Aller au contenu


Fairy Tail chapitre 476


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Grosse déception...

Mais j'attends de voir la trad. Si c'est ça l'ultime et dernière  prestation de la dragon slayer... >:(

 

Mais comme au dessus, je pense que quelque chose à coincé pour la 3ème origine de Wendy

En fait, à part le fait qu'elle se soit transformée en dragon force, je n'ai vu aucune différence physique ou de capacité.

Contrairement à Chelia, qui elle, à grandit dans tous les sens du terme ! (taille, longueur de cheveux ainsi que...!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ça me parait évident en regardant la RAW que Wendy n'a pas reçu la 3ème origine vu que Shelia est la seule à grandir.

De ce que j'ai compris, Ultia avait juste donné un semblant de pouvoir à Wendy à la demande de Shelia (reste à voir si c'est juste un effet placebo ou une sorte de reboostant temporaire) et que c'est cette dernière qui a bien reçu la 3ème origine ce qui explique les larmes de la fin signe d'un sacrifice (enfin .. Un sacrifice façon Fairy tail, on sait ce que ça veut dire  :P).

Mais bon, ça reste à confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Shelia s'est attendu avec Ultear pour donner un semblant de pouvoir à Wendy, le temps que sa 3ème origine s'active. De plus, seul Wendy pourra sauver Charle car la magie de Shelia restaure la force (puissance magique) mais pas les blessures si je me souviens bien.

 

T'en fais pas Wendy, un jour t'aura aussi des boobs généreuses.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de 3ème origine pour Wendy  , Ultear ne pouvant la débloquer  que pour une personne et c'est tant mieux . Les roles ont été dispatchés en toute logique en somme . Sheria ne peut guerrir que de ses propres blessures et ne peut soigner les autres contrairement a Wendy et bon God Slayer le choix est tout vu .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question au sujet de ce manga. Est-ce que c’est un adulte qui en est l’auteur ? Parce que j’ai vraiment un doute.

 

Une tel niaiserie, une tel facilité et simplicité, très enfantin, c'est hallucinant.

 

 

Cette guerre (si on peut appeler ça une guerre) est à sens unique comme trop souvent dans ce manga, il n’y a pas de juste milieu. La défaite est interdite pour fairy tail ?

 

On se retrouve avec le même schéma depuis le début de ce manga  mais aucune évolution dans la crédibilité des combats. Mashima est dans l’excès et l’exagération, résultat victoire sur victoire même face à des ennemies infiniment supérieures.

 

D’ailleurs le combat de ce chapitre en est encore la preuve, la guerre ça doit être des pertes importantes des 2 coté.

 

Sherria qui bat l’un des douze ? Soyons sérieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question au sujet de ce manga. Est-ce que c’est un adulte qui en est l’auteur ? Parce que j’ai vraiment un doute.

 

Une tel niaiserie, une tel facilité et simplicité, très enfantin, c'est hallucinant.

 

 

Cette guerre (si on peut appeler ça une guerre) est à sens unique comme trop souvent dans ce manga, il n’y a pas de juste milieu. La défaite est interdite pour fairy tail ?

 

On se retrouve avec le même schéma depuis le début de ce manga  mais aucune évolution dans la crédibilité des combats. Mashima est dans l’excès et l’exagération, résultat victoire sur victoire même face à des ennemies infiniment supérieures.

 

D’ailleurs le combat de ce chapitre en est encore la preuve, la guerre ça doit être des pertes importantes des 2 coté.

 

Sherria qui bat l’un des douze ? Soyons sérieux.

 

 

Ben, l'auteur est un adulte.

Les dessins sont magnifiques et ... pour adultes.

Et l'histoire est à la sauce Disney. LE BIEN TRIOMPHE TOUJOURS DU MAL.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement, Wendy s'en sort sans perdre sa magie et ne débloque pas sa 3ème origine...

Elle fera sûrement partie de la fiesta contre Acnologia finalement. C'est pas plus mal finalement.

 

Concernant le reste du chapitre, on peut s'offusquer de la victoire de Chelia contre Dimaria, mais vu le lourd fardeau à payer en compensation pour cette dernière... Bref, pas d'incohérence à mes yeux... La god slayer avait un gros potentiel et cela me paraît crédible qu'un jour, elle aurait eu une telle force.

Force lui permettant de défier un Dieu. Belle mise en avant d'un personnage secondaire.

 

Après certes, il n'y a pas de réelles victimes dans cette guerre, et je crains qu'elle suive la même tournure que la guerre dans Naruto...

Mashima n'aime pas faire mourir ces personnages visiblement,

mais il sait leur faire payer de lourd tribut par moment (Ultear en est un bon exemple, et maintenant Chelia...)

L'auteur semble adorer les dilemmes...

La malédiction qui touche Mavis & Zeref... , Natsu est E.N.D ; Si Zeref meurt, Natsu meurt aussi... Bref !

 

Et concernant Ultear justement, on a la confirmation qu'elle est toujours une petite vielle...

Un peu alambiqué tout ça, mais ça fait plaisir de la revoir quand on sait qu'on s'approche de la fin du manga...

La grande question pour moi est : Est-ce que Acnologia, le dragon aux ailes noires comme la nuit va agrandir le lot de victimes côté gentils ?  8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct. La défaite de Dimaria était évidente à ce stade et elle passe bien mieux que celle de l'automate contre Luxus par exemple. Bon même si la Ultear jeune qui sort de nulle part en mode Edo Tensei (les craquelures) est abusé (pourquoi n'intervenir que maintenant ? Dimaria se battait bien avant) elle a permit d'être un bon soutient contre ce Spriggan vu qu'elle permet de se battre dans la dimension de Dimaria et qu'en plus elle a donné à Shelia le plus haut niveau de magie qu'elle devait avoir dans sa vie. Et donc vu que c'est une God Slayer, rien d'étonnant à ce qu'elle batte Dimaria. Cette dernière a eu 2 circonstances atténuantes qui passent bien pour moi. Ce n'est pas une victoire à mettre sur le tableau de chasse de FT.

 

Par contre le coup de Wendy qui chiale on pouvait s'en passer 9_9 Sa pote est pas morte à ce que je sache, à moins que de devenir "normal sans magie" soit si dramatique au point qu'elle passe pour une sous-homme maintenant aux yeux de Wendy 9_9 C'est comme Lucy et sa sirène dans Tartaros sauf que le sacrifice n'a pas servi vu qu'elle est revenue. Je sens que je vais rire de bon coeur si on nous sort une Fourth Origin histoire de nous guérir Shelia ;D Fairy Tail serait juste une série comique (avec des penchants Hentai) sans vrai but.

 

Bon et que l'autre finalement ne soit pas morte...ouf j'ai eu peur. Là y aurait eu de quoi pleurer ;)

 

Je m'attend plus trop à grand chose concernant les autres Spriggan (même si y en a qui sont encore mystérieux je sens qu'ils vont vite être expédiés donc bon) sauf Neinhart mais bon quand je vois les ennemis qui lui font face... Mais pour Zeref et Acno' je reste encore assez positif, y a de quoi faire un carnage avec ces 2 ultimes antagonistes. D'ailleurs en parlant d'Acno' finalement non Mashima ne prévoit pas sur le long terme. Faire perdre à Wendy ces pouvoirs de DS lui aurait permit d'échapper à Acno' mais comme elle a pas reçu la 3ème Origin donc finalement ce dernier va aller vers elle aussi. Par quelle pirouette Mashima va-il la faire survivre alors que Serena s'ait fait atomiser avec 2 autres Spriggan à côté qui n'ont rien pu faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part.

 

On a une chasseuse de Dieu qui bat une Déesse du temps.

Nous avons un autre spriggan  : Bradman le"dieu de la mort", cela voudra-t-il dire qu'un autre chasseur de Dieu va se le faire "Orga" ou " Thuncrow" peut être??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plus que correcte .

 

Les filles on on comme même bavé pour battre dimaria , re-confirmation que wendy peut activé sa DF comme elle veut , donc logiquement natsu aussi et gajeel a du l'obtenir .

 

Wendy est partie affronté dimaria en croyant avoir activé sa 3 ème origine mais ce n'étais pas le cas et ne fais aucun dégât a dimaria , celle ci utilise une technique de Hardner ( rave ) qui est dévastatrice la moins wendy a moins bronché que let  .

 

Sherria devient donc comme gon , adulte et bat dimaria pas si facilement que ça elle se prend 2-3 coups .

 

Le temps reprend ultear disparait carla est sauvé .

 

Pour le coup je suis surpris que mashima mette wendy en danger face a acno qui va la sauvé mest  ;D sa risque de gueulé fort .

 

Mamie ultear est en vie et est connecté a son écho , donc la je dirais que c'est mamie qui a senti la perturbation dans le temps  et qui envoyé son écho la ou étais dimaria , pour moi sa me va .

 

Pour le prochain transport  , la je vois pas pour qui a apart un DS  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen

 

Wendy ne perd pas sa magie du coup, c'est un personnage d'autant plus intéressant qui trinque au final, c'est donc Chélia seule qui a éliminée Dimaria, qui l'aurait cru.

 

Le Fight est pas mal, ça reste correct.

 

Ultea est vraiment sympa.

 

Hâte de voir le reste du coup, on va repartir dans le front, avec peut être le groupe Juvia, Grey, Léon etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon en effet, Wendy qui se comporte comme si Cherria était morte c'était un peu too much, elle va juste plus pouvoir utiliser de magie quoi, et encore avec Mashima on est sûr de rien, ca se trouve avec le pouvoir de l'amour de Wendy elle va pouvoir s'y remettre...

 

Ma grosse question maintenant, c'est que vu que Wendy a utilisé sa DF, logiquement Acnologia est supposé l'avoir ressenti, va t-il débarquer sur leur champs de bataille ? dailleurs avec Laxus dans les parages il ne peut pas passer à coté de cette opportunité.

Mais bon vu que c'est FT, je sens que les futures victimes d'Acno seront Sting et Rogue... Histoire de garder un ton grave quand les spriggans seront battus ( vu comment c'est parti je pense qu'à part 1 ou 2 cas, ils vont tous y passer )

 

Sinon pour faire un aparté sur God Serena, je pense que son existence même est lié à Zeref ( un genre d’expérience de mage ultime ), si il est vraiment dead, il faudra un motif pour revenir sur lui ( je doute que le numéro des Dieux ne serve que de faire valoir à Acno ) Ce sera le moyen de se rendre compte que Zeref a toujours eu une emprise sur cette partie du monde.

 

Et avec ce combat contre Dimaria, j'en viens à penser que l’intérêt d'Acno lui même se trouve dans le temps, être le seul à détenir un pouvoir de DS pour revenir ou aller à un point/événement précis du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre avec enfin l'illustration de l'efficacité de la magie des god slayers et son utilité. Shelia qui utilise third origine logique après une discussion avec ultear, Lucy n'arrive pas à grand chose face à la magie de diamria contrairement à shelia qui perd sa magie... Il est vrai qu'elle se retrouve maintenant sans défense et je me demande si elle restera au sein d'une guilde en tant que simple humaine. Bref peut être que contre toute attente elle sera capable d'utiliser d'autre moyens de défenses ou d'attaques à l'avenir mais ce n'est pas pour maintenant. Le retour d'ultear à sa vie paisible de mamie... je me demande si ce changement physique a aussi influé sur son espérance de vie... Bref diamria vaincue  après un beau combat mené par shelia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen

 

Wendy ne perd pas sa magie du coup, c'est un personnage d'autant plus intéressant qui trinque au final, c'est donc Chélia seule qui a éliminée Dimaria, qui l'aurait cru.

 

Le Fight est pas mal, ça reste correct.

 

Ultea est vraiment sympa.

 

Hâte de voir le reste du coup, on va repartir dans le front, avec peut être le groupe Juvia, Grey, Léon etc...

 

 

 

Tu es  bien enthousiaste, je pense qu’avec un minimum d’effort tu peux déjà imaginer la suite tellement ce manga est prévisible.

 

Alors la suite moi je vois …….hmmm ah c’est difficile ! Aller comme ça  je vais dire que FT va encore gagner.

 

Pourquoi vous allez me dire ?  Parce que !  Et oui FT ça va pas plus loin que ça. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grosse question maintenant, c'est que vu que Wendy a utilisé sa DF, logiquement Acnologia est supposé l'avoir ressenti, va t-il débarquer sur leur champs de bataille ? dailleurs avec Laxus dans les parages il ne peut pas passer à coté de cette opportunité.

Mais bon vu que c'est FT, je sens que les futures victimes d'Acno seront Sting et Rogue... Histoire de garder un ton grave quand les spriggans seront battus ( vu comment c'est parti je pense qu'à part 1 ou 2 cas, ils vont tous y passer )

 

Nos protagonistes étaient dans une sorte d'espace temps, coupée du monde. Je doute qu'Acnologia ait pu ressentir quelque chose. Enfin on verra bien.

A la limite, je m'inquieterais plutôt de Laxus. Qui est le dragon slayer le plus proche du dragon noir.

 

Faut voir comment tout cela va évoluer. Est-ce qu'on va partir dans une chasse à l'homme, où le ténébreux dragon va les éliminer un par un...

Ou plutôt un fight final avec tous les dragons slayers...

Quoi qu'il en soit, j'pense plutôt qu'on va repartir sur d'autres champs de batailles avant de faire avancer réellement l'histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien fort sympathique ce chapitre. Même si j'avoue que j'aurais pas craché pour avoir 4-5 pages supplémentaires.

 

Wendy s'est bien faite avoir sur le coup. Finalement, c'est Shelia qui active la Third Origin pour faire face à Dimaria.

Y'a pas à dire, elle est sacrément puissante :o, on a enfin un aperçu de la magie des God Slayer face à un réel dieu c'est tout bénèf. Dimaria claque sévère aussi, puis avec un petit clin d'oeil à Hardner dans Rave ça fait toujours sourire. J'en viens à me demander si Dimaria n'est pas un personnage de Rave 8)

Dire que Shelia allait avoir ce niveau si elle ne perdait pas sa magie. Dommage qu'elle la perde justement. Wendy au final garde bien sa magie mais c'était prévisible puisqu'elle doit affronter Acnologia.

 

En parlant de lui, y'a moyen qu'il se dirige vers son elle (et Luxus par la même occasion), j'me demande comment ils vont s'en sortir.

 

Ps : Happy en mode Robin des Bois sur la première page 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon combat je trouve et ça risque de bien rendre en anime quand tout se suivra, mais enfin un Spriggan qui reçoit des coups et réplique l'inverse total de Whal qui se fait à un moment OS

 

Dimaria domine largement et elle doit sa défaite à une succession d'événements, je constate que des attaques de Wendy en DF ne lui font pas la moindre égratignure, mais en plus Dimaria avait encore deux côtés négatifs, elle n'avait pas achevée sa transformation en Chronos d'après Ultear (donc pas full power), mais elle a faillit battre Shelia avec son attaque la plus puissante si Wendy ne l'avait pas sauvée avec un enchantement magique pour la protéger.

 

Sinon on a enfin la réponse concrète de l'auteur visiblement de l'auteur, Dimaria a dit que Ultear était une projection de pensée et à la fin du chapitre ça se confirme avec la vrai Ultear qui regarde le ciel, elle a donc bien fait une projection de pensée au moment le plus propice (et le meilleur moment pour vaincre Dimaria).

 

Au final se chapitre et le combat de Dimaria contre les sœurs célestes et pour ma part bon, j'ai bien aimé avec un Spriggan qui dégage énormément de puissance et qui a une faite très justifier tout comme Ajeel, God Serena en quelque sorte.

 

Hormis Whal qui fait vraiment tâche je trouve avec un combat assez naze.

 

Un très bon chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous mettiez encore des sondages ont l'aurai vu: chapitre tres null comme prevu :-/

 

encore un spriggan battu en 1 ou 2 chapitre!

et en 1 VS 1 en plus (avec une aide minimale d'un autre tout comme ajil)

 

sur cette image on voit bien ultear activer la 3eme origine:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/476/5

alors pourquoi elle garde son pouvoir?

 

meme si chelia a suplier Ultear de le faire sur elle, Mashima n'aurai pas du faire cette scene alors :-/

 

et puis pour chelia, c'est sont dernier combat (meme si on sait tous que non et que Mashima trouvera un moyen de la ramener comme Ultear et plein d'autre)calors Mashima aurait pu inventer un God force tout comme le dragon ou demon force de natsu et grey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos protagonistes étaient dans une sorte d'espace temps, coupée du monde. Je doute qu'Acnologia ait pu ressentir quelque chose. Enfin on verra bien.

A la limite, je m'inquieterais plutôt de Laxus. Qui est le dragon slayer le plus proche du dragon noir.

Oui bien vu, j'avais zappé ce détail .

 

Autre chose sinon, le fait que Chellia ai utilisé sa Third Origin, logiquement d’après Ultéar elle ne pourra plus avoir accès à sa magie, mais si cette magie vient du futur c'est qu'il existe une Chellia qui a atteint ce niveau par elle-même avec les années non ?

Du coup n'y a t'il pas un paradoxe temporel qui s'est crée ? On aurait un futur où Chellia a continué à être une mage, et maintenant un futur où elle n'est plus qu'une simple humaine.

 

Un peu à la manière du Trunk du futur qui pensait changer le passé en remontant le temps mais qui n'a fait que crée un futur alternatif, le sien étant toujours en proie au cyborg dans DBZ.

 

En prenant en compte ce paradoxe, si tant qu'il existe bien et ne soit pas juste une erreur de Mashima, cela ouvre encore d'autres possibilités au scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultear qui parle encore comme si elle devait expier des choses alors qu'elle a sacrifié sa vie pour sauver le monde.  9_9

 

 

Chapitre que je trouve mauvais. Evidemment c'est Shelia et pas Wendy, les raisons sont ridicules et la manière dont on l'apprend ça l'est encore plus.

Après la magie de god slayer qui bat un dieu c'est toujours mieux que la victoire de Wendy mais la crédibilité déjà à zéro de l'arc commence peu à peu à passer dans le négatif. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas terrible, ce chapitre.

 

Content que la magie de GS est au moins servie a quelque chose dans ce chapitre-ci, malgré que je suis déçu de l'issue de ce combat.

Je m'attendais à un affrontement plus acharné entre les deux parties, évidemment que la magie de Shelia a eu un rôle déterminant dans cette victoire mais plus de combativité de la part de Chronos n'aurait pas été de trop.

En tant que Spriggan, Dimaria n'a pas de honte à avoir, c'est elle qui a donné le plus de fil à retordre à nos protagonistes, dommage cependant que ses fantasmes prenaient le dessus sur ces décisions. 9_9

C'est vrai que les larmes de Wendy étaient TELLEMENT surjoués, qu'on se questionnerai presque sur la survie de notre p'tite Shelia. ;D

 

PS. Tsss', cette saleté de Charles à survécu... >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je vois pas trop comment Wendy aurait pu réagir autrement si ce n'est par des larmes.

Surtout que de base, elle devait donner un coup de pouce à Chelia et se retrouve sauvée par cette dernière, la dragon slayer a de quoi se sentir bête !

 

Oui, Chelia ne meurt pas, mais elle perd à jamais ce qui faisait l'essence même de sa vie. La magie était tout pour ce personnage.

Elle-même reconnait que c'est une empotée,  que la magie était son seul talent,  ce qui lui a permis de faire des rencontres, son gagne-pain, etc.

Et là, bah elle se retrouve privée de tout ça... Comme un chanteur privé de sa voix quoi !  9_9

Moi je trouve ça sale perso  ! >:(

 

@Participant 6

Bah ça c'est le gros problème de Mashima, il ne sait pas ou ne veut pas toucher à Fairy Tail...

Ce qui fait que l'intrigue manque de tension et de drama, mais ça devient une habitude !  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je vois pas trop comment Wendy aurait pu réagir autrement si ce n'est par des larmes.

 

Oui, Chelia ne meurt pas, mais elle perd à jamais ce qui faisait l'essence même de sa vie. La magie était tout pour ce personnage.

Elle-même reconnait que c'est une empotée,  que la magie était son seul talent,  ce qui lui a permis de faire des rencontres, son gagne-pain, etc.

Et là, bah elle se retrouve privée de tout ça... Comme un chanteur privé de sa voix quoi !  9_9

Moi je trouve ça sale perso  ! >:(

 

C'est pas faux ce que tu dis.

Mais avec Mashima je ressent un méga "osef elle est pas de FT". Les mauvais trucs ça n'arrive qu'aux autres guildes.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'on a percé a jour tous les mystère de Fairy Tail (ou bien connu tout ce qui s'est passé ) , nous n'attendons qu'une seule chose: l'arrivé de GUILDARTS !!!!

Et bien sure celui-ci ce battra contre le plus puissant des spriggan qui n'est que : AUGUST!

Maintenant j'vois bien Guildarts venir au secoure de kana lorsque Jacob et August attaquerons le QG de FT ! (bien sure il one shot jacob puis il s'engagera dans une lutte acharné contre August pour a la fin gagner (grâce a leur SUPER de pouvoir de l'amitié comme nous venons de le voire dans ce scan).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...