Aller au contenu


Prison School (été 2015)


Sayli
 Share


Messages recommandés

Premier drop de la saison.

 

C'était bien pourtant pour un pilote, mais bon, je préfère nettement lire le manga finalement, qui est beaucoup trop frais dans ma tête pour que je puisse pleinement apprécier la version animée et (re)découvrir les personnages.

 

Une série qui s'handicape un peu plus vis à vis du manga avec la censure (bien que légère, c'est pas Tokyo Ghoul non plus) et un opening abominable.

 

Le choix de Kamiya Hiroshi pour doubler Kiyoshi s'est avéré payant, il est très bon dans ce genre, il l'a déjà prouvé (avec Araragi qui n'est pas si éloigné que ça en terme de déviance que Kiyoshi), j'ai pas noté en dehors de lui de défaillance au niveau du recrutement des seiyuu d'ailleurs, c'est un point important pour une série de ce genre, un casting foiré aurait considérablement nuit à tout le reste.

 

Le seul risque que je vois (en plus de la censure), c'est l'humour fluctuant, qui marche une fois sur deux, ça peut être vraiment drôle comme ça peut devenir carrément lourdingue et grotesque.

 

M'enfin, bonne suite de visionnage à vous tous  :D  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Premier épisode moyen. En gros ça se laisse voir. Je sais pas si je continuerais, pour l'instant le côté lourd ne me dérange pas encore, peut être parce que je l'ai déjà lu en manga cela dit.

En fait c'est vraiment l'intérêt de la série que je comprend pas. Les actions de ces étudiantes n'ont aucun sens.

C'est peut être sensé dénoncé un truc de la vie des japonais en le tournant de le ridicule, mais va falloir m'expliquer quoi pour que j'y trouve un quelconque intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon premier épisode tu sent  que les seyus  des gars se donnent plus qu a fond et cette scène épic

 

tumblr_nrabmn6S8E1qcc5fro2_1280.png

 

Tu sent tout le sérieux et avec se fond noir , le mal en soi a j ai bien ri sa va être drôle suivre un anime comme ça , ha les pauvres comme même .

 

Il y en a certain qui dise de manière très humoristique  que ce mangas est rainbow en version echhi  ;D et le pire c est qu ils ont raison sa rend  la chose encore plus drôle et sinon aussi se serais les condition de vie des hommes dans un monde gouverné par les femmes  .

 

tumblr_nrahhiWekL1rd6sdio8_500.gif

 

Un enfer dans le paradis ou l inverse chacun son choix  ;D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 01 -

 

L'épisode a rushé trop de chapitre, il ne laissait pas le temps d'apprécier amplement les blagues/dialogues à mon goût car à peine qu'un passage soit fini, qu'on passe directement au suivant de manière assez rapide... ça ne  m'a pas posé un gros problème durant cet épisode mais il reste encore ~75 chapitres avant la fin de de cet arc et avec ce rythme, j'ai bien peur que pas mal de moments mémorable et de blagues/dialogues risquent de passer à la trappe... Et ça c'est vraiment dommage, surtout pour ceux qui ont apprécier l'épisode et qui ont pas lu le manga.

 

La censure était un peu ridicule je trouve, autant celle avec la fumée durant le bain , je comprends, autant l'autre avec les faisceaux blanc, c'était du n'importe quoi vu qu'il y avait certains passages qui auraient pu être censuré aussi par ce faisceau et ce n'était pas le cas.  De plus, ça risque d'empirer par la suite et j'ai aussi bien peur que cela gâche certains moments marrant comme celles avec le directeur par exemple. En dehors de ça, La doubleuse d'Hana ne m'a pas posé problème comme durant la pub, c'était au contraire très bon voire parfait tout comme pour les autres.

 

Tout ça ne m'a pas empêché d'avoir un fou rire après la moitié l'épisode, Il faut dire qu'avec toutes ses expressions, ses dialogues (majoritairement ceux entres nos 5 personnages), et toutes ses réactions comme celle posté au-dessus, je ne pouvais que craquer personnellement même en ayant lu le manga.  C'était juste excellent : ‘D et fun même si ça aurait été meilleur sans les faisceaux:

v358BVL.png

 

Vivement la suite pour voir si ça tient le coup aprés cette épisode et avec le rush/Censure.

 

PS: Les titans se sont échappés de Shingeki no Kyojin  :D:

 

 

BsrEU8s.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : L’homme qui en savait trop (sur les fesses)

 

Bon sang j'ai jamais vu un truc aussi dépravé.  :D

La demande d'Hana pour équilibrer les choses avec Kiyoshi, son insistance et la conclusion resteront dans ma mémoire pour un bon moment.

Je crois qu'elle n'aura pas envie d'en rester là non plus, ce qui promet d'être génial.

Le personnage me plaît bien en tout cas (+ HanaKana  :-*)

 

Le proviseur, père d'Hana Mari, nous fait comprendre très clairement son attitude envers les hommes.

 

Cette histoire de fuite pour le week-end me paraît bien mal engagé malgré toute la bonne volonté du duo Kiyoshi/Gackt.

 

J'ai trouvé l'épisode 1 plus drôle mais il y a quand même des trucs très drôle voir hilarant dans ce celui-ci en plus de celui que j'ai énoncé ci-dessus : La réaction de Gackt sous la douche après la décoverte du secret de Kiyosh ou cet incroyable délire sadique de Meiko.

 

J'aime bien aussi le fait que la réalisation se fasse plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang j'ai jamais vu un truc aussi dépravé.  :D

Et encore ce n'est que le début de l'histoire, ca reste soft là.

Je crois que le but de l'auteur c'est de faire l'ultime anti-ecchi. Il va tellement loin dans le n'importe quoi que les lecteurs/spectateurs en sont vaccinés à force.

Le proviseur, père d'Hana, nous fait comprendre très clairement son attitude envers les hommes.

C'est le père de Mari (la présidente) et accessoirement le meilleur personnage de Prison School.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le père de Mari (la présidente) et accessoirement le meilleur personnage de Prison School.

 

Je voulais écrire Mari pardon, je crois qu'Hana m'a vraiment traumatisé dans cet épisode.

Des séries qui vont aussi loin j'en redemande, au final même un truc comme Azazel-san ça paraît soft.

 

Sinon je ne me plains pas de la censure vu que c'est une diffusion TV et que les sorties physiques ne le seront pas mais il y a vraiment des choix étranges. Quitte à censurer autant y aller jusqu'au bout, là t'as certains plans culottes qui le sont et d'autres non. Incompréhensible.

 

J'en profite pour poster la preview du 3 :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiiii quand mêême faillais le faire  :o .

Je pense que cet épisode ma convaincu j'étais parti en me disant qu'il faillais le prendre au quatre millièmes degré et sa a marché , résultat je me suis marré pendant tout l'épisode .

Le président me fait trop triper avec ses fin de phrase :D . Pareil pour Gakt avec ses "gozaru" .

cotés féminin ce délire d'Hana ahaha j'en perd les mots comme yuann je crois qu'elle m'a traumatisé dans cet épisode mais étrangement pour l'instant c'est le perso féminin que j'apprécie le plus autant niveau design que personnalité .

Bref contre toute attente j'ai beaucoup aimé partir avec de telle appréhension et ce retrouver à aimez l'ép comme je l'ai fait , pour le coup j'ai été bête .

D'ailleurs c'est tellement too much que j'ai l’impression de voir une parodie d'Echii en tout cas l'auteur doit bien s’éclater .

Sinon dans le même genre et par le même studio ya shimoseka qui est bien barré cette saison aussi mais dans un autre registre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode encore une fois cette semaine. Une adaptation vraiment top jusque là.

 

Introduction du Directeur Kurihara 8) Je suis pas rendu très loin dans la version papier (à l'épisode 5, on devrait déjà être plus loin que là où je m'étais arrêté) mais j'ai rapidement kiffé ce mec 8) Potentiellement le meilleur personnage de la série à mon avis 8) Un personnage très drôle avec ses expressions ultra sérieuses qui contrastent avec ses pensées plutôt perverses.

 

Sinon, j'ai adoré Hanna dans cet épisode, qui est, jusque là, la best girl de la série pour moi. Ca va quand même très loin ses délires avec Kiyoshi ;D

Et puis Gakuto n'est pas en reste avec ses expressions épiques et ses plans ;D

 

Une série qui ne fait pas dans la demi mesure. Ca fait vraiment plaisir et ça en est que plus hilarant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté Jonah Jameson du père de Mari m'a moins marqué que dans la version papier. Dire qu'il charge la barque des pauvres prisonniers via ce que Mari voit et découvre. Et du coup on comprend en effet bien mieux pourquoi le BDE clandestin a une telle politique vis-à-vis des garçons.

 

Le plan d'évasion est sympa' en théorie mais en pratique... Va falloir que Gakuto réfléchisse bien. Les trois autres garçons sont restés un peu en retrait dans cet épisode mais on n'a pas perdu au change.

 

Finalement, je m'habitue à la voix de Hana. Elle a fini par avoir ce qu'elle voulait avec Kiyoshi.  ;D Du costaud pour la fin d'épisode.

 

J'ai voté... très bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 : La tueuse de héros

 

Ça dure, ça dure cette histoire d'évasion ! Et toujours aussi bon.

 

Je ne dois pas encore m'être fait à la série parce que de toute les solutions possibles, je n'aurais pas imaginé que la mise à l'écart de Shingo qui commençait à se faire pressant puisse se faire sur ce quiproquo.

Même le pipi-caca est drôle dans Prison School alors que c'est pas trop mon délire habituellement.

En fait c'est d'un tel niveau de débilité que ça ne peut qu'être hilarant.

 

Pas de Hana cette semaine (vu la puissance de ce qu'elle a subit en même temps). J'aime pas beaucoup Meiko, que ce soit sur le plan physique ou de la personnalité. A voir si elle a quelque chose à offrir que le délire sadique qui peut devenir répétitif.

 

Au passage, le directeur mériterait d'être enfermé un petit moment avec les 5 comparses.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu

 

Bon épisode

 

Le tripe quand les autres les ont prit pour des gays était bien drôle. Meilleurs passages de l'épisode.

 

Bon l’évasion par le trou est raté du coup car ils ne sont pas tres malin.

 

Ça va être fun de le voir déguisé en fille la prochaine fois du coup. Joli plan bien casse coup.

 

Finalment pas si mal que ça cet animé malgré toujours le coté ou ils en font beaucoup trop avec la vice présidente dégueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Très bon" est de nouveau mon vote pour l'épisode. Il est passé vite...

 

Shingo et ce qu'il croit comprendre et voir ; Gakuto qui paye de sa personne et qui nous offre une nouvelle grosse fin d'épisode (il va finir attaché à un poteau et becté par les corbeaux ?) ; le proviseur et ses enterrements... excellent tout ça. Les fesses sont de nouveau sur le devant de la scène, entre Gakuto et "l'hémorragie" de Kiyoshi... punaise ça doit faire mal quand même. 

 

J'adhère toujours au délire. Après les formes généreuses de Meiko ça va cinq minutes mais je commence aussi à saturer. Hana reviens vite !

 

Déguisement en fille, je veux voir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce délire d'évasion me plait de plus en plus !

Gakt doit être le personnage qui me fait le plus marrer de tous (avec le président ) , leur plan d'évasion semble bien se dérouler jusqu’à ce qu'il le rebouche du coup il va se déguiser en fille  :D.

J'ai hâte de voir sa du coup .

Le coup du quiproquo était très drôle pare contre le délire "pipi caca " m'a laissez de marbre après la réaction de Gakt est tellement marrante que sa passe mais le gag en lui même était pas top .

J'ai voté "bon" cette semaine et j'attend toujours la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai commencé cet animé j'étais très perplexe à la vue de tout ce fan-service gozaru (même si à ce niveau c'est même plus du fan-service ! >.<)

Je m'étais dit que ça allait pas voler haut mais je dois avouer que les gags fonctionnent vraiment très bien gozaru !

De plus, ce délire d'évasion a une capacité à créer un bon suspens qui donne toujours envie de voir la suite gozaru !

Pour le moment on a pas vraiment eu l'occasion de bien connaître toute la bande, mis à part le héros et Gackt, mais je pense que ça viendra plus tard gozaru.

On a juste commencé à voir Shingo (alias Hauser de Nanatsu no Taizai, sérieusement je suis le seul à qui il me le fait penser ? xD) dans cet épisode, donc les autres vont peut-être pas tarder gozaru.

Sinon Gackt (alias Benzaie du Hard Corner pour ceux qui connaissent ;D Oui, je vois des ressemblances partout) est totalement timbré et sa manière de parler est tellement particulière qu'elle monte à la tête, je crois que ça se voit gozaru ! xD

 

Du coup, moi qui pensais dropper la série, je vais finalement regarder parce qu'elle a le mérite de bien me faire marrer ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi ridicule, mais au moins j'ai trouvé l'épisode drôle cette fois. Le délire gay m'a fait plus rire que dans le manga en fait. J'ai bien rigolé à cause du quiproco de sous la douche.

Qu'est qu'il est sale Gakt par contre.  :o

Le président aussi est bien drôle avec ses conneries.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 - Emmenez-moi à Sumoland!

 

Non, vraiment ?

 

kfwJ4Py.png

 

Gackt est le personnage le plus malsain et le plus tordu qu'il m'est été donné de voir.

Et puis ce stress lors de l'évasion de Kiyoshi, je pensais pas qu'il arriverait au bout. Je pense qu'il a eu le temps de revenir mais dans un sale état mental. Quelque chose d'autre devra étendre la peine de prison des 5 garçons.

 

Sinon j'aime bien ce qui est fait sur cet anime comme le passage en Lego ou la vue à la 1ère personne lors de l'évasion de Kiyoshi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai.... L'épisode en lui même était bon(surtout la réalisation en fait ) mais je commence un peu à saturé niveau blague , je veux dire que sur le autre je m'étais vraiment marré , la moins .-.

Bon il n'empêche que Gakt est le perso le plus dépravé que j'ai pu voir la dessus je te rejoins yuuan , avec Hana de Shimoseka on va avoir droit à un concours de dépravation  ;D qui sortira vainqueur ? pour le moment Hana légèrement en tête .

Bon j'étais un peu triste pour Kiyoshi il a vraiment pas de bol pour le coup x) .

Arrivera t'il à temps ? je ne pense pas , à mon avis ils vont prolonger leurs emprisonnement d'un mois .

J'ai voté "bon" mais  c'est parce-que l'anime est irréprochable niveau réalisation , j'ai eu un petit peu plus de mal avec celui-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode pour ma part, tout y est !

J'adore vraiment la manière dont ils font leur gags : il nous mènent à penser quelque chose avant de faire un gros revirement et ça en devient complètement absurde, j'adore ! J'ai vraiment ris pour le coup de la tondeuse et de la télécommande dans le pantalon ! xD Ils avaient fait la même chose avec la "Golden Shower" et la vice-présidente qui se déshydrate au robinet ! ^^

Sinon, la scène de l'évasion est vraiment bien réalisé, j'étais un peu tendu en voyant les événements se dérouler !

Mais évidemment ça pouvait pas bien se passer et j'ai très hâte de voir ce qui va arriver maintenant.

L'auteur maîtrise vraiment bien le suspens ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore de l'animation en Lego cette semaine et le passage à la première personne m'a plu aussi. C'est bête mais cela fait partie des petits détails qui rendent l'épisode agréable à suivre (surtout quand on mange des churros à côté...).

 

Gakuto un moment j'ai cru que la vice-présidente allait... enfin bref. Finalement il en est quitte pour être tondu (juste la tête ?) et est-ce qu'il aura ses figurines à la fin ? Je sens qu'elles vont avoir un destin funeste si Kiyoshi parvient à les ramener. Lui a connu un échec monumental avec Chiyo. Pourtant ça se passait et à cause de la maladresse de la jeune fille... En plus prendre un uniforme à son nom à elle... Il pourra toujours lui expliquer mais là la fuite (il va se faire griller non ?), la combine dans les toilettes, le vol d'uniforme... là Mari va demander à ce qu'ils prennent perpét' (jusqu'à la fin de l'année scolaire ?) surtout qu'elle semblait avoir des doutes sur la fille qui sortait de l'établissement.

 

Du coup la vice-présidente risque aussi de passer un sale quart d'heure si Mari apprend ce qui s'est passé. Mais du coup, Gakuto et cie ne pourraient pas passer un deal avec elle ? Elle ferme les yeux comme ça ils sont tranquilles et elle n'aura pas droit aux corbeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 4 vu

 

Finalement "l'évasion" était bien pour dans cet épisode.

 

Dommage pour Kiyoshi avec cette bourde de l'uniforme. La Chiyo n'est pas une lumière quand même elle part sans lui demander des explications. Il ne perd donc pas grand chose..

 

Bon a voir si il va se faire choper et du coup tout perdre en plus il n'a pas l'air partie pour ramener les figurines du pauvre Gakuto.

 

En début d'épisode bien joué avec le gag de la tondeuse en la faisant passer pour un bon vieux vibro avec le floutage.

 

Les lego c'est le bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant d'habitude je regarde pas d'anime, autant pour Prison School j'ai fait une exception. Et c'est sans regret au final. Ca va vite, en s’ennuie pas, l'humour est réussit, l'adaptation est fidèle, il n'y aura pas beaucoup d'épisodes, il y a de bonnes idées d'animation (vue à la première personne, lego, etc...). A vrai dire ça va même légèrement trop vite, il y a quelques événements qui sont éludés, et certains auraient gagnés à s'adapter à un rythme moins rapide. Mais c'est vraiment mineur et ça doit passer inaperçu si on a pas lu le manga. On peut difficilement faire mieux. Un animé agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 : Le plus grand traître du lycée

 

Je crois que Kiyoshi a trouvé son nindo(ppai) !

Prison School, le seul qui ne décevra pas une fois dans cette saison.

 

Je me doutais que Kiyoshi serait revenu à temps vu la gueule du cliff' mais je me douterais pas qu'il se ferait chopper à cause des liens familiaux de Chiyo et accessoirement des chaussures (pas sûr qu'elle l'aurait remarqué si Chiyo n'avait pas envoyé la photo).

Bon il s'est fait choppé à cause d'elle mais il sauve sa peau par la même occasion et assoit même sa position au sein de l'école face à Mari.

 

Remettre un nid de corbeaux en place = obtenir les faveurs de Mari. Drôle de fétichisme tout comme cet excès d'humiliation pour Meiko qui fait plus office d'esclave dans tout ça.

 

Hana is back ! Enfin ! La preview est tellement flippante que c'est déjà certain que ce sera épique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...