Aller au contenu

Fairy tail chapitre 454


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Nous sommes enfin plongés au cœur de la bataille avec cet assaut inopiné mené par Ajeel ! Rapide et fidèle à son titre de Fée Tacticienne, Mavis prend les devants et engage directement la riposte.

 

J’ai beaucoup apprécié l’exposition inattendue de certains personnages tertiaires dans ce chapitre, à l’instar de Bisca, Freed ou encore Warren  :)

Il était évident que nos DS allaient faire un atterrissage fracassant sur le navire d’Ajeel mais j’ai trouvé le gag du mal des transports légèrement téléphoné et  plutôt surprenant de la part de Mavis : sachant qu’aucun détail ne lui échappe, la faute m’a paru vraiment grossière… Malgré ce couac, j’ai esquissé un petit sourire  9_9

Les pages se sont enchaînées à vive allure et bien que leur découpage a su rendre hommage aux diverses explosions et autres dommages infligés à foison, le contenu reste assez pauvre.

Je suis quand même très enthousiaste à l’idée de revoir Erza combattre, je l’espère, sérieusement puisque ses derniers affrontements de l’arc Tartaros m’avaient laissée sur ma faim.

 

Bon chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi si, je serais choqué mais d'une force dont tu est loin de t'imaginé.Après si c'est ton avis pro Erza qui parle je peux comprendre, mais depuis l'arc Phantom Lord elle n'a plus jamais perdu ne serait ce qu' un seul combat contre un ennemis et ça devient redondant ( je m'en suis toujours pas remis de sa victoire 100% bidesque contre Kyouka et j'ai du mal à comprendre comment on peut applaudir ça 9_9 ), et contre Kagura et Minerva j'en parle même pas, no comment.

 

Si Erza perd ( ce que je souhaite ) la guilde n'est pas foutue puisqu'il existe deux mage de Fairy Tail supérieur à Erza: Luxus et Guildarts 8).Si Erza gagne, les 12 boucliers sont foutue d'avance, c'est moi qui te le dit.Depuis le début de l'arc on nous vante leur puissance ( qui sont à la hauteur de leur réputation ), y'a juste à regardé la brillante performance de Brandish face à la team Natsu...même Ajeel avait fait mumuse avec eux c'est pour te dire...donc si Erza gagne easy face à lui...le manga ne sera plus du tout, mais alors du tout pris au sérieux. :-\

 

SI une victoire d'Erza te choque encore, c'est que tu dois soit lire FT les yeux bandés ou lire un autre manga qui y ressemble  :P

Erza gagnera et Ajeel a de grandes chances de lui servir de faire-valoir. A un moment ce serait bien d'ouvrir les yeux  :P

 

Bon sinon le chapitre était pas super intéressant, reste à attendre la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une série de petit chapitre tout sympatoche (l'explication de Fairy Hearth est pas mal mais ça n'explique toujours pas la réaction disproportionnée de Guildratz... à moins qu'il bosse pour Zeref ), on en revient donc aux combats. Du coup dés le début il n'y aura aucun suspens et amusement vu que Erza est déjà dans la place...

 

Pour la peine c'est un mauvais chapitre et quelle idée de limite mettre un bambin (la fille de Alzack) en première ligne tout prêt de la grosse bertha  9_9;D Quand aux vaisseaux qui se font atomiser par les 3 DS... y aura vraiment une guerre ? 9_9

 

Par contre bien aimé la petite mise en avant de Freed, il a un pouvoir intéressant et bien cheaté que j'aimerais voir plus à l'oeuvre. Allez finalement grâce à lui on peut dire que c'est un chapitre très moyen cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis fait parti des personnages nécessairement décevants dans un manga hebomadaire comme FT. Si elle est intéressante dans FT zéro, c'est parce que ce dernier a un rythme mensuel.

 

Je m'explique : quand vous décrivez un personnage comme étant génial, doté d'une intelligence stratégique supérieure, il faut nécessairement énormément de temps à un humain normal (si, les mangakas sont des humains normaux) pour imaginer des histoires mettant en oeuvre cette intelligence de manière convaincante.

C'est le fameux (et fumeux) "as planned" d'Aizen et de tout les personnages de ce style. Les auteurs n'ont pas réellement le temps d'imaginer sans cesse des plans machiavéliques qui ne s'effondrent pas du fait d'incohérences manifestes. Alors, seule solution, fabriquer au fur et à mesure des contre-mesures "as planned", fonctionnant comme autant de Deus Ex Machina.

 

Quand l'auteur a plus de temps, ça donne autre chose, soit parce qu'il a pu vraiment réfléchir, soit faire des recherches pour copier une intrigue, un plan de bataille ou une ruse de guerre "réelle". C'était le cas de FT zéro, ça ne l'est pas de FT, n'attendez pas de miracles : il n'y aura que les grandes lignes (dragons, Cait Shelter, END, mère de Lucy, Acknologia...) qui seront intéressante. Les détails des batailles seront presque toujours du remplissage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI une victoire d'Erza te choque encore, c'est que tu dois soit lire FT les yeux bandés ou lire un autre manga qui y ressemble  :P

Erza gagnera et Ajeel a de grandes chances de lui servir de faire-valoir. A un moment ce serait bien d'ouvrir les yeux  :P

 

Comme je l'ai dit plus haut: si Erza gagne, alors on a du soucis à se faire pour les 12 spriggan et Tartaros n'était finalement pas la seule guilde de pétard mouillé.M'enfin si tu te contente de ce que l'auteur t'offre ma fois... :P

 

Sinon, je viens juste de regardé la review de Gonzaroo et il à parfaitement résumé ma pensée sur ce chapitre.Pour ceux qui n'on aucune envie de voir un remake de Erza VS Kyouka: priez tous les soirs jusqu'a lundi prochain, et mettez un cierge dans une église. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza a quasi rien montré depuis l'ellipse, son power up n'a jamais été mit en avant, et en plus l'auteur ne la fait jamais perdre sans y chercher de cohérence (et il le sait). Donc bon, la voir face à Ajeel semble être le signe de la défaite de ce dernier. Ce serait bien que le combat soit particulièrement disputé, au passage ça prouverait une fois de plus à quel point Makarov est largué -il est plus faible que ceux qu'il veut protéger...-. M'enfin, le chapitre a été prévisible, et le prochain risque de l'être tout autant. Mise en avant d'autres membres de Fairy Tail, c'est toujours ça de prit, surtout qu'ils devraient rapidement être écartés vu le nombre de personnages que devra gérer l'auteur prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire d'erza ne me choquerais pas. c'est le 2e mage le plus fort de la guilde (1 luxus, 2 erza, je ne compte pas guildartz qui est la 1 fois tout les 250 chapitres et natsu qui est fort selon le scénar en place).

 

Ajeel est l'archétype du mec qui va se faire poutrer, il attaque tout seul en se prenant pour un dieu, il pense être le plus fort capable de se faire le continent à lui seul, avec un cliff sur son visage énervé "trauencaulère". Il va ramasser le pépère. après je demande comment mais je ne fais pas trop de soucis. les challenges sont brandish, le mage qui bloque l'attaque de luxus et autres, dans les 12 boucliers y en a quelques uns qui vont se faire arracher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Debut de chapitre pas mal , j'adore freed dommage qu'il ne soit pas plus mis en valeur dans le manga , et la fin totalement nul avec Erzanator qui revien .... bref Ajeel RIP , remarquez maintenant c'est assez facile de savoir quel personnage va disparaitre , suffit de savoir si il va affronter Erza/Natsu/gray et c'est réglé x')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une victoire d'erza ne me choquerais pas.

 

Oui et non, l'écart de lvl est quand même flagrant.

 

Solution possible:

 

- armure nakagami qui annule les loi même de la magie (vous l'avez oublier cette armure overcheat ou bien?)

- Sauvetage de Jellal

- Sauvetage de guildarts

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erza a quasi rien montré depuis l'ellipse, son power up n'a jamais été mit en avant, et en plus l'auteur ne la fait jamais perdre sans y chercher de cohérence (et il le sait). Donc bon, la voir face à Ajeel semble être le signe de la défaite de ce dernier.

 

Une victoire d'erza ne me choquerais pas. c'est le 2e mage le plus fort de la guilde (1 luxus, 2 erza, je ne compte pas guildartz qui est la 1 fois tout les 250 chapitres et natsu qui est fort selon le scénar en place).

 

Ajeel est l'archétype du mec qui va se faire poutrer, il attaque tout seul en se prenant pour un dieu, il pense être le plus fort capable de se faire le continent à lui seul, avec un cliff sur son visage énervé "trauencaulère". Il va ramasser le pépère. après je demande comment mais je ne fais pas trop de soucis. les challenges sont brandish, le mage qui bloque l'attaque de luxus et autres, dans les 12 boucliers y en a quelques uns qui vont se faire arracher.

 

Non mais attendez, vous tenez tant à ce que l'auteur loupe vraiment cet arc ? :o Vous êtes sérieux ou ironique ( franchement vous me faites peur la :-\ )

 

Je peux comprendre que vous êtes bon public ( je le suis également aussi ) mais un minimum quand même.

 

Parce que si Mashima commence à giclé un spriggan grace à un Nakama Power de Erza sorti de nulle part cet arc est déjà foutu, et je vois en quoi ça va être différent avec Brandish et Orgast, car oui messieurs, ils subiront le même sort que Silver ou Kyouka.

 

Ce qui m'inquiète, c'est que vous avez l'air d'oublié les victoires bidesque de Erza depuis l'arc de Tenro...et ça ne vous a pas suffit ? ??? Soyez franc: vous n'êtes pas la de la voir gagné des combats comme ça franchement ?  :-\

 

M'enfin, je doute fortement que je vais vous convaincre puisque vous allez trouvé un truc pour me contredire mais pour ma part je suis choqué de ce que j'ai pu lire  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de te dire que c'est même pas la future victoire d'Erza qui risque de rendre l'arc pourri, mais le simple fait d'avoir envoyé Ajeel à la mort.

On le sait dans FT quand le premier tombe les autres tombent rapidement derrière.

 

J'ai peur d'un arc trop téléphoné suite à sa défaite.

Il ne faudrait pas que ça prenne une tournure classique, surtout que là on est sensé avoir 12 mages exceptionnel bien plus que ça ne fut le cas contre les 3 guildes de l'alliance de Baram.

Après on est pas encore sûr de la victoire de la reine des fées.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense aussi que le hype des spriggan est un troll de l'auteur ? A moins que le combat Erza/Ajeel va être interrompu par l'intervention d'un  personnage mystère qu'on a pas revu depuis longtemps qui va lui venir en aide ?

 

Mais après, il faut pas oublié qu'on parle bien de Erza la, la mage la plus overchéaté de FT qui à été capable de vaincre une certaine Kyouka sans ses 5 sens 9_9

 

Bref, attendons la semaine prochaine, mais perso je m'attend pas à des miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bataille est lancé et on a confirmation Mavis = lelouch ( code geass)  8) .

 

Freed et bisca sont mis en  avant , la flotte d'Ajeel est en papier mâché ils se font dégommé en rien temps par les DS et sont fini par Ajeel qui disperse le jupiter quel idiot .

 

Bon pour la suite erza contre ajeel sera interrompu , ils vont juste échangé 2-3 coup après ajeel ira sur terre pour affronté un autres adversaire .

 

Mais oui Ajeel je pense aussi qu'il est venu tout seul sans prévenir personne , et que la il va se prendre une fessée par FT et va se faire tapé sur les doigts par zeref .

 

Après quoi on aura quelque jours de repos avant d attaqué le 2 round ou la je vois bien FT perdre car Alvarez aura pu évalué un peu la force de frappe de FT et avec des blessée , erza , lucy  capturé encore par Marin et FT obligé d’allée comme je l'ai dit a Alvarez pour récupéré FH .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la bataille est lancé et on a confirmation Mavis = lelouch ( code geass)  8) .

 

Tu détiens la palme de la meilleure blague de l'année, c'est cadeau  :o. Non sérieusement ne compare Mavis à Lelouch il y a un gouffre énorme entre eux. Lelouch lui est un vraie génie calculateur et stratège.

 

Mavis pour le moment n'a rien montré qui soit équivalent à l'intelligence de Lelouch  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu détiens la palme de la meilleure blague de l'année, c'est cadeau  :o. Non sérieusement ne compare Mavis à Lelouch il y a un gouffre énorme entre eux. Lelouch lui est un vraie génie calculateur et stratège.

 

Mavis pour le moment n'a rien montré qui soit équivalent à l'intelligence de Lelouch  ;)

 

Là c'est plus une blague mais une insulte pour ce pauvre Lelouch.  :o

 

C'est vrai que j'attendais pas mal de celle qui est considérée comme une grande stratège mais pour l'instant ça se résume à "comme je l'avais prévu". C'est trop facile.

Puis comme certains l'ont dis en ruminant (de mon côté j'en ai rien à foutre) n'importe qui aurait pu faire en tant que stratège ce qu'elle a fait durant ce chapitre.

Bref comparons ce qui est comparable, Mavis est une petite joueuse.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est plus une blague mais une insulte pour ce pauvre Lelouch.  :o

 

C'est vrai que j'attendais pas mal de celle qui est considérée comme une grande stratège mais pour l'instant ça se résume à "comme je l'avais prévu". C'est trop facile.

Puis comme certains l'ont dis en ruminant (de mon côté j'en ai rien à foutre) n'importe qui aurait pu faire en tant que stratège ce qu'elle a fait durant ce chapitre.

Bref comparons ce qui est comparable, Mavis est une petite joueuse.  8)

 

Tu détiens la palme de la meilleure blague de l'année, c'est cadeau  :o. Non sérieusement ne compare Mavis à Lelouch il y a un gouffre énorme entre eux. Lelouch lui est un vraie génie calculateur et stratège.

 

Mavis pour le moment n'a rien montré qui soit équivalent à l'intelligence de Lelouch  ;)

 

Merci pour la palme  ;D , mais ceci étais une blague un peu d'humour les gens sa fait pas de mal ,  c'est vrai que mavis la na rien montré de bien tactique , elle étais bien plus tacticienne pendant les jeux mais bon la bataille n'est pas fini .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense aussi que le hype des spriggan est un troll de l'auteur ? A moins que le combat Erza/Ajeel va être interrompu par l'intervention d'un  personnage mystère qu'on a pas revu depuis longtemps qui va lui venir en aide ?

 

Mais après, il faut pas oublié qu'on parle bien de Erza la, la mage la plus overchéaté de FT qui à été capable de vaincre une certaine Kyouka sans ses 5 sens 9_9

 

Bref, attendons la semaine prochaine, mais perso je m'attend pas à des miracles...

 

 

J'espère que Gildarts va intervenir ou même Luxus qui sont plus qu'Erza mais qui ont été plus en retrait.

Et puis Erza/kyouka, on va pas se mentir mais c'était de la grosse M**** !

Erza gagne de manière WTF, et la seule explication de l'auteur c'est "Parce que c'est Erza" autant avec Saint Seiya ça marchait mais là non.

 

Et puis si Erza gagne contre Ajeel, cela voudrait dire qu'Erza aurait le niveau pour battre God Serena et les autres, non !

Dans ce cas, pourquoi autant vanter les mérites des 12 Boucliers si c'est pour qu'il se fassent One-Shot par Fairy Tail ?

Parce que là, autant envoyer Erza, Luxus et Gildarts et hop, adieu les 12 boucliers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre meme si je trouve que dans certain point cela a été très vite et un peu baclé.

 

Il me semble qu'au dernier chapitre tous les membres de FT étaient en mode repos et ne s'attendait pas du tout à l'attaque d'un Spriggan et là dans ce chapitre c'est limite s'il les attendait. On a Freed qui a mis un sort de protection et la team Osprey qui est hors de la ville pour lancé Jupiter, j'étais assez content de voir ses personnages en action meme si ce n'est pas préféré mais je trouve que cela a été un peu mal géré.

 

Concernant la partie avec les 3DS ;D rien ne m'a vraiment choqué.

 

Apparition badass de Erza à la fin  8) Cependant je ne pense pas qu'elle va battre Ajeel, je trouve que c'est un peu trop tot pour une défaite pour lui. Je pense que c'est une diversion pour que Brandish et Marin récupére FH et s'enfuir après. Ou sinon il est parti sans l'autorisation de Zéref et il y aura un Spriggan qui le tuera pour avoir désobéit ou le sauvé.

 

A voir si ça se confirme au prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rage que Mavis soit au-dessus de Lelouch. 8)

 

De toute façon, je ne comprends pas. Tout le monde critique Mavis parce que la stratégie mise en place est basique, mais tout le monde oublie que c'est une petite escouade à la con en guise d'éclaireur ou d'apéro. C'est de la poudre aux yeux, dès le début on sait qu'il n'y aura qu'un seul personnage qui se défendra : Ajeel. Une armée de randoms menée par un idiot qui ne sait que foncer dans le tas. C'est pourtant évident que la vraie grosse stratégie viendra au fur et à mesure de la bataille contre Zeref et que le meilleur coup de génie de Mavis sera probablement gardé pour la fin de l'arc, éventuellement quand il n'y aura plus beaucoup d'espoir. Mavis ne va pas tout dévoiler maintenant. A quoi ça servirait de mettre une stratégie complètement ouf en place alors qu'on sait très bien que trois Dragon Slayer volants et un canon surpuissant permettent, en étant bien dosés et bien coordonnés, de réduire sensiblement les troupes en présence dans le but d'isoler Ajeel et de s'en charger plus particulièrement par la suite ? A rien. A part se crever pour rien.

 

Sinon, l'autre point que je ne comprends pas : la victoire d'Erza signifierait que l'arc est foutu ? Certains ne savent pas voir dans la demi-mesure. Pour eux, si la défaite n'est pas totale, alors l'arc est foutu. On a en perspective un combat opposant une mage du top 3 de la guilde contre un des Spriggan les moins forts (enfin c'est une supposition, mais même si ce n'est pas le cas ça ne change pas grand chose). C'est seulement le premier combat, et en plus de ça, Ajeel s'est jeté dans la gueule du loup sans réfléchir (c'est bien la grande gueule de base comme sa première apparition le laissait présager). Déjà, rien que niveau puissance, Erza est probablement d'un niveau sensiblement équivalent à celui d'Ajeel (et dire le contraire sous prétexte que c'est un Spriggan n'a aucun sens). Ça tourne autour de la même tranche de niveau. Et ensuite, l'issue de ce combat ne détermine en aucun cas la suite de l'arc et des autres combats contre les Spriggan. Il faut arrêter avec cette critique injuste à répétition.

 

Il s'agit du dernier arc du manga. Il y a quelques chapitres encore, tout le monde bavait déjà sur ce gros arc, et là, ça redevient comme avant, on commence à faire des anticipations vaseuses. J'aimerais quand même que vous me confirmiez un truc : si c'était Luxus à la place d'Erza, est-ce que ça gueulerait autant ? On connaît tous la réponse : non, bien sûr que non. Donc un peu de respect et un peu de retenue quand on parle de quelque chose qui ne s'est même pas encore passé, juste parce qu'il s'agit d'Erza et que la haine envers ce personnage est devenue coutume (sans raison pour certains, si ce n'est que c'est à la mode).

 

Et puis en plus, ce n'est même pas sûr que ce sera un vrai 1 VS 1, vu tous les personnages présents, et vu qu'il y a un personnage inattendu qui doit intervenir.

 

Je ne vous suis pas : tout le monde était content d'avoir des adversaires surpuissants dans l'optique d'avoir de gros combats bien mis en scène de tous les côtés, mais en fait vous vous attendiez à ce qu'aucun Spriggan ne perde en 1 VS 1, si je comprends bien ? Ne me dites pas que non, parce que sinon ça veut dire que vous sélectionnez volontairement qui doit gagner parmi les gentils. Donc j'imagine Luxus, Guildartz, Mirajane, Gajil, etc..., mais Erza n'a pas le droit de gagner, bien sûr. Aucun héros de la team Natsu n'a le droit de gagner, sinon c'est que c'est cheaté et que c'est le pouvoir de l'amitié, c'est ça ?

 

Non, franchement, attendons juste de voir. Et j'espère vraiment que si Erza gagne ce combat, et que la suite de l'arc est énorme (ce qui sera très probablement le cas), ceux qui râlaient ne changeront pas d'avis, parce que bonjour la crédibilité. :-\

 

Ah, ça fait du bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait le fan hardcore de Fairy Tail pour le défendre contre des critiques qui sont pour 90% d'entre elles injustifiées, exagérées, abusives ou totalement anticipées par rapport au point où on en est dans l'arc. 8)

 


 

@Robert Baratheon

je parlais pas des autres boucliers, mais bien d'une armée de magicien, même des nonames, du moment qu'on juste l'impression d'avoir un interêt !

cette flotte a fait pale figure, qu'elle soit moins importante ou pas

Bah c'était sûrement une armée de mages. Ou peut-être de simples soldats, mais dans tous les cas, ce sont effectivement des no-names, perso' je ne m'attendais pas à autre chose. :P Après, on aurait pu espérer avoir un sous-fifre un peu plus gradé d'Ajeel, mais bon, il se serait aussi pris un bon gros K.O. bien qu'on l'aurait vu pendant deux ou trois bulles de plus, donc bon... C'est un peu comme l'armée de Grimoire Heart, pour moi il ne fallait pas s'attendre à du lourd !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ave.

 

Un bon chapitre qui m'a très agréablement surpris.

 

Constater l'utilité de plusieurs membres de la guilde ne peut qu'augurer du bon, d'autant plus que Gajeel semblait en position de leader, ce qui ne peut que me ravir. A ce propos le retournement de situation des trois DS face à Ajeel était très sympa. Simple mais efficace.

 

L'arrivée d'Erza est aussi très positif. Je l'avais trouvé aussi peu utile que longuette durant l'Arc Tartaros. J'attends beaucoup d'elle.

 

Sinon, les plans aériens durant la bataille m'ont clairement fait penser à l'ultime bataille de Damalsca dans FFXII :o8)

 

 

Vivement la suite o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est assez, comment dire, incohérent.

 

J'entends des spectateurs dans la salle qui me disent que c'est l'essence même de Fairy Tail. Cependant, ce que je ne comprends pas vraiment c'est qu'on nous vendait du rêve dans l'Arc Daimatou Enbu avec la gamine et son génie tactique.

 

Et elle n'a pas pensé à un moment donné qu'envoyer les trois personnes les moins à même de se battre sur un navire volant était une (très) mauvaise idée.

 

Sinon, oui, Freed et Bisca sont mis en avant, cependant ils vont être mis au rebut dès le chapitre prochain et ce jusqu'à la fin du manga sans doute. Je ne vais pas m'en plaindre car je trouve ces deux persos fadasses au possible.

 

Et le cliffhanger (de malade mental), Ajeel vs Erza (aka la fille qui ne perd jamais).

 

Qui va l'emporter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sherlock

Et elle n'a pas pensé à un moment donné qu'envoyer les trois personnes les moins à même de se battre sur un navire volant était une (très) mauvaise idée.

Le running gag, l'ami, le running gag.

 

N'oublions pas que dans un shônen nekketsu, et en particulier chez Mashima qui est l'un des plus grands trolls de l'histoire de l'univers, les ressorts comiques passent avant tout, notamment les running gag comme ça. Mashima se l'est permis parce que la situation n'est pas encore désespérée ni critique, mais nul doute que si c'était une question de vie ou de mort pour nos héros, on n'aurait jamais eu cette scène. Par exemple, lors de la scène où Acnologia atterrit sur l'île Tenrô et finit par la détruire d'un souffle, Mashima ne pouvait pas mettre ce genre d'élément comique. J'imagine qu'il n'en mettre pas dans la deuxième ou dernière partie de l'arc, quand la situation sera (probablement) critique face à Zeref, et je suppose qu'à ce moment-là, il n'y a aucune chance que l'on voit Mavis nous sortir une tronche pareille avec une excuse aussi naze que "j'avais oublié".

 

Attention à ne pas tout prendre au premier degré. :P

 

Enfin, ce n'est que mon avis, mais ça me paraît logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laxus Dreyar

 

En même temps, FT est super prévisible sur certains aspects. D'où mon étonnement quant à ta phrase disant que tu serais choqué si Erza battait Ajeel. Les victoires d'Erza + les fesses ou boobs ou les deux de Lucy ce sont des choses trop récurrentes dans Fairy Tail, ça ne devrait plus choquer personne de voir ça (même si on peut trouver ça de mauvais goût).

 

C'est pas parce qu'Erza gagnera une énième fois, voir perdre (soyons fous) que Fairy Tail sera mauvais, faut encore voir le contenu du combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SherlockLe running gag, l'ami, le running gag.

 

Le running gag, je l'ai compris, ahah. C'était tellement fait en mode éléphant dans un magasin de porcelaine que bon au bout de 4567 fois, ça devient répétitif et donc lassant.

 

Attention à ne pas tout prendre au premier degré. :P

Je ne l'ai pas pris au premier degré, je trouve ça, juste, navrant.

 

Par contre, j'ose espérer que Makarov a contacté ses guildes alliées car bon, un continent contre une guilde, en toute logique ça doit faire carnage, enfin je suis curieux de voir comment l'ami Hiro va nous sortir de pétrin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...