Aller au contenu

Classement One Piece : The END


Hordure
 Share

Messages recommandés

Ne t’inquiètes pas ça a été noté de côté  :P

 

Teh sinon par rapport à ce que tu m'avais proposé durant le premier groupe, je ne sais pas si ça vaut le coup de retouché à Zoro pré ellipse en fait, quand je suis revenu sur le premier topic pour zieuté j'ai vu que la majorité l'avait noté (et Luffy de même) sur leur niveau fin pré ellipse et non sur le post EL. Du coup je ne sais pas si y retoucher serait pertinent, même si c'est vrais que la notation de ces 2 là à l'époque semble avoir été bizarre vu que tout le monde ne prenait pas en compte la même chose...

Je ferrais peut être un sondage à ce sujet, je vais y réfléchir encore.

 

Dans la logique cela fonctionnait par Arc, Hancock avait déjà fait la proposition si on devait noter les mugiwaras lors des Arcs Thriller Bark, il en est sorti que beaucoup que cela était inutile car il n'y a pas eu de véritable progression parmi les membres de l'équipage.

Ils avaient raison sur le coup dans un sens car si on prend dans un ensemble l'équipage -ce qu'à fait Hancock-, l'évaluation de l'équipage à ce moment n'avait pas d’intérêt mais cela à porter préjudice à Zoro car elle ne semblait pas vouloir prendre du temps pour noter seulement Zoro voir Luffy vu qu'il a montrer pouvoir utiliser le Gear 2 et Gear 3.

 

Après il y'a eu beaucoup de divergence car certains pensaient qu'on ne pouvait pas noter le niveau de Zoro vu qu'il a toujours été blesser donc impossible de connaitre son véritable niveau ...Après ne te prend pas trop la tête avec cela, c'est juste une idée qui n'a pas obligation de refaire son entrée vu qu'il serait le seul dans cette évaluation -au cas ou Luffy n'y entrerais pas-.

 

Merci pour les précisions!!!

 


 

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

Note officiel: 70%

Il ne gagne que parce que c'est le héros de OP, il n'est pas si fort en vrai. Et puis comme ça il sera derrière Zoro au classement qui est bien plus fort que lui même si certains semblent penser le contraire. ???

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

Note officiel: 99%

Mon mugi préféré et de très très loin le plus fort de l'équipage. J'ai  décidé de le sous-noter afin de ne pas être accusé de fanboyisme.

 

1437909613-sanji.png

Sanji

Note officiel: 49,5%

Il est deux fois moins fort que Zoro donc il a deux fois moins de %, logique. Dire que certains les croient de force à peu près égales... 9_9

 

 

Voilà, je n'ai pas barré seulement ce que NøøNøø pense vraiment et qui soit vrai. ^^

 

Edit:

 

Et n'oubliez pas qu'il a mit 28% à Doflamingo, je suis d'accord avec vous ce forumeur montre un très grand manque de respect envers Hordure, je propose qu'on le lynche pour lui apprendre les bonnes manières  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro avec une note de 99% ?

Je veux bien que tu mettes une note entre 85% et 90% mais allez jusqu'à 99%.. donc tu présumes qu'il est déjà plus fort que œil-de-faucon? Plus fort que son épée noir ?

Zoro est mon personnage préférer avec BB et Marco mais delà à mettre une note comme sa... .C'est pas objective ce que tu fais là, donc sa intéresse personne, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro avec une note de 99% ?

 

C'était ironique de sa part...

 

Edit: J'ai pas dit que je trouvais ça drole 9_9 C'est juste que LM10 est tombé dans le panneau et qu'il ne vaut mieux pas qu'il y réponde puisque Noodle doit se marrer derrière son écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était ironique de sa part...

 

Edit: J'ai pas dit que je trouvais ça drole 9_9 C'est juste que LM10 est tombé dans le panneau et qu'il ne vaut mieux pas qu'il y réponde puisque Noodle doit se marrer derrière son écran.

 

C'était pas trop ironique mais finalement on a pas sa note  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou tu vois ça ?

J'ai précisé dans la présentation que l'on suivrait l'ordre chronologique, là c'est juste les notations de bases, une fois les mugis passés, ça attaquera sur l’île des HP  :P

 

Il manquera marineford ou on peut noter d'autres personnages comme Garp, BN 2 FDD, smoker marineford..

Il manquera le retour par shabaody (faux mugi, caribou...)

 

Pour revenir aux mugi, as tu prévu de faire une note intermédiaire entre celle actuelle, et celle de l'ile des HP?

 

Parce que la différence de sanji vient essentiellement du fait de la comparaison de Vergo après l'ile des HP, et de son absence face à la DOfla family. Il est évident que si on avait fait Arc par Arc, il y aurait eu des notations intermédiaires qui aurait aidé les uns et les autres.

 

Quant à mes notations, je crois que tu ne lis que ce que tu veux, j'ai dit : si ça continue comme ça, pas que je l'avais fait, d'ailleurs j'ai bien insisté sur le fait qu'elle correspondait à l'écart type, donc ni surévalué ni sous évalué, bizarre que tu es compris le contraire.

 

Donc pour moi, il fallait finir marineford, puis attaquer le retour des mugis sur shabaody (on pouvait noter des personnages dans ce mini arc), puis attaquer les HP (ou on aurait fait une première notation intermédiaire des mugis).

 

La notation progressive des mugis arc par arc a toujours été un excellent point du topic des notations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hordure

J'ai vu ta décision de ne pas renoter de suite Jimbe et Ivankov. Permet moi d'argumenter un peu en faveur d'une renotation, ou au moins de les enlever du classement sur lesquels les gens se basent actuellement.

 

De ces personnages, liste non exhaustive, il est clair que nous allons en voir plus plus tard, et il est surtout clair qu'ils servent de bases de notation pour certains mais pas pour d'autres, et pour cause dans le cas de Jimbe par exemple il a été noté en se basant sur les Mugis post ellipse, et en particulier le M3 (même groupe si je me souviens bien). Renoter le M3 fausse la note de Jimbe, et certains alors prennent ça en compte, d'autres non.

On est donc tiraillé entre Luffy proche de Doffy et Luffy proche de Jimbe par exemple, alors qu'un monde les sépare au classement.

 

Je pense qu'il faudrait renoter, peut être pas de suite, mais au moins que les gens ne se basent pas sur des Jimbe, Ivankov et Ace au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 : Monster Trio

 

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

87%

à peu près niveau Doflamingo quoique 1% inférieur par rapport à l'endurance du flamant nettement supérieur mais quand bien même, Luffy lui roule dessus...

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

82%

Un poil au-dessus de Sanji présenté comme étant son rival. Navré de décevoir les fanboys mais non, Zoro n'est pas et n'a jamais été l'égal de Luffy, ça c'est dans vos têtes...

 

1437909613-sanji.png

Sanji

80%

Légèrement au-dessus de Jinbei, il sont mis par Oda sur un pied d'égalité. Le Cuistot nous prévois une belle surprise, un bon PU qui le hissera définitivement au niveau du Cactus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Groupe 1 : Monster Trio

 

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

88%

du niveau de Doflamingo

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

85%

Au-dessus de Sanji après de l'ellipse mais le gear 4 fait que Luffy est devant.

 

1437909613-sanji.png

Sanji

80%

Je le mets sensiblement supérieur à jimbei, en attente d'un vrai combat de sa part, on peut juste dire qu'une classe sépare sanji de Doflamingo et donc de Luffy et sur ce style d'échelle  8% d'écart me semble déjà significatif pour avoir cette différence de niveau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe 1 - Monster Trio

 

 

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

91%

 

  Je risque de faire assez court car je suis sur mobile. J'éditerai dans la soirée pour rajouter des éléments je pense.

Cela a été très compliqué de donner une note à Luffy. J'estimais que Doflamingo faisait une base parfaite à 90%, il permettait de séparer les "Pirate++" du "top Mondial". Je comptais noter en fonction de cette "base", croyant qu'il allait rester à son ancienne notation. Mais comme il en a été décidé autrement, j'ai du ajuster ma note pour Luffy. J'ai du donner mon point de vue sur le personnage en donnant une estimation de sa note (92/92,5% en gros). Puisque Doflamingo a été noté à nouveau, j'ai donc décidé de baisser la note de Luffy. Ça a été difficile de réévaluer le personnage. En effet, j'estime toujours que la limite "Pirate++/Top" est présente et que Luffy l'a dépassé de peu. Ça me dérange de le voir aussi bas car je l'estime vraiment proche du niveau Doflamingo/Marco mais comme il faut suivre le classement, j'ai du réajuster.

Le 91% me semblait judicieux car cela permet à Luffy de pouvoir faire face à un Empereur/Amiral et de faire très bonne figure.

 

L'édition avec les "feat" arrive plus tard.

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

Non noté*

 

1437909613-sanji.png

Sanji

Non noté

*

 

*Je trouve qu'on les note trop tôt, pas assez de notes pour évaluer le niveau des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y reviens parce que c'est de loin le plus aberrant dans les notations :

 

Sanji se prend une énorme dérouillée par Doflamingo.

[spoiler=Durée du 'combat' : 6 pages]

f018.jpgk002.jpgk003.jpgk004.jpgk005.jpgk006.jpg

 

On a eu de nombreux combats rapprochable de la raclée reçu au cours de celui-ci, ça a permit de donner des notes. Par exemple, Magellan (86,14%) vs Ivankov (78,80%), Ener (76,85%) vs Zoro (- de 47,05%), le premier combat Crocodile (67,20%) vs Luffy (- de 51,08%), Kizaru (94,84%) vs Hawkins (48,67%), etc...

 

Et à côté de ça on a ce type de notes :

[spoiler=Shichibukai & Jon Joestar & Sanji la jambe Noire & Erza]

Sanji

Note officiel : 85%

Personnage à problème, il n'a pas montré grand chose et se fait souvent dominer, je pense qu'il y a un réel écart entre lui et les 2 du M3, j'attends cependant de lui une démonstration de son entraînement, mais même avec ça, vu son traitement, je pense qu'il s'est fait un poil distancer par ses confrères.

Sanji

Note officiel: 85%

Il parait complètement larguer par rapport à Luffy et Zoro, mais je suis sûr qu'Oda corrigera le tir. Sanji fait parti du M3, le plus faible certes, mais il reste le 3e membre le plus fort des Mugiwara.

Sanji

Note officielle = 85,5%

Mon perso préféré même si je n'aime pas le traitement qu'Oda lui inflige depuis le début. Je le trouvais plus classe pré-ellipse (Mr Prince, Le chasseur à EL...). Tout comme Zoro je vais noter Sanji n'ont pas par rapport à ce qu'il nous a montré mais selon niveau qu'il doit avoir d'après moi. On sait qu'il maitrise le HDO (son haki de prédilection ), le HDA (luffy dit à Law que Sanji peut toucher un Logia). Rapide, il peut se battre dans les airs. Il lui manque pour l'instant des attaques à distance du style rankyaku. Pour l'instant niveau attaque on a pas vu grand chose de lui mise à part des actualisations des techniques pré-ellipse en mode Diable et l'attaque Hell memories. Pour l'instant malgré ses confrontations avec Vergo et Doflamingo il n'a pas utilisé son HDA. Sanji en a clairement en sous le pieds (HDA + grosses attaques). Je pense que son niveau max actuel si situe au niveau des VA de bon niveau (hormis Garp bien sûr). Je place les VA de bon niveau à 85%. Si je devais situer le Sanji max actuel dans un équipage Yonkou je le placerai n°4 à peu près.

Sanji

Note officiel: 87%

Pour Sanji, c'est un peu l'inverse. Il n'a eu personne à casser en deux, il a plutôt rencontré des monstres (Vergo, Doflamingo), a contré une de leur attaque (un bon point pour lui), mais sans avoir pu dévoiler toute sa puissance.

Zoro et Sanji n'ont pas encore pu montrer leur power-up principal comme Luffy l'a fait. Parce que c'est évident qu'ils en ont un.

Donc compte tenu de ce qu'ils ont montré (découpage de ses adversaires par Zoro, parage d'un coup de deux monstres par Sanji), et du rapport de force qui a toujours existé dans le Monster Trio, je leur donne cette note. Mais comme je te le disais, Hordure, tu es libre de ne pas les compter même si j'ai "argumenté" derrière, car bon, le principal critère pour leur avoir donné ce pourcentage est quand même le rapport de force Luffy / Zoro / Sanji.

Tout ça pour dire que, autant la notation de Luffy est primordiale pour la suite des notations, et légitime puisque l'on a enfin vu un gros combat pour lui, autant les notations de Zoro et Sanji ne sont peut-être pas si importantes en plus d'être très difficiles à effectuer. Au pire, sans les noter, on peut se référer à eux dans nos futures argumentations en disant que Zoro est proche de Luffy et que Sanji est proche de Zoro, comme ce fut toujours le cas, mais est-il forcément nécessaire de les noter formellement maintenant ? Tout ce que j'espère, c'est simplement que ça ne provoquera pas de notes erronées des participants et dans le classement, parce que certaines notes de Sanji ne me rassurent pas spécialement. ^^

 

 

On évalue Sanji Dressrosa, pas un hypothétique Sanji d'un futur arc. Je regrette mais les notes données ci-dessus sont au delà du stade de la compréhension : elles sont fausses, tout simplement. Sanji s'est fait écrasé par un Doflamingo pas sérieux, ça a duré 6 pages, et en plus le corsaire n'était même pas entièrement concentré sur Sanji. Son 'gros' combat, ça aurait pu être celui là, on a vu ce que ça a donné. Qu'est-ce qu'il faut de plus qu'une performance en live d'un personnage qui se donne à fond, sans aucune contrainte particulière, au cours d'un combat que l'on voit de A à Z ?

 

J'insiste sur la différence de niveau, elle est considérable entre ces deux personnages, surtout que Sanji est justement l'un des seuls à pouvoir se battre efficacement dans les airs. Tout ça pour moins de 4% de différence.

Il n'y a pas de doute quant au fait que Sanji aura enfin une mise en avant, un combat au cours duquel on le verra sous un meilleur jour et ou ses aptitudes seront mieux présentées (pareil pour Zoro). Mais il s'est fait défoncé par Doflamingo, il y a pas de débat là dessus, c'est le manga quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant en faisant la moyenne des notes Luffy est capable de vaincre Solo le Flamand et Sanji/Zoro capables de rivaliser avec ce derniers...Pire le Trio ce farcis du Iva et Magellan au petit dej en 1vs1 les doigts dans le nez.

 

Je suis complètement perdu sur ces notations, je rejoins Gabriel, a partir de maintenant  v noté en fonction des moyennes c'est un peu l'eurovision ici c'est marrant. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de doute quant au fait que Sanji aura enfin une mise en avant, un combat au cours duquel on le verra sous un meilleur jour et ou ses aptitudes seront mieux présentées (pareil pour Zoro). Mais il s'est fait défoncé par Doflamingo, il y a pas de débat là dessus, c'est le manga quand même.

 

Bien que je sois en partis d'accord avec toi il y a plusieurs raisons. Tu as sous estimé comme d'autres Doflamingo, personnellement je le voyais au alentours de 93,5%. Du coup, cela laisse une grosse différence par rapport à Sanji.

 

Dans l'arc HP, sanji montre des capacités supérieurs à son combat face à Dofla ce qui montre qu'il a sous estimé Dofla et qu'il aurait du y aller à fond ce qu'il n'a pas fait. Le temps d'échanger un coup ou deux, de voir qu'il était puissant, boom il était déjà finis.

 

Même si certains ont surnotés sanji (je le vois à 82%), le peu d'écart avec Dofla vient de vos mauvaises notations de Dofla qui devrait être bien plus haut. Avec un Sanji à 82% et un Dofla à 93.5% on a 11.5% de différence dans le classement qui reflète très bien la raclée prise par Sanji.

 

La question est posée : maintenant que Dofla a été mal noté, doit on baisser la note de sanji pour pas qu'il soit trop près de lui?

 

ça serait encore pire.

 

Désolé platinium, mais il est très dur de connaitre le niveau de Ivankov, surtout qu'après tout il n'était qu'au niveau 5 d'impel down. S'il était si puissant en plus de son statut de révolutionnaire et de roi, il serait forcément au niveau 6. Donc pas si évident que cela, à le placer correctement. Sans parler qu'il faut le mettre sous magellan.

 

Quant à Magellan, voilà un personnage que je prendrais tout le monde à revers car je le noterait pas plus de 80%, parce que Hors Hydra, et le Venom, ce personnage m'a déçu vu qu'un luffy gear 2 boosté avec de la cire arrive pas mal à le toucher. Au final, si tu peux esquiver hydra par ta vitesse, tu peux lui infliger des dommages important. magellan est même mis à terre. Maintenant avec le koka et le gear 2 protégé mieux que la cire et plus puissant en gear 2, luffy ferait très mal à magellan.

 

Magellan je lui mettrais 80 % ( 70% sans hydra ou que tu esquives hydra pour le toucher au corps à corps; 80 % quand il attaque avec hydra et que c'est efficace, 90 % en venom : moyenne 80%). Lui mettre plus c'est ne pas tenir compte que luffy arrive à le mettre à terre.

 

Si BN perd contre Magellan, c'est parce que attirer un homme poison pour le frapper c'est le toucher et être affaiblis par le poison. Cela donne un sacré malus à BN.

 

Je rajoute qu'avant la reprise du topic, j'avais prévenu Hordure, qu'il fallait revoir la base du PX, qui me parait avec le recul complètement sous estimé, car on l'avait mis à l'époque à 50%.

Si je devais renoter le PX aujourd'hui, je lui mettrais 60% et je remonterais tous les supernovaes aux environ de 60%.

 

Luffy gear 2 sans gear 3 est censé (à 51% dans le classement alors que magellan est à 86%) mettre à terre magellan avant d'être vaincu par le poison. Sans parler que cela rend trop dur les notations de crocodiles et moria.

 

La seule solution, c'est remonter à 60%la base du PX et remonter de 10% les personnages comme les supernovaes, crocodile moria.. Car quant on pense ou sont placé de shishibukai dans le classement, c'est incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raison pour laquelle j'ai descendu la note de Luffy a 80%. Un Luffy 88% ou plus n'aurais pas autant galèré. Et dans ce cas là faut se demander pourquoi deux pirates du niveau 85/88% (Law/Luffy) ont autant galère face à un 88%.

 

Sanji mine de rien était plus que sérieux et voulais sauner Nami and co,il ne sous estime pas son adadversaire et donne du lourd ( contre attaque avec vélocité) lais ce fait vaincre aisément.

 

Zoro peut faire quoi face a un adversaire aussi mobile ? Sanji a fait une prestation supérieur  à Zoro dans une situation similaire : Zoro cloué au Sunny,  défaite cuisante mettant en dangers l'ensemble de l'équipage.

 

C'est encore Law qui fut décisif. Un Law dans les mêmes eaux de Luffy.

 

En gros je comprends plus ces notations.

 

De plus j'ai pas l'impression que l'éveil ai été pris en compte dans les notes.

 

J'ai même peur que Law soit sous noté et tombe sous le prisme Zoro.

 

Iva est surtout sous estimé avec ses pouvoirs cheate des hormones elle est sur le papier quasi increvable (et ce n'est pas les multiples relever de Luffy qui diront le contraire).

 

Ses multiples interventions a MF, son combat face a Magellan (d'où le but était de quitter la prison et non pas rester a fight... course contre la montre il faut sauver Ace!)

 

Enfin ce sujet a plus sa place dans l'autre topic on flood on flooood

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude j'interviens pas mais...

J'aimerais bien comprendre l'argumentation comme quoi un Zoro serait en dessous d'Ivankof (Qui fait match nul avec PX0) et = à Ener alors que ce dernier a perdu contre Luffy Skypia (Donc n'ayant même pas le Gear).

Parce que la règle principale c'est quand même de prendre en compte le tableau et pas de se faire un tableau personnel.

Parce que bon, je suis pas intervenu sur le long débat autour des notes, mais j'ai l'impression que les gens prennent en compte uniquement la note de Doflamingo en compte et pas ce qu'il y a autour.

 

 

PS : N'oubliez pas que plus le pourcentage est haut, plus l'écart est grand entre les pourcents, donc mettre un écart monumental entre Luffy et Doflamingo d'une dizaine de pourcent, c'est trop gros vu qu'il l'a battu (Qu'il soit aidé ou pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1437909613-luffy.png

Monkey D. Luffy

87%

 

C'est la note qu'il mérite tout simplement. Pourquoi ? Il a certes battu Doflamingo mais il a du s'y reprendre a 2 fois. Leur 1v1 a commencé après que Law soit définitivement out, Oda a bien précisé qu'ils étaient dans le même état physique . Résultat du combat : Un Doflamingo encastré dans la falaise et qui est a moitié Ko et un Luffy Out pendant 10 minutes. Donc Doflamingo>Luffy mais l'écart de force entre les 2 est vraiment ridicule.

 

1437909613-zoro.png

Roronoa Zoro

84%

Aucun combat digne de ce nom pour notre bretteur préféré pour l'instant donc c'est assez compliqué de le noter à l'heure actuelle. Je le vois dans tous les cas en dessous de Luffy.

 

1437909613-sanji.png

Sanji

79%

 

Vraiment dur de le noter, donc je lui met 79% pour qu'il ne soit pas trop a la traine par rapport a Zoro. J'ai vraiment hâte qu'il nous montre de quoi il est vraiment capable.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est posée : maintenant que Dofla a été mal noté, doit on baisser la note de sanji pour pas qu'il soit trop près de lui?

ça serait encore pire.

Et si en réalité Doflamingo n'a pas été sous-évalué et que sa note actuelle est parfaitement justifiée ? Il faudra dire 'oups' quant Sanji sera du coup totalement sur-évalué ? Sachant qu'en plus, il y a quasi personne au dessus de 90% et que le manga n'en est qu'à environ 70% de sa progression, si l'évaluation de Doflamingo a été mauvaise, il sera surement encore plus simple de revoir certain 90%+ à la baisse que de faire le contraire.

Parce que Hordure a été clair : pas de classement perso, on suit l'échelle. Autant je comprend que quant il commence à y avoir pas mal de personnages, les notations puissent varier suivant les références, mais là on en a évalué un seul depuis l'ellipse, c'est pas du de s'y conformer.

 

Parce que bon' date=' je suis pas intervenu sur le long débat autour des notes, mais j'ai l'impression que les gens prennent en compte uniquement la note de Doflamingo en compte et pas ce qu'il y a autour.[/quote']

Il y a surtout des comparaisons de notes qui vont de soit. Comparer Sanji à la note de Doflamingo pour évaluer son niveau dans l'arc Dressrosa, c'est autrement plus pertinent qui comparer Sanji à Ener par exemple. On a eu un match entre Sanji et Doflamingo, on en a pas eu entre Sanji et Ener. D'un côté on a une info canon indiscutable, de l'autre on a de la spéculation. Mettre Sanji à 3,5% de Doflamingo, c'est incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est un classement global.

On est pas dans un classement Dressrosa, le classement doit être un minimum crédible.

Donc quand on note un personnage on doit s'assurer à ce que les personnages soient à leur bonne place.

Il suffit pas de se dire : "Comme je trouve Doflamingo trop puissant et bien je vais mettre le M3 en dessous des 80" ça crée un déséquilibre.

De plus, ce n'est pas un match-up, le mot "statistique" serait grand, mais on note le niveau des personnages, pas leur combat, en soit, qu'un Sanji perde contre Doflamingo ne le descend pas directement vers un Ener (Voire en dessous pour certains, ce qui vaudrait carrément dire que Sanji est à peine plus fort qu'un Luffy pré-ellipse)

 

 

Par exemple, je note Sanji "Plus haut que ce qu'on a vu" (Ou plutôt ce que je pense de lui) parce que je sais qu'au prochain arc lui, comme Luffy et Zoro d'ailleurs, montreront un niveau plus haut qu'à Dressrosa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple' date=' je note Sanji "Plus haut que ce qu'on a vu" (Ou plutôt ce que je pense de lui) parce que je sais qu'au prochain arc lui, comme Luffy et Zoro d'ailleurs, montreront un niveau plus haut qu'à Dressrosa.[/quote']

Doflamingo a écrasé Sanji, pas la peine d'attendre le prochain arc pour connaître les limites du cuistot. Vergo a dominé Sanji durant l'arc précédent, idem. Et plutôt que ça, tu te bases sur un truc qui n'existe pas ?

Nan parce que à te lire, j'imagine que tu vas condenser des tas de personnages entre 80% et 88%, c'est bien ça ? Puisqu'apparemment Ener (76,85%) serait de peu meilleur que Luffy pré-ellipse (51,08%). La note la plus faible de Sanji, c'est moi qui l'ai donné, et ça le met 22% au dessus de Luffy pré-ellipse ce qui est un écart nettement plus considérable qu'entre Sanji et Doflamingo, donc tu imagines la différence de niveau. Vraisemblablement, c'est surtout que tu considères Ener bien trop haut dans l'échelle.

 

Enfin bref, autant Zoro est un personnage assez spéculatif bien qu'on puisse le positionner vis à vis de Luffy, autant Sanji on peut le placer décemment vis à vis des performances qui ont permit de montrer ses limites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette logique, on aurait noté Luffy encore plus bas à la fin de l'arc HP.

Le truc, c'est que le M3 sont des personnages qui évoluent à chaque arc, donc Sanji n'a pas montré une si grande limite que ça, de toute façon il restera en dessous de Doflamingo pour l'instant.

Par contre il n'a rien montré de son PU, tout comme Zoro.

Il faut savoir anticiper et voir quand un personnage a tout montré ou pas, ce qui n'est logiquement pas le cas de Sanji vu qu'il a montré que très très peu de techniques, Doflamingo était trop haut pour lui, Vergo lui, devait tomber face à Law d'où le combat interrompu.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir anticiper et voir quand un personnage a tout montré ou pas' date=' ce qui n'est logiquement pas le cas de Sanji vu qu'il a montré que très très peu de techniques, Doflamingo était trop haut pour lui, Vergo lui, devait tomber face à Law d'où le combat interrompu.  ;)[/quote']

Il est fort possible que Sanji en ai toujours en réserve. Ceci dit il est également possible qu'on ai bel et bien vu l'ultime technique de Sanji qui serait actuellement Hell Memories (à voir si la remarque de Sanji est à prendre au sérieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultat du combat : Un Doflamingo encastré dans la falaise et qui est a moitié Ko

 

A 1 coup du KO . Résultat de la puissance monstre de Luffy

 

et un Luffy Out pendant 10 minutes

 

Résultat qui n'a rien a voir avec Doffy

 

L'état dans lequel se trouve Doffy ( encastré dans le mur attendant le coup de grace ) et l'état dont se trouve Luffy ne sont pas du pour les meme raisons ( l'un pour une atomisation l'autre pour le contrecoup de sa propre technique )

 

Luffy pré-ellipse (51,08%)

 

Ca c'est le Luffy Gear 2 et 3

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que le M3 sont des personnages qui évoluent à chaque arc, donc Sanji n'a pas montré une si grande limite que ça

Si, il a montré des limites

 

- En durabilité(Vergo qui craque son os)

- Observation(il n'arrive pas à détecter l'aura de Kinemon dans le lac)

 

Et on sait aussi que l'armement n'est pas sa spécialité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà pas mal de bordel aujourd'hui, avant de me lancer dans les réponses du jour, gros coup de gueule sur Platinum car là tu m'as mis en colère.

 

Pour l'instant en faisant la moyenne des notes Luffy est capable de vaincre Solo le Flamand et Sanji/Zoro capables de rivaliser avec ce derniers...Pire le Trio ce farcis du Iva et Magellan au petit dej en 1vs1 les doigts dans le nez.

 

Je suis complètement perdu sur ces notations, je rejoins Gabriel, a partir de maintenant  v noté en fonction des moyennes c'est un peu l'eurovision ici c'est marrant. :-*

 

Ah bah que tu sois perdu je le vois bien mon pauvre, t'arrives même pas à faire une moyenne.

Merci de ne pas venir envenimer l'ambiance le topic en racontant n'importe quoi quand on ne sait pas calculer une moyenne

ça me donne vraiment envie de ne pas compter tes notes pour ce tour ce genre de commentaire sérieux, on est très très loin de la situation que tu décris en réalité. Je te met en sursis, je déciderais Vendredi si je compte ou pas tes notes pour ce tour.

On ne gueule pas quand on est pas au courant de la situation en cours, c'est du bon sens de base quoi sérieux....

 

 

Bref je vais éviter de trop m'énerver mais je ne veux pas te voir toi ou quelqu'un d'autres me refaire ce tour où ça sera juste non comptage des notes à vie quoi, je vais pas prendre de demi mesure sur de tels comportements.

 

 


 

Je vois pas en quoi c'est drôle de troller tout le travail de hordure mais bon.

 

Chacun ses délires hein.

 

Ne t'inquiètes pas pour ça, je connais le membre en question, c'est pas une personne qui troll méchamment pour nuire ou autre donc pas d'inquiétude sur ce point^^

 

 


 

 

Il manquera marineford ou on peut noter d'autres personnages comme Garp, BN 2 FDD, smoker marineford..

Il manquera le retour par shabaody (faux mugi, caribou...)

 

Non Caribou/Coribou sont prévus, les faux mugis par contre je me tâte encore à les noter on a juste rien vu d'eux, idem pour les capitaines pirates qu'ils ont recruté (hors Coribou et Caribou).

 

Par contre Marineford à déjà été fait dans l'ancien topic, Garp, Gura Teach, Smoky et tout ont déjà été évalué, donc je ne vais revenir dessus.

 

 

Pour revenir aux mugi, as tu prévu de faire une note intermédiaire entre celle actuelle, et celle de l'ile des HP?

 

Parce que la différence de sanji vient essentiellement du fait de la comparaison de Vergo après l'ile des HP, et de son absence face à la Dofla family. Il est évident que si on avait fait Arc par Arc, il y aurait eu des notations intermédiaires qui aurait aidé les uns et les autres.

 

Bah c'est le même personnage à chaque fois, aucun intérêt à évaluer Sanji sur les différents arcs, je veux dire on va se mettre à noter un même persos sur différents arcs car dans un cas il a été mis en valeur et dans l'autre non. C'est une prestation global à prendre en compte pas des bouts de personnages à droite et à gauche.

 

Quant à mes notations, je crois que tu ne lis que ce que tu veux, j'ai dit : si ça continue comme ça, pas que je l'avais fait, d'ailleurs j'ai bien insisté sur le fait qu'elle correspondait à l'écart type, donc ni surévalué ni sous évalué, bizarre que tu es compris le contraire.

 

Non tu n'as pas compris, ce n'est pas tes notations du tour que je sanctionne principalement, mais le comportement à dire que tu sous noteras ou sur noteras si le résultat ne te parait pas conforme à ce que tu voyais.

Après j'ai pas encore pris de décision définitive, ça sera pris quand je changerai de groupe, j'ai noté de côté quelques notations m'embêtant et je verrais à ce moment ce que je compte ou non.

 

 


 

@Hordure

De ces personnages, liste non exhaustive, il est clair que nous allons en voir plus plus tard, et il est surtout clair qu'ils servent de bases de notation pour certains mais pas pour d'autres, et pour cause dans le cas de Jimbe par exemple il a été noté en se basant sur les Mugis post ellipse, et en particulier le M3 (même groupe si je me souviens bien).

 

Non justement, Jinbe avait réévalué lors de la notation de l'arc Marineford  ;) Et à la note donné au M3 post ellipse n'était alors plus prise en compte, il a eu droit à sa renotation dans les règles, et Ace avait suivi juste après (Yami Teach aussi je crois).

Donc je ne vois pas d'intérêt à retoucher ces personnages maintenant.

Ivankov on l'a vu pas mal sur 2 arcs, on est loin du cas de figure d'un Vista par exemple, on l'a vu pas mal se battre, je ne vois pas pourquoi il serait retiré du classement aussi. On l'a vu buté sur Magellan et Akainu sans pouvoir faire grand chose (topic des puissants si tu veux argumenté sur ça par contre), il a pas de raison de vraiment montré plus.

 

 

 


 

 

Merci de ne pas refaire l'entiièreté des notations aussi, j'avais déjà dit non de manière assez claire avant le début du topic , ça va aussi toucher à mon humeur et faire pencher la balance du mauvais côté pour de bon chez certains  9_9

 

Bon je pense avoir répondu à l'essentiel, je n'ai pas plus de temps aujourd'hui, si j'ai oublié des questions posés, merci de me MP le cas échéant pour que j'y réponde demain.

Au passage, fin du groupe Vendredi Soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...