Aller au contenu

Awards du Forum Séries/Films 2015 [FIN]

Crocodile
 Share

Messages recommandés

+1 pour Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell (2005), mon préféré de la saga, bien que j'ai pas mal hésité avec La Chambre des Secrets que je trouve pratiquement tout aussi bon.

Après, j'ai aussi adoré Le prisonnier d'Askaban et le premier opus est aussi bien cool.

Par contre, la saga devient malheureusement un vraie purge à partir de l'épisode 5......

Dommage parce que les autres sont de très haut niveau, ce qui fait que j'apprécie beaucoup cette saga globalement tout de même.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon avis est dans le topic HP.

Le 1 = le meilleur, mes dvd s'en souviennent tellement, j'ai tellement fait tourner la galette bonus dans le mange-disques avec bouquin dans la main que le dvd s'est retrouvé rayé. Un choc quand j'ai vu que je ne pouvais plus visiter la maison d'Hagrid par moi-même...

Pour les autres films, je vous laisse découvrir ça dans le topic HP pour les curieux.

Bon. Le 4 vite fait même si j'ai beaucoup de mal à en parler. La raison, c'est que beaucoup de monde aime le film alors que pour moi, c'est le pire de tous. J'avoue que je ne comprendrai jamais. On a essayé de m'expliquer pourtant. Impossible de comprendre vu ma divergence sur ce point. Je l'ai trouvé rapide, niais, stupide, et... voldemort et Dumbledore. Si je pouvais tenir le réal' pour avoir gâché le moment ultime, le pivot de la série. Bref.

PS : Rickman est le meilleur acteur de toute la saga. (Pas difficile en même temps...) RIP à lui...

HP  8)

+1 HP et la chambre des secrets, c'est mon preferé, une ambiance bien sombre, j'ai adoré toute l'intrigue sur la chambre et surtout c'est le film le plus fidele au livre ! J'ai eu une legere hesitation avec le prisonnier d'Azkaban.

Le 1 est sympas et une bonne introduction à la saga.

Le 4 qui est mon livre préféré est ma plus grande deception niveau film, je n'oublierais jamais le degout que j'avais à la sortie du cinema ! Avec le temps j'ai quand meme apprécier le film malgré tout mais c'est le debut de la chute des films HP avec le 5 et le 6 limite catastrophique !

Le 7 et le 8 rattrappent le tout !

Pour faire un classement, 2>=3>1>8>4>7>5=6

Ma saga préféré, je vais essayer de développer cette fois. Les films sont très bon même si à des années lumières des livres (mais ça change rien, film comme livre je les ai re-regardés/relus tellement de fois que je ne peut plus y toucher actuellement).

Harry Potter à L'école des Sorciers: Très bon film qui me faisait limite peur gamin. On découvre tout ce monde magique.

Harry Potter et la Chambre des Secrets: Sombre, bien plus sombre. Il respecte très bien le livre, tout comme le premier.

Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban: Le monde s'élargit là. On apprend plus sur de choses sur le passé de Harry. Très bien réalisé celui-là aussi.

Harry Potter et la Coupe de Feu: Le tournoi et il marque un tournant dans l'histoire. Perso' je l'ai trouvé moins bien que les 3 premiers. Sûrement car y a beaucoup d'éléments du livre qui n'ont pas été adaptés. Et puis Dumbeldore est bizarre :-X

Harry Potter et L'ordre du Phénix: Le film que j'aime le moins. Plein d'éléments sont oubliés. Pour le livre censé être le plus long on a droit au film le plus court. Déçu dans la bataille finale.

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé: J'ai bien aimé l'aspect comique qui a été introduit dans celui-là, après rien d'exceptionnel comparé au livre. Déçu de la "bataille finale" là aussi.

Harry Potter et les Reliques de la Mort: J'ai adoré. La première partie comme la deuxième que je suis allé voir en avant-première), une bataille finale et une conclusion très bien amenée. Et puis Snape quoi  (RIP Alan  :'( un de mes acteurs préférés).

Bon j'élimine déjà le 4 et le 5. Le 1 n'a jamais été mon préféré même si on découvre l'univers. Je comprend pourquoi le 3 est le préféré de beaucoup mais je trouve le 2 et le 7.1.2 meilleurs. Va pour le 2 qui comme je l'ai dit plus haut et très sombre et est sûrement celui qui respecte le livre au mieux. Et puis ce Tom Riddle 8) et ce Dobby 9_9

Harry Potter et la Chambre des Secrets

En film pour moi c'est donc: 2>=7>3>1>6>4>5. Par contre pour les livres c'est radicalement différent.

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban remporte l'award.

1450535858-one-ring-png.png16  Meilleur Film Harry Potter

h3_26c9.jpg

9 (28.1%) 3 Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de Alfonso Cuarón (2004)

4 (12.5%) 7 et 8 Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1 et 2 de David Yates (2010-2011)

3 (9.4%) 1 Harry Potter à l’école des sorciers de Chris Columbus (2001)

3 (9.4%) 2 Harry Potter et la Chambre des secrets de Chris Columbus (2002)

3 (9.4%) 4 Harry Potter et la Coupe de feu de Mike Newell (2005)

3 (9.4%) 6 Harry Potter et le Prince de sang-mêlé de David Yates (2009)

0 (0%) 5 Harry Potter et l’Ordre du Phénix de David Yates (2007)

7 (21.9%) Vote Blanc

h7_2.jpgH1_2.jpgh2_2b21.jpgh4_2.jpgh6_2.jpgh5_2.jpg

Total des Votants: 32

18378766.jpg

La suite :

Avec exceptionnellement 2 options de vote le niveau étant tellement haut  9_9

1450535858-one-ring-png.png17  Pire Film

Les Visiteurs en Amérique

H2G2

Les clés de bagnole

Dragonball : Evolution

Sharkanado

Prometheus

Skyline

Vote Blanc

visiteurusa_2.jpgh2g2_2.jpgclefs_2.jpgdragon.jpgshark_2.jpgprom_2.jpgsky_2.jpg

Total des Votants: 00

Je n'en ai aucune idée. Les visiteurs en Amerique...pour nous il est nul car bon nombre on pris ça pour une suite mais ce n'en ai pas une. Ce n'est même pas un spin off, c'est juste une adaptation Américaine du premier film...donc une version française d'une adaptation Américaine d'un film Français ???.  Pas étonnant qu'on ai trouvé ça pas bon, mais pour eux il est sans doute très bien...ce n'est pas la même culture.

Les autres je ne connais pas je vais donc voté blanc.

Les Visiteurs en Amérique : n'existe pas.

H2G2 : Jamais entendu parlé.

Les clés de bagnole : Jamais entendu parlé.

Dragonball : Evolution : Dommage d'avoir changé autant de points primordial de l'histoire.

Sharkanado : Fan 8)

Prometheus : Je me suis endormi devant. Cette purge..

Skyline : Cette fin toute pourri..

Prometheus et Skyline +1

--) Les clés de la bagnole

Pas vu.

6) H2G2

Il fait quoi ici ?

Le film est plutôt cool et passe bien, un bon délire bien fun  8)

Bon là on entre dans de la bonne grosse nullité.

5) Sharknado

Le film qui tente d'être un nanar, mais bon un nanar c'est pas ça, au final le résultat est assez pitoyable.

4) Dragon Ball Evolution

Une insulte.

3) Les visiteurs en amérique

Une insulte, tenter d'adapter des délires ancré dans notre culture à une autre culture, bah automatiquement ça foire complètement et ça en devient même une insulte à la franchise.

2) Skyline

Une purge total.

Je l'ai vu au cinéma, un très mauvais moment.

1) Prometheus

Je le met 1er car c'est un gros film contrairement aux autres et aussi car je suis un grand fan de la saga Alien, j'ai perçu ça comme une insulte là encore.

Le seul point positif c'est Fassbender, et encore par moment même un très bon acteur ne peut pas faire grand chose quand tout autour est au niveau 0.

Ce que je reproche au film c'est la débilité de son scénario, la débilité de ses personnages et les incohérences dans le film et vis à vis de l'univers dans lequel il s'inscris.

Quand j'étais au ciné j'ai pas arrêté de sortir du film à chaque comportement débile d'un personnage, après coup j'ai vu que le scénario avait été retouché pas mal de fois. Ce qui explique les incohérences.

Bref je pense que le film n'a pas été assez travaillé et n'apporte rien.

Il tente de développer certains points mais au final il en revient toujours à se vautrer dans son manque de cohérence.

Les Visiteurs en Amérique et Les clés de bagnole : pas vu.

Skyline : j'ai juste vu le début.

H2G2 : divertissant mais pas autant que les bouquins.

Dragonball Evolution : même en en écartant le manga de notre tête, le film reste médiocre.

Sharkanado : un concept assumé.

Prometheus : décevant.

Donc ce sera Dragonball : Evolution

Prometheus est loin d’être mauvais.

Un film qui ne mérite pas ce award, j'adore la saga Alien, et cette préquelle est plaisante et puis un film de Ridley Scott quoi !  8)

En tant que fan de Dragon Ball, j'ai bien vu Dragon Ball Evolution, bien que le film soit très moyen, il n'est pas pour autant mauvais et ne mérite pas ce prestigieux award.

Bref, concernant l'award du jour, je vote Sharkanado.  9_9

Les clés de bagnole, "n'y allez pas, c'est une merde !" comme c'est écrit. :P

+1 Sharkanado & Les clés de bagnole

shark_2.jpg  clefs_2.jpg

Ah, c'est sans doute l'un des rares Awards où je vais voter blanc.

Les Visiteurs en Amérique, je l'ai vu il y des années, aucun doute là-dessus, mais je n'ai aucun souvenir... Je ne doute pas que c'est une insulte au premier film par contre.

H2G2 : Le Guide du voyageur galactique, je l'ai vu il y a des années, je n'ai aucun souvenir, mais le film est assez culte dans le genre, je ne vois pas ce qu'il fait là. Il faut que je le revois celui-là.

Les Clefs de bagnole, Baffie. 8)

Toujours voulu le voir, il a des critiques moisies comme des critiques géniales (plus rares j'imagine), ça m'intrigue. Et puis Baffie. 8)

Dragonball : Evolution, pas vu, ça ne m'intéresse pas une seule seconde mais là encore, je ne doute pas que c'est une insulte à l'oeuvre de Toriyama et à ses fans.

Sharknado, j'ai bien dû voir un ou deux ersatz du genre sur la TNT, mais pas celui-là je pense. Bien envie de le voir pour rire un bon coup. Au moins, la démarche est assumée.

Skyline, j'ai toujours voulu voir ce film malgré les critiques bien bien pourries. Le sujet m'intéresse et j'ai envie de voir ce que ça donne. Je le regarderai un jour.

Prometheus, subjectivement j'ai juste adoré, retrouver l'univers d'Alien et même avoir quelques réponses (le Space Jockey et le vaisseau 8)). Objectivement, il n'a absolument pas sa place ici. Ce n'est pas le meilleur Ridley Scott, le meilleur Alien ou le meilleur film de tous les temps, mais ça reste un bon film, bien réalisé (c'est Ridley Scott), avec une ambiance vraiment présente, de bons acteurs et une bonne bande originale (j'adore le thème). Un peu WTF par moment, ça c'est certain, mais ce n'est pas comme si c'était nouveau dans l'univers d'Alien. Le problème est qu'il a créé tellement d'attente, et des attentes différentes en plus, c'était quand même le retour d'une saga cultissime qui s'était terminée depuis plus d'une dizaine d'années. Enfin bref, quitte à mettre un film de l'univers d'Alien, Alien VS Predator : Requiem aurait déjà beaucoup plus mérité sa place ici.

J'attends avec impatience Alien : Covenant pour ma part (le second opus de la saga préquelle entamée donc par Prometheus) !

Prometheus, subjectivement j'ai juste adoré, retrouver l'univers d'Alien et même avoir quelques réponses (le Space Jockey et le vaisseau 8)). Objectivement, il n'a absolument pas sa place ici.

Je l'ai nominé  :P Tu me donne envie de lui redonner une chance ! Aller un soir dans la semaine. J'étais peut être pas dans de bonnes conditions a mon premier visionnage.

Je l'ai nominé  :P Tu me donne envie de lui redonner une chance ! Aller un soir dans la semaine. J'étais peut être pas dans de bonnes conditions a mon premier visionnage.

Le fait de le voir dans cette catégorie m'a donné envie de le voir également. Surtout que j'ai vu que le 1er Alien...

Prometheus, subjectivement j'ai juste adoré, retrouver l'univers d'Alien et même avoir quelques réponses (le Space Jockey et le vaisseau 8)). Objectivement, il n'a absolument pas sa place ici. Ce n'est pas le meilleur Ridley Scott, le meilleur Alien ou le meilleur film de tous les temps, mais ça reste un bon film, bien réalisé (c'est Ridley Scott)

Mouai je trouve que Ridley Scott est en chute libre depuis Gladiator (compris) à 1/2 exceptions près et encore...

Je trouve pas qu'il soit spécialement bien réalisé, la réalisation n'est pas mauvaise mais c'est basique rien ne sort de l’ordinaire dedans.

avec une ambiance vraiment présente, de bons acteurs et une bonne bande originale (j'adore le thème).

Bon là c'est subjectif sur l'ambiance et la musique perso je trouve les 2 assez plats, mais c'est les performances des acteurs qui ne m'ont pas laissé rentrer dedans.

A part Fassbender de temps temps on oscille entre le nul et le plat sur le coup, mais bon c'est pas forcément la faute des acteurs, ils font ce qu'ils peuvent avec le script en roue libre.

Le problème est qu'il a créé tellement d'attente, et des attentes différentes en plus, c'était quand même le retour d'une saga cultissime qui s'était terminée depuis plus d'une dizaine d'années. Enfin bref, quitte à mettre un film de l'univers d'Alien, Alien VS Predator : Requiem aurait déjà beaucoup plus mérité sa place ici.

Et qui a créer l'attente ?

Le film nous promettait une réponse sur l'origine de l'humanité, un film aussi violent et terrifiant (Ridley Scott disait qu'il voulait qu'on ait peur comme jamais).

Le résultat est quand même très en deça des promesses qui ont été fait durant la prod vu qu'on a juste rien du tout de ça.  :-X

Alien vs Predator Requiem n'avait lui pas de prétention particulière et a offert ce qu'il promettait, un bon gros défouloir bien wtf et débile. Contrairement à Prometheus il ne promet pas plus pour ne rien offrir.

Vote blanc j'en ai vu que trois dans la liste et franchement j'ai vu pire et notamment le film "Cut" au cinéma juste après la vague "Scream" et c'était un film d'horreur australien incroyablement nul. J'ai vu aussi quelques nanars dont un exceptionnellement scandaleusement nul mais c'était le but, il y a des gens qui aiment ce genre de film, les nanars, et franchement je ne comprends pas.

PS : C'est dur pour "Prometheus".

PS 2 : Il y a tellement de film bien pourrave qu'on pourrait vraiment se marrer en ce les remémorant.

+1  Dragonball : Evolution uniquement qui doit bien être aussi nul que l'ensemble du groupe réuni (multiplié par 1000) voir même bel et bien le pire film de tous les temps.

C'est pas possible d'être insultant à ce point envers les fans d'une licence. Cette série n'a de Dragon Ball que le nom. Rien (mais genre vraiment rien!) ne représente bien l'univers Dragon Ball. Aucune ressemblance au niveau des personnages, une ambiance totalement HS avec l'univers, pas de personnages qui vole, de téléportation et j'en passe, des personnages totalement supprimés de l'histoire, des effets spéciaux tellement mal foutus que l'on se demande comment le film a pu être validé pour le cinéma (le film amateur sorti dernièrement est réellement mieux foutu que cette bouse!), etc.

Tout, absolument tout est mauvais dans ce film, sans aucune distinction!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...