Aller au contenu


Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oh belle découverte, je serais passé à côté de ces awards dit donc.

 

Un vote pour Dragon Ball Z qui est l'anime de mon enfance:

Entre ces combats et la bande-son, tout était génial, à l'époque on ne rendant pas compte avec mon frère de la progression parfois interminable de certaines situations ( qui a dit la destruction de Namek?) mais le plaisir était là à chaque fois qu'un épisode était en cours. C'est le premier manga et anime qui m'a fait découvrir le genre d'ailleurs alors forcément.

 

Dragon Ball fut découvert plus tard, du moins la série, car les premiers films m'était déjà connus. C'est davantage une histoire d'aventure au sens propre et très franchement sympathique. Cela fait toujours bizarre de revoir les personnages plus jeunes, en pleine découverte.

 

Dragon Ball GT: A la limite,c 'est à partir de Baby Végéta que les choses se rapprochent de ce qu'on a connu auparavant: le combat n'était pas mauvais et puis Goku 4 est probablement le seul truc vraiment classe et bien trouvé de cette suite. Tout le reste juste une bouse insipide censé retrouver l'esprit de DB mais les personnages et situations sont juste horribles et c'est pas la vf qui a aidé ( merci frangin).

 

Dragon Ball Kaï: Une vaste blague.

 

Dragon Ball Super: plus j'en entends parler, moins j'ai envie de commencer à regarder. Dire qu'avec Battle of God, les choses promettaient... RoF a tout plombé. Au final, ils n'auraient jamais dû retoucher à la licence.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier award judicieusement choisi. Ino' 8)

 

Dragon Ball : Un animé Exceptionnel. Magique de bout en bout. Un chef d'ouevre. Quel plaisir a suivre a l'époque. J'ai revu l’intégrale que j'ai a la maison genre il y a une petite douzaine d'années.

 

Dragon Ball Z : Excepté l'ac Buu pour conclure et surtout la dernière partie avec Kid buu qui fut une purge cette partie fut tres bonne. Vegeta 8)

 

Dragon Ball GT : Premier arc assez fun est sympa. Baby 8) bien aimé en faite. Par contre les deux autres arc cette misère :o

 

Dragon Ball Kai : J'ai suivi. Bon ca reste du revu donc.

 

Dragon Ball Super : La prochain arc qui arrive est plus emballent que du remake des deux films pour les premiers 26 épisodes qui ont osilés entre le correct, mauvais, et purgique.

 

 

Dragon Ball (1986-1989) +1 no match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse hésitation entre Dragon Ball et Dragon Ball Z.

 

Dragon Ball étais vraiment extra, mélangeant très bien l'humour à l'aventure avec de super combats. Les 3 tournois  8), Tortue Géniale dans sa gloire 8) L'époque ou Krillin, Yamcha, Tenshinhan et Chaoz servais à quelque chose 8), Bulma 8), Lunch 8), Piccolo Daimao, Chichi 8).

 

Dragon Ball Z est plus épique avec des combats mémorables. L'arc Cyborg est mon arc préféré de tout le manga. Freezer 8), C-18 8), Vegeta 8)....

 

Franchement difficile de trancher, j'ai adoré les deux parties. Mais allez, +1 Dragon Ball Z, plus épique. 8)

 

Dragon Ball GT, j'ai pas trop aimé malgré quelques bon passages, j'ai bien aimé le passage avec Super C-17 (enfin surtout parce que C-18 y étais un peu mise en avant...).

 

Dragon Ball Z Kai. J'ai pas regardé, mais apparemment c'est juste Dragon Ball Z avec une musique beaucoup moins bonne et j'ai aussi cru comprendre qu'il y avais de la censure (moins de sang...).

 

Dragon Ball Super est pas mal, mais avec de très grosses lacunes graphiques. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon Ball Z remporte assez facilement l'Award du Meilleur Anime Dragon Ball.

Dragon Ball, réalise lui aussi un beau score.

Dragon Ball GT, évite le zero pointé, mais réalise tout de même pas au bide.

Dragon Ball Z Kai et Dragon Ball Super n'ont reçus aucun vote.

 

Meilleur Anime Dragon Ball :

16012110403317503213913325.jpg

17 (54.8%) Dragon Ball Z (1989-1996)

10 (32.3%) Dragon Ball (1986-1989)

1 (3.2%) Dragon Ball GT (1996-1997)

0 (0%) Dragon Ball Super (Depuis 2015) / Dragon Ball Z Kai (2009-2015)

16012110341417503213913319.jpg16012110341317503213913318.jpg16012110341517503213913320.jpg16012110341917503213913322.jpg

Votes Blancs : 3 (9.7%)

Nombre de Votants : 31

 


 

Belle victoire de Dragon Ball Z, anime ayant marqué toute une génération, si ce n'est plusieurs.

dbz.jpg

 


 

Un deuxième Award Spécial, concernant un autre manga cultissime : l'Award de la Meilleure Œuvre Saint Seiya

 

Meilleur Œuvre  Saint Seiya :

Saint Seiya & Next Dimension vs Saint Seiya : The Lost Canvas vs Saint Seiya Épisode G vs Saint Seiya Saintia Sho vs Saint Seiya Ω vs Saint seiya Gigantomachia vs Saint Seiya Films 1à5 vs Saint Seiya Soul of Gold vs Saint Seiya Legend of Sanctuary

16012211410517503213915847.jpg16012211411317503213915852.jpg16012211411017503213915851.jpg16012211410817503213915849.jpg16012211405517503213915840.jpg16012211410217503213915845.jpg16012211410017503213915844.jpg16012211411517503213915853.jpg16012211410817503213915850.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Déjà exit le film osef et ND dont je n'ai lu que le tome 1. Osef de Gigantomachia aussi.

Ah j'avais pas vu que ND était rattaché à St Seiya. :o

 

Les films c'est comme DBZ j'en suis pas spécialement fan et je m'en souviens plus en fait de ceux que j'ai vu.

Omega est pas aussi atroce que prévu mais reste très très moyen malgré Sonia.  :-*

Soul of Gold est pas ouf non plus.  :-X

Episode G et Saintia Shô sont sympathique mais d'ici à prétendre au titre non..

 

 

Forcément reste l'original et TLC.

Si The Lost Canvas (&The Lost Canvas Chronicles) est globalement au dessus pour moi St Seiya original ça reste la base.

Le santuaire&Asgard déjà.  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya & Next Dimension : Je ne connais pas ND. La serie originel fut juste enorme.

 

Saint Seiya : The Lost Canvas : Du lourd. Dommage cet arrêt des OAV.

 

Saint Seiya Épisode G : J'avais commencé les tomes genre arrêté au 8 ou 9eme. Jespére une adaptation un jour car le style graphique du manga et pas tres clair et fouillis malheureusement.

 

Saint Seiya Saintia Sho : Ne m'interese pas le moins du monde.

 

Saint Seiya Omega : Une saison 2 qui m'aura captivé. Digne successeur de la série mére et bien sympa de voir les chevaliers des années plus tards chronologiquement.

 

Saint seiya Gigantomachia : Jamais entendu parlé.

 

Saint Seiya Films 1à5 : Moyen.

 

Saint Seiya Soul of Gold : Bien aimé.

 

Saint Seiya Legend of Sanctuary : lol cette fin tout pourrie. un désastre.

 

 

Saint Seiya Omega +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya premier du nom le plus connu grâce au Club Dorothée.

 

Le reste jamais connu puisque totalement décroché après la diffusion de la série d'origine, même le manga d'origine je m'étais arrêté à l'arc Poséidon qu'un ami prêtait, c'est dire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voté pour la première proposition si la série d'origine n'était pas rattachée à Next Dimension que j'ai trouvé vraiment mauvais. Dommage, là je ne peux que voter blanc.

 

Pour moi, la meilleure oeuvre Saint Seiya est bien sûr la série d'origine. Elle est à la base de tout, c'est là que se trouve toute la créativité. Tout le reste n'est que reprise plus ou moins bonne du concept original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que Saint Seiya Original et The Lost Canvas pour le moment (tous les deux terminés).

 

L'original est assez bon mais pas vraiment ouf. Il vaut surtout le détour pour l'extraordinaire arc des chevaliers d'or qui pour le coup est tellement énorme que ça serait dommage d'y passer à côté. Les arcs qui suivent sont moyens. Celui de Poseidon est vraiment extrêmement moyen et inintéressant au possible. L'arc d'Hadès était quand à lui vraiment bon durant sa première partie au sanctuaire, mais a commencé malheureusement à se dégrader au fil du temps une fois arrivé dans les enfers pour finir sur un affrontement final des plus décevants.

 

Je le conseillerai quand même, comme je les dis, ça serait dommage de passer à côté d'un arc comme celui des 12 palais d'or. En plus les personnages sont très charismatiques, l'univers original et l'animé peut même se targuer d'avoir la meilleure OST composée dans un animé à ce jour. Niveau émotion, c'est souvent du très haut niveau également. Après, beaucoup trop de facilités scénaristiques (plus gros défaut de ce SS) viennent ternir la qualité globale de ce SS. Mais en tant que fondateur de cet univers, il remplit plutôt bien son job.



Je vote pour The Lost Canvas que j'ai vu en animé (dommage que ça se soit arrêté en cours de route.....) et finis en manga. Cette version de SS est juste excellente. J'ai adoré du début à la toute fin et n'est pas grand chose à lui reprocher mis à part le fait que les pouvoirs des nouveaux chevaliers d'or soient globalement un copié collé de ceux des anciens dans l'original.

 

Le plus gros point fort de ce Spin Off déjà: les personnages! J'ai dis que je trouvais ceux de l'original globalement charismatiques mais là on est carrément au moins 2 / 3 niveaux au dessus. Je préfère la quasi totalité des chevaliers d'or de ce TLC à ce de l'original c'est dire! (aux exceptions près de Degel et Asmita qui m'ont pas vraiment marqués et Deuteros/Aspros que j'ai adoré mais faut dire que Saga était d'un niveau un peu trop haut comme Gémeau).

 

Niveau mise en avant de ces derniers, c'était carrément mieux foutu que dans l'original. L'original a laissé un certain nombre de chevaliers d'or en plan là où TLC arrive à tous les mettre bien en valeur.

 

Niveau personnage, on a aussi les Spectres qui sont souvent excellents (là où dans l'original ils étaient à peu près tous anecdotiques). Gros coup de coeur pour Kagaho (mon personnage préféré de TLC après Manigoldo), Yoma et Violate. Les juges également (mis à part Minos) ont bien plus de charisme et de prestance que dans l'original tout comme les dieux Jumeaux, enfin mis plutôt bien en valeur.

 

Après, je me suis étonné à finalement apprécier le personnage de Tenma de Pegase. Il n'est pas exceptionnel et sa personnalité est des plus classiques, mais il dispose quand même d'un certain charisme et est même bien moins niais que les bronzes de l'original. Il est pleinement conscient que l'on est dans une guerre et il n'ira pas faire parler ses sentiments au lieu de la raison de manière abusive. Bonne surprise de ce côté là par exemple quand il détruit le piano de Véronica dans la forêt en sachant pourtant les conséquences que ça engendrera. Il a de plus un plutôt bon développement durant la dernière partie de l'histoire des plus inattendu (un trop gros spoil pour que j'en parle par contre).

 

Après, j'ai aussi beaucoup apprécié Sacha, une Athéna enfin charismatique et Alone, personnage a la personnalité des plus intéressantes.

 

Après, en dehors des personnages, niveau scénario, c'est globalement du archi classique (bien que durant la dernière partie on ait un scénario nettement plus étoffé) mais très plaisant à suivre. C'est la plupart du temps des séries d'affrontement qui s'enchainent les uns les autres mais certains sont tellement bien foutus qu'on n'y prête finalement que peu d'attention. Niveau émotion et tragédie, on est également bien servit tout comme pour l'original. Niveau dessin, c'est vraiment du très haut niveau également.

 

Très peu de fausses notes pour ce The Lost Canvas (peut être la fin qui était un peu trop "simple" bien que moins décevante que dans l'original), une oeuvre grandiose qui mérite pleinement d'être vue par toute personne ne l'ayant pas encore fait.

 

+1 Saint Seiya The Lost Canvas

16012211411317503213915852.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...