Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (2) - Uchiha Itachi vs Gengetsu :


hb.11.23
 Share


Messages recommandés

Non c'est pas du tout ce que je voulais dire ce que tu as cité. Je veut dire qu'en un seul et même ST, il peut repousser la/les flèche(s) et en même temps atteindre Sasuke pour le clouer au sol. Un ST comme celui qui détruit les Gama' et leur os et c'est bon Sasuke tiendra pas le coup.

Sasuke ne lance jamais plusieurs flèches en même temps , il lance une , ça transperce Danzo , il meurt , il revit , il utilise une autre , il meurt , il revit , il lance Amaterasu , il meurt , il revit ,... il le fait de façon cyclique . Exactement la même chose va se passer avec Tendo , il lance une flèche , il la repousse , il lance une seconde , il meurt sans pouvoir rien faire . C'est ce qui est montré dans le manga .

 

Et il l'a quand même touché. Vu qu'il crie et qu'il y les kanji (je sais pas si c'est le nom de ces symboles) du feu qui brûle sur son corps.

 

naruto-1569334.jpg

 

Je vois pas ce que tu cherches à montrer. Si Sasuke a l'endurance de résister temporairement à l'Ama' avant de faire sa permutation, pourquoi Tendô se ferait immédiatement OS alors qu'il est plus endurant et pourra ensuite repousser les flammes.

Peau Kubiwa>>>Peau de Tendo . Si Tendo enlève l'Ama en catastrophe et en y laissant une partie de son corps consumée , il se fera avoir par une flèche un instant après , le gars spamme du MS non stop .

 

Quand à Sasuke Hebi avec un Kubiwa+3TS il vaut le Raikage maintenant (tu prend ce qui t'arranges et tu dis que je pense que Tendô est plus endurant et rapide que les Raikage, pourquoi pas les Jin' du Juubi 9_9) alors que rien le montre. Je pourrais moi aussi dire que Tendô avec le Rinnegan+toute la puissance de Nagato vaut le Raikage.

Non , loin de là , c'est juste que je n'ai pas détaillé , la vitesse de base de Sasuke est déjà élevée , on ajoute le Kubiwa lvl2 , un boost similaire à la V1 d'un Jin (vu que Kyubi est le plus rapide) et le Sharingan qui permet d'anticiper les mouvements adverses , et on obtient quelque chose qui ne vaut pas le Raikage en V2 , mais qui n'est pas ridicule en comparaison contrairement à Tendo qui se fait atomiser en un temps records par le Taijutsu de Naruto sennin .

 

En même temps il peut se le permettre avec Danzô (qui n'est pas un bon combattant, il est rouillé et utilise mal Izanagi) alors que avec Tendô lui si il l'attaque alors il risque de se prendre un ST violent en contre-attaque. Sasuke est pas un attardé (mais si tu le veux...) il va pas appliquer la même stratégie contre un adversaire contre qui elle n'est pas vraiment adaptée.

Danzo pas combattant  9_9 , on parle bien là du chef de la racine et rival d'Hiruzen , non . Dire qu'il est rouillé vaut aussi pour Pain qui reste caché dans son village pendant des années à ne rien faire , ça va des deux côtés . Pourquoi il utilise mal Izanagi , je saisis pas , tu veux qu'il se face OS .

Celui que tu appelle attardé arrive à analyser Izanagi et préparer un plan long terme qui lui a valu la victoire . Je ne sais pas ce qu'est ta définition de l'intelligence , mais ce qui importe ici c'est la capacité d'analyse et la création de stratégies/tactiques en plein combat , là Tendo est totalement largué par Sasuke , il faut avoir foie en Nagato pour dire le contraire , Sasuke est du genre à spammer des Jutsu MS tout en analysant son adversaire et créant des sales coups qui peuvent être fatals .

 

Pourquoi tu penses que la gravité ne sert qu'à la défense ? Le coup des 5 secondes est même inutile tellement elle peut balayer/repousser les jutsu MS et en même temps  dégommer l'utilisateur de ces jutsu sans qu'il puisse se défendre.

Tendo a besoin du temps pour lancer un puissant ST , autrement même des gars comme Kakashi lui résiste sans mal , il ne pourra jamais percer le Susano'o avec la vitesse d'exécution qu'il a montré .

 





 

@Setna :

 

Une succession d'exemples sans rapport avec une vitesse de course n'avance à rien. Surtout quant Tendô réagit justement à temps face à Naruto Sennin (c'est la force qui l'expulse), qu'il éclate en 3 secondes Hinata, que sa réaction face à Kakashi était une marque de prudence bienvenue (et c'était pas la seule puisqu'il avait laissé Shuradô à côté au cas ou, il a bien fait). Il n'y a guère que Kakashi qui esquive le coup de pied qui se rapporte directement à une quelconque limite de vitesse -qui n'a rien à voir avec celle de course, sinon les karatéka seraient d'excellents sprinter-, voici un autre exemple de limites du même type face à Kakashi :

Non , remarquer un coup facial au tout dernier moment ce n'est pas ce que j'appelle réagir à temps , ça montre justement qu'il y a un gouffre entre les deux :

0k7lHo.png

Tendo ne peut pas esquiver un coup de Naruto sennin , il n'a pas d'autres solutions que de le bloquer , dans un contexte comparable , Shurado esquive totalement Kakashi , Kakashi esquive le coup de pied de Tendo , Sasuke esquive un Elbow du Raikage en V1 . Voici un autre échange qui illustre la différence de vitesse , le gouffre séparant les deux :

 

naruto-8848.jpg

 

Bref c'est la même différence de niveau entre Juugo et le Raikage en V1 .

 

Ouais, donc quant Nagato prévient les autres qu'Itachi va utiliser Amaterasu ce qui permet à Killer Bee d'envoyer une épée pour l'intercepter, on doit faire comme si la scène n'existait pas ?

Non , rien à voir , Itachi était déjà sous l'emprise du Koto un bon moment déjà (il est entré en contact avec le corbeau quelques pages avant), ce n'est pas pour rien qu'Amaterasu était anormalement lent :

 

naruto-2510295.jpg

 

 

C'est une grosse généralisation. Déjà, le sharingan est utile pour ce qu'il voit, contrairement aux capacités sensorielles qui fonctionnent à 360°. Ensuite, le sharingan permet de voir le chakra, mais jamais au grand jamais il n'a été question d'une précision telle qu'il pourrait voir la concentration de chakra, encore moins pour prédire le type d'attaque (pas pour rien qu'Obito jin' utilise ses dons sensoriels pour ressentir Amaterasu et pas son sharingan). Au passage, si il y a bien un oeil qui pourrait être capable de ce que tu dis, c'est le rinnegan, car Tendô a quant à lui pu voir le niveau de chakra Sennin qu'il restait à Naruto après ses FRS.

Et pour finir, quant Nagato ressent Amaterasu, il ne parle pas de chakra mais de pression, donc tu faisais fausse route dès le départ, ça ne se réduit pas forcément au chakra.

Non , le Sharingan a une telle précision qu'il peut même voir la concentration de chakra :

 

0zdgRS.png

 

Kakashi prédit l'explosion du clone d'Itachi :

 

naruto-1566621.jpg

 

Sasuke prévoit les mouvements de Naruto :

 

naruto-1567389.jpg

 

Le Sharingan tout comme le Byakugan peuvent voir le niveau de chakra :

 

naruto-1567876.jpg

 

 

Donc tout comme Nagato anticipe l'utilisation d'Amaterasu , Kakashi anticipe l'utilisation des la flèche , il voit bien l'arc bouger et sait sa prochaine destination et exactement quand Sasuke va le lancer , pourtant il n'a pas eu le temps de bouger un seul muscle . ça montre bel et bien le manque de vitesse .

 

Je veux que ça soit clair : ou places-tu la vitesse de Kurama 6 queues, la V2 avec les os ? Parce que Tendô, c'est minimum cette vitesse de déplacement là.

ça dépend , si le Kyubi 6 queues peut atteindre un niveau de vitesse extraordinaire s'il utilise son Full Shunshin , s'il s'agit de sa vitesse de promenade , il vaut Tendo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Dafuq

 

Voici un autre échange qui illustre la différence de vitesse , le gouffre séparant les deux :

Je te le redis, un karatéka n'est pas nécessairement un excellent sprinteur, pourtant fais combattre les deux au corps à corps et on verra qui surprend qui. Quant le sprinteur sera au sol, t'en concluera que le karatéka a une meilleure vitesse de course ? Naruto Sennin est largement meilleur que Tendô au corps à corps, ça n'est pas qu'une question de force et de vitesse. Et il arriverait exactement la même chose face à Sasuke MS, qui s'est prit un coup de pied par Kakashi, qui s'est prit le kunai futon de Danzô, qui s'est prit un coup à la gorge par Danzô, etc...

 

Le débat de base, c'était de savoir si Tendô pouvait se rapprocher de Nagato pour faire le Chibaku Tensei, il est question de vitesse de déplacement, et c'est pour ça que la comparaison avec Kurama 6 queues est autrement plus pertinente que des échanges de taijutsu. D'ailleurs, tu dis que Kurama 6 queues a une vitesse équivalente à Tendô, c'est cool mais ça n'avance pas, je te demande par rapport à d'autres personnages. Par rapport à Danzô, tu places la vitesse de déplacement de Kurama 6 queues au dessus ?

 

Non , rien à voir , Itachi était déjà sous l'emprise du Koto un bon moment déjà (il est entré en contact avec le corbeau quelques pages avant), ce n'est pas pour rien qu'Amaterasu était anormalement lent :

Oulà t'as clairement besoin de relire la scène en entier parce que c'est pas du tout ça. Le corbeau est censé sortir lorsqu'il y a contact avec le MS (la scène que tu montres), et ensuite si un jutsu -là, Amaterasu- est utilisé alors le KotoAmatsukami se lance (la scène que je te donne). Seulement à ce moment, Itachi constate comment cela a fonctionné, Kabuto réagit de son côté, et Nagato ne comprend pas pourquoi Amaterasu n'est pas lancé alors qu'elle était préparée.

 

Donc tout comme Nagato anticipe l'utilisation d'Amaterasu , Kakashi anticipe l'utilisation des la flèche , il voit bien l'arc bouger et sait sa prochaine destination et exactement quand Sasuke va le lancer , pourtant il n'a pas eu le temps de bouger un seul muscle . ça montre bel et bien le manque de vitesse .

Ah mais dit ainsi je suis pratiquement d'accord. Kakashi disposait de l'anticipation du sharingan et a malgré tout manqué de vitesse pour pouvoir esquiver (comme Danzô d'ailleurs). Mais il n'anticipe pas, c'est quelque chose que le sharingan fait uniquement pour les mouvements d'une personne. Les exemples que tu montres sont encore une fois HS, désolé de le dire encore, parce que tu parles du byakugan pour lequel il est dit que c'est un meilleur oeil pour analyser le chakra justement, et tu donnes des exemples ou jamais le chakra n'est évoqué (Kakashi est intelligent). Tout ce débat est inutile, ce qui compte c'est le point au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Setna

Je te le redis, un karatéka n'est pas nécessairement un excellent sprinteur, pourtant fais combattre les deux au corps à corps et on verra qui surprend qui. Quant le sprinteur sera au sol, t'en concluera que le karatéka a une meilleure vitesse de course ? Naruto Sennin est largement meilleur que Tendô au corps à corps, ça n'est pas qu'une question de force et de vitesse. Et il arriverait exactement la même chose face à Sasuke MS, qui s'est prit un coup de pied par Kakashi, qui s'est prit le kunai futon de Danzô, qui s'est prit un coup à la gorge par Danzô, etc...

Non , Naruto largue aussi Tendo par la vitesse , le fait qu'il remarque un coup de pied facial qu'au dernier moment le prouve , le fait que Naruto attrape son propre bâton noir et lui met un coup de pied en plein bide montre aussi qu'il est bien plus vif et réactif , ce n'est pas simplement une différence de force mais aussi de vitesse . Tendo est largué par la vivacité de Naruto sennin au Taijutsu .

 

Quant au Shunshin , c'est assez simple , Sasuke 3TS=Naruto sennin>>Tendo en matière de vivacité et d'esquive .

-Sasuke 3TS esquive le Shunshin du Raikage en V1 et place un Chidori .

-Naruto sennin esquive le Shunshin du SDR et place un Rasengan .

 

L'autre fait :

-Sasuke MS peut suivre mais ne peut pas bouger un muscle face au Shunshin du Raikage en V2 à courte distance => Naruto sennin ne peut pas bouger un muscle face au Shunshin du Raikage en V2 à courte distance .

 

C/C : Tendo se fait éclater en une fraction de seconde par quelqu'un ayant un Shunshin comparable au Raikage en V2

 

-Tendo a eu le temps de bouger ses bras à courte distance contre le Shunshin de Kyubi 6 queues => Shunshin de Kyubi 6 queues<<<Shunshin du Raikage en V2 et peut être facilement contré par n'importe quel niveau Kage . Il en est de même pour Tendo , son Shunshin est tout au plus aussi rapide que celui de Kakashi ou Sasuke . Donc aucune chance qu'il boue un muscle face aux Jutsu MS .

 

 

 

Oulà t'as clairement besoin de relire la scène en entier parce que c'est pas du tout ça. Le corbeau est censé sortir lorsqu'il y a contact avec le MS (la scène que tu montres), et ensuite si un jutsu -là, Amaterasu- est utilisé alors le KotoAmatsukami se lance (la scène que je te donne). Seulement à ce moment, Itachi constate comment cela a fonctionné, Kabuto réagit de son côté, et Nagato ne comprend pas pourquoi Amaterasu n'est pas lancé alors qu'elle était préparée.

-Itachi active le MS au chapitre 549 page 17 , en même temps le corbeau sort de la bouche de Naruto :

http://www.mangareader.net/naruto/549/17

 

-Itachi regarde le corbeau au chapitre 550 page 1 et il affirme que c'est bien qu'il soit sortit à cet instant :

http://www.mangareader.net/naruto/550

 

-Itachi essaie de lancer Amateraus chapitre 550 page 2

http://www.mangareader.net/naruto/550/2

 

-ça prend anormalement beaucoup de temps chapitre 550 page 3

http://www.mangareader.net/naruto/550/3

 

-Amaterasu a stoppé :

http://www.mangareader.net/naruto/550/4

 

-Itachi relance trois Amateraus successives qui frappent le cerbère avant que Nagato ne puisse agir , et apparemment même Naruto KCM1 n'a rien pu faire :

http://www.mangareader.net/naruto/550/5

http://www.mangareader.net/naruto/550/6

 

Ah mais dit ainsi je suis pratiquement d'accord. Kakashi disposait de l'anticipation du sharingan et a malgré tout manqué de vitesse pour pouvoir esquiver (comme Danzô d'ailleurs). Mais il n'anticipe pas, c'est quelque chose que le sharingan fait uniquement pour les mouvements d'une personne. Les exemples que tu montres sont encore une fois HS, désolé de le dire encore, parce que tu parles du byakugan pour lequel il est dit que c'est un meilleur oeil pour analyser le chakra justement, et tu donnes des exemples ou jamais le chakra n'est évoqué (Kakashi est intelligent). Tout ce débat est inutile, ce qui compte c'est le point au dessus.

A bon depuis quand le Sharingan est limité aux mouvements d'une personne , le manga n'a jamais mentionné ça , ce qu'on sait que ça permet de voir tellement de détails que les mécanismes des Jutsu sont instantanément compris et copiés , donc oui Kakashi a bel et bien anticipé la flèche Susano'o tout comme il a anticipé les mouvements du requin missile de Kisame ou les mouvement du dragon aqueux de Zabuza en FG .

 

Concernant mes exemples , tous sont justifiés avec le Sharingan comme exemple sauf la quantité de chakra il me semble , et bien Kisi montre justement le contraire de ce que tu dis dans le combat Sasuke vs Itachi :

 

[spoiler=Sasuke arrive à voir que l'Ama a pris trop de chakra à Itachi]naruto-1569342.jpg

 

[spoiler=Confirmation par Itachi qui peut connaître la quantité de chakra de l'ennemi ainsi que le niveau de consommation de chaque Jutsu comme il l'a fait avec le Kawarimi ici]naruto-1569344.jpg

 

 

Donc ça confirme tout ce que je dis , le Sharingan permet de :

-Voir la quantité de chakra .

-Voir la manipulation et la compression du chakra .

-Anticiper et prévoir les mouvements .

-Copier et connaître instantanément le mécanisme des Jutsu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Tendo Full Power :

 

15062604013916833613398862.pngVS15062604011816833613398854.png

 

-Le combat se passe à la région d'Unraikyo à Kumo .

-Longue distance (200m) .

-Il s'agit de Tendo FP , celui qui a combattu Naruto sous forme du Kurama incomplet , il doit se déplacer afin de lancer éventuellement le CT .

-Il s'agit de Sasuke tel qu'on l'a vu face à Danzo .

 

Pas le temps de développer mais je l'ai déjà fais dans les précédents messages.

 

Victoire de Tendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke ne lance jamais plusieurs flèches en même temps , il lance une , ça transperce Danzo , il meurt , il revit , il utilise une autre , il meurt , il revit , il lance Amaterasu , il meurt , il revit ,... il le fait de façon cyclique . Exactement la même chose va se passer avec Tendo , il lance une flèche , il la repousse , il lance une seconde , il meurt sans pouvoir rien faire . C'est ce qui est montré dans le manga .

 

Peau Kubiwa>>>Peau de Tendo . Si Tendo enlève l'Ama en catastrophe et en y laissant une partie de son corps consumée , il se fera avoir par une flèche un instant après , le gars spamme du MS non stop .

 

T'appelle ça du spamm non stop ?

 

[spoiler=J'ai du ressortir quasiment tout un chapitre là]naruto-1137352.jpg

naruto-1137353.jpg

naruto-1137355.jpg

naruto-1137356.jpg

naruto-1137357.jpg

naruto-1137358.jpg

naruto-1137582.jpg

naruto-1137583.jpg

naruto-1159750.jpg

naruto-1159751.jpg

naruto-1159752.jpg

 

J'entend par là que Sasuke ne s'arrête jamais (un peu comme dans les jeux vidéo ou t'appuie à t'en défoncer le doigt sur la touche d'attaque longue distance pour empêcher l'adversaire de respirer) le manga montre vraiment ça ? 9_9

 

Avec tous les blablas qu'il y a, Sasuke qui crachote du sang, Danzô qui a le temps de faire des mudras et d'activer à nouveau Izanagi... Danzô a bien largement le temps de tenter des actions (comme par exemple sortir une technique Mokuton instantané sûrement meilleure que la gravité......) alors je vois pas absolument pourquoi ça serait Tendô qui serait malmené de A à Z... Il se passe plus de 5 secondes entre les attaques de Sasuke.

 

Sinon tu éludes encore ce que j'ai dit. Le principal c'est que Tendô peut dans un même ST repousser la flèche et en même temps clouer le Susanô de Sasuke au sol.

 

[spoiler=Je vois plus bas que tu dis que Tendô a besoin de temps pour lancer un bon gros ST. D'où ça sort ça ? Elle est ou la préparation hyper longue digne du genjutsu des crapauds. Pis Naruto et les autres sont choqués de l'intervalle des 5 secondes. Ça veut dire que c'est vraiment pas souvent qu'on croise des jutsu qui se lancent à l'infini sans pause]naruto-8722.jpg

naruto-8723.jpg

 

 

Au pire il reste le CT et là Sasuke devra forcément désactiver son monstre pour en réchapper. Sinon y a aussi le BT pour extirper Sasuke du Susanô si le sable de Gaara y arrive alors pourquoi pas le pouvoir parfait contre ce genre de chose (pourquoi je me complique la vie).

 

Non ' date=' loin de là , c'est juste que je n'ai pas détaillé , la vitesse de base de Sasuke est déjà élevée , on ajoute le Kubiwa lvl2 , un boost similaire à la V1 d'un Jin (vu que Kyubi est le plus rapide) et le Sharingan qui permet d'anticiper les mouvements adverses , et on obtient quelque chose qui ne vaut pas le Raikage en V2 , mais qui n'est pas ridicule en comparaison contrairement à Tendo qui se fait atomiser en un temps records par le Taijutsu de Naruto sennin .[/quote']

 

Pour l'endurance maintenant des coups de Naruto Sennin c'est l'extermination alors qu'il en ressort sans dégât apparent... On peut en effet jouer sur les mots pour diriger le débat dans le sens qu'on veut. Je vois aussi que tu ne m'a pas répondu sur les grosses blessures que Tendô a subi contre Kyuubi. Comment on peut avoir un débat objectif si on occulte une partie des images du manga 9_9

 

Danzo pas combattant  9_9 , on parle bien là du chef de la racine et rival d'Hiruzen , non . Dire qu'il est rouillé vaut aussi pour Pain qui reste caché dans son village pendant des années à ne rien faire , ça va des deux côtés . Pourquoi il utilise mal Izanagi , je saisis pas , tu veux qu'il se face OS .

Celui que tu appelle attardé arrive à analyser Izanagi et préparer un plan long terme qui lui a valu la victoire . Je ne sais pas ce qu'est ta définition de l'intelligence , mais ce qui importe ici c'est la capacité d'analyse et la création de stratégies/tactiques en plein combat , là Tendo est totalement largué par Sasuke , il faut avoir foie en Nagato pour dire le contraire , Sasuke est du genre à spammer des Jutsu MS tout en analysant son adversaire et créant des sales coups qui peuvent être fatals .

 

Tu compares la maîtrise d'Izanagi de Danzô à celle d'Obito tu vois qu'il y a un monde d'écart (il y a un doué et un mauvais). Le type il a 10 sharingan et ne parvient pas à battre Sasuke alors qu'avec un seul Sharingan Obito parvient à complètement renverser le cours du combat contre Konan. Obito le dit même qu'il est pas au top concernant Izanagi:

 

 

naruto-1490030.jpg

 

 

Danzô est rouillé et a fait une prestation pas folichone contre Sasuke (il a le Sharingan de Shisui et il voit pas à temps le genjutsu trompeur de Sasuke sur le nombre d'oeil d'Izanagi encore opérationnel) , il le presque dit lui même alors que Pein même si il reste tranquillement dans son village, ça l'a pas empêché de tuer Jiraya, raser Konoha et de battre Naruto Sennin (l'équivalent de Sasuke MS) si y avait pas eu les infos, l'aide du village, de Hinata, de Minato...

 

Et puis le Danzô autoproclamé rival d'Hiruzen...(qui lui même n'est pas excellent). Konohamaru aussi est le rival de Naruto.

 

là Tendo est totalement largué par Sasuke ' date=' il faut avoir foie en Nagato pour dire le contraire , Sasuke est du genre à spammer des Jutsu MS tout en analysant son adversaire et créant des sales coups qui peuvent être fatals .[/quote']

 

On l'a vu le Tendô vs Sasuke dans le manga pour tirer des conclusions aussi extrêmes ? Les images du combat contre Danzô montre que Sasuke (qui souffre des contrecoups du MS) ne spamme pas les flèches à l'infini (genre il peut en larguer plusieurs dans la même seconde) et j'ai déjà dit que s'attaquer au ST de front est dangereux (sauf si tu brides Tendô sans raison en disant qu'il peut que lancer des petits ST) et que Sasuke ne serait pas idiot de se prendre des ST violents en contre-attaque. Il faudra tenter une autre stratégie et je vois pas ce qui pourrait marcher contre un monstre comme Tendô.

 

 

Fin' avec un Sasuke qui est mal en point (cf Danzô) qui spamme pas non-stop (tout simplement car il le peut pas à moins de lui réinventer totalement son style de combat) je vois pas comment il peut massacrer quelqu'un qui a le pouvoir ultime de gravité (peut violemment le repousser, se protéger, faire un CT, extirper l'ennemi via le BT pour ensuite le planter avec ces pieux noirs, et il a sûrement le Mazô et la technique de clonage parfaite utilisée contre la team Gaï sans compter que Tendô n'a pas de problème d'endurance) noté bien au dessus de lui dans le classement (d'autant plus que depuis au moins 2012 une écrasante majorité voit Pein vaincre Sasuke)... Sasuke MS c'est juste l'équivalent de Naruto Sennin (Zetsu en parle) et il battrait Tendô que Naruto n'a pas pu vaincre avec sa seule force...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Tu penses que Danzo fait 5 secondes pour composer des mudras , là faut vraiment arrêter , Tendo en dehors de son intervalle d'action c'est juste un mec qui a une vitesse normale , dont les réflexes sont nettement en dessous de Sasuke 3TS et Naruto sennin qui ne peut rien utiliser à part du Taijutsu avec ses bâtons noirs , ni plus ni moins . Je rappelle que pendant 5 secondes , Naruto a le temps de :

-Lancer un FRS .

-Créer deux clones cachés qui tentent d'arrêter Tendo .

-Créer une multitude de clones transformés en roches .

-Ses même clones qui ont le temps d'attaquer et presque toucher Tendo qui ne peut esquiver .

 

L'intervalle des 5 secondes a beau être court , qu'il crache du sang ou pas , Sasuke a montré pouvoir former et lancer une flèche en même pas une seconde le temps que Danzo exécute des mudras , Tendo est totalement inoffensif pendant ce temps , parce que là je me sens obligé de poster la manière avec laquelle il s'est fait battre par Naruto normal :

 

naruto-8868.jpg

naruto-8869.jpg

naruto-8870.jpg

naruto-8871.jpg

naruto-8872.jpg

 

 

Juste aucune chance qu'il évite deux flèches successives .

 

Sinon bonne chance pour arriver à lancer le CT face à un utilisateur du MS . Là , j'ai plus l'impression que tu ne donnes aucune valeur à la vitesse d'exécution et que selon ton point de vue tout les level Kage peuvent esquiver et utiliser facilement des Jutsu avant de se faire avoir .

 

 

Pour l'endurance maintenant des coups de Naruto Sennin c'est l'extermination alors qu'il en ressort sans dégât apparent... On peut en effet jouer sur les mots pour diriger le débat dans le sens qu'on veut. Je vois aussi que tu ne m'a pas répondu sur les grosses blessures que Tendô a subi contre Kyuubi. Comment on peut avoir un débat objectif si on occulte une partie des images du manga 9_9

Tendo a toujours bien sentis les coups de Naruto sennin ,, il était immobilisé pendant quelque temps :

[spoiler=Naruto a le temps de créer deux clones , un FRS ainsi qu'un laps de temps suffisamment grand pour pouvoir le OS avant de se relever]naruto-8704.jpg

naruto-8705.jpg

naruto-8706.jpg

 

[spoiler=Ici , il a le temps de tracer Nagato , créer deux clones et un FRS ainsi qu'un écran de fumée et le lancement du FRS avant qu'il ne se relève]naruto-8848.jpg

naruto-8849.jpg

naruto-8850.jpg

naruto-8851.jpg

naruto-8852.jpg

 

Quant aux vêtements qui se déchirent , c'est du à une suite de dommages qu'il reçu , ce qui est sûr c'est que ses même dommages sont inférieurs aux coups de pieds de Naruto sennin vu qu'il n'est pas immobile pendant quelques instants .

 

Tu compares la maîtrise d'Izanagi de Danzô à celle d'Obito tu vois qu'il y a un monde d'écart (il y a un doué et un mauvais). Le type il a 10 sharingan et ne parvient pas à battre Sasuke alors qu'avec un seul Sharingan Obito parvient à complètement renverser le cours du combat contre Konan. Obito le dit même qu'il est pas au top concernant Izanagi:

Oui , je suis d'accord là dessus , je pensais que tu parlais de la manière avec laquelle il l'a utilisé contre Sasuke , mais si tu parles de maîtrise oui , il est largement inférieur à Obito .

 

Danzô est rouillé et a fait une prestation pas folichone contre Sasuke (il a le Sharingan de Shisui et il voit pas à temps le genjutsu trompeur de Sasuke sur le nombre d'oeil d'Izanagi encore opérationnel) , il le presque dit lui même alors que Pein même si il reste tranquillement dans son village, ça l'a pas empêché de tuer Jiraya, raser Konoha et de battre Naruto Sennin (l'équivalent de Sasuke MS) si y avait pas eu les infos, l'aide du village, de Hinata, de Minato...

Oui , Pain est au dessus mais pas Tendo , ça tombe bien puisqu'il a perdu contre Naruto sennin que tu considère comme l'équivalent de Sasuke MS .

 

Et puis le Danzô autoproclamé rival d'Hiruzen...(qui lui même n'est pas excellent). Konohamaru aussi est le rival de Naruto.

Euh , non rien à voir , Danzo et Hiruzen ont le même age , ils sont de la même génération , leur relation est du même ordre que Hashirama/Madara , Naruto/Sasuke , etc . C'est à dire , deux rivaux ayant le même âge dont le niveau est extrêmement proche , Kishi l'a aussi confirmé avec Madara de l'époque qui disait que les clan Sarutobi et Shimura voulaient rejoindre l'alliance UchihaSenju , Kishi aime bien ce genre de symbolique , en gros Sasuke MS peut éventuellement OS 7/8 Hiruzen FG-bis dans un GM .

 

On l'a vu le Tendô vs Sasuke dans le manga pour tirer des conclusions aussi extrêmes ? Les images du combat contre Danzô montre que Sasuke (qui souffre des contrecoups du MS) ne spamme pas les flèches à l'infini (genre il peut en larguer plusieurs dans la même seconde) et j'ai déjà dit que s'attaquer au ST de front est dangereux (sauf si tu brides Tendô sans raison en disant qu'il peut que lancer des petits ST) et que Sasuke ne serait pas idiot de se prendre des ST violents en contre-attaque. Il faudra tenter une autre stratégie et je vois pas ce qui pourrait marcher contre un monstre comme Tendô.

Sasuke peut spammer plusieurs flèches dans l'intervalle des 5 secondes  , c'est que le manga montre , point barre . Naruto avait besoin d'une stratégie car il ne dispose d'une défense lourde comme Susano'o et des attaques quasi-instantané comme Amaterasu ou les flèches Susano'o . Tendo n'aura jamais le temps de lancer des ST violents comme face aux Gama justement car Sasuke peut spammer 2/3 Jutsu MS de suite dans l'intervalle des 5 secondes malgré les contrecoups comme il l'a fait contre Danzo , si tu veux voir la puissance des ST lorsque Tendo est sous pression , voilà des preuves tangibles :

[spoiler=Tendo ne se fait pas OS par son propre ST contre Kyubi 6 queues et n'est pas immoblisé quelques temps=>ST sous pression<Coup de pied de Naruto sennin]naruto-8792.jpg

 

[spoiler=Le ST sous pression ne peut même pas secouer Naruto normal , il continue le combat en étant toujours sur pied sans aucune blessure apparente ]naruto-8867.jpg

naruto-8870.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon bonne chance pour arriver à lancer le CT face à un utilisateur du MS . Là , j'ai plus l'impression que tu ne donnes aucune valeur à la vitesse d'exécution et que selon ton point de vue tout les level Kage peuvent esquiver et utiliser facilement des Jutsu avant de se faire avoir .

 

Tu parles des utilisateurs du MS comme si on pouvait rien faire contre eux, que leurs adversaires sont juste bon à se défendre contre leurs attaques qu'ils peuvent spammer à l'infini comme des abrutis. Rappelle-moi quel utilisateur du MS le plus puissant du manga est mort ? Massacré par Tendô 9_9

 

Quand au CT, Tendô parvient à le lancer avec Kyuubi sauvage à ces trousses (à moins qu'il soit une tortue) donc tu imagines que je vois mal Sasuke dans son Susanô statique réussir à avoir Tendô qui peut voler et se placer derrière Susanô. Idem pour le BT et ça sera encore plus facile à balancer.

 

Pourquoi Kishimoto a-il fait des combats dans ce manga ? Avec leurs yeux Kakashi et les Uchiha auraient pu tout massacrer. Je vois pas qui peut les arrêter, pas les Senju en tout cas.

 

Quant aux vêtements qui se déchirent ' date=' c'est du à une suite de dommages qu'il reçu , ce qui est sûr c'est que ses même dommages sont inférieurs aux coups de pieds de Naruto sennin vu qu'il n'est pas immobile pendant quelques instants .[/quote']

 

 

naruto-8792.jpg

naruto-8793.jpg

naruto-8794.jpg

naruto-8795.jpg

naruto-8799.jpg

 

 

 

Tendô a du siroter du thé pendant toute cette phase d'attaque pour ne pas se bouger pendant ce temps (j'ai sauté des pages). Et je vois pas en quoi les dégâts causés par un ST et surtout une BijuDama valent moins que des coups de Naruto Sennin. Je me demande si Kishimoto a validé l'épisode 167 ? Si c'est bien le cas alors tout ce débat sur la résistance de Tendô est inutile.

 

Oui ' date=' Pain est au dessus mais pas Tendo , ça tombe bien puisqu'il a perdu contre Naruto sennin que tu considère comme l'équivalent de Sasuke MS .[/quote']

 

C'était toi qui disait que Tendô était plus de 90% de la puissance de Pein. Quand à Naruto il a perdu en 1 vs 1 contre Tendô avant même l'arrivée de Kyuubi:

 

 

naruto-8745.jpg

naruto-8746.jpg

naruto-8747.jpg

naruto-8748.jpg

 

 

 

Et Naruto Sennin aussi n'avait pas réussi à le battre vu que ces FRS se sont fracassés contre sa défense/réactivité (de toute façon le Naruto normal à le mode Sennin dans son arsenal donc globalement c'est Naruto=Sasuke).

 

Tendô et Pein sont sous-estimés (c'était blue-war qui voyait Sasuke MS se faire les 6 corps comme ça 9_9) alors qu'il y a tout un mystère autour d'eux que Jiraya s'ait sacrifié pour comprendre leur secret. C'était lui le plus puissant ennemi avant cette surenchère de puissance. Et là soudainement un simple Uchiha maîtrisant à peine son MS peut le OS...

 

 

Maintenant on en revient au spamm de flèches et compagnie. Libre à toi de penser qu'il peut en balancer plusieurs à la seconde malgré les images que j'ai montré de Sasuke qui souffre et que même si il peut créer très vite les flèches et les balancer aussi vite, il y a le contrecoup entre deux lancers qui lui fait bien mal et donc retarde le lancer (si tu penses toujours comme ça alors le débat ne pourra pas évoluer et devient complètement stérile). Pourquoi crois-tu qu'il existe une grande différence entre les MS et les MSE ?

 

Tu parles de Sasuke comme si il avait des MSE et qu'il maîtrisait à fond ces pupilles. Ce qui n'est absolument pas le cas contre Danzô. De toute façon Tendô est pas aussi rouillé que le vieux, à longue distance il verra les attaques venir (la flemme de montrer toutes les attaques qu'il a esquivé d'extrême justesse) surtout qu'il peut léviter et qu'il est senseur avec son oeil (oui ça sert, y a qu'à voir Juubito qui bloque de l'Amaterasu instantané).

 

Tu mentionnes Naruto qui peut tenter tout un tas d'actions au chapitre 442. Le héros a déjà toujours été très rapide et il n'a aucun contrecoup à créer des clones et des FRS (fin' si là il perd son mode Sennin).

 

Pour les ST soi-disant sous pression, pour moi c'est plus une invention. Le ST qu'il a balancé sur Kyuubi (qu'il semble avoir sous-estimé) n'est pas sous pression car justement il est immobilisé:

 

[spoiler=Je remet des images mise plus haut]

naruto-8792.jpg

naruto-8793.jpg

naruto-8794.jpg

 

 

Il est bien cloué au sol.

 

Quand à la fin du combat contre Naruto, Tendô était épuisé (après avoir affronté Konoha, Naruto, Kyuubi et encore Naruto normal on était dans des rapports de force encore un peu normaux) et avait mit un genoux sur le sol. Le héros quand à lui était boosté grâce à sa volonté et là oui on peut dire que Tendô était sous pression.

 

Par contre le reste du temps c'était selon son bon vouloir les ST et les dégâts occasionnés.

 

D'ailleurs quand les Gama attaquent Tendô, il est sous-pression vu qu'il les repousse et pourtant il les détruit par la même occasion 9_9

 

 

naruto-8722.jpg

naruto-8723.jpg

naruto-8724.jpg

naruto-8743.jpg

 

 

C'est pas très crédible ce que tu dis.

 

Et puis oui il y a que Sasuke qui a le droit de spammer alors que Tendô si il le voulait pourrait même détruire Sasuke d'entrée de jeu (alors que Sasuke devra sortir son Susanô) avec un ST de cet acabit (une petite combinaison comme ce qu'il avait fait subir à Naruto au chapitre 435 et c'est bon). Je comprend même pas comment on peut en arriver là.

 



 

Fin' je le redis, quelqu'un qui peut tuer Sasuke dés le début, l'extraire de son Susanô, le sceller à temps dans le CT si il reste planqué derrière Susanô (il a pu le lancer contre Kyuubi et ces BijuDama), repousser ces attaques, qui peut planer, qui a le Mazô et une technique de clonage parfait, ne peut pas se faire massacrer par un personnage qui soit-disant peut spammer non stop (malgré les images que j'ai montré et le fait qu'il a justement un MS handicapant). Kakashi est bien mort contre Tendô donc bon. A mes yeux Tendô a largement l'avantage.

 

C'est simpliste et extrémiste de penser que ça y est t'a un jutsu rapide et que tu peut lancer assez souvent et rapidement que donc tu peut détruire tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Tu sais dans une explosion de la BD , il y a l'épicentre , l'adversarie reçoit le summum des dégâts à ce niveau , la première couche de l'explosion plus faible , la seconde encore plus faible , et la troisième couche , etc , puis il y a le simple souffle de l'explosion qui représente la plus faible des couches . Parmi ses couches , les dégâts reçu par Tendo sont inférieurs à un coup de pied de Naruto sennin qui l'immobilise pendant quelques instants . Contrairement à la partie négligeable de la puissance d'une BD qu'il a reçu . Fut prendre un peu de recul avant d'affirmer une absurdité comme quoi Tendo est plus résistant que le SDR là où de simples coups de Naruto sennin lui mettent la pattée et un Rasengan le OS , un gars qui tank une BD comme tu le dis n'aura aucun problème face à des attaques de ce niveau qui le chatouilleront tout au plus .

 

Concernant Danzo , tu esquives encore une fois ce que je dis , Tendo a besoin de 5 secondes pour relancer un ST . Et Sasuke pendant ce temps peut lancer plusieurs flèches , je vais encore plus détaillé pour que tu comprennes mieux :

En une seule et unique seconde :

-FRS a parcouru une petite distance .

-deux clones de Naruto ont surgis de sous terre .

-Tendo bat les deux clones avec ses bâtons .

-Tendo esquive le FRS .

 

L'intervalle d'action entre deux flèches Susano'o de suite :

-Danzo fait quatres mudras .

 

Là , on parle d'une seule seconde , dire que Sasuke ne peut pas spammer deux flèches d'affilées comme il l'a fait contre Danzo ça c'est de la pure fanfiction .

 

L'auteur a été très clair concernant le ST sous pression , Naruto normal lui résiste comme si de rien était :

 

naruto-8870.jpg

 

Idem pour Kakashi :

 

naruto-8527.jpg

naruto-8528.jpg

 

 

Quand à la fin du combat contre Naruto, Tendô était épuisé (après avoir affronté Konoha, Naruto, Kyuubi et encore Naruto normal on était dans des rapports de force encore un peu normaux) et avait mit un genoux sur le sol. Le héros quand à lui était boosté grâce à sa volonté et là oui on peut dire que Tendô était sous pression.

Donc les cadavres ambulants s'épuisent  :o .

 

Tendô et Pein sont sous-estimés (c'était blue-war qui voyait Sasuke MS se faire les 6 corps comme ça 9_9) alors qu'il y a tout un mystère autour d'eux que Jiraya s'ait sacrifié pour comprendre leur secret. C'était lui le plus puissant ennemi avant cette surenchère de puissance. Et là soudainement un simple Uchiha maîtrisant à peine son MS peut le OS...

Au contraire , Pain est largement surestimé , il n'a rien à foutre parmi les 95+ , idem pour Nagato , ils valent 92/93, pas plus . Sinon , un éventuel combat entre Sasuke MS et Pain , ce dernier perdra sûrement 4/5 corps , surtout qu'hormis Gakidou et Tendo les autres n'ont aucun moyen de résister aux Jutsu MS .

 

Fin' je le redis, quelqu'un qui peut tuer Sasuke dés le début, l'extraire de son Susanô, le sceller à temps dans le CT si il reste planqué derrière Susanô (il a pu le lancer contre Kyuubi et ces BijuDama), repousser ces attaques, qui peut planer, qui a le Mazô et une technique de clonage parfait, ne peut pas se faire massacrer par un personnage qui soit-disant peut spammer non stop (malgré les images que j'ai montré et le fait qu'il a justement un MS handicapant). Kakashi est bien mort contre Tendô donc bon. A mes yeux Tendô a largement l'avantage.

S'il le fait , Tendo risque de se prendre un Ama en pleine face , et il est simplement foutu si ça touche son rinnegan , et oui Tendo est un escargot par rapport aux Jutsu MS , j'ai déjà fait mon propre classement de vitesse des Kage :

 

 

[spoiler=Vivacité/réflexes]Classe 0 : Madara sennin , Minato sennin

Classe 1 : Minato KCM1 ,

Classe 2 : Madara War ,

Classe 3 : Raikage V2 , Minato , Tobirama , Hashirama , Madara MSE

Classe 4 : Sasuke 3TS , Naruto sennin , Itachi 3TS , Obito War , Kisame , Edo Madara

Classe 5 : Raikage V1 , SDR , Naruto KCM1 , Bee V1 , Jiraya sennini , Kakashi War ,

Classe 6 : Muu , Bee , Naruto KCM1 affaiblis , Jiraya

Classe 7 : Gengetsu , Rasa , Mei , Tsunade , Onoki , Gaara , Deidara , Orochimaru .

 

 

[spoiler=Vitesse de déplacement]Classe 0 : Minato KCM1 ,

Classe 1 : Madara sennin , Minato sennin

Classe 2 : Madara War ,

Classe 3 : Raikage V2 , Minato , Tobirama , Hashirama , Madara MSE

Classe 4 : Raikage V1 , SDR , Naruto KCM1 , Bee V1 , Jiraya sennin

Classe 5 : Sasuke 3TS , Naruto sennin , Itachi 3TS , Obito War , Kisame , Edo Madara , Kakashi War

Classe 6 : Muu , Bee , Naruto KCM1 affaiblis , Onoki , Gaara , Jiraya

Classe 7 : Gengetsu , Rasa , Mei , Tsunade ,

 

 

 

Et Tendo se trouve entre la classe 6 et 7 entre les deux catégories => Il se fait avoir facilement quoi qu'il face .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke MS vs Tendo Full Power :

 

15062604013916833613398862.pngVS15062604011816833613398854.png

 

-Le combat se passe à la région d'Unraikyo à Kumo .

-Longue distance (200m) .

-Il s'agit de Tendo FP , celui qui a combattu Naruto sous forme du Kurama incomplet , il doit se déplacer afin de lancer éventuellement le CT .

-Il s'agit de Sasuke tel qu'on l'a vu face à Danzo .

 

Tendo : Draco - Jon Bull - nikemac - Crocodile - Djangoo - Setna

 

Match nul :

 

Sasuke MS : Dauq - -Tsukuyomi- - blue-war .

 

Victoire Tendo : 6 - 3.

 




 

Bonus : Raikage&Onoki vs Kabuto sennin :

-Lieu du combat : Kabuto vs Itachi&Sasuke .

-Distance : 35m .

 

Match nul : 3 - 3.

 




 

0.png

 

Tendo Full Power et Sasuke MS sont qualifiés au prochain tour du tournois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier groupe de ce tour :

0lE1k4.png

 




 

Onoki vs Gai Maito :

 

15062604001016833613398827.pngVS15062604004916833613398842.png

 

-Le combat se passe à la forêt de la mort à Konoha .

-Longue distance (200m) .

-Il s'agit de Gai War , il peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

 




 

Bonus : Kakuzu vs Tsunade War :

 

-Lieu du combat : Kakashi&Team10 vs Hidan&Kakuzu .

-Distance (15m) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Gai Maito :

 

15062604001016833613398827.pngVS15062604004916833613398842.png

 

-Le combat se passe à la forêt de la mort à Konoha .

-Longue distance (200m) .

-Il s'agit de Gai War , il peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

 

Je ne sais plus pour qui j'avais voté précédemment , mais pour ma part , c'est une victoire facile de Gai , même en mode normal il est très rapide et réactif , il n'a aucun mal à gérer la vitesse de Naruto KCM1 et se battre en combo avec lui , au pire des cas , il active les portes pour esquiver le Jinton qui n'est pas incroyablement rapide comme les Jutsu MS (cf : Obito qui utilise trois Kamui de taille humaine successives pour sauver Sasuke à bout portant ) .

 

La 6ème porte le rend déjà incroyablement rapide , un gars comme Kisame est totalement surclassé par la vitesse de ses mouvements il n'arrive pas à bouger le petit doit (1) (2), là où il esquive facilement un lariat de Bee V1 à courte distance (2) (2') .

 

En mode 7 portes , il arrive à mettre sous pression quelqu'un comme Madarar Jin , (1) et Gaara dont la vitesse de mouvements et de déplacement sont sensiblement égales à Onoki qualifie ses mouvements d'inhumains . En matière de puissance ça envoie valser Edo Madara et son Susano'o qui a disparu pendant tout un chapitre (1) . Bref , Gai a tout pour gagner ce combat , et il peut le faire facilement .

 

Victoire Gai .

 




 

Bonus : Kakuzu vs Tsunade War :

 

-Lieu du combat : Kakashi&Team10 vs Hidan&Kakuzu .

-Distance (15m) .

 

Un combat difficile , mais j'opte plus pour Tsunade , sa force physique est un bon contre pour les fils noirs de Kakuzu , essayer de la piéger de la sorte est une mauvaise idée vu qu'elle peut les utiliser pour l'attirer et scotcher un coup de poing en pleine face . Le ninjutsu de Kakuzu et inutile contre la régénération , pas assez puissant et ne dispose pas d'attaques tranchantes , des jets de chakra ne lui feront rien du tout . Par contre , Kakuzu doit tenir un peu avant de se faire laminer .

 

Victoire Tsunade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Gai Maito :

 

15062604001016833613398827.pngVS15062604004916833613398842.png

 

-Le combat se passe à la forêt de la mort à Konoha .

-Longue distance (200m) .

-Il s'agit de Gai War , il peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

 

Il ne faut clairement pas sous-estimer Onoki un ninja considérer comme le maillon fort dans le Gokage, la pièce à abattre par Madara dans une équipe ou il y avait des individus comme Tsunade ou le Raikage. On a aussi souvent vu Gai combattre des adversaires qui utilisaient forcément le taijutsu (Kisama) ou qu'il avait combattu au corps à corps (Madara) forcément ça biaise totalement les rapports de force puisque jamais Onoki irait au corps à corps contre Gai.

 

D'ailleurs je ressors les propos de Kakashi lui même.

 

 

naruto_ch271_p12.png

naruto_ch271_p13.png

 

 

Gai comme Naruto n'est pas habituer à se style d'adversaires que se soit Obito, Kisama ou Madara, il n'a jamais combattu des adversaires qui pouvaient voler dans le ciel et qui attaquaient principalement à distance, le point fort de Gai c'est le corps à corps et à distance il est très faible, Gai ne pourra jamais forcer Onoki à se battre de manière approcher ni même d'attaquer à distance puisqu'il ne peut pas attaquer à distance surtout qu'il lui faut un soutien sinon il est impossible de vaincre l'ennemi et je vois mal Gai avoir l'intelligence de Shikamaru, surtout que l'on parle d'un Onoki bien plus rapide que Deidara quand il affronte Kakashi (Deidara est loin de sa vitesse dans l'île tortue) et Onoki reste bien plus malléable en vol, c'est plus facile de voler soit même (cf Onoki, Muu, Kaguya, Madara) que de voler par des moyens détournés (Sasuke, Deidara, etc).

 

Néanmoins Gai peut toujours faire hirudora, mais vu l'importance de la technique, on a vu qu'à chaque fois qu'il faisait hirudora il devenait très rapidement hs, il n'aura le droit qu'à une seule ou deux tentatives d'un côté Onoki a de quoi s'y prémunir.

 

 

6IEwZVs.png

 

 

Il peut faire des clones de pierre, Gai n'a aucun moyen de savoir lequel est Onoki ou non il n'a aucune capacité de détection quelconque, mais il peut aussi détruire en partie ou totalement l'hirudora avec le jinton.

 

Onoki reste un ninja extrêmement dangereux, il a combattu Madara, il est reconnu dans toute l'Alliance pour son expérience militaire, il survit aux chocs de deux météorites à bout portant et c'est le ninja qui est l'élément central du Gokage que Madara veut tout de suite abattre, le ninja qui se relève de la forêt de pollen la ou Aa et Tsunade sont out, un ninja qui a toujours montrer une incroyable volonté, résistance et qui est en plus diversifier que Gai.

 

Gai est extrêmement puissant au corps à corps, mais il reste très gaffeur, extrêmement idiot et il peut facilement se faire avoir, il ne dispose pas d'une grande intelligence, d'un esprit trompeur ou imprévisible comme Naruto et sur son seul point fort, Onoki est pratiquement totalement immunisé puisqu'il combat à distance et Gai ne peut rien faire cf Kakashi.

 

Victoire de Onoki.

 




 

Bonus : Kakuzu vs Tsunade War :

 

-Lieu du combat : Kakashi&Team10 vs Hidan&Kakuzu .

-Distance (15m) .

 

J’éditerai plus tard

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

Gai dispose d'attaques à distance extrêmement puissante et rapides .

Premièrement l'Asa Kujaku , qui peut facilement éclater les clones d'Onoki , surtout que ça n'a pas l'air de l'épuiser physiquement :

 

naruto-1470941.jpg

naruto-2929571.jpg

 

Ensuite le Hirutora , une attaque si rapide que ça envoie valser Madara avant que Kakashi ne puisse bouger son bras Raikirisé :

 

naruto-3685623.jpg

 

 

Et on a déjà vu ce que ça donnait un adversaire rapide face à un ninja volant :

 

naruto-2680403.jpg

 

 

Idem le Shunshin de Gai 8 portes face à un adversaire divin volant :

[spoiler=Volant ou pas la différence de vitesse se ressent bien ici , c'est la même chose pour un Gai 6/7 portes contre Onoki , le "!!?" de Madara Jin signifie une totale surprise , il n'a rien vu du tout]naruto-4838689.jpg

naruto-4838691.jpg

 

 

D'autres part , le Jinton d'Onoki est trop lent pour pouvoir toucher quelqu'un qui se déplace à la même vitesse que Naruto KCM1 (certes affaiblis) sans portes , idem pour ses Golem de pierre . Le Tsuchikage n'a pas les moyens de le battre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

Gai dispose d'attaques à distance extrêmement puissante et rapides .

Premièrement l'Asa Kujaku , qui peut facilement éclater les clones d'Onoki , surtout que ça n'a pas l'air de l'épuiser physiquement :

 

naruto-1470941.jpg

naruto-2929571.jpg

 

 

La technique du asa kujaku n'est pas une attaque à distance, d'ailleurs Gai ne l'utilise jamais dans le ciel, dans les airs mais contre des adversaires au sol, je te ressors les informations du databook en plus des preuves du manga, c'est une technique de courte portée.

 

http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=23690507&postcount=410

 

Ensuite le Hirutora , une attaque si rapide que ça envoie valser Madara avant que Kakashi ne puisse bouger son bras Raikirisé :

 

naruto-3685623.jpg

 

 

Il faut remettre les choses dans son contexte.

 

 

15.jpg

16-17.jpg

 

 

Gai arrive à toucher Madara en l'attaquant de dos, mais surtout parce que Naruto retient Madara (son épée) pour le bloquer et pour Kakashi cela ne prouve strictement rien, dans la page précédente on voit l'état de Kakashi. Le ninja copieur est à bout de force, il tremble sans cesse en se relevant et qu'il a subit ça avant par Obito.

 

 

09.jpg

08.jpg

 

 

Donc oui rien de valorisant pour Gai à prendre Kakashi de vitesse, un Kakashi à bout de force, exténué incapable de pouvoir bien se mouvoir, qui tremble totalement, le visage totalement en sueur avec presque plus de chakra et qui fut gravement blessé par Obito.

 

D'ailleurs c'est la même chose pour l'hirudora.

 

http://naruto.wocial.com/archivodatabook/11526631/databook_4_perfil_tigre_mediodia_hirudora

http://i.imgur.com/c6PKWqQ.png

 

Elle est décrite comme une attaque de moyenne et de courte portée, la on parle d'un ninja à longue distance qui vol dans le ciel.

 

Et on a déjà vu ce que ça donnait un adversaire rapide face à un ninja volant :

 

naruto-2680403.jpg

 

 

Parce que Onoki combat avec du sable ou Gai pourra se déplacer dessus ? Onoki à le même style de combat que Gaara ? Surtout que pour rappel je l'avais déjà démontrer la dernière fois mais ton argument est faux.

 

 

13.jpg

14.jpg[/img]

 

 

Gaara se fait intentionnellement avoir par le Mizukage puisque c'était un piège c'était juste un clone de sable (avec de l'or) pour bloquer le JB une stratégie de Gaara pour avoir le Mizukage et se qui lui vaudra son respect, le Kazekage étant considéré comme une perle par Gengetsu grâce à sa prestation, Gaaara ne c'est jamais fait avoir.

 

Idem le Shunshin de Gai 8 portes face à un adversaire divin volant :

[spoiler=Volant ou pas la différence de vitesse se ressent bien ici , c'est la même chose pour un Gai 6/7 portes contre Onoki , le "!!?" de Madara Jin signifie une totale surprise , il n'a rien vu du tout]naruto-4838689.jpg

naruto-4838691.jpg

 

 

 

05.jpg?v=f

 

 

Gai utilise surtout le courant de l'air pour se déplacer, mais c'est surtout Gai huit portes qui peut faire ça donc en toute logique oui si Gai utilise la huitième porte ça fait match nul puisque les deux adversaires vont mourir, mais c'est rarissime que Gai utilise la huitième porte de facto puisqu'il "meurt" toujours avant rien que dans le combat contre Madara sans l'intervention de Lee il serait mort bêtement avant d'avoir recours à la huitième ça reste quelque chose d’exceptionnel qu'il ne pense pas toujours à utiliser.

 

D'autres part , le Jinton d'Onoki est trop lent pour pouvoir toucher quelqu'un qui se déplace à la même vitesse que Naruto KCM1 (certes affaiblis) sans portes , idem pour ses Golem de pierre . Le Tsuchikage n'a pas les moyens de le battre .

 

Mais de toute façon cela importe peu qu'à sur un combat d'endurance Onoki ne peut qu'avoir la victoire contre Gai, Gai utilisera directement les portes, il en aura besoin (ne serait-ce que pour éviter une attaque comme un jinton) à partir là il perdra bien plus rapidement son endurance et encore plus si il fait des attaques comme hirudora, l'un des moyens pour Onoki c'est que Gai soit totalement exténué et la il n'y a aucune difficulté, Gai ne pensera pas à faire des économies d'endurance comme Kakashi.

 

 

11891397111255121987603305450.jpg

16301774501155852751310278090.jpg

 

 

Gai sera obliger d'utiliser les portes pour pouvoir tenir contre Onoki et à partir du moment ou Gai sort les portes un minuteur va se déclencher Onoki n'aura plus qu'à l'achever en attendant en tenant le temps qu'il faut et quand on voit les paroles de Kakashi pour Naruto à propos de Deidara, les adversaires à distance et en sachant que Gai n'a aucune attaque à distance puisque ses techniques de taijutsu ne sont que des techniques de courtes et moyennes portées, et qu'il n'a ni un soutien pour attaquer à distance ou l'intelligence de Shikamaru comme le dis Kakashi il ne peut strictement rien faire.

 

 

naruto_ch271_p12.png

naruto_ch271_p13.png

 

 

C'est explicite et Gai n'a aucune attaques à distance, le databook lui même le dit et le manga le montre, ses attaques ne sont que des attaques à moyennes et courtes portées que se soit l'asa kujaku ou l'hirudora contre un adversaire à longue distance qui vol, qui peut se couvrir en plus avec du doton et qui résiste à une forêt de pollen, une double météorite, même si la protection en doton se brise, il résistera naturellement surtout que dans le pire des cas il sera propulser dans les airs, mais de toute façon Gai ne peut pas toucher Onoki, il n'a pas des attaques à distance.

 

Dans le meilleur des cas Gai peut faire un match nul avec la huitième porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

 

Depuis quand Gai a besoin des portes pour combattre Onoki , je rappelle qu'il est aussi rapide que Naruto KCM1 , et plus réactif , il a posé plus de problème à Obito que Naruto KCM1 Et son clone :

 

0r971X.png

 

Bref Gai est plus vif et réactif que Naruto KCM1&son clone , et quand on voit que Muu plus réactif qu'Onoki se fait OS par un simple clone :

 

naruto-2601785.jpg

 

La bête verte n'a aucunement besoin des portes pour esquiver le Jinton d'Onoki ni aucune de ses attaques .

 

Je rappelle aussi que Gaara et Onoki ne se tiennent presque jamais à très grande altitude :

 

naruto-2454747.jpg

 

 

Un Naruto KCM1 peut facilement atteindre une telle distance avec son Shunshin , il est à la même hauteur que Muu lui même encore bien plus haut que Gaara et Onoki :

 

naruto-2601781.jpg

 

 

Quant au Shunshin de Gai 7 portes , il est simplement d'un tout autre niveau comparé au Raikage en V2 ou Naruto KCM1 :

 

0Qxn4G.png

 

 

Idem pour son Shunshin en mode 6 portes (il vaut Naruto KCM1 affaibli en mode normal) , il largue les clones de Naruto KCM1 .

 

Quant à la vitesse des mouvements , je compte pas moins de 25 coups de poings successif le temps que Kakashi découpe les bras de chakra des V2 :

 

0XICq.png

 

C'est extrêmement rapide , ingérable au corps à corps mis à part les divins personne ne peut lui tenir tête .

 

Pour ce qui est de la vitesse de Hirudora , même un Kisame sous l'eau qui largue des Bee en V2 ne peut pas l'éviter :

 

naruto-996944.jpg

naruto-996945.jpg

 

N'arrive pas à esquiver cette attaque , Madara Jin n'a pas d'autres choix que de la bloquer :

 

naruto-4827255.jpg

 

Bref , il faut se dire que l'auteur est allé trop loin dans l'explosion de puissance .

 

Oui , Gai 8 portes peut se maintenir en haute altitude grâce aux frictions de l'air , mais dans l'exemple que j'ai montré Gai se déplace d'un point A sur terre à un autre point B à côté de Madara sans aucune autre alternative , un Shunshin permet de faire ça , la seule différence c'est qu'il ne peut pas continuer à attaquer successivement en plein air grâce aux frictions qu'il peut produire ni plus ni moins . De toute façon si le clone de Naruto KCM1 peut le faire , Gai 6/7 portes peut le faire en dix fois plus rapidement .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

 

Depuis quand Gai a besoin des portes pour combattre Onoki , je rappelle qu'il est aussi rapide que Naruto KCM1 , et plus réactif , il a posé plus de problème à Obito que Naruto KCM1 Et son clone :

 

0r971X.png

 

Bref Gai est plus vif et réactif que Naruto KCM1&son clone , et quand on voit que Muu plus réactif qu'Onoki se fait OS par un simple clone :

 

naruto-2601785.jpg

 

La bête verte n'a aucunement besoin des portes pour esquiver le Jinton d'Onoki ni aucune de ses attaques .

 

Justement pour moi Gai se fera certainement avoir par Onoki si il n'utilise pas les portes, la prestation de Gai sans les portes et à relativiser, quand il combat Obito l'Uchiha doit quand même combattre des tonnes d'adversaires, il doit combattre Kakashi, Gai, Naruto, Bee des gros cadors dans une première partie en contrôlant les bijuus et dans l'autre en combattant seul.

 

Et il n'y a rien de choquant et valorisant à voir Gai tenir au taijutsu contre Obito au contraire ça valorise surtout Obito Gai est de facto le plus grand utilisateur de taijutsu du manga (Madara le valorise comme le meilleur utilisateur de taijutsu qu'il a connu) ça serait inquiétant pour lui si il ne peut pas tenir  contre Obito dans des passes au corps à corps sauf que Onoki ne combattra pas au corps à corps.

 

Je rappelle aussi que Gaara et Onoki ne se tiennent presque jamais à très grande altitude :

 

naruto-2454747.jpg

 

 

Cela dépend uniquement des besoins, Onoki combat Muu qui vol aussi combattre à haute ou basse altitude ne change rien par contre combattre Gai à haute altitude augmente ses chances de victoires.

 

 

ch514_FR_Page_10.png

04-05.jpg

02.jpg

 

 

Mais rien ne l'empêche d'aller à des très hautes d'altitudes surtout pour mieux esquiver rien quand allant arrêter la météorite de Madara, il s'y dirige extrêmement rapidement.

 

Un Naruto KCM1 peut facilement atteindre une telle distance avec son Shunshin , il est à la même hauteur que Muu lui même encore bien plus haut que Gaara et Onoki :

 

naruto-2601781.jpg

 

 

Oui on en a déjà discutés la dernière fois et Naruto a pu atteindre Muu par derrière grâce à une attaque surprise, il suffit que Onoki esquive le shunshin en hauteur de Gai et là c'est la défaite pour Gai qui se fera avoir par un jinton de Onoki.

 

Naruto n'aurait jamais pu s'en sortir sans l'aide de Gaara, une intervention extérieure, sans son sable, il n'aurait jamais pu s'en sortir et Muu l'aurait tuer, une fois dans les airs un ninja comme Gai ou Naruto sont incapable de se mouvoir dans les airs et ils seront des cibles faciles pour un utilisateur du jinton.

 

Quant au Shunshin de Gai 7 portes , il est simplement d'un tout autre niveau comparé au Raikage en V2 ou Naruto KCM1 :

 

0Qxn4G.png

 

 

Idem pour son Shunshin en mode 6 portes (il vaut Naruto KCM1 affaibli en mode normal) , il largue les clones de Naruto KCM1 .

 

Quant à la vitesse des mouvements , je compte pas moins de 25 coups de poings successif le temps que Kakashi découpe les bras de chakra des V2 :

 

0XICq.png

 

C'est extrêmement rapide , ingérable au corps à corps mis à part les divins personne ne peut lui tenir tête .

 

Sauf que justement se sont des exemples au corps à corps et jamais Onoki ira au corps à corps contre Gai, il restera en hauteur et rien que dans les airs en hauteur Gai ne pourra pas faire la même prestation, le même enchaine en taijutsu sur la terre ferme contre Madara que dans les airs sur Onoki.

 

Pour ce qui est de la vitesse de Hirudora , même un Kisame sous l'eau qui largue des Bee en V2 ne peut pas l'éviter :

 

naruto-996944.jpg

naruto-996945.jpg

 

 

C'est normal et évident que Kisame soit plus rapide que Bee en V2 dans l'eau. On parle d'un Kisame qui fusionne avec Samehada et qui possède un corps amphibien à moitié requin et à moitié humain avec des ailerons, des nageoires la ou Bee à juste la V2 c'est de la simple logique que Kisame largue Bee dans l'eau.

 

 

ch507_FR_Page_02-03.png

ch507_FR_Page_06.png

 

 

De plus quand Kisame se prend l'hirudora il n'a pas fusionné avec samehada donc il n'a plus sa grande mobilité et sa grande vitesse dans l'eau, mais en plus il ne cherche pas à esquiver l'attaque puisqu'il pensait que l'hirudora était du ninjutsu et il pensait que son requin aqueux l'absorberait.

 

N'arrive pas à esquiver cette attaque , Madara Jin n'a pas d'autres choix que de la bloquer :

 

naruto-4827255.jpg

 

Bref , il faut se dire que l'auteur est allé trop loin dans l'explosion de puissance .

 

Oui , Gai 8 portes peut se maintenir en haute altitude grâce aux frictions de l'air , mais dans l'exemple que j'ai montré Gai se déplace d'un point A sur terre à un autre point B à côté de Madara sans aucune autre alternative , un Shunshin permet de faire ça , la seule différence c'est qu'il ne peut pas continuer à attaquer successivement en plein air grâce aux frictions qu'il peut produire ni plus ni moins . De toute façon si le clone de Naruto KCM1 peut le faire , Gai 6/7 portes peut le faire en dix fois plus rapidement .

 

 

11.jpg?v=f

12.jpg?v=f

 

 

Madara et obliger de se faire avoir et donc de se défendre car Gai le prend à bout portant ça confirme se que je disais et les paroles du databook l'hirudora est une technique à mi distance et au corps à corps pas une technique longue distance, Gai a eu la chance d'avoir affaire à un Madara au sol et qui ne volait pas mais avec Onoki ça sera l'inverse.

 

C'est pas pour rien que l'auteur octroie à Gai une forme de vol en huitième porte tout simplement parce que sans sa méthode de vol (friction de l'air) il n'aurait pas pu atteindre Madara dans les airs, il n'aurait pas pu l'avoir conformément aux paroles de Kakashi avec Naruto sur les adversaires à longue distance, c'est un message clair de l'auteur, en huitième porte il accorde le vol à Gai car sinon il n'aurait pas pu avoir Madara.

 

D'ailleurs c'est pas pour rien qu'ironiquement en septième porte Madara reste au sol (donc accessible pour Gai) et quand Madara vol il doit avoir recours à la huitième porte et aux capacités de vol qu’elle confère.

 

De toute façon si Gai fait un shunshin dans les airs c'est du suicide pour lui, une fois dans les airs il ne peut pas se mouvoir, il ne peut pas se déplacer comme Naruto contre Muu (qui a eu besoin de l'aide de Gaara dans les airs), il suffit que Onoki esquive (et il en a largement les moyens ou résiste partiellement à l'attaque) et il aura plus qu'à OS Gai avec du jinton puisqu'il n'aurait pas pu esquiver comme Naruto avec Muu sans l'intervention de Gaara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

Justement pour moi Gai se fera certainement avoir par Onoki si il n'utilise pas les portes, la prestation de Gai sans les portes et à relativiser, quand il combat Obito l'Uchiha doit quand même combattre des tonnes d'adversaires, il doit combattre Kakashi, Gai, Naruto, Bee des gros cadors dans une première partie en contrôlant les bijuus et dans l'autre en combattant seul.

Non , rien à voir , le même Obito qui combat Naruto KCM1 et son clone combat Gai sans portes , ça montre surtout que Gai est beaucoup plus vif et rapide que Naruto KCM1 et son clone , c'est l'équivalent de deux Naruto KCM1 ce qui est juste énorme . Je rappelle qu'Obito est le chef de l'Akatsuki dont le style de combat est basé sur Kamui et le Taijutsu , le simple fait qui lui tienne tête sans portes montre clairement la différence de réflexes et de vivacité entre lui et un Muu qui se fait battre en deux temps trois mouvements . Des attaques comme le Jinton ou du Doton d'Onoki ne pourront jamais l'atteindre même sans portes .

 

Cela dépend uniquement des besoins, Onoki combat Muu qui vol aussi combattre à haute ou basse altitude ne change rien par contre combattre Gai à haute altitude augmente ses chances de victoires.

 

C'est assez simple , si Onoki se tient à une très haute altitude , Gai verra ses attaques des Kilomètres plutôt , et les esquivera très facilement , s'il se rapproche il se fait démonte par la vitesse de Gai 6/7 portes . De base , que ce osit Onoki ou Gaara ils ne se tiennent jamais à une très haute altitude comme je l'ai montré dans mon exemple du clone de Naruto KCM1 .

 

Oui on en a déjà discutés la dernière fois et Naruto a pu atteindre Muu par derrière grâce à une attaque surprise, il suffit que Onoki esquive le shunshin en hauteur de Gai et là c'est la défaite pour Gai qui se fera avoir par un jinton de Onoki.

Premièrement l'attaque de Naruto KCM1 n'était pas une surprise , son chakra est beaucoup plus puissant et abondant que tout ceux qui sont présents sur le champs de bataille et ce même s'il ne s'agit que d'un clone , Muu l'a parfaitement senti depuis des lustres , je rappelle que Kakashi qui n'est même pas senseur arrive à ressentir le charka de Naruto quand il utilise le chakra de Kyubi à des Km en FG (lorsqu'il le cherche à la vallé de la fin) . Impossible qu'un senseur hors paire du calibre de Muu ne puisse pas le percevoir qu'au dernier moment , d'autant plus qu'il n'y a aucun "!" avant qu'il n'esquive :

[spoiler=Aucun point d'exclamation n'apparaît à côté de Muu]naruto-2601779.jpg

 

Bref , Muu l'a bel et bien senti depuis des lustres et l'a esquivé de justesse . Onoki ne peut pas en faire de même vu qu'il est nettement moins rapide , et on parle uniquement de Naruto KCM1 là , Gai 6 portes est beaucoup plus rapide et sa version 7 portes l'est encore plus .

 

Sauf que justement se sont des exemples au corps à corps et jamais Onoki ira au corps à corps contre Gai, il restera en hauteur et rien que dans les airs en hauteur Gai ne pourra pas faire la même prestation, le même enchaine en taijutsu sur la terre ferme contre Madara que dans les airs sur Onoki.

Relis bien le passage que j'ai posté :

 

0Qxn4G.png

 

Gai se déplace instantanément du nuage de fumé vers Madara Jin et ça surprend ce dernier qui n'a pas le temps de bouger . Bref , qu'il soit dans les airs ou pas , un gars avec le niveau de vitesse d'Onoki se fera OS avant qu'il ne comprenne ce qui lui arrive , même le Raikage en V2 est surclassé .

 

De plus quand Kisame se prend l'hirudora il n'a pas fusionné avec samehada donc il n'a plus sa grande mobilité et sa grande vitesse dans l'eau, mais en plus il ne cherche pas à esquiver l'attaque puisqu'il pensait que l'hirudora était du ninjutsu et il pensait que son requin aqueux l'absorberait.

Gai combat Kisame sous l'eau , le même Kisame est est nettement plus rapide que Bee en V2 , Samehada lui permet uniquement d'aspirer le chakra , ça n'augmente pas sa vitesse de déplacement , qu'il fusionne ou pas il garde une vitesse extrêmement élevée , ce n'est pas pour rien que Gai active la 6ème porte rien que pour le traquer . Et non , Kisame a bel et bien vu Hirodora se déplacer vers lui et il n'a pas eu le temps d'esquiver (cf:lors du clash avec le requin élémentaire géant) . Et le Databook décrit l'attaque comme étant impossible à esquiver là où les Jutsu uniquement rapides comme le Suiton de Tobirama ou le pistolet à eau de Gengetsu son uniquement décrites comme très rapide .

 

C'est pas pour rien que l'auteur octroie à Gai une forme de vol en huitième porte tout simplement parce que sans sa méthode de vol (friction de l'air) il n'aurait pas pu atteindre Madara dans les airs, il n'aurait pas pu l'avoir conformément aux paroles de Kakashi avec Naruto sur les adversaires à longue distance, c'est un message clair de l'auteur, en huitième porte il accorde le vol à Gai car sinon il n'aurait pas pu avoir Madara.

Non rien à voir , il lui octroie la capacité de vol car il ne peut pas tuer Madara en un seul coup . C'est déjà prouvé sur cette page :

 

naruto-4838689.jpg

naruto-4838691.jpg

 

Qu'il soit sur terre ou sur les airs , Gai 8 portes éclate Madara Jin avant qu'il n'est le temps de bouger , c'est un fait canon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais dans une explosion de la BD ' date=' il y a l'épicentre , l'adversarie reçoit le summum des dégâts à ce niveau , la première couche de l'explosion plus faible , la seconde encore plus faible , et la troisième couche , etc , puis il y a le simple souffle de l'explosion qui représente la plus faible des couches .[/quote']

 

Pour la Biju Dama peut importe Tendô en était vraiment proche. Il se fait envoyer dans la zone du cratère géant où la BijuDama va frapper. Je vois pas comment il peut se trouver si éloigné de l'épicentre. C'est comme si on te balance une bombe nucléaire (une bombe A par exemple) à quelques mètres et que en fait non tu te prend que les couches d'explosions les plus faibles et les plus éloignés... Et pour finir dans un pareil état, je maintient c'est sûrement pire que se prendre des coups de pieds.

 

 

 

naruto-8793.jpg

naruto-8794.jpg

 

D'ailleurs pour quelqu'un lent comme une tortue je trouve qu'il a réagi sacrément vite à l'attaque de Kyuubi malgré le ST inversé qu'il s'ait prit.

 

Parmi ses couches ' date=' les dégâts reçu par Tendo sont inférieurs à un coup de pied de Naruto sennin [b']qui l'immobilise pendant quelques instants .[/b]

 

Je sais pas si tu as vu que Tendô était vachement bridé quand il se prend le coup de Naruto Sennin qui l'envoie balader (que tu me remet à chaque fois). Il est au sol et sans pouvoir de gravité autant envoyer Gakidô donc surtout que Nagato pourra se ressourcer en chakra.

 

Et encore une fois tu dis que le Rasengan qui le met KO (après tout ce qu'il s'ait prit) et une preuve qu'il est un freluquet 9_9 Si dans d'autres combats (comme ceux de Minato) tu parles encore des Rasengan tout puissant là je te trouverais pas très crédible vu que tu changes d'avis sur les techniques quand ça t'arrange.

 

Quand à SDR j'ai jamais dit ça mais bon... 9_9 Toutefois ce que tu insinues pourrait se révéler vrai si on apprend que Kishimoto approuve à 100% l'épisode 167.

 

Tu penses que Danzo fait 5 secondes pour composer des mudras ' date=' là faut vraiment arrêter , Tendo en dehors de son intervalle d'action c'est juste un mec qui a une vitesse normale , dont les réflexes sont nettement en dessous de Sasuke 3TS et Naruto sennin qui ne peut rien utiliser à part du Taijutsu avec ses bâtons noirs , ni plus ni moins . [/quote']

 

Danzô est un vieux rouillé d'autant plus que j'ai regardé les images que j'avais posté précédemment sur la vitesse de lancement des flèches. T'a Karin qui blablate et qui pense entre-temps, ça ça prend plusieurs secondes tout comme faire des mudras et cracher du sang oui.

 

Quand au combat Naruto vs Tendô tout se joue au ralentit vraiment au ralentit à la différence du combat contre Danzô. Ce combat est d'ailleurs tellement au ralentit que tu te contredit vu qu'en une seconde Tendô parvient à esquiver un FRS surprise avec 2 clones de Naruto qui surgissent du néant. Je sais pas si tu réalise que dire que Tendô est un escargot est complètement ridicule. Aucun escargot ne pourrait faire ça en 1 seconde. Et la flèche de Sasuke met pas moins d'une seconde à arriver sur un adversaire à distance.

 

L'auteur a été très clair concernant le ST sous pression , Naruto normal lui résiste comme si de rien était :

 

naruto-8870.jpg

 

Idem pour Kakashi :

 

naruto-8527.jpg

naruto-8528.jpg

 

 

 

naruto-8534.jpg

naruto-8537.jpg

 

 

Quand je vois le regret de Kakashi de pas l'avoir touché et son état après son attaque ratée je crois pas que Tendô y est allé dans la demi-mesure. Et pourtant Kakashi l'avait bien mit sous-pression quand on voit son attaque qui a tranché Shuradô.

 

Tu prend les images qui arrangent là. Y a tout un tas de facteur qui peut aussi expliquer pourquoi Tendô a fait des petits ST. La fatigue (pour la fin du combat contre Naruto), la sous-estimation de ces ennemis ou tout simplement parce qu'il ne veut pas tout de suite les tuer (je rappelle qu'à Konoha Tendô était dans le groupe de recherche qui essayait d'avoir des infos sur où était Naruto).

 

Y a quand même 2 fois ou Tendô était sous-pression et qu'il a ridiculisé ces ennemis (Kakashi et sa team, les Gama). C'est sûr que l'auteur est très clair si on se souvient que des ST qui vont dans notre sens.

 

Donc les cadavres ambulants s'épuisent  :o .

 

Exact vu qu'ils sont reliés à Nagato qui est un être vivant. Sauf qu'étant extrêmement endurant, il en faudra du temps pour que sa fatigue puisse en arriver aux corps. Sasuke n'arrivera jamais à épuiser la réserve de Nagato.

 

Au contraire ' date=' Pain est largement surestimé , il n'a rien à foutre parmi les 95+ , idem pour Nagato , ils valent 92/93, pas plus . Sinon , un éventuel combat entre Sasuke MS et Pain , ce dernier perdra sûrement 4/5 corps , surtout qu'hormis Gakidou et Tendo les autres n'ont aucun moyen de résister aux Jutsu MS .[/quote']

 

Faudrait demander à Kishimoto si son grand méchant (devant à l'origine être un des tous derniers du manga) qui a un secret nécessitant le sacrifice de Jiraya, Kakashi (hey mais il a le MS ultime lui comment il a pu mourir alors qu'il aurait du vaincre Tendô en max un millième de secondes :D) Konoha pour être vaincu, est-si faible que ça. Même inférieur à des Itachi et cie alors qu'il est le chef officiel de l'Akatsuki (censé représenter sa toute puissance). Qu'est ce que c'est que ces rapports de forces hasardeux et fait sans être réfléchi ?

 

En économie y a l'illusion monétaire suite à l'inflation (pardonnez cette étrange comparaison :D), chez Naruto y a l'inflation de puissance à la fin du manga où on est dans l'illusion qu'un personnage comme Pein Rikudô est faible 9_9

 

S'il le fait ' date=' Tendo risque de se prendre un Ama en pleine face , et il est simplement foutu si ça touche son rinnegan , et oui Tendo est un escargot par rapport aux Jutsu MS , j'ai déjà fait mon propre classement de vitesse des Kage :[/quote']

 

Ouais bon suffit de fermer les yeux et c'est du jamais vu dans le manga les yeux qui crament malgré l'Ama' (qui en a touché du monde). De toute façon avec un Nagato cadavérique qui se prend de l'Ama' et le repousse sans dégât (son corps d'ET ne s'ait même pas reformé preuve que ça n'a pas le temps de brûler à temps) ce genre d'attaque ne marche pas. Je vois pas pourquoi tu essayes de penser que ça marcherait malgré le manga.

 

J'espère que tu va pas me dire un jour que Minato peut battre un Jin' comme Obito ou Madara car il s'ait pas fait entièrement atomiser et a eu la vitesse (car pour toi la vitesse fait tout) d'échapper à l'anéantissement. On peut aller très loin comme ça.

 

Quand à ton classement, y a plusieurs choses avec lesquels je suis pas d'accord (où est Gaï ? Pourquoi Oonoki est si bas ?...), fin' c'est un autre débat. Il faudra batailler dur pour que Kishimoto en fasse une source officielle^^

 

 

Au final tu prend ce qui t'arrange. Déjà Tendô ne saurait soudainement pas esquiver (alors que tu veut me montrer tout ce qu'il peut faire en 1 seconde), Sasuke peut spammer à l'infini les flèches sans répit (ce qui est faux), Tendô ne peut pas faire de gros ST sous pression (malgré les exemples que j'ai montré). Kakashi et son MS meurt contre lui, Tendô pourrait tuer Sasuke d'entrée de jeu sans qu'il sorte son Susanô avec son ST ou même CT (parvient à le lancer contre Kyuubi) et même le poignarder via ces bâtons noirs (qui peuvent aussi s'allonger) avec un BT par exemple. Et il se ferait toujours massacrer... Tendô est aussi beaucoup plus intelligent et expérimenté que Sasuke (il analysait bien lui aussi contre Naruto pas vraiment comme Danzô le faisait contre Sasuke) ect... C'est trop extrémiste que Sasuke ait étrangement tous les avantages contrairement à son adversaire qui n'a rien. Pourquoi Tendô attendrait que Sasuke commence à à le mitrailler alors qu'il peut être décisif bien avant ? Avant que son ennemi sorte toute son artillerie.

 

On a fait le tour et comme pour dans chaque débat personne ne risque de revenir sur ces propos...




 

Onoki vs Gai Maito :

 

15062604001016833613398827.pngVS15062604004916833613398842.png

 

-Le combat se passe à la forêt de la mort à Konoha .

-Longue distance (200m) .

-Il s'agit de Gai War , il peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

 

Gaï sans les portes (et même avec jusqu'à la septième incluse) ne peut pas voler à des centaines de mètres dans les cieux (c'est seulement avec la huitième, il a une espèce de Soru). Ces attaques ne sont pas à très longues distances, je le vois donc pas réussir à atteindre Oonoki qui est de toute façon très rapide dans les airs. Par contre c'est pareil pour le vieux, il n'arrivera jamais à toucher Gaï avec son Jinton trop lent et s'approcher de lui sera mortel.

 

Au final personne ne peut tuer l'autre. Gaï risque de s'épuiser surtout si il utilise les portes (Oonoki étant de toute façon bien endurant malgré son âge et les gags liés à son dos).

 

Au final Oonoki devrait gagner (il est plus intelligent et expérimenté que Gaï aussi) mais si Gaï décide de sortir la huitième porte alors c'est le match nul. Fin' globalement y a plus de chances qu'Oonoki gagne et comme Gaï sort rarement la huitième (sinon tous ces combats ne seront que des suites de match nul).

 

Je vois Gaï plus fort qu'Oonoki mais le Tsuchikage est assez bien taillé pour l'affronter grâce à cette capacité vol surtout.

 

Oonoki Vainqueur

 




 

Bonus : Kakuzu vs Tsunade War :

 

-Lieu du combat : Kakashi&Team10 vs Hidan&Kakuzu .

-Distance (15m) .

 

Kakuzu est un peu une Tsunade bis. Il a une grande force avec son masque doton et est immortel tant qu'il a ces coeurs. Après je le vois pas gagner, il est plus expérimenté (et encore on se rappelle sa défaite contre Naruto 9_9) mais Tsunade est plus intelligente. Elle est celle qui tape aussi le plus fort, avec son Byakugo/Ninjutsu Médical elle devrait parfaitement tanker le ninjutsu élémentaire de rang B. Quand aux masques si ils s'approchent trop d'elle, ils se feront exploser par sa force.

 

Si Kakuzu tente de la choper avec ces fils pour lui voler son coeur, sa risque de se retourner contre lui. Avec sa force Tsunade attirera Kakuzu à elle pour le défoncer (masque doton ou pas il va les sentir passer les punch). Elle a aussi Katsuyu qui est un très bon soutient pour l'attaque/défense. Qui sait l'acide pourrait faire fondre les fils.

 

Petit à petit Kakuzu perdra ces coeurs (il est pas spécialement rapide, Tsunade devrait finir par l'atteindre) et il finira KO. Le combat sera long mais Tsunade devrait gagner à coup sûr.

 

Tsunade Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

Non , rien à voir , le même Obito qui combat Naruto KCM1 et son clone combat Gai sans portes , ça montre surtout que Gai est beaucoup plus vif et rapide que Naruto KCM1 et son clone , c'est l'équivalent de deux Naruto KCM1 ce qui est juste énorme . Je rappelle qu'Obito est le chef de l'Akatsuki dont le style de combat est basé sur Kamui et le Taijutsu , le simple fait qui lui tienne tête sans portes montre clairement la différence de réflexes et de vivacité entre lui et un Muu qui se fait battre en deux temps trois mouvements . Des attaques comme le Jinton ou du Doton d'Onoki ne pourront jamais l'atteindre même sans portes .

 

La spécialité d'Obito n'a jamais était le taijutsu, c'est pas pour rien que Fuu et Torune ont réussit à lui faire perdre un bras ou encore Minato, non la spécialité de Obito c'est le ninjutsu (des katon comme Madara) et surtout kamui, sa vitesse et j'en passe et même si il a toujours eu un bon taijutsu ce n'est pas sa spécialité.

 

C'est assez simple , si Onoki se tient à une très haute altitude , Gai verra ses attaques des Kilomètres plutôt , et les esquivera très facilement , s'il se rapproche il se fait démonte par la vitesse de Gai 6/7 portes . De base , que ce osit Onoki ou Gaara ils ne se tiennent jamais à une très haute altitude comme je l'ai montré dans mon exemple du clone de Naruto KCM1 .

 

Oui et moi j'ai montré un exemple ou Onoki combat dans les airs à haute altitude (contre Deidara) donc oui Onoki combat à la fois en haute et en basse altitude, c'est lui qui choisit et pour esquiver il peut très rapidement aller en haute altitude comme il le fait pour arrêter la météorite de Madara.

 

Premièrement l'attaque de Naruto KCM1 n'était pas une surprise , son chakra est beaucoup plus puissant et abondant que tout ceux qui sont présents sur le champs de bataille et ce même s'il ne s'agit que d'un clone , Muu l'a parfaitement senti depuis des lustres , je rappelle que Kakashi qui n'est même pas senseur arrive à ressentir le charka de Naruto quand il utilise le chakra de Kyubi à des Km en FG (lorsqu'il le cherche à la vallé de la fin) . Impossible qu'un senseur hors paire du calibre de Muu ne puisse pas le percevoir qu'au dernier moment , d'autant plus qu'il n'y a aucun "!" avant qu'il n'esquive :

[spoiler=Aucun point d'exclamation n'apparaît à côté de Muu]naruto-2601779.jpg

 

Bref , Muu l'a bel et bien senti depuis des lustres et l'a esquivé de justesse . Onoki ne peut pas en faire de même vu qu'il est nettement moins rapide , et on parle uniquement de Naruto KCM1 là , Gai 6 portes est beaucoup plus rapide et sa version 7 portes l'est encore plus .

 

Non le Tsuchikage n'a pas sentit Naruto depuis des lustres, je ressors se que j'avais dis il y a un moment.

 

Naruto KCM1 surprend Muu en l'attaquant par surprise pendant se que dernier était entrain de combattre Gaara et Onoki deux Kage, tu les met en affrontement en un contre un sans aide extérieur, Muu n'aurait jamais été surpris par une attaque dans le dos c'est bien beau d'avoir deux Kage pour faire diversion, il faut en tenir compte et oui Muu tient bien contre Onoki dans les airs et le domine justement parce qu'il vol au même titre que Onoki de la même manière se que Naruto et Minato ne peuvent pas faire.

Cela reste une attaque surprise, je te remontre le passage.

 

 

naruto-2587627.jpg

naruto-2601779.jpg

 

 

Muu esquive de justesse l'attaque de Naruto et encore il préparait un jinton pour combattre Onoki et Gaara c'est bien qu'il ne l'a pas sentit tout de suite sinon il n'aurait pas préparer un jinton et il n'aurait pas fait une esquive de justesse, il a sentit l'attaque oui mais de justesse.

 

On ne sait pas quand Muu a sentit l'attaque de Naruto, mais il la sentit au dernier moment sinon il ne se serait pas embêter à refaire un jinton pour abattre Onoki et Gaara tout en sachant que Naruto aller attaquer c'est totalement idiot et débile surtout venant de quelqu'un comme Muu ça ne lui ressemble pas.

 

Si Muu a sentit Naruto depuis des lustres, mais qu'il préfère faire un jinton (donc faire une attaque) pour attaquer Onoki et Gaara pour au final esquiver autant lui faire baisser sa note en intelligence, il est moins intelligent que je ne le pensais.

 

Relis bien le passage que j'ai posté :

 

0Qxn4G.png

 

Gai se déplace instantanément du nuage de fumé vers Madara Jin et ça surprend ce dernier qui n'a pas le temps de bouger . Bref , qu'il soit dans les airs ou pas , un gars avec le niveau de vitesse d'Onoki se fera OS avant qu'il ne comprenne ce qui lui arrive , même le Raikage en V2 est surclassé .

 

On en sait rien si le Raikage est surclasser ou non, mais la n'est pas le débat, Gai n'est pas surpris pas le shunshin de Gai mais plus par l'ensemble la déflagration du courant bleu et la puissance de Gai, il ne s'attendait pas à ça venant de lui, de base un shunshin donne un sentiment de vitesse même venant de Gaara.

 

 

naruto-1706.jpg

naruto-1707.jpg

 

 

Mais Gaara FG qui a pourtant une vitesse médiocre à un shunshin donnant une image de téléportation, c'est la base d'un shunshin Madara ne serait pas surpris pour si peu et Onoki aussi.

 

Sinon autant en revenir là.

 

 

10.jpg?v=f

 

 

Madara est très surpris par le courant bleu comme les autres et ça le surprend énormément, mais ce n'est pas le shunshin.

 

 

11.jpg?v=f

12.jpg?v=f

 

 

Sinon autant dire que Gai est plus rapide en shunshin septième porte que Minato avec l'hiraishin en mode ermite puisque Gai aurait surpris Madara, mais Minato non se qui est ridicule.  9_9

 

Madara est juste surpris comme les autres par le courant bleu et l'effet de la septième porte, du dégagement de puissance.

 

Gai combat Kisame sous l'eau , le même Kisame est est nettement plus rapide que Bee en V2 , Samehada lui permet uniquement d'aspirer le chakra , ça n'augmente pas sa vitesse de déplacement , qu'il fusionne ou pas il garde une vitesse extrêmement élevée , ce n'est pas pour rien que Gai active la 6ème porte rien que pour le traquer . Et non , Kisame a bel et bien vu Hirodora se déplacer vers lui et il n'a pas eu le temps d'esquiver (cf:lors du clash avec le requin élémentaire géant) . Et le Databook décrit l'attaque comme étant impossible à esquiver là où les Jutsu uniquement rapides comme le Suiton de Tobirama ou le pistolet à eau de Gengetsu son uniquement décrites comme très rapide .

 

Gai combat Kisame sous l'eau que quelque secondes, il ne se déplace même pas dans l'eau Gai plonge dans l'eau pour faire directement un hirudora, il n'y a pas un véritable  combat en taijutsu dans l'eau et Kisame n'avait même pas Samehada et si Samehada augmente la vitesse de Kisame dans l'eau.

 

 

ch506_FR_Page_11.png

 

 

L'apparence de Gai quand il affronte Kisame.

 

 

ch471_FR_Page_17.png

 

 

L'apparence de Kisame quand il affronte Bee, c'est donc normal que Bee se fasse prendre de vitesse par Kisame.

 

 

ch472_FR_Page_03.png

 

 

Hachibi aussi le dit c'est seulement grâce à l'endroit à son apparence qu'il est bien plus rapide que Bee.

 

Non rien à voir , il lui octroie la capacité de vol car il ne peut pas tuer Madara en un seul coup . C'est déjà prouvé sur cette page :

 

naruto-4838689.jpg

naruto-4838691.jpg

 

Qu'il soit sur terre ou sur les airs , Gai 8 portes éclate Madara Jin avant qu'il n'est le temps de bouger , c'est un fait canon .

 

Non Gai n'éclate pas Madara Jin dans les airs, si il ne peut faire qu'un coup ça confirme bien se que je dis, Gai n'est pas assez à l'aise dans les airs pour combattre Madara c'est bien pour cela qu'il vol sinon le combat n'aurait eu aucun sens si Gai aurait pu offrir la même prestation contre Madara sans voler l'auteur l'aurait fait, mais si il ne la pas fait ça démontre bien que de son point de vu Gai est limité contre les adversaires volant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Gai Maito :

 

15062604001016833613398827.pngVS15062604004916833613398842.png

 

-Le combat se passe à la forêt de la mort à Konoha .

-Longue distance (200m) .

-Il s'agit de Gai War , il peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

 

Match nul, match compliqué pour ma part. Gai ne peut pas le battre sans la dernière porte mais vu les répercutions ça craint un peu de même Oonoki aura du mal à pouvoir se débarrasser du Jonin.

J'ai un peu de mal à m'imaginer le match donc je préfère m'abstenir.

J'ai loupé le combat de Tendo mais j'aurais voté pour ce dernier donc ça ne change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

 

Je te répond en paragraphe , c'est fatiguant les quotes .

 

Non , concentré sur un combat ou pas du chakra de Kyubi , ça se sent , c'est lourd , puissant et abondant comme chakra , impossible que Muu ne l'ai pas senti , même des non-senseurs qui ne malaxent pas leur chakra arrivent à le sentir à des Km près , c'est impossible que Muu ne l'ai pas senti n'a jamais été surpris , sinon il aurait un point d'exclamation à côté de lui , ce que Kishi n'a pas dessiné . Là , par contre il est surpris , et ça se voit , il a deux point d'exclamation à côté de son visage :

[spoiler=Pas de point d'exclamation]naruto-2601779.jpg

 

[spoiler=Deux points d'exclamation]naruto-2601783.jpg

 

[spoiler=Et il se fait atomiser]naruto-2601785.jpg

 

Surtout que le second échange montre clairement que Muu ne peut pas esquiver un coup surprise de Naruto à bout portant comme tu le suggère . Muu a justement annulé son Jinton parce qu'il l'a senti depuis des lustres , il n'y arrive pas au second échange parce que Naruto est trop près et n'arrive pas à esquiver parce qu'il est trop lent .

 

Le manga a été très clair , Madara Jin en plein air et Gai 8 portes sur terre :

 

naruto-4838689.jpg

 

Il fait un Shunshin du point A sur terre vers un point B , la position de Madara en plein air :

[spoiler=Surprise totale pour Madara , deux points d'exclamation et un point d'interrogation "!!?"]naruto-4838691.jpg

 

Madara Jin se fait éclater en plein air :

 

naruto-4851159.jpg

 

Dire le contraire c'est déformer les propos du manga .

 

Et non , les Shunshin ne sont pas égaux , les Shunshin des pros sont au moins des dizaines de fois plus rapides que les Shunshin ordinaire , ça n'a rien à voir , c'est justement pour ça que Sasuke n'arrive pas à bouger le petit doit contre le Shunshin du Raikage en V2 et c'est aussi pour ça qu'il est ingérable sous cette forme . (exemple une voiture est facilement dix fois plus rapide que toi , pourtant tu l'a vois et tu peux l'éviter) .

 

Sinon autant dire que Gai est plus rapide en shunshin septième porte que Minato avec l'hiraishin en mode ermite puisque Gai aurait surpris Madara, mais Minato non se qui est ridicule.  9_9

Le Databook dit que le Raikage est aussi rapide que Minato sans Hiraishin , avec il faut un Jin parfait qui maîtrise la V2 pour lui tenir tête , Kishi a bien insister sur ça , il faut un 90+ spécialisé en vitesse plus un Raikage en V2 pour rivaliser avec lui et malgré ça ils n'ont jamais réussis à le toucher même pas une seule fois .

 

Sinon , oui Gai 7 portes est bien plus rapide que le Raikage en V2 , mais Minato peut se téléporter avant qu'il ne se face toucher exactement comme il l'a fait ici :

 

naruto-4851185.jpg

 

Minato peut se téléporter deux fois de suite devant un gars qui largue Madara Jin en vitesse , qui lui même largue le Raikage en V2 .

Par contre il peut seulement esquiver , s'il essaie de s'attaquer à Gai 7 portes au corps à corps pur et dur il se fera OS car il est largué question vitesse mouvements , il peut uniquement le suivre mentalement (donc activer l'Hiraishin à temps) . Les deux utilisateurs de l'Hiraishin sont meilleurs en esquive que les Jin de Juubi surtout Minato qui ne se téléporte pas uniquement sur des Kunai il marque aussi le sol (il l'a fait au moins deux fois de ce dont je me rappelle)

 

Sinon , le Databook a été clair :

- Les attaques rapides genre Suidana de Tobirama , pistolet à eau de Gengetsu (qu'Onoki n'esquive pas  9_9) , les Senbons de Tobirama etc , sont qualifiés de "très rapides" .

-Les attaques extrêmement rapide (Jutsu MS) que des gars Onoki ne pourront jamais éviter qu'il soit dans les airs ou pas n'y change rien sont qualifiées de "complètement inesquivables" . Le Hirutora fait partie de cette catégorie .

 

Sans parler des faits du manga , un Kisame sur terre ferme peut facilement esquiver Bee V1 à courte distance , lui même en plein océan (donc bien plus rapide , il a des branchies pour respirer même sans Samehada) ne peut pas esquiver Hirutora . Bref , c'est comme les attaques MS , Onoki ne peut rien faire face à ça . Et surtout Hachibi dit que c'est grâce à l'endroit pas l'apparence qu'il est super rapide .

 

D'autres part :

 

09ckzw.png

 

 

Pour plus de détails :

[spoiler=Les deux pages de référence]naruto-4827251.jpg

naruto-4827253.jpg

 

[spoiler=Gai surprend Madara Jin grâce à son Shunshin]0RzSCy.png

 

[spoiler=Gai met la pression sur Madara Jin grâce à son Taijutsu et ses mouvements ultra rapides]0j3DU.png

 

 

Bref , Gai 7 portes dispose à la fois d'un Shunshin de malade et de mouvement incroyablement rapides , ingérables au corps à corps .

 

Sinon , Gai sans porte arrive à tenir tête au chef de l'Akatsuki dans son propre jeu "Kamui"+Taijutsu , et oui le Taijutsu est aussi une spécialité d'Obito vu que c'est indissociable avec Kamui , surtout qu'il est assez compétent pour bien manipuler le Gumbai de Madara et ses espèces de chaînes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

 

Je te répond en paragraphe , c'est fatiguant les quotes .

 

Non , concentré sur un combat ou pas du chakra de Kyubi , ça se sent , c'est lourd , puissant et abondant comme chakra , impossible que Muu ne l'ai pas senti , même des non-senseurs qui ne malaxent pas leur chakra arrivent à le sentir à des Km près , c'est impossible que Muu ne l'ai pas senti n'a jamais été surpris , sinon il aurait un point d'exclamation à côté de lui , ce que Kishi n'a pas dessiné . Là , par contre il est surpris , et ça se voit , il a deux point d'exclamation à côté de son visage :

[spoiler=Pas de point d'exclamation]naruto-2601779.jpg

 

[spoiler=Deux points d'exclamation]naruto-2601783.jpg

 

[spoiler=Et il se fait atomiser]naruto-2601785.jpg

 

Surtout que le second échange montre clairement que Muu ne peut pas esquiver un coup surprise de Naruto à bout portant comme tu le suggère . Muu a justement annulé son Jinton parce qu'il l'a senti depuis des lustres , il n'y arrive pas au second échange parce que Naruto est trop près et n'arrive pas à esquiver parce qu'il est trop lent .

 

Pas de souci.

 

Mais comme je l'ai dis c'est difficile comme interprétation, quand certains personnages ressentent le chakra de Kyubi c'est quand la guerre atteint son point culminant quand Juubi est la et Naruto peut sortir la transformation en Kyubi qu'il transmet tout son chakra à l'Alliance pour qu'ils puissent combattre. Forcément ça fausse tout en attendant on voit la scène là.

 

 

17.jpg

 

 

Muu apparait pour sortir des grains de sable et prépare directement une attaque au même moment Naruto arrive.

 

 

01.jpg

 

 

Muu esquive de justesse et il annule son jinton.

 

 

02.jpg

 

 

Pour au final en refaire un je trouve ça débile de préparer une attaque si tu as sentit l'ennemi depuis un moment d'ailleurs c'est pas la première fois que Muu esquive une attaque sans que l'auteur mette un point d'exclamation.

 

 

13.jpg

 

 

Il le fait exactement pour Muu contre Gaara, il esquive habilement, mais il n'y a pas de point d'exclamation comme avec Naruto.

 

Le manga a été très clair , Madara Jin en plein air et Gai 8 portes sur terre :

 

naruto-4838689.jpg

 

Il fait un Shunshin du point A sur terre vers un point B , la position de Madara en plein air :

[spoiler=Surprise totale pour Madara , deux points d'exclamation et un point d'interrogation "!!?"]naruto-4838691.jpg

 

Madara Jin se fait éclater en plein air :

 

naruto-4851159.jpg

 

Dire le contraire c'est déformer les propos du manga .

 

Et non , les Shunshin ne sont pas égaux , les Shunshin des pros sont au moins des dizaines de fois plus rapides que les Shunshin ordinaire , ça n'a rien à voir , c'est justement pour ça que Sasuke n'arrive pas à bouger le petit doit contre le Shunshin du Raikage en V2 et c'est aussi pour ça qu'il est ingérable sous cette forme . (exemple une voiture est facilement dix fois plus rapide que toi , pourtant tu l'a vois et tu peux l'éviter) .

Le Databook dit que le Raikage est aussi rapide que Minato sans Hiraishin , avec il faut un Jin parfait qui maîtrise la V2 pour lui tenir tête , Kishi a bien insister sur ça , il faut un 90+ spécialisé en vitesse plus un Raikage en V2 pour rivaliser avec lui et malgré ça ils n'ont jamais réussis à le toucher même pas une seule fois .

 

Non pour moi Madara ne se fait pas défoncer dans les airs se prendre une technique ce n'est pas forcément se faire défoncer et il ne faut pas faire des fausses interprétations, d'ailleurs j'ai plus l'impression que Gai atteint Madara grâce à un grand saut plutôt que grâce à son shunshin ça me parait plus logique quand je vois les sauts de Aa en raiton ou Naruto, je pense que Gai en huitième porte à de quoi sauter bien haut pour surprendre Madara.

 

On sait aussi qu'il y a plusieurs utilisateurs de huitième portes et Madara en a combattu, il le sous entend et se vexe que Gai ne sorte pas la huitième porte et il y a plusieurs styles d'utilisateurs de la huitième porte il suffit de voir Gai et Dai l'un arrivant seulement à battre quelques jônins de Kiri l'autre à presque tuer une divinité comme Madara, Madara peut aussi être surpris par la puissance de Gai en huitième porte.

 

Je n'ai jamais dis que tous les shunshins sont égaux, mais qu'ils donnent le même sentiment une grande vitesse comme une téléportation, mais c'est à relativiser comme l'exemple avec Gaara parce qu'il n'est pas très rapide au final, la base d'un shunshin c'est de se déplacer rapidement, mais ça reste très dur à utiliser en combat c'est bien pour cela que Madara ne l'utilise pas ou Aa et Minato en le combinant à leurs techniques Aa avec l'armure de raiton et Minato l'hiraishin.

 

Après il ne faut pas prendre n'importe quel déplacement pour du shunshin.

Je ne vois pas en quoi Madara se fait défoncer et je ne déforme pas les propos du manga, d'ailleurs rien ne prouve que c'est un shunshin, j'ai plutôt l'impression que c'est Gai qui saute donc en soit ce n'est en rien un shunshin, on parle quand même de Gai en huitième porte qui a une très grande vitesse et très grande rapidité donc oui il peut faire des sauts énormes, après la surprise de Madara c'est surement sur le fait qu'il ne s'y attendait pas.

 

Madara connait la huitième porte il a déjà du affronter des utilisateurs de la huitième porte (il se vexe que Gai ne l'utilise pas) il est surpris de voir Gai sauter aussi haut et être aussi fort car il l'avait sous estimer.

 

Sinon , oui Gai 7 portes est bien plus rapide que le Raikage en V2 , mais Minato peut se téléporter avant qu'il ne se face toucher exactement comme il l'a fait ici :

 

naruto-4851185.jpg

 

Minato peut se téléporter deux fois de suite devant un gars qui largue Madara Jin en vitesse , qui lui même largue le Raikage en V2 .

Par contre il peut seulement esquiver , s'il essaie de s'attaquer à Gai 7 portes au corps à corps pur et dur il se fera OS car il est largué question vitesse mouvements , il peut uniquement le suivre mentalement (donc activer l'Hiraishin à temps) . Les deux utilisateurs de l'Hiraishin sont meilleurs en esquive que les Jin de Juubi surtout Minato qui ne se téléporte pas uniquement sur des Kunai il marque aussi le sol (il l'a fait au moins deux fois de ce dont je me rappelle)

 

Je doute que Gai sept portes soit plus rapide que Aa qui est le rival de Minato en terme de vitesse, qu'il se trouve légèrement en dessous de lui d'ailleurs le Raikage le dit lui même depuis la mort de Minato c'est lui qui a le titre de ninja le plus rapide au monde.

 

Sinon , le Databook a été clair :

- Les attaques rapides genre Suidana de Tobirama , pistolet à eau de Gengetsu (qu'Onoki n'esquive pas  9_9) , les Senbons de Tobirama etc , sont qualifiés de "très rapides" .

-Les attaques extrêmement rapide (Jutsu MS) que des gars Onoki ne pourront jamais éviter qu'il soit dans les airs ou pas n'y change rien sont qualifiées de "complètement inesquivables" . Le Hirutora fait partie de cette catégorie .

 

Vu qu'à la base le hirudora se fait au corps à corps à bout portant cf le databook lui même oui c'est inesquivable c'est la base d'une attaque à bout portant.

 

 

11.jpg?v=f

12.jpg?v=f

 

 

Gai la fait juste devant le torse de Madara oui c'est inesquivable, mais encore une fois si Gai tente d'utiliser cette attaque à longue distance, alors que c'est une attaque de courte et moyenne distance, Onoki aura largement de quoi esquiver.

 

Sans parler des faits du manga , un Kisame sur terre ferme peut facilement esquiver Bee V1 à courte distance , lui même en plein océan (donc bien plus rapide , il a des branchies pour respirer même sans Samehada) ne peut pas esquiver Hirutora . Bref , c'est comme les attaques MS , Onoki ne peut rien faire face à ça . Et surtout Hachibi dit que c'est grâce à l'endroit pas l'apparence qu'il est super rapide .

 

Sauf que je l'ai déjà dis, mais Kisame n'a jamais chercher à esquiver hirudora il pensait que hirudora était une esquive de ninjutsu et donc que son requin aqueux aller absorber le chakra de la technique pour gagner en puissance, c'est pour cela qu'il en cherche pas à esquiver la technique de Gai.

 

D'autres part :

 

09ckzw.png

 

 

Pour plus de détails :

[spoiler=Les deux pages de référence]naruto-4827251.jpg

naruto-4827253.jpg

 

[spoiler=Gai surprend Madara Jin grâce à son Shunshin]0RzSCy.png

 

[spoiler=Gai met la pression sur Madara Jin grâce à son Taijutsu et ses mouvements ultra rapides]0j3DU.png

 

 

Bref , Gai 7 portes dispose à la fois d'un Shunshin de malade et de mouvement incroyablement rapides , ingérables au corps à corps .

 

Sinon , Gai sans porte arrive à tenir tête au chef de l'Akatsuki dans son propre jeu "Kamui"+Taijutsu , et oui le Taijutsu est aussi une spécialité d'Obito vu que c'est indissociable avec Kamui , surtout qu'il est assez compétent pour bien manipuler le Gumbai de Madara et ses espèces de chaînes .

 

J'ai pas l'impression que Madara soit surprise par le shunshin de Gai en y repensant si Minato ne le surprend pas ça ne sera pas Gai qui va le surprendre.

 

 

10.jpg?v=f

 

 

Gai active la septième porte, il y a une première déflagration qui surprend Madara, Minato et les autres, puis il y a une deuxième déflagration encore plus puissante en bas à droite qui surprend encore une fois Madara étant plus puissante que la première.

 

 

11.jpg?v=f

 

 

Puis Gai apparait devant Madara et ce dernier n'est pas surprit, sinon il aurait fait le point d'exclamation au moment même ou Gai apparait devant lui.

 

 

13.jpg

 

 

Exactement comme ici le NDM, SDR et YDK sont surpris par l'attaque de Gaara on voit le point d'exclamation, il aurait pu faire de même avec Madara quand Gai apparait devant lui c'est bien que l'attaque ne le surprend mais comme le montre la page précédente c'est la déflagration de puissance qui surprend Madara deux fois c'est pour cela que l'auteur montre deux fois la déflagration de la septième porte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onoki vs Gai Maito :

 

15062604001016833613398827.pngVS15062604004916833613398842.png

 

-Le combat se passe à la forêt de la mort à Konoha .

-Longue distance (200m) .

-Il s'agit de Gai War , il peut éventuellement utiliser la 8ème porte .

 

Au début je pensais voter pour Gai, mais après réflexion, Oonoki me semble être un meilleur choix. Le papy a un excellent arsenal pour faire face à Gai, dont notamment la capacité de voler et de puissants Doton défensifs (comme le Golem de pierre). Gai ne peut pas se déplacer dans les airs, sa seule chance est donc de porter une attaque à distance et à ce jeu là, Oonoki remporte la victoire haut la main avec son Jinton qui est à mes yeux beaucoup plus puissant que ce qu'un Gai 7 Portes peut opposer. Même si je trouve quand même bizarre d'imaginer le clash entre une technique réduisant tout en poussière et de l'air... après ce n'est pas plus bizarre que de réduire un concentré de chakra en poussière (Susano).

 

C'est assez drôle quand on y pense, mais ce qui fera perdre Gai c'est son endurance (alors qu'il est opposé à un octogénaire...) car sans contrecoups, Oonoki n'aurait absolument rien pu faire face à un adversaire si vif. Néanmoins on a pu voir que Gai finit très rapidement HS après une brève utilisation de la 7e Porte (et il sera obligé d'y recourir car sans ça, il ne vaut même pas 75%).

 

Oonoki Vainqueur

 




 

Bonus : Kakuzu vs Tsunade War :

 

-Lieu du combat : Kakashi&Team10 vs Hidan&Kakuzu .

-Distance (15m) .

 

Un combat entre deux immortelles  :P Kakuzu manque de puissance de frappe pour remporter ce combat, tandis que Tsunade non. Si les deux ont une grande endurance, il faut dire que plus le combat avancera, plus Kakuzu perdra en force (vu que des masques vont se faire détruire) tandis que Tsunade restera à son max tant qu'elle a du chakra.

 

Enfin les tentacules ne me paraissent pas être une bonne idée, Kakuzu risque de finir comme Oro.

 

Tsunade Vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kouza :

 

Tu te trompe concernant le Shunshin , l'auteur a très bien expliqué en FG que la distance parcouru entre un point A et un point B dépend de la quantité de chakra utilisée par l'utilisateur , autrement dit ça permet aussi de ce déplacer rapidement dans de longue distance . Et on l'a vu plusieurs fois dans le manga :

http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=22952561&postcount=71

 

Et on a l'occasion de le voir à plusieurs reprises des Shunshin de ce niveau :

[spoiler=Bee V1 qui fait un Shunshin de 200m vers Taka]0.png

 

[spoiler=Sasuke qui fait un Shunsin de 200m en hauteur dans le même échange , il esquive Bee V1  mi-chemin]07U5Bb.png

 

[spoiler=Minato qui fait un Shunshin de plusieurs centaines de mètres en un instant avec Kushina dans ses bras]naruto-1430024.jpg

 

[spoiler=Hashirama qui parcours quelques Km en juste quelques Shunshin]00XFiE.png

 

 

Enfin bref , on a vu quelques Shunshins longue porté et il faut se dire que même à cette distance c'est extrêmement rapide , Juugo a du utiliser ses espèces de réacteurs rien que pour éviter Bee en V1 3 queues , que serait-t-il passé si c'était un Bee avec les 8 queues complets voir pire en V2 . Et surtout Onoki se tient rarement à 200m de son adversaire , la plupart des cas c'est 20/30m d'altitude , donc Onoki doit être 5/6 fois plus rapide que Juugo en Kubiwa plus les propulseurs pour éviter physiquement ce genre d'assauts , et je doute qu'il soit aussi rapide . Tout ce qu'il peut faire c'est utiliser une défense Doton en catastrophe pour se protéger au tout dernier moment , et là on parle seulement de Bee en V1 3 queues . Un Shunshin de Gai 7 portes n'en fera qu'une bouchée , il n'aura pas le temps de réagir , exactement comme Madara Jin contre Gai , des sauts ultra rapide ça n'existe pas , des techniques de déplacement ultra rapide ou instantané , ça existe .

 

Muu esquive de justesse et il annule son jinton.

Muu a pensé que son Jinton est plus rapide mais il a du annuler car il s'est rendu compte que ça ne suffisait pas , exactement comme Danzo contre les flèches Susano'o de Sasuke , il a pensé à utiliser des mudras en premier lieu mais il a du annuler qu'il a conclu que c'est trop lent :

 

naruto-1137353.jpg

 

 

Concernant les bras de sable de Gaara , Muu est simplement un senseur hors paire du même calibre que Nagato , donc capable de sentir les pressions/concentration de chakra en plein combat :

0zAis1.png

Gaara a voulu piéger les Kage avec une attaque surprise venant du sous-sol , seulement ce n'était pas le cas pour Muu car il a senti la concentration de chakra sur le sable , il avait un coup d'avance sur les autres , l'attaque du Kazekage qui était supposée surprendre tout les Kage ne l'est pas pour Muu car il l'a senti en avance , autrement on aurait un point d'exclamation "!" et il n'aurait pas pu l'esquiver tout comme ses collègues Kage .

 

Et surtout le second assaut montre clairement que Muu ne peut pas esquiver une attaque surprise de Naruto KCM1 puisqu'il s'est fait avoir de face ..

 

Non pour moi Madara ne se fait pas défoncer dans les airs se prendre une technique ce n'est pas forcément se faire défoncer et il ne faut pas faire des fausses interprétations, d'ailleurs j'ai plus l'impression que Gai atteint Madara grâce à un grand saut plutôt que grâce à son shunshin ça me parait plus logique quand je vois les sauts de Aa en raiton ou Naruto, je pense que Gai en huitième porte à de quoi sauter bien haut pour surprendre Madara.

Et c'est quoi un saut hyper rapide ? C'est simplement du Shunshin en hauteur comme le font le Raikage et Naruto KCM1 ici :

 

naruto-2379035.jpg

 

Par la même occasion voici un Shunshin qui peut facilement atteindre et prendre Onoki de vitesse dans sa position de combat normale . Bref , c'est exactement ce qu'à fait Gai 8 portes devant Madara .

 

Vu qu'à la base le hirudora se fait au corps à corps à bout portant cf le databook lui même oui c'est inesquivable c'est la base d'une attaque à bout portant.

Non , le databook dit aussi que ça peut être lancé à distance , Gai l'a pourtant montré contre Kisame et contre Madara qui se fait repoussé plusieurs dizaine voir centaine de mètres par cette même technique . Le Databook a aussi montré une attaque du même style qui surprend Konan , qui vole :

http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=22993002&postcount=274

 

naruto-1569130.jpg

 

C'est le genre d'attaque qu'on ne peut éviter .

 

après la surprise de Madara c'est surement sur le fait qu'il ne s'y attendait pas.

Exactement ça , le simple fait que ça surprenne Madara Jin montre que Gai 7 portes est extrêmement rapide justement car il y a plusieurs niveau de vitesse entre le Raikage en V2 et Madara Jin :

Raikage V2<<Minato KCM1<<Madara Jin

Bref , le Raikage est une tortue en comparaison . Le simple fait que Gai 7 portes intéresse Madara Jin montre qu'il est beaucoup plus rapide .

 

Sauf que je l'ai déjà dis, mais Kisame n'a jamais chercher à esquiver hirudora il pensait que hirudora était une esquive de ninjutsu et donc que son requin aqueux aller absorber le chakra de la technique pour gagner en puissance, c'est pour cela qu'il en cherche pas à esquiver la technique de Gai.

Donc si je comprends bien Kisame voit le Hiroddora déchiqueter son Jutsu et il se laisse pulvériser sans chercher à esquiver ,  s'il s'interroge pourquoi son Jutsu ne grandit pas c'est qu'il y a problème ,  part s'il est un idiot finit il va chercher à esquiver en catastrophe , ce qu'il n'a pas pu faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...