Aller au contenu


Topic des évaluations : Les diagrammes (6) ~ Delta - Tsunade - Zetsu


Setna
 Share

Il n'y a d'autre chemin que celui qui mène à la fin  

7 membres ont voté

  1. 1. Nous voilà réunis pour les dernières notations.



Messages recommandés

Sauf qu'on ne voit pas Obito prendre le contrôle de Yagura' date=' [u']il le contrôlait depuis un bon bout de temps[/u]. On ne voit pas comment s'y est prit Obito. Pour toi, Obito est arrivé devant Yagura en jin' parfait et lui a envoyé un genjutsu qui l'a placé sous son contrôle, pour moi cette explication ne concorde pas avec ce que nous montre par la suite l'Uchiha.

 

Très bien.

 

Perso je choisis la première possibilité parce que c'est clairement la moins injuste pour Obito' date=' mais c'est pas possible de faire mieux.[/quote']

 

Je choisie la possibilité que nous donne le manga.

 

C'est pas une croyance' date=' je t'ai donné le passage du manga avec la case de Sasuke. "[i']L'aveuglement est le prix à payer pour contrôler Kurama[/i]". C'est toi qui rajoutes des détails pour faire comme si la phrase était "L'aveuglement est le prix à payer pour contrôler Kurama si on a un bon niveau en genjutsu".

 

C'est pas aussi simple et j'ai donné des arguments, je peux pas faire mieux.

 

Heu non' date=' on évalue sur les informations dont on dispose sur un ninja, simplement on limite la spéculation qui tient plus du souhait que du fait.[/quote']

 

Que veux-tu dire par "limiter la spéculation" ? Elle commence et s’arrête à quel moment ? Et c'est à partir de quand que l'on considère qu'une spéculation tient plus du fait que du souhait ? Tu te bases sur quoi ?

 

Kabuto s'est intégré l'ADN de Tayuya (après des recherches)' date=' qui fut l'une de ses proches collaboratrice, on a la preuve qu'il connait au moins un jutsu, qu'il sait comment utiliser la flûte, cette même flûte qui permet de faire les autres genjutsu. Kabuto utilise même un jutsu doton avec Jirôbô qu'on avait jamais vu utilisé par ce dernier.[/quote']

 

Obito est un Uchiwa qui possède de l'ADN Senju d'Hashirama, il a contrôlait le Mizukage, il a contrôlait Kyuubi, il a fait parler Konan afin de lui  révéler la cachette du Rinnegan, il a genjutsufier les deux meilleurs hommes de Danzo qui faisaient partis de la Racine et il a fait en sorte que Kakashi détruisent son cœur en le manipulant grâce à différents Genjutsu. Tous ces éléments m’amènent donc à la conclusion qu'il est plus puissant que Kabuto en matière de Genjutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobi_kyuubi.png

Ninjutsu : 3,30/5

Mine de rien il avait quand même la BB de Kyubi dans les combats un bon plus, mais en contrepartie, il a moins d'expérience en ninjutsu et moins de pratique.

 

Taijutsu : 3,00/5

Obito a toujours utiliser des armes, de nombreuses armes tout au long du manga, la c'était des chaines qu'il maitrise assez bien avec Kamui.

 

Genjutsu : 3,60/5

Les genjutsu du sharingan, le genjutsu pour prendre le contrôle de Kyubi rien que ça et il devait déjà avoir Izanagi je pense, mais pas encore de quoi prendre le contrôle de Yagura je pense.

 

Intelligence : 2,50 3,00/5

C'est déjà quelqu'un d'assez manipulateur et vicieux, mais aussi quelqu'un de jeune et d'inexpérimenté, je pense que le Tobi de Shippuden aurait fait une attaque bien différente sur Konoha et Kyubi que celui-ci en plus il n'a pas l'expérience et des autres faits comme gérer le village de Kiri pendant des années dans l'ombre.

 

Edit : J'avais totalement zapper le fait que les genjutsu étaient un signe de haut niveau d'intelligence dire que j'en avais parler en plus, mais bon faire des notations à six heures du matin ( :P)

Je modifie la note en conséquence et je le met dans le pallier des trois, j'ai du mal à le voir en dessous de Sakura War ou de Konan en intelligence en y repensant.

 

Force : 2,00/5

Je trouve Obito un peu surnoter en force surtout en comparaison de Darui Raikage par exemple, j'aurai raté un épisode ?

 

Vitesse : 3,00/5

Une belle bataille contre Minato reposant sur la vitesse, il use assez bien de Kamui, mais il aura toujours moins d'expérience que le Tobi de Shippuden.

 

Endurance : 3,40/5

Il résiste quand même à un rasengan de Minato qui avait du y aller à fond pour le battre je pense, il peut invoquer Kyubi, il a les cellules de Hashirama pour la régénération.

 

Sceau : 2,50/5

Les techniques de sceaux de Madara, l'invocation de Kurama, Uchiha Kaenji etc.

 

Moyenne : 2,97/5

 

chikushodo2.png

Ninjutsu : 1,65/5

 

Taijutsu : 1,60/5

 

Genjutsu : 2,12/5

 

Intelligence : 3,77/5

 

Force : 1,70/5

 

Vitesse : 1,50/5

 

Endurance : 3,30/5

 

Sceau : 2,70/5

 

Moyenne : 2,29/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il y a un genjutsu lié à Kamui depuis trèèèès longtemps, ça date de bien avant notre débat d'il y a peu de temps, il me semble que t'en parlait déjà lors du TMS de Shisui. Et tout comme la raison qui pousse Obito à penser que Kamui = OS, on a limite aucun élément à se mettre sous la dent pour sa période du contrôle de Kiri. Quelle que soit l'explication qu'on essaye de donner, ce sera toujours à 90% issu de spéculation.

 

Je l'ai pas utilisé au TMS de Shisui car si je me souviens bien, dans le Kabuto vs Obito (en 2012 ça date) tout le monde donnait la victoire à Kabuto grâce aux ET envoyés dans Kamui (t'avais même fait un post conséquent sur le sujet si je me souviens bien :))) et je n'en parlais pas encore vraiment (pas encore penché sur le sujet), j'étais juste choqué qu'on accorde tous les ET à Kabuto, ça doit dater de 2014 cette histoire du genjutsu qui est la meilleure solution à tous les problèmes.

 

Ben si maintenant y a des raisons que j'ai évoqués qui montre que ça fait l'OS (Torune qui attaque pas Obito de Kamui quand il affronte Fû, puis les 2 qui sont KO) après oui y a spéculation mais à partir d'un moment faut faire avec, cohabiter. Sinon y a pire et là c'est l'incohérence car ça rend Obito idiot de dire ça et que en fait Fû&Torune n'ont jamais été pris dans un genjutsu... Si à chaque fois qu'il y a spéculation on doit ne pas accepter... On avancerait jamais, tous les débats qu'il y a eu dans les simulations de combats et cie... c'est pas un peu de la spéculation en se basant sur le manga qu'on est en train de faire ?

 

C'est exactement le même cas que la mort de Tobirama. Tout indique qu'il est mort de façon ridicule contre des ennemis inconnus mal adaptés contre lui (rien ne dit que KinGin étaient là, à chaque fois c'est juste une mention à l'attentat contre lui, pas à sa mort) et pourtant on ne le considère pas et on continue à le hyper au point où il pourrait se faire les 80+ réunis... On préfère prendre l'incohérence plutôt que la spéculation (mais qui reste logiquement possible)... Fin' bon oui on peut voir le contrôle de Yagura un peu comme celui des Jin' zombis même si au fond ça reste différent car Obito n'avait pas de Rinnegan (voire même de pieux associé) pour le contrôler comme eux (et là qu'est ce qui l'empêcherait de contrôler Naruto ou Bee pendant la guerre ?). Mais quand même l'histoire des 2 gen' séparés c'est bien une solution logique et qui oui montre qu'il est bien polyvalent et puissant.

 

Je suis à peu près convaincu que Kishimoto savait dès le début que Tobi était Obito' date=' il avait prévu le coup, mais son identité était évidente. [/quote']

 

Y avait un indice énorme que j'avais jamais remarqué au début. Kakashi envoie le bras de Deidara dans Kamui (et on savait que c'était une autre dimension d'après ces propos) et bim peu de temps après on voit Tobi qui est avec le bras de Deidara. Comment a-il fait ? J'aurais du faire tilt sur ça surtout quand on a vu qu'il avait un Sharingan.

 

Après oui c'était le bordel dans toute cette histoire surtout avec Kiri (pour ça que je réclamais des info' aussi c'est pour ça que je préfère spéculer (à partir de choses qu'on a vu) plutôt que d'aller vers l'incohérence. Le mystérieux genjutsu ressemble à celui de Shisui tout comme les MS de Sasuke et Itachi se ressemblent, d'ailleurs vu qu'Ao l'a brisé au final il était bien moins performant que le Koto).

 

Pour Jiraya ouais depuis que je suis sur le forum je vois les gens ne pas comprendre cette histoire des 6 corps qu'il a rencontré avant Pein mais c'est cohérent. La prophétie du crapaud c'était que Jiraya voyage dans le monde et c'est ce qui le sauvera (si je me souviens bien) ben voilà au fil de ces voyages il a rencontré les différents corps parmi tout ce monde et tout ces voyages car au fond c'est pour ça réellement qu'il a fait ces voyages (sans le savoir), ce qui permettra plus tard la victoire finale sur Pein. Rien d'incohérent c'est la magie des prophéties.

 

Mais vraiment' date=' la section est trop morte. Le problème n'est pas la réévaluation en elle même, c'est plutôt le choix des personnages à réévaluer, on est pas assez pour que ça signifie quoi que ce soit. [/quote']

 

OK on les laisse comme ça mais là avec les perso' qui restent on ne peut pas autant sous-noter et tout. Les notes qu'on vient de donner au Obito qu'on évalue, elles se basent sur l'Obito War sous-noté en partie. Autant éviter les incohérences quand on peut les éviter là car quand je vois par exemple ces notes en sceau (sous Ukon/Sakon, Bee, Saï malgré tout ce qu'il a et l'enseignement de Madara), en intelligence (même si il manque d'expérience, il manipule Nagato et a déjà de vastes connaissances il doit avoir 3 surtout que vous dites bien qu'utiliser des genjutsu montre un haut niveau d'intelligence) on y retourne droit dedans.

 



 

Je trouve Obito un peu surnoter en force surtout en comparaison de Darui Raikage par exemple' date=' j'aurai raté un épisode ?[/quote']

 

Les bras en cellules Senju augmentent la force et ne doivent sûrement pas être mauvaises. Quand on voit que plus tard, il peut bloquer d'un coup l'épée de Suigetsu, qu'il manie facilement des armes comme le Gunbai, qu'il brise la nuque de Torune, qu'il résiste mieux à un puissant Rasengan. Il n'a pas à être si bas (sous Minato et cie) justement vu que ces cellules doivent combler la faiblesse physique des Uchiha. D'ailleurs pourquoi il serait inférieur à Tobito en force (2,34), l'armure n'est plus relié au Mazô ce personnage devait avoir une force normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en intelligence (même si il manque d'expérience, il manipule Nagato et a déjà de vastes connaissances il doit avoir 3 surtout que vous dites bien qu'utiliser des genjutsu montre un haut niveau d'intelligence) on y retourne droit dedans.

 

J'avais totalement zapper se facteur, j'ai modifier ma note et même de base en comparaison de Sakura War il était assez bas je trouve dans ma notation.

 

Les bras en cellules Senju augmentent la force et ne doivent sûrement pas être mauvaises. Quand on voit que plus tard, il peut bloquer d'un coup l'épée de Suigetsu, qu'il manie facilement des armes comme le Gunbai, qu'il brise la nuque de Torune, qu'il résiste mieux à un puissant Rasengan. Il n'a pas à être si bas (sous Minato et cie) justement vu que ces cellules doivent combler la faiblesse physique des Uchiha. D'ailleurs pourquoi il serait inférieur à Tobito en force (2,34), l'armure n'est plus relié au Mazô ce personnage devait avoir une force normale.

 

C'est quand même vachement spécial cette histoire de bras de Senju, je me rappelais effectivement de la scène, mais d'un côté le bras est assez fragile je trouve, mais de l'autre il tank des bonnes attaques. Mais en parlant du bras c'est plus de la résistance que de la force non ? bon après pas de bol pour Obito ça fait un bras Senju seulement.  :P

 

Sinon après au niveau de la maitrise des armes Darui fait plus ou moins pareil avec son épée et je le pense aussi capable de briser des nuques et au niveau de la stature sans être comme son prédécesseur, il a une bonne carrure/stature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même vachement spécial cette histoire de bras de Senju, je me rappelais effectivement de la scène, mais d'un côté le bras est assez fragile je trouve, mais de l'autre il tank des bonnes attaques. Mais en parlant du bras c'est plus de la résistance que de la force non ? bon après pas de bol pour Obito ça fait un bras Senju seulement.  :P

 

Sinon après au niveau de la maitrise des armes Darui fait plus ou moins pareil avec son épée et je le pense aussi capable de briser des nuques et au niveau de la stature sans être comme son prédécesseur, il a une bonne carrure/stature.

 

Il possède une super force capable de dévier un kunai imprégner de raiton chidori :

http://img.mangastream.to/manga/naruto/595/022.png

http://img.mangastream.to/manga/naruto/595/023.png

 

Et c'est sa partie Uchiwa. On a jamais vu à ma connaissance un personnage faire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon après pas de bol pour Obito ça fait un bras Senju seulement.  :P

 

En fait c'est bizarre, il devrait en avoir deux. Quand Minato l'attaque la première fois avec le Rasengan, on voit son bras gauche (et non pas le droit qui est trafiqué) blessé et y avait pas que du sang qui coulait. A mon avis après avoir été sauvé, Obito s'ait un peu trafiqué de partout dans le corps pour devenir beaucoup plus puissant physiquement.

 

Sinon oui il a bel et bien une grande force dans le pied (donc très probablement partout dans le corps) pour être capable de dévier comme un ballon un Kunai Raiton de Kakashi War (quand on se souvient que Asuma était vachement puissant en envoyant ces espèces de Kunais Futon fendre arbre et rocher), heureusement qu'Oga est là pour compléter ce que je peut oublier de dire ;D

 

Le contrôle de Yagura reste une des plus grande incohérence du manga , Kishimoto nous dit d'abord que le Mizukage était contrôlé par l’œil de Shisui alias le mirage , pour au final nous montrer qu'il était contrôlé comme une marionnette (manipulation que seul Shisui serait capable de faire) par Obito (ce dernier ne pouvait pas avoir la pupille de Shisui a l'époque) alors qu'il est censé être un Jin' Parfait donc comme Bee ..

 

Je viens de penser à une autre hypothèse :D Le père de Shisui c'était Kagami, du coup il n'est pas étonnant qu'il ait le même oeil que son fils. On ne sait pas ce qu'il est devenu (il était pas là lors de l'attaque de Kyuubi), qui sait peut-être que le Sharingan que Madara avait (ou un de ceux qu'Obito avait récupéré après le massacre) était un des siens. Il a pu manipuler Kiri comme ça mais pour une raison ou une autre cet oeil s'ait perdu...

 

Je suis vraiment déçu quand j'avais vu que Kagami était le père de Shisui, je pensais que Kishimoto préparait le terrain pour l'histoire de Kiri mais au final il nous laisse patauger alors qu'il y a des tas explications qui pouvaient être plausibles, désolé du mot mais il a juste été trop feignant (ou pas assez observateur) pour donner une histoire logique à ça. Mieux vaut les prendre plutôt que l'incohérence. Sinon y a toujours  le coup du double genjutsu sur Sanbi et Yagura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Oga

Je choisie la possibilité que nous donne le manga.

Tu veux dire celle ou on nous dit que le genjutsu utilisé est lié à l'oeil de Shisui ?

 

C'est pas aussi simple et j'ai donné des arguments, je peux pas faire mieux.

Tu utilises des arguments pour venir contre-dire ou nuancer une phrase dite par Sasuke, sauf que dans le cas d'Obito alors là aucun argument, on prend telle quel une scène ou on a quasi aucune info avec en prime des contradictions.

 

Que veux-tu dire par "limiter la spéculation" ? Elle commence et s’arrête à quel moment ? Et c'est à partir de quand que l'on considère qu'une spéculation tient plus du fait que du souhait ? Tu te bases sur quoi ?

Beaucoup de question pour un truc tout bête que je t'ai déjà expliqué. Par exemple, un personnage qui a un KG, c'est un personnage qui maîtrise les 2 affinités qui le compose. Autre exemple, un type qui est réputé pour son talent en ninjutsu, sans qu'on ai jamais vu un seul de ses ninjutsu dans le manga, ne peut pas se récupérer un 0. Encore un autre exemple, Kakashi qui est surnommé le ninja copieur, celui qui a 1000 techniques, a très surement des ninjutsu en stock qu'il ne nous a pas montré.

Si tu veux un exemple ou la spéculation devient par contre problématique, c'est quant certains donneraient par exemple un bonus en genjutsu à Madara MSE parce qu'ils imaginent que l'un des pouvoirs de ses MSE est un genjutsu. Madara a le Susanoo, donc il a développé les capacités de ses deux yeux, ce qui est embêtant c'est qu'on ne les connait pas et que ça peut tout aussi bien être du ninjutsu que du genjutsu (voir autre chose), donc là la spéculation ne tient pas. Même si on sait que du coup on sous-évalue le personnage quelque part.

Quant à la spéculation qui tient du souhait, ben on peut prendre l'exemple que tu évoquais plus tôt, avec un Obito qui aurait copié tous les jutsu qu'il a vu, et maîtriserait par exemple l'hiraishin. Mais on peut aussi aller dans des trucs plus délicats, comme Hiruzen en ninjutsu qui est sensé connaître les ninjutsu de Konoha, hors il y a juste aucune chance qu'il maîtrise Amaterasu notamment.

 

Obito est un Uchiwa qui possède de l'ADN Senju d'Hashirama, il a contrôlait le Mizukage, il a contrôlait Kyuubi, il a fait parler Konan afin de lui  révéler la cachette du Rinnegan, il a genjutsufier les deux meilleurs hommes de Danzo qui faisaient partis de la Racine et il a fait en sorte que Kakashi détruisent son cœur en le manipulant grâce à différents Genjutsu. Tous ces éléments m’amènent donc à la conclusion qu'il est plus puissant que Kabuto en matière de Genjutsu.

C'est une pure énumération. On peut faire strictement la même chose pour Kabuto : C'est un hybride d'Orochimaru / 4 du son / Kimimaro / Karin / Jûgo / Suigetsu / Kabuto qui possède le senjutsu des serpents, il est immunisé aux genjutsu visuels, il a des dons sensoriels pour analyser les genjutsu, il dispose de plusieurs genjutsu de zone, il prend dans un genjutsu Sasuke MSE et Edo-Itachi qui sont parmi les plus grand expert en genjutsu de tous les temps, il a en réserve plusieurs dizaines de genjutsu grâce à Tayuya. Tous ces éléments m'amènent donc à la conclusion qu'il a un plus grand nombre de genjutsu différents, qu'il a une plus grande résistance aux genjutsu adverses, et qu'il a une polyvalence ainsi qu'une puissance environ comparable à Obito war. Car oui, on évalue pas seulement la puissance des genjutsu sur ce topic.

 

@ Draco

Je l'ai pas utilisé au TMS de Shisui car si je me souviens bien, dans le Kabuto vs Obito (en 2012 ça date) tout le monde donnait la victoire à Kabuto grâce aux ET envoyés dans Kamui (t'avais même fait un post conséquent sur le sujet si je me souviens bien :))) et je n'en parlais pas encore vraiment (pas encore penché sur le sujet), j'étais juste choqué qu'on accorde tous les ET à Kabuto, ça doit dater de 2014 cette histoire du genjutsu qui est la meilleure solution à tous les problèmes.

Obito avait gagné contre Kabuto... Je répète : Obito a gagné contre Kabuto alors qu'il avait les Edo-Tensei a disposition. Résultat le plus ridicule du tournoi. Surtout pour qu'Obito se fasse battre par Tobirama juste après, ninja dont on savait pratiquement rien à l'époque.

 

On avancerait jamais, tous les débats qu'il y a eu dans les simulations de combats et cie... c'est pas un peu de la spéculation en se basant sur le manga qu'on est en train de faire ?

Ouais mais là c'est pas rien, on parle quand même d'expliquer qu'un personnage se fait OS par un autre si il le touche, alors qu'à chaque fois que le cas s'est présenté et qu'on a vu ce qu'il se passait dans Kamui, il n'y avait rien. Perso, tout ce que j'en conclus, c'est que Kamui peut OS juste pour le principe de l'absorption, mais que ça devient délicat dans du combat contre une équipe ou contre des clones. Puis les clones sont immunisés aux genjutsu de toute manière.

 

Concernant Kagami, franchement ça aurait pu tout expliquer, l'auteur aurait juste eu besoin d'une case pour dire que ses yeux auraient disparus et qu'il avait un genjutsu comparable au Koto, mais finalement non. Faut dire que Kishi a réussit à oublier le jutsu qu'Hashirama a donné à Sasuke, et ce en l'espace de 3-4 chapitres, donc pour l'histoire de Kiri qui date de x chapitres. Mais vraiment, avec Kagami, tous les éléments auraient pu se recouper.

 

Pour Jiraya ouais depuis que je suis sur le forum je vois les gens ne pas comprendre cette histoire des 6 corps qu'il a rencontré avant Pein mais c'est cohérent. La prophétie du crapaud c'était que Jiraya voyage dans le monde et c'est ce qui le sauvera (si je me souviens bien) ben voilà au fil de ces voyages il a rencontré les différents corps parmi tout ce monde et tout ces voyages car au fond c'est pour ça réellement qu'il a fait ces voyages (sans le savoir), ce qui permettra plus tard la victoire finale sur Pein. Rien d'incohérent c'est la magie des prophéties.

Tiens, j'y avais pas pensé, c'est vrai que ça adoucie en partie ce genre de coïncidence scénaristique. Sauf qu'en se remémorant ses combats face aux Pain dans leur version vivante, Jiraya conclu que ça ne peut pas être Nagato derrière Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito avait gagné contre Kabuto... Je répète : Obito a gagné contre Kabuto alors qu'il avait les Edo-Tensei a disposition. Résultat le plus ridicule du tournoi. Surtout pour qu'Obito se fasse battre par Tobirama juste après, ninja dont on savait pratiquement rien à l'époque.

 

Ces 2 combats nous ont tous bien marqués :D mais c'était fait sur le principe du sondage (qu'on a finit par retirer plus tard à cause de Tobirama, il aurait battu Hashirama en match pour la troisième place). Franchement c'était n'importe quoi d'accorder tous les ET à Kabuto, il pourrait même se faire des perso' divins comme ça (faudrait faire un combat Kabuto FP+tous ces ET vs un perso' divin), la flemme de rechercher mais il me semble que je ne les lui avais pas tout compté moi. De toute façon maintenant je pense qu'absorber des ET= défaite de ces zombis en question.

 

Il ne faut pas oublier qu'Obito NG n'avait pas peur d'affronter Kabuto+Edo Akatsuki (ce qui serait normal si y a bel et bien le Kamui OS). Il a fallu sortir Edo Madara pour qu'il accepte de coopérer.

 

Ouais mais là c'est pas rien' date=' on parle quand même d'expliquer qu'un personnage se fait OS par un autre si il le touche, alors qu'à chaque fois que le cas s'est présenté et qu'on a vu ce qu'il se passait dans Kamui, il n'y avait rien. Perso, tout ce que j'en conclus, c'est que Kamui peut OS juste pour le principe de l'absorption, mais que ça devient délicat dans du combat contre une équipe ou contre des clones. Puis les clones sont immunisés aux genjutsu de toute manière.[/quote']

 

Non on a vu avec Fû et Torune qu'il y avait bien un travail d'équipe et que malgré tout Obito n'a pas été gêné de se dématérialiser devant Fû alors que Torune était dans Kamui. Fin' après pour le reste (pourquoi des alliés envoyés dans Kamui ou Kakashi (qui a l'autre oeil) ne sont pas KO) on en a déjà discuté.

 

Pour les clones tu parles en manière générale ou juste ceux qui sont envoyés dans Kamui ? D'ailleurs pourquoi le clone (un clone KCM2 quoi) qui a été envoyé dans Kamui n'est pas resté, il aurait été bien utile (finalement Obito l'aurait OS ?). Y avait un jeu Naruto (sur je ne sais plus quelle console et que je n'avais pas) ou j'avais vu Obito OS ces ennemis dans Kamui avec les cubes. Qui sait peut-être que c'était proche de la vérité ça.

 

Pour Kagami faudrait écrire une missive à Kishimoto sur ce sujet histoire qu'il nous officialise tout ça :D C'est un humain, je lui en voudrais pas si il a juste oublié d'en parler...

 

Sauf qu'en se remémorant ses combats face aux Pain dans leur version vivante, Jiraya conclu que ça ne peut pas être Nagato derrière Pain.

 

Et juste après il est ressorti vérifier quelque chose. Et c'est là, en regroupant toutes les infos (dont celle avec tous les ninjas qu'il a rencontré) qu'il a vraiment pu en déduire que c'était Nagato derrière. Rien d'illogique, la prophétie a fait son boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier qu'Obito NG n'avait pas peur d'affronter Kabuto+Edo Akatsuki (ce qui serait normal si y a bel et bien le Kamui OS). Il a fallu sortir Edo Madara pour qu'il accepte de coopérer.

Obito était forcé d'accepter de coopérer à cause d'Edo-Madara. Ca veut pas dire que sans lui, il n'aurait pas eu peur d'affronter Kabuto & Edo-Tensei. Obito n'a aucune chance de tenir face à Kabuto & Nagato & Itachi & Sasori & Kakuzu & Deidera, c'est évident. Surtout avec Kabuto & Nagato & Itachi qui connaissent probablement tous les trois le fonctionnement de Kamui.

 

Pour que ce soit clair : je suis entièrement d'accord pour dire que Kamui = OS si absorption. La technique a toujours été présentée ainsi. C'est parce que le ninja absorbé est coincé dans Kamui sans aucune chance d'en sortir. Et en soit, il n'y a pas vraiment besoin d'y rajouter quelque chose pour que les scènes du manga fonctionnent. Obito peut très bien aller dans Kamui pour envoyer un genjutsu sur le ninja absorbé, puisqu'on sait que le ninjutsu y est utilisable. Mais dire qu'Obito y contrôle l'espace temps, qu'il y a un genjutsu automatique, etc, c'est quelque chose qui n'est pas dit ni montré dans le manga, et n'est même pas sous-entendu par la description du databook. J'imagine qu'Obito peut envoyer le ninja ou il veut dans Kamui, ou qu'il peut y apparaître entièrement à la localisation de son choix, tout comme il le fait lorsqu'il passe de Kamui au monde réel (idem pour Kakashi), mais c'est tout.

 

Pour Kagami faudrait écrire une missive à Kishimoto sur ce sujet histoire qu'il nous officialise tout ça :D C'est un humain, je lui en voudrais pas si il a juste oublié d'en parler...

J'attend vraiment de voir ce que va donner le prochain manga sur la nouvelle génération. Mine de rien, ils prennent quand même du temps avant de le lancer, et il sera mensuel. Il y a vraiment moyen pour qu'ils donnent un scénario correct, dont les tenants et aboutissants auront été prévus dès le départ. Avec en prime, pourquoi pas, certains éclairages sur des zones de l'histoire pas assez explicités dans le manga. Il pourrait aussi y avoir éventuellement un databook. Bon, j'ose pas trop y croire, quant les attentes sont élevées, la déception peut en être à la hauteur. Mais c'est pas impossible.

 

 

Enfin bref, les notes en genjutsu restent pareil ? A l'époque de l'attaque de Kurama, la seule performance d'Obito, c'était le contrôle du bijuu. C'est très bien mais ça reste quelque chose à la porté de n'importe quel utilisateur du MS. Obito doit aussi avoir des connaissances sur Izanagi grâce à Madara, voir une maîtrise du jutsu. Faut pas oublier qu'Obito a que 14 ans à l'époque, soit même pas la moitié de son âge en NG, il a eu le temps de parfaire ses genjutsu. L'inconnu, c'est son deuxième oeil, s'il en a un à l'époque, et qui peut éventuellement être à l'origine de son futur contrôle de Yagura, ce qui peut faire varier la note (mais là, comme je l'ai pas mal dit, on nage en plein dans la spéculation quant à savoir comment Obito l'a contrôlé, et -si c'est bien lié à l'oeil de Shisui- quant est-ce qu'il a eu ce sharingan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine qu'Obito peut envoyer le ninja ou il veut dans Kamui, ou qu'il peut y apparaître entièrement à la localisation de son choix, tout comme il le fait lorsqu'il passe de Kamui au monde réel (idem pour Kakashi), mais c'est tout.

 

Oui ça reste logique car quand Obito a envoyé Fuu et Torune dans Kamui juste après il est parti rejoindre Sasuke et Karin dans l'autre dimension (qui eux avait été envoyé là bas depuis le conseil pour ensuite apparaître direct sur le pont devant Danzô) et les ninjas de la racine n'étaient pas là. Je suis prêt à faire l'impasse sur le genjutsu OS si on trouve une vraie explication sur ce fameux OS là bas même en combattant plusieurs ennemis à la fois et là on s'accorde visiblement (nan parce que sinon il suffit simplement de se faire absorber par Obito pour gagner, pourquoi faire appel à Kakashi ?).

 

Après le gen' reste quand même possible:

 

 

naruto-1603831.jpg

09.jpg

 

 

Je l'ai mit en plusieurs versions et à chaque fois y a le "depuis" qui ressort. Ça peut très bien vouloir parler d'un genjutsu direct/automatique. Surtout qu'après avoir capturé Fuu et Torune, Obito est allé direct voir Sasuke&Karin puis assister au combat de Danzô. Il en a mit un peu de temps à aller hypnotiser Fû et Torune si c'est ça, son "depuis" est mal employé alors.

 

Pour le prochain manga, c'est pas Kishimoto aux commandes, c'est juste un produit dérivé non ? Ce scénario peut même avoir autant de valeur que, par exemple, celui des épisodes actuels de l'anime 9_9 Mais si il donne une réponse logique (ce dont je doute) à des énigmes comme Kiri, ça m'étonnerais pas que tout ça soit officialisé.

 

Quand au genjutsu. Il contrôle Kyuubi (ce qui semble rare même pour un utilisateur MS. Pour Minato y avait que Madara qui pouvait faire ce qu'Obito a fait) et a toutes les connaissances de Madara (nan parce que sinon il apprend comment si son sensei qui lui dit qui va lui enseigner des jutsu est mort avant 9_9). Et si il a un deuxième oeil (j'aurais jamais cru que le masque nous cache encore des choses) alors oui y a des chances que ça soit lui qui puisse contrôler Yagura. Si c'est l'oeil de Kagami et donc un autre Koto alors il faut l'accorder à Obito (comme ce qu'on a accordé à Danzô). Dans tous les cas on doit lui donner (Koto ou pas) une note correcte pour ça car même sans Sharingan cheaté, faire au moins une double illusion (sur Sanbi+Yagura) ça relève du haut niveau.

 

On l'accorde ou pas ? On a déjà spéculé pour des tas de personnages (la centaine de no name qu'on s'ait enchaîné à un moment) et puis c'est pas comme si on allait noter l'Obito aux cheveux longs de Kiri et du massacre. Mieux vaut lui accorder ce mystérieux oeil/genjutsu qui va avec pour moi car il a contrôlé Kiri et Yagura avant le massacre (c'est quasi sûr) donc pas de quoi avoir de nouveaux yeux, il devait l'avoir bien avant (l'oeil que Madara vieux avait ?).

 

Pour l'oeil de Shisui c'est impossible. Danzô lui a arraché le premier oeil peu avant le massacre et Itachi récupère l'autre quasiment au même moment. Obito était déjà sur Kiri à cette époque. A moins que Shisui se soit fait arracher les yeux puis se les ait fait remettre en place entre-temps ni vu ni connu après... c'est impossible qu'Obito les ait eu à un moment de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tobi_kyuubi.png

Ninjutsu : 3,2/5

En dessous d'Obito NG, avec une bonne marge, en presque 16 ans il a du perfectionner ses techniques.

 

Taijutsu : 3,25/5

 

Obito war est à 3.43, c'est beaucoup trop bas quand je vois certains personnages au dessus de lui dans les échelles établies ca fait peur. Du genre hidan qui est à 3.52, qui se fait enrhumer à plusieurs reprises par kakashi NG alors que kakashi war fait presque jeu égal avec obito war

Cette version est quand même bien moins performante même s'il ne démérite pas face au yondaime.

 

Genjutsu : 3,3/5

Il a des faits d'armes à son actif kurama, yagura. Grosse progression depuis la perte de rin, mais comme pour kakashi il a du amélioré son kamui en 16 ans donc une bonne marge avec se version NG

D'ailleurs question, pourquoi obito war (3.74) est moins bon en genjutsu que tobi Ng (4.07) sachant qu'il a le rinnegan en plus ?! (jai du oublié qlq chose)

 

Intelligence : 2,7/5

 

Plus proche de sa version NG que sa version précédente, il a déjà ses plans pour le futur.

 

Force : 2,6/5

 

Plus proche de sa version NG que sa version précédente

 

Vitesse : 3,28/5

 

Sa version NG est assez basse. Il arrive à pas se faire avoir tout de suite par minato rien que pour ca, il mérite une note haute même si c'est grâce à kamui

 

Endurance : 3,25/5

 

Sceau : 2,9/5

 

Moyenne : /5

 

 

chikushodo2.png

Ninjutsu : 1,65/5

Pareil que Gakidô. Elle a rien montrée à par la vision partagée et la création de bâton noir (probablement).

 

Taijutsu : 1,75/5

La moins bonne des corps de Pain après celui qui s'occupe de les réparer. Pas pour rien que Ningendô est obligé de la sauver du FRS.

 

Genjutsu : 2,12/5

Pareil que Gakidô ou Shuradô.

 

Intelligence : 3,77/5

Idem.

 

Force : 1,75/5

Ca a l'air d'être la plus fragile. Les corps gardent néanmoins une force assez élevée.

 

Vitesse : 1,60/5

La plus lente.

 

Endurance : 3,30/5

Un peu moins que Gakidô. Elle a la réserve de chakra de Nagato, qui est conséquente, et demeure un simple corps (des trucs comme le manque d'oxygène ou autre doivent pas lui poser problème). Gakidô est bas sans raison, un type qui a une réserve du calibre de Nagato n'a rien à faire sous 3,50, surtout quant il y a une possible régénération par absorption de chakra.

 

Sceau : 2,65/5

Comme Shuradô. C'est une voie de Pain spécialisée dans l'invocation, elle peut faire des invocations humaines, a des tas d'invocations animales, peut en invoquer plusieurs à la fois, etc...

 

Moyenne : /5

 

je double ce perso, les notes me conviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs question, pourquoi obito war (3.74) est moins bon en genjutsu que tobi Ng (4.07) sachant qu'il a le rinnegan en plus ?! (jai du oublié qlq chose)

 

C'est surtout parce qu'on ne lui a pas compté Izanagi à cause du Rinnegan. Et pourtant cet oeil (version amélioré du Sharingan qui a Izanagi en plus...) est censé l'avoir sinon l'Izanagi qu'a fait Hagoromo avec ces Rinnegan... c'est quoi ? Il a bien été sous-noté dans ce domaine surtout que son Sharingan droit aussi le possède mais comme il ne l'utilise pas, on ne lui compte pas 9_9 Faudrait faire ça avec des tas de perso' (par exemple on retire à Sasuke MS, Kirin et toute sa polyvalence en ninjutsu vu qu'il les utilise plus...).

 

Dans plusieurs domaines il a été sous-noté et pour plusieurs raisons (une des premières notations du topic, on ne savait pas qu'il s'était laissé faire dans Kamui ect...) mais malheureusement on ne peut visiblement plus faire de renotation car la section est largement moins rempli qu'avant. Il vaut mieux ne pas trop se baser sur Obito War.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_23.png

 

Une équipe, ça faisait longtemps. On prend en compte Jiraya avec Pa' et Ma' sans limite de temps d'invocation, ils sont simplement en équipe.

 

jiraya_pa_ma.png

[spoiler=Membres de l'équipe]

Jiraya.pngfukusaku_shima.png

 

[spoiler=Pour comparer]

pain.pngjiraya.pngnaruto_sennin.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

shin_clone.png

C'est un clone classique, du même style que celui qui se fait tué par le katon de Sasuke.

[spoiler=Pour comparer]

shin.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles établies]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya_pa_ma.png

 

Ninjutsu : 4,35/5

Une partie du ninjutsu des vieux crapauds était déjà comptabilisé dans la note de Jiraya, puisqu'il en utilisait en combinaison avec eux. Ceci dit, ça augmente tout de même sa note.

 

Taijutsu : 3,80/5

Mieux que Jiraya seul, dans la mesure ou le senjutsu est bien plus aisé pour Jiraya. Mais ça ne peut pas atteindre Naruto, qui l'a dépassé dans le domaine. Pain est d'ailleurs un peu sous-évalué, la vision partagé lui permettait de gérer sans problème majeur le taijutsu de Jiraya, il a les bâtons noirs, toutes les armes de Shuradô, etc... Jiraya Sennin a été mit à mal par 3 Pain, ça me ferait mal de le mettre au dessus des 6 d'un coup au taijutsu, alors que le meilleur (Shuradô) n'est même pas dans les 3.

 

Genjutsu : 4,05/5

Les vieux crapauds font le taffe. Jiraya apporte quasiment rien. Déjà que les crapauds sont sur-évalués alors qu'ils ont montré qu'un seul genjutsu...

 

Intelligence : 4,00/5

 

Force : 4,15/5

La note peut se rapprocher de Naruto période Pain, étant donné que le mode Sennin de Jiraya est nettement plus accessible quant il fait équipe avec les 2 vieux, et qu'il est potentiellement infini. La note de Jiraya était inférieure parce qu'il était moins bon en mode Sennin, mais surtout car il avait un mal fou à pouvoir l'utiliser.

 

Vitesse : 3,30/5

Pas de changement particulier.

 

Endurance : 4,15/5

Les vieux crapauds permettent un senjutsu infini, cela dit c'était déjà partiellement prit en compte dans la note de Jiraya.

 

Sceau : 3,75/5

Je ne crois pas que les vieux crapauds apportent grand chose, ils ont quelques trucs liés à l'invocation, mais rien qui ne soit inconnu de Jiraya.

 

Moyenne : /5

 

shin_clone.png

 

Bon, je prend le temps d'expliquer un peu, mais grosso modo, c'est Shin original en moins bien quoi.

 

Ninjutsu : 2,20/5

Ils ont le MS qui permet de manipuler les armes, et c'est tout apparemment. Pas de ninjutsu spatio-temporel apparemment.

 

Taijutsu : 2,75/5

Pas mauvais dans l'utilisation d'armes (notamment aidé par son oeil) :

[spoiler=Comme pour cette scène]

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5675787.jpgnaruto-gaiden-the-seventh-hokage-5675789.jpgnaruto-gaiden-the-seventh-hokage-5675791.jpgnaruto-gaiden-the-seventh-hokage-5675793.jpg

 

[spoiler=Ou là]

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5687603.jpgnaruto-gaiden-the-seventh-hokage-5687605.jpg

 

Et puis, il a l'anticipation du sharingan & MS.

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 0,75/5

Ils ont pas l'air d'être des flèches, c'est des enfants soldats plutôt vides.

 

Force : 1,00/5

 

Vitesse : 2,35/5

Naruto le félicité pour sa vitesse :

 

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5687607.jpg

 

Faut dire que les yeux sont parfaits pour l'anticipation.

 

Endurance : 1,50/5

 

Sceau : 1,00/5

Invocation d'armes à partir d'un rouleau :

 

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5675787.jpg

 

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon malgré ce que j'ai pu dire et même si je voyais le tout un peu plus haut, les notes d'Obito sont vraiment pas trop mal. On a un ninja bien complet dans tous les domaines.

 

groupe_23.png

 

jiraya_pa_ma.png

 

Ninjutsu : 4,3/5

 

Le ninjutsu de Jiraya est boosté mais en plus il a Pa' et Ma' et leurs propres ninjutsu. Moins que Mû tout de même.

 

Taijutsu : 3,85/5

 

C'est violent, il est capable d'aveugler Nigendô après il se fait quand même submerger par Pein malgré tout. Donc toujours moins que Pein mais aussi Naruto Sennin qui lui aurait OS Nigendô d'un coup comme avec Gakidô.

 

Genjutsu : 4,05/5

 

Le tout puissant genjutsu des crapauds (comparé à d'autres personnages dont je tairais le nom, ils sont bien haut les crapauds dans ce domaine)+ le niveau médiocre de Jiraya dans le domaine qui n'apporte rien. Allez 0,05 pour être gentil.

 

Intelligence : 4/5

 

Tout le monde est instruit.

 

Force : 4/5

 

Plus de force avec le Sennin modo. Naruto qui a surpassé son maître en tout point reste au dessus.

 

Vitesse : 3,5/5

 

Le mode Sennin boost tout.

 

Endurance : 4,1/5

 

Idem. Toujours sous Naruto Sennin.

 

Sceau : 3,8/5

 

Invocations, sceaux de crapauds ect...

 

Moyenne : 3,95/5

 

shin_clone.png

C'est un clone classique, du même style que celui qui se fait tué par le katon de Sasuke.

 

Ninjutsu : 2/5

 

MS.

 

Taijutsu : 3/5

 

MS+très bon maniement des armes. Pas trop loin de Shin Sr.

 

Genjutsu : 2,25/5

 

Uchiha avec un MS.

 

Intelligence : 0,5/5

 

De vrais légumes ces clones.

 

Force : 1/5

 

Des Uchiha gamins frêles.

 

Vitesse : 2,5/5

 

Compliment de Naruto+MS/Anticipation.

 

Endurance : 1,25/5

 

Salade en dégomme en masse. Ça a l'air faible.

 

Sceau : 1,25/5

 

Invocations d'armes.

 

Moyenne : 1,71875/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya_pa_ma.png

 

Ninjutsu : 4,25/5

 

Petit plus avec Pâ' et Mâ'.

 

Taijutsu : 3,80/5

 

Le taijutsu pur n'augmente pas, même avec les grenouilles. Même si l'apport du mode Sennin est mieux stabilisé.

 

Genjutsu : 3,60/5

 

Alors oui, c'est un genjutsu puissant. Mais avec le temps de préparation sans oublier que c'est l'unique technique de genjutsu... On peut pas monter trop haut selon moi. Obito War me paraît une limite, c'est un Uchiha, qui est bien plus doué et qui utilise plus facilement ses yeux.

 

Intelligence : 4,00/5

 

4,00 me paraît le bon compromis. Les crapauds apportent un bon petit plus malgré tout. Même si de base Jiraya est loin d'être bête.

 

Force : 3,72/5

 

La note ne change pas, étant donné que les crapauds doivent être de toute façon avec Jiraya pour utiliser le mode Sennin, non ?

 

Vitesse : 3,40/5

 

Je trouve Jiraya tout de même bien rapide, en plus avec le mode Sennin qui est un sacré bonus de ce côté là.

 

Endurance : 4,15/5

Petite amélioration.

 

Sceau : 3,75/5

-

 

Moyenne : 3,83/5

 

 

shin_clone.png

 

Ninjutsu : 2,1/5

 

Taijutsu : 2,3/5

 

Genjutsu : 2,2/5

 

Intelligence : 1,25/5

 

Force : 1,5/5

Au environ de Naruto FG

 

Vitesse : 2,5/5

Merci Sharingan  :P

 

Endurance : 1,50/5

 

Sceau : 1,00/5

 

Moyenne :1,79/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya_pa_ma.png

 

Ninjutsu : 4,40/5

Jiraya possède déjà à lui seul une grande panoplie de jutsu très polyvalents (avec des techniques atypiques comme ses jutsu capillaires ou une sorte de manipulation des ombres) ainsi que l'un des meilleurs diagrammes élémentaires du dernier databook (meilleur que ceux de Mei, Onoki, Muu, Tsunade ...).

Si on ajoute Pa et Ma qui ont eux-mêmes beaucoup de techniques intéressantes (ninjutsu élémentaire, techniques de langues) boostées au senjutsu on obtient un ninja qui vaut au moins Muu en étant toutefois inférieur à Pain.

 

Taijutsu : 3,85/5

 

Genjutsu : 4,05/5

Le genjutus des crapauds n'est pas à sous-estimer, il est décrit dans le databook comme le plus puissant genjutsu et il peut toucher un nombre pratiquement illimité de victimes.

 

302.png~original

303.png~original

 

Ce n'est peut être pas aussi simple à placer qu'un Tsukuyomi mais ça peut atteindre plusieurs centaines de ninja en même temps.

Ce n'est pas pour rien que Shikamaru disait en FG que le genjutsu auditif était le plus dangereux.

 

Intelligence : 4,25/5

Madara est largement sous noté.

Au-delà de ça Jiraya et les deux crapauds qui ont pratiquement 1000 ans ça vaut largement Kakashi FG, ils sont même clairement meilleurs.

Concrètement si on analyse le combat contre Pain on remarque que c'est principalement Fukasaku qui met analyse les pouvoirs de Pain et aiguille Jiraya dans le combat (qui propose de se retirer, parle de la vision partagée etc...). Ensuite Jiraya met en place un plan pour permettre de lancer le genjutsu des crapauds.

L'expérience et la sagesse des crapauds combinés à l'instinct de combat de Jiraya donne quelque chose de très intéressant.

 

Force : 4,35/5

Je marque un certain écart avec Naruto Sennin mais voir le Raikage devant lui me laisse hautement perplexe.

 

Vitesse : 3,50/5

La note originelle de Jiraya est entachée par le fait qu'il est la plupart du temps en mode normal.

Dans cette équipe du fait de la présence de Pa et Ma dès le départ le mode Sennin serait pratiquement acquis et instantané.

Partant de là Jiraya est excellent.

On sait aussi désormais que Jiraya Sennin avait des capacités sensorielles, fatalement ça augmente sa note.

Cela étant Naruto Sennin reste un seuil qu'il ne peut pas dépasser.

 

Endurance : 4,05/5

 

Sceau : 3,75/5

 

Moyenne : /5

 

Concrètement Jiraya Sennin est facilement l'un des personnages les plus polyvalents du manga.

Il excelle tout simplement dans tous les domaines ninjas en plus d'avoir une condition physique exceptionnelle.

 

shin_clone.png

 

Ninjutsu : 2,60/5

Un MS ça mérite quand même un minimum, faut pas déconner.

Un ninja avec un MS ne peut pas valoir Jirobo en ninjutsu.

Cette pupille assure clairement, au grand minimum et même avec un pouvoir décevant, un bon niveau de jounin.

 

Taijutsu : 2,70/5

MS et utilisation d'armes.

Il est relativement rapide et agile, c'est un bon ninja dans ce domaine.

 

Genjutsu : 2,35/5

MS, ça implique un minimum.

Voir des ninjas avec le MS se retrouver derrière Cee ou Kabuto en genjutsu ça me fait quand même doucement sourire ...

Cela dit l'original est clairement meilleur.

 

Intelligence : 0,75/5

 

Force : 1,35/5

 

Vitesse : 2,45/5

 

Endurance : 1,00/5

OS par un petit katon de rang C, franchement ... c'est pathétique.

 

Sceau : 1,00/5

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jiraya_pa_ma.png

 

Ninjutsu : 4,15/5

Jiraya et de base extrêmement doué en ninjutsu avec le katon et le doton et son ninjutsu particulier (huile, ninjutsu capillaire), mais le plus important c'est l'apport de Pa et Ma avec leur ninjutsu qui fait la différence et permet une bonne hausse, néanmoins je le vois quand même en dessous de Mû, d'un côté je trouve Jiraya un peu surnoté (juste en dessous de Mei pourtant je vois de la différence entre eux).

 

Taijutsu : 3,80/5

Une petite hausse grâce au Senjutsu, mais aussi grâce aux deux grenouilles qui peuvent être intéressantes au niveau des apports, mais ça reste maigre.

 

Genjutsu : 4,00/5

Jiraya n'apporte strictement rien autant ne pas changer la note des grenouilles, autant je trouve Jiraya surnoté en genjutsu autant la note de Pa et Ma en genjutsu et beaucoup trop haute à mon goût surtout en comparaison de Gengetsu.

 

Intelligence : 4,00/5

Une bonne entente, une bonne coopération et un bon échange des informations.

 

Force : 4,00/5

La force augmente, mais il ne faut pas oublier la note de base qu'ils ont et je trouve Naruto bien plus fort il faut un écart conséquent, autant je n'ai jamais eu se sentiment de très grande force physique de la part de Jiraya contre Pain, pourtant avec Naruto on a bien la démonstration de cette force.

 

Vitesse : 3,35/5

On ne voit pas de changement particulier durant son combat contre Pain, mais on va quand même lui donner une hausse mode ermite oblige.

 

Endurance : 4,05/5

Le mode ermite avec Pa et Ma lui offre un mode illimité, mais c'était déjà plus ou moins prit en compte dans la notation de Jiraya et il doit être en dessous de Naruto ermite.

 

Sceau : 3,70/5

Les deux crapauds n'apportent rien.

 

Moyenne : 3,88/5

 

 

shin_clone.png

 

Ninjutsu : 2,10/5

Pour qu'ils soient au dessus de Jirobo par pur symbolisme, mais ils ne montrent aucune affinité, rien du tout hormis un pouvoir du MS et en soit c'est certes le MS, mais c'est un pouvoir assez décevant je trouve surtout en prenant en compte que les Shin ne sont pas des vrais Uchiha, mais qu'avoir le MS ne donne pas forcément un niveau Kage ou un excellent niveau, il faut avoir les aptitudes derrières.

 

Taijutsu : 2,10/5

Il ne faut pas le surnoté je ne vois pas pourquoi il mériterait des notes aux alentours de 2,70 pour un ninja qui fait des choses basiques contre des étudiantes de l'académie qui arrivent à bien esquiver le taijutsu de Shin, on parle d'étudiantes qui se défendent parfaitement bien, en partant de là j'ai du mal à le voir au dessus de Gari un ninja qui utilise visiblement énormément le taijutsu (2,71), Kakkô un jônin expérimenté qui avait énormément recours au taijutsu (2,60), Toroi (2,69) qui utilisent énormément le taijutsu et les armes ou encore Kurotsuchi (2,31) se sont tous des jônins qui font énormément de taijutsu ou qui ont une certaine aisance dans le domaine, je ne vois pas Shin au dessus d'eux surtout au vu de sa prestation contre des genins.

 

Genjutsu : 2,00/5

La encore on a rien vu, il ne suffit pas d'avoir le MS pour avoir un niveau monstrueux en genjutsu, les paroles de Zetsu lors du combat entre Sasuke et Itachi sur le caillou et le shuriken sont on ne peut plus explicite. Donc non avoir un MS ne donne pas un niveau puissant en genjutsu.

 

Intelligence : 0,50/5

Des vrais légumes sans jugeote et stratégie.

 

Force : 1,00/5

 

Vitesse : 2,10/5

J'imagine mal ses gamins être plus rapide que Asuma ou Mei en terme de vitesse même si ils sont assez bons, mais ça reste relatif, après tous des étudiantes de l'académie s'en sortent formidablement bien contre eux. Et ils galèrent à esquivés Sarada quand elle les attaque à la fin du Gaiden.

 

Endurance : 1,00/5

Un simple katon en OS un, bon après on a jamais vu l'effet direct d'un katon sur un personnage, mais l'idée et la surtout quand on voit comment Sarada en éclate, mais en plus ils n'ont pas le corps d'un Uchiha.

 

Sceau : 1,00/5

Ils invoquent des armes, mais ça s'arrête la.

 

Moyenne :1,47/5

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

jiraya_pa_ma.png

 

Ninjutsu : 4,3/5

 

Progression, mais pas tant que ca, si la note avait déja comptabilisé les anciens ac Jiji, moins que Muu tout de même

 

Taijutsu : 3.9/5

 

Clairement meilleur mais en dessous naruto sennin

 

Genjutsu : 4/5

 

Intelligence : 4.25/5

 

Plus que kakashi FG

 

Force : 4,2/5

 

Je laisse madara sennin au dessus de lui

 

Vitesse : 3.3/5

 

Endurance : 4.1/5

 

Sceau : 3,8/5

 

Moyenne : /5

 

shin_clone.png

 

 

Bon, je prend le temps d'expliquer un peu, mais grosso modo, c'est Shin original en moins bien quoi.

 

Ninjutsu : 2,20/5

Ils ont le MS qui permet de manipuler les armes, et c'est tout apparemment. Pas de ninjutsu spatio-temporel apparemment.

 

Taijutsu : 2,75/5

Pas mauvais dans l'utilisation d'armes (notamment aidé par son oeil) :

[spoiler=Comme pour cette scène]

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5675787.jpgnaruto-gaiden-the-seventh-hokage-5675789.jpgnaruto-gaiden-the-seventh-hokage-5675791.jpgnaruto-gaiden-the-seventh-hokage-5675793.jpg

 

[spoiler=Ou là]

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5687603.jpgnaruto-gaiden-the-seventh-hokage-5687605.jpg

 

Et puis, il a l'anticipation du sharingan & MS.

 

Genjutsu : 2,00/5

 

Intelligence : 0,75/5

Ils ont pas l'air d'être des flèches, c'est des enfants soldats plutôt vides.

 

Force : 1,00/5

 

Vitesse : 2,35/5

Naruto le félicité pour sa vitesse :

 

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5687607.jpg

 

Faut dire que les yeux sont parfaits pour l'anticipation.

 

Endurance : 1,50/5

 

Sceau : 1,00/5

Invocation d'armes à partir d'un rouleau :

 

naruto-gaiden-the-seventh-hokage-5675787.jpg

 

 

Moyenne : /5

 

Shin clone c'est shin en moins bien du coup les notes setna me vont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

groupe_24.png

 

tsunade_fg.png

Il s'agit de Tsunade à son niveau pendant son affrontement avec Kabuto

[spoiler=Pour comparer]

Tsunade_2.pngkabuto_fg.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

ino_gaiden.png

C'est Ino pendant les chapitres 700+ et le dernier film. J'arrive pas à trouver une traduction du Retsu no Sho, car il y a une page qui concerne Ino. Ca aurait été pratique pour connaître son grade... Du coup, vous faites comme vous voulez. Le mieux serait que quelqu'un réussisse à trouver la page, peut être qu'en comparant avec Sakura ou autre, on pourrait voir si Ino est chunin ou jounin.

[spoiler=Pour comparer]

ino_war_2.pnginoichi.png

 

Ninjutsu : /5

 

Taijutsu : /5

 

Genjutsu : /5

 

Intelligence : /5

 

Force : /5

 

Vitesse : /5

 

Endurance : /5

 

Sceau : /5

 

Moyenne : /5

 

[spoiler=Echelles établies]

ninjutsu.pngtaijutsu.pnggenjutsu.pngintelligence.pngforce.pngvitesse.pngendurance.pngsceau.png

 

 

@ Silver Claw

 

Tu peux l'évaluer si tu veux. De toute manière je laisse les groupes hyper longtemps, donc j'ai le temps de rattraper si quelqu'un donne ses notes en retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tsunade_fg.png

 

Très facile à évaluer, elle fait plus ou moins égalité avec Kabuto. Son taijutsu est très rouillé, sa force est inférieur, elle n'a pas la volonté du feu, etc... En gros, la notation peut être aussi dur que quant il s'agissait d'évaluer Hashirama FG.

 

Ninjutsu : 3,35/5

Son ninjutsu médical est surement rouillé, mais là ça reste un domaine ou elle a encore du talent.

 

Taijutsu : 2,60/5

C'est pas vraiment mieux que Kabuto. Tsunade a de la force, mais elle arrive pas à le toucher. Même note.

 

Genjutsu : 1,95/5

 

Intelligence : 3,50/5

Heu, c'est du pareil au même probablement, même si je la trouve sur-noté.

 

Force : 4,35/5

Beaucoup moins bien, mais ça reste du très haut niveau.

 

Vitesse : 2,10/5

Moins bien que Kabuto.

 

Endurance : 3,00/5

La plus grosse différence. Elle fait à peine mieux que Kabuto, qui tient la route avec des pilules (et les deux ont une régénération, même si Tsunade est meilleure). Pas de volonté du feu non plus.

 

Sceau : 3,70/5

Petite baisse de niveau comme pour le ninjutsu.

 

Moyenne : /5

 

ino_gaiden.png

 

Par défaut, je vais considérer qu'elle est jounin. Vu que son père est mort, elle doit être à la tête de son clan. D'ailleurs, il en est de même pour Shikamaru et surement Choji, c'est bien pour ça qu'ils apprennent les jutsu Ino-Shika-Cho à leurs enfants.

 

Ninjutsu : 2,55/5

Ino est assez diversifiée, entre les hidden de son clan, son ninjutsu médical, et ses compétences sensorielles. Ceci dit, son père avait du jutsu suiton et elle n'en a pas montré. Je trouve tout de même Inoichi sous-évalué dans plusieurs domaines (ninjutsu et intelligence).

 

Taijutsu : 1,90/5

 

Genjutsu : 1,60/5

 

Intelligence : 2,65/5

 

Force : 1,55/5

 

Vitesse : 1,85/5

 

Endurance : 2,00/5

Ninjutsu médical, ça peut aider.

 

Sceau : 2,00/5

Les sceaux liés aux hidden de son clan + ceux liés au ninjutsu médical. Au final elle n'a rien montré, mais elle doit avoir pas mal de petites connaissances et sceaux.

 

Moyenne : /5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, je note l'équipe Jiraya+crapauds, le clone Shin, je ne sais pas trop quelles notes lui donner.

 

jiraya_pa_ma.png

 

Ninjutsu : 4,13/5

Légère hausse, mais en dessous de Mei. Surtout que les jutsus des crapauds ont déjà été en partie comptés dans la note de Jiraya.

 

Taijutsu : 3,80/5

Hausse, mais toujours en dessous de Tsunade.

 

Genjutsu : 3,75/5

Baisse par rapport aux crapauds, pour l'incompétence de Jiraya.

 

Intelligence : 4,00/5

 

Force : 3,88/5

 

Vitesse : 3,28/5

 

Endurance : 4,00/5

 

Sceau : 3,70/5

 

 


 

tsunade_fg.png

 

Je prend aussi sa prestation contre Orochimaru en compte, ça me parait logique.

 

Ninjutsu : 3,50/5

Un ninjutsu médicale rouillé, mais ça reste excellent. Tsunade war est sous-notée.

 

Taijutsu : 3,60/5

Rouillée, mais techniquement elle reste bonne, meilleure que Kabuto FG. Elle garde de très bons restes en technicité, mais sa condition physique lui fait défaut (mois rapide, moins agile, moins souple ect...).

 

Genjutsu : 2,00/5

Je pense que (quasiment) rien n'as changé ici.

 

Intelligence : 3,53/5

Elle doit replongé dans les bouquins pour soigner la jambes de Lee, ses connaissances en médecines de pointe se sont visiblement un peu embrumées avec l'inactivité et la picole. Mais bon je la trouve sous notée en version war....

 

Force : 4,99/5

Là il y'as de la perte, sa force physique brute as dû bien baissée (10 ans sans rien faire et passer son temps à picoler, ça ne garde pas en forme), son contrôle du chakra avais aussi dû s’amoindrir légèrement (donc moins de force par accumulation de chakra). Mais sa force naturelle reste assez élevée pour faire un bond en manipulant le sabre de Gamabunta !

 

Vitesse : 2,25/5

J'ai toujours eu l'impression que c'est surtout la vitesse qui lui faisais défaut face à Kabuto. Logique que ce soit ça plus que le taijutsu qui soit impacté, vu que la vitesse c'est purement physique, le taijutsu il y'as une part de connaissance des mouvements techniques, sa condition physique (dont la vitesse) était appauvrie, mais face à un adversaire plus en forme physiquement, mais moins bon techniquement, elle tirait profit de ses acquis techniques pour tenir et gommer le manque de vitesse. Elle prend quand même Kabuto et Orochimaru par surprise, une fois chacun.

 

Endurance : 4,34/5

Moins performante que sa version war mais pas au point de la mettre au niveau d'un Zabuza, Darui, Mifune......

Elle avait déjà une bonne réserve de chakra, une grande résistance, une grande vitalité et une énorme tolérance à la douleur (le cœur transpercé, tailladée de tous les sens, elle se relève). Et la possibilité de se soigner de blessures "mortelles" pour reprendre le combat de plus belle via le Sozo Saisei, seule différence, c'est pas continue, bien qu'elle devait déjà avoir le Byakugo. Sa réserve de chakra est plus faible qu'en version war, une condition physique moins élevée mais qui reste au top (dans se domaine). ça reste de la haute volée.

Elle avait déjà une image de tank increvable bien avant la guerre !

 

Sceau : 3,76/5

 

Total : 27,97/40

Moyenne : 3,50/4 (69,93%)

 

 

ino_gaiden.png

 

[spoiler=Databook The Last]tumblr_ngszg08wYZ1qbzukmo6_1280.jpg

 

C'est flou au niveau du grade, mais elle est chuunin, à l'époque The Last. Il me semble cependant évident qu'elle est passée Jounin une dizaine d'années plus tard. ça ferait vraiment étrange une chuunin à la tête d'un clan pendant des années...et contrairement à Hinata, on voit qu'elle est restée active, partant très souvent en missions avec Choji, en duo ! Les chuunins partent généralement en missions par équipe de 3-4, la majorité du temps guidés par un Jounin, ce sont les jounins qui partent en effectif si réduits. Qu'ils partent tous les deux souvent en missions à deux, me laisse penser fortement qu'ils sont jounins. Et puis ça suivrais la même logique que lors du passage FG-NG, Shikamaru est promu au grade supérieur, les deux autres suivent quelques années après. Dans le film, elle semble protéger Hinata lorsque l'arène est attaquée.

 

CQJHj8lUcAArBvR.jpg:large

 

Du moins c'est l'impression que ça m'as donné, que pendant que Sakura et Temari restent dans l’arène, Ino se charge d'évacuer Hinata et la protéger. Après ça prouve pas grand chose, mais c'est toujours une info de plus.

J'estime que cette génération as surpassé leurs parents.

 

Ninjutsu : 3,00/5

Son père as montré du Suiton, pas elle, elle as le ninjutsu médical, Inoichi non. Elle valait déjà plus ou moins son pére en télépathie, dons sensoriels, techniques Yamanaka, il me semble assez évident qu'elle l'as aujourd'hui dépassé. Son ninjutsu médical à dû s'améliorer, et elle maitrise certainement le Suiton et Doton as bon niveau.

(Et qui sait Sai lui as peut-être enseigner quelques trucs avec l'encre, le savoir se transmet assez souvent dans les couples).

Je trouve les Ino war et Inoichi sous-notés, Ino devrait être plus éloignée de Shikamaru (plus de diversité) et Inoichi devrait au moins approcher le haut niveau. Le ninjutsu de soutient est comme à chaque fois noté vers le bas contrairement au ninjutsu de combat. Une Ino jounin et chef de clan doit bien avoir le haut niveau aujourd'hui. Dans The Last elle communique avec les 4 autres villages ninjas, elle couvre donc une énorme zone. :o

 

Taijutsu : 2,10/5

War, elle échangeais déjà des coups avec Asuma.

 

Genjutsu : 1,75/5

 

Intelligence : 2,71/5

As toujours eu un esprit d'analyse. En FG elle montrais des bons débuts de stratégie en combat (ce qu'elle fait avec ses cheveux pour combler l'absence de Shika, c'est pas rien). Elle as gagné en expérience, ses connaissance en botanique ont du croitre de même que ses connaissances en médecine. Elle doit gérer un clan. Elle doit bien valoir un ninja comme Cee aujourd'hui.

 

Force : 1,65/5

 

Vitesse : 2,00/5

Ino war devrait déjà être au dessus de Choji war....

 

Endurance : 2,10/5

Jounin avec ninjutsu médical.

 

Sceau : 2,10/5

Les sceaux liés aux hidden de son clan + ceux liés au ninjutsu médical. Au final elle n'a rien montré, mais elle doit avoir pas mal de petites connaissances et sceaux.

 

Total : 17,41/40

Moyenne : 2,18/4 (43,60%)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...