Aller au contenu

Topic des évaluations : Les diagrammes


Djangoo
 Share

Messages recommandés

Groupe I:

 

Lucy (Arc Phantom Lord)

289058Diapositive1.jpg

 

 

Corps à corps : 0.25/5

 

Fluidité 0.25/5

Technique 0/5

puissance des coups 0.5/5

Bonus : Illusion 0/2.5

Bonus : Sceaux 0/2.5

Bonus : Accessoires Magiques 0/2.5

Bonus : Pouvoir Temporaire 0/2.5

 

Combat à distance : 0.6/5

 

Fluidité 0.5/5

Technique 0.5/5

puissance des coups 0.75/5

Bonus : Illusion 0/2.5

Bonus : Sceaux 0/2.5

Bonus : Accessoires Magiques 0/2.5

Bonus : Pouvoir Temporaire 0/2.5

 

Armes : 0.6/5

 

Nombre 0.5/5

Puissance 0.2/5

Technique 0.8/5

Polyvalence 0.8/5

 

Endurance : 0.5/5

 

réserve de magie 0.5/5

Résistance physique 0.1/5

Bonus : Capacité de soins 0/2.5

Bonus : Régénération 0.25/2.5

Bonus : Arme/Pouvoirs défensifs 0.25/2.5

 

Volonté: 1.3/5

 

Volonté 1/5

Esprit d'équipe: 1.5/5

Sentiments: 1.5/5

Bonus : manipulation 0/2.5

 

Vitesse : 0.3/5

 

vitesse de base : 0.2/5

vivacité, réflexes 0.4/5

Bonus : Pouvoir/Objets 0/2.5

 

Force : 0.3/5

 

Puissance brute 0.3/5

Potentiel de destruction au cac 0.1/5

Bonus : Pouvoir/Objets 0.2/2.5

 

Intelligence : 0.3/5

 

Sens de la stratégie 0/5

connaissance générales 1/5

Créativité 0.5/5

Sang Froid/Sagesse 0/5

 

 

Note Finale : 0.5/5

 

--------

 

Natsu (Arc Phantom Lord)

445831Diapositive3.jpg

 

 

Corps à corps : 1/5

 

Fluidité 0.75/5

Technique 0.8/5

puissance des coups 1.5/5

Bonus : Illusion 0/2.5

Bonus : Sceaux 0/2.5

Bonus : Accessoires Magiques 0/2.5

Bonus : Pouvoir Temporaire 0/2.5

 

Combat à distance : 0.6/5

 

Fluidité 0.5/5

Technique 0.5/5

puissance des coups 1/5

Bonus : Illusion 0/2.5

Bonus : Sceaux 0/2.5

Bonus : Accessoires Magiques 0/2.5

Bonus : Pouvoir Temporaire 0/2.5

 

Armes : 0.05/5

 

Nombre 0/5

Puissance 0/5

Technique 0.2/5

Polyvalence 0/5

 

Endurance : 1.1/5

 

réserve de magie 1/5

Résistance physique 0.8/5

Bonus : Capacité de soins 0/2.5

Bonus : Régénération 0.5/2.5

Bonus : Arme/Pouvoirs défensifs 0/2.5

 

Volonté: 2.6/5

 

Volonté 2.8/5

Esprit d'équipe: 2/5

Sentiments: 2.5/5

Bonus : Manipulation 0.5/2.5

 

Vitesse : 0.6/5

 

vitesse de base : 0.5/5

vivacité, réflexes 0.75/5

Bonus : Pouvoir/Objets 0/2.5

 

Force : 0.8/5

 

Puissance brute 0.8/5

Potentiel de destruction au cac 1/5

Bonus : Pouvoir/Objets 0/2.5

 

Intelligence : 0.07/5

 

Sens de la stratégie 0/5

connaissance générales 0.3/5

Créativité 0/5

Sang Froid/Sagesse 0/5

 

 

Note Finale : 0.8/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 291
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Groupe I:

 

Lucy (Arc Phantom Lord)

289058Diapositive1.jpg

 

 

Corps à corps : 0.5/5

 

Fluidité 0.5/5

Technique 0.5/5

puissance des coups 0.5/5

Bonus : Illusion 0/2.5

Bonus : Sceaux 0/2.5

Bonus : Accessoires Magiques 0/2.5

Bonus : Pouvoir Temporaire 0/2.5

 

Combat à distance : 1.3/5

 

Fluidité 0.7/5

Technique 0.7/5

puissance des coups 1.2/5 (Merci Aquarius)

Bonus : Illusion 0/2.5

Bonus : Sceaux 0/2.5

Bonus : Accessoires Magiques 0/2.5

Bonus : Pouvoir Temporaire 0/2.5

 

Armes : 0.9/5

 

Nombre 1/5

Puissance 0.8/5

Technique 0.8/5

Polyvalence 1/5

 

Endurance : 0.7/5

 

réserve de magie 0.7/5

Résistance physique 0.7/5

Bonus : Capacité de soins 0/2.5

Bonus : Régénération 0/2.5

Bonus : Arme/Pouvoirs défensifs 0/2.5

 

Volonté: 1.3/5

 

Volonté 1/5

Esprit d'équipe: 1.5/5

Sentiments: 1.5/5

Bonus : manipulation 0/2.5

 

Vitesse : 0.3/5

 

vitesse de base : 0.2/5

vivacité, réflexes 0.4/5

Bonus : Pouvoir/Objets 0/2.5

 

Force : 0.3/5

 

Puissance brute 0.3/5

Potentiel de destruction au cac 0.1/5

Bonus : Pouvoir/Objets 0.2/2.5

 

Intelligence : 1/5

 

Sens de la stratégie 1/5

connaissance générales 1/5

Créativité 1/5

Sang Froid/Sagesse 0/5

 

 

Natsu (Arc Phantom Lord)

445831Diapositive3.jpg

 

 

Corps à corps : 1.66/5

 

Fluidité 1/5

Technique 1.5/5

puissance des coups 2.5/5

Bonus : Illusion 0/2.5

Bonus : Sceaux 0/2.5

Bonus : Accessoires Magiques 0/2.5

Bonus : Pouvoir Temporaire 0/2.5

 

Combat à distance : 1.26/5

 

Fluidité 0.8/5

Technique 1/5

puissance des coups 2/5

Bonus : Illusion 0/2.5

Bonus : Sceaux 0/2.5

Bonus : Accessoires Magiques 0/2.5

Bonus : Pouvoir Temporaire 0/2.5

 

Armes : 0.12/5

 

Nombre 0/5

Puissance 0/5

Technique 0.5/5

Polyvalence 0/5

 

Endurance : 2.35/5

 

réserve de magie 1.7/5

Résistance physique 2.5/5

Bonus : Capacité de soins 0/2.5

Bonus : Régénération 0.5/2.5

Bonus : Arme/Pouvoirs défensifs 0/2.5

 

Volonté: 2.83/5

 

Volonté 3/5

Esprit d'équipe: 2.5/5

Sentiments: 3/5

Bonus : manipulation 0/2.5

 

Vitesse : 1.25/5

 

vitesse de base : 1.2/5

vivacité, réflexes 1.3/5

Bonus : Pouvoir/Objets 0/2.5

 

Force : 1.6/5

 

Puissance brute 1.5/5

Potentiel de destruction au cac 1.7/5

Bonus : Pouvoir/Objets 0/2.5

 

Intelligence : 0.12/5

 

Sens de la stratégie 0/5

connaissance générales 0/5

Créativité 0.5/5

Sang Froid/Sagesse 0/5

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous notez vachement bas non ? Ils méritent bien plus de 1 dans leur domaines de prédilection quand même. Moins de 1, c'est être mauvais. Lucy et Natsu ne sont pas mauvais dans tous les domaines. :o

Je les noterais comme on notais les genins FG sur le topic Naruto.

 

Je réfléchis à mes notes, Lucy n'est pas la plus simple pour commencer, c'est assez difficile de savoir à quel point on prend en compte les compétences de ses invocations....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous notez vachement bas non ? Ils méritent bien plus de 1 dans leur domaines de prédilection quand même.

 

Je réfléchis à mes notes, Lucy n'est pas la plus simple pour commencer, c'est assez difficile de savoir à quel point on prend en compte les compétences de ses invocations....

 

Personnellement je préfère noter sévèrement pour éviter les dérapages, après les domaines de prédilection ça dépend, Lucy je trouve avoir été assez généreux, elle n'a certainement pas la Volonté d'un Natsu, sachant qu'on la voit vraiment OP en Volonté (dans les critères de notation) dans les Arcs qui suivent, comme dans les GJM etc, je garde de la marje pour elle, si vous taper à presque 3 dès le départ du manga, on va vite être à 5 et il va y avoir embouteillage après.

 

Pour Natsu je comprends pas pourquoi ça note est aussi proche de celle de Lucy, je suis en train de revoir quelques chapitres et je m'appuie sur le Wiki, peux être que je les reverrais à la hausse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy avait déjà une assez bonne maitrise du fouet, elle montrais un peu de CàC (Lucy Kick ect),...

Pour mou cette Lucy mériterais 1 ou un peu plus, en Intelligence, combat à distance et Armes.

 

Bien sûr pas monter à 3 évidement, mais on peux bien passer le 1. Même Sakura Fg et Ino FG avaient des +1 dans certains domaines, vous pensez qu'elles sont meilleures à l'échelle Naruto que Lucy DM(début manga) et Natsu NM à l'échelle FT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Olgun

 

Pour Natsu en force et au cac tu peux monter jusqu'a 1 (soit niveau mage débutant ce qu'il n'est plus tellement à cet arc la)

 

Regarde:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/60/17

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/49/11

 

Pas trop mal tout de même niveau force, ça vaut plus que 0.5  ;D

 

@Silver

 

Perso j'ai mis 1.3 à distance 0.9 en armes et 1 en intel et c'est plutôt généreux. J'ai mis 1+ surtout pour la force d'aquarius (a distance)

 

Edit: Lucy a déja un fouet au début:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/33/18

Quand à la puissance d'aquarius ça va au moins jusqu'a 1 pour lucy dans la puissance:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/34/10

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/34/11

 

Même en vitesse Natsu n'est pas mauvais:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/36/4

A distance il a le rugissement du dragon + :

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/36/8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy avait déjà une assez bonne maitrise du fouet, elle montrais un peu de CàC (Lucy Kick ect),...

Pour mou cette Lucy mériterais 1 ou un peu plus, en Intelligence, combat à distance et Armes.

 

Bien sûr pas monter à 3 évidement, mais on peux bien passer le 1. Même Sakura Fg et Ino FG avaient des +1 dans certains domaines, vous pensez qu'elles sont meilleures à l'échelle Naruto que Lucy DM(début manga) et Natsu NM à l'échelle FT ?

 

Moi non, je ne monterais pas plus haut, si je devais augmenter des des notes se serait celle de Natsu, je trouve Lucy très bien comme ça.

 

En intelligence pareil, moi je fais en fonction du truc précis :

 

Intelligence : 0.3/5

 

Sens de la stratégie 0/5 Elle a montré quoi de stratégique ? A t-elle un raisonnement quelconque ?

connaissance générales 1/5 Elle vient d'une famille bourgeoise, elle a reçus une certainement éducation, ok.

Créativité 0.5/5 Elle écrit, et encore, je suis même pas sur qu'à cette époque elle écrivait déjà, m'enfin on sait jamais.

Sang Froid/Sagesse 0/5 Elle n'a aucun sang froid, elle a plus tendance à paniquer qu'autre chose, et la sagesse elle est loin de l'avoir, surtout à son age.

 

Bref, impossible pour moi de monter à plus de 1, c'est clairement surestimer le personnage et laisser main basse sur certain point important dans la catégorie.

 

----

 

De plus les fiches que nous a fournit Djangoo, sont comment dire... 9_9

Après c'est Mashima qui les a faite, mais bon, on voit clairement qu'il ne gère pas assez bien ses personnages pour faire ressortir ce qu'il a écrit sur les fiches.

 

Comme Léon < Chelia en intelligence

Yuka avec un diagramme de fou alors qu'au final c'est une brèle.

Ichiya avec 2 en offensif, alors que les autres lambdas de sa guilde on 3 minimum, Hibiki quoi....

Beth 3 en défense alors qu'elle se fait OS par n'importe qui...

QC avec des 3 un peu partout...

 

Bref et j'en passe, j'aurais aimé voir celui de Yukino, je pense que si il aurait mit plus de 2 en défense j'aurais crier au scandale...

 

-----

 

edit: ah ouai, mais ça vos 0.2/5 grand maxi, ça va pas changer la note, mais je vais le mettre symboliquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sens de la stratégie 0/5 Elle a montré quoi de stratégique ? A t-elle un raisonnement quelconque ?

 

Oui, quand elle comprend lors d'arc de Deliora, elle affronte une fille qui peut contrôler ses esprits. Elle invoque alors Aquarius qui tape tout le monde même son adversaire. Bon c'est basique mais c'est déja ça (sinon y a gratter la grosse sourie pour la faire tomber : http://www.mangapanda.com/fairy-tail/32/5 )

Elle pense à faire un piège en cas d'attaque du village (dérisoire le piège mais l'idée en soit n'est pas naze)

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/31/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

[spoiler=Dernière proposition après je commence à noter le groupe]

 

Bonjour,

 

J'ai vu que tu as lancé le premier groupe donc je prendrais le temps de noter plus tard. Je voulais juste te faire une dernière proposition même si je sais que tu ne changeras surement plus la grille d'évaluation. Juste pour info, la grille que tu as choisi me va, il n'y a pas de soucis.

 

Ma proposition : Les explications sont juste en dessous

 

Magie et capacités offensives /5 :

Nombre de magies et diversité /20

Force de frappe et capacités offensives /20

Magies particulières et difficiles à combattre /20

 

Magie et Polyvalence /5

Défense /20

Combat rapproché /20

Combat à distance /20

 

Endurance /5

Réserve de magie /20

Résistance physique /20

 

Volonté /5

Volonté /20

Esprit d'équipe /20

Sentiment /20

 

Vitesse /5

Vitesse de base /20

Vivacité, réflexes /20

 

Intelligence /5

Sens de la stratégie /5

Connaissance /5

Sang froid/Sagesse /5

Créativité /5

 

 

Explications détaillées :

 

I. Magie et capacités offensives

 

Une catégorie créée qui combine la maitrise générale de la magie avec la puissance offensive du mage.

1) Nombre de magies et diversité

 

Pas de problèmes pour cette sous-catégorie.

 

2) Force de frappe et capacités offensives

 

On prend en compte la force de frappe du mage avec la magie et donc avec ses armes également.

 

3) Magies particulières et difficile à combattre

 

Comme le disais Setna, il y a des magies particulières dans Fairy Tail (comme le temps) qui sont avantageuses en combat (temps, illusion, sceaux, régénération, magies perdues…). On pourrait donc créer une catégorie pour avantager ce type de magie. On a aussi la magie de Zeref, celle de Rufus, celle de Sheria, celle de Dimaria, celle de Marin par exemple qui sont pas mal pour cette catégorie. En gros, tout le monde aurait une note au-dessus de zéro dans cette catégorie mais on avantagerait les magies dites « cheatés ».

 

On pourrait également prendre en compte dans cette catégorie tout ce qui est tatouage (Natsu) et possibilité de power-up temporaire. Je parle juste d’une prise en compte. Par exemple, les Dragons Slayers ont la possibilité de power-up pendant un combat en fonction de l’adversaire qu’ils affrontent ou bien du lieu où ils sont donc on pourrait leur ajouter 0.5 points sur leur note de base. Comme cela, on se passe de Bonus.

 

II. Magie et polyvalence

 

Une catégorie pour tout ce qui concerne la polyvalence des mages et magies et les armes.

1) Défense

 

Tout ce qui concerne la possibilité de se défendre avec ou sans magie. Par exemple, Erza aurait une bonne note dans cette catégorie et en général tous les personnages qui ont des magies de défense ou des armes/armures pour se défendre (prise en compte de l’armement).

2) Combat rapproché

 

Cette sous-catégorie concernerait toutes les personnes qui se battent au corps-à-corps ou encore toutes les personnes qui se battent avec une arme en combat rapproché. Par exemple, Erza et Kagura auraient des notes convenables car elles se battent souvent en combat rapproché/mi-distance avec leurs épées ou bien avec leurs poings et pieds parfois (Erza vs Kagura vs Minerva et Erza vs Minerva Tartaros)

 

[spoiler=Erza vs Kagura vs Minerva : Il s’agit bien de combat rapproché et on voit bien que ce n'est pas le fait d'avoir une arme ou pas qui avantage. Minerva n'a pas d'arme mais se bat avec sa magie à égalité avec Erza et Kagura]r010.jpg?v=1356327124

r011.jpg?v=1356327124

r012.jpg?v=1356327124

r013.jpg?v=1356327124

r014.jpg?v=1356327124

r015.jpg?v=1356327124

 

 

 

Les trois auraient une note assez proche dans combat rapproché et combat à distance car elles se valent à peu près dans ses domaines contrairement à un catégorie armes qui créerait un fossé entre Minerva et les deux autres dans la moyenne.

 

Donc, de mon point de vue, cette catégorie ne crée aucune inégalité car on prend bien en compte les armes qui font tout simplement partie de la magie d’Erza et Kagura.

 

En outre, on pourrait prendre en compte dans la notation la possibilité d’utiliser des armes non magiques (externes) qui permettent tout combat rapproché. Cette prise en compte se traduirait par une augmentation de la note de base du mage dans cette catégorie. Il n’y a pas besoin de bonus à mon avis.

 

3) Combat à distance

 

Pour toutes les personnes capable d’attaquer à distance c’est-à-dire presque tout le monde même ceux qui ont des armes. Bisca peut tirer à distance, Kagura peut faire des slash qui coupent une partie d’une ville donc elle peut attaquer à distance. Pour Erza, elle peut envoyer toute sorte d’armes à distance. On peut se rappeler lorsqu’elle détruit les lacrimas du palais de la foudre de Luxus ou bien, plus récemment, quand elle envoie des épées sur Ajeel lorsque la team Natsu essaye de partir d’Alvarez. Donc Erza aurait une note tout à fait correcte dans cette catégorie qui prend en compte également l’armement qui permet de combattre à distance.

 

On pourrait prendre en compte dans la notation la possibilité d’utiliser des armes non magiques (externes) qui permettent tout combat à distance.

 

Pour les autres catégories, je n’ai rien à dire.

 

Notation test pour prouver que c’est équitable : Natsu (Phantom Lord) et Erza (Phantom Lord)

Natsu :

 

Magie et capacités offensives 1,33/5

Nombre de magies et diversité 4/20

Force de frappe et capacités offensives 7/20

Magies particulières et difficiles à combattre 5/20

 

Magie et Polyvalence 1,25/5

Défense 4/20

Combat rapproché 6/20

Combat à distance 5/20

 

Endurance 1,62/5

Réserve de magie 6/20

Résistance physique 7/20

 

Volonté 5/5 (Base)

Volonté 20/20

Esprit d'équipe 20/20

Sentiment 20/20

 

Vitesse 1,75/5

Vitesse de base 6/20

Vivacité, réflexes 8/20

 

Intelligence 0,37/5

Sens de la stratégie 0,5/5

Connaissance 0,25/5

Sang froid/Sagesse 0,25/5

Créativité 0,5/5

 

Total : 1,89/5 (c'est la volonté qui gonfle la note)

 

Erza :

Magie et capacités offensives 1,5/5

Nombre de magies et diversité 4/20

Force de frappe et capacités offensives 8/20

Magies particulières et difficiles à combattre 6/20

 

Magie et Polyvalence 1,92/5

Défense 8/20

Combat rapproché 8/20

Combat à distance 7/20

 

Endurance 1,75/5

Réserve de magie 7/20

Résistance physique 7/20

 

Volonté 4,83/5

Volonté 18/20

Esprit d'équipe 20/20

Sentiment 20/20

 

Vitesse 2,25/5

Vitesse de base 10/20

Vivacité, réflexes 8/20

Intelligence 0,94/5

Sens de la stratégie 1,5/5

Connaissance 1/5

Sang froid/Sagesse 1/5

Créativité 0,25/5

 

Total : 2,2/5 (La volonté qui gonfle la note mais elle est mage de rang S donc c'est correct)

 

C'était le dernier message de proposition

 

 

 

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand elle comprend lors d'arc de Deliora, elle affronte une fille qui peut contrôler ses esprits. Elle invoque alors Aquarius qui tape tout le monde même son adversaire. Bon c'est basique mais c'est déja ça (sinon y a gratter la grosse sourie pour la faire tomber : http://www.mangapanda.com/fairy-tail/32/5 )

Elle pense à faire un piège en cas d'attaque du village (dérisoire le piège mais l'idée en soit n'est pas naze)

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/31/5

Elle utilise également son corps pour manipuler les hommes et obtenir ce qu'elle veut. Un p'tit bonus que j'ai compté dans sa note.  ;D

 


Pour les esprits de Lucy il faut clairement minimiser leur apport.

Aquarius ne peut être invoquée que le vendredi dans l'eau par exemple. Monter la note de Lucy en combat à distance à cause d'une attaque utilisable que le vendredi dans l'eau quand Aquarius ne fait pas de caprices je trouve que c'est un peu exagéré. De plus une vague d'eau à partir d'un moment c'est useless, ça ne bat que les faibles ou presque.

 

Du coup comme Olgun à part pour la volonté je ne peux pas donner plus d'1 point à Lucy.

 


De même, ce n'est pas avec une seule arme maitrisée sans talent particulier que je peux accorder un 1 en "arme" à Lucy.

 


Ce sera intéressant de voir l'évolution de Lucy dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance :

 

(je tiens à préciser, que même si je donne directe une note pour chaque catégorie sans noté chaque critère, je tiens bien compte de tous les critères  pour donner ma note.) Je vais les noter, en particulier Lucy, avec la même sévérité que les Genins de la FG pour Naruto, pas plus, pas moins, Lucy est la Sakura FG/Ino FG de Fairy Tail.

 

Lucy (Arc Phantom Lord)

289058Diapositive1.jpg

 

Corps à corps : 0,75/5

Lucy montre déjà quelques trucs au corps à corps et en esquive et elle montre même un Lariat (ou une Clothesline) 8) :

 

fairy_034_16.jpg

fairy-tail-159920.jpg

fairy-tail-159921.jpg

 

Une technicité pas trop trop mauvaise donc, par contre manque de puissance clairement.

Léger bonus pour ses invocations qui utilisent du CàC, mais comme c'est pas ses capacités propres je relativise.

 

 

Combat à distance : 1,10/5

C'est là ou "Magie" plutôt que "combat à distance aurait été bien mieux. Bon je vais compter l'invocation ici (et compterais donc les magies de soutiens, de ré-équipement et de transformation ici aussi).

Aquarius apporte un bon potentiel de combat à distance. Je compte aussi la force de frappe de Taurus, vu que ce n'est pas la force de Lucy elle même ça rentre dans la catégorie des attaques à distance.

 

 

Armes : 1,00/5

Manie déjà assez bien le fouet.

 

fairy_034_01.jpg

fairy_034_05.jpg

fairy-tail-159932.jpg

fairy-tail-159933.jpg

 

Bonus aussi pour les armes de ses invocations (Taurus, Cancer, Sagittarius), mais très léger vu que ce n'est pas ses capacités personnelle, elle n'as elle-même aucune aptitude dans ces armes.

Manie donc une seule arme à un niveau correct (uniquement le fouet et n'en possède qu'un) et avec un gros manque de puissance.

 

Endurance : 0,80/5

Réserve de magie peu conséquente (1 esprit à la fois). Au niveau de la résistance physique ce n.est qu'une jeune fille frêle.

 

Volonté: 1,50/5

Membre de Fairy Tail. ça suffit comme argument limite. Une bonne volonté, le pouvoir de l'amitié, bon esprit d'équipe....Mais c’était pas encore le top a ce stade.

 

Vitesse : 0,80/5

Pas rapide mais pas lente non plus. En dessous du niveau basique. Elle se montre pas mauvais en esquive contre Sherry et Everlue.

 

Force : 0,45/5

Le bas niveau. Elle n'est même pas encore habituée aux combats. Après elle manie à fouet et arrive notamment à soulever Everlue avec ce fouet, donc elle doit avor un minimum de force.

 

Intelligence : 1,30/5

Encore jeune, et rien de particulier en stratégie vu que c'est une débutant, mais elle est intelligente et assez cultivée.

 

Total : 7,64/40

Moyenne : 0,955/5 (19,10%)

 




 

Natsu (Arc Phantom Lord)

445831Diapositive3.jpg

 

Corps à corps : 1,65/5

Il se débrouillais déjà vraiment bien à l'époque.

 

Combat à distance : 1,25/5

Pas mal, plus que le niveau basique. Il combattait déjà des bons mages comme Eligor.

 

Armes : 0,20/5

Le 0 est impossible ici. Tout le monde sait un minimum brandir une arme et attaquer avec (avec plus ou moins de succès...)

 

Endurance : 1,50/5

Vraiment pas mauvais.

 

Volonté: 2,45/5

Fairy Tail. Natsu.

 

Vitesse :  1,35/5

Déjà assez rapide.

 

Force : 1,70/5

Un jeune homme de qui as le physique d'un gars d'nvirons 15-20 ans, plutôt musclé (athlétique) et habitué à combattre au CàC. Il fait de bonnes démonstrations.

 

Intelligence : 0,70/5

 

Total : 10,8/40

Moyenne : 1,35/5 (27,00%)

 

ça donne des notes similaires aux genins de la FG pour Naruto, je trouve ça totalement cohérent, ils représente une catégorie similaire dans leur manga respectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Roseliane

On t'a répondu X fois moi ou Silver sur cette question dans des post précédents.

 

Non, vous expliquiez surtout pourquoi mettre cette catégorie, mais pas comment la noter. Mais c'est bon je viens de comprendre avec la notation de Silver Claw ;)

Pour les esprits de Lucy il faut clairement minimiser leur apport.

Aquarius ne peut être invoquée que le vendredi dans l'eau par exemple. Monter la note de Lucy en combat à distance à cause d'une attaque utilisable que le vendredi dans l'eau quand Aquarius ne fait pas de caprices je trouve que c'est un peu exagéré. De plus une vague d'eau à partir d'un moment c'est useless, ça ne bat que les faibles ou presque.

 

Pour Aquarius, c'est le cas au début du manga mais plus on avance dans l'histoire, plus Lucy peut invoquer ses esprits plus souvent car la confiance avec les esprits augmente. C'était dit à la fin de je ne sais plus quel tome.

 

Lucy (arc PL)

Ce serait intéressant de comparer par la suite avec Lucy Ile Tenro, puis Lucy GJM et enfin Lucy Alvarez.

 

289058Diapositive1.jpg

 

Corps à corps : 0,8/5

Elle se bat un petit peu elle-même, puis elle a Taurus qui a une bonne force brute, et Cancer qui déstabilise l'adversaire ;D Elle a aussi horologium pour une défense absolue, mais ne peut pas combattre avec.

 

Combat à distance : 0,9/5

Aquarius qui est redoutable mais difficile à invoquer. Et sagittarius. Le problème est que Lucy ne sait pas utiliser ses esprits avec intelligence donc ça joue sur la technique.

Armes : 1/5

Un fouet que, bien que manquant de puissance, Lucy sait bien utiliser.

 

Endurance : 0,8/5

Lucy a une faible réserve de magie et à cause de ça elle s'est fait souvent avoir. Approximativement au début du manga, il lui suffit d'invoquer 3 esprits d'or à la suite pour être à court car ils consomment beaucoup de magie. Elle ne sait invoquer qu'un esprit à la fois.

 

Volonté: 2/5

Volonté mitigée vu qu'elle a très souvent peur au début. Bon esprit d'équipe et bon sentiments. Fairy Tail quoi.

 

Vitesse : 1,2/5

Bonne vitesse et réflexes de base.

 

Force : 0,7/5

Faible, elle ne maîtrise pas encore la Star Dress. Bon niveau seulement avec Taurus.

 

Intelligence : 1,3/5

Sens de la stratégie moyen vu qu'elle utilise ses esprits n'importe comment, mais néanmoins montré quelques bonne capacité de réflexion. Bonne connaissances générale car issue d'une grande famille. Créative car elle écrit un roman. Parfois manque de sang-froid.

 

Moyenne : 0,99/5

 

 

Natsu (arc PL)

 

445831Diapositive3.jpg

 

Corps à corps : 1,5/5

Bon niveau dès le début, avec plusieurs techniques.

 

Combat à distance : 1,3/5

Efficace avec le hurlement de dragon de feu. Maîtrise moins de techniques.

Armes : 0,2/5

Je suppose qu'il sait utiliser la base. Quoique...

 

Endurance : 1,5/5

Déjà bon niveau au début du manga.

 

Volonté: 3,3/5

Natsu quoi. Son esprit d'équipe fait un peu baisser la note.

 

Vitesse : 1,8/5

Bon niveau.

 

Force : 2/5

Bonne puissance brute.

 

Intelligence : 0,6/5

Natsu+stratégie=4

Immature...

 

Moyenne : 1,51/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est définitif, Djangoo est amoureux des images à fond blanc.

 

Bon, pour ce groupe je note uniquement Natsu, parce que pour Lucy c'est trop difficile, je m'en rappelle pas assez. En fait, je pourrais évaluer quasiment aucun des personnages jusqu'à l'arc Tenrô.

 

445831Diapositive3.jpg

(Arc Phantom Lord)

 

Natsu bat le plus puissant des membres de Phantom Lord, ça n'a rien d'un gars comparable à des genin de Naruto, ce serait direct un jounin dans cet univers. Natsu n'est pas un membre de rang S, il a encore de la marge pour le devenir, mais il n'en est pas extrêmement loin non plus.

 

Corps à corps : 2,00/5

C'est sa spécialité :

[spoiler=Il combine ses coups avec du feu]

fairy-tail-1564120.jpg

 

[spoiler=Il nomme certaines de ses attaques, donc on peut limite apparenter ça à une certaine technicité]

fairy-tail-1564132.jpgfairy-tail-160163.jpgfairy-tail-1564252.jpgfairy-tail-1564413.jpgfairy-tail-161076.jpg

 

[spoiler=Il peut utiliser les flammes comme propulseurs afin d'augmenter la puissance de ses coups]

fairy-tail-1564249.jpg

 

D'ailleurs, il échange quelques coups face à une Erza sérieuse :

 

fairy-tail-160220.jpgfairy-tail-160221.jpgfairy-tail-160222.jpg

 

[spoiler=Erza admet même que le niveau de Natsu est du même calibre que le sien, même si on peut relativiser ça]

fairy-tail-161103.jpg

 

Et le Natsu qu'on évalue est plus puissant que tout ça, au corps à corps il donne ceci :

[spoiler=Face à Gajeel]

fairy-tail-161034.jpgfairy-tail-161035.jpgfairy-tail-161037.jpgfairy-tail-161038.jpg

 

 

Combat à distance : 1,50/5

Natsu est capable de faire ce genre de choses :

[spoiler=Le classique, cracher des flammes]

fairy-tail-1564125.jpg

 

[spoiler=Une sorte de Kamehameha de flamme]

fairy-tail-161073.jpg

 

[spoiler=Du feu solide qui lui permet de s'accrocher]

fairy-tail-1564109.jpgfairy-tail-1564117.jpg

 

 

Armes : 0,25/5

La base pour quelqu'un de son calibre.

 

Endurance : 2,00/5

[spoiler=Dès le début, Natsu est très tenace]

fairy-tail-160155.jpgfairy-tail-160156.jpg

 

[spoiler=Il peut arrêter des lames avec son bras]

fairy-tail-1564125.jpg

 

Sans oublier son impressionnante volonté.

 

Volonté : 3,30/5

C'est lié à l'endurance, la volonté made in Fairy Tail leur permet de se relever après avoir prit des dégâts anormalement élevés. Mais on est encore au début du manga, je laisse de la marge. Ceci dit, Natsu doit être l'un des personnages avec la plus grosse volonté, donc ça mérite une note très élevée pour son niveau.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,50/5

[spoiler=Il peut augmenter sa vitesse de base grâce au feu]

fairy-tail-1564118.jpg

 

[spoiler=A noter d'assez bonnes esquives]

fairy-tail-160150.jpg

 

 

Force : 1,70/5

La puissance de ses coups vient surtout de la combinaison avec les flammes :

[spoiler=Quant elles sont neutralisées, Natsu est nettement plus gérable niveau force]

fairy-tail-1564133.jpg

 

[spoiler=Ou quant il n'utilise pas ses flammes, ses coups sont de toute manière loin d'être aussi destructeurs]

fairy-tail-1564199.jpgfairy-tail-1564200.jpgfairy-tail-1564212.jpg

 

[spoiler=Mais avec les flammes, et suivant ses émotions, il obtient une force plutôt élevée]

fairy-tail-160157.jpgfairy-tail-160158.jpg

 

[spoiler=Suffisante pour expulser Ultear et lui faire une bonne bosse]

fairy-tail-160627.jpg

 

[spoiler=Et il peut utiliser les flammes comme propulseurs afin d'augmenter la puissance de ses coups]

fairy-tail-1564249.jpg

 

 

Intelligence : 1,00/5

Natsu n'est pas une lumière, mais ce n'est pas un idiot complet non plus :

[spoiler=Voyez plutôt]

fairy-tail-1564217.jpgfairy-tail-1564222.jpg

 

 

Mais du coup, comme il y a une catégorie armes, on ne compte pas leur maniement dans les catégorie Corps à corps et Combat à distance, c'est bien ça ? C'est un peu comme pour les sceaux de Naruto, c'est du ninjutsu mais on les a extrait de cette catégorie et ils n'y compte plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, comme il y a une catégorie armes, on ne compte pas leur maniement dans les catégorie Corps à corps et Combat à distance, c'est bien ça ? C'est un peu comme pour les sceaux de Naruto, c'est du ninjutsu mais on les a extrait de cette catégorie et ils n'y compte plus.

 

Aaaah quelqu'un qui a compris, nous sommes sauvés !

 

C'est comme pour l'hirashin qui comptait (pour certains) dans ninjutsu/sceaux/vitesse alors qu'il fallait faire la différence

 

C'est définitif, Djangoo est amoureux des images à fond blanc.

 

Oui je sais je ne suis pas le meilleur du monde pour les images  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Setna qui a relu tout le début du manga pour poster. :o

 

 

 

Groupe I:

 

Lucy (Arc Phantom Lord)

289058Diapositive1.jpg

 

Corps à corps : 0,6/5

Horologium peut être utile niveau défensif il sert à Lucy et Wendy. Tauros possède une attaque correcte contre les randoms, mais c'est tout.

Il se fait bien vite balayer dès que ça monte un peu. Virgo lol. 9_9

Elle a bien son "Lucy kick" 8)

 

Combat à distance : 0,5/5

Aquarius peut aider quand elle est là mais comme l'a dis Men au début du manga c'est quasiment jamais...

Et Sagittarius est très faible.

 

Armes : 0,4/5

Son fouet.. rien de bien transcendant. Elle est facile à esquiver à ses début.

 

 

Endurance : 0,6/5

Elle est bien fragile, réserve de magie vite épuisées, sur le combat en longueur elle peut rien faire si ses esprits se font balayer et elle n'est pas non plus résistante aux coups.

 

Volonté: 2/5

Elle n'est pas encore là Lucy que l'on connaît aujourd'hui. Bien sûr elle défend la guilde de ses rêves mais ça s'arrête plus ou moins là.

En tout cas ça ne suffit pas à l'aider en combat.

 

Vitesse : 0,8/5

RAS elle n'est pas spécialement véloce, au mieux elle esquive.

 

Force : 0,3/5

Force assez ridicule comparé à de bons combattants, ce n'est pas ce qu'on lui demande, bien que ce soit utile en défense au càc.

 

Intelligence : 1,8/5

Elle manque de gestion de l'action et de ses clés, de stratégie globale. Cependant elle est intelligente, peut réfléchir à des solutions si elle n'est pas trop dépassée par les événements et est globalement cultivée.

 

TOTAL : 0,875/5

 

 

Natsu (Arc Phantom Lord)

445831Diapositive3.jpg

 

Corps à corps : 1,6/5

Un bon niveau dès le début du manga. On le voit lorsque les deux frères randoms se font défoncer alors qu'ils disaient que les mages ne devaient pas savoir se battre au càc.

On le revoit ensuite à plusieurs reprise qu'il se débrouille.

 

Combat à distance : 1,8/5

Avec tout ce qui est souffle du dragon. Il a déjà un niveau pas très éloigne de Tenrô.

 

Armes : 0,2/5

Il est costaud est peut donc utiliser des armes classiques. Mais il ne s'en sert pas et de toute façon se débrouille mieux sans.

 

Endurance : 2,5/5

Un combattant tenace on le sait tous. Ça doit bien agacer ses adversaires. 9_9

 

Volonté: 3,5/5

Inflexible, manque juste d'esprit d'équipe. Quand Natsu s'enflamme il est inarrêtable.

 

Vitesse : 1,9/5

Plutôt rapide, de bons réflexes, il se débrouille.

 

Force : 1,8/5

J'ai du mal avec cette catégorie en fin de compte.

 

Intelligence : 0,4/5

Quelques points pour la créativité. 9_9

 

TOTAL : 1,71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Groupe I:

 

445831Diapositive3.jpg

(Arc Phantom Lord)

 

Corps à corps : 2/5

 

Il insuffle du feu dans ces poings.

 

Combat à distance : 1,5/5

 

Balance quelques attaques à distance.

 

Armes : 0,05/5

 

Nada.

 

Endurance : 2/5

 

Ça va de paire avec la volonté. Natsu a toujours été anormalement doué dans ce domaine.

 

Volonté : 3/5

 

Il pourrait déjà avoir 5 9_9 mais c'est le début du manga après ça devient bien pire (là il me semble pas que l'auteur se soit encore acharné sur le sujet). Assurément son domaine de prédilection.

 

[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 1,5/5

 

RAS

 

Force : 1,5/5

 

RAS

 

Intelligence : 0,33/5

 

Natsu est un être primaire bien bien moins intelligent que Lucy. Après on peut quelque fois trouver pire que lui de par le monde.

 

 

Moyenne : 1,49/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucy (Arc Phantom Lord)

289058Diapositive1.jpg

 

Corps à corps : 0,5/5

Lucy en elle même, est vraiment mauvaise pour ce qui est du combat rapproché et ne l'utilise que très rarement à vrai dire.

Sa technique de la corde à linge face à Cherry et son "Lucy kick" sauve le tout. :)

Pour les esprits, Taurus ne fait guère mieux, à cette époque il devait avoir le niveau d'un Balkan, c'est dire le level.

Horologium quant à lui est assez utile pour la défensive.

 

Combat à distance : 1/5

Le domaine de prédilection de Lucy, avec notamment son acolyte qu'est Aquarius.

Ce qui fait défaut à Lucy dans cette catégorie, ce que pendant cette période, elle a rarement fait appel à Aquarius.

Sagittarius , j'ai même pas envie d'en parler... 9_9

 

Armes : 1/5

Lucy à une bonne maîtrise de son fouet qui lui permis entre autres de vaincre le compte Ebar.

 

Endurance : 0,7/5

La réserve magique de Lucy est quasi-minime et dans son combat face à Cherry, cela s'est fait ressentir.

Invoquez un esprit constitue sa limite.

 

Volonté: 2/5

La volonté qu'elle a su faire preuve face à Gajil était remarquable.

Et puis, la volonté, c'est pas ce qui manque chez Fairy Tail. ;)

 

Vitesse : 0,5/5

Clairement au dessous du niveau de base.

Cela dit, elle a une bonne esquive.

 

Force : 0,4/5

Faible, très faible.

Dans le domaine comique, elle met k.o Natsu avec son "Lucy kick".

 

239017lucykickbykhairul98d74x2ky.png

 

 

Intelligence : 1,7/5

Elle est assez maligne pour avoir déjouer la ruse de Bora (de Prominens) et user de son charme.

 

TOTAL : 0,9/5

 

 

Natsu (Arc Phantom Lord)

445831Diapositive3.jpg

 

Corps à corps : 1,7/5

Ses coups sont assez puissants (avec le ventre plein) pour avoir mit en charpie l'armure de Gajil qui était sensé être incassable.

 

Combat à distance : 1,5/5

"L'hurlement du dragon" est dévastateur même pour ceux spécialisés dans la chose.

Néanmoins, Natsu à tendance à trop se reposer sur cette technique pour les affrontements dit "à distance."

 

Armes : 0,2/5

Malgré qu'on ne l'a jamais vu avec une arme durant cette période, il doit surement en connaitre les rudiments.

 

Endurance : 2,1/5

Natsu avait déjà un niveau plus que respectable pour ce domaine.

 

Volonté: 3/5

C'est ce qui fait la qualité (ou le défaut 9_9) de ce personnage.

Comme vous tous, j'ai hésité à mettre le 5... ;D

 

Vitesse : 1,7/5

Une composante qui a posé beaucoup de problèmes, à Eligoal.

 

Force : 1,9/5

Sa force brute est assez bonne pour avoir fait ressentir la douleur à Grey.

 

130809NatsustoppedGrayfromkillinghimself.jpg

 

 

Intelligence : 0,5/5

Quand Natsu le veut , il peut faire preuve de bon sen,  sa tactique face au duo Yuka et Toby le prouve.

N'utilise que trop peu sa tête malheureusement...

 

TOTAL : 1,5/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ino

 

Aquarius apporte un bon potentiel de combat à distance. Je compte aussi la force de frappe de Taurus, vu que ce n'est pas la force de Lucy elle même ça rentre dans la catégorie des attaques à distance.

Dis moi, tu comptes quoi au juste ? Qu'est ce que Taurus apporte à Lucy en combat à distance ? Taurus c'est du full corps à corps, à la limite il peut balancer sa hâche mais bon. Une attaque utilisable une seule fois par semaine ne justifie pas une note supérieure à 1 en combat à distance pour la Lucy du début du manga. Ça ne reste que mon avis.

 

De même, l'assez bonne maîtrise d'une seule arme que n'importe qui ou presque avec un couteau peut rendre inutilisable ne justifie en rien un 1/5 selon moi. Un fouet contre n'importe quel mage ça se révèle useless.

 

Bref, j'ai déjà du mal avec certaines notes.  :-\


Mais du coup, comme il y a une catégorie armes, on ne compte pas leur maniement dans les catégorie Corps à corps et Combat à distance, c'est bien ça ? C'est un peu comme pour les sceaux de Naruto, c'est du ninjutsu mais on les a extrait de cette catégorie et ils n'y compte plus.

Ah ouais, donc on va juger Kagura dans deux catégories aussi importants que le cac et cad avec que des éléments spéculatifs. :o Vraiment, je comprends pas, juger Kagura au cac sans son moyen de combat au cac c'est comme noter Sasuke Hebi au cac sans compter le sceau maudit. Ou encore noter Oonoki en ninjutsu sans prendre en compte le katon (donc par extension le jinton).

Je ramène pas le débat mais je trouve cela vraiment étrange tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut-à-Sion !

 

 

Groupe I:

 

Lucy (Arc Phantom Lord)

 

 

Corps à corps : 0,5/5

 

 

Combat à distance : 0,9/5

 

 

Armes : 0,3/5

 

 

 

Endurance : 1/5

 

 

Volonté: 2,5/5

 

 

Vitesse : 0,6/5

 

 

Force : 0,3/5

 

 

Intelligence : 1,9/5

 

 

 

 

Natsu (Arc Phantom Lord)

 

 

Corps à corps : 1,9/5

 

 

Combat à distance : 1,4/5

 

 

Armes : 0,2/5

 

 

Endurance : 2,5/5

 

 

Volonté: 2,9/5

 

 

Vitesse : 1,9/5

 

 

Force : 1,8/5

 

 

Intelligence : 0,1/5

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Men, des notes que je trouve excessives...

 

Parce qu'elle manie un fouet, qu'elle latte un random, on lui met 1 ? Ça va être quoi avec le fouet magique ? 3 ?

 

Pareil pour les + 1 en Intelligence, j'ai du mal à visualiser ce que ça va être après qu'on aura dépassé le stade GJM et qu'on aura les vrais stratèges à noter.

En fait j'ai pas de problème avec vos justifications, c'est juste l'ampleur que ça prend dans certaine note quoi, autant on me reproche d'être sévère mais y'en a qui sont plus que généreux  :o

 

Je parle pas des notes en endurance où elle atteint presque 1 chez certain, c'est pas comme si elle s'épuisait complètement après l'invocation de 2/3 esprits, qu'elle se fait OS par Juvia et une simple bulle d'eau (ce qu'un personnage un minimum résistant/puissant aurait pu briser, comme Grey) et qui tombe rapidement sous les coups...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord avec Men, des notes que je trouve excessives...

 

Parce qu'elle manie un fouet, qu'elle latte un random, on lui met 1 ? Ça va être quoi avec le fouet magique ? 3 ?

 

Pareil pour les + 1 en Intelligence, j'ai du mal à visualiser ce que ça va être après qu'on aura dépassé le stade GJM et qu'on aura les vrais stratèges à noter.

En fait j'ai pas de problème avec vos justifications, c'est juste l'ampleur que ça prend dans certaine note quoi, autant on me reproche d'être sévère mais y'en a qui sont plus que généreux  :o

 

Je parle pas des notes en endurance où elle atteint presque 1 chez certain, c'est pas comme si elle s'épuisait complètement après l'invocation de 2/3 esprits, qu'elle se fait OS par Juvia et une simple bulle d'eau (ce qu'un personnage un minimum résistant/puissant aurait pu briser, comme Grey) et qui tombe rapidement sous les coups...

 

Façon la notation du personnage de lucy pose problème . Certains ne comprennent pas que les esprits = lucy. Et pour la star dress ça va être encore plus le bordel puisque les pouvoirs de ses esprits sont comme transférés à lucy ( sans besoin d'invoquer l'esprit ). Enfin attendons le combat de lucy contre un des spriggans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Façon la notation du personnage de lucy pose problème . Certains ne comprennent pas que les esprits = lucy. Et pour la star dress ça va être encore plus le bordel puisque les pouvoirs de ses esprits sont comme transférés à lucy ( sans besoin d'invoquer l'esprit ). Enfin attendons le combat de lucy contre un des spriggans.

 

Pas que je suis pas d'accord avec toi pour le coup, mais t'es quand même le mec le moins objectif du forum quand il s'agit de Lucy.  :P

 

 

@Men&Olgun :

Au final c'est quand même moi qui met les notes les plus hautes, si c'est pas le monde à l'envers.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin attendons le combat de lucy contre un des spriggans.

 

Rien à voir, on parle de Lucy durant l'arc Phantom Lord.

 

C'est pas parce qu'elle invoque un esprit qu'on est obligé de mettre une note surréaliste dans le domaine de prédilection de ce dernier, c'est comme les gens qui mettent +1 en CàD car Aquarius le Vendredi du mois vient rendre visite et qu'elle ne fait pas la gueule.

 

La Star Dress c'est comme le pouvoir de Erza, rien de compliqué à noter, surtout qu'on aura déjà des bases puisque Erza sera déjà notée.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

445831Diapositive3.jpg

(Arc Phantom Lord)

 



Corps à corps : 1,30/5



 

C’est un peu le domaine où il excelle. Il est capable de combiner ses attaques avec du feu. Au niveau de la technique, ce n’est pas trop mal puisque qu’il a des attaques nommées mais il peut également faire plusieurs choses avec son feu (voir post de Setna). Il est capable de tenir à une Erza qui ne se retient pas et il rivalise avec le meilleur mage de Phantom Lord. Dans sa guilde, Gajeel a le niveau pour être un mage de rang S donc lui et Natsu sont loin d’être des débutants. Cependant, quand je vois le combat contre Guildartz à Tenro, je ne peux que relativiser la note surtout que Natsu est encore plus faible à l’époque de Phantom Lord. Natsu est très loin de son niveau dans l’arc en cours et encore très loin du top.

 



Combat à distance : 0,80/5



 

Il a de bonnes attaques à distance mais ce n’est pas son point fort. Il est souvent obligé de venir au corps-à-corps comme dans son combat contre Ultear sur Galuna. Si un adversaire décide de rester à distance, cela peut devenir compliqué pour Natsu de l’atteindre.

 



Armes : 0,10/5



 

Il doit savoir manier une arme mais ça s’arrête là.

 



Endurance : 1,00/5



 

Il a déjà un peu de réserve magique mais encore une fois c’est à peine correct comparé à aujourd’hui. Au niveau de la résistance physique, il est très résistant de nature et très endurant. En outre, il est très tenace mais ce n’est pas encore au top pour le moment.

 



Volonté : 4,25/5



 

C’est surement le mage de FT qui a le plus de volonté. Cependant, il perd des points dans le travail en équipe même s’il travaille souvent avec Happy. Au début du topic, j’ai vu que Natsu était la "base" en volonté mais j’imagine qu’on parle du Natsu après la mort d’Igneel donc je vais attendre un peu avant de mettre le 5.

 



[glow=black,2,300]Vitesse[/glow] : 0,90/5



 

Encore une fois, comparé au top du manga, c’est assez faible même si elle a de bons réflexes. Je me rappelle de son combat contre Jellal où il était complétement dépassé par la technique météor qui est rapide mais loin d'être la technique la plus rapide qui existe. Cependant, il parvient déjà à prendre de vitesse Eligol donc il n’est pas trop mauvais.

 



Force : 1,20/5



 

Il s’agit de l’un des domaines où il est bon de base. Sa puissance augmente lorsqu’il combine ses coups avec le feu. Cependant, on est au début du manga donc il n’est pas encore assez fort.

 



Intelligence : 0,70/5



 

Il n’utilise presque jamais de stratégie lors de ses combats. Il n’est pas bête pour autant. De plus, il arrive à être créatif et à improviser pendant les combats pour renverser la situation. Il n’a aucune connaissances particulières.

 

Note finale : 1,28/5 ou 25,625%

 

Je ne sais pas si j'aurais le temps de noter Lucy  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...