Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

One Piece, dans mes 50 mangas préférés je pense et c'est loin d'être mal vu qu'il n'y a pas beaucoup de nekketsus dedans.

SnK ça serait plus trop 100.

Dragon Ball c'est comme Evangelion chez les anim' je sais pas ou le mettre par contre.

 

Niveau objectivité (enfin on essaie) OP est devant pour moi. Beaucoup de maîtrise, et un univers énorme.

DB est l'initiateur et en tant que tel sur la plupart des points il s'avère dépassé à l'heure actuel de très loin si on doit parler de la profondeur/background/personnages ou autre schéma narratif. Après ses combats restent à l'heure actuelle ultra-efficace c'est pas pour rien non qu'il a la plus grosse fanbase du monde.

SnK est moins "grand", c'est ironique vu le titre, mais d'un côté c'est voulu. Et au final c'est plaisant à lire, y'a du suspense, l'adaptation anime est bonne. C'est pas mal dans un style très en vogue ces derniers temps.

Après ça n'arrive pas à la cheville de Alice in Borderland.  8)

 

 

 

Bon on est quand même loin d'avoir le meilleur manga de tous les temps par contre, qui est pourtant un peu le but de l'awards mais bon.

On est plus dans un tournoi de popularité là.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de One Piece.

 

Meilleur manga des années 70/80/90 vs Meilleur manga des années 2000 vs coup de cœur des 5 dernières années :

16012910301817503213933664.jpg

14 (40%) One Piece (Eiichirō Oda, Shūeisha, Depuis 1997)

10 (28.6%) Dragon Ball (Akira Toriyama, Shūeisha, 1984-1995)

3 (8.6%) Shingeki no Kyojin (Hajime Isayama, Kōdansha, Depuis 2009)

16012910524717503213933690.jpg16012911033117503213933709.png

Votes Blancs : 8 (22.9%)

Nombre de Votants : 35

 


 


 

[shadow=black,right][glow=gold,2,300]Awards de Diamant[/glow][/shadow]

 

Meilleur manga de sport vs meilleur manga romantique vs meilleur manga comique vs meilleur manga réaliste vs meilleur manga Action/Aventure/SF...

16012910525017503213933695.jpgvs16012911505917503213933774.jpgvs16012910582517503213933701.jpgvs16012910582417503213933699.jpgvs16012910524817503213933692.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo's Bizarre Adventure bien sur, meilleur manga de tous les temps à mes yeux 8) Une variété dans les situations remarquable, les affrontements à la fois les plus intenses et stratégiques qu'il m'a été donné de voir toutes oeuvres confondues où tous les coups sont permis et dont le moindre mouvement et élément du décor peut être pris en compte, un humour maitrisé et qui fait souvent rire, un casting exceptionnel avec toujours quelques excellents personnages dans chaque parties, un suspens omniprésent et un univers aux environnements divers où tous personnages sans aucune exceptions (même le héros vu qu'il change à chaque arc) peuvent potentiellement mourir, une émotion qui peut atteindre des sommets, des situations WTF et atypiques mais toutes aussi maitrisées que seul ce manga est capable de pondre et j'en passe tellement l'univers créé par Araki relève du génie. Un chef d'oeuvre indétrônable, l'oeuvre la plus complète et accomplie qu'il m'a été donné de voir.

 

+1 Jojo's Bizarre Adventure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop l'intérêt des Awards hétéroclites mettant en compétition des personnages ou manga dont les caractéristiques n'ont rien à voir les uns avec les autres. On ne peut les départager qu'en fonction de ses goûts personnels, ce qui revient à faire un sondage de popularité.

 

Du coup j'ai voté comme dans un tournoi de popularité. +1 Natsu no Zenjitsu, mon manga préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bons manga  (même si je connais pas le manga romantique, je ne doute pas qu'il soit de qualité).

 

Slam Dunk est un peu sous-côté en France  :-\ (et peut-être un peu surcoté au Japon) mais bon c'est vraiment a n'en pas douter LE meilleur manga de sport en dehors des sports de combats.

Vagabond j'en suis qu'au début donc je me garderais de le juger, en tout cas même auteur que Slam Dunk, le talentueux Takehiko Inoue, l'un des meilleurs dessinateurs que j'ai pu voir.

Gintama c'est une bouffée d'air frais, un humour pas forcément accessible à tout le monde puisqu'il faut bien connaître le monde du manga et des animes, ainsi que la culture japonaise en générale pour bien capter les références. C'est un peu chaud d'accrocher au début et puis quand on est lancer on s'arrête pas.

 

Mais bon ceux qui me connaissent savent bien que je vais voter pour un de mes manga préférés : Jojo's Bizarre Adventure, un pur chef d'oeuvre qui encore une fois n'est pas appréciable par tout le monde, soit t'adores, soit tu détestes, mais tu n'y seras pas indifférent, comme c'est dit dans le titre c'est Bizarre, et ça peut faire fuir certains, mais à côté de ça on a les meilleurs combats toutes fictions confondues, des suspense haletant, des milliers de personnages hyper atypiques (hyper bizarre même des fois), bordel je suis content d'avoir pu lire/regarder ce manga, je pense que c'est un de ces livres dont on se souvient toutes sa vie (comme un Harry Potter, un Trône de Fer ou un Hunter x Hunter). Bref, impossible de ne pas voter pour jojo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve @Silesius et je suis dans l'overdose là niveau award, je sais pas si il y'a grand intérêt à continuer.

 

 

Du coup +1 Jojo's qui reste dans mes œuvres favorites.  8)

Gintama c'est plus l'anime que le manga que j'aime, le manga j'arrive pas à m'y plonger dedans...

Vagabond j'aime beaucoup aussi.

 

Les autres je ne connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Jojo's Bizarre Adventure.

 

Meilleur manga de sport vs meilleur manga romantique vs meilleur manga comique vs meilleur manga réaliste vs meilleur manga Action/Aventure/SF... :

16012910524817503213933692.jpg

11 (35.5%) Jojo's Bizarre Adventure (Hirohiko Araki, Shūeisha, Depuis 1986)

6 (19.4%) Slam Dunk (Takehiko Inoue, Shūeisha, 1990-1996)/Gintama (Hideaki Sorachi, Shūeisha, Depuis 2003)

2 (6.5%) Natsu no Zenjitsu (Motoi Yoshida, Kodansha, 2008-2014)/Vagabond (Takehiko Inoue, Kōdansha, Depuis 1999)

16012910525017503213933695.jpg16012910582517503213933701.jpg16012911505917503213933774.jpg16012910582417503213933699.jpg

Votes Blancs : 4 (12.9%)

Nombre de Votants : 31

 


 

Je clôt là les Awards vu le ras-le-bol qui semble s'installer. Merci à tous de votre participation !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ino' pour les awards du coup 8) (Et sage décision ;D)

 

Résultat plutôt prévisible, et pas très satisfaisant pour moi, mais bon osef !

 

Après oui, les awards de diamant étaient de trop, et les gérards devraient être gérés de façons différentes. (Niveau Nomination)

 

A part ça c'était nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ino pour l'organisation :)

 

On fini donc sur une victoire de jojo, sur du positif  8)

A chaque fois je repoussai le moment de mes nominations, du coup, je n'ai pas participé à cette phase, mais sinon,excellente boulot (on peut juste regretter le troll sur quelques gerard comme l'a dit papy^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...