Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang S+ (3) - Minato vs Itachi :

hb.11.23
 Share

Messages recommandés

En fait , ce combat peut vraiment finir très rapidement mais si Itachi rate son coup (un Jutsu MS) , je pense qu'il se fera dominer pour le reste du combat au vu des signes de fatigues qu'il doit accumuler , surtout avec le style de combat peu consommateur de Minato (du Hiraishin et des slash ça consomme quasi rien en chakra) .

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Minato Namikaze vs Uchiha Itachi :

15100807205716833613644457.pngVS15100807210116833613644458.png

-Itachi est pris à son max entre le rapport cécité/maladie et maîtrise du MS .

-Distance : 5m .

-Lieu du combat : repère d'Oro .

Un combat très symbolique. On a deux ninjas qui jouent beaucoup sur le OS, la rapidité pour finir un combat et qui mine de rien se ressemblent assez sur plusieurs points comme l'endurance faible, la grande intelligence, etc.

Pour moi Minato a une faible quantité de chakra, (enfin une moyenne), on le voit déjà dans l'attaque contre Kyubi, mais le fait qu'il maitrise le mode ermite ne change rien, puisque justement il ne maitrise pas le mode ermite comme Jiraya et Naruto, il ne peut le garde que quelque secondes, il peut juste faire une attaque et lui même dit qu'il ne l'utilise pas en combat, c'est assez révélateur et c'est surement à cause du chakra Senjutsu qui est trop dangereux, je ne vois que ça.

Je trouve que Itachi peut parfaitement se défendre contre Minato et je dirai même qu'Itachi est légèrement au dessus du Namikaze principalement parce qu'il peut bien se battre contre lui et le vaincre.

Itachi possède plusieurs avantages :

- Il connait Minato, Itachi connait la réputation de Minato, il doit connaitre l'Hiraishin et globalement connaitre les techniques du Namikaze à contrario Minato ne sait strictement rien sur Itachi qui n'était qu'un gamin, même si il sait qu'Itachi est un Uchiha, il n'a pas autant de connaissances sur les différents pouvoirs du MS.

- Itachi a l'avantage sur Minato qui combat essentiellement au corps à corps, qui doit jouer uniquement sur le corps à corps que se soit pour placer un rasengan ou des coups de kunais, un combattants au corps à corps croise plus facilement le regard de son adversaire, il a plus de chances de se faire avoir par le Tsukuyomi ou l'Amaterasu, surtout que Minato ne sait strictement rien des capacités de l'Uchiha et de ses deux techniques OS.

- Itachi peut se protéger de la plupart des attaques surprises de Minato, contre Sasuke qui utilise Kirin (une technique extrêmement rapide) mais aussi très puissante, il arrive à activer son Susanoo complet en une fraction de seconde pour se protéger. Il doit pouvoir faire de même contre Minato, mais surtout utiliser simplement les côtes du Susanoo qui peuvent servir contre la plupart des attaques de Minato (la plupart des rasengan, etc), mais en plus avec les côtes du Susanoo, il dépensera bien moins de chakra et de lumière qu'avec le Susanoo complet.

Les deux ninjas sont du même niveau, comme je l'avais déjà dis pour la plupart des ninjas de se calibre, mais Itachi a des meilleurs avantages contre Minato, rien que les connaissances, le sait qu'il connaisse bien son style de combat et Minato rien du tout, c'est un avantage colossal surtout pour les attaques surprises au corps à corps, mais en comptant les côtes du Susanoo, le style de Minato de combat au corps à corps (ou il pourra placer plus facilement l'Amaterasu ou le Tsukuyomi), je vois Itachi obtenir la victoire.

Victoire de Itachi.

Pour moi Minato a une faible quantité de chakra' date=' (enfin une moyenne)[/quote']

What ?  :o

[spoiler=Selon Fukasaku la quantité de chakra de Minato est comparable à celle de Naruto normal]Chap412_p11_GFC.jpg

Là faut pas abuser , c'est pas parce qu'il ne s'appelle pas Senju/Uzumaki ou qu'il est a sec après avoir téléporté un truc plus gros que la météorite d'Edo Madara qu'il a une faible quantité de chakra ou juste dans la moyenne comme tu le dis , là tu nies complètement les éléments du manga .

Donner Itachi vainqueur c'est une chose mais mettre Minato dans le même accabît que des no name en matière de chakra , non mais allo quoi .

What ?  :o

[spoiler=Selon Fukasaku la quantité de chakra de Minato est comparable à celle de Naruto normal]Chap412_p11_GFC.jpg

Là faut pas abuser , c'est pas parce qu'il ne s'appelle pas Senju/Uzumaki ou qu'il est a sec après avoir téléporté un truc plus gros que la météorite d'Edo Madara qu'il a une faible quantité de chakra ou juste dans la moyenne comme tu le dis , là tu nies complètement les éléments du manga .

Donner Itachi vainqueur c'est une chose mais mettre Minato dans le même accabît que des no name en matière de chakra , non mais allo quoi .

Lit aussi la totalité de mes réponses et mes justifications.

Pour moi Minato a une faible quantité de chakra, (enfin une moyenne), on le voit déjà dans l'attaque contre Kyubi, mais le fait qu'il maitrise le mode ermite ne change rien, puisque justement il ne maitrise pas le mode ermite comme Jiraya et Naruto, il ne peut le garde que quelque secondes, il peut juste faire une attaque et lui même dit qu'il ne l'utilise pas en combat, c'est assez révélateur et c'est surement à cause du chakra Senjutsu qui est trop dangereux, je ne vois que ça.

- Pourquoi Fugaku ne sort-il pas Minato comme exemple au même titre que Naruto et Jiraya ?

- Pourquoi Minato ne fut jamais "vraiment considérer" comme un ermite (on en entend jamais parler, même par Fugaku, même Minato ne se qualifie pas comme un utilisateur du mode ermite, il parle de la technique de "Jiraya", etc) ?

- Pourquoi ne peut-il utiliser qu'une seule attaque en mode ermite ?

- Pourquoi avoue-t-il lui même qu'il ne l'utilise jamais en combat réel ?

Si il avait le même mode ermite, la même capacité que Jiraya et Naruto, il n'y aurait pas toute ses questions et ses contradictions plus haut et le seul fait qui peut justifier tout cela c'est que Minato n'a pas une réserve de chakra phénoménal, juste dans la moyenne/"forte" (comme durant l'attaque de Obito).

Minato lui même dit que ça prend beaucoup de temps à rassembler, mais surtout qu'il ne peut pas le garder très longtemps.

Le simple fait qu'il ne peut pas garder très longtemps, me fait penser qu'il ne le garde pas très longtemps pour justement éviter de se faire dévorer par l'énergie naturel comme le dis Fugaku, tout concorde et me semble très cohérent, après si tu as mieux pour justifier cela, mais il n'y a pas mieux comme justification pour moi.

Jiraya ne peut même pas activer le mode sennin par lui même (d'après Shima , flemme de rechercher le passage) là où Minato le peut à partir de là , Minato a d'avance plus de chakra que son maître (sans parler de maîtrise à proprement dit) .

- Pourquoi Fugaku ne sort-il pas Minato comme exemple au même titre que Naruto et Jiraya ?

Kakashi ne dit pas à Naruto que Minato était un utilisateur du Senjutsu pourtant il le sait très bien .

Fukasaku dit que seul ceux (au pluriel) qui ont une grosse quantité de chakra peuvent maîtriser le mode sennin , ça veut dire que des gars qui maîtrisent le Senjutsu ont bel et bien existé (dont Minato) . Surtout dire que Minato n'est pas reconnu comme un ermite c'est limite de la mauvaise fois (même le Databook liste Minato comme un utilisateur du Senjutsu entre autre) , le mec montre carrément les signes d'un Senjutsu parfait et passe au mode sennin résultat , non il a pas le Senjutsu non mais allo . D'ailleurs Fukasaku fait bien un signe le concernant quand Naruto a battu Shurado .

Si Minato ne peut pas le garder longtemps , Jiraya ne peut même pas l'activer par lui même sans parler de le maintenir , si Minato peut le garder pendant une attaque , Jiraya seul ne se permet pas un tel luxe .

Il ne l'utilise quasi jamais au combat car tout comme Jiraya ça lui prend au moins un chapitre pour emmagasiner assez d'énergie naturelle et vu qu'il expédie ses combats très rapidement .... D'ailleurs Jiraya lui même ne l'utilise pas vraiment dans un combat .

Dans tout les cas , le manga s'est montré extrêmement explicite à ce sujet : utilisateur de Senjutsu = Immense quantité de chakra . C'est une règle d'or apportée par Kishi faut pas chercher à tergiverser là dessus .

-Lieu du combat : repère d'Oro.

Ce qui est pratique avec ce combat, c'est que les arguments variables sont utilisables pour chacun des personnages et ne donnent donc un avantage a aucun des deux : l'intelligence et la capacité à terminer rapidement le combat. Itachi a ses analyses et jutsu OS, Minato a ses analyses et téléportation. Globalement, comme on prend un Itachi optimal, je le vois un peu supérieur à Minato, mais le problème reste le même que pour les autres combats puisqu'on ignore si Itachi maîtrise / dispose de ses jutsu comme vu face à Sasuke Hebi.

Est-ce que Minato peut téléporter le Susanoo pour rendre Itachi plus vulnérable ? Je pense que cet argument est en réalité assez comparable à celui de l’alourdissement de Muu, sauf que ce dernier était encore plus expéditif (Itachi était directement neutralisé alors qu'avec la téléportation, il n'y a que le Susanoo qui disparaît). Donc, de la même manière, Itachi ne risque rien si Minato touche le Susanoo au niveau du miroir de Yata, et plus encore, l'éclair jaune se met en danger vis à vis des jutsu OS. Un clone permettra de limiter les risques.

Cela dit, je trouve Amaterasu clairement redoutable contre Minato. Tobirama pourrait l'esquiver en ressentant la concentration de chakra et en reconnaissant le jutsu, mais pour Minato c'est plus délicat comme son mode combatif n'est apparemment pas cumulable au mode sensoriel. Hors, puisqu'Amaterasu apparaît directement sur la victime, la téléportation ne sert strictement à rien.

Globalement, Itachi me parait donc légèrement devant en plus d'avoir les armes pour finir son adversaire, sachant qu'il n'a pas trop de problèmes de vue donc qu'il peut surement suivre le shunshin de Minato.

Victoire d'Itachi

Alalala Aizen , prends au moins le soin de lire le manga , relis la page sur Fukasaku que j'ai posté à deux reprises aujourd'hui . Il dit noir sur blanc que seul ceux qui disposent d'une immense quantité de chakra peuvent s'entraîner à le maîtriser (et oui rien que s'entraîner) sans se faire dévorer par l'énergie natuelle . Mais bon , comme toujours tu ne lis pas le manga ou plutôt tu ne prends que ce que tu veux .

Sinon tu m'obliges à rechercher la page pour te montrer ce qui est dit noir sur blanc dans le manga :

0j4WfL.png

Jiraya ne peut même pas activer le mode sennin de lui même , donc carrément l'utiliser en plein combat même pour faire un Shunshin+Rasengan , n'en parlons pas .

Victoire d'Itachi, car l'avatar choisi est plus jolie.

Sinon pour développer un petit peu, Minato manque de puissance de frappe et se fait OS par le moindre jutsu du MS (et même par le genjutsu du Rasengan trois tomoe en fait). De son côté, il y a peu de chance qu'Itachi se fasse toucher par un Rasengan et il est beaucoup plus intelligent que Minato (suffit de comparer la prestation des deux personnages durant la guerre pour s'en rendre compte).

Un combat difficile, mais Itachi devrait finir par l'emporter à bout de souffle (à cause d'une utilisation abusive de ses sharingans). Minato est trop limité face aux personnages ayant une trop grosse défense et ça, ça n'a rien de neuf. Malheureusement pour lui, Itachi en fait parti. 

Non , Ma lui dit qu'il doit apprendre à activer le mode sennin tout seul , ça veut dire qu'il lui faut Fukasaku et Shima rien que pour l'activer , c'est aussi pour ça qu'il est en mode ermite car les deux vieux crapauds l'épaulent .

Victoire Itachi car les brunes ne compte pas pour des prunes.

Oh non, il a osé  ;D

Sinon mis à part ça, Minato possède une bonne quantité de chakra, mais pour moi elle est inférieure à du Jiraya tout de même. Minato a beau réussir à activer le mode Sennin, mais c'est au bout d'un certain temps, et en plus il ne peut utiliser qu'une seule attaque, pour moi ce n'est pas vraiment maîtriser le mode. Enfin je vois les choses ainsi en tout cas. C'est incertain face à du 90+ en combat.

Jiraya  pour moi maitrise mieux l'art des crapauds que quiconque

Faut pas non plus abuser et rester objectif, Fukasaku dit lui-même que Naruto a dépassé Jiraya dans l'utilisation du mode Sennin. Naruto et Hagoromo sont les deux meilleurs ermites du manga, Naruto le devient quand il a son power-up et utilise  le mode ermite Rikudô (qui est à mon avis la combinaison du chakra des bijû+senjutsu+chakra du Rikudô). Par contre oui Jiraya était "the Sennin", mais à titre honorifique, il avait une sacré réputation, il était le mister crapaud, et le précurseur du mode Sennin du mont Myôboku (celui de Kabuto venant du mont Ryûchi et celui d'Hashirama on ne saura jamais, mais Kabuto évoque une forêt quand il parle du mont Ryûchi aussi).

C'est grâce à Jiraya que Minato et Naruto ont pu devenir des ermites aussi. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est le meilleur utilisateur des arts des crapauds.

Naruto l'a dépassé parce qu'il n'avait aucun effet physiques secondaire. Minato pouvait l'utiliser bien moins longtemps et plus difficilement peut être que Jiraya et Naruto, mais il n'avait pas d'effet physique secondaire non plus. Il était donc meilleur que Jiraya sur au moins un truc, l'équilibre énergie corporelle/spirituelle/naturelle.

@Aizen_Canna :

Y a pas de "pour moi" qui compte , Kishi nous dit noir sur blanc que Jiraya a besoin de Fukasaku et Shima pour activer le mode sennin et le maintenir . Il a beau baser son style de combat sur les crapauds et s'entraîner au Senjutsu toute sa vie , il n'a jamais su activer le Senjutsu tout seul , on ne parle même pas du "maintien" .

Bref , sinon rien qu'activer le mode sennin (avec l'intervention de Fukasaku et Shima certes) c'est déjà une sacrée prouesse , la preuve il faut être un Top Senju en matière de chakra pour pouvoir le faire , et même c'est encore beaucoup trop léger . Tsunade par exemple n'y arrive pas malgré son appartenance au Mont Shikotsurin , pourtant c'est l'une des Senju les plus puissants de l'histoire .

Les deux ont à bien des égards des points communs dans leur traitement et sans doute un niveau relativement équivalent mais demeure qu'à intelligence et génie sensiblement égal Minato est un ninja qui, lui, ne subit pas de contrecoup et n'a pas de problème notable d'endurance. Il y a peu de chance que l'un ou l'autre arrive à piéger son adversaire facilement, mais ceci implique du coup que le combat s'étende dans le temps ce qui jouera fatalement en défaveur d'Itachi.

Minato est parfaitement capable de gérer facilement Amaterasu (même Ae V2 le peut ... d'ailleurs Jiraya peut sceller les flammes noires et j'aurais du mal à croire qu'un mec qui maîtrise tous les sceaux des Uzumaki puisse faire moins bien) ou le Susanoo qui est perméable au niveau du sol (il suffit donc de marquer le sol pour pouvoir atteindre Itachi). Il est aussi possible que l'Hiraishin, utilisé correctement avec un bon stratagème, permette de séparer le Uchiha de son Susanoo.

Au final le plus gros problème de Minato c'est le genjutsu, à ceci près qu'on parle d'un ninja très intelligent et parmi ce qui se fait de mieux en matière de réactivité (mieux que Ae V2 entre autre), qui possède une grosse quantité de chakra (indispensable à l'apprentissage du senjutsu) et qui maîtrise même le senjutsu parfait, a inventé le rasengan ... bref, Minato est un ninja perspicace qui maîtrise son chakra au plus haut niveau (changement de forme ultime, senjutsu parfait), il est clair qu'il faudrait plus qu'un genjutsu du sharingan classique pour le perturber, d'autant qu'il faut encore réussir à placer ce genre de genjutsu : ce n'est pas comme si Sasuke avait échoué simplement à lancer un genjutsu sur le Raikage. Placer un genjutsu visuel sur un ninja aussi rapide, réactif et évidemment informé (il connaît les Uchiha) est loin d'être aussi simple qu'il n'y paraît, Minato n'a pas l'imprudence d'Orochimaru ou la linéarité de Bee V1. Le plus gros danger reste clairement Tsukuyomi qui ferait d'énormes dégâts à Minato, mais là encore il faut le placer.

Bref, ce combat est un petit peu un statu quo mais le niveau d'Itachi devrait diminuer à mesure que le combat dure ce qui, à terme, laisserait des ouvertures à Minato. Concrètement, ce combat est plus ou moins un remake de Tobirama vs Izuna (on sait d'ailleurs que Tobirama connaît le Enton, et vu que récemment le databook a confirmé que n'importe qui avec deux MS éveillés obtenait le Susanoo il paraît clair que Izuna avait le Susanoo et le Enton), et on sait tous comment cette rivalité s'est terminée, c'est un bel exemple de ce que donne une confrontation entre l'hiraishin et le MS (Izuna étant considéré comme proche du niveau de Madara MS je doute qu'on puisse le considérer comme infiniment plus faible qu'un Itachi).

Je note aussi que dans le pire des cas Minato peut utiliser le dieu de la mort, et avec une arme pareille combinée à l'hiraihsin, je ne vois pas comment Minato pourrait réellement perdre le combat dans la majorité des cas. Avec un jutsu comme celui là la plupart des combats termineraient, dans le pire des cas, très souvent un match nul (après tout le dieu de la mort à l'instar des 8 portes ou du C0 permet clairement d'emporter dans la tombe un adversaire supérieur dans une situation de base défavorable).

Bref, léger avantage pour Minato en ce qui me concerne, d'une part du fait du parallèle assez clair qu'on peut faire entre ce combat et le passé de Tobirama & Izuna mais aussi parce que le dieu de la mort joue dans la balance et diminue notablement les chances de réelle et totale victoire d'Itachi au profit de probabilité de matchs nuls.

Victoire difficile de Minato.

Konan

jiraya a scellé amateratsu immobile, et en plus il restais juste une partie, en plein combat, c'est juste impossible a faire, déja rien que esquiver ce jutsu est une tache extrêmement difficile, il y a peu de ninja qui peuvent le faire ( minato peut le faire d'aprés moi )

izuna est clairement inférieur a Madara et itachi c'est une réalité.

avoir un Ms ne signifier pas être puissant, le Ms il faut le maîtriser et l’améliorer chose que Madara, itachi, sasuke, shisui, obito ont fait c'est pour ça qu'ils sont des Légendes

Izuna je doute fort qu'il est fait sinon l'auteur l'aurait met en avant, il certes fort bien sur mais il faut relativiser cette puissance parce que il a reussi a perdre contre Tobirama ( jeune ) ce derniers n'avait pas la puissance qu'il a maintenant.

je suis souvent d'accord avec toi mais sur ce coup je ne le suis pas.

en ce qui concerne le combat itachi vs minato, c'est un combat équilibré de toute façon, mais pour moi itachi possede des jutsu qui font mal

Daccord avec @Dafuq

Des trois utilisateur de senjutsu des crapaud, Jiraya est celui qui sucks le plus.

Il peut "peut etre" passer en senin tout seul en ce concentrant des heures immobile, mais en combat c'est claire qu'il peut pas passer en senin tout seul, le mec a des grosses lacunes.

Minato passe quelque seconde tout seul en mode senin sans effet secondaire, c'est deja mille fois mieux que ce que peut faire Jiraya qui dans le meilleur des cas, passera en transfo senin tout seul aprés des heures et avec la tête d'un crapaud.

@Tsuku' :

En fait , tu veux dire quoi par plus approprié ?

Dans le sens où, Jiraya me paraît avoir une meilleure disposition avec un meilleur chakra ( toujours selon moi ), une meilleure expérience, logiquement il aurait dû avoir un meilleure mode ermite que Minato. Mais l'éclair jaune est juste plus doué pour maîtriser les différents chakras tout simplement.

Je vois pas en quoi Minato maîtrise mieux le senjutsu que Jiraya... Il maîtrise un tout petit peu de senjutsu, ce qui est tellement inutile en combat que Minato l'avait jamais utilisé avant la guerre. Un peu de senjutsu, c'est nettement plus simple à maîtriser que beaucoup de senjutsu.

[spoiler=cf Madara, qui a mon avis en avait d'ailleurs bien plus que Minato]

naruto-4612101.jpg

Le senjutsu que Jiraya a montré, il est moins parfait et plus difficile à maîtriser pour la simple et bonne raison que la quantité d'énergie naturelle est largement plus grande que pour Minato, suffit de comparer la taille des rasengan par exemple.

[spoiler=Rasengan Sennin de Minato]

naruto-4803133.jpgnaruto-4803135.jpg

[spoiler=Rasengan Sennin de Jiraya]

naruto-1569222.jpg

D'ailleurs, Jiraya a un flux continue d'énergie naturelle de la part des deux crapauds, donc sa maîtrise doit être constante.

Pour ma par, il est tout à fait évident que si Minato n'a pas la 'fusion' avec le deux crapauds pour obtenir un senjutsu infini, c'est pour la simple et bonne raison qu'il n'a pas le niveau de maîtrise pour y arriver. Pas pour rien que Minato parle du mode Sennin de Jiraya lorsqu'il voit Naruto, et pas le sien, alors que physiquement le mode Sennin de Naruto ressemble plus à celui de Minato. En terme de maîtrise, on a Naruto > Jiraya > Minato, c'est juste pas possible de dire le contraire.

Mouais l'excuse du Rasengan , Naruto frappe Shurado avec un petit Rasengan donc il ne peut pas faire de gros Rasengan , c'est limite limite comme excuse....

[spoiler=Naruto sennin utilise un petit Rasengan contre Shurado donc il ne peut pas créer des Rasengan plus gros]naruto-8658.jpg

L'excuse de Minato qui s'essouffle trop rapidement au flash-back faut voir les Jutsu qu'il utilise car sinon Naruto normal a moins de chakra qu'Itachi car il est complètement Ko après seulement deux attaques face à Kakuzu , ou encore Kaguya qui montre rapidement des signes de fatigues parce qu'elle spamme du ninjutsu d'espace temps inter-dimensionnel  .

Enfin bref , Fukasaku et Shima semble être des invocations assez spéciaux , autrement je vois pas pourquoi Jiraya ne les auraient pas invoquer dès le départ vu qu'ils sont beaucoup plus fort que le pauvre Gamaken . Pour ma part si Minato n'a pas invoquer les vieux crapauds c'est surtout à cause de ça .

Le senjutsu que Jiraya a montré, il est moins parfait et plus difficile à maîtriser pour la simple et bonne raison que la quantité d'énergie naturelle est largement plus grande que pour Minato.

Si grande que même s'il se concentre toute sa vie à tenter d'aspirer le chakra de la nature il ne peut pas passer au mode sennin tout seul (merci Pa et Ma) .

En tout cas ,si Fukasaku met Naruto normal , Jiraya et tout ceux qu'il connaît et maîtrisent le mode sennin dans le même panier , c'est que Minato a de base une immense quantité de chakra comparable à celle de son fils sans Kyubi , il en est de même pour Jiraya qui doit être assez proche de son disciple à ce niveau .

En tout cas ' date='[b']si Fukasaku met Naruto normal , Jiraya et tout ceux qu'il connaît et maîtrisent le mode sennin dans le même panier[/b] , c'est que Minato a de base une immense quantité de chakra comparable à celle de son fils sans Kyubi , il en est de même pour Jiraya qui doit être assez proche de son disciple à ce niveau .

Non, pas à ce point quand même. Naruto est connu pour avoir une énorme quantité de chakra, il est vraiment mis en avant de ce côté là durant tout le manga, Minato n'a jamais été comparé de ce côté là envers son fils. Le seul argument c'est le mode ermite, que justement Minato ne maîtrise pas vraiment, et n'utilise d'ailleurs qu'à de très rares occasions. Une seule attaque pour un temps de préparation extrêmement long, pour dire. D'ailleurs, il ne l'utilise même pas contre Tobi.

Mouais l'excuse du Rasengan ' date=' Naruto frappe Shurado avec un petit Rasengan donc il ne peut pas faire de gros Rasengan , c'est limite limite comme excuse....[/quote']

La différence c'est que Naruto perd pas son mode Sennin après le petit rasengan. Il faut 3FRS de Naruto Sennin (époque Pain) pour en arriver au même résultat que Minato avec un petit rasengan.

Si grande que même s'il se concentre toute sa vie à tenter d'aspirer le chakra de la nature il ne peut pas passer au mode sennin tout seul (merci Pa et Ma) .

Jiraya peut passer en mode Sennin par lui même :

[spoiler=Cf Pa', Jiraya est capable de passer en mode Sennin mais il se transforme un peu en grenouille à cause du chakra qu'il génère]

naruto-1569530.jpg

C'est juste que la quantité d'énergie naturelle que Jiraya pouvait utiliser sans se transformer en grenouille était limitée, donc il a besoin des vieux crapauds qui lui en donnent en continue. Sauf que ça, c'est un stade que Minato n'a vraisemblablement pas atteint, lui même se disant nul :

naruto-4826185.jpg

En gros, Naruto peut cumuler plus d'énergie naturelle que Jiraya sans se transformer en grenouille, qui peut lui même cumuler plus d'énergie naturelle que Minato sans se transformer.

@Tsuku' :

D'accord avec toi concernant Naruto , sa quantité de chakra est énorme ça a été dit à mainte reprises au manga . Je parle surtout de ceux qui peuvent calculer le chakra et dire combien ça coûte d'utiliser telle ou telle technique . C'est pour ça que j'ai donné l'exemple de Naruto qui fatigue très rapidement contre Kakuzu ou Kaguya qui perd le chakra trop rapidement en spammant son Jutsu de prédilection .

Sinon une chose est sûre , Minato a une énorme quantité de chakra , le simple fait de malaxer de l'énergie naturelle le prouve comme le dit si bien Fukasaku :

0.png

Une prouesse que 90% des Senju n'en sont pas capable (dont Tsuande entre autre qui est liée par un contrat de sang au Mont Shikottsurin) .

@Setna :

La différence c'est que Naruto perd pas son mode Sennin après le petit rasengan. Il faut 3FRS de Naruto Sennin (époque Pain) pour en arriver au même résultat que Minato avec un petit rasengan.

C'est normal :

1)Pour Naruto c'est 5 minutes (si je ne me trompe pas) .

2)Pour Minato c'est une attaque .

3)Pour Jiraya c'est 0 secondes et il ne peut pas l'activer sans l'intervention de Pa et Ma .

Le chakra de la nature a toujours été montrée comme une énergie volatile , même si Naruto sennin ne fait aucun mouvement et n'utilise aucun Jutsu , le mode sennin va se dissiper tout seul au bout de 5 minutes , ça va dans l'ordre des choses .

naruto-1569530.jpg

Tu te trompe , là tu parles de l'entraînement avec l'huile , l'huile aspire l'énergie de la nature pour aider l'utilisateur à ressentir le chakra Senjutsu , ça lui facilite l'entraînement quand Naruto a demandé à Fukasaku pourquoi il ne l'apportent pas avec eux à Konoha , il lui a répondu que seul le climat du Mont Myuboku lui permet de garder une forme liquide sinon elle va s'évaporer instantanément . Donc non comme l'a dit Shima , Jiraya ne peut pas activer le mode sennin tout seul :

0j4WfL.png

Un combat très symbolique. On a deux ninjas qui jouent beaucoup sur le OS, la rapidité pour finir un combat et qui mine de rien se ressemblent assez sur plusieurs points comme l'endurance faible, la grande intelligence, etc.

Je trouve que Itachi peut parfaitement se défendre contre Minato et je dirai même qu'Itachi est légèrement au dessus du Namikaze principalement parce qu'il peut bien se battre contre lui et le vaincre.

Itachi possède plusieurs avantages :

- Il connait Minato, Itachi connait la réputation de Minato, il doit connaitre l'Hiraishin et globalement connaitre les techniques du Namikaze à contrario Minato ne sait strictement rien sur Itachi qui n'était qu'un gamin, même si il sait qu'Itachi est un Uchiha, il n'a pas autant de connaissances sur les différents pouvoirs du MS.

- Itachi a l'avantage sur Minato qui combat essentiellement au corps à corps, qui doit jouer uniquement sur le corps à corps que se soit pour placer un rasengan ou des coups de kunais, un combattants au corps à corps croise plus facilement le regard de son adversaire, il a plus de chances de se faire avoir par le Tsukuyomi ou l'Amaterasu, surtout que Minato ne sait strictement rien des capacités de l'Uchiha et de ses deux techniques OS.

- Itachi peut se protéger de la plupart des attaques surprises de Minato, contre Sasuke qui utilise Kirin (une technique extrêmement rapide) mais aussi très puissante, il arrive à activer son Susanoo complet en une fraction de seconde pour se protéger. Il doit pouvoir faire de même contre Minato, mais surtout utiliser simplement les côtes du Susanoo qui peuvent servir contre la plupart des attaques de Minato (la plupart des rasengan, etc), mais en plus avec les côtes du Susanoo, il dépensera bien moins de chakra et de lumière qu'avec le Susanoo complet.

Les deux ninjas sont du même niveau, comme je l'avais déjà dis pour la plupart des ninjas de se calibre, mais Itachi a des meilleurs avantages contre Minato, rien que les connaissances, le sait qu'il connaisse bien son style de combat et Minato rien du tout, c'est un avantage colossal surtout pour les attaques surprises au corps à corps, mais en comptant les côtes du Susanoo, le style de Minato de combat au corps à corps (ou il pourra placer plus facilement l'Amaterasu ou le Tsukuyomi), je vois Itachi obtenir la victoire.

Victoire de Itachi.

Idem pour moi.

Minato peut le défaire en le prenant de vitesse, mais Itachi connaît la réputation de Minato et se débrouillera probablement pour contrer cet aspect.

Après c'est pas gagné, on parle de Minato quand même.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...