Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (2) - Uchiha Itachi vs Gengetsu :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Le shinra tensei est toutes les 5 secondes , amaterasu ça se spamme  toutes les secondes ( y'a qu'a voir itachi) , la reserve de chakra aucune preuve que tendo est superieur , sasuke a toujours été presenté comme endurant  , ni mauvais ni super endurant , le katon est l'affinité secondaire de sasuke , c'est le raiton qui fait sa force , donc le suiton ne ferait qu'empirer les choses . De toute façon pour moi , amaterasu a elle seule définit le vainqueur , j'ai l'impression que cette technique est sous estimé alors qu'elle fait parti du top 6-7 techniques du mangas ( avec kamui, hiraishin ,teleportation de sasuke , passage dimensionnel de kaguya...).

Ah et j'oubliais , aaterasu apparait spontanement la ou regarde l'oeil , avec sa vitesse loin de celle de raikage v2 , comment ferait tendo pour repousser quelque chose qui lui apparait dessus et ce toutes les secondes si le lanceur d'amaterasu le souhaite?

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Donc pour toi Amaterasu définie à elle seule un vainqueur, elle qui n'attaque pas à longue portée, qui est limitée par un Sasuke qui commence à perdre de sa vue, et qui se trouve face à Tendô disposant d'un des meilleurs jutsu pour la contrer. Alors qu'en face, Tendô dispose du Chibaku Tensei contre lequel Sasuke n'a absolument rien.

Edit : Ah oui, j'oubliais que Nagato est senseur et qu'il est capable de prévoir l'utilisation d'Amaterasu.

Et Nagato Uzumaki a une énergie vitale impressionnante, il n'y a qu'à voir tous les jutsu qu'il spam lors de l'attaque de Konoha. Il se bat sur 6 fronts à la fois avant l'arrivée de Naruto, sachant qu'il a également utilisé une méga technique, puis il se bat et vainc Naruto Sennin, avant d'affronter Kyuubi et d'utiliser le CT, avant de se décider à ressusciter toutes les victimes de Konoha. Sasuke MS peut bien être au dessus de la moyenne, ça ne le place pas au même niveau que Nagato, vraiment pas.

@ Dafuq

OS c'est One Shot.

Chibaku tensei est surtout faites pour les grosses cibles, et surtout c'est loin d'etre une technique rapide, et non tendo est loin d'etre parfait dans ce combat , au contraire sasuke est son anti classe , les gens qui sont faits pour contrer amaterasu c'est les raikage v2 minato naruto kcm 3 orochimaru etc.. , ST toutes les 5 secondes c'est trop lent , franchement oui une technique pareil peut carrement definir le vainqueur , il y'a rien de bizzare a ce que une technique une seule technique fasse gagner un combat , par exemple sans sasuke , naruto et co auraient eté os par le mugen , hiraishin a lui seul presque a permis a minato d'etre un kage legendaire , kamui a elle seule a permis a obito d'etre intuable etc , donc oui y'a certaines techniques qui sont carrement du os si on dispose pas d'un contre , et le ST est loin d'etre un contre vu qu'il a une limite de 5secondes .

L'endurance n'est pas importante dans ce combat , elle aurait été determinante si par exemple amaterasu consommait la moitié du chakra , mais il peut en lancer plusieurs sans probleme , et la cécité vient du susano quand il est utilisé pendant longtemps comme contre danzo et Ae , or la il n'en aura pas besoin des masse

Tendo est faible contre des gars qui disposent de Jutsu supersoniques , un puissant ST demande un peu de temps de chargement , idem pour le BT , y a qu'à voir comment Naruto lui résiste rien qu'avec des clones , si on ajoute à ça la faiblesse des 5 secondes c'est mission impossible , faudra m'expliquer comment il peut détourner du spamm des flèches Susano'o de ce genre :

naruto-1137353.jpg

naruto-1137354.jpg

naruto-1137356.jpg

naruto-1137357.jpg

naruto-1159750.jpg

naruto-1159751.jpg

A part lui inventer une vitesse digne d'un Raikage en V2 ou des réflexes de Kabuto sennin , il se fait facilement battre , ce type de technique est son point faible .

Sinon , le CT ce n'est pas le genre de Jutsu qu'il lance dès le départ , c'est une technique interdite qui affecte sa vitalité et diminue son espérance de vie selon Konan , d'autant plus qu'il doit se rapprocher de Nagato pour la lancer , autant dire que c'est peine perdu face à des Jutsu aussi rapides et successifs  , le problème de Tendo n'est pas la puissance mais la rapidité et la vitesse d'exécution où il est totalement largué par les Jutsu MS il n'aura jamais le temps de lancer ses plus puissants Jutsu .

Et bien meme en etant pris la dedan ( en supposant bien sur qu'il ne se soit pas fait os avant et que nagato est a proximité du corps ) il pourra tout de meme utiliser ses technique , meme en levitation il pourra lancer des flamme et fleches d'amaterasu , des chidori etc.. il a largement le temps de se faire pein avant d'etre totalement pris par le chibaku tensei.

Et bien meme en etant pris la dedan ( en supposant bien sur qu'il ne se soit pas fait os avant et que nagato est a proximité du corps ) il pourra tout de meme utiliser ses technique , meme en levitation il pourra lancer des flamme et fleches d'amaterasu , des chidori etc.. il a largement le temps de se faire pein avant d'etre totalement pris par le chibaku tensei.

Je pense pas qu'il va s'amuser a envoyer des techniques alors qu'il commencera a se faire ensevelir, il cherchera une solution pour s'échapper mais en vain.

Sasuke MS vs Tendo Full Power :

15062604013916833613398862.pngVS15062604011816833613398854.png

Sasuke se fait écraser. Genjutsu marche pas, Amaterasu marche pas, Susano de ce calibre sert à rien puisqu'il peut se faire extirper par un BT. Sasuke de son côté reste quelqu'un de relativement fragile qui ne dispose pas d'un corps résistant ni de régénération. Un gros, s'il se prend un ST de plein fouet, ben il perd le combat.

A mon sens, Tendo peut battre Sasuke sans même sortir le CT (s'il fait ça, c'est un OS d'ailleurs). Et là je parle même pas des contrecoups monstrueux que Sasuke se prendra en utiliser son MS (et il sera bien obligé d'en abuser s'il veut survivre ne serait-ce que 10 secondes). Je trouve Sasuke bien moins taillé que Tsunade pour affronter Tendo moi...

Tendo vainqueur

Bonus : Raikage&Onoki vs Kabuto sennin :

-Lieu du combat : Kabuto vs Itachi&Sasuke .

-Distance : 35m .

Pour moi c'est un no match en faveur du duo de kage. Ils sont juste parfait pour battre Kabuto. Un punch Raiton alourdi par Oonoki suffirait à OS Kabuto et ils sont 10x plus rapide que lui. Kabuto n'est en aucun cas meilleur que Sasuke MS en genjutsu et ça ne fait rien à Ae, donc pas de soucis de ce côté. Oonoki peut aussi l'OS tient. Les Kage beaucoup plus endurants aussi.

A et Oonoki vainqueur

@ blue-war

Sasuke commence à avoir des problèmes de vue dès l'après combat face à KillerBee, et ceux-ci sont très importants à l'issu du combat face à Danzô :

[spoiler=Il voit très flou]naruto-1242680.jpg

[spoiler=Et il n'arrive plus à maintenir son Susanoo]naruto-1219237.jpg

Si ça c'est pas une preuve que l'endurance aura son importance et que si Sasuke tente de spammer ses techniques il en payera rapidement le prix, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Et Tendô a tout simplement les armes pour rendre Amaterasu inefficace :

- Il a le Shinra Tensei qui repousse Amaterasu

- Nagato est senseur et peut de fait prévoir l'utilisation de la technique

- Sasuke a une vue diminué, il ne peut pas spammer le jutsu et ne peut pas l'utiliser à longue distance.

Je te signalerais au passage que Tendô a affronté un autre adversaire qui avait une technique OS par un simple contact visuel : Kakashi avec Kamui. Est-ce qu'il s'est fait avoir par ce jutsu ? Non.

Pour le Chibaku Tensei, Padawan Elfou t'a répondu. Au passage, la seule fois que Tendô a utilisé la technique, c'était contre Kyuubi 6 queues qui n'a rien d'un géant.

Les jutsu sont attirés par le CT.

@ Dafuq

faudra m'expliquer comment il peut détourner du spamm des flèches Susano'o de ce genre

Tendô a détourné une Bombe Bijuu qui était juste à côté de lui, c'est autre chose que de détourner une flèche qui, bien que rapide, a été déviée par un type comme Danzô sans sharingan. Et je le redis mais Nagato est senseur (le truc qui permet à Kabuto d'esquiver sans problème cette même flèche), plus Tendô sera proche de lui, moins il sera facile de le toucher.

Sinon , le CT ce n'est pas le genre de Jutsu qu'il lance dès le départ , c'est une technique interdite qui affecte sa vitalité et diminue son espérance de vie selon Konan

Le méga Shinra Tensei diminue l'espérance de vie de Nagato, par le CT. Et ça n'a pas empêché Nagato de vouloir amplifier la technique après que le petit ai échoué.

Comme je l'avai précisé kamui n'est pas aussi instantané que amaterasu , et surtout kakashi ne peut en lancer que 3 il me semble , du coup il evite de spammer ça , sasuke spamme amaterasu comme des kunai , du coup pour moi ce n'est meme pas la peine d'aller au debat CT endurance etc sauf si on me prouve que amaterasu est contrable par tendo ( ST c'est toute les 5 secondes c'est lent très lent a ce niveau ) et d'ailleurs il semblerait meme que ST est a exclure , amaterasu ne se deplace pas , elle apparait instantanement , donc en dehors d'un reflexe qui permet de l'eviter au dernier moment comme le fait Ae  on ne peut pas la repousser .

La cecité ne survient qu'après utilisation massive,  a ce moment le combat aura été plié

Le Shinra Tensei permet de repousser Amaterasu, ça a déjà été montré par Nagato. Et je viens de te dire que Nagato est senseur et qu'il est capable de prévoir l'utilisation de la technique. Et je t'ai encore dis que Sasuke ne peut pas spammer Amaterasu sans conséquence. Ou encore que le CT sera utilisé au bon vouloir de Nagato, qui a bien usé du méga Shinra Tensei sans raison.

Et les 5 secondes ne sont pas si faciles à passer, surtout si Sasuke campe dans son Susanoo, sachant que Tendô peut faire des super bon si ça le chante.

C'est surtout que Sasuke n'est pas censé être au courant pour les 5 secondes, ni aucune autres capacités. Kakashi qui est plus intelligent en a bavé pour tout comprendre, je vois pas au nom de quoi, Sasuke comprendrait le tout instantanément. Sasuke c'est pas Itachi.

On l'oublie souvent, mais l'une des principales forces de Pain c'est le mystère qu'il y a autour de lui.

Je ne vois pas comment certain mettent tendo vainqueur , pour moi ce sasuke la peut se faire les 5 corps en dehors de gakido . Sasuke est dit egal a naruto sennin niveau force a ce moment du mangas , rajoutons a cela le style de combat de sasuke qui est l'anti classe parfait de tendo .

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,38528.0.html

Descend bien plus bas dans la page tu arriveras à Pein vs Sasuke (Tendô est au moins 90% de la puissance de Pein) tu verras qu'il y en a beaucoup qui voient Pein écraser Sasuke (32 voix contre 4) à l'époque ou la section était vivante.

C'est plutôt moi qui vois pas comment Sasuke écrase Tendô 9_9. L'Amaterasu peut être repoussé  facilement par un ST (le manga le montre) et si Tendô décide d'augmenter la dose il pourra directement mettre Sasuke au sol. Susanô se fera aussi rétamer (les ST sont super violent et son Susanô n'est que partiel) et je doute qu'en 5 secondes Tendô finit HS alors qu'il est vif et endurant (cf le combat contre Kyuubi). Fin' mes VDD ont déjà bien répondu. Sasuke gagnera à devenir aveugle à s'acharner sur Tendô avec ces jutsu MS.

@Setna :

Tendô a détourné une Bombe Bijuu qui était juste à côté de lui, c'est autre chose que de détourner une flèche qui, bien que rapide, a été déviée par un type comme Danzô sans sharingan. Et je le redis mais Nagato est senseur (le truc qui permet à Kabuto d'esquiver sans problème cette même flèche), plus Tendô sera proche de lui, moins il sera facile de le toucher.

Tendo n'a pas détourné une BD mais la tête de Kyubi qui l'envoie d'où la trajectoire déviée , mais passons , ce n'est pas notre problème ici . Je l'ai dit dans mon post , Tendo va réussir à repousser une flèche Susano'o mais juste une seule , que va t-il faire après contre une série de 2/3 flèches . A part faire comme Draco et lui inventer une vitesse digne du Raikage en V2 et une résistance du calibre du SDR , il n'a aucune chance de gagner .

Et non , les simples capacités de senseurs sont loin d'être suffisant , dans un même registre le Sharingan permet à la fois de voir la concentration de chakra , travail du senseur qui est fait , et d'anticiper les mouvements , pourtant Kakashi n'avait pas d'autres choix que d'utiliser Kamui , un Jutsu qu'il peut lancer instantanément et sans mudras (il maîtrisait son MS durant le conseil des 5 Kage) :

[spoiler=Si Kakashi ne l'esquive pas , aucune chance que Tendo puisse le faire]naruto-1219233.jpg

Tu te plante aussi sur un point le Senjutsu ne se résume pas à des simples capacités de senseurs , comme l'a dit Jiraya même les senseurs ne peuvent pas se protéger si bien des attaques par derrière , ça va bien au delà de ça , le mode sennin c'est un peu comme un super Kubiwa  ça offre trois atouts :

-Des dons de senseurs hors normes , du plus haut niveau .

-Une grande augmentation de vitesse , bien plus que le Kubiwa lvl 2 .

-La perception du danger , ce que les senseurs n'ont pas .

C'est en combinant ses trois atouts que Kabuto sennin est parvenu à esquiver les flèches Susano'o , ça reste à démontrer pour l'Ama .

Le méga Shinra Tensei diminue l'espérance de vie de Nagato, par le CT. Et ça n'a pas empêché Nagato de vouloir amplifier la technique après que le petit ai échoué.

Nagato souffre et crache du sang comme pas possible lors de l'utilisation de ce Jutsu=>ça affecte drastiquement sa vitalité , Konan est même surprise qu'il utilise un Jutsu d'une telle intensité .

Mais même sans ça , Tendo , doit parcourir une grande distance sans se faire toucher par une série de flèches Susano'o==>Mission impossible dans tout les cas .

Et surtout que Sasuke soit au courant ou pas des secondes , ça ne change rien , son style de combat à l'époque consiste à spammer des Jutsu MS , Obito était même surpris de la quantité de Dojutsu q'il a utilisé rien que pour analyser Izanagi , et spamm de Jutsu MS signifie défaite facile de Tendo qui n'aura pas le temps de réagir .

@Draco :

et endurant (cf le combat contre Kyuubi)

Tendo n'a tanké aucune attaque physique de Kyubi , ni de Bijuu Dama , c'est le genre de gars qui ressent bien les coups de Naruto sennin et qui se fait OS par un Rasengan .

Sasuke n'est pas bete non plus , il a toujours été montré comme intelligent , et meme sans comprendre le ST ce n'est pas trop grave vu que son mode de combat a cette époque c'est deja spammer susano et amaterasu .

Setna

le fait qu'il soit senseur ne change pas grand chose , il n'a rien pour repousser l'amaterasu s'il est lancé 2 fois d'affilé , il ne pourra pas esquiver  , surtout que pein n'est pas connu pour sa vitesse , pour les conséquences ça ne l'a pas trop embeté lors de son combat vs danzo  , c'est surtout le susano qui a été dangeureux pour lui , mais ça ne l'a pas empeché de continuer le combat correctement , et c'est après le combat qu'il a vraiment subit la cécité ( vs naruto sakura etc..) pendant le combat il voyait encore .Il ne faut pas se fier qu'a la hype du personne , tendo est un des personnage le plus hypé , il battrait surement naruto sennin par exemple , ou bien sasuke MS si ce dernier n'avait pas l'une des techniques les plus pratiques contre quelqu'un comme tendo

Tendo n'a tanké aucune attaque physique de Kyubi , ni de Bijuu Dama , c'est le genre de gars qui ressent bien les coups de Naruto sennin et qui se fait OS par un Rasengan .

Dans ce cas pourquoi sa cape finit en lambeaux et il est couvert de blessure après les coups de Kyuubi et sa BijuDama ? (tout ça arrive après les coups de Naruto Sennin (plus puissants que ceux de Jiraya Sennin qui défonce Nigendô) et le ST inversé). Heureusement que t'a pas regardé l'épisode 167. Quand au Rasengan, maintenant tu le dénigres alors qu'avant tu le mettais toujours en avant. Faut pas prendre que ce qui arrange.

Je l'ai dit dans mon post ' date=' Tendo va réussir à repousser une flèche Susano'o mais juste une seule , que va t-il faire après contre une série de 2/3 flèches .  A part faire comme [b']Draco[/b] et lui inventer une vitesse digne du Raikage en V2 et une résistance du calibre du SDR , il n'a aucune chance de gagner .

Sympa. On a envie de participer et débattre là :D9_9

Ce que on voit pas avec Tendô c'est qu'il peut attaquer et se défendre en même temps. Il pourrait non seulement repousser des flèches et en même temps donner une grande portée à son ST, suffisante pour exploser Sasuke comme il l'a fait avec les Gama'. Et puis bon le Sasuke qui s'amuse à spammer en devenant petit à petit aveugle...

Pour la résistance j'en ai déjà parler (en plus on avait vu Sasuke Hebi tanker un moment un Ama' contre Itachi), après pour la vitesse pas besoin d'avoir la vitesse d'un Raikage pour survivre à Sasuke (sinon Gaara, Bee, Meï et Oonoki  qui déglinguent Sasuke MS sont une incohérence au manga) mais une très bonne vitesse de base et Tendô l'a. Il suffit de relire le chapitre 442 qui dure que 5 secondes et Tendô fait plein de mouvements. En 5 secondes, il peut en faire des choses (et c'est pas comme si Sasuke va spammer comme un idiot les flèches (alors qu'elles se font repousser) en comprenant par miracle les 5 secondes alors qu'il suffirait d'un bon ST pour direct le plier).

De toute façon il peut contrer parfaitement les jutsu MS avec sa gravité instantané (encore mieux que Gaara et son sable) donc je comprend pas comment il peut écraser Tendô, Sasuke MS.

C'est difficile de vous répondre si vous n'accordez aucun point à Tendô. Le type a absolument tout ce qu'il faut pour contrer Amaterasu, je ne cesse pas de rappeler que la vue de Sasuke est moyenne et que ça affecte ses performances, mais non il va spammer Amaterasu jusqu'à ce que ça passe. Et bien sur Tendô finira par se faire avoir sans pouvoir utiliser le Chibaku Tensei contre lequel Sasuke n'a absolument rien. Tout ça car Sasuke ne cherchera pas à comprendre l'histoire des 5 secondes, car il comprendra instinctivement qu'après que son adversaire ai expulsé Amaterasu sans aucune difficulté, il lui suffira de réutiliser le jutsu sans tarder. Vous accordez x facteurs favorables à Sasuke, autant le déclarer vainqueur avant de faire le combat.

@ blue-war

le fait qu'il soit senseur ne change pas grand chose

Bien sur que si que ça change beaucoup de chose. Obito jin' contre l'Amaterasu en mettant sur son chemin une Gudou Dama, et ce parce qu'il avait des dons sensoriels. Gaara contre l'Amaterasu en mettant sur son chemin du sable, et ce car la défense automatique avait du le détecter. Et tu crois que la réaction de Tendô, ça va être d'attendre de sa faire toucher pour après utiliser le Shinra Tensei ? Bien sur que non, ce qu'il fera, c'est se mettre hors de portée de l'oeil de Sasuke, ou mettre quelque chose entre lui et Sasuke, ou attaquer le Susanoo avec un Shinra Tensei (le truc qui expulse les 3 Gama géante à des centaines de mètres par exemple).

pendant le combat il voyait encore

Oui et le combat contre Danzô a duré à peine plus de 10 minutes (durée d'Izanagi), comme tu peux le voir ça n'a rien de long du tout. Sachant que Sasuke s'est fait soigné directement après, donc avant sa rencontre avec la team 7.

@ Dafuq

Et non , les simples capacités de senseurs sont loin d'être suffisant , dans un même registre le Sharingan permet à la fois de voir la concentration de chakra , travail du senseur qui est fait , et d'anticiper les mouvements , pourtant Kakashi n'avait pas d'autres choix que d'utiliser Kamui , un Jutsu qu'il peut lancer instantanément et sans mudras (il maîtrisait son MS durant le conseil des 5 Kage) :

Ouais et je t'ai parlé de Danzô qui utilisait même pas son sharingan. Tendô n'est pas une fusée mais il n'est pas lent non plus, accompagné des dons sensoriels, si ça joue un rôle. Je rappelle -encore- que Nagato sait ressentir Amaterasu avant que la technique soit lancé, si tu penses que ça ne change rien c'est qu'il y a un problème.

Puis bon, tu me parles d'esquiver les flèches du Susanoo, j'attend toujours de voir comment Sasuke se débrouillerait contre un Chibaku Tensei.

Nagato souffre et crache du sang comme pas possible lors de l'utilisation de ce Jutsu=>ça affecte drastiquement sa vitalité , Konan est même surprise qu'il utilise un Jutsu d'une telle intensité.

Il n'est fait nul part mention d'un CT qui affecte la vitalité, ni dans le manga ni dans le databook. Nagato était sur les rotules à la fin de son combat, il a utilisé une technique de cette ampleur alors que sa condition était loin d'être au top. On voit la différence avec sa version Edo-Tensei qui n'a aucun problème avec le CT (et l'oeil d'Itachi saigne bien à cause d'Amaterasu par exemple).

@Draco :

Dans ce cas pourquoi sa cape finit en lambeaux et il est couvert de blessure après les coups de Kyuubi et sa BijuDama ? (tout ça arrive après les coups de Naruto Sennin (plus puissants que ceux de Jiraya Sennin qui défonce Nigendô) et le ST inversé). Heureusement que t'a pas regardé l'épisode 167. Quand au Rasengan, maintenant tu le dénigres alors qu'avant tu le mettais toujours en avant. Faut pas prendre que ce qui arrange.

Depuis quand Tendo tank physiquement une attaque de Kyubi  9_9 , j'ai bien envie de voir l'a page . Tout ce qu'il a fait c'est tanker un ST de faible niveau , ce que des gars comme Kakashi peuvent facilement faire . Je ne me souviens plus des épisodes , car il y a parfois des ajouts qui mettent hors d'état de nuire la cohérence du manga (exemple : Gakido qui stopp un coup de pied de Naruto sennnin comme si de rien était , l'ajout des pseudo-lasers de Kurama miniature et Tendo qui les tank avec ... son pieu noir que Kakashi brise avec sa force physique....) . Par contre je connaît les passages du manga , et Tendo n'a jamais tanker aucune attaquer de Kyubi miniature , il se débrouille pour ne pas se faire toucher .

Ce que on voit pas avec Tendô c'est qu'il peut attaquer et se défendre en même temps. Il pourrait non seulement repousser des flèches et en même temps donner une grande portée à son ST, suffisante pour exploser Sasuke comme il l'a fait avec les Gama'. Et puis bon le Sasuke qui s'amuse à spammer en devenant petit à petit aveugle...

Tendo ne pourra jamais repousser deux attaques d'affilées dans un intervalle de 5 secondes , il a esquivé l'un des Kunai/armes de jet de Kakashi après les attaques des Akimichi qui étaient lancé en même temps , dire le contraire c'est carrément remettre en cause les faits du manga et donc les propos de Kishi .

Pour la résistance j'en ai déjà parler (en plus on avait vu Sasuke Hebi tanker un moment un Ama' contre Itachi), après pour la vitesse pas besoin d'avoir la vitesse d'un Raikage pour survivre à Sasuke (sinon Gaara, Bee, Meï et Oonoki  qui déglinguent Sasuke MS sont une incohérence au manga) mais une très bonne vitesse de base et Tendô l'a. Il suffit de relire le chapitre 442 qui dure que 5 secondes et Tendô fait plein de mouvements. En 5 secondes, il peut en faire des choses (et c'est pas comme si Sasuke va spammer comme un idiot les flèches (alors qu'elles se font repousser) en comprenant par miracle les 5 secondes alors qu'il suffirait d'un bon ST pour direct le plier).

Itachi ne devait pas toucher les yeux de Sasuke avec l'Ama , Zetsu l'a pourtant indiqué :

naruto-1569335.jpg

Autrement , Sasuke serait contraint d'utiliser le Kawarimi dès le départ et le spammer . Et puis Sasuke+Kubiwa lvl2+3TS , c'est proche du Raikage en V2 en matière de Shunshin+réflexes , même très proche , si même dans ses conditions , il n'arrive pas à esquiver l'Ama , qui le fera .

En 5 secondes, il peut en faire des choses (et c'est pas comme si Sasuke va spammer comme un idiot les flèches (alors qu'elles se font repousser) en comprenant par miracle les 5 secondes alors qu'il suffirait d'un bon ST pour direct le plier).

Sasuke spammer du MS sur un mec qui meurt et revient à la vie rien que pour comprendre son Jutsu .

De toute façon il peut contrer parfaitement les jutsu MS avec sa gravité instantané (encore mieux que Gaara et son sable) donc je comprend pas comment il peut écraser Tendô, Sasuke MS.

La gravité est instantané pour une fraction de seconde , absente pour 5 secondes .

@Setna :

Ouais et je t'ai parlé de Danzô qui utilisait même pas son sharingan. Tendô n'est pas une fusée mais il n'est pas lent non plus, accompagné des dons sensoriels, si ça joue un rôle. Je rappelle -encore- que Nagato sait ressentir Amaterasu avant que la technique soit lancé, si tu penses que ça ne change rien c'est qu'il y a un problème.

Puis bon, tu me parles d'esquiver les flèches du Susanoo, j'attend toujours de voir comment Sasuke se débrouillerait contre un Chibaku Tensei.

Faut pas esquiver mes réponses , voilà ce que j'ai concernant le Chibaku Tensei :

Mais même sans ça , Tendo , doit parcourir une grande distance sans se faire toucher par une série de flèches Susano'o==>Mission impossible dans tout les cas .

Et voilà ce que j'ai dit concernant les capacités sensorielles :

[spoiler=Si Kakashi n'y arrive pas , Tendo non plus]naruto-1219233.jpg

Tu te plante aussi sur un point le Senjutsu ne se résume pas à des simples capacités de senseurs , comme l'a dit Jiraya même les senseurs ne peuvent pas se protéger si bien des attaques par derrière , ça va bien au delà de ça , le mode sennin c'est un peu comme un super Kubiwa  ça offre trois atouts :

-Des dons de senseurs hors normes , du plus haut niveau .

-Une grande augmentation de vitesse , bien plus que le Kubiwa lvl 2 .

-La perception du danger , ce que les senseurs n'ont pas .

C'est en combinant ses trois atouts que Kabuto sennin est parvenu à esquiver les flèches Susano'o , ça reste à démontrer pour l'Ama .

Une vitesse simplement correcte , loin de valoir les pointures , avec seulement les dons de senseurs ne permet pas d'esquiver , Nagato a beau sentir l'Ama il n'a pas la vitesse nécessaire pour la contrer , Kakashi a beau voir et anticiper les flèches Susano'o il se fera quand même OS . Je l'ai déjà dit mais l'auteur insiste bien sur ça, le Raikge doit activer la V2 pour rivaliser avec la vitesse des Jutsu MS . C'est comme une tortue qui voit venir un coup d'un lapin .

Sasuke va prendre chère contre se monstre d'endurance de tendo (j'ai essayé de check le diagramme de kyubi 4T pour comparer la vitesse et le taijutsu, mais pas je l'ai pas trouvé, je sais pas si elle existe enfin bon pas bien grave). Tendo possède des contres parfaits pour résister au MS.

Tendo vainqueur

Bonus : Raikage&Onoki vs Kabuto sennin :

-Lieu du combat : Kabuto vs Itachi&Sasuke .

-Distance : 35m .

J'irais pas jusqu'à un no match car ce kabuto est assez résistant surtout avec son mode sennin, mais bon Onoki c'est un trop gros morceau, le gars se relève tout seul après la libération du pollen du jukai kotan de madara, c'est dire sa détermination. Je suis même pas sur qu'il puisse le vaincre en un contre un, kabuto est ultra polyvalent mais sa volonté est loin de valoir celle du kage. Le match est loin d'être évident mais à deux ils ont largement les moyens de le démonter.

A et Oonoki vainqueur

@ Dafuq

Mais même sans ça , Tendo , doit parcourir une grande distance sans se faire toucher par une série de flèches Susano'o==>Mission impossible dans tout les cas.

Le Susanoo de Sasuke ne se déplace pas... Et Tendô a une vitesse suffisante pour ne pas se faire rattraper par Kurama 6 queues, à par si tu considères ce dernier comme lent ou moyen dans le domaine (je ne pense pas).

Quant aux capacités sensorielles, tu ne réponds pas du tout, non. Je te dis que prévoir quelle attaque va être lancée, ça aide, et tu me réponds que non car les dons sensoriels de Nagato sont pas aussi polyvalents qu'un mode Sennin, mais quel est le rapport ? Est-ce que ça contredis le fait que Nagato puisse prévoir l'utilisation d'Amaterasu ? Non. Alors pourquoi tu parles de vitesse, d'esquive ou autre, comme si c'était le seul moyen de faire face à une technique dont on sait qu'elle va être lancée. Ou alors on va soudainement imaginer que Gaara a des réflexes de fou et un sable qui va aussi vite qu'Ae V2, toi qui répètes souvent que la vitesse de ce sable a des limites. Tendô peut s'éloigner avec un bon car la portée d'Amaterasu est d'autant plus limité que la vision de Sasuke faiblie, Tendô peut mettre un objet entre lui et Sasuke (avec le Bansho Ten'in c'est très simple), Tendô peut prendre l'initiative en balançant un Shinra Tensei avant, etc...

-Le combat se passe à la région d'Unraikyo à Kumo .

-Longue distance (200m) .

-Il s'agit de Tendo FP , celui qui a combattu Naruto sous forme du Kurama incomplet , il doit se déplacer afin de lancer éventuellement le CT .

-Il s'agit de Sasuke tel qu'on l'a vu face à Danzo .

Victoire de Tendo

et Tendo n'a jamais tanker aucune attaquer de Kyubi miniature , il se débrouille pour ne pas se faire toucher .

Dans ce cas d'ou vient toutes les blessures dont je parle et que le manga montre ? On en revient à mon post précédent.  On tourne en rond là  ;D :

https://www.youtube.com/watch?v=4JngFSWyRLU

Tendo ne pourra jamais repousser deux attaques d'affilées dans un intervalle de 5 secondes ' date=' il a esquivé l'un des Kunai/armes de jet de Kakashi après les attaques des Akimichi qui étaient lancé en même temps , dire le contraire c'est carrément remettre en cause les faits du manga et donc les propos de Kishi .[/quote']

Non c'est pas du tout ce que je voulais dire ce que tu as cité. Je veut dire qu'en un seul et même ST, il peut repousser la/les flèche(s) et en même temps atteindre Sasuke pour le clouer au sol. Un ST comme celui qui détruit les Gama' et leur os et c'est bon Sasuke tiendra pas le coup.

Itachi ne devait pas toucher les yeux de Sasuke avec l'Ama , Zetsu l'a pourtant indiqué :

Autrement , Sasuke serait contraint d'utiliser le Kawarimi dès le départ et le spammer . Et puis Sasuke+Kubiwa lvl2+3TS , c'est proche du Raikage en V2 en matière de Shunshin+réflexes , même très proche , si même dans ses conditions , il n'arrive pas à esquiver l'Ama , qui le fera .

Et il l'a quand même touché. Vu qu'il crie et qu'il y les kanji (je sais pas si c'est le nom de ces symboles) du feu qui brûle sur son corps.

naruto-1569334.jpg

Je vois pas ce que tu cherches à montrer. Si Sasuke a l'endurance de résister temporairement à l'Ama' avant de faire sa permutation, pourquoi Tendô se ferait immédiatement OS alors qu'il est plus endurant et pourra ensuite repousser les flammes.

Quand à Sasuke Hebi avec un Kubiwa+3TS il vaut le Raikage maintenant (tu prend ce qui t'arranges et tu dis que je pense que Tendô est plus endurant et rapide que les Raikage, pourquoi pas les Jin' du Juubi 9_9) alors que rien le montre. Je pourrais moi aussi dire que Tendô avec le Rinnegan+toute la puissance de Nagato vaut le Raikage.

Sasuke spammer du MS sur un mec qui meurt et revient à la vie rien que pour comprendre son Jutsu .

En même temps il peut se le permettre avec Danzô (qui n'est pas un bon combattant, il est rouillé et utilise mal Izanagi) alors que avec Tendô lui si il l'attaque alors il risque de se prendre un ST violent en contre-attaque. Sasuke est pas un attardé (mais si tu le veux...) il va pas appliquer la même stratégie contre un adversaire contre qui elle n'est pas vraiment adaptée.

La gravité est instantané pour une fraction de seconde ' date=' absente pour 5 secondes .[/quote']

Pourquoi tu penses que la gravité ne sert qu'à la défense ? Le coup des 5 secondes est même inutile tellement elle peut balayer/repousser les jutsu MS et en même temps  dégommer l'utilisateur de ces jutsu sans qu'il puisse se défendre.

@ Setna

Le Susanoo de Sasuke ne se déplace pas... Et Tendô a une vitesse suffisante pour ne pas se faire rattraper par Kurama 6 queues, à par si tu considères ce dernier comme lent ou moyen dans le domaine (je ne pense pas).

Les V2 sous forme bestiale sont loin d'être leur pleine vitesse , rien à voir avec un Jin qui maîtrise son pouvoir et peut utiliser du super Shunshin (cf : Kakashi et Gai qui gèrent plusieurs en même temps) , suffit de voir comment Tendo se fait laminer en une faction de seconde le moment où Naruto retrouve son mode sennin :

[spoiler=Il n'arrive pas à tenir un instant contre Naruto sennin]8.jpg

[spoiler=Kakashi esquive facilement son coup de pied]6.jpg

[spoiler=Il n'ose même pas s'approcher de Kakashi alors qu'il est à moitié mort]15.jpg

[spoiler=Il est sous pression par le Taijutsu...d'Hinata]13.jpg

Bref , il est totalement à la ramasse même en comparaison avec des Sasuke , qui esquive et contre le Raikage en V1 , Gai qui se permet des combos avec Naruto KCM1 ou Kakashi dont les capacités de bases sont comparables avec Obito War .

Quant aux capacités sensorielles, tu ne réponds pas du tout, non. Je te dis que prévoir quelle attaque va être lancée, ça aide, et tu me réponds que non car les dons sensoriels de Nagato sont pas aussi polyvalents qu'un mode Sennin, mais quel est le rapport ? Est-ce que ça contredis le fait que Nagato puisse prévoir l'utilisation d'Amaterasu ? Non. Alors pourquoi tu parles de vitesse, d'esquive ou autre, comme si c'était le seul moyen de faire face à une technique dont on sait qu'elle va être lancée. Ou alors on va soudainement imaginer que Gaara a des réflexes de fou et un sable qui va aussi vite qu'Ae V2, toi qui répètes souvent que la vitesse de ce sable a des limites. Tendô peut s'éloigner avec un bon car la portée d'Amaterasu est d'autant plus limité que la vision de Sasuke faiblie, Tendô peut mettre un objet entre lui et Sasuke (avec le Bansho Ten'in c'est très simple), Tendô peut prendre l'initiative en balançant un Shinra Tensei avant, etc...

Est-ce que tu saisis au moins l'effet du Sharingan ? ça permet de voir le chakra à l'intérieur du corps humain , ça lui donne une couleur , les senseurs peuvent sentir la concentration de chakra , les utilisateurs du Dojutsu peuvent la voir , si Nagato sent une pression de chakra au niveau de l'oeil , Kakashi peut carrément la voir , donc il peut aussi anticiper l'utilisation des Jutsu exactement de la même manière . Sinon , le Sharingan ne se limite pas à ça , il peut aussi comprendre et anticiper le prochain mouvement de l'adversaire (cf : Fin FG : Sasuke lorsqu'il voit les mouvements futurs de Naruto en mode Kyubi) , ce que Nagato ne peut pas faire . En terme d'anticipation : Sharingan>capacités sensorielles développées . Pourant Kakashi n'a rien pu faire à par utiliser Kamui , un autre Jutsu MS super rapide .

Et tu as aussi mal compris mes propos du mode sennin , le Senjutsu augmente drastiquement la vitesse des mouvements , il offre aussi des capacités de senseurs (Nagato , et tout possesseur de Dojutsu , ils peuvent voir le chakra) , ainsi que la sensation du danger (un peu comme l'anticipation particulière du Sharingan) . Les utilisateurs du Senjutsu ont à la fois une anticipation supérieure à Nagato et une vitesse hors nore .

Et encore , ça marche uniquement pour l'Ama , que çe soit Danzo ou Kakashi , ils ont clairement vu Sasuke préparer la flèche Susano'o ils savent qu'il va la lancer vers eux tout comme Nagato sait qu'Itachi va lancer Amaterasu , pourtant ils sont incapable d'esquiver , donc cette excuse ne marche pas . Ils se sont fait avoir malgré tout , ça montre qu'il faut être aussi incroyablement rapide que ça , pas uniquement rapide .

Edit : @Draco , je te répondrais plus tard .

-Le combat se passe à la région d'Unraikyo à Kumo .

-Longue distance (200m) .

-Il s'agit de Tendo FP , celui qui a combattu Naruto sous forme du Kurama incomplet , il doit se déplacer afin de lancer éventuellement le CT .

-Il s'agit de Sasuke tel qu'on l'a vu face à Danzo .

Victoire de Tendo sans sourciller

@ Dafuq

Bref , il est totalement à la ramasse même en comparaison avec des Sasuke , qui esquive et contre le Raikage en V1 , Gai qui se permet des combos avec Naruto KCM1 ou Kakashi dont les capacités de bases sont comparables avec Obito War .

Une succession d'exemples sans rapport avec une vitesse de course n'avance à rien. Surtout quant Tendô réagit justement à temps face à Naruto Sennin (c'est la force qui l'expulse), qu'il éclate en 3 secondes Hinata, que sa réaction face à Kakashi était une marque de prudence bienvenue (et c'était pas la seule puisqu'il avait laissé Shuradô à côté au cas ou, il a bien fait). Il n'y a guère que Kakashi qui esquive le coup de pied qui se rapporte directement à une quelconque limite de vitesse -qui n'a rien à voir avec celle de course, sinon les karatéka seraient d'excellents sprinter-, voici un autre exemple de limites du même type face à Kakashi :

[spoiler=C'est Sasuke MS]

naruto-1210383.jpg

Je veux que ça soit clair : ou places-tu la vitesse de Kurama 6 queues, la V2 avec les os ? Parce que Tendô, c'est minimum cette vitesse de déplacement là.

En terme d'anticipation : Sharingan>capacités sensorielles développées

C'est une grosse généralisation. Déjà, le sharingan est utile pour ce qu'il voit, contrairement aux capacités sensorielles qui fonctionnent à 360°. Ensuite, le sharingan permet de voir le chakra, mais jamais au grand jamais il n'a été question d'une précision telle qu'il pourrait voir la concentration de chakra, encore moins pour prédire le type d'attaque (pas pour rien qu'Obito jin' utilise ses dons sensoriels pour ressentir Amaterasu et pas son sharingan). Au passage, si il y a bien un oeil qui pourrait être capable de ce que tu dis, c'est le rinnegan, car Tendô a quant à lui pu voir le niveau de chakra Sennin qu'il restait à Naruto après ses FRS.

Et pour finir, quant Nagato ressent Amaterasu, il ne parle pas de chakra mais de pression, donc tu faisais fausse route dès le départ, ça ne se réduit pas forcément au chakra.

ils ont clairement vu Sasuke préparer la flèche Susano'o ils savent qu'il va la lancer vers eux tout comme Nagato sait qu'Itachi va lancer Amaterasu , pourtant ils sont incapable d'esquiver , donc cette excuse ne marche pas.

Ouais, donc quant Nagato prévient les autres qu'Itachi va utiliser Amaterasu ce qui permet à Killer Bee d'envoyer une épée pour l'intercepter, on doit faire comme si la scène n'existait pas ?

[spoiler=En plus Killer Bee ne pouvait réagir qu'après que Nagato l'ai prévenu alors que Tendô peut lui le faire immédiatement sans passer par des intermédiaires]

naruto-2528653.jpg

[spoiler=Regardes la distance entre Killer Bee et Itachi d'ailleurs, ils sont pas exactement à côté]

naruto-2528649.jpg

Sachant qu'il s'agit là d'une application concrète face à Amaterasu, avec les dons sensoriels de Nagato, qui a le temps d'utiliser le Shinra Tensei entre l'activation et l'utilisation d'Amaterasu. La scène parfaite pour illustrer ce que je te dis.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...