Aller au contenu

Super Mega Tournoi de Popularité 2014-2015 [2nd Tour - Groupe 12]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Chihiro Ogino

(spoil pour ce qui ont pas vu le film)

Le%20Voyage%20de%20Chihiro_11.jpg

 

Un personnage comme il y en a des milliers aux premiers abords...

 

Mais la première différence, c'est qu'il provient du plus grand film d'animation que la planète ai vu...

 

Revenons d’abord au film, une fillette de 10 ans pas forcément enchantée du changement radical que va prendre ça vie suite à un déménagement éclair. Vient après quelque minute de film, la fameuse escale au parc d'attraction, désert... Avec ses parents et sans le vouloir, Chihiro pénètre en fait dans le royaume des esprits et voit ses parents, après un buffet plus que gourmand, se faire changer en porc. La petite va alors paniquer et s'enfuit dans le parc, la nuit commençant à tomber. Chihiro va devoir survivre dans un  nouveau monde, habité par diverse esprits et va devoir travailler au service de la redoutée Yubaba, une sorcière diforme qui règne en maître sur cet univers, afin de faire revenir ses parents à leurs formes d'origines et partir. Appuyer par de nombreux alliés ! Comme Mr.Kamaji, l'araignée charbonneuse ! Haku, le jeune homme aux multiples facettes, Lin, la nettoyeuse de bain, qui fera office de guide et mère pour cette petite fille et pour finir le mystérieux Sans-Visage !

 

Beaucoup de scène m'ont marqué dans ce film ! Tout d'abord celle où Chihiro libère Haku du maléfice de Yubaba, et qu'ils chutent dans le vide, c'était comme une libération, et Chihiro quoi  8)

 

Puis vient son voyage en train pour rejoindre Zeniba, la sœur de Yubaba, et c'est aussi ici qu'on voit qu'elle a évolué, grandit. Elle n'a plus besoin de ses parents ou de soutient, elle prend une décision et part ! Accompagné de personne ayant insisté pour venir, un personnage maître de son destin en quelque sorte.

 

Un voyage hors du commun ! Bercé par Chihiro !

 

chihiro_analyse07.jpgchihiro_analyse09.jpgchihiro_analyse08.jpg

 

Le plus flagrant dans ce film, c'est l'évolution de Chihiro Ogino, en seulement 2h de film, les gens dirons que ce n'est pas possible, moi je réponds qu'il faut voir le film pour comprendre... On voit une petite fille capricieuse et immature au début du film, on voit une enfant débrouillarde et disciplinée à la fin ! De plus ! Les nombreux clins d’œil que propose le film ne font d'ajouter du piment ! Comme le Dōgo Onsen de Matsuyama qui fait office de bâtiment des bains ! La légende du dragon de la rivière Hakû et l'histoire de Alice aux Pays des Merveilles !

 

chihiro_personnages02.gif

 

En ce qui concerne le design, Chihiro est une petite fille assez trapus, pas spécialement belle, mais c'est ce qui fait le charme du personnage ! Ses tenues vestimentaires sont basiques mais très très belles !

 

Pour ce qui est des relations qu'elle entretien avec les différents personnages !

 

chihiro_personnages05.gif

 

Elle en avait ultra peur au début, puis au fur et à mesure, elle a apprit à forger sa personnalité et sortir de sa bulle, pour au final provoquer et attaquer la cruelle Yubaba, leur relation a drôlement évolué au cours du film ! Passant de Patron/Employé à Ennemi juré pour finir à Grand-Mère/Petite Fille à la fin du film, d'après les dires de Chihiro.

 

chihiro_personnages06.gif

 

Magnifique relation qu'est celle qui unie Haku de la Rivière et Chihiro  8) Leur rencontre est inattendue ! Et il l'a prend tout de suite sous son aile, lui livrant les secrets du pays des esprits ! Puis vers la fin, c'est limite s'y on y trouve de l'amour ! Nottament quand Chihiro délivre Haku du sort de Yubaba, magnifique scène !  :'(

 

chihiro_personnages12.gif

 

Lin  8) Une femme qui la repoussait, mais qui a finit par énormément apprécié Chihiro comme elle était ! Une très belle relation, comparable à celle Mère/Fille !

 

Et puis Chihiro quoi ! Un chef d'oeuvre, tout comme l'oeuvre dont elle est issue. Dans mon top 5 IM sans aucun doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin commencé Vagabond 8) Et vraiment Musashi y est déjà très très charismatique, j'avais peur que ça prenne un peu de temps mais pas du tout. J'en suis au tome 4 et déjà je le trouve vraiment vraiment très bon. En plus avec les dessins de Inoue, forcément ça ne fait qu'augmenter l'attrait indéfectible pour ce type au regard si glaçant et au style de combat indescriptible.

 

I'll be invincible under the sun.

 

tumblr_m691k0iwGe1qamhyd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Olgun a fait un pavé.

 

Je l'approuve dans sa globalité.

 

Chihiro Ogino donc, un sublime personnage pour une sublime fresque. Je l'aime beaucoup. Elle est la définition d'un personnage attachant. Très bel avatar par ailleurs.

 

Également Walter White et Jesse Pinkman, deux personnages exceptionnels qui forment par ailleurs ce qui est probablement le meilleur duo de l'histoire de la télévision. Je les aime beaucoup eux aussi, ils sont dans mon top 20 masculin inter-séries, et ce sont mes deux personnages préférés de la série. Mais pas de l'univers de la série par contre, car depuis que Better Call Saul existe, Jimmy McGill est sans doute mon personnage préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote unique pour Chihiro Ogino. Pas besoin d'en dire plus. 8)

 

Freezer aurait pu avoir un vote pour l'époque DBZ, mais avec ce qui s'est fait avec depuis le dernier film, osef total.

Breaking Bad pas encore regarder mais ça ne serait tarder.

Vagabond est mémorisé dans la tête pour le suivre plus tard.

Kyoukai subit mon ignorance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...