Aller au contenu


Fairy tail chapitre 454


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Petite traduction (fait a la va vite je suis préssé , désolé :-[):

 

- La flotte de Ajeel est venus attaquer la guilde

- Freed crée une barrière pour se protéger du bombardement provenant de la flotte de Ajeel

- Mavis pensais qu'il y aurait moins de navires dans un parc

_______________________

- Biska mène corps Osprey, qui commencent à tirer sur les navires

- Natsu, Gajeel et Wendy sont les corps Flying Dragon, qui attaquent les navires de l'empire

- Bisca finit de charge le canon magique Jupiter

- Les Navires libère les soldats de Ajeel dans le champ de bataille

- Team Dragon Volant Terre sur le navire de Ajeel, seulement pour obtenir la cinétose (LAME)

- Ajeel est sur le point d'attaquer Natsu quand il se renversa

- Une épée est tenu de lui

Ajeel: "Qui?!"

Erza: "Je vais vaincre nos ennemis!"

Déclaration de fin de chapitre est ainsi libellé: "La pointe d'une épée se prépare à mettre l'anéantissement des Spriggans!"

 

La version japonaise :

 

 

Japanese text from @MangerDan's link:

飛竜隊とミサゴ隊』

 

--------------------------------------

 

ギルドに攻め入って来た

アジィール率いる船艦

 

アジィール隊の砲撃を

フリードが障壁で阻む

 

メイビスが思っていたよりは

数が少ないのが幸いする

 

--------------------------------------

 

ビスカ率いるミサゴ隊に

砲撃を命じるが、

射程圏までまだ遠い

 

ナツ・ガジル・ウェンディが

飛竜隊と称して、

帝国の飛空艇を各個撃破

 

その間にビスカは魔力充填を終え、

魔導集束砲ジュピターをぶっぱなす

 

アジィールのいる旗艦こそ

落とせなかったが戦果は絶大

 

勢いよくアジィールの旗艦に

降り立った飛竜隊だったが…

全員即座に船酔いでダウンする

 

それを見たアジィールが

ナツに手をかけようとする

 

だが次の瞬間、

船首がすっぱり斬りおとされる

 

アジィール

「何者だ!!」

 

エルザ

「貴様を斬る者だ」

 

【随時、更新】

 

煽り

「唸る剣閃!!

 鋒(きっさき)が示すは

 醜い妖精(スプリガン)の殲滅!!」

 

 

La version anglaise :

 

My translation of these:

Fairy Tail Chapter 454: Flying Dragon Corps and Osprey Corps

- Ajeel's fleet came to attack the guild

- Freed creates a barrier to protect from the bombarding coming from Ajeel's fleet

- Mavis thought there would be fewer ships in a fleet

_______________________

- Biska leads the Osprey corps, who begin firing on the ships

- Natsu, Gajeel and Wendy are the Flying Dragon corps, who attack ships of the empire

- Bisca finishes charging the magic cannon Jupiter

- Ajeel's ship releases soldiers into the battle field

- Team Flying Dragon Land on Ajeel's ship, only to get motion sickness (LAME )

- Ajeel is about to attack Natsu when he gets knocked down

- A sword is held to him

Ajeel: "Who?!"

Erza: "I will defeat our enemies!"

End statement of the chapter reads: "The point of a sword prepares to bring the annihilation of the spriggans!"

 

 

 

Source : https://mangahelpers.com/forum/showthread.php/3001527-Fairy-Tail-454-Spoiler-Thread/page2

 

Apparemment FT a acquis un jupiter  :o , je sais pas ce qu'est la cinétose  :-\ et il semble que Ajeel et sa troupe prenne assez chère .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

 

Apparemment FT a acquis un jupiter  :o , je sais pas ce qu'est la cinétose  :-\ et il semble que Ajeel et sa troupe prenne assez chère .

 

Je crois que la traduction anglaise fait référence au mal des transports de Natsu, Gajeel et Wendy, en revanche je n'ai pas trop compris s'ils sont devenus malades ou non en montant sur le "bateau", ce qui serait un peu bête, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, pour une fois que Freed sert a quelque chose pour un perso boudé par l'auteur et donc sous utilisé malgré qu'il avait montré de très belles choses sur l'arc Bataille de Fairy Tail.

 

J'ai pensé la même chose. Il peut être vraiment utile, mais l'auteur ne s'en sert pas. Bon faut dire que ça peut être cheaté dans certain cas.

 

Donc le chapitre aura rien de spécial apparemment. C'était pour celui ci qu'on devait attendre un personnage inattendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que la traduction anglaise fait référence au mal des transports de Natsu, Gajeel et Wendy, en revanche je n'ai pas trop compris s'ils sont devenus malades ou non en montant sur le "bateau", ce qui serait un peu bête, quand même.

 

C'est bien en rapport avec le mal des transport ( cinétose c'est le mot scientifique). En gros, la Team des Dragons Volants ( pas de "TERRE", ici Land c'est le verbe atterrir) atterrit sur le vaisseau d'Ajeel pour ensuite être out à cause du mal des transport. C'est pour ça qu'il y a écrit LAME entre parenthèse que l'on peut traduire comme "nul/naze". C'est sûrement une note de l'auteur du spoil. Bref, la team des Dragons Stupides quoi ...  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

donc le perso surprenant de la semaine serait Bisca?

 

en effet j'ai vu les spoils de FTBase et ils tombent bien malades en arrivant sur les bateaux volants

 

J'espère qu'on ne va pas encore avoir droit à "Parce que c'est Erza" 9_9

 

Prochain chapitre 455 : "la bataille de défense de Magnolia."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ça faisait faisait longtemps que Mashima n'avait pas utilisé Fried, car depuis l'arc de l'ile Tenro, il s'est vite désintéressé de ce personnage " très secondaire ". Sinon, moi qui m'attendais à ce que Fairy tail soit complétement désavantagé par l'attaque surprise de Ajeel et de son escadron,  il en n'est rien grace a leur super défensive, avec une Erza plus déterminée que jamais à la fin du chapitre ça sent pas bon tout ça...pourquoi ? Parce que ça pue la défaite à plein nez de Ajeel.Cela dit, j'espère que j'ai tord donc c'est pour ça que je vais évité de faire mon rabat joie et d'attendre la sortie du chapitre lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas le chapitre, ça bouge bien, y'a de l'ambiance  8)  la stratégie de Maevis était pas mal mais elle a oublié un détail: le mal des transports des Dragons Slayers 9_9 La magie de Freid à bien progréssé, sans son intervention Magnolia aurait été réduit en cendre.Ajeel est quand même balèze: il a contré facilement le tir du canon jupiter de Bisca.Mais la seule chose qui m'inquiète, c'est l'intervention de Erza à la fin du chapitre :-\ Perso, je suis pour Ajeel ! Parce que si c'est pour voir du " parce que c'est Erza ", non merçi quoi, et je souhaite vraiment qu'elle perde contre Ajeel, la dernière fois qu'elle avait perdu un combat c'était contre José de Phantom Lord et depuis elle est resté invaincue, et si elle gagne encore une énième fois, le débat " pétard mouillé " va refaire surface, je le sens...9_9 Allez, on y crois: je mise pour une défaite de Erza (  ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre mi figue mi raisin

 

les bateaux volants attaque , fried pare le coup, bisca balance jupiter, ajeel pare .

 

les DS ont aussi attaque, faisant des degats important puis

la blague des DS et le mal des transports, ça passe.

 

ajeel va jusqu'à prendre natsu, mais Erza débarque. et prend la pose et la punchline, du FT quoi  ;D

(script de 4 lignesxD)

 

les seuls reproches que j'aurais à faire ? 9_9

- la flotte qu'on craint, elle valait rien...s'ils suffisaient de balancer 3 DS pour faire aussi mal sans rien sortir comme attaque ! pas besoin de faire du ciné au chapitre précédant... 9_9

- la flotte est composé de no-name, il n'y a que ajeel pour l'instant qui se bouge...même GH avait mieux fait de ce coté là  :(

- aucun DS n'a été ne serait ce que géner dans leur déferlement, pire que des no-name, c'est carrément des gens non magique...ou magicien mais totalement impuissant...il est beau le royame arbalès  :-\

- ajeel qui est totalement dépassé tactiquement, il voit rien venir (ni touuute sa troupe), ni les DS, ni erza...mec, si c'est pour tout perdre en 10 min....fallait venir seul  ;D

- jupiter , cela fait léger vu qu'erza au tout debut du manga avait paré l'attaque donc  fait mieux que Ajeel, celui ci n'ayant fait que la dévié de son avion

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui reste quand même intéressant malgré quelques reproches que j'ai à lui faire (genre c'est un être humain  9_9 )

 

Bon déjà voir Freed enfin sur le devant de la scène ça fait plaisir, car ça faisait depuis l'arc GH qu'on ne l'avait pas vu celui-là.

Et puis le côté guerre qui rend bien dans ce chapitre, ça change des anciens arcs de Fairy Tail, ici t'as l'impression que c'est la guerre (bon après pour l'instant on a encore rien vu).

 

Par contre, je t'en supplie Mashima, fais qu'Erza perd son combat !

Je veux voir Fairy Tail effrayé de la puissance des 12 boucliers, et quelle meilleur façon de nous le montrer que de faire en sorte qu'Ajeel mette une raclée à Erza qui est le Nanadaime maître quand même !

Et pourquoi pas, voir au moins un mort dans cette première bataille, ça serai cool.

 

Mais si Erza gagne, alors autant arrêter le manga tout de suite  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre mitigé pour moi !

 

Il a remis Freed en avant et on peut le souligner, c'est déjà pas mal vu le potentiel qu'il a. La suite est quand même bien moins intéressante, la flotte de bateaux se fait complètement explosé avec une grande facilité, la tension qu'il a voulu donné est vite retombé après ça.

 

Ah et voila qu'ont doit parler de la fin....que dire "Parce que c'est Erza" 9_9 :'(. Mon dieu ce personnage me dégoute de plus en plus et ça ne s'arrange pas, sa punchline de fin vaut pas un sou. Enfin bref, j'ai déjà peur pour Ajeel....Croisons les doigts :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois pas trop ce que Erza peut faire face à Ajeel, car elle à l'air d'oublié un détail qui va lui causé des problèmes ( lire le chapitre 446 )

 

Et elle espère se débarrassé de Ajeel en le tranchant avec son épée...Wahoo, t'es trop fortiche Erza, heureusement que t'es la 9_9

 

A moins que Mashima va trouvé une solution bidesque pour un nouveau Power Up parce que c'est Erza ? Franchement, si Ajeel se fait one shoot par Erza...le manga ne sera plus du tout pris au sérieux :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

 

Déjà ça fait plaisir de voir l'utilité des autres membres de FT. Freed et sa barrière qui est bien utile, Bisca qui lance son shoot avec la gamine à côté  ;D , Warren qui passage les messages.

Bref une vrai guerre avec tous les membres impliqués.

Après les troupes d'Ajeel se sont fait broyés comme de gros randoms. Vu le prix que doivent coûter ces bateaux volants il aurait du venir seul franchement.  ;D

 

J'ai bien aimé le coup des DS ils prennent la pause, bien classe en début de page et en bas ils sont ko j'avoue avoir souri.

Maintenant Erza arrive. Voyons ce qu'à donné sa progression durant cette dernière année. Qu'elle donne son maximum dès le début avec la SO histoire qu'on ai pas l'impression que sa victoire est volée comme avec Azuma ou Kagura.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct!

 

Tout le monde a un rôle, Mavis est juste impressionnante <3

 

Sinon pour erza j'ai un sérieux doute de comment elle peut le battre, puis avec  "Mashima a dit sur son twitter aujourd'hui :

 

"来週は意外な人物が活躍します。" "La semaine prochaine un personnage inattendu va entrer en action". (prendre en compte celui de la semaine prochaine ou voir même 2semaines.)

 

Du coup je vois que 3 options :

 

- L'armure Nakagami (vous savez celle qui annule les loi de la magie :)

- Jellal débarque en sauveur et poutre Ajeel

- Guildarts débarque en sauveur et poutre Ajeel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre presque mauvais;

 

Il ne se passe rien, c'était d'un ennui...

 

Sympa de revoir Bisca mais pour fail un tir non merci  :-\

 

Freed osef.

 

La Team des DS monte sur le bateau mais se souviennent qu'ils sont malades sur les transports, gros troll de Mashima donc...

 

Erzanator qui va donc se farcir Ajeel...

 

Bon au final vivement qu'il se fasse poutrer et qu'on passe à autre chose, genre Brandish, Dimaria et Cie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

L'offensive est lancée, j'ai bien aimé voir Freed et Bisca être mit en avant.

Mine de rien, ça montre que tout le monde à progresser.

 

Ajeel est vraiment impressionnant pour contrer un tir de Jupiter tranquille.

Le troll avec les Dragons Slayers 8), cette pose stylée mais totalement ruinée deux secondes après 8)

 

Erza Vs Ajeel au prochain chapitre je m'y attendais pas.

Je voyais plus Natsu ou Luxus contre lui mais apparemment non. J'imagine que ça va pas être le gros match mais plutôt une petite défaite d'Ajeel histoire de montrer que Fairy Tail ne se laissera pas battre aussi facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc Mavis la tacticienne en action... Évidemment c'est facile de la faire passer pour un génie quand on est doté d'omniscience et que personne en face ne semble capable de faire preuve de la moindre réflexion.

 

La semaine dernière: "WTF Arbales est au dessus de nous avec une méga flotte, j'avais pas vu ça venir"

Cette semaine: "Mon dieu Arbales est au dessus de nous avec une méga flotte et du coté opposé que ce que j'avais prévu, pas de problème, tout se déroule comme je l'avais prévu en fait".

 

Puis tu parles d'une tacticienne d’exception... "alors on va faire un groupe d'attaque et un groupe de défense et... c'est quoi ce truc la bas? Un énorme canon Jupiter? Ok branchez le ça pourrait servir". Impressionnant. Je pense qu'un enfant de 4ans est capable d'en faire de même. Puisqu'elle savait (lol 9_9) par où et comment ils viendraient, elle aurait pu, par exemple, placer des runes pour les immobiliser non? Utiliser sa magie pour faire une fausse Magnolia ou la masquer? Évacuer la guilde et anéantir la flotte par derrière? Demander à Makarov et Laxus de se placer au bon endroit et préparer des Fairy Law? Placer jupiter derriere la flotte? On peut en trouver plein des comme ça. Personnellement, je sais où et comment vient l’ennemie et que leur QI ne leur permet pas de proposer autre chose qu'une charge tout azimut, je plis la bataille en 3sec, peu importe leur nombre.

Mais ce que fait Mavis est effectivement bien plus évolué que le "CHAAAAAARGEEEEEEEEEEEEEEZ" d'Alvares, j'peux pas dire le contraire.

 

Bon sinon la flotte est composé uniquement de super random.

C'est quoi ces vaisseaux qui se font latter à 50vs3 sans le moindre effort? Pourquoi ne pas simplement laisser Natsu, Gajil et Wendy démolir toute la flotte avant de débarquer sur le vaisseau d'Ajeel?

Puis euh... c'est moi où le plan c'était de tirer au Jupiter PENDANT que Natsu et Co était sur place???

Tout le monde à l'air de s'en foutre mais c'est quoi l'idée la? Ca risquait juste de les tuer au passage, rien de plus (surtout vu la range du truc). D'ailleurs Ajeel le dévie un peu de tous les cotés, ce qui rend la chose encore plus dangereuse pour eux...

M'enfin ça doit faire partie de la strat de Mavis, elle l'avait surement prevu. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa.

 

Ce n'est pas tous les jours qu'on a une mise en avant classe et soignée de certains personnages comme Freed ou Bisca (cheveux verts en force  8) ). Puisqu'elle est éphémère, autant en profiter.  :P

 

Après pour la suite, je donne pas deux chapitres au Ajeel avant de se faire dérouiller, parce que c'est Erza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VF quand même : http://wallagain.cc/reader/read/fairy_tail/fr/0/454/page/1

 

Un bon petit chapitre qui passe bien. Cet arc va enfin être l'occasion de voir des mages de Fairy Tail qui sont souvent en arrière plan. Et ce en grande partie grâce au génie stratégique de Mavis.

 

On a donc une belle démonstration de Freed. Il se content de lancer un seul sort, mais il le faut avec un temps de réactivité record, et ça sauve tout simplement Magnolia de la destruction partielle. Vraiment une excellente intervention de Freed, et bien classe en plus. J'aime. Puis, viens l'intervention de Bisca ! C'est assez rare pour être souligné. Je crois bien que la dernière fois qu'on l'a réellement vue à l'oeuvre, c'était durant l'arc de la Bataille de Fairy Tail. C'était bien cool d'exploiter ses talents de tireuse d'élite, car en fait, c'est la seule sniper de la guilde (avec Arzack bien sûr, et Grey avec ses flèches de glace à ses heures perdues).

 

Excellente stratégie de Mavis donc qui permet de gagner du temps sans fatiguer trop de monde contre une "petite" escouade. Le coup des dragons volants était prévisible d'après le titre du chapitre, mais c'était parfaitement bien joué. Utiliser la puissance des dragons, mais sans les fatiguer (puisque ce sont les Exceeds qui font tout), c'était bien vu. Ce n'est que l'apéro, il ne faut pas oublier. Et le canon de Jupiter ! :o Super idée de Mashima de le réutiliser, je ne l'avais absolument pas vu venir. C'est vrai qu'aux dernières nouvelles, il était resté à Magnolia, donc laisser de côté une telle puissance de frappe alors qu'elle est sous nos yeux, ce n'est pas très judicieux. Mavis pense vraiment à tout, dingue. Enfin, presque, si on oublie le mal des transports des DS. 9_9

 

Je mets ça sur le compte du running gag que Mashima maintient depuis le début du manga donc rien d'alarmant. Si la situation était vraiment critique, Mashima aurait trouvé une parade.

 

Bon, inutile de parler de la fin avec Erza qui se la joue Zoro : découpage net d'un vaisseau / bateau, pose méga classe et punch line dans la gueule de l'ennemi. La définition de la badassitude. 8) 8) 8)

 

Vivement la suite, on risque d'avoir un gros combat dès le début avec Erza VS Ajeel. Pas sûr que ça se déroule comme ça vu toutes les forces de la guilde en présence, mais c'est possible qu'ils s'occupent du menu fretin en attendant. Avec potentiellement un ou deux alliés pour Erza (peut-être Evergreen vu son intervention et sa présence sur la page de couverture (belle couverture au passage où pour une fois Evergreen est sympa' visuellement)). La victoire d'Erza en solo ne me choquerait absolument pas. C'est sans doute une évidence pour tout le monde qu'Ajeel est un des Spriggan les moins forts, et on parle d'Erza là. Si Erza ne peut pas battre Ajeel, la guilde est tout simplement foutue. Ou du moins, seule une stratégie ultime de la Fée Tacticienne pourrait fonctionner (après c'est peut-être par là que Mashima veut aller, et ce serait énorme à voir).

 

Erza the Titania. 8)

 

Hâte de voir quel est le personnage inattendu qui va revenir dans le prochain chapitre !

 


 

@Robert Baratheon

- la flotte qu'on craint, elle valait rien...s'ils suffisaient de balancer 3 DS pour faire aussi mal sans rien sortir comme attaque ! pas besoin de faire du ciné au chapitre précédant... 9_9

- la flotte est composé de no-name, il n'y a que ajeel pour l'instant qui se bouge...même GH avait mieux fait de ce coté là  :(

- aucun DS n'a été ne serait ce que géner dans leur déferlement, pire que des no-name, c'est carrément des gens non magique...ou magicien mais totalement impuissant...il est beau le royame arbalès  :-\

- ajeel qui est totalement dépassé tactiquement, il voit rien venir (ni touuute sa troupe), ni les DS, ni erza...mec, si c'est pour tout perdre en 10 min....fallait venir seul  ;D

Mavis précise bien que c'est une flotte "moins importante" que ce qu'il aurait pu y avoir en guise de flotte éclaireur. Pour ma part, je me doutais qu'il n'y aurait qu'Ajeel. Et puis, on ne parle pas de n'importe quels DS, Natsu, Gajeel et Wendy ce n'est pas rien ! Sans compter le canon de Jupiter. Apparemment, il reste encore un ou deux vaisseaux encore debout, enfin j'imagine. N'oublions pas que c'est Mavis qui a mis la stratégie au point, donc elle a tout étudié pour que le démontage soit parfait. :P

 

@Olgun

Sympa de revoir Bisca mais pour fail un tir non merci  :-\

Bisca ne rate pas son tir. :o

Si Ajeel n'avait pas réussi à le parer, ça aurait gueulé dans tous les sens je suis sûr. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très mauvais chapitre.

 

Mavis qui prépare une tactique vraiment peu-aboutie avec les possibilités qu'il y avait.  :-\ Freed sert à quelque chose même si perso je m'en fous de lui et Bisca également. Par contre seconde incohérence du chapitre, Asuka sur le champ de bataille.  :-\ Sérieux, un peu de bon sens, Bisca et Alzack sont si c*ns? À la rigeur la laissé chez une connaissance ou la mettre dans la guilde mais sur une montagne à côté de Jupiter, c'ets vraiment pas intelligent. Troisième incohérence, les exceeds qui laissent leurs maîtres sur le bateau volant au lieu de les remmener dans les airs. Ils veulent la peau de leurs amis ?

Puis Erza qui débarque comme d'hab, ça fait plus d'effet ça. Pose classe, replique classe et expression sérieuse, un classique. J'arrive pas à la trouver badass, suffit de lire d'autres mangas que FT et les gros shonen pour se rendre compte qu'il y a 1000 fois mieux dans le genre. Je comprends un peu mieux Ino' et ses positions dans le débat d'il y a plusieurs mois sur le topic de son tournoi inter-manga féminins. Limite je partgae presque son avis maintenant, avec ce chapitre... Bon, un fight s'annonce, j'espère qu'il sera sympa.

No comment sur Evergreen, la fan n°1 de Titania.

 

Bref, déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, dans le sens où plusieurs persos sont mis a l'honneur, de l'action et de l'humour.

 

Par contre pour la suite, j'ai juste l'impression qu'après avoir vaincu Ajeel ( oui je pense qu'ils y arriveront, si ce n'est pas Erza, peut être un renfort inattendu comme annoncé ) toute la bande sera confiante et se dira qu'Arbalès est a leur portée et en parallèle Zeref qui punira Ajeel en lui disant qu'il n'a pas respecté le plan, qu'il y est allé de son propre chef... et juste après le premier "vrai" mouvement des Spriggan contre Fairy tail.

 

En fait juste étonné que Erza soit déjà au devant de la scène, ça me laisse à penser qu'il y aura encore un temps mort après cette bataille car je la voyait plutôt poutrer (du moins essayer) une des 2 femmes Spriggans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mavis précise bien que c'est une flotte "moins importante" que ce qu'il aurait pu y avoir en guise de flotte éclaireur.

ça change rien, moins importante ? tu as X -bateaux-volants aussi gros qu'un batiment....

 

Pour ma part, je me doutais qu'il n'y aurait qu'Ajeel.

je parlais pas des autres boucliers, mais bien d'une armée de magicien, même des nonames, du moment qu'on juste l'impression d'avoir un interêt !

cette flotte a fait pale figure, qu'elle soit moins importante ou pas

 

 

Et puis, on ne parle pas de n'importe quels DS, Natsu, Gajeel et Wendy ce n'est pas rien !

si les DS avaient fait pleuvoir le feu, le vent et le métal....je veux bien mais là, ils ont roulé sur cette flotte comme s'ils ne risquaient rien...

en face, c'est arbalès, ce n'est pas rien, tu ne fonce pas dans le tas alors que tu ne connais rien de ton ennemi

 

et là je rejoins EvilSquid: quelle tacticien balance la sauce sans faire la moindre mesure stratégique ?

jupiter balancer de front , alors que vu les capacités de mavis, y'avai moyen de faire un vrai coup de poker

 

 

Sans compter le canon de Jupiter. Apparemment, il reste encore un ou deux vaisseaux encore debout, enfin j'imagine. N'oublions pas que c'est Mavis qui a mis la stratégie au point, donc elle a tout étudié pour que le démontage soit parfait. :P

....ya pas de stratégie, elle a envoyé sur le front ses meilleurs hommes directs....ils ont oublié le coup qu'ils ont subi contre Phantom Lord, papy est arrivé en bourrin

l'ennemi l'a attendu et piégé, resultat, un mage saint out.....là, c'est pas de la stratégie: on bourrine....et on envoit nos meilleurs hommes!

 

 

 

@OlgunBisca ne rate pas son tir. :o

Si Ajeel n'avait pas réussi à le parer, ça aurait gueulé dans tous les sens je suis sûr. 9_9

il ya aussi une autre voie, jupiter est  bien tiré, ajeel n'a pas le temps de réagir, mais cela n'a pas l'effet !

ainsi mavis aurait au moins l'image qu'elle doit avoir, être maligne, ajeel aurait l'air badass car il aurait encaissé le coup

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La victoire d'Erza en solo ne me choquerait absolument pas. C'est sans doute une évidence pour tout le monde qu'Ajeel est un des Spriggan les moins forts, et on parle d'Erza là. Si Erza ne peut pas battre Ajeel, la guilde est tout simplement foutue.

 

Moi si, je serais choqué mais d'une force dont tu est loin de t'imaginé.Après si c'est ton avis pro Erza qui parle je peux comprendre, mais depuis l'arc Phantom Lord elle n'a plus jamais perdu ne serait ce qu' un seul combat contre un ennemis et ça devient redondant ( je m'en suis toujours pas remis de sa victoire 100% bidesque contre Kyouka et j'ai du mal à comprendre comment on peut applaudir ça 9_9 ), et contre Kagura et Minerva j'en parle même pas, no comment.

 

Si Erza perd ( ce que je souhaite ) la guilde n'est pas foutue puisqu'il existe deux mage de Fairy Tail supérieur à Erza: Luxus et Guildarts 8).Si Erza gagne, les 12 boucliers sont foutue d'avance, c'est moi qui te le dit.Depuis le début de l'arc on nous vante leur puissance ( qui sont à la hauteur de leur réputation ), y'a juste à regardé la brillante performance de Brandish face à la team Natsu...même Ajeel avait fait mumuse avec eux c'est pour te dire...donc si Erza gagne easy face à lui...le manga ne sera plus du tout, mais alors du tout pris au sérieux. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...