Aller au contenu

Tournoi Personnage Série TV Super Final Show [Vainqueur Perceval de Kaamelott]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dégoûté de ne pas avoir pu commenter pour John Locke, mais il est passé, donc c'est bon. 8)

 

Tour 4, on passe encore un cap. Quel groupe énorme ! :o

 

Deux personnages de mon top 5 masculin inter-séries sont dans ce groupe. C'est la première fois que ça arrive chez les mecs de mon côté je crois.

 

Premier vote pour Rick Grimes.

Mon personnage préféré de The Walking Dead.

Un monstre sacré !

 

[spoiler=Commentaire Rick]

1447501920-008vv.jpg

"This isn't a democracy anymore."

"They're screwing with the wrong people."

 

Rick Grimes.

 

Mon personnage préféré de The Walking Dead, dans mon top 4 masculin inter-séries. L'un de ces rares personnages masculins que je place aux côtés de mes personnages féminins préférés. La preuve avec le kit, sachant que je porte 75% du temps un kit d'un personnage féminin. Quel personnage fascinant et surtout quelle évolution fascinante. Dès le début de la série, c'est un personnage énorme. Dès le premier épisode (l'un des tous meilleurs épisodes de la série) et le deuxième épisode dans lequel il montre déjà son leadership. Un personnage imposant comme on en fait rarement. Sans aucun doute le meilleur personnage de la série et ce depuis le début. Au départ, Shane pouvait réaliser avec ce titre, étant lui aussi un personnage monstrueux, mais c'est tout. Je n'ai pas vu d'autres personnages arriver à sa cheville, à sa carrure. Et pourtant, à côté, on a des Daryl, des Glenn, des Michonne, des Bryan, des Carol, etc. Un "anti-héros" hors norme comme il y en a peu. Toujours les bonnes décisions, toujours raison, toujours les actes les plus badass et les plus controversés, toujours à la limite de l'excès pour protéger sa famille à qui il montre un attachement plus fort que n'importe qui. Dernièrement, on pourrait oublier ça tellement il est violent et sans pitié. Mais c'est clairement le personnage qui tient le plus aux siens et qui pense être le seul à avoir la responsabilité de les protéger (ce qui est plutôt vrai). Il suffit de voir les scènes d'émotion jouées par Andrew Lincoln pour en être convaincu. Je reste toujours soufflé par les performances d'acteur d'Andrew Lincoln qui sont exceptionnelles. Quelle hérésie que les Emmy Awards snobent plus de la moitié (pour être gentil) des séries fantastiques. Je ne sais pas s'il mérite un Emmy (mais pour moi, clairement si), mais il n'a même pas eu une seule nomination... Ce snob est le fléau de cette cérémonie.

 

 




 

 

Rick Grimes et Andrew Lincoln sont, je pense, l'une des raisons principales pour lesquelles The Walking Dead surclasse littéralement le monde des séries niveau audiences et popularité. Une série de ce calibre avec un héros moyen aurait eu une carrière bien moins rayonnante. Actuellement, le début de la saison 6 est monstrueux. Jamais un début de saison de la série n'aura été aussi énorme, c'est dire. Vivement la suite et merci Rick, Andrew et l'équipe de la série, comme d'habitude !

 

 

 

Deuxième vote pour Tyrion Lannister.

Mon troisième personnage préféré de Game of Thrones.

Un autre monstre sacré !

 

Petyr Baelish est génial dans son genre, je l'aime bien, mais il est en-dessous. Sans doute parce qu'il apparaît trop peu. Les personnages légendaires, exceptionnels qui ne sont que récurrents, c'est rare. Ça existe, mais Littlefinger n'en fait pas (encore ?) partie. Mais il joue quand même excellemment son rôle attitré à chaque de ses apparitions, c'est déjà ça. Dès que ce personnage réapparaît après une pause, on sait qu'il va nous faire un coup énorme.

 

Hal est bien marrant et est joué par Bryan Cranston, mais c'est trop léger ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


4eme Tour


-6 Groupes de 4 soit 24 participants.

-Les 2 premiers qualifiés par groupe.

-Soit 12 qualifiés pour les 1/4 de Finale.

 

Tyrion Lannister qualifié pour les 1/4

 

Hal également de justesse. il a fallu les commentaires pour le départager de Rick.

 

Groupe 1

21d6a.jpgHal.jpg

29 (33.7%) Tyrion Lannister (Peter Dinklage) Game of Thrones

20 (23.3%) (8 com) Hal (Bryan Cranston) Malcolm

20 (23.3%) (6 com) Rick Grimes (Andrew Lincoln) The Walking Dead

14 (16.3%) Petyr "Littlefinger" Baelish (Aidan Gillen) Game of Thrones

3 (3.5%) Votes Blancs

rick.jpgLittlefinger_2.jpg

Total des votants: 52


 

 

La suite :

 

 

Groupe 2

Homer Simpson (Dan Castellaneta) Les Simpson

Arthur (Alexandre Astier)  Kaamelott

Gregory House (Hugh Laurie) Dr House

Jon Snow (Kit Harington) Game of Thrones

homer.jpgarthur.jpghouse.jpgJon_Snow.jpg


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera Homer et Arthur. Deux personnages cultes...par contre il est précisé (Dan Castellaneta) mais moi je connais surtout (Philippe Peythieu). Ici,  ce n'est pas comme les acteurs humains. Si on retire la voix, ce n'est plus du tous Dan Castellaneta. Il n'en reste rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce sera Homer et Arthur. Deux personnages cultes...par contre il est précisé (Dan Castellaneta) mais moi je connais surtout (Philippe Peythieu). Ici,  ce n'est pas comme les acteurs humains. Si on retire la voix, ce n'est plus du tous Dan Castellaneta. Il n'en reste rien.

Ça doit faire trois saisons que je regarde semaine/semaine en vostfr les Simpsons et je ne vois plus la différence avec la VF ou plutôt j'ai assimilé cela. Les dialogues compte pour beaucoup. C'est pas Philippe Peythieu qui les ponds. Dan Castellaneta est de plus je crois bien scénariste sur quelques épisodes au fil des saisons.

Je vais néanmoins éditer et mettre les deux noms pour ne pas qu'il soit pénalisé pour x raisons.

Les noms des acteurs sont plus la pour hommage, pour le fun car c'est pour le personnage que l'on vote.

 

 

+1 Gregory House

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste de la défaite de Rick à 0 vote et 2 commentaires. :(

 

Pour ce groupe, du lourd encore, notamment deux des trois gagnants des tournois séries par genre.

 

J'aime beaucoup ces quatre personnages mais l'un beaucoup plus que les autres. J'aime bien Homer Simpson, probablement dans mon top 5 des personnages comiques de séries. Une légende de l'humour et une référence pour plusieurs générations. Ce personnage et sa série traversent les âges sans aucun problème, c'est leur force principale. Mais ça reste un personnage comique, donc beaucoup moins intéressant, attachant et fascinant que les personnages non comiques. Arthur est mon personnage préféré de Kaamelott et sans doute mon personnage préféré d'une série française. C'est un personnage issu d'une série comique à la base mais c'est un personnage très dramatique, et même tragique dans les deux dernières saisons de Kaamelott dans lesquelles Astier montre que cette série n'a jamais été une comédie. Le génie en tout point d'Astier fait de ce personnage un modèle de développement et d'émotion. Juste exceptionnel. J'ai tellement hâte que les films Kaamelott sortent, encore plus depuis qu'Astier a annoncé le début officiel du projet. Jon Snow est un personnage de plus en plus énorme au fil des saisons, ça a déjà été dit. Sans doute mon cinquième personnage préféré de la série.

 

Mais dans ce groupe figure un autre personnage de mon top 5 masculin inter-séries. Et lui, c'est peut-être même le premier. C'est Gregory House bien sûr ! Sans doute l'un des personnages les plus connus et les plus appréciés de l'historie des séries. Un peu le Dark Vador des séries si j'ose faire la comparaison. L'un des seuls autres prétendants à ce titre est justement Homer. Je suis très surpris du faible nombre de commentaires pour lui, je le pensais plus populaire que ça. Bien dommage que la hype des trois autres séries prennent le dessus pour le coup (du moins aux commentaires).

 

[spoiler=Commentaire House]

Depuis le début, donc plus de dix ans, un personnage que je place dans mon top 3 masculin inter-séries. Un coup de cœur immédiat et qui ne s'est pas estompé avec le temps. Quel personnage ! L'exemple et le modèle du genre. Plein de séries ont essayé de le copier, en vain. Toutes les copies sont moins bonnes que l'original. Tellement drôle, tellement tragique, tellement charismatique, tellement intelligent, tellement drogué ! Et quel acteur ! Hugh Laurie. 8) C'est un peu ma référence séries au final. L'une des premières séries que j'ai commencées, et sans doute le premier personnage que j'ai vénéré à ce point. Maintenant, si je tombe sur un épisode de la série à la télé, peu importe si je l'ai déjà vu cinq cents fois, je le regarde. C'est le piège. House a une telle aura que même si c'est un enfoiré, on finit toujours pas revenir vers lui. La majorité des personnages de la série peut en témoigner. Son amitié avec James est sans doute l'une des plus belles, l'une des plus marquantes toutes séries confondues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...