Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça se joue entre Gintoki, Onizuka et Joseph.

 

J'ai matté les épisodes 39-42 de Gintama samedi et j'ai vraiment adoré (les épisodes.qui nous dévoilent une partie du background de Kagura qui se faut rejoindre sur Terre par son père). Gintoki est classe. J'ai beau l'avoir entendu des dizaines de fois, qu.est ce que la réplique "J'ai toujours rêvé d'avoir une famille." claque quand elle sort de sa bouche. 8) En plus de cela il est hilarant et il me réserve encore des tas de choses. Bref, il est complet, et en plus il est porteur d'un vrai message, quelque chose qui arrive à me toucher. Je sens que je vais l'adoré.

 

C'est à peu près pareil pour Onizuka, le côté "background triste" en mois vu que je n'ai pas lu Young GTO. Un homme qui par plusieurs fois m'a fait mourir de rire (personnage le plus drôle inter-fictions me concernant, ou pas loin de l'être) et qui est porteur, tout comme Gintoki de beaux messages. Ses leçons de vie sont tellement justes, tellements saisissantes. Et puis cette imprévisibilité à toute épreuve!  :o Bref, j'adore.

 

Finalement nous avons Jojo, mon préféré des personnages de cet award. Un jeune adulte totalement imprévisible qui sait être classe, badass et touchant (en lui-même il n'est pas touchant mais ce qui tourne autour de lui pouvait parfois l'être) tout en étant intelligent et à mourir de rire. Ses combats sont justes fantastiques et le voir se jouer de ses adversaires est un pur délice. N'oublions pas son sens de la stratégie et sa ruse, deux de ses principales armes.

 

Je ne sais vraiment pas pour qui voter. Onizuka et Gintoki ne sont pas aussi épiques que Joseph mais ils sont porteurs de beaux messages, ce que Joseph n'est pas.

Allez, un vote pour Onizuka après réflexion (par contre j'ai déjà voté pour Jojo au sondage, je ne pensais pas qu'en écrivant mon com j'allais me remettre en question  :'().

 


Light est un très bon personnage. J'ai adoré le suivre.

 

Luffy et Edward sont deux bons héros de shonen. Luffy est basique mais il joue très bien son rôle et Edward est plus original, plus mature.

 

Goku n'est pas à la hauteur. Culte mais rien d'exceptionnel.

 

Soma j'osef, comme le manga dont il est issue. Je m'en suis lassé et aujourd'hui j'ai quasiment drop, dommage. Il est bien classe par moment, cela dit je préfère largement Gon comme héros, exemple pris au hasard.  9_9

 


J'ai l'impression d'avoir les mêmes awards tous les 3 jours.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Joseph joestar : no match, le seul héro de shonen qui tutoie les sommets avec lui est Joe Yabuki le premier héro de shonen.

 


2) Onizuka : lui il est dans un autre ligue que ceux du dessous de par son originalité et la façon dont il crève l'écran, loin d'être stéréotypé comme les suivants.

 


3)Goku

4)Gintoki

5)Luffy

6)Edward

Ces 4 là se valent à leur manière en tant que très bon héro de shonen, peu de chose à leur reprocher puisqu'ils font le taf, bref de bon nominés, même si pour le coup ils ne sont pas ultra originaux.

 


7)Light: En-dessous des autre concrètement, sans déconner c'est quoi cette fin ? un héro de shonen est censé pouvoir exister seul, il doit pouvoir porter une histoire à lui seul, et doit être bien présent tout le long du manga... Or Light a besoin de L pour exister, il était vraiment bon au début mais sans L il n'était plus que l'ombre de lui-même et on a du s'intéresser à d'autre perso pour continuer à kiffer le manga (comme Mello etc..) et perso j'ai trouvé Light en retrait dans l'intrigue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En-dessous des autre concrètement, sans déconner c'est quoi cette fin ? un héro de shonen est censé pouvoir exister seul, il doit pouvoir porter une histoire à lui seul, et doit être bien présent tout le long du manga... Or Light a besoin de L pour exister, il était vraiment bon au début mais sans L il n'était plus que l'ombre de lui-même et on a du s'intéresser à d'autre perso pour continuer à kiffer le manga (comme Mello etc..) et perso j'ai trouvé Light en retrait dans l'intrigue.

 

 

Hein ?

 

Sengoku porte Cage of eden ?

Kyo porte SDK ?

Gon porte HxH ?

Raku porte Nisekoi sans Onodera&Chitoge ?

Sena porte Eyeshield 21 ?

 

 

Tout dépend du style du manga. Death Note est basé sur la dualité entre lui et L donc il n'est pas nécessaire qu'il porte seul le manga.

T'as pas tord sur la suite, mais il ne faut pas affilier cet exemple à n'importe quel shonen. 

 


 

 

Luffy et Goku sont des héros tout ce qu'il y a de plus banal.

Ed' se démarque un minimum du classicisme de ceux ci mais ça ne suffit pas à faire de lui l'un des tout meilleurs héros de shonen.

Light mouais, c'est un cas assez particulier mais à mes yeux ils est loin du top du genre.

Joseph je le trouve pas si incroyable que ça. Il est certes classe et créatif mais.. je sais pas avec la méga hype des fans de jojo's j'en attendais 100x plus, au minimum. Donc forcément j'ai été déçu.

J'en suis pas assez loin dans Gintama pour catégoriser Gintoki comme un bon héros.

Reste Onizuka que j'aime beaucoup et Soma.

Je préfère Onizuka évidemment mais Soma (que j'aime beaucoup aussi) est ce que j'aimerais que les héros de shonen lambda incarne.

Toute cette ribambelle de héros stupide/naïf qui adore manger ou de grosse victime qui se trouve un don me gonfle assez sévèrement, ils sont tous issus de nekketsus classiques comme l'est SnS mais Soma fait bien mieux le taf à mes yeux.

Bref à défaut d'avoir de bons concurrents (disons que c'est pas pour ses qualités de héros de shonen que j'aime Onizuka) je place mon vote sur un style de héros qui me parle plus que la plupart des héros de shonens populaires.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe Yabuki le premier héro de shonen.

Premier héro de Nekketsu plutôt :P

 

Joe Yabuki a inventé le Nekketsu, pas le Shonen qui existait bien avant lui :P D'une certaine manière par contre, on peut dire que Ashita no Joe est aussi un précurseur du Seinen, le manga faisant parti du genre Gekiga, désignant une catégorie de manga abordant des thèmes plus sombres, violents, dramatiques et adultes, un genre qui, lors de sa montée en puissance, a mené à la création des magazines Seinen, où ce genre d'oeuvres se sont vues ainsi plus fréquentes afin de toucher plus facilement le public visé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la chance de connaitre Gintoki et Joseph, et j'espère sincèrement que je ne serais pas déçus quand ça sera fait, vu la hype qu'il y as autour...

 

Luffy n'est pas au niveau ici.....

 

ça manque de Yusuke Urameshi, Ryo Saeba, Hitomi Kisugi, Hanamichi Sakuragi, Kurohime, Ranma Saotome...qui auraient mérités d'être nominés dans cette catégorie., plus que Luffy en tout cas. :'(

 

Ed est un bon héros.

 

Goku n'est au fond pas meilleur techniquement, mais il as le côté culte pour lui et c'est l'original, celui qui as inspiré (avec Seiya) les Luffy, Naruto, Gon, Natsu et compagnie, il n'y as pas ce côté vu et revu. La longue période temporelle sur laquelle Dragon Ball se passe, fait qu'il connait une évolution que n'ont pas ses clones. Le côté culte, le fait qu'il soit "l'original", son évolution ect en font au final un bien meilleur héros que Luffy.

 

Light est bon.

 

Soma, je ne suis pas très avancé dans SnS, mais putain c'est dingue comment il est naturellement badass. :o8)

 

Mais au final, le meilleurs, surtout dans les nominés, c'est Onizuka, large. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore la chance de connaitre Gintoki et Joseph, et j'espère sincèrement que je ne serais pas déçus quand ça sera fait, vu la hype qu'il y as autour...

 

Il serait peut être enfin temps que tu regarde les 2 manga les plus hypes du forum non ?  :D

 

Sinon pour ce tour Soma, j'attend vraiment que la 1ere année se termine pour me faire un vrai avis dessus, Light est potable par rapport aux autres, Joseph je regarde son manga dans 1 an normalement et le reste, je m'en fiche royalement ha part Gintoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe Yabuki a inventé le Nekketsu, pas le Shonen qui existait bien avant lui :P D'une certaine manière par contre, on peut dire que Ashita no Joe est aussi un précurseur du Seinen, le manga faisant parti du genre Gekiga, désignant une catégorie de manga abordant des thèmes plus sombres, violents, dramatiques et adultes, un genre qui, lors de sa montée en puissance, a mené à la création des magazines Seinen, où ce genre d'oeuvres se sont vues ainsi plus fréquentes afin de toucher plus facilement le public visé.

 

Oups :D, grosse bourde, rien que Astro boy, qui est un shonen très connu a 15 ans de plus que AnJ, mais ouais je voulais dire nekketsu.

 

Hein ?

 

Sengoku porte Cage of eden ?

Kyo porte SDK ?

Gon porte HxH ?

Raku porte Nisekoi sans Onodera&Chitoge ?

Sena porte Eyeshield 21 ?

 

Oui t'as raison c'est pas le seul mais du coup tous ceux que t'as citer ne méritent pas non plus le titre de meilleur héro de shonen, si je trouve qu'il n'a pas la prestance et le charisme pour crever l'écran en solo je risque pas de l'élire meilleur héro de shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas Souma. Luffy et Goku sont sympas mais basiques. Kira me parait hors catégorie, c'est un pur anti-héros.

 

J'aime assez Ed, très bon personnage.

Gintoki, Joseph et Onizuka sont par contre totalement énormes  8)

+1 Onizuka car il incarne avec le plus de noblesse le mot héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kam's West; "ils ne sont pas ultra originaux"

Faut que tu me cites un héros de shonen comme Gintoki :o

 

Parce que c'est bien la raison pour laquelle on l'aime tant en tant que héros de shonen : il change la donne.

Un bon héros de Shonen se doit, selon moi, effectivement, d'être au dessus des autres personnages. Pour répondre à Haar, ce n'est pas une nécessité, il y a des très bons shonens qui ont des héros passables (encore une fois, HxH, même si Gon m'est assez sympathique lorsqu'il ne vire pas ultra enfoiré égoïste); mais clairement si je dois voter pour "le" meilleur héros de Shonen, c'est pour celui sans qui le manga et sa qualité n'existe pas, qui donne raison à l'histoire, et évidemment de la manière la plus intéressante possible.

 

Donc pas question d'être le premier ou le plus marrant ici. C'est son impact en tant que personnage principal que je juge, et surtout sa qualité quant aux autres personnages de son manga.

 

8. Goku; comme d'hab, je suis totalement out de DB, il demeure un bon héros, il remplit son taff. Après ça va pas plus loin.

 

7. Soma; a le côté "cool" sans avoir de super-pouvoirs en plus (ça c'est perso mais en même temps, encore une fois, comme si mon classement comptait vu que tout le monde sait qui je vais mettre en premier). Il a l'avantage, de ce que j'en ai vu de lui (soit seul l'anime) d'avoir la capacité ultra cool de toujours triompher même d'adversaires qui paraissent bien plus doués que lui, peu importe ce qu'il se passe. Le seul truc que je lui mettrai plus que Goku c'est son design lol

 

6. Luffy; comme les autres, l'humour en plus. Des Mugis, c'est sûrement mon préféré après Zoro. Mais bon t'façon dans OP j'ai jamais aimé les persos plus que ça, à part Trafalgar.

 

5. Edward Elric; un cran au dessus des autres par le fait qu'il a la profondeur. Par le fait que FMA traite, vraiment très bien, de son évolution, au fil de années, du fait qu'il grandit (dans les deux sens).

 

4. Eikichi Onizuka; encore une fois placé un peu sans trop être sûre car je connais vraiment pas assez le perso. Mais le peu que j'en ai vu a suffi pour que je le mette ici, au dessus des précédents, dans mes critères (càd pour l'instant l'humour, la profondeur, la classe).

 

3. Light Yagami; on entre enfin dans les persos principaux qui sont vraiment les meilleurs personnages de leur manga, car c'est le plus évident pour un perso principal : il tient l'histoire, il faut qu'il soit intéressant à suivre. Et Light Yagami remplit plus que bien son rôle, là ça va au delà des autres car il se distingue avec son côté antihéros (ou parfois juste connard), qui rend Death Note passionnant (j'aime l'intégralité du manga sans faute, perso). Seul L est à sa mesure en tant que perso, et vu la construction de DN, c'est totalement normal et ne lui enlève en rien sa condition de très bon héros de shonen.

Même s'il demeure encore et toujours le seul personnage fictif que je hais profondément

2. Joseph Joestar; à nouveau tout ce qui a été dit plus haut, en mieux. Ses combats sont excellents car il se bat d'une manière unique (avec sa tête!), est un héros super cool, il est super drôle, est peut-être pas hyper profond mais demeure vraiment très charismatique quand il veut, et est même un anti-héros pendant un certain temps, qui ne sauve pas la veuve et l'orphelin, dont la technique ultime est la fuite. Joseph est juste tellement funky, un si, si bon héros de Jojo (même si maintenant Gyro me paraît supérieur mais dans un tout autre registre), qui en plus nous sauve du mollasson Jonathan. Il a ça en plus, même si c'est injuste :P

 

1. Sakata Gintoki; que dire à part évidemment. Le simple fait qu'il sache qu'il est un héros de shonen le mettrait selon moi loin devant les autres. Et il y a le reste. Qu'il soit totalement différent de n'importe quel héros de shonen avec sa flemme/son côté crade/menteur/sadique/madao, tout en étant un type qui se bat vraiment vraiment bien et de manière époustouflante. Qu'il puisse parler à ton coeur avec une simple phrase à la con, au détour d'un chapitre dont le titre est "Si tu pisses sur un ver, ton *** va grossir". Qu'il continue, à chaque arc, de surprendre, de nous rendre plus intrigués, plus hypés pour savoir, vraiment, tout ce qui a pu arriver à cet enfant abandonné qui mangeait assis sur des cadavres dans les champs de bataille.

 

Un personnage plus que complet, car il est dans un sens déjà fini. Car il n'a pas besoin d'évoluer, car son évolution, il l'a vécue, et qu'on nous la narre par flash-backs, par simples conversations si courtes mais tellement remplies de sens. Car il est adulte, dans sa tête et son coeur, même s'il aime faire l'enfant; car il est un père, car il est tant, tant de choses, mais surtout humain.

 

Et si on me demande "Et en quoi porte-t-il Gintama?/Qu'a-t-il de plus que les autres personnages de Gintama?", je répondrais que Sorachi a écrit un arc répondant précisément à cette question, qu'il se nomme l'arc Kintama, est de l'épisode 253 à 256, qu'il n'est pas nécessaire d'être plus loin que l'arc Yoshiwara pour le regarder, et qu'il demeure à ce jour mon arc préféré et certainement le plus grand coup de génie de Hideaki Sorachi pour rendre son manga si différent des autres.

 

Car la vérité est dite par Gintoki dans ce même arc : "Le héros de Gintama, c'est tous ces crétins qui vivent dans cet anime."

Et que tous ces crétins ne sont là que pour une seule raison : Gintoki

 

tumblr_me59sxymG81qkugzno1_r1_500.gif

 

 

Enfin sauf Batou qui est là pour le Bakuyasha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle hommage de la part de Papy !  8)

 

Je pensais pas forcément un jour que Luffy ne serait plus mon perso préféré tout manga confondu tant je l'admirais sur tous les points  :P

Mais bon tout est possible, puisque Gintoki l'a fait et Lelouch avant lui.

 

Gintoki est tout simplement le héros le plus attachant que je connaisse, peu importe ce qu'il fait, il a toujours la classe lol

Quand il a peur, il est drôle, quand il glande il est drôle, quand il est sérieux il est ultra badass et avant tout il est humain même s'il se relève à chaque fois malgré les coups reçus.

Gintama a peu être pas le même impact sur ma vie que One Piece ou DBZ, mais ce qui fait la force de OP en ce moment c'est l'histoire et pas les persos, alors que dans Gintama, il y a des histoires plutôt cool et il y a surtout Gintoki  8)

 

+1 Gintoki donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Gintoki Sakata & Eikichi Onizuka

3) Soma Yukihira

4) Monkey D.Luffy

5) Goku

6) Edward Elric

7) Light Yagami

 

Gintoki et Onizuka sont pour moi les deux meilleurs héros de Shonen que j'ai vu c'est vraiment difficile de choisir entre les deux, à pile ou face c'est tombé sur Gintoki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gintoki Sakata remporte l'Award du Meilleur Héros de Shonen.

Eikichi Onizuka et Joseph Joestar sont à égalité à la seconde place.

Monkey D.Luffy  suit à la troisième place.

Son Goku et Edward Elric sont juste derrière à la quatrième place.

Soma Yukihira est avant-dernier.

Light Yagami est dernier.

 

Meilleur Héros de Shonen :

16012411270917503213922741.jpg

12 (30.8%) Gintoki Sakata (Gintama)

6 (15.4%) Eikichi Onizuka (GTO) / Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure)

4 (10.3%) Monkey D.Luffy (One Piece)

3 (7.7%) Son Goku (Dragon Ball) / Edward Elric (FullMetal Alchemist)

2 (5.1%) Soma Yukihira (Shokugeki no Soma)

1 (2.6%) Light Yagami (Death Note)

16012411270817503213922739.png16012411271317503213922744.jpg16012411271517503213922745.png16012411434917503213922766.png16012411502417503213922772.png16012512175317503213922823.png16012411502517503213922773.jpg

Votes Blancs : 2 (5.1%)

Nombre de Votants : 39

 


Un trophée de plus pour Gintoki qui est élu Meilleur Héros de Shonen : 

Strawberry_Milk.jpg

 


 

[/center]

 

Meilleur Manga des Années 70/80/90 :

Akira vs Albator vs Berserk vs Dragon Ball vs Gunnm vs Jojo's Bizarre Adventure vs Kenshin le Vagabond Saint Seiya vs Slam Dunk

16012910524517503213933688.jpg16012910524517503213933687.jpg16012910524617503213933689.jpg16012910524717503213933690.jpg16012910524717503213933691.jpg16012910524817503213933692.jpg16012910524917503213933693.jpg16012910525017503213933694.jpg16012910525017503213933695.jpg

 

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

 

 

Il s'agit bien de la catégorie Meilleur manga des Années 70/80/90, donc pour les manga s'étendant après, ne sont compté que les tomes sortis au  plus tard en 1999 :

-Pour Berserk, on ne prend donc en compte que les Tomes 1 à 18.

-Pour Jojo's Bizarre Adventure on ne prend en compte que les Parties 1 (Phantom Blood) à 5 (Golden Wind), soit les Tomes 1 à 63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 meilleurs aux 3 premières places 8)

 

Gunnm pour ce tour, énorme hésitation avec Jojo, mais bon seul la P4 est au niveau de Gunnm.

1/2/3/5 c'est en dessous donc un peu léger.

 

Akira en 3éme.

J'ai pas lu Slam Dunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ne pas voter pour le chef d'oeuvre Jojo  8)

J'ai beau adoré gunnm et berserk (plus le reste que j'aime bien), jojo est au dessus de tout ça  8) (à part slam dunk que je n'ai pas lu)

Des combats d'anthologie, des personnages plus géniaux les uns que les autres. L'histoire n'est pas des plus recherché, mais reste plus que prenante à suivre.

Un graphisme qui peut déplaire au début, mais assez unique, avec une évolution assez rapide sur le temps, et que personnellement j'adore. (il suffit de comparer le desseins sur différentes)

Un must-have pas assez reconnu, qui à inspiré des matsodontes telles que one piece ou HxH (Togashi ne c'est pas inspiré de la régularité et longévité de Araki par contre^^)

Bref, un manga à ire impérativement :P

Le manga est disponible chez tonkam, l'anime chez crunchyroll (c'est gratuit en plus sur crunchy non? une excuse de moins), et si jamais vous voulez le lire autrement, vous pouvez le faire, je pense, sans trop de difficulté (et ça augmentera vos compétences en anglais :P )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...