Aller au contenu

Re :Rapport de force entre ninjas: les Combats (3) Tournoi Gennins


Djangoo
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais dit que l'utilisateur était impossible à choper loin de là , mais le chopper dans une attaque faciale ou tout simplement en spammant bêtement l'Enton , désolé mais c'est impossible de l'avoir de cette manière . Il faut attendre qu'il face le premier mouvement et le choper durant ce court laps de temps , en gros il faut être à la fois beaucoup plus rapide que lui (Sasuek ne l'est pas et attendre qu'il attaque en premier .

 

Sinon , je trouve aussi que tu surestime largement la puissance des flèches Susano'o , c'est pas si impressionnant que ça en fin de compte , suffit qu'il utilise des bras de charka pour les dévier juste au cas où :

http://www.mangareader.net/naruto/628/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui , mais ça vaut aussi pour Minato , il est plus intelligent et plus vif que son adversaire , s'il se fait toucher par l'Enton une fois ou s'il est obligé de dévier les attaques , il va songer à une autre tactique , et il ne manque pas de ressources entre les clones , l'Hiraishin Mawashi , le RSCK etc . Il ne manque pas de ressources clairement .

 

Bref , d'ailleurs Sasuke ne peut rien faire si Minato envois un clone , téléporte Susano'o et exécute un Hiraishin Mawashi instantané , l'Uchiha n'a aucune chance face à ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande pourquoi Minato a du invoquer Bunta pour tp kyubi si un clone suffit pour. (Car le Susanoo de sasuke est aussi gros que le kyubi de naruto).

Depuis quand l'hirashin permet de "tp" ailleurs le susanoo? A la limite je pourrais accepter un truc genre absorption, comme pour la BB lors de l'attaque de Konoha, mais un clone qui se ramène et pouf magie plus de protection. On a jamais vu ça dans le manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si minato téléporté si facilement susano alors tobirama pouvait os madara dans ce cas.pour toi c'est plus facile a minato de téléporter un susano perfect(que saduke refait immédiatement) que a sasuke. De toucher minato alors qu'il a touche jubito

 

 

Édit:oui pareil que toi Django ,c'est abuse qu'on considéré susano un truc si facile a téléporter comme ça par magie, c'est une boule de chakra sasuke enrefera avant meme que minato ne fasse quoi ue ce doita

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demande pourquoi Minato a du invoquer Bunta pour tp kyubi si un clone suffit pour. (Car le Susanoo de sasuke est aussi gros que le kyubi de naruto).

Depuis quand l'hirashin permet de "tp" ailleurs le susanoo? A la limite je pourrais accepter un truc genre absorption, comme pour la BB lors de l'attaque de Konoha, mais un clone qui se ramène et pouf magie plus de protection. On a jamais vu ça dans le manga

Minato a besoin de gagner du temps pour emmagasinner du chakra c'est pour ça qu'il a invoquer Bunta ,pour gagner quelques secondes :

http://www.mangareader.net/naruto/503/11

Il suffit de lire ce qu'il dit pour comprendre l'intérêt de son invocation , Minato avait des problèmes de chakra face à des cibles aussi grosse (Kurama , Perfect Susano'o , météorite d'Edo Madara ,...)

Mais là on ne parle plus de Minato normal mais Minato Jin , dont le chakra est cent fois plus puissant et abondant , téléporter ce genre de truc devient une simple formalité pour lui .

 

@aizen-senju :

Tobirama est un Senju oui , tout comme Minato est un utilisateur du Senjutsu , mais il n'est pas du tout connu pour sa quantité de chakra .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo-Minato téléporte la méga Bijuu bombe de Juubi (plusieurs fois plus grande que Kurama complet) avec un kunai, il a désormais la réserve de chakra suffisante pour téléporter des trucs gigantesques. Ceci dit, il peut pas trop le faire, on a vu ce que ça donnait avec la téléportation de l'alliance.

 

Par contre, on peut se demander ce que donne la téléportation de Susanoo. Est-ce que Sasuke est lui aussi téléporté, ou alors ce n'est pas le cas ? Parce que autant pour le Susanoo de base, il y a l'air d'avoir un espace entre le Susanoo et celui à l'intérieur, du coup peut être que c'est possible de téléporter le Susanoo seul. Autant pour le Susanoo complet, l'utilisateur 'baigne' dans son Susanoo, c'est un peu comme un mode bijuu, et on a vu que si le mode bijuu est téléporté, alors celui à l'intérieur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edo-Minato téléporte la méga Bijuu bombe de Juubi (plusieurs fois plus grande que Kurama complet) avec un kunai, il a désormais la réserve de chakra suffisante pour téléporter des trucs gigantesques. Ceci dit, il peut pas trop le faire, on a vu ce que ça donnait avec la téléportation de l'alliance.

Je pense que la fatigue de Minato à ce moment là est surtout due au partage de chakra , il a partagé tout son chakra avec l'alliance . C'est pas quelques milliers de Shinobis qui vont valoir Juubi en volume (la Bijuu Dama était même plus grande) , ça se voit ils étaient comme des fourmis à côté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la fatigue de Minato à ce moment là est surtout due au partage de chakra ' date=' il a partagé tout son chakra avec l'alliance . C'est pas quelques milliers de Shinobis qui vont valoir Juubi en volume (la Bijuu Dama était même plus grande) , ça se voit ils étaient comme des fourmis à côté .[/quote']

Nan, Minato n'a aucune fatigue lorsqu'il donne de son chakra à Naruto (qui le transmet à l'alliance). C'est après la téléportation que ça arrive. Et je faisais surtout référence à ce passage :

[spoiler=D'ailleurs Minato parle bien de l'hiraishin]

naruto-4446407.jpg

 

Hiraishin de l'alliance + branches du Shinju = Minato a sec. Donc bien sur, une seule téléportation de Susanoo ne sera pas un soucis pour Minato (cf téléportation de Kurama avant même d'avoir un mode KCM, ou la téléportation de la BB), mais c'est pas non plus quelque chose qu'il devra utiliser souvent. Bon, il peut potentiellement l'utiliser pas mal de fois tout de même, puisque Kurama est en mesure de reconstituer le chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Setna, l'utilisateur "baigne" dans le susanoo  alors je ne vois pas l'intérêt pour Minato de tp Sasuke, sauf pour perdre du chakra inutilement. Puis bon 5min en combat c'est court. Il a le temps de faire une BB (et encore on ne l'a jamais vu utilisé la BB, de mémoire c'est naruto qui le fait. On va dire que oui vu que la méthode se base sur le rasengan donc je dirais qu'en faire une pour lui, vu que c'est un génie, ne lui prendrait pas trop de neurones) un peu de combat au cac mais il ne peut pas spawn le KCM comme naruto. Après il sera bloqué en KCM1 contre un Sasuke qui lui aura tenu tête et qui lui a toujours l'avantage du Susanoo.

 

Enfin bon ce genre de combat tourne toujours sur une technique. L'hirashin permet des miracles pour minato, kamui pour kakashi et obito. Ces jutsu sont de vrais plaies dans les simulations car on peut faire toutes les fantaisies du monde, vu que le manga n'est pas clair sur les limites de ces techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, Minato n'a aucune fatigue lorsqu'il donne de son chakra à Naruto (qui le transmet à l'alliance). C'est après la téléportation que ça arrive. Et je faisais surtout référence à ce passage :

[spoiler=D'ailleurs Minato parle bien de l'hiraishin]

naruto-4446407.jpg

 

Hiraishin de l'alliance + branches du Shinju = Minato a sec. Donc bien sur, une seule téléportation de Susanoo ne sera pas un soucis pour Minato (cf téléportation de Kurama avant même d'avoir un mode KCM, ou la téléportation de la BB), mais c'est pas non plus quelque chose qu'il devra utiliser souvent. Bon, il peut potentiellement l'utiliser pas mal de fois tout de même, puisque Kurama est en mesure de reconstituer le chakra.

Le volume de tout les Shinobis de l'alliance réunis :

http://www.mangareader.net/naruto/617/13

http://www.mangareader.net/naruto/617/11

Est ridicule devant Juubi

Je vois pas en quoi téléporter une masse de chakra aussi ridicule comparé à Kurama épuiserait Minato . Et dire que Minato s'épuise à cause de ça et non à cause du chakra qu'il a partagé et de la pure fanfic qui est totalement absurde .

Surtout que le mode Bijuu , Susano'o de Sasuke sont des dizaines de fois plus petits que Juubi V1 lui même bien plus petit que Juubi V2 lui même plus petit que sa Giga Bijuu Dama :

http://www.mangareader.net/naruto/611/4 (les Bijuu sont ridicules devant Juubi V1)

 

Par contre, on peut se demander ce que donne la téléportation de Susanoo. Est-ce que Sasuke est lui aussi téléporté, ou alors ce n'est pas le cas ? Parce que autant pour le Susanoo de base, il y a l'air d'avoir un espace entre le Susanoo et celui à l'intérieur, du coup peut être que c'est possible de téléporter le Susanoo seul. Autant pour le Susanoo complet, l'utilisateur 'baigne' dans son Susanoo, c'est un peu comme un mode bijuu, et on a vu que si le mode bijuu est téléporté, alors celui à l'intérieur aussi.

C'est pas comme si Sasuke est collé au Susano'o , il a beau avoir des jambes , il est peut toujours librement se mouvoir à l'intérieur , ce vide interne existe toujours vu que Sasuke peut se mouvoir et bouger librement à l'intérieur du Susno"o, Gaara ne pourra pas l'atteindre vu que ce vide est protégé de partout (contrairement au Susano'o incomplet qui ne protège pas des attaques venant du sous-sol) . De ce fait complet ou pas , Minato peut toujours téléporter le Susano'o .

 




 

Après il sera bloqué en KCM1 contre un Sasuke qui lui aura tenu tête et qui lui a toujours l'avantage du Susanoo.

Tu n'as pas mentionné les limites du temps pour Naruto KCM3 , pourtant il a toujours la limite des 8 minutes . Si tu dis que Naruto KCM1 peut faire face à Sasuke qui peut maintenir du Susano'o non stop pendant X heures , alors Minato KCM1 peut le faire avec une facilité déconcertante....

 

Il a le temps de faire une BB (et encore on ne l'a jamais vu utilisé la BB

Naruto dit à l'autre Kurama de faire une BD combinée ;

http://www.mangareader.net/naruto/645/12

Les deux Kurama font une BD combinée en bas à droite :

http://www.mangareader.net/naruto/645/14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas mentionné les limites du temps pour Naruto KCM3 , pourtant il a toujours la limite des 8 minutes . Si tu dis que Naruto KCM1 peut faire face à Sasuke qui peut maintenir du Susano'o non stop pendant X heures , alors Minato KCM1 peut le faire avec une facilité déconcertante....

 

Je ne vois pas ou j'ai dis ça. Je dis que Minato Kcm1 face à un sasuke, certes fatigué et affaibli mais toujours avec son MSE et son susanoo, ben il devrait pas faire long feu l'ami au cheveux jaunes.

Le Susanoo (en mse je parle) à plus l'air d'être une formalité à ce stade (sinon comment expliqué que Madara MSE ait pu mettre Hashirama (10x plus fort que Minato) dans un tel état sans cet atout? Sans susanoo il se aurait été tué en 5s contre le senju. Madara a sans doute pu remettre en jeu son Megazord ou au moins un grand susanoo pour le combattre. Je ne vois pas pourquoi Sasuke ne pourrait pas en faire autant (dans de moindre mesures mais tout de même)

 

Sasuke n'a qu'a le tenir en respect et jouer sur l'endurance, il n'a même pas besoin du big susanoo, une simple carapace suffit contre Minato (même en Kcm1). Offensivement il reste limité aux kunai et à un rasengan plus puissant mais pas assez pour passer le susanoo  (le big rasengan de Naruto sennin ne passe pas le squelette du susanoo de Mad ET).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici ce que tu as écrit :

 

 

La comparaison ne se fait même pas. Sasuke MSE est un gros cran en dessous de Naruto tout le long de la guerre jusqu'au PU du RS. Naruto est plus endurant, plus puissant (FRS/BB/Fusion avec Kyubi), meilleur au cac (merci les clones qui peuvent faire le taff d'un kage), insensible à l'ama et aux gen de sasuke. Sans Megazord Sasuke ne ferait pas long feu si Naruto voulait sa peau (et pas le sauver comme dans le combat final qu'il perd de toute façon, l'auteur a fait la pirouette des 9 bijuus pour Sasuke histoire de le remonter. Mais même avec ça et un naruto qui ne veut pas le tuer, il perd)

 

 

 

La comparaison ne se fait même pas.

Donc selon toi Minato+KCM2<<Naruto sennin+KCM2 (vu que tu considère Sasuke MSE plus fort ou au moins égale à Minato KCM2...) et que Minato est de base bien plus fort que son fils limité au mode sennin .

 

Naruto est plus endurant, plus puissant (FRS/BB/Fusion avec Kyubi)

ça vaut aussi pour Minato qui a aussi la BijuuDama et la fusion avec Kyubi (ce qui donne le mode Bijuu) .

 

meilleur au cac (merci les clones qui peuvent faire le taff d'un kage)

Minato est largement plus fort que son fils au corps à corps grâce à l'Hiraishin .

 

ans Megazord Sasuke ne ferait pas long feu si Naruto voulait sa peau (et pas le sauver comme dans le combat final qu'il perd de toute façon, l'auteur a fait la pirouette des 9 bijuus pour Sasuke histoire de le remonter. Mais même avec ça et un naruto qui ne veut pas le tuer, il perd)

Si ça vaut pour Naruto , ça vaut aussi pour Minato qui est largement plus fort avec l'Hiraishin en plus (meilleure plaçabilité et esquive) .

 

A mon avis , tu sous-estimes largement Minato surtout quand tu dis ça :

Sasuke n'a qu'a le tenir en respect et jouer sur l'endurance, il n'a même pas besoin du big susanoo, une simple carapace suffit contre Minato (même en Kcm1). Offensivement il reste limité aux kunai et à un rasengan plus puissant mais pas assez pour passer le susanoo  (le big rasengan de Naruto sennin ne passe pas le squelette du susanoo de Mad ET).

Naruto et Minato c'est du kif kif niveau endurance vu que leur quantité de chakra de base est négligeable devant celle de Kurama . S'il n'a pas besoin du Big Susano'o face à Minato , il n'en a pas besoin face à Naruto aussi (qui n'a pas l'air de maintenir son mode Bijuu longtemps (quelques minutes pas plus) . Et tout comme son fils , Minato peut facilement reprendre le mode KCM1 .

Et non Minato n'est pas limité au Rasengan ,j'ai montré la page où il affirme lui même qu'il peut utiliser la BD celle où il l'utilise en combo avec son fils .

Enfin bref , si le combat s'éternise c'est Minato qui aura l'avantage pas le contraire vu son statu de Jin parfait de Kyubi et vu que l'Hiraishin de taille humaine ne consomme quasi rien en chakra .

 

Madara a sans doute pu remettre en jeu son Megazord ou au moins un grand susanoo pour le combattre. Je ne vois pas pourquoi Sasuke ne pourrait pas en faire autant

Sasuke s'approche pas à pas de Madara mais il est loin d'avoir ce niveau sinon il éclatte Naruto KCM3 le moment où ce dernier perd son mode Bijuu mais tu ne sembles pas d'accord avec ça vu que tu places l'Uchiha bien en dessous de son rival .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru/Jiraya vs Tendo/Konan

 

Note:

Jiraya commence en mode normal, Oro dispose d'Hashi/Tobi en ET (FG)

 

493383w2uxd43q.jpg vs 838106pain.jpg

 

No-match 1, n'importe lequel des deux doit même pouvoir gagner en solo tant Konan est anecdotique et larguée face à des ninja de ce niveau (cf son combat contre Jiraya qui fait peine à voir ...).

 

Victoire des Sannin

 

Taka vs Kakuzu/Hidan

 

416985TeamTakanarutoshippuudensasukelovers18397591600258.jpg vs 631914991.jpg

 

No-match 2, Sasuke avec Amaterasu & Susanoo partiel éclate ce duo à lui tout seul, en ajoutant son équipe qui compense l'infériorité numérique ça tourne au massacre net, rapide et sans bavure.

 

Victoire de la team Taka.

 

Minato Kcm2 vs Sasuke MSE

 

Note:

Minato dispose de son mode kcm2 (limité dans le temps).

On parle du Sasuke qui combat Juubito.

 

940168sdfsdf.png vs 626774sasukesusano2bywinngersd69lvlh.png

 

Ici je ne parlerais pas de no-match dans la mesure où Sasuke a de quoi résister assez longuement.

En revanche il me paraît clair que Minato reste globalement bien meilleur, je considère Minato comme, pendant un temps, ce qui se faisait de mieux en-dessous de Madara & Hashirama, devant Naruto qui était lui-même plus fort que Sasuke.

Bref, certainement un combat long (à ce stade c'est la norme vu les jutsu des combattants), mais dont l'issue m'apparaît comme unique.

 

Victoire de Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc selon toi Minato+KCM2<<Naruto sennin+KCM2 (vu que tu considère Sasuke MSE plus fort ou au moins égale à Minato KCM2...) et que Minato est de base bien plus fort que son fils limité au mode sennin .

 

Pour moi:

Naruto Kcm3 >> Minatojin =/-Sasuke MSE

Je ne vais pas revenir sur le mode sennin de Minato tellement il est minable (ni sur la pauvreté des attaques de minato) ce qui le désavantage atrocement en comparaison de son fiston.

Bref je ne vais pas débattre pendant heures, pour toi l'hirashin fait tout (comme autre chose, c'est plus une affaire de préférence et de personnage). pas pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru/Jiraya vs Tendo/Konan

 

Note:

Jiraya commence en mode normal, Oro dispose d'Hashi/Tobi en ET (FG)

 

493383w2uxd43q.jpg vs 838106pain.jpg

 

Jiraya s'occupe de 3 corps, Orochimaru des 3 autres, la seul chose que Konan puissent faire c'est se protéger..., je pense quand même que Orochimaru se sacrifie pour donner la chance a Jiraya d'achever Tendo.

 

Victoire des Sannin

 

Taka vs Kakuzu/Hidan

 

416985TeamTakanarutoshippuudensasukelovers18397591600258.jpg vs 631914991.jpg

 

Sasuke s'occupe de Kakuzu facilement, et les autres s'amuse avec le cadavre vivant de Hidan :)

 

Victoire de la team Taka.

 

Minato Kcm2 vs Sasuke MSE

 

Note:

Minato dispose de son mode kcm2 (limité dans le temps).

On parle du Sasuke qui combat Juubito.

 

940168sdfsdf.png vs 626774sasukesusano2bywinngersd69lvlh.png

 

Minato s'adapte rapidement à son adversaire, d'abord il esquivera toutes les attaques de Sasuke, ensuite il réussira a lui couper les bras et Sasuke devra utiliser Izanagi (+voir Izanami) pour toucher et tuer Minato.

 

Victoire de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait Minato pour avoir Sasuke enveloppé dans son Susano ? Sachant que dans le manga, Minato n'a jamais montré de technique de destruction pouvant faire mal à des Susanos par exemple.

 

Voyons ! Il envoi un kunai et il tp susanoo à des km puis OS sasuke avec un rasengan ! Mais d’où sors-tu mécréant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Danzo a réussi à toucher Sasuke, Minato est tellement rapidement que 1 seconde de toucher lui suffit pour faire d'énorme dégât au corps de Sasuke...

 

Même si Susano est complet, tant qu'il le désactive pas Minato est assez intelligent pour rester à distance.

Je pars du principe que les 2 attaques, sinon si les 2 reste en mode défense, ça ne s'appelle pas un combat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons ! Il envoi un kunai et il tp susanoo à des km puis OS sasuke avec un rasengan ! Mais d’où sors-tu mécréant !

 

Je savais pas que c'était aussi facile. :)

 

Si Danzo a réussi à toucher Sasuke, Minato est tellement rapidement que 1 seconde de toucher lui suffit pour faire d'énorme dégât au corps de Sasuke...

 

Même si Susano est complet, tant qu'il le désactive pas Minato est assez intelligent pour rester à distance.

Je pars du principe que les 2 attaques, sinon si les 2 reste en mode défense, ça ne s'appelle pas un combat ;)

 

Et comment fait-il pour percer Susano ? Si Kirin, qui est une technique de destruction colossale 2 et qui est plus rapide que le sons (Itachi a pu activé son Susano instantanément malgré la vitesse de l'attaque) n'a rien pu faire face au Susano d'Itachi alors comment veux-tu que les attaques de Minato puissent y faire quelque chose ? Sachant que le Susano de Sasuke est bien plus puissant et résistant que celui de son frère ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait-il pour percer Susano ?

 

C'est vrai, Onoki avec son vol est intouchable et Sasuke avec son Susano est aussi intouchable...enfin Danzo l'avait quand même toucher au péril de sa vie...

 

Je pense que Minato peut toucher Sasuke sans que lui le touche, pour moi c'est un combat sur la vitesse car son MS lui sert a rien Minato est trop rapide, son Susano lui sert qu'à se défendre...je vois pas comment Sasuke peut toucher Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, Minato n'est pas aussi intouchable qu'on peut le penser, Killer Bee jeune et sans chakra d'Hachibi a déjà réussi à le contrer :

 

http://cdn.eatmanga.com/mangas/Manga-Scan/Naruto/Naruto-543/02.jpg

http://cdn.eatmanga.com/mangas/Manga-Scan/Naruto/Naruto-543/03.jpg

 

Tu vois ? Ce n'est pas parce qu'un personnage possède le hiraishin qu'il est imbattable, ce flash-back le prouve. Si Killer Bee a pu anticiper le déplacement de Minato, Sasuke le pourra. Après, je sais pas s'il peut le faire avec Minato KCM vu qu'il est encore plus rapide.

 

Pour être bien clair, je ne dis pas que Sasuke est plus fort que Minato, je ne sais pas. Je veux juste savoir comment il fait pour percer la défense de Sasuke, le Susano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oga :

 

Dans ton image , Minato ne se fait pas touché , le databook lui même mentionne qu'il a combattu Ae&Bee (qui était déjà Jin parfait à l'époque) à plusieurs reprises sans se faire jamais touché .

 

Si tu veux voir l'efficacité de l'hiraishin , il faut revoir le combat avec Juubito où ce dernier ce fait cogné à chaque offensive où le flash-back lors de l'attaque de Kyubi où Minato neutralise compètement Kamui à deux reprises .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...