Aller au contenu


Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés



Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1



 

1444562509-vergo.png

Vergo : 81,5%

 

Au dessus d'un Sanji à 78,31% dont on a rien au vu au final, bien au dessus de Smoker et assez éloigné de Law qui l'OS en une attaque.

 

Il  est le numéro 2 de Doffy, a le Rokushiki, un redoutable bambou, un HDA extrêmement bien maîtrisé (dont il peut recouvrir son corps entier), une résistance et force physique anormalement élevée et est très arrogant. Du coup il n'a rien à envier à un perso' comme Ace. Ils doivent être du même niveau.

 

 

1444562508-caesar.png

Caesar Clown (sans Smiley) : 75%

Mieux que Smoker (bon les 2 sont éloignés de Crocodile mais ça ne fait rien vu que ce personnage aura très sûrement une réactualisation quand on le reverra), il est très intelligent, manie extrêmement bien son fruit cheaté et c'est un vrai tank. Meilleur que Smiley qui a pas de cerveau.

 

 

1444562508-buffalo.png

Buffalo : 28,5%

 

Il sert juste de moyen de locomotion non ? Il a pas du tout l'air puissant, je peut pas le mettre au dessus de Arlong qui est un vrai guerrier. Heureusement qu'il fait parti de la Doffy Family sinon ça aurait été sous les 20% pour moi.

 

 

1444562508-baby5.png

Baby 5 : 32%

Un très bon FDD mais elle ne m'a pas impressionné dans son utilisation. Elle n'a pas été très convaincante, un des séides de Doffy les plus faibles. Elle surpasse pas les plus faibles du CP9.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

Y'a pas à dire, j'ai toujours du mal avec ta façon de noter, qui permet tout et n'importe quoi : Luffy et BB deux personnages au CaC avec un FDD, déduction ?

Logias intelligents on a Crocodile, Smoker, Eneru, Caesar ou Aokiji... Bref la même justification pourrait placer Caesar de 50 à 95%.

 

On a des bases oui, mais encore faut-il avoir des éléments pour relier un personnages à ces bases. Logia et intelligent à mon sens ne suffit pas.

 

Pourquoi B5=Mrs.01 et pas plus, même si elles ont un style identique ? L'une perd contre Franky+2Y et l'autre contre Nami-2Y. Il n'y a aucun lien qui permet d'établir l'égalité.

 

Buffalo tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il se fait OS par Kyros, qui n'est pas encore classé, mais dont on peut avoir une vague idée, et qu'en duo avec B5 il se fait maîtriser par Franky (65%) en mode Shogun (+x% ?). On peut juste avoir une limite max, et ensuite c'est du pifomètre (=feeling). Je l'ai approché de cette limite max puisque je ne vois pas de raison de le descendre plus.

 

Bref ne nous attardons pas là dessus, chacun note comme il le souhaite, mais je trouve pas ça intéressant de noter à ce point au feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Crocodile

 

Y'a pas à dire, j'ai toujours du mal avec ta façon de noter, qui permet tout et n'importe quoi : Luffy et BB deux personnages au CaC avec un FDD, déduction ?

Rien a voir pas la même experience entre les deux. BB utilise une arme ect..

 

Logias intelligents on a Crocodile, Smoker, Eneru, Caesar ou Aokiji... Bref la même justification pourrait placer Caesar de 50 à 95%.

On a des bases oui, mais encore faut-il avoir des éléments pour relier un personnages à ces bases. Logia et intelligent à mon sens ne suffit pas

Smoker et un idiot vaincu par Crocodile le cul sur une chaîne a Alabasta. Eneru n'a aucune connaissance du mode de la mer bleu.. Aokiji et un ex amiral donc le comparer a Caesar n'est pas pertinent. Le seule que tu cite qui peut être comparé a Caesar est Crocodile qui dans l’ensemble est plus competent, tacticien que le clown donc une basse a ne pas dépasser de beaucoup pour lui..

 

Buffalo tout ce qu'on sait de lui, c'est qu'il se fait OS par Kyros, qui n'est pas encore classé, mais dont on peut avoir une vague idée, et qu'en duo avec B5 il se fait maîtriser par Franky (65%) en mode Shogun (+x% ?). On peut juste avoir une limite max, et ensuite c'est du pifomètre (=feeling). Je l'ai approché de cette limite max puisque je ne vois pas de raison de le descendre plus.

Donc tu as noté au pif. Ça explique cela. Je te conseil de regarder les classements et les personnages notés en dessous de 40%... Et de relire le manga par la même occasion. ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as noté au pif. Ça explique cela. Je te conseil de regarder les classements et les personnages notés en dessous de 40%... Et de relire le manga par la même occasion. ou pas.

Oui, quand on a qu'une valeur sûre, le reste c'est de la subjectivité, c'est ce que j'appelle du feeling ou du pifomètre plus vulgairement.

 

On a 0 personnage en dessous de 40% à qui on peut le comparer, puisqu'il n'en a combattu aucun, que même ceux qu'il a combattu n'en ont pas combattu. On ne peut opérer aucune relation logique.  Là oui le feeling vient jouer. Je n'ai rien contre ça, mais ce qui me chifonne c'est que de plus en plus de notes commencent par faire jouer le feeling (Caesar=Crocodile) avant les faits (Caesar arrive à tenir face à Luffy, donc éloigné mais pas à des années lumières).

 

J'arrête le débat là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Concernant les notations je pense que pour certains membres de ce groupe il est plus pertinent de les comparer aux personnages auxquels ils ont eu à faire (Franky Shogun, Usopp & Nami) plutôt qu'à l'ancien classement. Tenir compte de celui actuel et des moyennes du trio des faibles ici me paraît être la façon la plus juste de les évaluer.

 

 

 


[glow=grey,2,300]Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1[/glow]


 

 

1444562509-vergo.png

[glow=grey,2,300]Vice-Amiral Vergo[/glow]

Note officielle : 83%

 

À défaut d'avoir pu voir de quoi été réellement capable Sanji je placerait l'ancien As de au dessus. Il en va de même pour Smoker qui a rendu les armes avant que celui-ci devienne vraiment sérieux. Moins fort que Law, à vu d'œil comparable à Zoro.

Le plus fort des membres de la famille Donquichotte je pense.

 

 

1444562508-caesar.png

[glow=grey,2,300]Caesar Clown (sans Smiley)[/glow]

Note officielle : 69%

 

Pour un scientifique il se défend très bien en combat ! Plutôt coriace défensivement et endurant, offensivement redoutable : explosions de gaz, peut utiliser gastille en rafale (dérivé des lasers de Kizaru et des Px), capable de vider l'oxygène présent dans l'atmosphère sur un certain périmètre... Je le considère supérieur à Franky par exemple. Parmi les hommes de Doflamingo les As lui seraient >, pour Lao G et Gladius j'ai de sérieux doutes.

 

 

1444562508-buffalo.png

[glow=grey,2,300]Buffalo[/glow]

Note officielle : 35%

 

Le moins fort de la famille Donquichotte avec Jora peut-être. Après on l'a à peine vu en combat et il a davantage servi de moyen de transport. Buffalo associé à Baby 5 ont été vaincus par Franky-Shogun comme Usopp et Nami auraient perdus également. Kyros l'a défenestré mais on parle de Kyros.

Nami pourrait éventuellement le battre en duel, comme Usopp donc une note inférieure à eux, mais pas excessivement.

 

 

1444562508-baby5.png

[glow=grey,2,300]Baby 5[/glow]

Note officielle : 40%

 

Selon l'auteur son fdd est > à celui de Daz Bones mais quand est-il des aptitudes physiques ? Tashigi me semble être le bon personnage pour comparer, ainsi que le trio des "faibles" des Mugis. Je considère Baby 5 plus forte que Nami, Usopp et Tashigi individuellement, cependant moins forte que Chopper.

Sa naïveté la dessert également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1



 

1444562509-vergo.png

Vergo : 80%

 

Il est très fort, plus fort que ce que Sanji et Smoker ont montré, mais dans le même temps, pas vraiment du niveau Law/Zoro

 

 

1444562508-caesar.png

Caesar Clown (sans Smiley) : 70%

 

Sans le smile, je trouve sa note trop haute. Il est assez "hax" et résistant, mais niveau vitesse de réaction et défense même Monet valait mieux

 

 

1444562508-buffalo.png

Buffalo : 30%

 

Pas vraiment beaucoup de feats, mais il résiste au general cannon de Franky, donc je ne peux pas lui mettre une note inférieure.

 

 

1444562508-baby5.png

Baby 5 : 32%

Un peu moins résistante que Buffalo, mais meilleure combattante

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker - 1

 

Vice-amiral Vergo

81,44

Au vu de ses combats, Sanji et Law définissent un intervalle de puissance. Entre Law qui le OS tandis qu'il le tauntait au début du match et Sanji qui n'a pas pu tout montrer, je place Vergo au milieu des deux.

 

Caesar Clown

74,60%

Je lui ai donné la même note que Smoker, car Caesar a un fruit qui lui offre plus de possibilités et de diversités que celui de Smoker, mais le vice-amiral a le Haki qui à mon sens les place à égalité. Il se fait vaincre quand Luffy l'attaque sérieusement, donc je ne le placerai pas plus haut.

 

Buffalo

37%

Baby 5 ont été vaincus par le Franky Shogun tout comme Nami et Usopp auraient pu l'être. Mais en fait, je le vois un peu comme Barbe Brune : à mon sens, leur principal atout est leur résistance. J'ai rajouté quelques points parce qu'il a un fruit permettant de faire quelque chose de plus, sans pour autant qu'il vaille celui de sa collègue.

 

Baby 5

42%

Elle et Buffalo se sont fait enchaîner par le Franky Shogun puis face à Nami et Usopp, mais sérieusement, Nami et Usopp se seraient fait battre par le Franky Megazord de la même façon. Je pense que Nami, Usopp se seraient fait battre par elle en un contre un et dans des conditions neutres. Je pense que Chopper pourrait la vaincre plus ou moins facilement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1



 

1444562509-vergo.png

Vergo : 75%

Le plus fort des As pour ma part , une excellente maîtrise du Haki de l'armement , un expert en corps à corps très solide défensivement un excellent Va mais il reste quand même assez loin des pointures , je place généralement au même niveau que Pika ou Chinjiao soit des gars qui peuvent poser des problèmes à un Luffy normal/Gear2 partiel ou Zorro sans Kokka , mais une fois en mode sérieux ils ne font pas le poids contre des 80+ , des attaques comme le slash de Law , Santoryuu Kokafié de Zorro ou le Gear3 de Luffy leurs sont fatales , quant à Sanji c'est plutôt clair qu'il n'a pas encore montré tout son potentiel , impossible qu'il y ait un écart aussi colossal entre lui et le second de l'équipage .

 

 

 

 

1444562508-caesar.png

Caesar Clown (sans Smiley) : 72.5%

 

Il est naturellement assez résistant , tank des attaques de base de Luffy plus ou moins facilement , un Fdd ultra cheat , un logia de poison qui peu en plus annihiler l'Oxygène dans un périmètre bien défini , des attaques à distances qui peuvent même rivaliser avec la vitesse de Luffy en Gear2 , dans les eaux de Vergo .

 

Edit : Il est un peu en dessous de Vergo vu qu'il a une grosse estime de la puissance de ce dernier .

 

1444562508-buffalo.png

Buffalo : 30%

Il n'a pas eu d'adversaire à sa taille pour déterminer précisément son niveau et il se faisait charcuter à chaque fois contre des gars qui dépassent la barre des 60%

 

1444562508-baby5.png

Baby 5 : 35%

Une bonne utilisatrices d'armes/projectiles à distance , se fait maîtriser par Nami post ellipse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 



Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1



 

1444562509-vergo.png

Vergo : 75%

Je trouve que Dafuq résume très bien ma pensé.

 

1444562508-caesar.png

Caesar Clown (sans Smiley) : 72%

 

Je le vois un poil plus faible que Vergo. Son FDD est très dangereux mais le reste n'est pas des plus impressionnant..

 

1444562508-buffalo.png

Buffalo : 28%

Franky comme Kyros le domine largement. Je le vois plus faible que Bellamy

 

1444562508-baby5.png

Baby 5 : 40%

Bien plus impressionnate que Buffalo. Je la vois proche de Franky préellipse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo du même niveau que Caesar  9_9 on aura tout vu franchement lors de ce tour ... C'est pas vraiment ta note de Vergo qui me gêne, mais le fait que t'ais mis pareil à Caesar alors qu'il se ferait quasi OS...Je dirais même en moins de temps que contre Luffy puisque même si Vergo est moins fort que Luffy il a tendance à pas rigoler. La  flemme d'étayer ma pensée pour le prouver, ça me paraît juste évident.

Enfin, les notes un peu chelou n'auront pas un impacte trop négatif... enfin à part celle de @jon qui semble être du trolling pure et simple  9_9.

 

Sinon quand je note les perso j'aime bien m'en refaire une idée en relisant quelque passage (pour ceux qui sont sortit en tome ) ou regarder des vidéos de leurs combats sur Youtube  :). Pour Vergo et Smoker il y a cette amv pas mal :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo du même niveau que Caesar  9_9 on aura tout vu franchement lors de ce tour ... C'est pas vraiment ta note de Vergo qui me gêne, mais le fait que t'ais mis pareil à Caesar alors qu'il se ferait quasi OS...Je dirais même en moins de temps que contre Luffy puisque même si Vergo est moins fort que Luffy il a tendance à pas rigoler. La  flemme d'étayer ma pensée pour le prouver, ça me paraît juste évident.

Je n'ai pas de problèmes avec ceux qui le voient en dessous , mais il ne se fera jamais OS par Vergo , Ceasar c'est le gars qui peut aisément tanker des coups de poings Hakifiés de Luffy , qui dispose d'un Fdd ultra Cheat , un pirate ayant une grosse prime dont la vitesse d'exécution est assez élevée pour tenir tête à Luffy Gear2 et même le toucher ,bref il ne fait aucun doute qu'il peut au moins sortir une prestation honorable contre n'importe lequel des AS . Enfin , Il fait partie de ceux qui obligent des gars du niveau top SN à sortir un peu de leurs atouts pour gagner :

-Luffy sort le Gear3 contre Chinjiao/Ceasar .

-Law tranche Vergo avec une puissante attaque Hax .

-Zorro bat Pika en utilisant ses trois sabres Kokafiés .

 

Globalement Vergo doit être plus ou moins du même calibre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo est envoyé pour protéger Caesar et maîtriser la situation, de toute évidence ça implique que Vergo n'est justement pas du même calibre que Caesar (qui vante d'ailleurs la puissance du marine) et qu'il ne peut qu'être placé au dessus dans le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vergo est envoyé pour protéger Caesar et maîtriser la situation, de toute évidence ça implique que Vergo n'est justement pas du même calibre que Caesar (qui vante d'ailleurs la puissance du marine) et qu'il ne peut qu'être placé au dessus dans le classement.

On ne sait pas pourquoi Vergo est là. On ne sait pas quand il est arrivé, mais Luffy&co avaient à peine été repérés quand on l'a découvert. Peu probable donc qu'il ait été envoyé pour maîtriser la situation. Probablement plutôt parce que Joker se méfiait de Law seul, ou bien pour faire genre que la Marine enquêtait sur les disparitions de gosses.

 

Après je suis d'accord que Caesar est sous Vergo. A priori ce dernier s'est montré plus dangereux que le scientifique pour ses adversaires.

 

EDIT :

En fait, maintenant que j'y pense. Une fois que Joker a eu connaissance de la situation, c'est B5 et Buffalo qu'il a envoyé pour la maîtriser, cette situation. Doflamingo les considérait donc capable de faire pencher la balance... lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Ceasar  Clown peut avoir un bon combat contre Vergo

Ceasar Clown tank des coups hakisé de Luffy

 

Luffy,Smoker,Franky,Robin,Tashigi ensemble perd facile contre lui

 

Avec son Fruit du Démon(Logia du Gaz), son intelligence,armes,connexion avec la pègre,ses serviteurs,fusion avec Smiley

Je vois Ceasar Clown Niveau Shichibukai(Crocodile,Boa Hancock,Moria) et il aurait pu les rejoindre si il avait voulu aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus le temps passe plus le PX a 50% ne tient plus la route. Mettre des membres de la dofla family  a environ 30% alors qu'on est en pleins nouveau monde, c'est du grand délire.

Qu'entends-tu par là? Que ce n'est pas normal que des membres de la Doflamingo Family ne soient pas capables de vaincre un PX? Perso, je ne trouve pas ça aberrant. Baby 5 et Buffalo sont entrés très jeunes dans l'équipage de Doflamingo, équipage que la Marine voulait déjà détruire il y a 13 ans.

Par conséquent, ils n'ont pas eu à passer par les mêmes étapes que par exemple Luffy, qui a affronté des pirates de plus en plus forts avant de pouvoir arriver à Sabaody puis au Nouveau Monde.

Doflamingo a pris possession de Dressrosa, il y a 10 ans. Donc Baby 5 y est arrivée à l'âge de 14 ans. Et vu le poids qu'a pris Doflamingo dans la pègre, ainsi que son titre de Shichibukai je doute que Dressrosa ait été beaucoup attaquée par des ennemis, ce qui a aussi dû contribuer à cette illusion de paix qui transparaissait au début de l'arc.

Par conséquent, Baby 5 et Buffalo n'ont pas dû rencontrer beaucoup d'adversaires qui les ont forcé à rester pour combattre surtout avec Buffalo qui a un fruit excellent pour s'éclipser (à la base, leur mission sur Punk Hazard consistait juste à aller chercher Caesar Clown)

De plus, le PX est censé être une arme du Gouvernement Mondial pour aider à exterminer la piraterie. Il faut quand même qu'elle ait un bon niveau de base pour juguler le plus possible le nombre de pirates en attendant qu'ils s'entretuent dans le Nouveau Monde.

Enfin, même si cet argument peut ne pas être considéré comme recevable, Baggy et Shanks ont été membres de l'équipage de Roger. Et pourtant, Baggy s'est fait battre par un Luffy débutant dans la piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas s'attendre à ce que n'importe quel pétard-mouillé du nouveau monde ait le niveau d'un SN pre-ellipse , c'est vrai que les plus grosses pointures mondiales sont tous assemblés la-bas mais ça ne veut pas dire que n'importe lequel de leur larbins surpasse les plus puissants du "paradis" , il faut être au moins un capitaine d'une bonne renommée ou un très haut gradé d'un Yonkou pour surpasser nettement des gars de ce niveau . Je ne vois pas en quoi des larbins de subordonnés d'un non-Yonkou ne soient pas plus fort qu'un PX .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'entends-tu par là? Que ce n'est pas normal que des membres de la Doflamingo Family ne soient pas capables de vaincre un PX? 

 

Pas forcément.

Mais si tu établis un niveau PX a 50 %  et proche PX pour les rookies supernovaes (45 à 50%), niveau par niveau mathématiquement on va rentrer certains combattants et c'est d'ailleurs logique à des niveaux inférieurs, et niveau par niveau les mettre très bas parce que la référence de base EST le PX à 50%.

 

Seulement en prenant du recul, les notes des premiers shishibukai, du CP9 et maintenant de lieutenants deviennent aberrantes parce que du niveau de personnages des arcs d'ener, baroque work.. alors qu'ils sont en pleins nouveau monde. N'oublions pas que Baby5 et buffalo ne sont pas dans les pouvoirs spéciaux et sont censés être des combattants dans une certaine mesure et Dofla leur a fait confiance contre les Mugis.

 

Nami et Ussop ne font que les capturer pendant leurs fuites, mais jamais ils ne les ont affrontés en 1 VS 1 comme franky shogun. Je vois pas comment on peut trouver ussop et Nami, profitant du travail de franky shogun et qu'ils soient en train de fuir comme une preuve de leurs supériorité au combat.

 

Sans parler que franky shogun est supérieur à un PX, et que mine de rien ils résistent très bien face à lui. Si tu les mets à 30%, comment expliquer la différence énorme avec franky+shogun qui doit être très au dessus du PX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1



 

1444562509-vergo.png

Vergo : 82%

 

Un combattant complet : Maîtrise du haki exemplaire, robuste, rapide, physiquement puissant... Maîtrise sans problèmes Sanji puis Smoker, je le vois par conséquent à un niveau pas trop éloigné de celui de Zoro.

 

 

1444562508-caesar.png

Caesar Clown (sans Smiley) : 76%

 

Un individu extrêmement dangereux, possédant un des logia les plus puissants vus jusqu'à maintenant. Sérieux, le coup d'absorber l'oxygène environnant, ce doit être un des trucs les plus cheat/OP que j'ai vu de tout One Piece.  :o

La dangerosité de son fruit est telle qu'elle lui permet de battre des monstres beaucoup plus forts que lui, en témoigne sa première victoire contre Luffy, alors que lui même n'est pas un combattant à la base ! De ce fait, il m'est impossible de le mettre à plus de 10% d'écart avec chapeau de paille.

 

Après, la note trop basse de Smiley me gêne, étant donné que cette bestiole est pour moi plus forte que Caesar lui même (ainsi que sa fusion avec Shinokuni) mais bon, je vais faire l'impasse dessus.

 

 

1444562508-buffalo.png

Buffalo : 33%

 

Je sais pas trop sur lui. On n'en a pas trop vu sur lui et de toute façon, il n'est pas très intéressant. On va dire niveau Kalifa.

 

 

1444562508-baby5.png

Baby 5 : 42%

Ouais, bien meilleure que son co-équipier. Son fruit est sympa et assez polyvalent. Il me semble qu'on la voit de plus échanger quelques coups avec certains combattants du colisée. Son niveau est par conséquent loin d'être mauvais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[glow=grey,2,300]Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1[/glow]


 

 

1444562509-vergo.png

[glow=grey,2,300]Vice-Amiral Vergo[/glow]

Note officielle : 80,00%

 

En s'en limitant aux faits il est bien au-dessus de Sanji (78-79%). Mais le concernant il y a un côté spéculatif et indulgent dans sa note, faut attendre d'en voir plus.

Il est aussi largement au-dessus de Smoker (74-75%) mais, en ce qui me concerne, largement inférieur à Law (84-85%).

Au final, nonobstant l'écart avec Sanji qui est difficile à évaluer vu qu'on ne connaît pas le vrai niveau du cuistot, Vergo me semble être une très bonne base pour les 80%, surtout que Vergo est un personnage auquel il est à mon sens assez simple de se comparer (pas de FDD et pas de capacité cheat qui peuvent totalement renverser un combat, c'est un combattant stable dont le niveau est net et sans bavure). Ca conserve aussi un écart confortable avec Doflamingo ce que st crucial.

Globalement 80% pour le N2 des subordonnés de Doflamingo c'est une très bonne note.

 

 

1444562508-caesar.png

[glow=grey,2,300]Caesar Clown (sans Smiley)[/glow]

Note officielle : 70,00%

 

Il est difficile à évaluer. Il a un FDD totalement abusé, et clairement, ce n'est pas un mauvais combattant du fait de son intelligence et de sa fourberie.

Après il lui manque clairement le physique, la réactivité ... en somme il se repose beaucoup trop sur son FDD, ce qui est clairement à terme quelque chose de rédhibitoire dans OP avec le développement du Haki. A un certain niveau même un FDD aussi cheaté finit par montrer ses limites.

Demeure aussi que l'écart avec Vergo doit être conséquent, sinon l'intervention de ce-dernier n'aurait pas vraiment de justification.

Après je trouve malgré tout qu'il est bien meilleur que la plupart de subordonnés de Doflamingo (à part Vergo et Pica faut dire que les autres sont ultra décevants).

 

 

1444562508-buffalo.png

[glow=grey,2,300]Buffalo[/glow]

Note officielle : 30,00%

 

Une note un petit peu aléatoire vu ce qu'on a vu de lui.

Je présume qu'il peut se trouver quelque part entre 25 et 40%, 30% ça m'a l'air pas mal, ça créé un écart confortable avec Nami & Ussop.

 

 

1444562508-baby5.png

[glow=grey,2,300]Baby 5[/glow]

Note officielle : 39,00%

 

Un FDD sympathique (meilleur que celui de Daz Bones) mais qui n'en fait pas une combattante exceptionnelle pour autant.

Une note vers Nami & Ussop me convient, ça créé un écart conséquent avec Buffalo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[glow=grey,2,300]Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1[/glow]


 

 

1444562509-vergo.png

[glow=grey,2,300]Vice-Amiral Vergo[/glow]

Note officielle : 79,55%

 

Vergo a explosé Smoker (74,6) avant de se faire exploser par Law (84,54)

Je vais donc le placer à mi-chemin entre les deux (84,54 – 74,6) / 2 + 74,6 = 79,55

Ça le place légèrement au-dessus de Sanji (78,31)

 

 

1444562508-caesar.png

[glow=grey,2,300]Caesar Clown (sans Smiley)[/glow]

Note officielle : 76%

 

Personnage assez difficile à évoluer.

Il possède un pouvoir redoutable capable de HS quasiment n'importe qui (sa capacité à priver d'oxygène  :o ).

D'ailleurs, je me demande si ça marcherait sur Eneru qui respire dans l'espace. ? ? ? 

Je le vois comme une Smoker bien plus redoutable.

 

 

1444562508-buffalo.png

[glow=grey,2,300]Buffalo[/glow]

Note officielle : 38%

 

Personnage qui m'a tellement marqué que j'ai l'impression de le redécouvrir. Assez résistant, mais à part ça....

 

 

1444562508-baby5.png

[glow=grey,2,300]Baby 5[/glow]

Note officielle : 40%

 

Elle possède un fruit redoutable, car imprévisible et polyvalent.

Son niveau lui a permis d'échanger quelques coups avec Saï.

Son gros défaut : elle est influençable.

 

latest?cb=20150803114855&path-prefix=pt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


[glow=grey,2,300]Groupe 13 : Punk Hazard 4 - La bande à Joker-1[/glow]


 

 

1444562509-vergo.png

[glow=grey,2,300]Vice-Amiral Vergo[/glow]

Note officielle : 7578,5%

 

Je vais probablement me faire taper dessus avec cette note mais bon je ne le vois pas loin du tout de Smoker en fait. Je me suis relu PH il y'a pas longtemps, je vois Vergo moins que ce que je pensais avant.

Smoker s'est laissé vaincre, Vergo signale bien que ce dernier ne se bat normalement et se met en position très désavantageuse pour récupérer le coeur. Sans ça ils étaient de niveau équivalent avant.

Vergo aurait du y aller à fond pour espérer la victore.

 

Après je le pense loin de Jinbe, il me parait un cran au dessus. Concernant Sanji c'est compliqué à évaluer, ce dernier se fait dépassé sur le point de la force brute mais on est pas sur qu'il ait tout montré encore et si il a été mis en parallèle avec Jinbe, je pense qu'a fond il dépasse Vergo.

 

EDIT : cf débat en dessous  :P

 

1444562508-caesar.png

[glow=grey,2,300]Caesar Clown (sans Smiley)[/glow]

Note officielle : 62%

 

En dessous de Crocodile, son fruit est bien plus dangereux et il sait très bien l'utiliser donc ça compense son faible niveau de combattant, il se fait totalement dominé par un Luffy en G2 et il doit sa survie à Monet.

Un peu au dessus de Hody car concrètement il est plus dangereux avec son fruit malgré son niveau hors fruit moyen.

 

1444562508-buffalo.png

[glow=grey,2,300]Buffalo[/glow]

Note officielle : 36%

 

ça vaut plus que Barbe Brune clairement, mais ça vole pas haut, il a un fruit utile pour un combat en duo mais en solo il est pas top, le plus faible de la Donquixote Family.

 

1444562508-baby5.png

[glow=grey,2,300]Baby 5[/glow]

Note officielle : 48%

 

Niveau SN pré ellipse de bon niveau pour moi, je la vois plus forte que Machvise, Buffalo et Jora. (les autres tapant entre 50 et 60 pour moi, hors AS).

Elle a un fruit assez puissant et elle tient bien contre Sai pré PU.

Son défaut est d'être assez influençable mais elle est pas mauvaise du tout sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah après fallait s'attendre à ce que ce soit incohérent avec la note qu'on a refilé à Smoker, je l'avais dit au tour précédent  ???, si les 78% de Sanji représentent ce qu'il nous a montré on ne peut décemment pas mettre Vergo en dessous... Dès qu'on aura vu son PU Sanji vaudra plus de 78% bien sûr mais avec ce qu'on a vu de lui il est bien en dessous de Vergo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne de Smoker a été tirée vers le bas à cause de quelques notes exagérément basses. La moyenne de Sanji a été tirée vers le haut grâce à de la spéculation mal pensée alors que justement c'est un personnage qui pourrait amplement se faire réévalué si on apprend qu'il avait des aptitudes en réserve (et pas qu'il se tape un power up durant l'arc actuel). En demeure qu'actuellement, le classement des personnages après ellipse est bien curieux. Ca aurait été cool que ces personnages soient notés correctement mais bon faut bien composer avec ça, en attendant Vergo est un personnage indiscutablement supérieur à Smoker et Sanji.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que dans le Vergo vs Sanji, on a aucun des 2 sérieux.

Dans l'échange de coup, Sanji utilise rien et Vergo idem c'est du physique pur ou Vergo est supérieur.

Mais ça n'impose rien sur la globalité.

 

Sur le reste Sanji et Jinbe ont été placé en parallèle (d'ou la note proche des 2 au final). Donc même avec ce que l'on a maintenant je pense que Sanji est devant car je le vois en aucun cas du niveau Jinbe.

 

 

Pour Vergo supérieur à Smoker ça se discute aussi, les 2 étaient sur un match très sérré avant que Smoker ne laisse la victoire à Vergo pour avoir le coeur de Law.

Sachant qu'il fait ça pour régler sa dette avec Law, car il ne peut vivre en devant quelque chose à un pirate. Il n'avoue aucune faiblesse contre Vergo.

 

D'ailleurs même contre Vergo full haki il a des chances de victoires, on a vu avec Luffy G4 que le haki est pas infini, en full haki ça doit s'épuiser super vite et vu la mobilité supérieur de Smoker sur Vergo il a moyen de tenir le combat en attendant l'épuisement de Haki pour gagner ensuite.

Bref c'est pas un match évident entre les 2.

Le mettre prêt de Law me parait aberrant aussi, une fois que Law peut combattre normalement c'est du massacre.

C'est pas qu'une histoire de fruit, je vois pas Zoro placé à 84 et quelque se faire battre de la sorte par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...