Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

Ouais fin' faire passer l'argument du symbolisme avant les performances concrètes d'un personnage, c'est un peu léger. Surtout que le symbole en lui même est bancal, Sanji s'est simplement battu en équipe avec Jimbei, ce n'est pas ce qu'il y a de plus éloquent. A côté de ça il se fait bel et bien dépassé par Vergo dans un échange au corps à corps, va falloir m'expliquer en quoi ça n'est pas le style de combat classique de Sanji et n'est donc pas représentatif d'une infériorité. Il n'y a rien de plus simple que de comparer Vergo et Sanji, les deux se battent au corps à corps.

 

Je l'ai déjà dit, mais on peut très facilement faire un constat sur ce qu'ont été les combats de Vergo :

 

Vergo vs Sanji

Arguments pour Vergo : Brise un os de Sanji, Sanji dit que le combat aurait mal tourné si ça avait continué, Vergo n'utilisait pas son arme, Vergo n'utilisait pas le mode full haki.

Argument pour Sanji : Son corps était diminué par des coups précédemment encaissés.

 

Vergo vs Smoker

Arguments pour Vergo : Gagne le combat, n'utilise pas le mode full haki, (corps diminué par des coups précédemment encaissés ?).

Argument pour Smoker : Utilisait un style de combat dangereux pour récupérer le cœur.

 

De cela, en particulier pour Vergo vs Sanji, j'ai vraiment du mal à saisir comment on peut en tirer la conclusion que Sanji avait le plus de circonstances atténuantes importantes par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Vergo supérieur à Smoker ça se discute aussi, les 2 étaient sur un match très sérré avant que Smoker ne laisse la victoire à Vergo pour avoir le coeur de Law.

Sachant qu'il fait ça pour régler sa dette avec Law, car il ne peut vivre en devant quelque chose à un pirate. Il n'avoue aucune faiblesse contre Vergo.

 

D'ailleurs même contre Vergo full haki il a des chances de victoires, on a vu avec Luffy G4 que le haki est pas infini, en full haki ça doit s'épuiser super vite et vu la mobilité supérieur de Smoker sur Vergo il a moyen de tenir le combat en attendant l'épuisement de Haki pour gagner ensuite.

Bref c'est pas un match évident entre les 2.

Le mettre prêt de Law me parait aberrant aussi, une fois que Law peut combattre normalement c'est du massacre.

C'est pas qu'une histoire de fruit, je vois pas Zoro placé à 84 et quelque se faire battre de la sorte par exemple.

 

Euh du massacre ? Law avait déjà réussi à récuperer son coeur avant que Smoker n'arrive, mais il s'est fait démolir instantément par Vergo qui a de nouveau repris le coeur. Si on regarde les planches du manga ou l'anime, on voit que Law n'a même pas vu Vergo se déplacer, la vitesse de Vergo est vraiment largement au-dessus de celle de Law.

De meme, Smoker n'a pas une mobilité supérieure à celle de Vergo, enfin pas en combat du moins, car Vergo dit lui-même que beaucoup de ses déplacement son inutile.

Les 2 sont rapides et se déplacent très aisément dans les airs comme sur terre.

 

Sans oublier que Smoker n'a absolument aucune attaque puissante qui auraient pu venir à bout de Vergo, dans un autre contexte le combat aurait pu durer plus longtemps mais jamais ce serait finit par une victoire de Smoker. Rien que pour ça on peut pas mettre Vergo a seulement 1% au-dessus de Smoker... 1% de diff pour moi c'est quand les 2 ont des chance de gagner  9_9.

Alors que Vergo a son Onitake (dont l'onde de choc détruit a distance un gros mur d'acier) avec lequel il détruit la jitte envellopée de Haki de Smoker. Finalement Law n'aurait pas mieux soutenu ce choc que Smoker.

Enfin je vois pas ce que Jinbei vient faire là dedans puisqu'on a rien pour le comparer avec ces personnages.

 

Argument pour Sanji : Son corps était diminué par des coups précédemment encaissés.

En vrai les coups que Sanji a pris n'étaient pas énorme, on a vu des Luffy ou des Zoro se prendrent 100x plus que ça et se relever pour lacher des attaques encore plus puissante, je vois pas pourquoi Sanji deviendrait 10x moins fort après s'être pris quelques attaques. Si malgrès tout il dit qu'il aurait perdu le combat, ça n'explique en rien qu'on puisse mettre 3 à 4% de moins à Vergo qu'a Sanji  9_9.

Sans oublier qu'en plus Vergo se battait selon la spécialité de Sanji... Le jeu de jambe est loin d'etre sa spécialité... Qu'on dise que ce qu'on a vu de Sanji depuis l'ellipse le place au-dessus de Vergo est quelques choses que je peux pas comprendre tout simplement, c'est comme réécrire le manga.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regrouper mes réponses en citant vos messages ensemble.

 

 

Vergo vs Sanji

Arguments pour Vergo : Brise un os de Sanji, Sanji dit que le combat aurait mal tourné si ça avait continué, Vergo n'utilisait pas son arme, Vergo n'utilisait pas le mode full haki.

Argument pour Sanji : Son corps était diminué par des coups précédemment encaissés.

 

En vrai les coups que Sanji a pris n'étaient pas énorme, on a vu des Luffy ou des Zoro se prendrent 100x plus que ça et se relever pour lacher des attaques encore plus puissante, je vois pas pourquoi Sanji deviendrait 10x moins fort après s'être pris quelques attaques. Si malgrès tout il dit qu'il aurait perdu le combat, ça n'explique en rien qu'on puisse mettre 3 à 4% de moins à Vergo qu'a Sanji  9_9.

Sans oublier qu'en plus Vergo se battait selon la spécialité de Sanji... Le jeu de jambe est loin d'etre sa spécialité... Qu'on dise que ce qu'on a vu de Sanji depuis l'ellipse le place au-dessus de Vergo est quelques choses que je peux pas comprendre tout simplement, c'est comme réécrire le manga.

 

Sanji n'utilisait pas la diable jambe sur l'échange, ni le hell fire ou autre et il y'a une énorme différence entre les 2, suffit de voir en pré ellipse ou il galère contre Jyabura puis le défonce totalement avec la diable jambe.

Par contre je rejoins @Kam's sur le fait que les blessures de Sanji n'était pas un élément déterminant, c'est pas la première que Sanji (ou Luffy/Zoro) se battent en ayant pris des coups avant et il y'a jamais eu d'évocation d'affaiblissement avant donc ça ne devrait rien changer sur ce point.

 

Sanji ne se fait pas complétement dépassé dans la technique du jeu de jambe, il le bat d'ailleurs une première fois dans ce domaine avant de se faire briser un os.

http://i5.mangapanda.com/one-piece/681/one-piece-3582333.jpg

Là où Sanji se fait avoir c'est qu'il se fait briser un os en parant un coup en restant "statique" et cet erreur l'affaiblit pour le reste du combat alors que ensuite on le revoit parer plusieurs coups de manière "dynamique" et ce avec ses 2 jambes sans se refaire briser un os. Si Sanji n'avait pas fait cet erreur de sous estimer la force de Vergo il n'aurait pas subi le même coup qui l'affaiblit et l'empêche de reprendre le dessus comme sur le premier échange.

http://i9.mangapanda.com/one-piece/681/one-piece-3582339.jpg

On le voit ici en bas à gauche parer un coup de Vergo de manière "dynamique" avec son autre jambe, et il ne se fait pas briser d'os là, il n'aurait jamais été brisé sur il avait attaqué et non défendu, et si il a pris une fois le dessus sur Vergo il aurait tout à fait pu le reprendre à nouveau.

 

Bref pour moi en jeu de jambe, Sanji reste meilleur, juste qu'il a fait une grave erreur de sous estimer la force de Vergo ce qui l'affaiblit pour la suite du combat.

 

Enfin je vois pas ce que Jinbei vient faire là dedans puisqu'on a rien pour le comparer avec ces personnages.

 

Combattant au corps à corps comme Vergo, je le met là car on eu le duo Jinbe/Sanji sur l'ile des HP ce qui laisse penser qu'ils sont dans la même tranche de niveau et je trouve Jinbe supérieur  à Vergo mais ça c'est du ressentis perso. Donc oui ça a pas forcément sa place là mais sur le coup ça me parlait  ;D

 

Vergo vs Smoker

Arguments pour Vergo : Gagne le combat, n'utilise pas le mode full haki, (corps diminué par des coups précédemment encaissés ?).

Argument pour Smoker : Utilisait un style de combat dangereux pour récupérer le cœur.

 

De meme, Smoker n'a pas une mobilité supérieure à celle de Vergo, enfin pas en combat du moins, car Vergo dit lui-même que beaucoup de ses déplacement son inutile.

Les 2 sont rapides et se déplacent très aisément dans les airs comme sur terre.

Sans oublier que Smoker n'a absolument aucune attaque puissante qui auraient pu venir à bout de Vergo, dans un autre contexte le combat aurait pu durer plus longtemps mais jamais ce serait finit par une victoire de Smoker. Rien que pour ça on peut pas mettre Vergo a seulement 1% au-dessus de Smoker... 1% de diff pour moi c'est quand les 2 ont des chance de gagner  9_9.

Alors que Vergo a son Onitake (dont l'onde de choc détruit a distance un gros mur d'acier) avec lequel il détruit la jitte envellopée de Haki de Smoker. Finalement Law n'aurait pas mieux soutenu ce choc que Smoker.

 

Alors pour le cas Smoker, je rajouterais @Setna que plus qu'utilisait un style de combat dangereux il se laisse carrément toucher par Vergo pour avoir le coeur, il se sert de lui même comme d'un leur, Vergo ne gagne pas, c'est Smoker qui lui offre la victoire sur le coup.

 

Après @Kam's, oui Smoker n'a pas d'attaque pour vaincre en 1 coup mais ses attaques font mal à Vergo

http://i9.mangapanda.com/one-piece/684/one-piece-3634193.jpg

On le voit se tenir la tête en tremblant, il sent passer le coup clairement. Avec pas mal dans la tronche ça finirait pas vaincre Vergo.

L'onitake est joli mais le seul moment où Vergo a pu le placer c'est quand Smoker fait exprès de se laisser toucher, sans Vergo se fait dépassé en mobilité et ne peut toucher Smoker avec ce type d'attaques trop lente.

http://i1.mangapanda.com/one-piece/684/one-piece-3634191.jpg

Suffit de voir comment Smoker tourne autour sur cette page, Vergo pourrait jamais placer l'onitake.

 

Euh du massacre ? Law avait déjà réussi à récuperer son coeur avant que Smoker n'arrive, mais il s'est fait démolir instantément par Vergo qui a de nouveau repris le coeur. Si on regarde les planches du manga ou l'anime, on voit que Law n'a même pas vu Vergo se déplacer, la vitesse de Vergo est vraiment largement au-dessus de celle de Law.

 

Yep parce que Vergo sait que Law peut faire ça (le Shamble) et est donc préparé à réagir au quart de tour.

Law est occupé à prendre son coeur et n'est pas en position de combat, de plus Vergo immobilise directement Law en pressant son coeur par la suite.

En position de combat normal c'est pas la même, il esquive la jitte de Smoker qui arrive à pleine vitesse sur lui et à bout portant donc bon.

 

Surtout que Smoker a pas eu de mal à gérer Vergo en vitesse vu que leur combat dure longtemps et Law avait pas de problème à gérer Smoker(hors début combat quand il se fait surprendre par le fruit de la fumée) donc je doute qu'il en aurait à gérer Vergo dans des conditions normales.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kotomine Kirei

Bref pour moi en jeu de jambe, Sanji reste meilleur, juste qu'il a fait une grave erreur de sous estimer la force de Vergo ce qui l'affaiblit pour la suite du combat.

Ouais fin là tout ce que tu prouves, c'est que Vergo a encaissé les coups de Sanji (utilisant la diable jambe avec laquelle "il y a une différence énorme"), et que Sanji était dans la mouise après en avoir encaissé un seul. Je vois toujours pas comment t'en arrive à la conclusion que tout cela est à l'avantage de Sanji.

 

Alors pour le cas Smoker, je rajouterais @Setna que plus qu'utilisait un style de combat dangereux il se laisse carrément toucher par Vergo pour avoir le coeur, il se sert de lui même comme d'un leur, Vergo ne gagne pas, c'est Smoker qui lui offre la victoire sur le coup.

Encore une fois tu prends les choses à l'envers. Smoker est contraint d'utiliser cette stratégie parce qu'il ne peut pas vaincre son adversaire. Il aurait été quitte avec Law en battant Vergo et lui redonnant son coeur (ou en le laissant partir comme pour Luffy à Alabasta). C'est un aveux de faiblesse, ni plus ni moins.

 

Si Sanji n'avait pas fait cet erreur de sous estimer la force de Vergo il n'aurait pas subi le même coup qui l'affaiblit et l'empêche de reprendre le dessus comme sur le premier échange.

Si Sanji Vergo n'avait pas fait cet erreur de sous estimer le pouvoir de Vergo Law il n'aurait pas subi le même coup qui le coupe en deux et l'empêche de reprendre le dessus comme sur le premier échange.

A chaque fois c'était une confrontation directe sans élément extérieur, en particulier pour Sanji & Vergo ou aucun n'avait de connaissance spécifique et ou Sanji a même pu constater la puissance de Vergo avant d'avoir l'os de la jambe brisé. 'Si' Sanji avait choisis une autre approche face au coup de Vergo, on aurait eu aucune indication pour positionner le niveau de chacun, en attendant Oda a fait en sorte de donner l'avantage à Vergo alors qu'il n'y en avait même pas besoin puisque le poison aurait arrêté le combat dans tous les cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kotomine KireiOuais fin là tout ce que tu prouves, c'est que Vergo a encaissé les coups de Sanji (utilisant la diable jambe avec laquelle "il y a une différence énorme"), et que Sanji était dans la mouise après en avoir encaissé un seul. Je vois toujours pas comment t'en arrive à la conclusion que tout cela est à l'avantage de Sanji.

 

Bah sur une diable jambe, il saigne déjà donc sur une pluie de diable jambe ou un hell fire il va déguster.

Après oui inversement Sanji peut déguster aussi énormément, du coup je vais peut être remonter Vergo vers Sanji même si le cas Smoker m'embête.

 

Encore une fois tu prends les choses à l'envers. Smoker est contraint d'utiliser cette stratégie parce qu'il ne peut pas vaincre son adversaire. Il aurait été quitte avec Law en battant Vergo et lui redonnant son coeur (ou en le laissant partir comme pour Luffy à Alabasta). C'est un aveux de faiblesse, ni plus ni moins.

 

http://i7.mangapanda.com/one-piece/690/one-piece-3725041.jpg

Il dit aussi là qu'il ne peut faire face à ses subordonnée car il avait été aidé par Law avant et donc il veut lui rendre la pareille, mais oui il aurait aussi pu vaincre Vergo et rendre le coeur ensuite.

 

Bon je vais définitivement remonter Vergo sur Sanji, j'avais pas vu la chose comme ça à la base sur cette scène mais c'est pas faux du tout.

 

Si Sanji Vergo n'avait pas fait cet erreur de sous estimer le pouvoir de Vergo Law il n'aurait pas subi le même coup qui le coupe en deux et l'empêche de reprendre le dessus comme sur le premier échange.

 

ça marche pas, ça par contre, il y'a pas une histoire de coeur entre Sanji et Vergo  :D

Sur le première échange il prend le dessus avec le coeur en empêchant Law de faire quoi que ce soit.

 

A chaque fois c'était une confrontation directe sans élément extérieur, en particulier pour Sanji & Vergo ou aucun n'avait de connaissance spécifique et ou Sanji a même pu constater la puissance de Vergo avant d'avoir l'os de la jambe brisé. 'Si' Sanji avait choisis une autre approche face au coup de Vergo, on aurait eu aucune indication pour positionner le niveau de chacun, en attendant Oda a fait en sorte de donner l'avantage à Vergo alors qu'il n'y en avait même pas besoin puisque le poison aurait arrêté le combat dans tous les cas...

 

C'est pour faire de la hype pour Vergo ce passage aussi, histoire de le crédibiliser en opposant.

Un peu comme Caesar qui bat tout le monde à la première confrontation avec Luffy. Cette approche est pas non plus étonnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a très très mal géré ses rapports de forces durant les deux derniers arc ( PH & Dressrosa ). Du moins c'est comme cela que je le perçois. Laisser autant Sanji en second plan était une erreur, sauf si, effectivement il y a une idée derrière tout ça, le only alive entre autres, soit, mais en espérant un PU bien amené. Dans le cas échéant ou malheureusement l'arc Zou ne mettra pas en valeur Sanji, les rapports de force du M3 risquent d'être pas mal chamboulé, et ça fera chier je pense, un paquet de lecteurs, qui ne se focalisent pas uniquement à 100% sur le perso fan-service ( Pour ne pas dire kikoo  9_9 ) qu'est Zoro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1



 

1444562509-vergo.png

Vergo : 85%

 

Plus fort que Law et Smoker.

La pseudo victoire de Law est comparable à celle de Perona sur Zorro.

 

 

 

1444562508-caesar.png

Caesar Clown (sans Smiley) : 74%

 

C'est dommage de voir Smocker noté si bas en le comparant à crocodile.

De ce fait caesar ne peut pas monter plus haut mais je le vois tt de même meilleurs qu'Ener.

 

 

1444562508-buffalo.png

Buffalo : 27%

 

Difficile à placer, 27% me semble génereux

 

 

1444562508-baby5.png

Baby 5 : 31%

Pas mauvaise, mais n'abusons pas les Wiper and co jouent dans une autre catégorie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne change peut-être rien au débat, mais Sanji n'a pas eu l'os brisé, mais il est 'fêlé', c'est beaucoup moins impactant ou handicapant que d'avoir la jambe littéralement brisée.

 

Les deux personnages ne se sont pas battus à fond, aucun n'a réussi à se démarquer réellement dans l'échange. Sans oublier qu'Oda avait (encore) utilisé une mini ellipse pour traiter les autres Mugiwara. Donc on ne sait pas ce qui s'est passé du reste. Lorsque Sanji dit que le combat aurait mal tourné, il fait référence à sa blessure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1



 

1444562509-vergo.png

Vergo : 79%%

 

Il est très complet et puissant, il surpasse smoker sans fdd. c'est difficile pour moi fan de Sanji de le noter au dessus donc je manque certainementd'objectivité  mais je pense qu'en hype il le surpasse sensiblement, Vergo est tout de meme le second de Dofy. Maintenant il se fait poutrer par Law sans ambiguïté.

 

 

1444562508-caesar.png

Caesar Clown (sans Smiley) : 72%

 

Fruit du demon cheat pas d'autres habiletés en particulier donc sous Ener et smoker qui maîtrise le haki de manière efficace. Le chasseur blanc en serait venu a bout à l'usure.

 

 

1444562508-buffalo.png

Buffalo : 29%

 

Rien.... un soutien pour Bb5 grace à son fdd . sous arlong et nami pre elipse

 

 

1444562508-baby5.png

Baby 5 : 34%

Un pouvoir intéressant mais peu inquiétant pour les gros bonnets, elle pourrai rivaliser avec les petits du Cp9.[/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1

 

1444562509-vergo.png

74%

 

Force : 8/10

Vitesse : 8/10

Endurance : 8/10

Intelligence : 7/10

Pouvoirs : 6/10

 

 

1444562508-caesar.png

62%

 

Force : 4/10

Vitesse : 6/10

Endurance : 6/10

Intelligence : 9/10

Pouvoirs : 6/10

 

 

1444562508-buffalo.png

Buffalo : 52%

 

Force : 5/10

Vitesse : 6/10

Endurance : 5/10

Intelligence : 5/10

Pouvoirs : 5/10

 

 

1444562508-baby5.png

Baby 5 : 56%

 

Force : 5/10

Vitesse : 6/10

Endurance : 6/10

Intelligence : 6/10

Pouvoirs : 5/10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que les note soient comptabilisées, il faut entre autre respecter la règle suivante selon Hordure :

Les notations se font par rapport au classement établit, pas de classement personnel, ils se seront pas accepté

Donc ☆Pandead☆, tu n'es pas 'réglementaire'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je comprend ta manière de noter @Pandead mais elle est pas adapté sur ce topic où la notation se base sur les notations déjà effectuées et c'est tout.

Du coup si tu as envie d'éditer pour changer tu peux, mais sinon je ne compterais pas les notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol les gars surtout @Setna.

 

Qu'elle différence ?

J'aurais mis les pourcentages directs sans les sous notes, personne n'aurait rien dit. J'ai fait de même à chaque notation pour dire vrai.

 

Vergo restera à 74%, je ne le vois pas plus sachant que j'ai mis Zorro à 78%. Quant à Clown, ce n'est pas un combattant, il repose sa défense physique sur les propriétés de son fruit et son intelligence. Je ne vais pas le mettre au niveau des bons combattants.

Au pire dis la note que tu veux que je mettes, ca ira plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Lol les gars surtout @Setna.

 

Qu'elle différence ?

J'aurais mis les pourcentages directs sans les sous notes, personne n'aurait rien dit. J'ai fait de même à chaque notation pour dire vrai.

 

Vergo restera à 74%, je ne le vois pas plus sachant que j'ai mis Zorro à 78%. Quant à Clown, ce n'est pas un combattant, il repose sa défense physique sur les propriétés de son fruit et son intelligence. Je ne vais pas le mettre au niveau des bons combattants.

Au pire dis la note que tu veux que je mettes, ca ira plus vite.

 

En même temps chacun sa vision (même si Vergo placé par certains sous les 70% j'ai beaucoup de mal 9_9) donc on peut débattre mais pas te reprocher ta manière de noter vu qu'on ne savait pas quel système tu utilisais. Là quand tu avoues clairement respecter tes propres critères ("Vergo restera à 74%, je ne le vois pas plus sachant que j'ai mis Zorro à 78%", c'est clairement l'aveu qui prouve que tu ne te bases pas sur le classement établi) laisse-nous contester ça.

 

J'ai plus l'impression que tu notes la polyvalence là. On peut ne pas être polyvalent mais très bon en combat.

 

Après j'ai du mal avec tes notes. Tu vois vraiment Buffalo équivalent à Lucci ? Supérieur à Zoro et Sanji pré-ellipse, Kaku et Jyabura ? Il a montré quoi à part servir de moyen de transport et se faire OS ? Rien. Faudrait pas mettre n'importe quel random au niveau des supernovae.  :-\

Idem concernant Baby 5. Tu la vois atomiser Luffy, Law et Lucci pré-ellipse ? Encore une fois on note là des éléments parmi les moins forts de la Dofla family hors no-name.

Bref, je comprends pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 - Punk Hazard 4 - La bande de Joker 1

 

 

1444562509-vergo.png

Vergo : 80 %

 

Je comptais initialement le mettre vers 82 % mais au vu du classement c'est beaucoup trop proche de Luffy à mon goût (que je trouve trop loin de Doflamingo et des 90 % mais passons).

Une marge de 8 % avec son patron et une de 6 % avec Luffy c'est le "mieux" que je puisse mettre au vu du classement.

Ça le laisse pas trop loin de Law mais supérieur à Sanji (dont on a rien vu donc bon) et bien supérieur à Smoker.

C'est donc la limite parfaite aux 80 %, comme son patron l'est pour les 90 % (à peu de chose près)

 

1444562508-caesar.png

Caesar Clown (sans Smiley) : 70 %

 

Notation vraiment horrible. J'estime que Caesar, est d'un assez bon niveau et peut faire de bonnes choses avec son FDD. Le problème c'est Smoker..il est placé à 74 %, donc je peux pas lui mettre plus. Je le vois d'un niveau plus ou moins égal à Ener (qui est pour moi bien trop haut dans le classement) et Crocodile. Il symbolise bien l'évolution de Luffy, capable de stomp des logias puissants mais ne se basant que sur cette force.

 

Je vais pas noter les deux autres, j'arrive pas à bien évaluer leur niveau correctement dans le classement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , je note avec vous pour la première fois je vais essayé d’être aussi bon que vous ^^ .

 



Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1



 

1444562509-vergo.png

Vergo : 79%

 

J'ai pris les notes de Smoker et Sanji , je le vois légèrement meilleur , un peu plus d’expérience et une maitrise du Haki de bon niveau .

 

 

 

1444562508-caesar.png

Caesar Clown (sans Smiley) : 70%

 

Pour moi c'est pas vraiment un combattant donc j'ai fais le choix de le mettre entre Un Sanji qui pour moi est meilleur , mais pour moi il est au dessus d'un Francky donc une note de 70% pour ce que j'ai vu pour l'instant de lui .

 

 

1444562508-buffalo.png

Buffalo : 25%

 

Un des plus faible des personnes noté "Post-Elipse" , je le vois même en dessous d'un Van Der decken , C'est surtout son fruit du Démon qui me fais dire 25 % ( Sur ce qu'on a vu de lui c'est surement un des plus Faible de la famille Jolker ^^ "

 

1444562508-baby5.png

Baby 5 : 39%

 

Un pouvoir vraiment intéressant , mais manque de serieux dans ce qu'on a vu mais je la place au niveau d'Une Tashigi ou Nami Post Elipse donc un 39 % .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

("Vergo restera à 74%, je ne le vois pas plus sachant que j'ai mis Zorro à 78%", c'est clairement l'aveu qui prouve que tu ne te bases pas sur le classement établi) laisse-nous contester ça.

 

J'ai mis Zorro à 78% qui faisait parti d'une note dans une MOYENNE. Cela a donné Zorro dans les 80+.

Je ne vois pas Vergo dans les 80% et je le vois pas au dessus des 75% tout comme je ne voyais pas Zorro passer les 80%.

Donc mon 74% est comme une autre note qui rentrera au final dans une MOYENNE et qui donnera je pense un Vergo au alentour de 78%.

 

L'échelle permet de voir où sont placés les précédents notés. On ne peut d'ailleurs pas prendre en compte lors d'une notation tous les personnages déjà notés.

Donc c'est bien drôle de lire que les forumeurs notent les personnages selon l'échelle et donc arrivent à prendre en compte tous les personnages déjà notés. Au passage, au vu de certaines argumentations, on ressent davantage le côté freestyle ;).

Je ne vois d'ailleurs que très rarement des argumentations disant je met untel à tel niveau car on n'a mis machin a tel niveau.

Donc, je ne préfère pas être hypocrite et je la joue franc jeu. Je note en fonction de mes précédentes notes et des personnages qui sont aux alentours de mes notes.

J'ai mis Vergo à 74%, je regarde l'échelle. Il se trouve quasi-exquo à Smoker post ellipse. Je pourrais mettre Vergo à 75% pour être au top de ma vision et coïncider parfaitement à l'échelle, mais qui le fait ? Il y a bien des notes qui mettent Vergo au delà de 80%.

 

 

J'ai plus l'impression que tu notes la polyvalence là. On peut ne pas être polyvalent mais très bon en combat.

La polyvalence, non mais les caractéristiques données par Oda pour un personnages.

Oda parle de force, vitesse, intelligence endurance et pouvoirs quand il montre un combattant.

 

Tu notes quoi ?

Désolé mais une personne qui a juste un fdd sans Haki, il aura du mal a gagner contre une personne qui a plusieurs pouvoirs et un autre domaine de compétence.

 

Après j'ai du mal avec tes notes. Tu vois vraiment Buffalo équivalent à Lucci ? Supérieur à Zoro et Sanji pré-ellipse, Kaku et Jyabura ? Il a montré quoi à part servir de moyen de transport et se faire OS ? Rien. Faudrait pas mettre n'importe quel random au niveau des supernovae.  :-\

Buffalo et Babys 5 sont envoyés par Dofla pour récupérer César. Certainement qu'en pré-ellipse ils auraient réussit. Dofla n'enverra pas des pigeons.

Après dire qui sont au niveau de Lucci pré-ellipse, non. Mais je les voit capables de se faire un PX qui sont à 50%, d'exploser Nami qui est quasi à 40% et de battre Chopper à 49%.

On fait comment dans ce cas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisis pas l'objet du débat. Hordure a donné des règles, on les respecte ou on participe pas. Pandead, tu n'étais peut être pas au courant auparavant, maintenant tu l'es et il ne tient qu'à toi de revoir ta méthode.

Qui te dit que je ne les respecte pas ?

C'est parce que j'ai mis des sous notes que je ne suis pas l'échelle.

Je vois Vergo aussi puissant que Smoker, j'ai le droit.

 

Sinon depuis quand il y a une méthode précise pour mettre un pourcentage de puissance à un personnage ?

A moins que toi qui semble tout savoir apparemment ai décrété qu'il y en avait une ?

 

On note un personnage et on regarde s'il correspond à l'échelle. Si des membres ne sont pas d'accord avec certaines notes ils demandent pourquoi. Comme l'a fait @Tyrion Lannister.

Après à l'autre de répondre et de justifier s'il en a envie, chose que j'ai faite.

 

Vergo est pour moi aussi fort que Smoker.

César n'est pas un combattant et ne peut être aussi doué que des perso à 70%

Babys 5 et Buffalo sont pour moi aussi fort que Chopper pré-ellipse.

 

Justifier d'après l'échelle  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Imagine toi quelqu'un de mille fois plus rapide que le perso le plus rapide de OP , qu'il est nul en force (0/10) , une endurance et intelligence moyenne (5/10)  , et un seul pouvoir qui lui permet de tuer tout ce qu'il touche (allez disons 9/10) , si on se fie à ton classement , il sera noté à seulement 58% alors qu'il défonce tout le monde .

 

Prenons juste le topic de Setna comme exemple , des gars comme Onoki sont seulement notés aux environs de 50% là où des Tsunade/Raikageont une note supérieure à 65% . Ton système permet plus de noter la polyvalence , la puissance prend en compte plusieurs paramètres et autres critères .

 

Cela dit quelqu'un qui met Vergo à 74/75% m'arrange énormément , je trouve ça abusé les notes au dessus des 80% , Ace et Jinbei passent pour des bons à rien franchement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu admets faire un classement perso (interdit) et te défends en prétendant que ça correspond tout pile avec l'échelle à chaque fois ? On y croit très fort. Enfin bref, ce qui devait être dit l'a été, j'ai prévenu au plus tôt pour que tu puisses changer tes notes comme c'est demain le relevé, de toute évidence l'heure n'est pas à la remise en question. Tant pis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dafuq

Imagine toi quelqu'un de mille fois plus rapide que le perso le plus rapide de OP , qu'il est nul en force (0/10) , une endurance et intelligence moyenne (5/10)  , et un seul pouvoir qui lui permet de tuer tout ce qu'il touche (allez disons 9/10) , si on se fie à ton classement , il sera noté à seulement 58% alors qu'il défonce tout le monde .

Je n'ai pas fait de classement. Relis mon message. Ce qui t'embête c'est mes sous notes qui sont là pour éviter une argumentation car tout avait déjà été dit.

J'aurais mis la note directe sans les sous notes, personnes n'auraient dit quoi que ce soit. Donc attarde toi à mes justifications par rapport à l'échelle que sur les sous notes.  ;)

 


 

@Setna

Tu admets faire un classement perso (interdit) et te défends en prétendant que ça correspond tout pile avec l'échelle à chaque fois ? On y croit très fort. Enfin bref, ce qui devait être dit l'a été, j'ai prévenu au plus tôt pour que tu puisses changer tes notes comme c'est demain le relevé, de toute évidence l'heure n'est pas à la remise en question. Tant pis.

Tu dis n'imp', comme souvent.  9_9

T'as pas autre chose à faire un samedi soir que prétendre n'importe quoi ?

T'as pas envie de voir des notes basses de Vergo, et bien tout le monde ne pense pas comme toi. Faut que tu t'y fasses.

 

Rien que pour retrouver l'esprit des topics d'antan qu'est ce que j'aimerais voir Naruto reprendre... (Soupir...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

Je n'ai pas fait de classement. Relis mon message. Ce qui t'embête c'est mes sous notes qui sont là pour éviter une argumentation car tout avait déjà été dit.

J'aurais mis la note direct sans les sous notes, personnes auraient dit quoi que ce soit. Donc attarde toi à mes justifications par rapport à l'échelle.  ;)

Il n'y a que certaines notes qui coincident avec ta méthode de notation , les personnages spécialisés dans un domaine ne le seront pas et seront même placés sous d'autres moins forts mais plus polyvalents qu'eux . Sinon je l'ai déjà dis tes notes elles même ne me posent aucun problème , je les trouve cohérentes (à part Buffalo et Baby 5) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...