Aller au contenu


The Délirium Box III: Délirium Return!


goon
 Share

Messages recommandés

SanjiU c'est faux. Lorsque Jinbe lui amène son poneglyphe elle dit bien que ca ne lui sert à rien, elle n'arrive pas à les déchiffrer.

Même si elle utilise son pouvoir sur les poneglyphes, ils doivent parler dans une langue très très ancienne, d'il y a 800 ans donc seul un archéologue peut comprendre qque chose et apparemment BM n'en a pas dans son équipage vu ses dires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eveil de luffy :

 

Depuis le début, on sait que les capacités du gomu gomu sont corporelles, elles agissent seulement sur le corps de luffy. On a déjà vu ce qui est peut être un début d'éveil en gear 4 avec le fait que le haki devenait comme du caoutchouc en plus de la dureté.

 

Conclusion : le haki se mélange au caoutchouc. Donc depuis le début, aucun rapport avec un aspect environnemental. ce qui laisse supposé que l’apparence de luffy va être de plus en plus marqué par son fdd et surtout avec l'éveil.

 

Donc pour moi grâce à l'éveil, luffy cumulera tous les capacités des gears automatiquement. Quand je dis automatiquement, je veux dire sans se mordre, souffler ou monter la pression sanguine, ça sera un cumul de l'ensemble des capacités corporelles, ce qui le rendra plus rapide, puissant, avec le haki- caoutchouc ..

 

Certains diront à raison que les facultés du gear 4, dépassant en tous points celle des autres, ils sont obsolètes. Mais c'est faux.

Exemple : oui le gear 4 est plus rapide que le gear 2, mais la manière de se déplacer est différente. Donc luffy cumulant ses deux capacités irait bien plus vite.  Oui le gear 4 permet de gonfler son ventre ou son poing, mais le gear 3 permet de gonfler n'importe quel zone du corps et avec des tailles différentes.

 

Pour moi, l'éveil du gomu gomu, c'est donc la fusion des gear 2, 3 et 4.

 

Revenons pour finir au gear 4, comme beaucoup l'ont dit Oda donne un indice en montrant 3 animaux, Gorille, Crocodile et Lion. On a vu que le boundman était inspiré du gorille, et Oda en mettant un crocodile nous a mis un indice pour que la version contre crakers était le crocodile, d'ailleurs crakers ne pourra pas le blesser sous cette forme rappelant la peau en écaille du crocodile.

 

Comme je l'ai déjà dit pour moi, ses 2 formes qui constituent le gear 4, montrent un luffy partiellement éveillé car le haki devient souple ET on a vu contre Dofla cumulé le gear 3 au gear 4. Et rappelez vous, luffy utilise le Leo bazuka, pour imiter le gear 2 ,en bondman.

 

Pour que l'éveil soit complet et je pense que se sera l'ultime transformation de luffy en relation avec le dernier animal restant le lion. Donc le gear 4 pour moi est un un éveil partiel mais bien un éveil du gomu gomu.

 

Je m'attends juste que sous la forme représentant le lion avec l'éveil parfaitement maitrisé, il n'est pas à souffler dans un bras pour se gonfler, que directement il cumule la vitesse du gear 4 et 2 ... et qu'il est les capacités offensives et défensives des 2 formes précédentes.

 

Autrement dit :

 

Capable de mettre un coup aussi puissant et rapide que le king kong gun

Capable de ne même pas être blessé par un lieutenant de yonkou.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et si Barbe noir était le père de pudding et un membre de la tribus aux  3yeux?

 

 

Cela expliquerait qu'il soit rentré dans l'équipage de barbe blanche pour se protéger de big mum qui ont le sait existait déjà.

Cela expliquerait son pavillon avec trois têtes de mort

Cela expliquerait qu'il peut être le rival de luffy car bien que n'entendant pas à l'origine la voix de toute chose, il pourra quand même le faire va le 3ème oeil

Cela expliquerait que marco dise que son corps est particulier

 

On pourait avoir un D qui a trahis car jaloux des 3 qu'on voit sur la lune qui les aurait trahis et qui par expérience scientifique s'est crée un 3ème oeil pour entendre toute chose et contrôler les armes antiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

C'est bien trop gros pour être vrai. Chaque point peut être expliqué autrement. Si Teach avait un lien avec les "trois yeux", le pavillon aurait été simplement un crane à trois yeux, non trois cranes. Teach a un lien avec le chiffre 3, mais quoi ? Deux frères siamois trop bien cachés en lui, trois personnalités, trois cœurs...  :)

 

J'ai quelque chose pour toi ou quiconque à l'imagination pour théoriser quelque chose sur les Vinsmoke, Eneru et Sentomaru...

 

Lorsque l'on a découvert Sentomaru pour la première fois, beaucoup ont fait le rapprochement entre lui et Eneru (tomoe + losange + haki)

 

0mAu68b.png

 

365330thr.png

 

Un rapprochement similaire a été fait par des lecteurs, car l'association losange + tomoe a refait son apparition dans l’emblème des Vinsmoke (Je n'y avais pas fait attention).

 

nazi.jpg

 

 

Points communs entre les Vinsmoke et Eneru : losange + tomoe +  pouvoir électrique + connaissances/science

Points communs entre les Vinsmoke et Sentomaru : losange + tomoe + lien avec Vegapunk

Points communs entres Sentomaru et Eneru : losange + tomoe + maîtrise du haki

 

Quelle théorie peut-on en tirer ?

 

Eneru serait lui aussi une expérience de Vegapunk et Jaiji ou bien un ancien garde du corps de Vegapunk ( théorie de @totolaristo)

 

Eneru fournit-il les Vinsmoke en électricité via sa centrale lunaire mieux qu'EDF ?  ;D

 

Les Vinsmoke dont le symbole affiche un éclair ont-il un lien de près ou de loin avec la cité lunaire fonctionnant à l'électricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été fortement sous-entendu (et encore, je crois même que cela a été plus ou moins dit) qu'Ener n'était jamais allé dans les mers du-dessous, d'où le fait qu'il se croyait invincible et intouchable à Skypiea ! Donc, pour ce qui est de la théorie du garde du corps de Vegapunk, pour moi, elle tombe à l'eau, car cela voudrait dire qu'il a fréquenté ces mers-là à un instant T, mais ce n'est pas du tout ce qui en ressort lorsque le lecteur a appris l'existence de ce personnage, sans-oublier la réflexion de Luffy concernant le côté vaniteux d'Ener, auquel il avait alors rappelé qu'il existait des pirates beaucoup plus forts que lui sur les autre mers.

 

Du reste, je trouve ça plutôt bien trouvé concernant les autres théories ! D'autant plus qu'Oda est vraiment le genre d'auteur à distiller des indices, des clins d'œil etc dans les chapitres (doué aussi pour les foreshadowing !), m'étonnerait qu'il y ait autant de ressemblance entre les éléments trouvés qui seraient uniquement dûes à une coïncidence !

 

Cela s'est peut-être déroulé durant la pause des deux années ou durant une période que l'auteur garde de côté pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda dispose de plusieurs inspirations graphiques,et c'est normal qu'il y ait des ressemblances graphiques. Il y a plein de personnages qui se ressemblent plus ou moins.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de rajouter du mystère au mystère...

 

Ce que j'aimerais savoir le plus,c'est si Ener reviendra mis à jour,et si on connaîtra le grade de Sentômaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien trop gros pour être vrai. Chaque point peut être expliqué autrement. haki

 

Bien sur, ais tu remarqueras qu'on est dans la section délirium, et que mon explication tient la route, par contre c'est une possibilité parmi des centaines.

 

Pour les tomoes et losange, tout ce que je vois c'est une allusion à la technologie :

 

Sentomaru fait partie des gens qui travaillent auprès de Végapunk

Les vinsmokes ont bossé avec Végapunk pour développer des savoirs et technologie

Ener avait des connaissances avant Skypéa puisque dès le départ il cherche l'or pour construire son vaisseau, il est donc probable qu'il s'est associé à des écrits ou dessins ou la technologie qu'il a apprise pour le vaisseau avait lui aussi un losange et des tomoes

 

Qui est associé à la technologie?

Végapunk dans le présent et dans le passé l'ancien royaume. Pour moi, cela prouve juste que végapunk a repris certains symboles de l'ancien royaumes, et donc qu'il a été en contact avec des technologies ou écrits de leurs parts.

 

 

Si je devais théoriser un délirium, je dirais que l'ancien royaume était déjà un GM et que le losange avec des tomoes était l'emblème sur son drapeau. Les 3 tomoes représentant 3 armes antiques, et au milieu l'espèce d’œil, pour moi est une 4 ème arme antique, la plus importante.(le bâton qu'ener voit sur la lune qui pourrait contrôler les autres armes antiques).

 

Je dirais alors que les vinsmokes étaient une des 20 familles à l'origine de ce premier GM, que le roi d'alabasta en était une autre d’où le fait qu'il n'a pas voulu les combattre, et que l'ancêtre de Barbe Noir était un D (il resterait donc 18 familles de D dont celle du traitre)  qui a trahis les autres en s’accaparant à la 4 ème arme antique, mais qui a perdu la guerre civile contre les autres il y a 1000 ans (d’où la punition de zunisha la premier pluton) et le fait de construire un pluton en remplacement. Cela expliquerait la mort du premier posséidon il y a 1000 ans tué par zunisha qui sera bannis pour cela et son remplacement il y a 800 ans par une princesse sirène.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé @Gabriel,mais je n'ai rein compris à ton post...peux-tu réexpliquer dès que tu auras le temps stp ?

Tu es sûr que l'on doit considérer les Vinsmoke comme une famille fondatrice du GM il y a 800 ans ? Parce que pour moi,ils auraient dû être des dragons célestes dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien comprendre qu'on a un siècle oublié, c'est à dire une guerre de cent ans. C'est un copié/collé de l'opposition france et angleterre. Hors comment commence la guerre historique? Par un problème d'héritage entre 2 grandes familles attachés à la famille royale et par un problème financier qui poussera le roi à trahir les chevaliers affaiblissant le royaume dans une période post croisade.

 

Donc pour comprendre le siècle oublié, il faut aussi comprendre le scénario qui l'a précédé. Oda a déjà donné des éléments. Exemple :

- zunisha se fait bannir il y a environ 1000 ans (avant le siècle oublié)

_ la première reine des sea king se fait tuée avant que la première princesse posséidon apparaissant donc soit il y a 900 ans, soit il y a 1000 ans avant le siècle oublié

 

Tout cela tente à prouver qu'il n'y a pas eu 1 mais 2 guerres, une première il y a 1000 ans. Puis le siècle oublié l'ancien royaume contre les 19 pays et (alabasta restant neutre).

 

Si c'est comme le modèle en france, alors suite aux croisades et enrichissements (conquête de grande line et la lune, les profondeurs..), recherches sur les humains (création des géants, nains, HP ....) comparable aux recherches des alchimistes au moyen âge, il y a eu une guerre civile au sein de l'ancien royaume. C'est cette guerre civile qui l'a rendu vulnérable.

 

Et là, on a un parallèle avec la guerre aux USA au 18 ème, dont une des causes étaient de libérer les esclaves, car j'imagine que ces nouvelles espèces crées : les minks, hp ne devaient avoir aucun droit et donc étaient des esclaves. Donc pour moi les D, c'était le Nord contre l'union (qui voulait profiter d'esclaves) ... On aura surement une morale sur la recherche scientifique aussi derrière tout cela (science sans conscience n'est que ruine de l'âme).

 

Donc quand je parle d'un ancien GM, je pense que le GM existait déjà il y a 1000 ans et qu'il avait déjà 20 familles en réalité ce n'était pas seulement un royaume, mais le premier GM, c'est ça que cache l'actuel GM. Ce GM il y a 1000 ans pour moi s'est divisé en 2 camps les D voulant libérer les nouvelles races crées contre les autres ne voulant pas. Les opposants se sont emparés de Zunisha le premier pluton (en le controllant avec une technologie) et zunisha a tué la première reine des mers il y a 1000 ans. Mais les D ont gagné cette guerre et ont bannis zunisha en punition de son crime. Ils ont donnés à certains de leurs alliés la possibilité de contrôler zunisha et aux hp les rois des mers pour éviter que la technologie de leurs ennemis puissent les manipuler.

 

On a donc les D qui ont perdu pluton, et sans posséidon il y a 900 ans au moment du début de la guerre contre 19 royaumes. Je pense que les D sont les premiers rois de ces 19 royaumes, que les actuels tenryubitos sont les 2ème rois, et que les rois nommés par les tenryubitos à leur place sont en réalité les 3ème.

 

Cela explique pourquoi alabasta est resté neutre, parce qu’à ce moment là il devait avoir des doutes à cause de la précédente guerre civile notamment sur les armes antiques qui devaient faire peur. Et là, c'est une allusion aux armes nucléaires et au danger qu'elles peuvent représenter en se retournant contre l'espèce humaine.

 

Comme je l'ai expliqué dans un précédent post, pour moi les dynasties qui se sont opposés aux D lors du premier GM règne toujours à travers le conseil des 5 étoiles. Je pense que ces 5 familles et la famille vinsmokes et un des D qui va trahir représentent 7 des premiers 19 rois (toujours sans alabasta) qui faisaient partie d'un premier GM existant il y a 1000 ans. Ce qui ferait 12 familles D (monkey, trafalgar...) et une famille D qui aurait trahis (celle de barbe noir).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Nouvelle petite théorie et qui concerne Yorki le capitaine de l'équipage du Rumbar.

 

Nous ne savons pas si Yorki est décédé ou s'il a pu survivre à la maladie dont il a été atteint.

Si jamais il avait survécu, n'irait-il pas tenter de revoir Laboon ?

 

mini_807562quaisdumonde161.jpg

Dans cette image, nous voyons que Cocus partage un verre avec un inconnu du lecteur.

 

Je pense que l'on peut tous être d'accord qu'Oda nous a mis ici un personnage déjà vu et qu'il n'y aurait aucun intérêt à mettre un inconnu.

 

Afin de faire un lien avec Crocus, on pense indéniablement à un membre de l'équipage de Roger.

Chose logique vu le plaisir de partage de Crocus sur l'image. Un ancien compagnon de longue date, lui offrir à boire est tout à fait légitime.

 

Cependant quel est l'intérêt à ce que Laboon soit aussi ravi de voir cette personne ?

Et si Laboon était heureux de voir cette personne car il l'a connaît ?

 

Pour que Crocus partage un verre et que Laboon soit heureux, il faut que le personnage soit connu des deux.

mini_617536Yorkiobscure1.png

Crocus semble avoir de bons liens avec Yorki et Laboon ne peut être qu'heureux de revoir Yorki. Tout cela en attendant le retour de Brook et sa chanson le saké de bink pour réunir tout se petit monde. :)

 

Yorki is not dead !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead,

 

Selon certains, ce serait le second compagnon de Roger, " Bronze ".

Mais pourquoi pas Yorki en effet !

 

Ce serait sympa pour Brook & évidemment pour Laboon qui je n'avais pas remarqué a bel & bien l'air heureux à la vue de cette personne.

Je sais que pour beaucoup, il s'agit de Scopper Gabban le personnage qui combat à la hache et non à l'épée comme de nombreux lecteurs l'ont cru. D'autres pense même à Shiki ...

Mais comme tu l'as remarqué, la présence de Scopper ou de Shiki ne rendrait pas Laboon joyeux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tenue du personage, est-ce que ça ne serait pas plutôt un personnage venant de du pays des Wa ?

 

Oden Kozujki aurait-il en fait échappé à son exécution ?

 

C'est une excellente hypothèse qui me parait tout à fait vraisemblable

 

Déjà parce que je trouve que pour un manga comme One Piece, la mort d'Oden Kouzuki me parait vraiment violente.

Cela ne m'étonnerait donc pas plus que ça que l'on apprenne qu'Oden s'en est sorti

 

Ensuite parce que sur la vignette il s'agit clairement d'un chapeau du pays des Wa (cf chapeau d'Odz junior qu'Ace lui a offert)

 

Et enfin parce que j'ai toujours trouvé la théorie Scopper Gabban un peu sortie de nulle part, genre ça

TBx2.png

oui super

 

Si c'est vraiment Oden, bien vu Goon, en tout cas j'aime bien cette hypothèse

 

 

Pour la réaction de Laboon par contre, je ne sais pas. Pour moi l'important était Crocus et le gars de Wa, Laboon étant là juste... ben parce qu'il vit là quoi, donc Oda nous le montre au passage

 

Yorki le problème c'est que je ne verrai pas son importance s'il réapparaissait. Et les habits du pays des Wa a forcément une importance, donc le perso me semble logiquement en relation avec l'arc à venir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'Oda pour étoffer le background des membres de l'équipage et meubler un peu plus son scénario va de plus en plus se livrer à des révélations sur le passé de chaque mugi, par exemple on ne sait toujours pas qui sont les parents de Zoro et Nami je sens que ça promet du lourd je pense donc que de nouvelles révélations sur le passé de Brook sont possibles.

 

Après à savoir si cela porterait de la période chez les Rumbar ou encore avant je ne sais pas mais cela reste possible.

 

Sinon pour ma part en relisant un passage avec Kaidou une idée m'est venu.

 

Dans le passage il dit qu'il est impatient de provoquer la guerre du siècle et parle de Doflamingo qui a intérêt à se tenir prêt et tout en faisant le recoupement avec la fourniture de Smiles par Joker malgré le fait qu'il renforçait un concurrent directe pour le titre de roi des pirates je me dit que la cible semble couler de source: Rêverie.

 

Mingo déteste les Dragons Célestes assez en tout cas je pense pour renforcer un rival à partir du moment ou celui-ci est prêt à s'attaquer à eux, le convaincre n'aurait pas été très compliqué, le gars est suicidaire et adore se battre alors que Marijoa doit être extrêmement bien gardé surtout durant la période de la rêverie.

 

Je sens que Marijoa risque d'avoir quelques dégâts et un éventuel carnage du côté des rois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la tenue du personage, est-ce que ça ne serait pas plutôt un personnage venant de du pays des Wa ?

 

Oden Kozujki aurait-il en fait échappé à son exécution ?

Le personnage échappe à la mort et tranquille il part voir Crocus histoire de boire un coup ???

Ca serait étrange de voir Oden rendre visite à ses anciens compagnons de voyage, pourquoi ne pas allez sur Zou ??

 

Yorki a été vu avec une épée. Peut être un épéiste dans l'âme. Une convalescence au pays de Wa et une potentiel expliquation du passé de Brook lors de cet arc ?

 

@JB D. Luffy

Déjà parce que je trouve que pour un manga comme One Piece, la mort d'Oden Kouzuki me parait vraiment violente.

Pas plus violent que le buster call d'Ohara ou que la jambe de Zeff coupé puis mangé. Oda n'est pas non plus un bisounours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage échappe à la mort et tranquille il part voir Crocus histoire de boire un coup ???

Ca serait étrange de voir Oden rendre visite à ses anciens compagnons de voyage, pourquoi ne pas allez sur Zou ??

 

Pourquoi rester à Zô qui est tombée entre les mains du Daimyo et Kaidô ?

 

Et même s'il a échappé à la mort, Oden ne serait sûrement pas en état de se battre, et donc encore moins d'affronter un Yonkô.

 

Plutôt que de faire concentrer les recherches sur lui sans être en état de se défendre, le plus sage était de fuir.

 

De plus, Oden a voyagé avec Crocus, il sait donc qu'il était médecin, et qu'il a maintenu Roger en vie malgré sa maladie. Ca ne parait donc pas illogique qu'il soit d'aller voir Crocus, et pas simplement pour boire un coup.

 

Et comme Kinemon & Co, peut être s'est-il mis lui aussi en quête de compagnons pour reprendre son pays.

 

Mais ça reste une hypothèse : on a pour l'instant cette seule image, et lorsqu'on arrivera à Zô, on aura (probablement) un flashback qui retracera la chute du pays et l'ecution d'Oden, ce qui confirmera, ou non, sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le personnage échappe à la mort et tranquille il part voir Crocus histoire de boire un coup ???

Ca serait étrange de voir Oden rendre visite à ses anciens compagnons de voyage, pourquoi ne pas allez sur Zou ??

 

Peut être qu'il a du fuir et est recherché par Kaidou et ses hommes et s'est réfugié un moment dans le coin.

C'est clair qu'il faudrait une bonne explication pour expliquer sa présence aussi loin.

 

Bon après Yorki qui a mis 50 ans pour retrouver voir Laboon, c'est pas hyper logique non plus (Brook a erré 50 ans après sa résurrection, et

même après sa mort son esprit avait déjà mis 1 an à retrouver son corps)

ça fait donc 51 ans que Yorki aurait pu aller voir Laboon.

 

@JB D. LuffyPas plus violent que le buster call d'Ohara ou que la jambe de Zeff coupé puis mangé. Oda n'est pas non plus un bisounours.

Pas faux. Après c'est pas le même niveau qu'un mec bouilli vivant, mais après tout pourquoi pas, fallait bien montrer comment est Kaidou

 

 

 

Edit:

 

@JB D.LuffyOn n'a pas la même échelle pour l'atrocité. Perso un génocide me choc autant, voir davantage, qu'une personne torturée à mort.

Je parlais plutôt par rapport à la représentation du truc. Le Buster Call dans le manga on voit juste des bateaux tirer et des explosions comme on en voit partout ailleurs. Le coup de l'homme bouilli était plus original dans la cruauté (car je ne met évidemment pas de comparaison entre un génocide total et un unique meurtre, quelque soit la façon de le faire)

Bref on s'en fiche, chacun son appréciation, là n'est pas le point.

 

Que penses tu des 51 ans du coup ? Une convalescence très longue qui aurait amené Yorki à devoir oublier Laboon autant de temps ? (séquelles ou impossibilité de quitter l’île ?)

 

 

De toute façon je suis sûr qu'on verra cette personne pendant l'arc Wano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

Pourquoi rester à Zô qui est tombée entre les mains du Daimyo et Kaidô ?

Pourquoi ne pas allez chercher son fils pour lequel il s'etait sacrifié plutôt que des soins ?

 

Allez au cap Jumeaux pour se soigner pourquoi pas, mais ça fait une sacrée trotte.

Si Oden rejoindrait reverse mountain, ça serait davantage pour retrouver son fils si ce dernier devait se cacher dans ‘‘paradis‘‘ et donc prendre un chemin par lequel il est obligé de passer.

 

Mais Oden qui se cache au cap des jumeaux mettrait en danger la vie de Crocus et Laboon.

Kaidou ne laisserait pas tranquillement fuir un personnage comme Oden sans le rechercher activement.

 

@JB D.Luffy

Après c'est pas le même niveau qu'un mec bouilli vivant, mais après tout pourquoi pas, 

On n'a pas la même échelle pour l'atrocité. Perso un génocide me choc autant, voir davantage, qu'une personne torturée à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Et si Oda nous concoctait un twist de type : le méchant n’est pas celui que l’on croit.

 

3hl4h.gif

 

Big Mom ne serait donc pas le véritable grand méchant de l’arc, le vrai ennemi serait tapis l’ombre plaçant lentement et surement un à un ses pions sur l’échiquier. Luffy la sauve elle et la photo de Mother. Elle deviendrait alors plus tard, un allié de poids de Luffy face à Kaidou.

 

OIP--D85r1PUKi5QX8U8P6IQUgEsCz.jpg

 

Ce n'est pas une sorte de pouvoir spécial, mais il a la capacité de se faire des alliés de tous ceux qu'il rencontre. Et ceci est la capacité la plus redoutable en haute mer... ”

— Dracule Mihawk a propos de Luffy

 

Big Mom est une femme terrifiante aussi bien de réputation que d’apparence. Elle a aussi un côté simple et enfantin. Dans un monde de pirates où règne la loi du plus fort, où l’esclavage est institué par les Dragon Célestes, cette bipolaire sort de l’ordinaire.

 

Elle a un côté enfantin très prononcé comme Luffy, elle est aussi goinfre.

 

Elle prône apparemment un monde de liberté et de diversité, alors que Doflamingo était tyrannique à Dressrosa.

 

284958bigmom2.png

 

 

Elle a un rêve que l’on pourrait qualifier d’altruiste, alors que d’autres ont des rêves égoïstes.

 

357033bigmom.png

 

 

Et depuis peu nous apprenons que sous cette masse colossale se cache un cœur vibrant pour Mother Caramel. 

 

411955bienf.png

 

 

LES VRAIS ENNEMIS

 

A) Jajii Vinsmoke avec ou sans Capone. Jajji n’hésite pas à utiliser des moyens déshonorables lors des combats comme la création de bouclier humain, composé de ses soldats.Il croit que les hommes devraient parler avec la force physique seule.Il est d'une immense cruauté. Il punit Sanji en lui mettant un masque de métal sur son visage et l'emprisonne dans une cellule sombre alors qu'il est encore un petit garçon. Après des années, sa seule raison de chercher Sanji était de l'utiliser comme un pion politique pour faire avancer ses objectifs; il a même placé des bracelets explosifs sur les mains de Sanji, pour s'assurer qu'il coopère durant le mariage. Un autre signe de sa cruauté est le fait qu'il voulait, avant leur naissance, que ses enfants soient des monstres, des machines de guerre peu importe si ils étaient dénués d'émotions.

Son background est inspiré de l’Allemagne Nazi, référence du mal. Les points communs : 

 

- L’eugénisme : l'ensemble des méthodes et pratiques visant à améliorer le patrimoine génétique de l'espèce humaine. Il peut être le fruit d'une politique délibérément menée par un État et contraire à la dignité humaine.

 

- L’aigle allemand

 

one_piece_vinsmoke_chapter_839_color_page_by_mya_andres-daht4ko.jpg

 

 

- Le drapeau

 

250?cb=20161023194412&path-prefix=fr

 

B) Bege seul. Par sadisme ou ambition. Sadique, et ce dès son enfance. Enfant, il aimait décapiter des animaux et voir leur corps se mouvoir encore à cause de la douleur. Il continue toujours de décapiter des êtres vivants, mais il s'en prend aux humains. Il tue les autres chefs des mafias de West Blue, puis lorsqu'il devient pirate, commençe à tuer les capitaines. Il fait tout cela uniquement pour s'amuser, et trouve un autre jeu dès qu'il se lasse.

 

C) Akainu aurait l’ambition d’affaiblir tous les Empereurs afin d’éviter un nouveau Marineford. Aokiji serait en mission infiltration chez Barbe Noire et d’autres en missions. Proposer à Capone la place de Doflamingo ou autre chose en échange de la tête de Big Mom.

 

D) Kaido serait impatient et prudent. Il veut sa guerre au plus vite, essaye de faire tomber une rivale en minimisant les risques.

 

Capture787.PNG

 

E) Shiki en mode revanche. Shiki est un personnage arrogant. Imbu de sa force immense, il considère la plupart des hommes comme des êtres inférieurs. Le seul qu'il ait reconnu comme digne d'être son bras droit est Gol D. Roger, mais celui-ci déclina sa proposition. Il sait faire preuve de beaucoup de patience comme il le démontre en mettant en place un plan à long terme, une fois libre, pour prouver au monde "la terreur d'un vrai pirate".

 

G) God Eneru aurait kidnappé Godfather Capone avec son OVNI et fait des propositions à d'autres.

 

641507eneru.png

 

il aurait formé une nouvelle force la Secte Lunaire convoitant le One Piece, le monde, la tête des usurpateurs d'identité God Usopp et des Dragons Célestes. Capone intimidé de voir un puissant type bizarre (oreilles et tambours) venu des cieux. Pour lui, ça ne fait aucun doute, c'est Dieu. Eneru le fait parler et s'informe du fonctionnement du Nouveau Monde. Capone lui explique qu'il faut d'abord faire tomber un Empereur pour se faire un nom, une réputation.

 

F) Shanks en mode mastermind comme vous savez qui dans Bleach. Il tire les ficelles depuis le début. Luffy est son principale pion.

 

361621shanks.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Hmm, Kaido se retrouverait alors face : aux Mugiwara+ Heart Pirates + Mink + samouraï de Wano + Marco et possiblement ce qui reste de 'son' empire+ Big Mom et son empire+ pourquoi pas, en plus, l'alliance que Luffy a contracté sans le vouloir avec Bartho&consort, peut-être meme une alliance avec certains SN en plus ? J'ai l'impression de voir un Marine Ford like ! Ça me paraît un peu trop exagéré. En effet, il n'y aurait vraiment aucun suspens ni mérite dans l'affrontement si Luffy&co avaient autant d'alliés pour défaire Kaido et son empire, dont certains comme Big Mom et son réseau seraient à eux-seuls un + LARGEMENT et suffisamment décisif, rajoutons à cela l'équipage d'un ancien Yonko -amoindri, mais toujours très dangereux- et je ne vois pas vraiment comment Kaido pourrait espérer quelque-chose d'équitable ou de positif à en tirer, surtout que Garp a sous-entendu que les Yonko s'affrontaient tous sur un pied d'égalité (je crois), donc BM à elle-seule serait extrêmement problématique pour lui -surtout avec son pouvoir concernant le contrôle et l'annihilation des âmes au simple toucher !- même s'il y a une fâcheuse tendance et mode quant à la mésestimation de ce personnage, sous-prétexte qu'elle serait la première Yonko à tomber sur Luffy !

 

Je ne crois pas à l'alliance avec Big-Mom, tout comme je ne crois pas à un affrontement direct entre cette dernière et Luffy, sauf si, comme contre Mingo, il bénéficie d'innombrables aides et facilités scénaristiqued?Cela-dit, j'ai aussi du mal à la voir en 'méchante' ! Je sens surtout que Sanji sera un élément décisif dans cet arc (qui le concerne) avec sa cuisine hors-norme, je suis persuadé que Big-Mom, en tant que gloutonne assumée, sera sous le charme d'un de ses plats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Petite réflexions sur les arbres dans one piece, principalement basé sur des notions Bibliques.

 

On a d'abord le bois d'adam, faisant référence au premier humain dont le corps a été fait directement par Dieu. Dans one piece il se traduit par le bois ultime en terme de résistance. J'attache donc une valeur corporelle au bois d'adam,la matière dans sa dureté étant exprimé par oda.

 

On a ensuite le bois d'êve, il exprime la féminité, la première femme et la lumière dans l'obscurité. Cette lumière n'est pas celle du soleil elle est donc trompeuse. Pour moi, c'est le cœur dans le sens l'endroit ou se forme les sentiments qui est visé par oda, qui peut être trompeur car pas basé sur la raison. le bois d'ève c'est donc les sentiments humains, lumineux mais parfois trompeur.

 

Enfin, on a l'arbre de la connaissance, qui est l'accès au savoir par la science, et qui pour moi, exprime l'esprit et donc la raison dans one piece.

 

il manque une donnée fondamentale, à la fois par rapport à l'histoire Biblique mais aussi une thématique qui apparait très légèrement au point qu'elle est quasiment invisible dans one piece : l'immortalité. On l'a voir à travers les fdd de big mum, brook et moria et même celui de law. L'immortalité, c'est justement l'arbre manquant Bibliquement parlant. Aussi je fais la théorie qu'il manque un arbre qui serait l'arbre du temps qui serait une arme antique non encore révélé : Chronos.

 

Voici quelques idées qui appuient cette théorie :

 

1) les 3 armes divines sont 2 frères dans la mythologie et leurs grand pères, il manquerait bien le 3ème frère et le père chronos. il me semble que zeus soit attaché à ener dont on a maxime un bateau (et à chaque fois qu'une arme antique est évoqué il y a une histoire de bateau), je pense donc qu'une arme zeus sera révélé en son temps avec ener. Mais pour cette théorie, je pense qu'une arme chronos existe bel et bien et que c'est l'arbre original des FDD l'arbre du temps et donc pouvant donner l'immortalité.

 

2) les fdd semblent lié au temps. Monchelly à un pouvoir qui peut guérir lié au temps, brook semble lié à l'espace temps ce qui lui permet de ne pas mourir et law peut en mourant vaincre le temps et donner l'immortalité. le pouvoir de luffy réduit sa durée de vie et donc lui mange du temps... Plusieurs fdd ont un lien avec l'espace lui même lié au temps. (la porte notamment permet de changer de dimension donc d'espace temps..). Big mum peut manger le temps des autres.

 

Mon scénario sur la fin de one piece :

Imaginons qu'une machine mange le temps et pourrait réparer le monde (courant, l’océan..) alors on comprendrait que law se sacrifiera à la fin pour que luffy puisse l'utiliser. Le D serait alors Delta, pour Delta time Zone, indiquant que raftell est une zone dans une bulle temporaire.Une bille ou les D seul pourraient rentrer se qui annoncerait un combat finale contre barbe noir et le sacrifice de law. On a d'ailleurs un indicateur avec le triangle de florian le triangle étant nommé Delta en mathématique, qui est une zone ou se perd les navires.

 

 

Il est probable qu'au départ il y avait un seul FDD originel celui qu'on voit sur un bâton sur la lune, mais que certains évènements ont fait que ce fruit a été volé et que cela a déclenché une guerre civile dans l'ancien royaume. Cet événement et cette guerre a affaiblis l'ancien royaume, il y a surement 1000 ans, le moment ou zunesha est bannis. Et ce qui explique que juste après, 100 ans après l'ancien royaume perd car il est divisé et affaiblis. entretemps, après avoir récupéré le fdd original en gagnant la guerre, ceux qui dirigeaient l'ancien royaume ont du s'en servir pour créer l'arbre du temps, résultat du fruit de chronos (le fdd original). le fdd planté devenant l'arbre. Cela explique qu'à la mort d'un utilisateur de FDD, le fdd  revient, car il est lié au temps et donc doit avoir une existence tant que l'arbre existe.

 

 

Donc pour moi, les fdd sont des parties de l'arme antique cronos, qui était le fdd original, et qui avec le bâton devait permettre de contrôler les monstres géants. et j'imagine que celui qui l'avait volé a utilisé zunesha en le manipulant, ce qui conduira au bannissement de zunesha. le pouvoir du bâton étant donné à travers plusieurs familles alliés pour contrôler un seul monstre, ou une famille de monstre pour en réduire la puissance. (poséidon, les monstres marins, zunesha pour pluton, et un dragon/phénix/kirin pour zeus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je vais faire un rectificatif sur le haki des rois car je constate beaucoup de théories dans le domaine et je pense que tout le monde fait fausse route.

Rappel de l'effet présenté du haki des rois :

- perte de connaissance des personnes avec une volonté faible

- si le haki des rois rencontrent un autre, il semble qu'ils s'entrechoquent avec un effet incertains (pression avec shanks et BB, des espèces d'éclairs avec luffy et Doflamingo).

 

Donc partons de ce qui est certains, le haki des rois c'est imposer sa volonté au point de faire tomber en syncope les personnes dans une zone autour de soit plus ou moins grande. Cela exprime, une différence de volonté.

 

Hors la volonté, ce traduit par le haki comme un power up de puissance et  de résistance. On peut le traduire simplement en disant que le niveau d'attaque et de défense de l'utilisateur augmente. D'ailleurs, zoro l'explique bien en faisant comprendre que sa puissance totale (y compris le haki) peut surpasser la défense totale de pica (comprenant le haki).

 

Donc si quelqu'un a assez de volonté, il ne peut pas tomber à 0% de volonté, qui est l'état qu'on pourrait expliquer quand quelqu'un tombe à cause du haki des rois, mais cela ne signifie qu'il ne peut pas dans une moindre mesure affaiblir la personne adverse.

 

Entre dire, que sur certains cela fait tomber direct et d'autres cela ne fait rien du tout, il y a une erreur à ne pas commettre. Ainsi je reste persuadé qu'entre ceux affecté à 100% par le haki des rois et ceux à 0%, il y a tout un tas de gens qui seront affectés plus ou moins (pour l'expliquer par chiffrage entre 10% et 90%).

 

Ces personnes ne tombent pas chao tout en étant affecté par le haki des rois, et c'est cela pour moi l'évolution du haki des rois. plus ton haki des rois est puissant, plus il affectera de personnes dans une plus large mesure.

 

Je rentre dans les conséquences, plus un haki des rois et puissant, plus il prend le dessus sur le haki adverse. Cela ne signifie pas que le possesseur du haki des rois sera plus puissant, mais que l'adversaire verra sa puissance baissée.

 

Et c'est ça, la véritable puissance du haki des rois. Si Akinu a peur de dragon, je ne crois pas que c'est parce que dragon est forcément plus puissant de base que lui, mais parce que le haki des rois de Dragon est tellement puissant que même un utilisateur de haki puissant comme akainu verrait sa puissance de combat diminuer d'un pourcentage conséquent. Peu importe après si c'est de 10% ou 30%, le résultat c'est que cela donne un avantage à dragon contre lui et que même a puissance égal de base, akainu voyant au contact du haki des rois sa puissance baissée il perdra à tous les coups le combat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pour le coup ce serait un usage très intéressant du HDR !!

Mais le pourcentage de baisse ne devrait pas être trop fort,sinon ce serait dégueulasse quand même...

Que le HDR perturbe l'utilisation de haki de l'adversaire lorsqu'il est déclenché,pourquoi pas,mais il faut que cela se passe de manière restreinte aussi,pas d'usage excessif.

Cependant,on comprendrait pourquoi ce pouvoir est aussi craint (en plus de faire s'évanouir les masses quand même,et attirer des alliés) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...