Dio Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Leonardo DiCaprio sans soucis. Je suis jamais rentré dans la hype Natalie Portman, du coup pas trop fan de cette finale... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 21 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2016 Ce sera Natalie Portman forcément. J'ai revu Leon hier en plus. Ce premier rôle d'anthologie. Haar, un homme de goût, indubitablement Pour moi Finale partagée, d'un côté un acteur de renommé, qui a fait énormément de chose, mais que j'ai réellement adoré qu'une seule fois, pour son rôle dans Titanic en fait... De l'autre, une actrice que j'adore également, mais qui comme précédemment, uniquement sur un seul rôle, celui dans Léon. Donc pour moi, ils ne sont juste pas départageable, et par conséquent je vote blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 N'aimant pas des masses Natalie Portman et aimant beaucoup Di Caprio le choix est simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Natalie Portman +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalia Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Di caprio aisément. Nathalie Portman est mimi, mais elle reste bien en deça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KreyDrear Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 +1 Blanc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toboss Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Pour pas changer Leonardo DiCaprio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fake News Morgans Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 +1 Di Caprio, faut pas déconner Natalie Portman est une très bonne actrice mais Di Caprio est un Ovni, ce bonhomme a un talent incroyable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 D'un côté, Natalie Portman, bonne actrice de son état, avec de grands rôles au compteur (Black Swan et Closer), des rôles sympathiques (Léon et My Blueberry Nights) et pléthore de jolis navets (Garden State, la prélogie Star Wars, Brothers, Thor, Deux sœurs pour un Roi...). J'ai rien de concret à lui reprocher, je la trouve juste trop lisse et moins intéressante à suivre que bon nombre d'actrices de sa génération. Loin d'être dans mon top 100 actrices préférées. De l'autre, Leonardo DiCaprio, bon acteur également, des "débuts" éclatants de fraîcheur (Titanic, Arrête-moi si tu peux, Aviator) puis une longue phase de constipation, où la seule nuance de jeu entre ses rôles doit être l'inclinaison de ses sourcils toujours froncés (Gangs of New-York, Shutter Island, Inception, J.Edgar, The Revenant et consorts), période ponctuée toutefois de quelques éclaircies (Django Unchained et Le Loup de Wall Street). Sincèrement, j'ai beau voir qu'il se force un max, je trouve qu'il ne met jamais ses efforts au service des personnages qu'il interprète. Loin de mon top 100 acteurs préférés également. Vote blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Deux acteurs dont je ne suis pas particulièrement fan. +1 DiCaprio histoire qu'il fasse le doublé avec l'award du meilleur acteur, je sais que ça fera plaisir à certains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Bon, eh bien finale parfaite dans mon cas avec les demi-finales que l'on avait, et l'une des meilleures finales dont je pouvais rêver dans ce tournoi ! Je suis bien content car il y a eu une période entre la mi-tournoi et les trois quarts du tournoi où ce fut une certaine hécatombe dans mes préférences. D'autant que, si la présence de DiCaprio en finale aurait pu être prévue depuis le début (si j'avais dû parier sur deux ou trois potentiels finalistes avant le tournoi, il aurait sans aucun doute été dedans), je ne voyais pas Portman arriver en finale ! Certes, je sais qu'elle est populaire, mais je visais les quarts, voire les demis dans le meilleur des cas. La voir en finale aux côtés de l'acteur le plus apprécié et le plus hypé de ces quinze dernières années est donc magnifique. Natalie Portman et Leonardo DiCaprio, deux acteurs que j'adore ! Top 2 féminin et top 3 masculin dans mes classements. Un gars, une fille. Deux acteurs à l'Oscar. Unique pour l'instant, et qui ont largement le temps d'en gagner au moins un autre, vu leur don pour l'acting. Vraiment deux des acteurs qui me conquissent le plus à l'écran. Natalie Portman pour son charme naturellement attachant et Leonardo DiCaprio pour son charisme inégalé. J'ai dû voir une dizaine de films de ces deux acteurs en moyenne, et chacun de leur rôle m'a marqué. Je pourrais disserter de chacun d'entre eux sans problème. Une bonne partie de ces rôles font d'ailleurs partie de mes personnages préférés du cinéma au sens large. Padmé, Nina, Mathilda ou encore Evey d'un côté, Jack, Jordan, Hugh ou encore Dom de l'autre. Des rôles marquants, beaux, intelligents. Ces deux acteurs font partie de ceux pour lesquels ma conquête de la filmographie est la plus régulière et la plus soignée, même si je rame de manière générale. Il me manque encore un paquet de films à voir et je ne peux que m'en réjouir. D'ailleurs, ça me fait penser qu'à moins que je dise une énorme bêtise, ils n'ont jamais joué ensembles dans un film. Ce qui est sûr, c'est que le jour où un tel projet prendra vie, je serai l'un des premiers dans la salle à la première séance la plus proche. Puisqu'il faut choisir, ce sera le vote de cœur, comme toujours, pour l'actrice que j'aime et de qui je suis fan depuis encore plus longtemps que son concurrent, Natalie Portman. Mais les deux vainqueurs me conviennent parfaitement donc que le meilleur gagne ! Un top 2 sublime dans tous les cas. La victoire de DiCaprio serait amplement logique au vu de sa popularité, de son talent et pour faire écho à son Oscar tant convoité et si mérité obtenu il y a un peu moins d'un mois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 DiCaprio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Draco Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Natalie Portman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakaki Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Leonardo DiCaprio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Di Caprio qui mérite amplement ce titre vu le nombre de bon film et bon personnages qu'il a pu interprété. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Bonne finale, je les aime bien. Va pour Dicaprio ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 22 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2016 Le Champion du Tournoi de Popularité des Acteurs et Actrices, édition 2015-2016 est, Léonardo DiCaprio ! Finale Natalie Portman - Leonardo DiCaprio 1 )Leonardo DiCaprio : 24 votes/11 com's 2 )Natalie Portman : 13 votes/4 com's Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olgun Posté(e) 22 mars 2016 Auteur Share Posté(e) 22 mars 2016 Résultat plus précis du Tournoi ! Top 10 Acteurs/Actrices : 1 )Leonardo DiCaprio 243 Points/Gagnant du Tournoi 2 )Natalie Portman 199 Points/Éliminé en Finale 3)Louis de Funès 212 Points/Éliminé en Demie-Finale 4)Harrison Ford 168 Points/Éliminé en Demie-Finale 5)Brad Pitt 151 Points/Éliminé en Demie-Finale 6 )Scarlett Johansson 127 Points/Éliminée en Demie-Finale 7)Johnny Depp 183 Points/Éliminé en Quarts de Finale 8)Morgan Freeman 167 Points/Éliminé en Quarts de Finale 9)Jim Carrey 165 Points/Éliminé en Quarts de Finale 10ex)Samuel L.Jackson/Hugh Jackman 139 Points/Éliminé en Quarts de Finale Top 10 Actrices : 1 )Natalie Portman 199 Points/Éliminé en Finale 2 )Scarlett Johansson 127 Points/Éliminée en Demie-Finale 3)Emma Stone 117 Points/Éliminée en Quarts de Finale 4 )Helena Bonham Carter 63 Points au Total/Éliminée au Tour 4 5 )Uma Thurman 70 Points au Total/Éliminée au Tour 3 6 )Jennifer Lawrence 68 Points au Total/Éliminée au Tour 3 7 )Sigourney Weaver 64 Points au Total/Éliminée au Tour 3 8 )Emma Watson 63 Points au Total/Éliminée au Tour 3 9 )Ellen Page 60 Points au Total/Éliminée au Tour 3 10 )Monica Bellucci 55 Points au Total/Éliminée au Tour 3 Top 10 Acteurs : 1 )Leonardo DiCaprio 243 Points/Gagnant du Tournoi 2 )Louis de Funès 212 Points/Éliminé en Demie-Finale 3 )Harrison Ford 168 Points/Éliminé en Demie-Finale 4 )Brad Pitt 151 Points/Éliminé en Demie-Finale 5 )Johnny Depp 183 Points/Éliminé en Quarts de Finale 6 )Morgan Freeman 167 Points/Éliminé en Quarts de Finale 7 )Jim Carrey 165 Points/Éliminé en Quarts de Finale 8ex )Samuel L.Jackson/Hugh Jackman 139 Points/Éliminé en Quarts de Finale 10 )Bruce Willis 133 Points/Éliminé en Quarts de Finale ----- Je laisse le topic ouvert quelques jours, si jamais certain ont des choses à dire ! Je ferais aussi un petit commentaire plus tard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 22 mars 2016 Share Posté(e) 22 mars 2016 Toujours la même rengaine mais ce n'est que la deuxième fois pour toi. Merci Olgun pour le tournoi qui était bien sympathique, ça changeait de d'habitude et c'est toujours sympa. Evidemment tous les acteurs n'étaient pas présent et on trouvera tous quelques choix discutables de notre point de vue mais globalement la liste était sympa. Très content de certaines performances, notamment Natalie Portman qui arrive en finale alors que je la voyais en huitième à tout péter au début du tournoi. A l'inverse un peu déçu de la victoire de DiCaprio qui fait partie des très rares acteurs du tournoi que j'aime pas vraiment mais bon c'est le jeu et bravo à lui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Merci Olgun pour le tournois qui était bien sympa ! Les résultats ne sont pas du tout comme je l'aurais pensé au début du tournois, mais globalement malgré quelques déceptions ça me va à peu près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Padawan Elfou Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Merci Olgun pour le tournoi et surtout c'est mon favori qui gagner donc parfait. Un tournoi sympa qui m'a redonné envie de regarder quelques films ou découvrir d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gutsberserker Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Merci Olgun! Résultats sympatoches pour ce top 10, y a pire quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Ce tournoi. Globalement énorme. Quel plaisir ce fut de voter et commenter pour mes acteurs et actrices préférés ! Un vrai bonheur. Avec une finale géniale pour moi en plus, un top 2 quasi-parfait, tout s'est déroulé à merveille. Le top 10 féminin est quasi-parfait selon mes préférences, je n'y aurais jamais cru. De mémoire, dans le tournoi, il ne manque guère que Bryce Dallas Howard, Chloë Grace Moretz et Kate Winslet que j'aurais mises à la place de Scarlett Johansson, Emma Watson et Monica Bellucci, et ça donne dix actrices de mon top 15. Mais j'aime bien Scarlett Johansson et Emma Watson donc je n'ai aucun soucis avec ça. Quand au top 10 masculin, il est un peu moins garni selon mes préférences, mais je les aime tous au moins un minimum tout de même donc ça me va aussi. Le seul truc que j'ai du mal à accepter, c'est quand même l'absence de Jack Nicholson du top 10, mais c'est le jeu. Mes deux grosses satisfactions du tournoi sont les performances d'Emma Stone et de Natalie Portman, que je ne voyais pas aller aussi loin, surtout la première. Mes deux grosses déceptions sont les éliminations de Johnny Depp et Jack Nicholson en quarts de finale, deux acteurs que je voyais potentiellement en demi-finales au début du tournoi. Bref, énorme. Mon petit top 20 perso' pour le fun. 1)Johnny Depp 1)Emma Stone 2)Jack Nicholson -)Natalie Portman 3)Leonardo DiCaprio 3)Jennifer Lawrence 4)Jim Carrey 4)Bryce Dallas Howard 5)Matthew McConaughey 5)Uma Thurman -)Harrison Ford 6)Chloë Grace Moretz -)Michael Fassbender -)Margot Robbie -)Jeff Goldblum -)Kirsten Dunst -)Robert Downey Jr. -)Sigourney Weaver -)Gary Oldman -)Kate Winslet -)Ewan McGregor -)Winona Ryder -)Alan Rickman -)Helena Bonham Carter -)Samuel L. Jackson -)Ellen Page -)Tom Hanks -)Daisy Ridley -)Tom Cruise -)Dakota Fanning -)Arnold Schwarzenegger -)Elle Fanning -)Hugh Jackman -)Noomi Rapace -)Louis de Funès -)Rachel McAdams -)Liam Neeson -)Mackenzie Foy -)Russel Crowe -)Gwyneth Paltrow Fait sur le moment à la va-vite, plus ou moins classé (seuls le haut du top bouge rarement), mais globalement les 20 y sont, même si un autre jour il peut y avoir plusieurs changements. De toute façon, j'adore plein d'autres acteurs et actrices ! Vivement la prochaine édition avec des nouveaux venus et/ou oubliés tels que des Margot Robbie, Daisy Ridley, Winona Ryder ou encore Rachel McAdams. Et beau travail Olgun bien sûr, inutile de le rabâcher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Merci Olgun pour ce tournoi bien sympa qui change un peu des thèmes habituels. En tout cas, très bon top 10 entre DiCaprio, Louis de Funès, Harrison Ford, Brad Pitt, Johnny Depp, Morgan Freeman, Jim Carrey et Samuel L. Jackson Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lotus Posté(e) 23 mars 2016 Share Posté(e) 23 mars 2016 Ce tournoi. Vainqueur des plus attendus, pour mon plus grand plaisir. Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre, il figure dans ce palmarès des têtes qui me sont sympathiques. Ça aurait pu être pire. Contente d'avoir vu Louis de Funès aller si loin. Je n'aurais pas parié sur lui au début, ce fut donc un agréable outsider. Ravie également des places d'Harrison Ford, Johnny Depp et Jim Carrey. J'aime bien Samuel L Jackson, Morgan Freeman et Scarlett Johansson donc leur présence dans ce top 10 ne me dérange pas même si j'en aurais préféré d'autres. Le reste me laisse davantage de glace mais ils ne sont que quatre, ça passe encore. Bref, les résultats, sans être extraordinaires, sont plutôt positifs dans l'ensemble. Sinon, je reste assez surprise de voir comment les actrices ont tenu le coup, moi qui les aurait cru complètement larguées une fois en quarts. Cependant, je ne suis pas du tout fan du top 10 actrices, Sigourney Weaver et Helena Bonham Carter (et dans une moindre mesure, Scarlett Johansson) étant les seules que je considère comme de grandes actrices dans le lot. Triste pour les déesses ayant participé au tournoi. Déçue aussi de la débâcle de Jack Nicholson, Robert De Niro et Al Pacino, je les pensais plus populaires que ça. Mais le tournoi fut intéressant à suivre, de même pour les commentaires qui m'ont permis de mieux cerner les goûts de chacun. En espérant un autre tournoi axé cinéma (films, réals, personnages ou même musiques) verra le jour. Merci Olgun en tout cas, bon travail. EDIT 7)Tilda Swinton (Pas présente dans le tournoi) Quel homme de bon goût, cet Olgun ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés