Sakaki Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Lost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 J'en connais aucune ou juste une. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 @Ino' : c'est avant tout des awards du forum. Si le forum estime avec dotant plus 1/3 de votes blancs que la catégorie drama comedie ne mérite pas de vainqueur pour x raisons c'est leur droit. Apres designer un vainqueur avec seulement 16 votes "valides" n'est pas intéressant a mon sens. J'ai dailleur en prémisse a cela vu le peu de connaissance d'une partie des membres du forum observé sur les tournois séries ajouté pour la partie série donc l’option "j'en connais aucune ou juste une" pour diviser les votes blancs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirchea Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 Lost facile, qualitativement très au dessus, la fleme d'argumenter sa réputation parle pour elle et puis y'a trop de choses à dire dessus. Jessica Jones : J'ai absolument adoré cette première saison, bien plus que Daredevil et ça je ne m'y attendais pas du tout. Probablement car le personnage m'était inconnu je n'avais pas d'attente particulière du coup peut-être que je surestime sa qualité intrinsèque avec la surprise que j'ai eu, mais putain ! qu'est-ce que j'ai aimé. American Horror Story : Globalement une très bonne série je trouve. La deuxième saison est assez incroyable. Daredevil : Bonne première saison, de bon persos, un bon rythme (normal avec ce format de série Netflix que je trouve excellent) mais c'est pas ouf non plus. The Walking Dead : première saison excellente, deuxième saison très bonne, après bof bof. Même si j'aime et suit toujours la série, difficile de ne pas voir ses(très)nombreux défauts. Le rythme étant le plus gros, AMC n'aurait jamais du augmenter le nombre d'épisodes par saison. M'enfin money, money, money. Sense8 : Connaît pas, ça peut pas être meilleur que Lost de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 The Walking Dead, bien sur Je vais de se pas regarder l’épisode qui vient de sortir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 15 février 2016 Auteur Share Posté(e) 15 février 2016 The Walking Dead, bien sur Je vais de se pas regarder l’épisode qui vient de sortir ! A la vu de l'épisode de reprise que je viens de visionner qui était tellement époustouflant que je ne peux que voter pour The Walking Dead. A la basse j'étais partie pour voter pour Sense8 tellement la saison fut bonne. Bon que du bon dans le groupe donc peu importe le résultat ça m'ira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 15 février 2016 Share Posté(e) 15 février 2016 @Ino' : c'est avant tout des awards du forum. Si le forum estime avec dotant plus 1/3 de votes blancs que la catégorie drama comedie ne mérite pas de vainqueur pour x raisons c'est leur droit. Apres designer un vainqueur avec seulement 16 votes "valides" n'est pas intéressant a mon sens. J'ai dailleur en prémisse a cela vu le peu de connaissance d'une partie des membres du forum observé sur les tournois séries ajouté pour la partie série donc l’option "j'en connais aucune ou juste une" pour diviser les votes blancs. Mais la problème c'est que la majorité de ceux qui ont voté pour le vote blanc, sont ceux qui ne s'y connaissaient pas assez, suffit de lire les commentaires pour s'en rendre compte. Du coup le vote blanc domine non pas parce que la majorité pensent qu'aucun série ne méritent de gagner mais parce que beaucoup ne s'y connaissaient pas assez pour voter, c'est totalement différent ! malgré l'ajout de "j'en connais aucune ou juste une" la majorité de ceux qui ne s'y connaissent pas suffisamment et s'abstiennent de voter continuent à voter blanc. Si les votes blancs étaient majoritairement justifiés par le fait que ces séries ne méritaient pas la victoire, ok, mais là c'est pas le cas, ça reflète juste une connaissance plus faible pour ce genre de séries (pas étonnant, les Drama comédies, touchent en général un public plus féminin), les commentaire vont clairement dans ce sens. Et c'est en ça que je trouve anormal de ne pas désigner de vainqueur, puisque tous ceux s'y connaissant suffisamment ont désigner un vainqueur. Plus de la moitié de ceux qui ont voté blanc, aurait dû en réalité voté pour "j'en connais aucune ou juste une" et le vote blanc n'aurais pas dû dominer. Mais cette option de vote n'as pas été prise en compte par certains qui ont voté blanc car ils ne connaissaient aucune série. De plus le faite de dire "aucune ou juste une" fait que certains ont voté blanc parce qu’ils n'en connaissaient que 2-3 série et préféraient s'abstenir de voter par manque de connaissances. Tout ça fausse complétement la résultat. Draco, Angel, Juju no Soma, Rey, Nausicaa, ont voté blanc uniquement par manque de connaissance. Et 4evaheroesf, as voté blanc parce qu’il aimais toutes ses séries et n'arrivait pas à choisir. Donc ça descend à 3 le nombre de personnes qui ont réellement voté blanc en estimant qu'aucune série ne méritait de gagner. Donner de l'importance au vote blanc, oui, mais il faut dans ce cas faire attention aux commentaire pouvoir quel sens ont ces votes blancs. Car ici non la légère domination du vote blanc (2 voix d'écart seulement), ne signifie absolument pas que la majorité estime que la catégorie ne mérite aucun gagnant. Si les votes blancs avaient accompagnés de commentaires disant qu'aucune de ces séries ne méritait un tel titre, je n'aurais rien dit. Mais là c'est totalement faussé. Surtout qu'en l'occurrence, DH à récolté plus de 43% des voix de ceux qui ont voté pour une des séries. Sur 16 votes valides comme tu dit, cette série en as récolté 7. Qu'il n'y ai pas de vainqueur suite à une domination du vote blanc parce que la majorité estime qu'aucune des série ne mérite le titre, oui ! Qu'il n'y ait pas de vainqueur suite à une domination du vote blanc uniquement par manque de connaissance (ce qui est le cas ici), je dit un grand non ! Si le forum estime avec dotant plus 1/3 de votes blancs que la catégorie drama comedie ne mérite pas de vainqueur pour x raisons c'est leur droit. Sauf que ce n'est pas le cas ici. Le vote blanc n'as qu'une courte avance, car un certain nombre se sont abstenus de voté par manque de connaissances. Si tous ceux qui ont voté blanc par manque de connaissance aurait plutôt voté "J'en connais aucune ou juste une." On aurais eu 10 "J'en connais aucune ou juste une." (qui devrait plutôt être nommé "Trop peu de connaissance pour voter") et seulement 4 votes blancs (dont un qui n'arrivais pas à trancher aimant toutes les séries), donc au maximum seulement 3 vote blanc signifiant que la catégorie ne mérite aucun vainqueur. Par exemple dans les Mangas Awards, les catégorie "Meilleure Shojo", "Meilleure Josei", "Meilleur Manhua", "Meilleur Manhwa", vont être dominé par le vote blanc vu que connus par un nombre très limité de membres, ça ne veux pas dire qu'aucun des titres présents ne mériterons d'être désigné comme le meilleure dans leur catégorie, tel que les connaisseurs le désignerons. bon je vais donné l'impression de dire tout ça uniquement pour donner le titre à DH vu que j'ai voté pour mais ce n'est absolument pas le cas, j'aurais tenu le discours quelque soit la série qui avait été en tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Je rejoins Ino' sur certains points. Prenons l'exemple du meilleur arc de Jojo's, forcément quand la moitié connait pas et que l'autre moitié connait mais éparpille les votes t'as 100% de chance d'avoir plus de vote blanc. En fait tout dépendrais de la situation selon moi. Après ça me dérange pas énormément, ce serait un peu plus le cas à l'awards manga, car le manque de connaissance est plus élevé qu'en série et que j'y suis plus impliqué en plus. Mais même pour le tournoi d'Ino' si c'était vraiment des votes blancs, par indifférence de tous les concurrents je comprendrais. Dans le tour précédent rien que pour Lain, le vote blanc mérite pas de gagner par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Lost , une des series les plus addictives que j'ai vu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Il y a le vote blanc et le vote pour ceux qui ne connaissent pratiquement pas les sélectionnés. Si les gens ne sélectionnent pas la bonne case, c'est de leur faute, Crocodile a justement prit une mesure pour éviter que le vote blanc gagne par défaut. Suffit de lire le sondage et il y aura plus de problème. A la limite, faudrait mettre en gros, gras et rouge cette option de vote, tellement elle passe inaperçu jusqu'à présent. Ca fait plusieurs groupes que c'est présent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyorguep Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Je ne connait pas American Horror Story. Donc je vote pour Walking Dead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastos51 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Je vote également pour TWD même si ce n'est pas forcément une victoire écrasante. Et surtout cette saison 6 envoie vraiment du paté de zombie je me régale Juste derrière mon point va à Sense8 qui m'a vraiment scotché sur le scénario et la mise en scène, mais cela doit être confirmé par la 2ème saison que j'attends avec impatience. En tout cas je sais quoi voté pour l'award de la série "Meilleure Saison Série Printemps/été 2015" ;D Pour Lost j'ai vraiment décroché après les 2-3 premières saisons. je ne connais pas les autres séries. +1 The Walking Dead Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Violent cet Award. Que des séries énormes et encore, il en manque (Orphan Black, Game of Thrones (techniquement ce n'est pas de la science-fiction et de l'horreur, mais je pense que la catégorie prend en compte le fantastique et la fantasy, enfin j'imagine), Fringe, The 100, etc.). Ce genre. Sense8, je n'ai vu que le premier épisode. Un excellent premier épisode qui pose bien l'ambiance et présente les protagonistes. Une série Netflix et une série des Wachowski, ça m'intéressait doublement à la base, et à la vue du premier épisode, il ne fait nul doute que je vais m'enchaîner la saison 1 un de ces jours. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas encore fait, c'est par manque de temps. Je sens que cette série peut aller très très loin dans sa réflexion, j'ai vraiment hâte. Daredevil et Jessica Jones, deux grosses claques, deux séries qui se valent (avec une préférence pour la deuxième pour moi), deux preuves supplémentaires que Netflix est au sommet. Bon, pour éviter d'avoir à mettre ces deux séries dans le choix, je dirai qu'elles n'ont qu'une saison et qu'en plus, elles sont dans l'Award des meilleures séries de comics, donc je me réserve un vote pour l'une des deux lors de cet Award. American Horror Story, c'est du lourd, une série unique en son genre. Deux premières saisons énormes, une saison 3 seulement bonne et une saison 4 énorme dans son genre aussi (surtout le dernier quart de saison en fait). Je n'ai toujours pas vu la saison 5. Le seul truc que je reproche à American Horror Story, c'est de faire du American Horror Story. Au bout d'un moment, c'est juste toujours pareil cette série, même si l'on change l'intrigue et les rôles. J'ai l'impression de voir toujours la même chose, donc c'est chiant à force. Bien sûr, j'adore cette série et j'ai hâte de voir la 5 (rien que pour Lady Gaga qui a l'air énorme, ainsi que les nouveaux rôles de Evan Peters et Sarah Paulson), mais voilà, je pense que c'est pour la raison sus-citée que je fais une "pause" (et par manque de temps). Lost est archi-culte, énorme du début à la fin. Une série qui reste facilement dans mon top 5 encore aujourd'hui, l'une des séries qui m'aura le plus marqué et, je pense, tout simplement la série de la décennie 2000. Faire un pavé sur cette série serait interminable, donc je m'arrête là. Mon deuxième choix ici. Je vote donc pour The Walking Dead malgré tout. Cette série est tellement énorme. Une saison 1 excellente pour poser les bases (bien soft comparé à la suite tout de même, et c'est normal), des saisons 2 et 3 bonnes, mais depuis la saison 4, c'est exceptionnel pour ma part. Les saisons 4, 5 et 6 sont exceptionnelles. La saison 6 l'est peut-être encore plus, et on n'en est qu'à la moitié, et ce qui arrive promet d'être sans précédent. C'est juste énorme. Rien à dire si ce n'est que sa popularité et ses audiences énormes pour une série du câble ne sont pas volés. Une série exceptionnelle. Et puis cet épisode de reprise quoi... Que je vais commenter ce soir. Phénoménal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Si ça peut rassurer Setna, j'ai voté "n'en connais qu'une ou aucune" plutot que blanc alors que j'ai vu des épisodes de chaque mais jamais une saison entière. Si on pouvait partir du postulat que ceux qui votent ne sont pas idiots ce serait bien Ensuite, qu'on vote blanc ou "ne connais pas", je trouve très bien que Crocodile donne la priorité au plus grand nombre de votes. Que le blanc ou le blanc + "la méconnaissance" l'emportent a le mérite de mettre en lumière que ces awards ont peu de succès car ces catégories intéressent moins voire pas. Donc je suis pour que cela ne change pas. Ne pas avoir un avis tranché ne veut pas dire qu'on n'est pas un connaisseur. Mais que le choix laisse froid ou n'est pas à notre goût. Et je préfère des forumeurs qui votent même blanc à ceux qui n'osent pas et se contentent de lire parce qu'ils se sentiraient stigmatisés désormais. Et quand je vois le nombre de vues et le nombre de votants, je me dis que beaucoup trop n'osent pas participer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 J'en connais aucune ou juste une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) 16 février 2016 Match nul entre The Walking Dead et Lost. Il a fallu les commentaires pour les départager. La première fois en 46 awards. (je ne pensais jamais que ça serait Erza en principe fan de Lost qui les départagerez) Je vote donc pour The Walking Dead malgré tout. Cette série est tellement énorme. Une saison 1 excellente pour poser les bases (bien soft comparé à la suite tout de même, et c'est normal), des saisons 2 et 3 bonnes, mais depuis la saison 4, c'est exceptionnel pour ma part. Les saisons 4, 5 et 6 sont exceptionnelles. La saison 6 l'est peut-être encore plus, et on n'en est qu'à la moitié, et ce qui arrive promet d'être sans précédent. C'est juste énorme. Rien à dire si ce n'est que sa popularité et ses audiences énormes pour une série du câble ne sont pas volés. Une série exceptionnelle. Et puis cet épisode de reprise quoi... Que je vais commenter ce soir. Phénoménal. Il a tout dit 46 Meilleure Série Science-fiction/Horreur 10 (29.4%) (6 com) The Walking Dead 10 (29.4%) (5 (om) Lost 4 (11.8%) American Horror Story 2 (5.9%) Daredevil 1 (2.9%) Sense8 0 (0%) Jessica Jones 4 (11.8%) J'en connais aucune ou juste une 3 (8.8%) Vote blanc Total des votants: 34 La suite : Dommage que au niveau des nominations elle n'est pas eu grand succès, du coup seulement 4 series y sont sortie. J'ai changer le "je n'en connais aucune ou juste une " en "Trop peu de connaissance pour vote" en effet bien plus judicieux. C"est trop tard après 46 awards pour modifier la règle concernant le vote blanc. Je ferais un sondage pour la prochaine édition pour prendre la température. 47 Meilleure Série Marvel/DC Daredevil Jessica Jones Gotham The Flash Vote Blanc Total des votants: 00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yoyorguep Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 +1 Gotham Heursement que y'a pas Agent Carter, le choix aurait été trop dure à faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Trop peu de connaissance pour voter . Vu et ne compte en voir aucune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garry02 Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 +1 Flash Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spica Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Trop peut de connaissance pour me prononcer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Trop peu de connaissance pour voter . Vu et ne compte en voir aucune Idem ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 16 février 2016 Auteur Share Posté(e) 16 février 2016 Daredevil : Série exceptionnelle Jessica Jones : Série exceptionnelle Gotham : Fan Deja la basse l'univers Batman est mon préféré du genre. The Flash : Elle fait leger a coté des trois autres. Bon série aller sympathique. Voici mon top (actuel) du genre que je regarde ou que j'ai vu et que je suis a jour : 1 Daredevil & Jessica Jones, 3 Gotham, 4 Marvel Agent Carter, 5 Marvel Agents of SHIELD, 6 Supergirl, 7 Legends of Tomorrow, 8 Arrow , 9 Lois et Clark, 10 Constantine , 11 The Flash, 12 Smallville... Gotham +1 n'arrivant pas a départager les deux premières. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Angel- Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 N'en ai vu aucune et aucune ne m'intéresse. Je suis tombé sur 2 épisodes d'agent Carter....et elle se passera de moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Jessica Jones, Dardevil et Gotham sont sur ma liste mais je ne les ai pas encore vues (idem pour Marvel Agent Carter, Marvel Agents of Shield, Supergirl, Legends of Tomorrow et Constantine). Du coup je ne connais que The Flash, série que j'aime beaucoup. Mais je préfère largement Arrow. Du coup : Trop peu de connaissance pour voter Ps : Aux connaisseurs qui se tiennent au courant, vu toutes les séries DC/Marvel qui sortent actuellement, pas de série de prévues centrées sur Catwoman, les X-Men ou Wonder Woman ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 16 février 2016 Share Posté(e) 16 février 2016 Va pour Jessica Jones, je trouve que les séries sont bien meilleurs que les films de la saga Marvel qui sont de plus en plus nuls alors qu'a la base c'était déjà pas glorieux... Tandis que pour le moment Dardevil et Jessica Jones c'est quand même assez bien foutu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés