Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

Nan mais absolument tout dans le récit est là pour illustrer que Crocodile < Ener. Que ce soit la suite chronologique associée au concept de base proche (boss au niveau apparemment hors de porté, logia), les histoires de primes ou celle de Crocodile était bloquée à 81 millions là ou celle de Ener était à un minimum de 500 millions si il avait été sur les mers, le fait que le logia d'Ener soit considéré comme l'un des plus puissant, le fait que Luffy ai eu de plus grosses circonstances favorables pour expliquer sa victoire (insensible à la foudre, peut toucher son adversaire naturellement), etc... Quelle que soit la version de Crocodile ou d'Ener, j'imagine d'ailleurs qu'Ener sera toujours supérieur à Crocodile, et que ça sera tout aussi vrai pour le nouveau monde.

 

Le fruit d Ener est plus destructeur et possède de grosses capacités offensives, mais le fruit de Crocodile n'est pas à sous estimer : Hormis le fait qu'il possède un énorme point faible, il est très utile et peut dessécher des adversaires et ensevelir des villes entières de sable. Et Mister 1 me parrait plus puissant que les prélats d Ener.

Ener peut tout aussi bien OS par contact physique, du 100 millions de volts ça ne pardonne pas. Et il peut détruire des villes entières avec ses espèces d'énormes sphères électriques. Il peut aussi pratiquement se téléporter. Et bien que ni Crocodile ni Ener ne maîtrise le haki de l'armement, il se trouve qu'Ener maîtrise le haki de l'observation a un niveau élevé.

Quant à la comparaison entre Mr1 et les subalternes d'Ener, oui je pense que Mr1 doit être légèrement plus fort que le prélat avec le chien, mais de pas beaucoup. Pour le reste, les 3 autres prélats sont supérieurs à Mr2 & co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 45/50% comme le 25% m'étonnent, mais au moins on a de tout^^

 

BW vs Ener&Garde Sacrée en combat, je miserai plutôt sur le clan d'Ener. C'est vrai que BW doit avoir plus d'expérience, mais en soit ça reste une organisation de chasseurs de prime, pas une armée. Du côté d'Ener ça ressemble un peu plus à une armée. C'est aussi vrai que Ener risque de fortement sous-estimer son adversaire, et peut facilement tomber dans une stratégie bien rodée de la part de BW. Les Dials qui offrent une forte puissance ajoutée viennent quand même contrebalancer ça. Bref, je verrais ça comme force brute vs guerilla/ruse. Il y a moyen que BW puisse offrir une bonne résistance, si eux ne font pas l'erreur de sous-estimer l'adversaire (ce qui n'est pas forcément gagné), mais je les vois assez vite dépassé par la différence en force brute, que ce soit le nombre ou la puissance de feu (Dials, Ener&Arche Maxim).

 

En petit apparté, Crocodile < Ener ça reste à prouver, sachant que le sable est un isolant électrique, comme le caoutchouc. Sur le papier, Ener est peut être plus fort, mais Croco a autant de chances que Luffy de faire tomber Ener, il est peut être moins vif/puissant mais ne se ferait pas avoir comme un bleu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 41 : Clan d'Ener + les nouveaux hommes poissons


 

1469369149-guerriers-d-ener.jpg

Clan d'Ener

 

Capacité militaire :45%

Venant principalement de la puissance offensive d'éner , mais attention aux dials + le HDO

 

Influence : 15%

Rien de bien significatif .

 

Versatilité : 10,00%

 

 


 

1469369149-hody-jones.jpg

Equipage des nouveaux hommes-poissons

 

Capacité militaire : 29%

 

Alors notons leurs version de base ou leurs versions dopé ?

 

Influence : 25,00%

Contrôle un point stratégique du monde pour les pirates.

 

Versatilité : 15,00%

Principalement de l'esclavage.

 

Nan mais absolument tout dans le récit est là pour illustrer que Crocodile < Ener. Que ce soit la suite chronologique associée au concept de base proche (boss au niveau apparemment hors de porté, logia), les histoires de primes ou celle de Crocodile était bloquée à 81 millions là ou celle de Ener était à un minimum de 500 millions si il avait été sur les mers, le fait que le logia d'Ener soit considéré comme l'un des plus puissant, le fait que Luffy ai eu de plus grosses circonstances favorables pour expliquer sa victoire (insensible à la foudre, peut toucher son adversaire naturellement), etc... Quelle que soit la version de Crocodile ou d'Ener, j'imagine d'ailleurs qu'Ener sera toujours supérieur à Crocodile, et que ça sera tout aussi vrai pour le nouveau monde.

Ener peut tout aussi bien OS par contact physique, du 100 millions de volts ça ne pardonne pas. Et il peut détruire des villes entières avec ses espèces d'énormes sphères électriques. Il peut aussi pratiquement se téléporter. Et bien que ni Crocodile ni Ener ne maîtrise le haki de l'armement, il se trouve qu'Ener maîtrise le haki de l'observation a un niveau élevé.

Quant à la comparaison entre Mr1 et les subalternes d'Ener, oui je pense que Mr1 doit être légèrement plus fort que le prélat avec le chien, mais de pas beaucoup. Pour le reste, les 3 autres prélats sont supérieurs à Mr2 & co.

 

Alors le crocodile < ener est quand même à confirmer.

Alors je dis pas que crocodile lui est supérieur, mais attention aux arguments que tu utilises.

 

Alors dans la chronologie des boss on a certainement crocodile qui est supérieur à lucci et supérieur à Moria que ce dernier apparaît 3 Arc après croco .

Alors je ne prendrai pas cette arguments comme argent comptant.

 

Pour les primes pourquoi oublié que la prime de croco est figé depuis 15 ans ? Donc elle ne reflète ni sa puissance ni sa dangerosité.

 

Un mec qui s'attaquait à BB  lui même , pour la même raison kid et encore lui a juste attaquer des bateaux de BM a vu sa prime augmenter de + 150M .

Crocodile s'est mit à la même hauteur que les principaux Capitaine de BB lors de MF .

Ayant reçu le respect de nombreux perso prestigieux pourtant supérieur a lui .

 

Sachant que malgré cette déclaration sur la prime d'éner, il a été aussi dit que de nombreux pirates de la mer bleue lui sont supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Luffy peut toucher Eneri uniquement parce que son corps est en caoutchouc, un isolant. Du coup, le sable, qui est lui aussi un isolant électrique, permettrait à Crocodile de toucher Ener ? Et dans ce cas, tous les loggias ou paramecias avec un corps modifié isolant peuvent toucher Ener. Et du coup, cela voudrait dire que par exemple Mister 1 en formes lames conduirait l'électricité ?

 

 

Alors le crocodile < ener est quand même à confirmer.

Alors je dis pas que crocodile lui est supérieur, mais attention aux arguments que tu utilises.

 

Alors dans la chronologie des boss on a certainement crocodile qui est supérieur à lucci et supérieur à Moria que ce dernier apparaît 3 Arc après croco .

Alors je ne prendrai pas cette arguments comme argent comptant.

 

Pour les primes pourquoi oublié que la prime de croco est figé depuis 15 ans ? Donc elle ne reflète ni sa puissance ni sa dangerosité.

 

Un mec qui s'attaquait à BB  lui même , pour la même raison kid et encore lui a juste attaquer des bateaux de BM a vu sa prime augmenter de + 150M .

Crocodile s'est mit à la même hauteur que les principaux Capitaine de BB lors de MF .

Ayant reçu le respect de nombreux perso prestigieux pourtant supérieur a lui .

 

Sachant que malgré cette déclaration sur la prime d'éner, il a été aussi dit que de nombreux pirates de la mer bleue lui sont supérieurs.

 

Tout à fait d'accord avec toi, la chronologie des boss n'est pas à prendre en compte, sinon on a Bellamy qui est plus fort que Croco :P

 

Concernant la force de Crocodile, pour moi Luffy a Alabasta n'est pas plus fort que lui, meme après l'avoir vaincu, je me souviens bien que Luffy était mort dans le désert sans même avoir pu toucher Crocodile et à été sauvé. Ensuite, on a un combat équilibré avec Luffy qui peut le toucher mais qui perds quand même et qui survis par chance avec la goutte d'eau.

Je me souviens aussi que Doflamingo voulait s'allier à Crocodile, lui qui est pourtant beaucoup plus fort que lui estimé sa force et reconnaît son niveau. Il arrête un coup de Mihawk avec son crochet, alors que le sabre de Mihawk est censé tout trancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance une petite piste de réflexion par rapport à l'équipage des NPHP : ne pensez vous pas qu'un équipage qui pendant un an arrive à tenir fermement le seul point de passage pour pirates, en réduisant en esclavage chacun de ceux qui passent, qui viennent plus tard grossir leurs rangs, ne mérite pas un fort score militaire ? 50000 HP, 50000 esclaves pirates arrivés jusqu'à Shabondy, je pense qu'on peut dire que ça roule sur un CP9 facilement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour ma non activité ces derniers temps mais vu que c'est les vacances (fin par pour tout le monde  :'( ), j'ai pas jugé nécessaire de changer souvent les groupes.

En plus le manga avance peu, mais l'arc BM va nous ramener du monde à noter !

 

Je change le groupe demain

 


 

Groupe 41 : Clan d'Ener + les nouveaux hommes poissons


 

 

1469369149-guerriers-d-ener.jpg

Clan d'Ener

 

Capacité militaire = 45%

 

 

L'arche Maxim est d'une puissance fort importante c'est un atout militaire indéniable qui aurait pu raser une ile. Bon c'est pas immédiat mais c'est une puissance de feu incontestable. Avoir la puissance pour raser une ile ça mérite un minimum.

 

 

Influence = 15%

 

 

Ils controlent la région de Skypiea mais euh voilà c'est mince...

 

 

Versatilité =  40%

 

 

Les dials, l'arche Maxim, des combattants assez variés. C'est pas mal du tout.

 

1469369149-hody-jones.jpg

Equipage des nouveaux hommes poissons

-Je rappelle qu'ils ont une armée de 100 000 HP sous leur ordre et qu'ils contrôlent la zone de passage de l'ile des HP entre le paradis et le nouveau monde pour les pirates.

 

Capacité militaire = 50%

 

 

100 000 hommes, de la drogue pour augmenter la puissance, des animaux marins dont un kraken en renfort.

Franchement on commence à avoir une armée assez large là.

 

 

Influence = 25%

 

 

Ils manquent encore de visibilité mais ils controlent le passage pour le nouveau monde donc ça reste une influence pas trop mal.

 

 

Versatilité = 11%

 

Taper !!!

Bon après ils ont des styles assez variés donc ça équilibre un peu.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 41 Résultats

 

1469369149-guerriers-d-ener.jpg

Clan d'Ener

 

Capacité militaire

 

50 + 47 + 35 + 34 + 34 + 25 + 45 + 45 = 315/8 = 39,34 %

 

Influence

 

20 + 18 + 12 + 5 + 5 + 8 + 15 + 15 = 98/8 = 12,25 %

 

Versatilité

 

10 + 20 + 30 + 10 + 20 + 23 + 10 + 40 = 163/8 = 20,38 %

 

Moyenne = 22,59 %

 

1469369149-hody-jones.jpg

Equipage des nouveaux hommes poissons

 

Capacité militaire

 

35 + 40 + 45 + 32 + 34 + 29 + 50 = 265 / 7 = 37,86 %

 

Influence

 

30 + 43 + 12 + 29 + 5 + 25 + 25 = 169/7 = 24,14 %

 

Versatilité

 

15 + 20 + 4 + 5 + 20 + 15 + 11 = 90 / 7 = 12,86 %

 

Moyenne = 24,95 %

 


Groupe 42 : Punk Hazard  + New Age


 

 

1471269299-punk-hazard.jpg

Punk Hazard

-On prend en compte toute les armes chimiques donc Smiley

-Pas de Vergo, Baby 5 et Buffalo car c'est des éléments extérieures à l’île. Mone même si elle est avec Doffy est sur l’île H24 donc elle compte elle.

 

Capacité militaire = %

 

 

Influence = %

 

 

Versatilité = %

 

1471269305-bellamy.jpg

Equipage du New Age

-Niveau vu à Jaya.

 

Capacité militaire = %

 

 

Influence = %

 

 

Versatilité = %

 


Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures ou égales à la note solo du plus fort de l'équipe.

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Voilà à quoi ça va ressembler le classement des organisations

 


            Personnage


              Capacité Militaire


              Influence


              Versatilité


              Moyenne en %


000

            Gouvernement mondial

              Base 100 %

              Base 100 %

              Base 100 %

              Base 100 %

001

            Donquixote Family

              68,63 %

              88,63 %

              87,75 %

              81,67 %

002

            Impel Down

              55,5 %

              67,38 %

              17,5 %

              46,79 %

003

            Baroque works

              28,56 %

              47,44 %

              47,33 %

              41,11 %

004

            Cipher Pol pré ellipse

              30,88 %

              44,13 %

              43,14 %

              39,38 %

005

            Mugiwaras fin pré ellipse

              28,70 %

              51,80 %

              24,80 %

              35,10 %

006

            Équipage des nouveaux hommes poissons

              37,86 %

              24,14 %

              12,86 %

              24,95 %

007

            Thriller Bark

              35,11 %

              16,11 %

              23,00 %

              24,74 %

008

            Clan d'Ener

              39,34 %

              12,25 %

              20,38 %

              23,99 %

009

            Arlong Park

              11,25 %

              7,44 %

              7,5 %

              8,73 %

...

            Équipage d'Alvida

              Base 1 %

              Base 1 %

              Base 1 %

              Base 1 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1471269299-punk-hazard.jpg

Punk Hazard

-On prend en compte toute les armes chimiques donc Smiley

-Pas de Vergo, Baby 5 et Buffalo car c'est des éléments extérieures à l’île. Mone même si elle est avec Doffy est sur l’île H24 donc elle compte elle.

 

Capacité militaire = 40%

Militairement, on a pas mal de soldats, mais pas très très puissants, Caesar qui remonte le niveau et Monet. Ajouté à cela, on a Smiley, et Shinokuni. C'est pas mal, mais ça reste un laboratoire. Et puis Punk Hazard après tout, c'est rien qu'un sous ensemble de la Doflamingo Family.

 

PH seul, ça doit valoir plus ou moins le clan d'Ener, c'est à peu près le même types de forces en présence.

 

Influence = 60%

Encore une fois, PH est un sous-ensemble de la DF, mais pas des moindres. On a ici tout de même ce qui permet à la DF de peser dans le milieu de la pègre, c'est à dire des recherches scientifiques de pointe. La chute de PH entraîne de lourdes conséquences dans le monde, comme on a pu le voir récemment dans le manga (bon, il n'y a pas eu que ça, mais quand même).

 

Pour ça, je ne peux pas mettre en dessous des Mugis pré-ellipse. En reprenant un échelle logarithmique, 60% me parait le minimum : on est à 1/800 de la totalité de l'influence de la DF. J'augmenterais bien cette note, mais on va se retrouver un peu trop éloigné des autres organisations.

 

Versatilité = 50%

Majoritairement du scientifique, dont les smiles et des armes de destruction massives. Il y a là surement presque la totalité de la R&D de la Doflamingo Family. C'est un domaine totalement différent de ce qu'on a noté jusque là, mais pour ce que ça représente pour la DF, je peux pas descendre en dessous de 50%.

 

1471269305-bellamy.jpg

Equipage du New Age

-Niveau vu à Jaya.

 

Capacité militaire = 15%

Il semblerait que ça soit un bon équipage sur Grand Line, qui arriverait probablement sans trop d'encombres jusqu'à Shabondy, si ils ne jouent pas de malchance, genre tomber sur le CP9 ou sur le triangle Florian. Cependant, ils n'ont clairement pas le niveau pour y aller freestyle, comme ont pu le faire les Mugiwara.

 

Encore une fois, la note d'Arlong Park me gêne. Eux ne sont qu'à 20 fois l'équipage d'Alvida dans le classement, alors que je les vois tellement au dessus. Eux auraient je pense moins de mal que l'équipage du New Age pour atteindre le Nouveau Monde. Donc encore une fois, je vais ignorer la note d'AP.

 

Influence = 10%

Ils contrôlent une ville sur Jaya. Ils croient bénéficier du soutien de Doflamingo mais on a vu ce que ça a donné. Encore une fois la note d'AP me gêne car eux ont nettement plus d'influence, mais je ne peux pas dire que contrôler une ville, c'est que 5 ou 6 fois plus d'influence qu'Alvida.

 

Versatilité = 5%

Il y a ce qui découle du contrôle d'une ville, mais c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 42 : Punk Hazard  + New Age


 

 

1471269299-punk-hazard.jpg

Punk Hazard

-On prend en compte toute les armes chimiques donc Smiley

-Pas de Vergo, Baby 5 et Buffalo car c'est des éléments extérieures à l’île. Mone même si elle est avec Doffy est sur l’île H24 donc elle compte elle.

 

Capacité militaire = 41%

 

On est loin de la DF clairement, Caesar a été compté à l'intérieur. Par contre c'est quand même pas dégueux. Le clan de Ener est à un peu moins de 40% et pour moi c'est meilleur Punk Hazard grâce à shi no kuni.

C'est comparable à l'arche de Ener, c'est une arme capable de détruire une ile entière sauf que l'utilisation est plus simple et requiert moins de temps.

L'arche peut être détruire, Smiley est très compliqué à détruire par contre. C'est une arme extrêmement puissante qui fait la puissance de l’Île.

Après par contre contrairement il est possible de s'en protéger avec des combinaison spéciales donc je monte pas beaucoup plus haut.

 

Influence = 60%

 

Une des bases solide du commerce de Doflamingo. Beaucoup de contact avec l'underworld, l'appuis de Doflamingo.

C'est solide.

 

Versatilité = 60%

 

Les armes de Caesar permettent de faire plein de chose, c'est une base de développement d'outils militaires.

Automatiquement c'est varié.

 

1471269305-bellamy.jpg

Equipage du New Age

-Niveau vu à Jaya.

 

Capacité militaire =14 11 %

 

Ils sont au dessus de Arlong Park mais franchement pas de loin. Arlong c'était pas un rigolo non plus, un combat entre les deux équipages ne serait pas joué d'avance.

 

Cf. en dessous.

 

Influence = 13 %

 

Controle d'une ville. Arlong Park avait une ile et ils avaient des marines corrompues qu'ils pouvaient soudoyés si besoin.

Par contre ils peuvent agiter le nom de Doflamingo pour faire joli, même si ce dernier ne les a pas vraiment reconnu ça peut suffire pour les faibles.

 

Versatilité = 3%

 

Bon là par contre c'est vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capacité militaire = 14 %

 

Ils sont au dessus de Arlong Park mais franchement pas de loin. Arlong c'était pas un rigolo non plus, un combat entre les deux équipages ne serait pas joué d'avance.

Arlong et Bellamy doivent avoir un niveau à peu près similaire, sur terre tout du moins. Ensuite, les deux équipages sont tombés dans la décadence, en quelques sortes, mais à ce niveau là je pense que l'avantage naturel des HP a son rôle à jouer : les lambda d'Arlong Park sont probablement un cran au dessus de ceux de l'équipage du New Age. Et puis ils ont l'avantage de n'avoir aucun problème, voire même un bon avantage, dans le cas d'une bataille navale. Et puis ils ont Meuh-Meuh la terreur, qui compte à ce niveau. Décidément, je pense qu'Arlong Park est quand même un peu au dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 42 : Punk Hazard  + New Age


 

1471269299-punk-hazard.jpg

Punk Hazard

 

Capacité militaire : 40,50%

 

Influence : 61,00%

 

Versatilité : 55,00%

 


 

1471269305-bellamy.jpg

Equipage du New Age ( sois disant )

Capacité militaire : 11,00%

 

Bellamy est le seul point " fort ", ils se feraient vaincre par Arlong Park Crew.

 

Influence : 05,00%

 

Un hôtel, & une partie d'un village..

 

Versatilité : 02,00%

 

Le néant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1471269305-bellamy.jpg

Equipage du New Age ( sois disant )

Capacité militaire : 11,00%

 

Bellamy est le seul point " fort ", ils se feraient vaincre par Arlong Park Crew.

 

Influence : 05,00%

 

Un hôtel, & une partie d'un village..

 

Versatilité : 02,00%

 

Le néant.

idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arlong et Bellamy doivent avoir un niveau à peu près similaire, sur terre tout du moins. Ensuite, les deux équipages sont tombés dans la décadence, en quelques sortes, mais à ce niveau là je pense que l'avantage naturel des HP a son rôle à jouer : les lambda d'Arlong Park sont probablement un cran au dessus de ceux de l'équipage du New Age. Et puis ils ont l'avantage de n'avoir aucun problème, voire même un bon avantage, dans le cas d'une bataille navale. Et puis ils ont Meuh-Meuh la terreur, qui compte à ce niveau. Décidément, je pense qu'Arlong Park est quand même un peu au dessus ^^

 

J'ai tendance à trouver Bellamy plus impressionnant, il avait dégommer Cricket et les 2 singes.

Sachant que Cricket était pas mal du tout sur un mini échange contre Sanji.

Et la dernière technique de Bellamy est très puissante il est pas à sous estimer clairement.

Par contre le reste de son crew c'est pas Jojo, et les HP ont meuh meuh (bien que ça soit faible c'est suffisant pour exploser quasi tout le crew de Bellamy sans aucun doute) et ils ont un bonus quand ils combattent sous l'eau.

 

Hum ouai je vais les passer sous Arlong Park mais quasi égale, je les vois quand même pas loin avec Bellamy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 42 : Punk Hazard  + New Age


 

 

1471269299-punk-hazard.jpg

Punk Hazard

-On prend en compte toute les armes chimiques donc Smiley

-Pas de Vergo, Baby 5 et Buffalo car c'est des éléments extérieures à l’île. Mone même si elle est avec Doffy est sur l’île H24 donc elle compte elle.

 

Capacité militaire = 43%

 

Heureusement qu'il y a Ceasar et l'autre Logia, sans ça ils ne sont rien du tout. Les 2 logias, les armes chimiques, ça reste pas mal. Le minimum est le clan d'Ener avec son arche de mort.

 

Influence = 60%

 

Une sous-organisation de la DF.

 

 

Versatilité = 70%

 

Le savant fou et toutes ces inventions.

 

1471269305-bellamy.jpg

Equipage du New Age

-Niveau vu à Jaya.

 

Capacité militaire = 9%

 

Ils sont pas du tout au niveau d'Arlong Park. Lambda poisson>lambda humain (en plus Arlong a des lieutenants pas trop trop mauvais et un monstre marin) et à mon avis Arlong il te le brise Bellamy en 1 vs 1. Je vois pas la menace d'East Blue se soumettre devant ce gang.

 

Influence = 7%

 

Une influence dans quelques quartiers d'une ville d'une île comme on en trouve partout. Au même niveau qu'Arlong Park car y a l'ombre de Doffy derrière cet équipage.

 

Versatilité = 2%

 

R.A.S.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ils sont pas du tout au niveau d'Arlong Park. Lambda poisson>lambda humain (en plus Arlong a des lieutenants pas trop trop mauvais et un monstre marin) et à mon avis Arlong il te le brise Bellamy en 1 vs 1. Je vois pas la menace d'East Blue se soumettre devant ce gang.

 

 

 

Ouais enfin faut pas oublier que Bellamy il écrase Cricket & les deux singes en deux deux, ( Criket qui rivalisait dans un échange avec Sanji ) donc certes il se ferait vaincre par Arlong mais pas "brisé" non plus je pense.

( + Sarquiss ( 38 millions de B ) qui peut gérer deux ou trois lieutenants d'Arlong. )

 

10 fois Alvida, ça me semble être le stricte minimum quand même.

 

Après certes à part la hyène ( qui reste un gros morceau pour les hp ) y'a rien à en retirer de cet équipage de faible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai dû sauter quelques groupes principalement par manque de temps mais bon, je vais me remettre à noter.

 

 


Groupe 42 : Punk Hazard  + New Age


 

 

1471269299-punk-hazard.jpg

Punk Hazard

-On prend en compte toute les armes chimiques donc Smiley

-Pas de Vergo, Baby 5 et Buffalo car c'est des éléments extérieures à l’île. Mone même si elle est avec Doffy est sur l’île H24 donc elle compte elle.

 

 

Capacité militaire = 44 %

 

 

Pour commencer, Punk Hazard est dirigé par Caesar Clown. Caesar a la particularité d’être un logia et, notamment, le logia du Gaz. Lorsqu’on ne connait pas son FDD, il est très difficile de l’affronter. Par exemple, Luffy a perdu le premier Round face au scientifique. C’est pourquoi, à lui tout seul, il mettrait en difficulté de nombreuses organisations de Grand Line comme les Mugis fin pré-ellipse.

 

Caesar dispose de Smiley qui deviendra plus tard le Gaz « Shinokuni ». Pendant l’arc Punk Hazard, on a pu remarquer que Zoro, Sanji, Brook et Kinemon entre autres n’ont pas eu vraiment d’autres choix que de fuir devant Smiley. Au moment où ce dernier est devenu le Gaz mortel « Shinokuni », tous les protagonistes de l’arc n’ont pas eu d’autres choix que de fuir. Je vois Smiley un peu comme une arme pour l’organisation de Caesar et, mine de rien, elle renforce grandement Caesar. Par ailleurs, ce dernier a l’occasion de fusionner avec Shinokuni pour être plus puissant.

 

Le scientifique a de son côté Mone qui joue le rôle de secrétaire mais qui possède également un FDD de type logia. Cela en fait déjà deux dans une même organisation. De manière générale, je trouve que l’intangibilité des logias est un avantage même s’il est contré par les utilisateur de HDA. On a pu voir que, même si Mone n’est pas extrêmement forte, elle arrive à mettre en difficulté Nami, Robin et Chopper car ces derniers ne maitrisent pas le HDA. Ils auront besoin de l’aide de Zoro pour fuir la femme des neiges.

 

Pour finir, Caesar a pas mal de subordonnées. Par exemple, il peut compter sur Barbe Brune et ses hommes ou, encore, les Yeti Cool Brothers. Même si cela ne semble pas voler très haut, ce type d’individu peut arriver à mettre en difficulté les plus faibles de l’équipage au Chapeau de paille post-ellipse.

 

Je ne sais pas si on compte les deux dragons que les Mugis ont rencontré mais, en tout cas, ils s’ajoutent à la puissance de Punk Hazard.

 

Au niveau de l’armement, Caesar possède devait posséder plusieurs gaz mortels qu’il vendait à ses clients.

 

[spoiler= Par exemple, on sait qu’il a vendu le gaz Koro à Kaidou et que Jack a réussi à vaincre les Minks grâce à ce poison]c004.jpg?v=1451143328

 

 

 

Influence = 60 %

 

 

Comme cela a été dit à de nombreuses reprises, il s’agit d’un sous-ensemble de la Donquixote Family et rien que pour cela Punk Hazard a pas mal d’influence. On peut même dire que Caesar et son organisation sont connus dans tout le nouveau monde en partie grâce à l’ex-Shichibukai. Par exemple, Caesar et son organisation ont des liens avec l’underworld via Doflamingo.

 

En outre, il ne faut pas oublier que Caesar diffusait ses expériences à travers le nouveau monde d’où le bouleversement lors de la chute de Punk Hazard. Parmi les grands pontes du nouveau monde intéressés par les produits et les expériences de Caesar, on retrouve également Charlotte Linlin qui est prête à donner tous les fonds nécessaires au scientifique pour faire aboutir ses recherches. D’une certaine manière, le scientifique était encadré par un Schichibukai et deux Yonkou (Kaidou et Big Mom). Normalement, quelqu’un de sensé ne devrait pas s’attaquer à l’organisation de Caesar.

 

 

Versatilité = 62 %

 

 

Des recherches scientifiques. Ventes d’armes (chimiques). SAD. Les combattants de PH possèdent des armes à feu et des armes chimiques. Deux logias mais pas beaucoup de combattants avec des FDD.

 

L’organisation de Caesar peut se battre sur Terre mais je ne suis pas sûr que PH à ce qu’il faut pour une bataille navale.

 

Parmi les combattants de PH, Mone, Caesar et les deux dragons sont à peu près les seuls à savoir voler.

 

 

1471269305-bellamy.jpg

Equipage du New Age

-Niveau vu à Jaya.

 

 

Capacité militaire = 11 %

 

 

Pris individuellement, je pense que Bellamy a à peu près le même niveau qu’Arlong. Comme le dit Hordure, l’ultime attaque de Bellamy, « String Hopper », est puissante. Cependant, on peut en effet penser que le reste de l’équipage de Bellamy ne vaut pas grand-chose par rapport à leur capitaine. Du côté des HP, je pense également que les subordonnées d’Arlong ont l’avantage d’être des hommes-poissons et donc, à ce niveau, ce simple critère est important.

 

Néanmoins, il ne faut pas oublier plusieurs choses à mon avis. Premièrement, l’équipage d’Arlong est un équipage qui vit paisiblement sur East Blue. Il ne faut pas oublier qu’Arlong n’était même pas embêté par la marine et je pense que très peu d’équipage osaient s’en prendre aux HPs. Bellamy, de son côté, a un équipage qui survie tant bien que mal sur Grand Line et, même si les primes ne représentent pas forcément la puissance, on a deux personnes à plus de 30 millions de Berry (Bellamy et Sarquiss).

 

Les HP ont bénéficié de leur expérience sur Grand line avec les pirates du soleil mais ces dernières années ils n’ont pas fait grand-chose et il me semblait être en déclin contrairement à l’équipage de Bellamy (enfin surtout Bellamy) qui semblait encore avoir une certaine marge de progression comme nous le prouve le niveau de Bellamy a Dressrosa.

 

Pour finir, je rajouterais qu’à part Bellamy on a pas vraiment vu les autres se battre contrairement aux HP. C’est peut-être la raison pour laquelle on peut penser que les HP leur sont bien supérieurs. Dans le doute, je vais mettre pratiquement la même note qu’à Arlong Park.

 

 

Influence = 12 %

 

 

Ils peuvent quand même brandir l’étendard de la Donquixote Family ce qui n’est pas rien. De mémoire, je ne suis pas sûr que Bellamy contrôlait Mocktown mais, en tout cas, on le craignait.

 

 

Versatilité = 5 %

 

 

Ils ne sont pas polyvalents dans leurs activités car ce sont de simples pirates. Un seul FDD dans l’équipage. Ils doivent avoir un bateau classique.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Groupe 42 : Punk Hazard  + New Age


 

1471269299-punk-hazard.jpg

Punk Hazard

-On prend en compte toute les armes chimiques donc Smiley

-Pas de Vergo, Baby 5 et Buffalo car c'est des éléments extérieures à l’île. Mone même si elle est avec Doffy est sur l’île H24 donc elle compte elle.

 

Capacité militaire = 47,00%

La capacité militaire est assez différentes des autres organisations que l'on a évalué jusqu'à présent : c'est surtout Caesar et Monet qui sont de bons combattants bien qu'ils soient avant tout des cerveaux. Mais sinon, ce sont les armes qui font le principal, aussi bien les armes biologiques du style Smiley ou les enfants géants ou encore les deux frères géants, que les armes chimiques comme les gazs endormants, le gaz qui transforme en statut, etc... Et Caesar a des alliés comme les pirates qui sont à moitiés des animaux. Sur le plan purement combatif, je pense que Punk Hazard ne vaut pas les Cipher Pol, mais cette île a prouvée pouvoir poser des difficultés aux Mugiwara. Je met de côté Vergo&co ainsi que Law & retournement de vestes d'alliés de Caesar, au final ce sont des forces qui ont été ajoutées et qui s'équilibrent plus ou moins.

Ca ma parait logique de mettre cette organisation au dessus des hommes poissons de l'arc précédent (37,86%), et en dessous de la famille de Doflamingo (68,63%). Au milieu, on a Impel Down (55,50%) que je trouve assez comparable, avec ses divers monstres, son chef, et des alliés pas forcément ultra puissants. La différence majeure, c'est Magellan qui est un combattant extrêmement puissant, car sinon Punk Hasard est supérieur en tout point. Il est cela dit impossible de faire monter la note aussi haut, ça mettrait trop loin des hommes poissons même si il faut un bon écart.

 

Influence = 30,00%

Alors là... Leurs activités sont secrètes, et ce sur lequel ils peuvent compter, c'est l'aide de Doflamingo. C'est Doflamingo qui a pleins d'influence, pas Punk Hasard. Mais d'un autre côté, Caesar fait des armes qui sont regardées par un paquet de monde. Donc plus que de l'influence, c'est surtout que Caesar est très populaire, d'ailleurs suffit de voir qu'il y a des personnages très importants qui s'intéressent à lui.

 

Versatilité = 60,00%

C'est clairement le point fort, puisque Caesar est un inventeur et que la force militaire dépend avant tout des diverses armes sur l'île.

 

1471269305-bellamy.jpg

Equipage du New Age

-Niveau vu à Jaya.

 

Capacité militaire = 11,50%

 

Influence = 10,00%

 

Versatilité = 5,00%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

 

En préambule des résultats, j'annonce la fin de la gestion du topic de ma part. Je me retire.

Cela à plusieurs raison, le manque de temps et mon désintérêt pour les rapports de force étant en haut de la feuille.

 

Mais je ne pars pas comme ça, j'ai cherché un successeur et je l'ai trouvé.

@Natsu-san est d'accord pour reprendre le topic derrière moi, du coup vous ne serez pas laisser pour compte. Le topic va continuer !

 

En guise d'adieu et pour lui laisser le temps de s'organiser je lance mon dernier groupe.

 

Groupe 42 : Résultats

 

1471269299-punk-hazard.jpg

Punk Hazard

 

Capacité militaire

 

40 + 41 + 40,5 + 40 + 43 + 44 + 47 = 295,5 / 7 = 42,21 %

 

Influence

 

60 + 60 + 61 + 56 + 60 + 60 + 30 = 387 / 7 = 55,29 %

 

Versatilité

 

50 + 60 + 55 + 60 + 70 + 62 + 60 = 417 / 7 = 59,57 %

 

Moyenne = 52,36 %

 

1471269305-bellamy.jpg

Equipage du New Age

 

 

Capacité militaire

 

15 + 11 + 11 + 11 + 9 + 11 + 11,5 = 79,5 / 7 = 11,36 %

 

Influence

 

10 + 13 + 5 + 5 + 7 + 12 + 10 = 62 / 7 = 8,86 %

 

Versatilité

 

5 + 3 + 2 + 2 + 2 + 5 + 5 = 24 / 7 = 3,43 %

 

Moyenne = 7,88 %

 


Groupe 43 : Mugiwaras post ellipse


 

 

1474213597-one-piece-creditless-by-onemandraw-d2zwp6h.jpg

Mugiwaras post ellipse

-Ce sont les mugiwaras post Dressrosa. Donc on compte tout les alliés obtenus à Dressrosa.

 

Capacité militaire = %

 

 

Influence = %

 

 

Versatilité = %

 

 


Rappel des règles :

 

Pas de classement persos

Un minimum d'argumentation est attendus

Pas de débordement sur le topic si un débat est trop long (plus de 10 posts cumulés par l'ensemble des participants au débat en cours) merci de passer sur le topic des puissants ou autre topic approprié à la discussion en cours

Si vous changez vos notes, éditez votre post et pas besoin de m'envoyer de MP, par contre laissez bien vos anciennes notes visibles sur le post

Dans le classement par équipe, ne seront pas comptabilisées les notes qui sont inférieures ou égales à la note solo du plus fort de l'équipe.

 

Tout non respect des règles entraînera un non comptage des notes, vous êtes prévenus.

Pour tout ce qui est question générale sur le topic ou la notation en cours, vous pouvez bien entendu les poster ici.

 

Voilà à quoi ça va ressembler le classement des organisations

 


            Personnage


              Capacité Militaire


              Influence


              Versatilité


              Moyenne en %


000

            Gouvernement mondial

              Base 100 %

              Base 100 %

              Base 100 %

              Base 100 %

001

            Donquixote Family

              68,63 %

              88,63 %

              87,75 %

              81,67 %

002

            Punk Hazard

              42,21 %

              55,29 %

              59,57 %

              52,36 %

003

            Impel Down

              55,5 %

              67,38 %

              17,5 %

              46,79 %

004

            Baroque works

              28,56 %

              47,44 %

              47,33 %

              41,11 %

005

            Cipher Pol pré ellipse

              30,88 %

              44,13 %

              43,14 %

              39,38 %

006

            Mugiwaras fin pré ellipse

              28,70 %

              51,80 %

              24,80 %

              35,10 %

007

            Équipage des nouveaux hommes poissons

              37,86 %

              24,14 %

              12,86 %

              24,95 %

008

            Thriller Bark

              35,11 %

              16,11 %

              23,00 %

              24,74 %

009

            Clan d'Ener

              39,34 %

              12,25 %

              20,38 %

              23,99 %

010

            Arlong Park

              11,25 %

              7,44 %

              7,5 %

              8,73 %

011

            New Age Pirate

              11,36 %

              8,86 %

              3,43 %

              7,88 %

...

            Équipage d'Alvida

              Base 1 %

              Base 1 %

              Base 1 %

              Base 1 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton travail @Shokuhou Misaki, & c'est rassurant de savoir que le topic restera entre de bonnes mains avec @Natsu-san !

 


 


Groupe 43 : Mugiwaras post ellipse


 

1474213597-one-piece-creditless-by-onemandraw-d2zwp6h.jpg

Mugiwara Post-Ellipse

 

Capacité militaire : 70,00% 72,50%

 

La D.F est à 68,63%, & si Sanji avait été là, il aurait surement pu gérer Pica.

Donc on aurait eu un Luffy / Zoro / Law vs Dofla / Trebol.. autrement dit ; un joli massacre.

 

( Bon par contre si Garp, Rayleigh, Dragon, Shanks & Sabo se ramène.. on fais quoi ? 180,00% ?  ;D )

 


 

P.S : Petite modification de ma note après avoir brièvement relu une partie de l'Arc "Dressrosa", si tu le prend en compte c'est cool @Shokuhou.

 


 

Influence : 80,00%

 

Avec le nombre de royaumes / races différentes dans la flotte des chapeaux de paille après Dressrosa, ça devrait bien tourner autour des 85%, mais le soutien des DC met la DF à 88%, donc dur de mettre le mugiwara gang si haut.

 

Versatilité : 80,00%

 

Idem qu'au dessus, avec le nombres de bateaux & de soldats désormais à dispositions, y'a de quoi faire.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hordure d'avoir repris le topic et l'avoir géré d'une main de maître pour l'un des meilleurs projets de cette section.

 

J'ai pas mal participé au début, beaucoup moins à la fin et même pas du tout à la phase de notation des groupes qui ne m'intéressait pas du tout, mais c'était très bien dans tous les cas.

 

Bonne chance à Natsu-san pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 


Groupe 43 : Mugiwaras post ellipse


 

1474213597-one-piece-creditless-by-onemandraw-d2zwp6h.jpg

Mugiwara Post-Ellipse

 

Capacité militaire : 75%

Luffy , Law , Zoro ,Sanji etc.....

Barto , Cavendish, Sai , etc.....

Franky et son Shogun  , le Sunny, les 8000 hommes et une flotte de bateaux.

 

Influence : 70%

Battre DF , avec ces nouveaux Alliés qui pour certains sont des royaumes.

 

Versatilité : 60%

Une petite Flotte sympa .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Hordure pour la tenue de ce topic, qui reste un des plus intéressants de la section, et merci @Natsu-san pour la reprise !

 


Groupe 43 : Mugiwaras post ellipse


 

Alors si je comprends bien on ne note pas juste les Mugi post-Dressrosa, mais bien la Grande Flotte du Chapeau de Paille, donc un sacré morceau !

 

1474213597-one-piece-creditless-by-onemandraw-d2zwp6h.jpg

Mugiwara Post-Ellipse

 

Capacité militaire : 73%

 

Seuls, les Mugis doivent surement se situer au niveau de Impel Down. En terrain neutre ils devraient même les écraser, chose qui me semble encore un petit peu difficile en comptant la grande prison. Avec tous les alliés en présence à Dressrosa, ils ont vaincu la Doflamingo Family, aidée par la Marine relativement engagée dans le combat. De l'autre côté, l'alliance était aidée par les trois révolutionnaires, dont bien sûr le gros morceau était Sabo. Un côté était privé des forces tombées à Punk Hazard, notamment Caesar, Vergo, Monet et les armes du scientifique. L'autre côté était privé de la moitié des Mugiwara, dont Sanji. Néanmoins, la Doflamingo Family jouait à domicile. Tout ça doit bien s'équilibrer, si bien que je placerai la grande flotte un peu au dessus de la Doflamingo Family, victoire oblige. La victoire était d'ailleurs assez large, quand on jette un oeil aux combattants encore frais et dispo alors que le big boss en face était à un coup de tomber.

 

On pourrait vite penser que le gros des forces de cette organisation est l'équipage des Mugiwara, mais en regardant de plus près, je pense pas qu'ils pourraient à eux seuls vaincre tout le reste. Law, le Barto Club, les pirates de Cavendish, la Hapou Navi ensemble devraient déjà à peu près tenir tête. Bref, on a un imposant cocktail.

 

Allez, +1% car en fait, tous les alliés n'étaient pas là non plus, par exemple les 8000 lambdas, qui représentent quand même quelque chose.

 

Influence : 75%

 

Un pallié est franchi avec la formation de cette alliance. Mugi pré-ellipse sont à 50 Depuis, on y ajoute l'île des HP qui a discrètement prêté allégeance au futur seigneur des pirates, et bien sûr tous les alliés acquis à Dressrosa : des équipages pirates renommés, des Royaumes, 8000 hommes... Tout ça couvre un vaste territoire et surtout, ce sont des alliés fidèles. Bref, il y a de l'influence.

 

Versatilité : 50%

 

C'est moins flagrant que pour le reste. La versatilité découle surtout du nombre et de l'éparpillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...