Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

Hashirama massacre Minato ' date=' il se retrouvera vite en PLS face a lui comme Tobirama face a Madara Sennin  ;D Moi aussi c'était ironique mon post , bref pour moi Minato ne peut pas sceller ses adversaires comme il le fait avec la moitié de Kyuubi dire le contraire c'est de la pure spéculation , et c'est nier la parole de l'auteur qui dit sa ne marche que dans des cas spécifiques géant et esprit maléfique c'est a peine la description de Kyuubi ou des autres Bijuu ..[/quote']

Quand ai-je dis que Minato bat voir même arrive à tenir tête à Hashirama ? Encore une fois lis bien les post avant de sortir des sottises . Cela dit , je commence petit à petit à m'habituer à ce genre d'absurdités de ta part  :P .

Heu ouais donc Gaara a des problèmes pour sceller Gengetsu... C'est ce qui se passe quant un personnage se défend' date=' et c'est pour ça qu'il faut normalement le neutraliser avant de le sceller.[/quote']

Le problème de Gaara était Gengetsu qui était trop rapide et qui pulvérisait les marques des sceaux avant qu'elles ne se relient entre elles d'autant qu'il n'a aucun problème à sceller Gengetsu lui même à proprement dit , et surtout faut pas le comparer avec Mianto qui peut sceller 50% Kurama ne deux cases .

Si Minato tente de sceller Kabuto, un Kawarimi et Kabuto s'en sort sans problème (sauf avec le Dieu de la mort bien sur). Mieux encore, si pour sceller, il faut nécessairement un contact direct entre Minato et Kabuto, on a Kabuto qui utilise le KG d'Ukon & Sakon pour envahir le corps de Minato. D'ailleurs, Kabuto peut créer une zone protectrice de poison grâce à sa transformation en serpent blanc, sachant qu'il peut évidemment se couper lui même pour libérer le poison.

1)Minato peut ériger des barrières pour piéger Kabuto et le sceller là dedans .

2)Il n'a pas besoin de contact direct , il peut le lancer à courte distance d'après le Databook (5-10m) :

Four Images Seal (四象封印, Shishou Fuuin)

Fuuinjutsu, No rank, Supplementary, Short range (0-5m)

User: Yondaime Hokage

A sealing formula that seals evil using a circle four images!!

As the result of a fuuinjutsu, a sealing formula is carved into, for instance, a human body or an object. The "Four Images Seal" is one of these. This sealing formula is mainly used when a giant enemy or evil spirit needs to be sealed. To use it, it is necessary for the user to have great ability. In Naruto, two of these "Four Images Seals" have been carved. This is called an "Eight Trigrams Sealing-style"*.

[picture of an infant Naruto with the freshly carved Kyuubi seal on his stomach]

→On Naruto's abdomen is the "Sealing Formula of the Kyuubi." The Yondaime Hokage performed it on the infant Naruto.

*Eight Trigrams Sealing-style (八卦の封印式, Hakke no Fuuin-shiki)

Tout comme Danzo , tout ce qui entre dans sa sphère d'action se fait sceller :

http://www.mangareader.net/naruto/481/11

Qui utilise apparemment un sceau des 4 symboles , là où Minato peut utiliser huit sans mourir (un double sceau des 4 symboles) .

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1)Minato peut ériger des barrières pour piéger Kabuto et le sceller là dedans.

On sait même pas comment Minato fait pour créer une barrière : est-ce qu'il faut un contact direct (comme les 4 du sons, ou la barrière des 4 kage), est-ce qu'il faut des marques (comme Juubito), est-ce qu'il faut une combinaison avec un autre ninjutsu (comme la barrière qui part des chaînes de Kushina), etc... Suivant tout cela, Kabuto réagirait différemment, sachant qu'il peut utiliser le doton pour naviguer par le sol (est-ce qu'une barrière va profondément dans le sol ?), et qu'il peut de toute manière marcher directement sur les murs de la barrière pour monter (est-ce que la barrière serait fermée vers le haut). A partir du moment ou on a pas vu un jutsu et qu'on ignore absolument tout de lui, à par le fait qu'il existe, les inconnus se multiplies. En attendant, des solutions pour Kabuto, j'en vois des tas.

D'ailleurs, Kabuto est lui aussi capable de faire une barrière, bien que son but soit autre (dissimule sa présence apparemment).

2)Il n'a pas besoin de contact direct , il peut le lancer à courte distance d'après le Databook (5-10m) :

C'est marqué 0-5m... Ce qui implique que le jutsu peut tout à fait se faire par contact obligatoire.

Qui utilise apparemment un sceau des 4 symboles , là où Minato peut utiliser huit sans mourir (un double sceau des 4 symboles).

Normal, ce ne sont pas les même sceaux, celui de Danzô est inversé en plus du fait qu'il requière la mort de l'utilisateur. Si Minato venait à l'utiliser (si il le maîtrise) ça impliquerait aussi sa mort.

On sait même pas comment Minato fait pour créer une barrière : est-ce qu'il faut un contact direct (comme les 4 du sons, ou la barrière des 4 kage), est-ce qu'il faut des marques (comme Juubito), est-ce qu'il faut une combinaison avec un autre ninjutsu (comme la barrière qui part des chaînes de Kushina), etc... Suivant tout cela, Kabuto réagirait différemment, sachant qu'il peut utiliser le doton pour naviguer par le sol (est-ce qu'une barrière va profondément dans le sol ?), et qu'il peut de toute manière marcher directement sur les murs de la barrière pour monter (est-ce que la barrière serait fermée vers le haut). A partir du moment ou on a pas vu un jutsu et qu'on ignore absolument tout de lui, à par le fait qu'il existe, les inconnus se multiplies. En attendant, des solutions pour Kabuto, j'en vois des tas.

D'ailleurs, Kabuto est lui aussi capable de faire une barrière, bien que son but soit autre (dissimule sa présence apparemment).

Minato : "I've to erect a barrier right away !!! But no chakra left (thinking) " . Si Minato dit qu'il peut ériger une barrière quasi instantanément c'est qu'il le peut , de ce fait le principe doit être similaire à la barrière de feu d'Obito employée pour protéger le Gedo Mazo . Et il peut le faire tout seul , la barrière est faite pour piéger Kurama (qui peut aussi marcher sur la barrière pour sortir) , donc ça protège de tout les côtés . Et non , Kabuto n'a aucun moyen direct et facile de toucher Minato (cf : mon post) .

C'est marqué 0-5m... Ce qui implique que le jutsu peut tout à fait se faire par contact obligatoire.

Pourquoi Minato va partir au contact s'il peut le lancer à distance surtout à l'extérieur d'une barrière .

Normal, ce ne sont pas les même sceaux, celui de Danzô est inversé en plus du fait qu'il requière la mort de l'utilisateur. Si Minato venait à l'utiliser (si il le maîtrise) ça impliquerait aussi sa mort.

Le Databook dit que le Shishou Fuin inversé est aussi un Shishou Fuin , il fait partie de la même famille , le sceau employé par Minato est en fait un double sceau , Hakke Fuin = 2*Shishou Fuin et contrairement à Danzo il ne doit pas mourir pour utiliser un sceau aussi puissant , si puissant qu'il te scelle 50% Kurama en un instant .

En même temps Minato n'était pas connu pour attaquer avec ce genre de techniques. On sait qu'Ae (et surement Bee) l'a affronté des tas de fois (il le précise lors du "combat" contre naruto kcm1) et Minato ne l'a jamais sceller alors que pourtant il est plus rapide que lui (A un moment donné Minato devait avoir son niveau en sceau contre eux).

Tobi il avait carrément l'occasion rêver de le sceller après le rasengan, c'était le moment ou jamais et nada. A part contre Kyubi (ce qui est normal d'après le data) il n'a jamais fait ce tu défends.

De plus faire une barrière contre kabuto ne serait pas malin et ne servirait pas à grand chose de toute façon, ce dernier va aller au cac contre lui ou à une distance respectable donc sa barrière sera inutile. Minato devra aussi gérer Manda II et je doute que bunta soit de taille

Minato n'avait pas encore créé le Rasengan à l'époque , en tout cas Bee n'a pas l'air de le reconnaître :

http://www.mangareader.net/naruto/519/15

En même temps il faisait face à "deux speeders" en même temps , il n'a jamais l'occasion de souffler face à ses deux là , dès qu'il s'attaque à l'un deux , l'autre réplique pour le contrer au bon moment comme le montre le Flash-Back . De plus Minato n'avait pas le même niveau que lors de sa mort , le statut de génie avec quelques années en plus , forcément tu progresses de manière nette sans être abusive .

Sinon je vois pas en quoi une barrière est inutile si Minato réussit à prendre ses distances (largement faisable avec l'Hiraishin) , il peut le piéger là-dedans comme Obito qui a eu le temps de le faire pour protéger le Mazo à temps .

Pourquoi Minato va partir au contact s'il peut le lancer à distance surtout à l'extérieur d'une barrière .

C'est délirant, tu te rends pas compte du niveau de spéculation :o Maintenant, le sceau de Minato peut carrément traverser sa barrière... 

Au passage, en fait on a vu le sceau :

[spoiler=C'est bien au contact qu'il est appliqué]

naruto-1569659.jpg

Donc bon, quant on voit jusqu’où tu vas sur de la spéculation totale, au final heureusement qu'il y ai cette image pour ramener un peu sur Terre...

Et non , Kabuto n'a aucun moyen direct et facile de toucher Minato (cf : mon post).

Mais si voyons :

[spoiler=C'est toi même qui disait que Kabuto pouvait se faire toucher, que la perception du senjutsu avait des limites et que ce passage était la preuve que Kabuto pouvait être prit par Totsuka puisqu'il était surprit]

naruto-3181691.jpgnaruto-3181693.jpgnaruto-3181695.jpg

Il est bien évident que la vitesse et la réactivité de Minato est extrêmement élevée, mais avec une petite stratégie, il se ferait avoir par une attaque qu'il n'a pas vu venir (Minato a des perceptions de son environnement inférieures à Kabuto Sennin). Vitesse et réactivité ne sert à rien si il ne voit pas venir l'attaque. Kabuto est un vicieux, c'est entièrement dans son caractère de surprendre son adversaire par quelque chose d'imprévus.

[spoiler=Un peu comme ici, Minato se serait fait aspiré si Obito n'avait pas perdu du temps à parler]

naruto-1436795.jpgnaruto-1436796.jpg

Et Minato peut réellement se faire surprendre par les aptitudes bizarres de Kabuto, qui a plusieurs moyens de l'immobiliser (comme le genjutsu de Tayuya par exemple, ou je le répète encore, le poison du serpent blanc).

Minato n'avait pas encore créé le Rasengan à l'époque , en tout cas Bee n'a pas l'air de le reconnaître :

Ben pourtant une page plus loin

http://www.mangareader.net/naruto/519/16

Il a bien le rasengan et vu le contexte (kunai par terre etc) c'est surement la guerre.

Sinon je vois pas en quoi une barrière est inutile si Minato réussit à prendre ses distances (largement faisable avec l'Hiraishin) , il peut le piéger là-dedans comme Obito qui a eu le temps de le faire pour protéger le Mazo à temps .

Disons que pour un Cac contre un autre Cac (avec plus d'aptitudes car kabuto a plus de jutsu) je ne vois trop l'intérêt de faire une large barrière (elle est grande celle contre kybui quand on voit la taille du bijuu) vu qu'il va devoir aller au Cac. Je me demande d'ailleurs s'il peut sortir de sa propre barrière (surement avec l'hirashin mais je me pose la question simplement), d'ailleurs Setna a marqué un point car Kabuto est capable de faire également des barrières (qu'Itachi brise avec son susanoo donc je dirais qu'elle est moins puissante que celle de kushina/Minato (je ne suis pas vraiment convaincu que c'était minato mais c'est mon avis)).

Un duel de barrière me semble surperflu et une perte de chakra pour Minato qui n'a pas de temps à perdre à faire ça et se concentrer sur le moyen de tuer Kabuto. A la limite pour restreindre ses mouvements mais je ne pense pas que cela tourne à son avantage. A un moment donné il va devoir y aller pour l'affronter.

En parlant de Ae et Bee, pourquoi Minato n'a t'il pas scellé ces deux là ? Après tout, il a ses sceaux non...  9_9

En plus en plusieurs affrontements, y'a de quoi faire. M'enfin bref, ce débat est sans fin.  ;D

Kabuto sera pas évident à maîtriser/immobiliser, encore si Minato avait une technique connue pour cela.

C'est délirant' date=' tu te rends pas compte du niveau de spéculation :o Maintenant, le sceau de Minato peut carrément traverser sa barrière...  [/quote']

Non , il piège Kabuto à l'intérieur de la barrière , il annihile la barrière pile au moment du scellement qu'il peut effectuer à une distance de 5m .

Au passage, en fait on a vu le sceau :

[spoiler=C'est bien au contact qu'il est appliqué]

naruto-1569659.jpg

Donc bon, quant on voit jusqu’où tu vas sur de la spéculation totale, au final heureusement qu'il y ai cette image pour ramener un peu sur Terre...

Mais si voyons :

Minato remet le sceau avec un contact ça veut pas dire qu'il a besoin de contact direct , le Databook a été très explicite à ce sujet , il peut le lancer jusqu'à une distance de 5m .

Il est bien évident que la vitesse et la réactivité de Minato est extrêmement élevée, mais avec une petite stratégie, il se ferait avoir par une attaque qu'il n'a pas vu venir (Minato a des perceptions de son environnement inférieures à Kabuto Sennin). Vitesse et réactivité ne sert à rien si il ne voit pas venir l'attaque. Kabuto est un vicieux, c'est entièrement dans son caractère de surprendre son adversaire par quelque chose d'imprévus.

Il faut être minimum un cran au dessus de l'adversaire en matière d'intelligence pour le piéger de la sorte , c'est le cas d'Itachi face à Kabuto , c'est pas le cas du Yakushi face à Minato et comme je l'ai dit c'est même l'inverse qui est vrai . Donc , statistiquement parlant non Kabuto ne piège pas Minato .

Et Minato peut réellement se faire surprendre par les aptitudes bizarres de Kabuto, qui a plusieurs moyens de l'immobiliser (comme le genjutsu de Tayuya par exemple, ou je le répète encore, le poison du serpent blanc).

J'ai déjà assez détaillé concernant la rage blanche et le poison du serpent blanc , non ce n'est pas des moyens directs qui permettent de toucher Minato , le Genjutsu de Tayuya nécessite trop d'étapes pour marcher face à Minato (cf : mon post) .

Ben pourtant une page plus loin

http://www.mangareader.net/naruto/519/16

Il a bien le rasengan et vu le contexte (kunai par terre etc) c'est surement la guerre.

Bee : "Ta technique , c'est l'exacte réplique la BD mon pote "

Bee : "Cette technique , qui te l'a enseigné au juste ? "

Naruto : "Hein ? Oh , c'est ero sennin...Je veux dire Jiraya sensei , et son créateur n'est autre que le Yondaime Hokage"

Bee : "Le Yondaime Hokage !...Quel coincidence .. ou plutôt serait-ce le destin...? En tout cas c'est un vrai miracle !"

Bee :" Rasengan ! En gros cette technique suit la même procédure qu'une BD , Elle a été créé après l'observation de l'attaque ultime du Bijuu ! C'est ça le Rasengan ".

Bref , tout montre que Minato n'avait pas encore créé le Rasengan à ce moment de sa vie . D'autant plus que l'image le montre en tenue d'Hokage , c'est à dire une époque où il n'a jamais revue Ae&Bee puisqu'il est cloîtré dans son bureau d'Hokage .

Minato remet le sceau avec un contact ça veut pas dire qu'il a besoin de contact direct ' date=' le Databook a été très explicite à ce sujet , il peut le lancer jusqu'à une distance de 5m.[/quote']

Heu non, ce n'est pas du tout ce que dis le databook. Un jutsu courte distance est un jutsu dont la distance d'utilisation peut se situer entre 0 et 5 mètre, ça veut pas dire qu'elle est toujours jusqu'à 5 mètres. Si un jutsu est utilisable à 4 mètres et seulement à cette distance là, ni plus ni moins, ce sera un jutsu de courte distance (0-5 mètres). Si un jutsu s'effectue à 10 cm, il sera aussi classé comme un jutsu courte distance (0-5m).

J'ai donné la page sur Minato qui utilise le sceau, l'auteur a même prit la peine de dessiner une onomatopée pour préciser que Minato touche Naruto au moment de faire le jutsu...

Quant à la stratégie de Minato qui utilise une barrière pour emprisonner Kabuto, puis prépare son sceau, puis détruit la barrière pour sceller Kabuto dans on ne sait trop quoi, c'est bien jolie mais si t'en es à imaginer des trucs aussi alambiqués pour que Minato batte Kabuto (qui ne ferait rien pendant ce temps), je suis sur que tu peux faire de même pour que Kabuto batte Minato. Sachant que cette stratégie n'est pas utilisable, ou plutôt ne sert strictement rien, puisque le sceau se fait au contact.

Il faut être minimum un cran au dessus de l'adversaire en matière d'intelligence pour le piéger de la sorte , c'est le cas d'Itachi face à Kabuto , c'est pas le cas du Yakushi face à Minato et comme je l'ai dit c'est même l'inverse qui est vrai . Donc , statistiquement parlant non Kabuto ne piège pas Minato.

Heu non. A ce niveau, le manga n'a eu de cesse de te contredire, il y a juste à regarder son héros qui est reconnu pour son idiotie et surprend pourtant toujours ses adversaires. Ou alors, dès les premiers chapitres, on a Zabuza qui piège Kakashi dans sa bulle aqueuse.

J'ai déjà assez détaillé concernant la rage blanche et le poison du serpent blanc , non ce n'est pas des moyens directs qui permettent de toucher Minato , le Genjutsu de Tayuya nécessite trop d'étapes pour marcher face à Minato (cf : mon post) .

Renvoyer vers ton post alors que j'y avais déjà répondu, mouais. Tu lis le databook, t'as la réponse, et elle va pas dans ton sens.

[spoiler=databook]

Okay, Kabuto's technique, Den'ien'ei (den-i-en-ei, to make the kana clear), says he infused himself with the cells of each member of the Sound Five, allowing him to use Attack of the Twin Demons; by infusing himself with their cells, he gained the ability to freely use their jutsu, talents, and kekkei genkai. It says that he uses Attack of the Twin Demons to manifest their upper torsos from his own torso, which allows him move independantly while unleashing their skills, so he can fight and move strategically at the same time. This gives him access to a stunning array of abilities.

Je sais pas ce qu'il te faut de plus que le databook qui dit texto exactement l'inverse de ce que tu prétends.

La rage blanche, je l'ai pas évoqué, cela dit si Minato a pas envoyé de kunai en dehors de la zone d'action du jutsu, il est cuit. Et pour le poison, non celui d'Orochimaru n'était pas découpé ou même blessé par le Susanoo, et Kabuto dispose de son propre corps en serpent blanc.

PS : J'ai trouvé un lien qui répertorie toutes les traductions de databook, si toi ou quelqu'un d'autre a la motivation pour lire des trucs et éventuellement découvrir de nouvelles choses, ça pourrait faire avancer les infos qu'on a sur des personnages : ici.

Déjà, ce qu'on a pour Kabuto :

Yakushi Kabuto pg 157-159

pg 157

Right arm of Orochimaru, Merciless behind the scenes, tactician.

“Kuk kuk, scared of me?”

‘Destroying Konoha,' as a motivation, Kabuto returns to Sound Country where he is always by Oro’s side, self sacrificing and devoted. Although outwardly it looks as though his goals and actions are the same as his master’s, his true nature is not yet revealed. Even his medical skills are imbued in darkness and Kabuto’s goals may be even deeper darkness.

Ninja Registration: 012140

Birthday: Feb 29th (20 Pisces)

Height: 176.2 cm weight: 65kg bloodtype: AB

Personality: calculating, cold

Dislikes: raw meat

Talents: Suture Jutsus, other medical jutsus

Likes to say: Endless changes

Graduated Ninja Academy: 10

Chunnin: -

Assignment ranking: D: 163, C: 28, B:0, A: 0, S:0 (During Leaf years)

Watching the Third’s curse wreak suffering on Orochimaru, he hardly feigns worry. Is it trust that makes him that way?

(Pic of Kabuto talking)

Kabuto, “I made this potion myself so the pain will go away a little.”

Oro, “I don’t need a useless potion like that…”

Pg 158

With an evil order, he navigates effortlessly in the darkness.

Horrible shadow of a snake

Working as a Sound Country spy for the peaceful Konoha, through his actions, the ‘poison’ spreads secretly but surely through the village. Gathering information, inside operations, secret pacts with the Sand, finally a great upheaval is brought upon Konoha through these acts.

(Pic of Kabuto holding a kunai)

Having the intelligence to know what Oro’s intentions and the ability to carry them into immediate action make him seem like another Orochimaru.

Afterwards, under Oro, by carrying out his orders faithfully, he fully utilizes his skills as the shadow that reflects his master’s wishes.

One who hides in the darkness

Through trust and loyalty, Kabuto and Oro are connected. But between the two, one cannot say a relationship exists. Oro uses him only for his own purposes. But Kabuto has no reason to blindly follow Oro. In the abysmal darkness, is there something that only the two are aware?

(Pic of Kabuto smirking)

“Even you’re here. But that’s that Naruto..”

Even in unexpected situations, his smug look is ever present.

Pg 159

Dark Medical Jutsu

Is it for Oro or for himself….Kabuto, whatever the reason desires strength as a ninja, and he uses his medical talents as a blade to defeat enemies.

(Pic of Kabuto and Tsunade)

Tsunade, “Chakra scalpel, why didn’t you aim for the artery? "

Kabuto, “I cut lightly the bicep bracchi muscle and the thigh tendon. Now you won’t be able to use that monster strength.”

It is possible only to threaten even the greatest medical ninja Tsunade through great medical skills coupled with a dark mind.

(Pic of an attacking Kabuto)

Kabuto, “I told you you’d die if you keep being stubborn.”

The cruelty and insanity which have nested in his mind show up as hate as he attacks Naruto.

(Pic of Kabuto with focus on eyes)

“Guess I’ll have to use Kimimaru…”

Very good at understanding the situation and analyzing data. Choices made through these skills are without flaw.

An ability that is shoulder to shoulder to his medical skill is reading people’s minds. Through expressions and words and actions, he can accurately pierce through the psyche. This ability can also be used as a weapon to use people and mock them.

(Pic of Kabuto in darkness)

“Because that’s the way to repay Orochimaru.”

Through the words of Kabuto, Kimimaru’s mind which had lost the will to live is turned to evil action. It doesn’t matter to Kabuto though, if Kimimaru loses his life.

Kabuto est largement hypé pour son intelligence.

Heu non, ce n'est pas du tout ce que dis le databook. Un jutsu courte distance est un jutsu dont la distance d'utilisation peut se situer entre 0 et 5 mètre, ça veut pas dire qu'elle est toujours jusqu'à 5 mètres. Si un jutsu est utilisable à 4 mètres et seulement à cette distance là, ni plus ni moins, ce sera un jutsu de courte distance (0-5 mètres). Si un jutsu s'effectue à 10 cm, il sera aussi classé comme un jutsu courte distance (0-5m).

Bon Ok du moment que le Shiki Fujin d'Hiruzen est "courte distance 0/5m" , il se lance au contact sauf que voilà , seul le Sakon/Ukon qui sort de son torse semble pouvoir utiliser cette capacité à se scotcher à l'adversaire pas Kabuto de lui même .

Quant à la stratégie de Minato qui utilise une barrière pour emprisonner Kabuto, puis prépare son sceau, puis détruit la barrière pour sceller Kabuto dans on ne sait trop quoi, c'est bien jolie mais si t'en es à imaginer des trucs aussi alambiqués pour que Minato batte Kabuto (qui ne ferait rien pendant ce temps), je suis sur que tu peux faire de même pour que Kabuto batte Minato. Sachant que cette stratégie n'est pas utilisable, ou plutôt ne sert strictement rien, puisque le sceau se fait au contact.

S'il est piégé dans une barrière , il ne peut plus rien faire là où Minato peut enchaîner les Jutsu je vois pas en quoi c'est si difficile à placer . Et même il n'y a pas que cette stratégie , il peut par exemple gagner du temps avec un clone qui utilise le RSCK , voir qui se lance vers Kabuto et qui téléporte l'original au bon moment (il a montré cette capacité durant la guerre ) pour se mettre au contact pile au bon moment , voir même placer une marque à l'intérieur de la barrière pour se téléporter au bon moment , bref , les possibilités avec l'Hiraishin et le Kag Bunshin ne manquent pas , et il n'y a pas qu'une seule stratégie non plus .

Heu non. A ce niveau, le manga n'a eu de cesse de te contredire, il y a juste à regarder son héros qui est reconnu pour son idiotie et surprend pourtant toujours ses adversaires. Ou alors, dès les premiers chapitres, on a Zabuza qui piège Kakashi dans sa bulle aqueuse.

Naruto n'est pas vraiment le bon exemple à prendre , il est plutôt spécial avec son "étrange intelligence" et son "imprévisibilité" . Sinon oui , Zabuza piège Kakashi mais faut se rendre à l'évidence , Kakashi avait aussi des poids qui ont ralentis ses mouvements . Peu de chance que Kabuto puisse piéger Minato , l'inverse est plus vrai .

Renvoyer vers ton post alors que j'y avais déjà répondu, mouais. Tu lis le databook, t'as la réponse, et elle va pas dans ton sens.

[spoiler=databook]

Je sais pas ce qu'il te faut de plus que le databook qui dit texto exactement l'inverse de ce que tu prétends.

La rage blanche, je l'ai pas évoqué, cela dit si Minato a pas envoyé de kunai en dehors de la zone d'action du jutsu, il est cuit. Et pour le poison, non celui d'Orochimaru n'était pas découpé ou même blessé par le Susanoo, et Kabuto dispose de son propre corps en serpent blanc.

Je l'ai pris en compte , Kabuto peut se mouvoir tandis qu'il utilise l'un des 5 du son (mais un seul à la fois j'insiste sur ça aussi) , sauf que Minato reste très fort pour casser les distance avec sa vitesse et l'Hiraishin . Je crois pas que ça pose problème , et surtout Kabuto a besoin de pas moins de 3 étapes , c'est trop lent face à un téléporteur .

J'ai voté Minato moi-même mais j'ai réfléchis et j'avoue qu'il est trop limité en terme de puissance de frappe pour tuer un Kabuto increvable. Ça me fait mal au cœur de dire ça car je kiffe Minato et j'aime vraiment pas le personnage de Kabuto quand il devient ermite (lisez la suite avant de me sauter à la gorge), mais on se doit d'être objectif.

En fait j'ai de la compassion pour le personnage au début mais une fois devenue ermite il se la racle trop et se croit au top du top, il a besoin de s'approprier le pouvoir des autres car il n'a pas trouvé sa place, il est fort il peut se la péter mais il manque d'humilité et de sagesse. Itachi théoriquement moins puissant gagne et lui inflige une leçon de vie, parce qu'il est justement sage et a pu se permettre de juger objectivement Kabuto (parce qu'il a vécu la même chose et sait que Kabuto commet une erreur).

Après ça, dommage on le revoit pas du manga quasiment mais ça ne m'étonnerait pas que Kabuto soit un shinobi au top du top, hyper complet et devenu modeste, sage, limite je l'aurais grave kiffé quoi. Mais comme on l'a surtout connu avec son caractère trop sûr de lui, il m'a pas trop plu. Et Itachi est passé pour le mec tellement au dessus, genre l'ange qui vient donner son jugement. Donc ma hype pour lui est encore montée à ce moment là, tellement j'étais déjà affolé qu'il soit revenu de la mort.

Dans ma tête au début je me suis dit c'est un beau combat et que Minato l'emportait, mais je pensais à Minato Jin. Après on m'a dit que non il n'avait pas accès à Kurama car il y a déjà un autre perso (avec le KCM il gagne la force de frappe qui lui manque, mais là sans le KCM c'est tendu).

Je garde mon vote pour lui mais je vais pas chercher à le défendre 40 ans quoi...

Kabuto War vs Namikaze Minato :

15100807205716833613644457.pngVS15100807202016833613644449.png

-Kabuto ne dispose de l'Edo Tensei .

-Les Jutsu suicides sont autorisés .

-Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse .

-Distance : 50m .

Kabuto : Djangoo - Setna - _Tsukuyomi_ - Aizen_Canna - Draco - Mugiwara - Participant 6 - chan chan - Kouza - Men - crealine

Match nul : nikemac

Minato : Dafuq - Aewyings - Konan - Crocodile -

Victoire Kabuto : 12 - 5.

0VFE5A.png

Muu vs Kabuto War :

15100807202016833613644449.pngVS15100807210516833613644459.png

-Kabuto ne dispose pas de l'Edo Tensei .

-Distance : 5m .

-Lieu du combat : Forêt de la mort à Konoha .

Mû est un ninja que je trouve vraiment dangereux et puissant mais là contre Kabuto il tombe sur un os.

Je ne crois pas que Kabuto pourra voir (déjà qu'il peut jouer à l'aveugle) ou flairer Mû, son invisibilité et son camouflage. Mais il a les moyens de l'atteindre via sa rage blanche ou gen' de Tayuya. Mû se fera piéger par ce genre d'attaque de zone (être en mode senseur ne le sauvera pas je pense) et si il vole alors il retombera tout simplement au sol vu le haut degré de paralysie qu'entraîne ces techniques.

Et une fois au sol, il peut toujours être invisible/avec du chakra camouflé, ça n'empêchera pas Kabuto de le débusquer à ce moment. Un Muki Tensei (qui sera l'équivalent d'un Mokuton vu que là on est dans la forêt) ou jutsu de Kimimaro pourra l'atteindre vu que ce sont des techniques de zone.

Pour la division cellulaire si jamais elle est utilisée rapidement, oui elle sera bien utile mais Kabuto connaît ce jutsu (la seule chose qu'il semblait ignorer sur Mû c'était l'impossibilité de lancer du Jinton une fois dédoublé) et vu son haut niveau d'intelligence il saura quoi faire. De toute façon face à la rage blanche ou le gen' de Tayuya, les 2 Mû se feront avoir (et je vois pas comment ils pourraient s'entraider).

Et pour un Mû complet, son Jinton ne fera pas mouche, jamais il n'atteindra un Kabuto qui a un mode Sennin boostant ces réflexes surtout que le Jinton n'est pas une technique éclair. Des coups vicieux de Katana en étant invisible peuvent marcher mais ça ne tuera pas Kabuto qui a un corps aqueux(avec quoi il peut combiner les cellules de Karin et Oro') et qui peut se recracher via du Kawarimi (en gros même alourdir Kabuto ne marchera pas).

Kabuto est juste parfait (comme contre la plupart des ninjas sous lui dans le classement) contre Mû. Son style de combat neutralise bien celui du Tsuchikage. Au pire Kabuto peut jouer sur l'endurance pour gagner. Et en intelligence, les 2 se ressemblent sur le style de la fourberie mais Kabuto a l'avantage d'être un ninja bien plus cérébral que son adversaire.

Que le combat commence à 5 mètres ne change pas grand chose pour moi. Les deux ont les moyens pour pas se faire OS rapidement d'entrée de jeu.

Kabuto Vainqueur

Je ne crois pas que Kabuto pourra voir (déjà qu'il peut jouer à l'aveugle) ou flairer Mû, son invisibilité et son camouflage. Mais il a les moyens de l'atteindre via sa rage blanche ou gen' de Tayuya. Mû se fera piéger par ce genre d'attaque de zone (être en mode senseur ne le sauvera pas je pense) et si il vole alors il retombera tout simplement au sol vu le haut degré de paralysie qu'entraîne ces techniques.

Et une fois au sol, il peut toujours être invisible/avec du chakra camouflé, ça n'empêchera pas Kabuto de le débusquer à ce moment. Un Muki Tensei (qui sera l'équivalent d'un Mokuton vu que là on est dans la forêt) ou jutsu de Kimimaro pourra l'atteindre vu que ce sont des techniques de zone.

Surtout que si il se fait avoir par le Gen' de Tayuya alors Muu ne pourra plus utiliser son invisibilité, vu que son chacra en sera perturbé.

Je voterai plus tard après avoir vu plus d'argument mais pour moi Kabuto a largement l'avantage.

Muu vs Kabuto War :

Kabuto est dans la catégorie au dessus , Muu n'a juste aucune chance . Déjà qu'avec les éléments qu'on dispose , le Yakushi a de quoi repérer le Tsuchikage , d'après Fukasaku le mode sennin permet de sentir tout les éléments de la natures (l'eau , l'air , la terre , ...) , plus tard Kurama dit exactement la même chose :

naruto-3712553.jpg

D'autre part , on sait que le Jutsu d'invisibilité de Muu est en fait une manipulation de l'eau qui le rend invisible , en plus de sa capacité particulière à quasi complètement masquer son chakra , il devient indétectable aux yeux de tous . Mais je ne pense pas que ça soit le cas pour les utilisateurs du Senjutsu vu qu'ils peuvent sentir l'eau qui est un élément de la nature :

[spoiler=Mujin Meisai]

Ninjutsu - Dustless Bewildering Cover

B rank, no range, supplementary

Users: Mu

Taking on the appearance of "nothingness", becoming the sky

A technique method of invisibility like the moon on a rainy night!! [TN: Yeah... what?]

Water changes the appearance of everything, be it gaseous or solid, sometimes it distracts light, sometimes it bends it like a prism, imitating a phantom image. Mu's forte is the manipulation of water, namely it means he subdues the light. By wearing water droplets, the user of the "Dustless Bewildering Cover" technique evades light, erasing his appearance. Like water, he becomes an existence that doesn't exist....

➡⬇ By bending the surrounding light with water, the user can pretend not to be there. The mechanics are similar to optical camouflage.

Translated by Seelentau

Mais même sans ça Kabuto a largement de quoi battre le Tsuchikage sans trop de difficulté , impossible de le tuer avec de simples slash et l'alourdissement peut facilement être contré par un Kawarimi . En plus de ça , il aura l'occasion d'utiliser ses attaques sonores (la rage blanche et le Genjutsu de Tayuya) qui peuvent être fatale pour le Tsuchikage qui une fois sans sa capacité à se rendre indétectable , il devient une proie facile pour la quasi totalité des 90+ . Il se transforme en un Onoki en légèrement mieux , meilleure vitesse/réfelxes , meilleure endurance , meilleurs perception... à chaque fois de peu , je pense que le Yakushi peut facilement se le faire avec tout ses atouts .

Victoire de Kabuto .

Muu vs Kabuto War :

Kabuto a plusieurs moyens de contrer l'invisibilité de Muu. Le Jinton sera trop lent pour toucher Kabuto qui possède une vitesse minimum ainsi que des réflexes très développés. La rage blanche par exemple devrait faire l'affaire. Kabuto a bien plus d'atouts que l'inverse de toute évidence..

Victoire Kabuto

Muu vs Kabuto War :

Je ne pense pas que Muu soit détectable par le senjutsu, pour la simple et bonne raison qu'il est indétectable simultanément avec son invisibilité. Cela dit, ça ne change pas grand chose. Kabuto demeure un personnage parfaitement capable de combattre les yeux fermés, autant dire qu'être invisible ne présente aucun intérêt. Et surtout, il est capable de repérer Muu grâce aux serpents :

[spoiler=le serpent de son ventre semble lui donner accès à ses connaissances, là il repère Sasuke avant que Kabuto le voit]

naruto-3122097.jpg

Le plus important étant que Kabuto dispose de pas mal d'informations sur Muu, après tout c'est l'un de ses Edo-Tensei. Il ne sait pas tout, mais pour l'indétectabilité ça suffit. Idem concernant le jinton, il se méfiera, surtout que ça peut le tuer. Encore pareil en ce qui concerne l’alourdissement. Le combat n'est de base pas très équitable puisque Kabuto connait en grande partie son adversaire, et que Muu ne sait rien du tout du serpent.

Quant à toucher Muu, encore une fois Kabuto a des attaques de zone, et se révèle vraiment dangereux dans du combat rapproché. En réalité, pour ce combat, la meilleure chance de Muu, c'est de la jouer bourrin et de spammer le jinton en espérant que ça toucherait Kabuto. Mais pour en arriver là, il devra rattraper son déficits de connaissances tout en s'étant éventuellement fait surprendre par son adversaire qui le connait (cela dit, Muu semble lui même savoir si il se fait détecter ou non).

Bon, j'ai un peu développé, mais le résultat est évident.

Victoire de Kabuto

Muu vs Kabuto War :

Kabuto connaît tout de Muu et peut le détecter à sa chaleur. Partant de là il peut facilement l'atteindre lorsque ce-dernier prépare un Jinton à l'aide d'un Kawarimi apr exemple.

Ou alors il lance le genjutsu de Tayuya ce qui lui permet de OS Muu sans même avoir à le localiser.

Bref, match à sens unique et certainement extrêmement rapide.

Victoire facile et rapide Kabuto.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...