Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis V2 - Rang Z+ (4) :


hb.11.23
 Share

Messages recommandés

On sait d'après le Databook que la lévitation et les GudoDama sont des capacités associées au Senjutsu des six chemins :

Databook 4 - Rikudō Jūbi Kyūin]Ninjutsu, Kekkei Genkai - Six Paths Ten-Tails Coffin Seal

No rank, no range, supplementary

Users: Obito Uchiha, Madara Uchiha

 

Using one's own body as a yorishiro

Not sublimating into a perfect being

 

⬇ The moment before he was discarded by Madara, Obito feigned the "Samsara of Heavenly Life" and formed the seals for the "Six Paths Ten-Tails Coffin Seal".

 

This technique let's the user possess the power of a jinchuriki by taking in the ten bodies of all tailed beasts. However, with one body already being hard to control, it's almost impossible to bring them all under one's control. This inevitably results in the collapse of the user's ego. However, very rarely, only one person that possessed innate suitability and acquired mental strength, is allowed to wield a world-shaking power, feared even as the "Nation-Building God"!

 

➡ Condensed and drawn into the body of the technique's user, the gathered tailed beasts make the true power bloom.

 

⬆ Obtaining the power of the ten bodies of the tailed beasts is the same as owning the power of the Six Paths Senjutsu. It's also accompanied by black orbs that are similar to the "Tailed Beast Ball".

Vu que Naruto ne peut plus voler ni utiliser les GudoDama , il ne dispose plus de ce Senjutsu . Il possède uniquement un mode sennin normal mais qui est très puissant et abondant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Naruto the last vs Momoshiki :

naruto_rsG0I3g.pngVSmomoshiki.png

 

-Il s'agit de Momoshiki avant l'absorption de Kinshiki .

-Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse .

-Distance : 200m .

 

Victoire Naruto The Last

 

 




 

Sasuke RS1 vs Obito Jin :

 

sasuke_rs.pngVSobito_jin.png

 

-Sasuke ne dispose pas des Bijuu .

-Lieu du combat : La forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Pour que les attaques soient efficace contre Jûubito, il faut impérativement de l'énergie Sennin. On sait que le Rikûdo a passé sa force donc logiquement du chakra Sennin pour Sasuke, mais est-ce suffisant pour tuer Obito ? Je ne pense pas.

 

Victoire Jûubito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto the last vs Momoshiki :

naruto_rsG0I3g.pngVSmomoshiki.png

 

-Il s'agit de Momoshiki avant l'absorption de Kinshiki .

-Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse .

-Distance : 200m .

 

Victoire Naruto The Last

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto the last vs Momoshiki :

naruto_rsG0I3g.pngVSmomoshiki.png

 

-Il s'agit de Momoshiki avant l'absorption de Kinshiki .

-Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse .

-Distance : 200m .

 

Victoire Naruto The Last

 

 




 

Sasuke RS1 vs Obito Jin :

 

sasuke_rs.pngVSobito_jin.png

 

-Sasuke ne dispose pas des Bijuu .

-Lieu du combat : La forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Victoire d'Obito Jin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto the last vs Momoshiki :

naruto_rsG0I3g.pngVSmomoshiki.png

 

-Il s'agit de Momoshiki avant l'absorption de Kinshiki .

-Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse .

-Distance : 200m .

 

Autant j'ai des doutes sur le résultat d'un combat avec Momoshiki fusionné, autant seul je ne vois pas ce qu'il peut faire.

En plus, Naruto The Last n'est pas encore ramolli par des années d’inactivités, donc je ne pense pas qu'il aura besoin de vraiment se dérouiller avant de se battre à fond.

 

Naruto ne devinera pas immédiatement comment fonctionne le Rinnengan de Momoshiki, mais après s'être fait renvoyer une BB boosté il ne devrait pas avoir trop de mal à comprendre ses pouvoirs. Et vu la résistance du bonhomme, il faudra largement plus pour vaincre Naruto. Il va passer au taijutsu avec ses milliers de clones, et je ne vois pas un instant comment Momoshiki pourra lui résister sachant qu'il n'a absolument rien montrer dans ce domaine (le physique, c'est pour Kinshiki).

 

Victoire Naruto the last

 




 

Sasuke RS1 vs Obito Jin :

 

sasuke_rs.pngVSobito_jin.png

 

-Sasuke ne dispose pas des Bijuu .

-Lieu du combat : La forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Là par contre, ça sera un combat très difficile. Sasuke possède le chakra du RS pour toucher Obito (sans ça, il ne pouvait rien faire), mais celui-ci est quand même extrêmement résistant (suffit de voir tout ce qu'il a encaissé avant de rendre l'âme

;D). Je ne vois pas comment Sasuke pourrait le OS, on a bien vu la difficulté de tuer un Jin de Jubi,.

De son côté, Obito possède l'Onmyoudon, une technique OS je crois bien, mais il va avoir énormément de mal à acculer Sasuke pour le frapper avec. L'épée ADN est sa meilleure attaque, mais face à un type dont le Susazord détruit des comètes sans aucun problème, peut voler très vite de façon très agile, et pouvant se téléporter, Obito risque d'avoir un mal fou à parvenir à le toucher mortellement.

Au final, le seul problème pour Sasuke sera d'enchaîner suffisamment d'attaques puissantes pour réussir à tuer Obito, qui de son côté n'arrivera pas à attraper Sasuke sans se faire trancher en deux. Du coup, ça risque de partir en un combat d’endurance dont je n'arrive pas à voir un vainqueur certain.

 

Match nul (à voir si d'autres avis me feront changer d'avis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est certes endurant , mais sasuke l'est tout autant , la preuve? il combat madara puis kaguya puis os les bijuu puis se bat contre naruto pendant un jour et une nuit quasi , donc pour ma part il n'aura aucun mal a spammer les chidori qui peuvent transpercer obito ( le raiton c'est la meilleure affinité pour faire ça ) , et sasuke n'aura pas besoin de masses de chakra RS , il n'aura qu'a insufler une petite partie de ce chakra dans ses attaques , parceque le chakra rikudo c'est pas lui la source du pouvoir destructeur , il est la surtout pour empecher la regeneration en gros .

 

Sinon draco tu dis que sasuke sans teleportation n'est pas rapide?  et bien madara lui meme le complimente pour sa vitesse ( meme naruto n'a pas eu ce compliment ) , et madara ce n'est vraiment pas le gars qui complimenterait n'importe qui , ce madara qui est un obito en beaucoup mieux que ce soit vitesse et force , et quand un personnage affirme une telle chose c'est en realité kishimoto qui l'affirme , tu argumentes par "naruto qui atteint kaguya et pas sasuke" , je réponderai par sasuke qui prend de vitesse naruto dans leur combat final , une scene n'est pas suffisante pour determiner la vitesse et surtout le contexte differe , dans leur combat on avait un simple naruto vs sasuke donc c'est plus facile a analyser vu qu'il n'y pas de facteur X entre eux , contrairement au moment contre kaguya ou il ya kaguya comme facteur X , et obito qui meurt donc kishimoto a voulu mettre l'accent sur la rage de naruto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obito est certes endurant , mais sasuke l'est tout autant , la preuve? il combat madara puis kaguya puis os les bijuu puis se bat contre naruto pendant un jour et une nuit quasi , donc pour ma part il n'aura aucun mal a spammer les chidori qui peuvent transpercer obito ( le raiton c'est la meilleure affinité pour faire ça )

 

Et donc Obito Jin' n'aurait pas l'endurance  de faire quelques échanges contre Madara Jin', d'attendre dans le désert contre Kaguya, de faire ensuite quelques actions contre elle et puis de s'enchaîner Naruto pendant une journée ? (je parle juste de ce point pas la peine de me parler de ces capacités et qu'il a pas le niveau contre eux)

 

Malgré qu'il ait Juubi dans le bide, son auto-régénération de l'extrême, sa capacité à tanker un slash de Kyuubizord Senjutsu, à affronter l'alliance en plus des héros, il aurait moins d'endurance que SDR qui s'ait battu 3 jours et 3 nuits ? Sasuke qui a juste du chakra Rikudô, un Rinnegan encore mal maîtrisé serait plus endurant ? Alors qu'Obito a lui du chakra/Senjutsu Rikudô, Juubi et sa volonté ?

 

 

obito_jin.pngsasuke_rinnegan.png

 

Il faudra trouver autre chose pour montrer que Sasuke est bien plus endurant.

 

Sinon draco tu dis que sasuke sans teleportation n'est pas rapide?  et bien madara lui meme le complimente pour sa vitesse ( meme naruto n'a pas eu ce compliment ) ' date=' et madara ce n'est vraiment pas le gars qui complimenterait n'importe qui , ce madara qui est un obito en beaucoup mieux que ce soit vitesse et force , et quand un personnage affirme une telle chose c'est en realité kishimoto qui l'affirme , tu argumentes par "naruto qui atteint kaguya et pas sasuke" , je réponderai par sasuke qui prend de vitesse naruto dans leur combat final , une scene n'est pas suffisante pour determiner la vitesse et surtout le contexte differe , dans leur combat on avait un simple naruto vs sasuke donc c'est plus facile a analyser vu qu'il n'y pas de facteur X entre eux , contrairement au moment contre kaguya ou il ya kaguya comme facteur X , et obito qui meurt donc kishimoto a voulu mettre l'accent sur la rage de naruto .[/quote']

 

Madara dit que Sasuke est rapide ? C'est juste grâce à sa téléportation. Pour le rattraper il suffisait de switcher avec l'objet à la frontière du périmètre de téléportation et ensuite de switcher instantanément avec un nouvel objet à la frontière de son nouveau périmètre et ce jusqu'à atteindre Madara (au passage il a pas pu empêcher Madara de se téléporter dans l'autre dimension).

 

Et qu'est ce qui est mieux ? Être complimenté par Madara ou Zetsu Noir ?

 

 

naruto-5020903.jpg

naruto-5020905.jpg

naruto-5032795.jpg

 

 

Oui tu vas me dire que Zetsu est un monstre faible et sans charisme que donc pour rien au monde ça compte mais ça reste le manipulateur du manga qui a tout orchestré et tout observé. Sasuke se fait avoir comme un bleu alors que le Rinnegan (à 6 tomoe) aussi te donne des réflexes et capacités à sentir le chakra (il sent le chakra de Naruto depuis la dimension du désert). Tu vois y a d'autres arguments que Kaguya et les "circonstances atténuantes"  (au passage Kakashi RS il en a des circonstances atténuantes pour l'avoir touché ?), mais si tu penses vraiment que le héros est lent.

 

Tu me parles du combat final, tu dois mentionner cette scène:

 

 

naruto-5234197.jpg

 

 

Qu'est ce qui prouve que ce n'est pas une téléportation ? Son mouvement n'est pas différent de ça:

 

[spoiler=Qui est une téléportation]naruto-5084163.jpg

 

Il arriverait soudainement à surprendre Naruto RS avec sa propre vitesse alors que le gus touche Kaguya, esquive ces attaques, était déjà aussi rapide que son père Jin' quand il était pas encore divin. Tu as envie de voir Sasuke comme le plus rapide sans téléportation mais pour moi, pour éviter l'incohérence dans tout ce qui a été montré alors Naruto doit rester au dessus. Ah et tu essayes de minimiser la performance de Naruto car il aurait soi-disant la rage contre Kaguya mais alors applique ça aussi à Sasuke. Il veut tuer Naruto qui lui ne veut pas le tuer et reste passif (un Naruto qui en plus se bat depuis plus longtemps que Sasuke et qui en a plus fait. Il a même des Gudoudama en moins dans le combat final) mais là téléportation ou pas il arrive à le surprendre et est donc évidemment le plus rapide, ce qui serait irréfutable...

 

En gros Kishimoto donnes à Sasuke une téléportation (qui présente des limites) mais ce dernier est tellement rapide que en fait il n'a jamais besoin de l'utiliser...

 

Donc pour en revenir à Obito, Sasuke n'a pas montrée une vitesse de base digne des meilleurs divins (conteste si tu veut, c'est mon avis) donc sans téléportation, il reste dans les même eaux qu'Obito pour moi. Oui évidemment avec sa téléportation qu'il le surprendra mais à la longue si il arrive pas à l'OS dés le début avec son chakra RS (d'ailleurs on voit qu'il vient de la marque de la lune, marque qui disparaît ensuite. On la lui accorde ?) alors Obito se mettra sur ces gardes comme avec le marquage d'Hiraishin qu'il avait dans la chair. Il pourrait même se permettre de se faire trancher/exploser si il peut en échange atteindre Sasuke avec son Onmyoudon et là si il le touche il le OS à moins que tu me démontres que l'Onmyoudon ne tue pas sur le coup.

 

Edit: D'ailleurs on parle et reparle de chakra RS pour Sasuke venant de sa marque lunaire mais est-ce du Senjutsu RS ? Car c'est un peu confus. Seul le Senjutsu (de n'importe quelle sorte) peut vraiment blesser un Jin' du Juubi et seul Naruto a du Senjutsu:

 

 

naruto-4907789.jpg

 

 

Et sinon c'est Sasuke qui aurait pu/du s'occuper des Limbo (surtout qu'il les voit parfaitement), pourquoi laisser Naruto se compliquer. Donc perso' même les soi-disant combo' avec un PS géant faisant du chidori RS (qui réussirait pile à frapper Obito à temps dans la tête), c'est pas censé faire mouche. Il devra au plus vite enchaîner les attaques dévastatrices sans laisser le temps à Obito de répliquer ou de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparais Naruto et Sasuke en vitesse contre Kaguya et ben justement si elle OS du divin, le fait que Naruto se débrouille bien mieux face à elle que Sasuke montre que par rapport à son rival il est à la ramasse.

 

Pour Obito je sais qu'il a pas le niveau de Kaguya, Madara et Naruto, je démontre juste que Sasuke n'a pas le niveau d'un excellent perso' divin et qu'il est à la porté d'Obito mais toi tu te bases juste sur des principes(comme Hashirama>Juubito car Shodaime est le dieu des shinobis, ça m'ait resté en travers de la gorge  :-\ Idem pour Nagato), pas des faits, tu ne lis pas les arguments. Tu m'as admit t'être inscrit pour créer la polémique donc comment te prendre au sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Tu sous-estimes beaucoup la force de frappe de Sasuke , il ne possède pas un simple Perfect Susano'o du MSE mais un PS du Rinnegan , rappelle toi ce qu'à dit Obito à ce sujet , le chakra contenu dans ce Dojutsu est si puissant qu'il pourrait détruire le monde entier et encore on ne parle pas d'un Rinnegan normal mais d'un Rinnegan évolué à 6 virgules . Comme je l'ai détaillé dans mon post , la différence entre lui et des Hashirama et Madara MSE (même avec Kurama) se voit clairement , un gouffre les sépare .

 

Son Chidori Susano'o est à son titre incroyablement puissant , sans la Biju Dama qui a diminué l'impact , l'avatat complet de naruto KCM4 (d'un tout autre niveau que le KCM3) aurait été réduit en miette en un seul coup là où le Chojo Kubetsu d'Hashirama sennin doit frapper à plusieurs reprises pour dissiper un simple Perfect Susano'o de Madara MSE . Bref , il y a un gouffre entre des Kyubizord , Boudha ,...et un Perfect Susano'o du Rinnegan 6 virgules . Et encore le Sasuke qui a affronté Naruto avait épuisé toute sa réserve du chakra d'Hagormo au dernier Rikucou CT , autrement dit il serait encore bien plus puissant . Rien à voir avec un Senjutsu de seconde zone de Naruto KCM3 dont la plus puissante attaque se résume à un Odama FRS au même titre que le KCM1 .....

 

En matière de vitesse , c'est vrai que Sasuke n'a pas pu réagir au portail de Kaguya , mais encore il s'est fait avoir une seule et unique fois là où Naruto KCM4 a besoin de se faire avoir à plusieurs reprises avant de s'adapter et contrer correctement cette technique , sans parler que le Senjutsu des six chemins qui lui permet de détecter l'ennemi quelque soit sa position contrairement à Sasuke qui est limité à son champ de vision , c'est pas pour rien qu'il réagit mieux aux attaques dans le dos . Et comme souligné précédemment , Naruto et Sasuke ont tout deux des hauts et des bas selon la situation , le moins qu'on puisse dire et qu'en matière de vitesse ils sont plus ou moins comparables et bien au dessus d'Obito Jin à ce niveau .

 

Et surtout , Sasuke a tout pour s'approcher d'Obito , c'est pas comme s'il affrontait Kaguya Otsutuki , il peut facilement s'apprcher avec son PS et witcher avecc les GudoDama au tout dernier moment afin de l'attaquer avec une dernière attaque utlime au dernier moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

 

Tu sous-estimes beaucoup la force de frappe de Sasuke , il ne possède pas un simple Perfect Susano'o du MSE mais un PS du Rinnegan , rappelle toi ce qu'à dit Obito à ce sujet , le chakra contenu dans ce Dojutsu est si puissant qu'il pourrait détruire le monde entier et encore on ne parle pas d'un Rinnegan normal mais d'un Rinnegan évolué à 6 virgules . Comme je l'ai détaillé dans mon post , la différence entre lui et des Hashirama et Madara MSE (même avec Kurama) se voit clairement , un gouffre les sépare .

 

Son Chidori Susano'o est à son titre incroyablement puissant , sans la Biju Dama qui a diminué l'impact , l'avatat complet de naruto KCM4 (d'un tout autre niveau que le KCM3) aurait été réduit en miette en un seul coup là où le Chojo Kubetsu d'Hashirama sennin doit frapper à plusieurs reprises pour dissiper un simple Perfect Susano'o de Madara MSE . Bref , il y a un gouffre entre des Kyubizord , Boudha ,...et un Perfect Susano'o du Rinnegan 6 virgules . Et encore le Sasuke qui a affronté Naruto avait épuisé toute sa réserve du chakra d'Hagormo au dernier Rikucou CT , autrement dit il serait encore bien plus puissant . Rien à voir avec un Senjutsu de seconde zone de Naruto KCM3 dont la plus puissante attaque se résume à un Odama FRS au même titre que le KCM1 .....

 

Non je le sous-estime pas. Je sais qu'il a atteint le niveau des divins et que donc il peut offrir une vraie résistance à Obito mais de là à entièrement le surclasser d'un coup... Surtout que c'est juste avec ce Susanô (au passage je trouve le PS de Kakashi plus performant alors qu'il a des MS) qu'il peut espérer avoir la puissance de frappe pour le coucher, sans et privé de Biju, il n'a pas beaucoup d'options possibles pour le tuer. Il peut juste temporiser.

 

Quand au Rinnegan, oui y a une hype énorme mais c'était pour les 2 yeux. Est-ce que l'unique Rinnegan amélioré de Sasuke (qu'il ne maîtrise pas encore à fond) vaut 2 Rinnegan chez son possesseur d'origine ?

 

En matière de vitesse , c'est vrai que Sasuke n'a pas pu réagir au portail de Kaguya , mais encore il s'est fait avoir une seule et unique fois là où Naruto KCM4 a besoin de se faire avoir à plusieurs reprises avant de s'adapter et contrer correctement cette technique , sans parler que le Senjutsu des six chemins qui lui permet de détecter l'ennemi quelque soit sa position contrairement à Sasuke qui est limité à son champ de vision , c'est pas pour rien qu'il réagit mieux aux attaques dans le dos . Et comme souligné précédemment , Naruto et Sasuke ont tout deux des hauts et des bas selon la situation , le moins qu'on puisse dire et qu'en matière de vitesse ils sont plus ou moins comparables et bien au dessus d'Obito Jin à ce niveau .

 

Ouais mais Sasuke aussi a une capacité pour détecter et elle semble aussi cheat que la capacité de détection de Naruto:

 

 

naruto-5058159.jpg

 

Par delà les dimensions, il se positionne à l'endroit où en parallèle Naruto était. Il a clairement les moyens de détecter comme Naruto donc il n'a aucune excuse à s'être fait avoir par le portail.

 

Je vois pas où Naruto s'ait fait avoir plusieurs fois par les portails vu qu'il peut esquiver ce genre d'attaque une deuxième fois:

 

 

naruto-5047669.jpg

 

 

Edit: Ah oui en y repensant je vois où tu veut en venir en parlant de Naruto qui s'ait fait avoir. Tu parles de ce passage ?

 

[spoiler=Lol la tête]naruto-5010603.jpg

naruto-5010605.jpg

 

 

Dans ce cas oui Naruto se fait avoir comme Sasuke. Mais au moins le blondinet a su apprendre de ces erreurs et anticiper, chat échaudé craint l'eau chaude. Sasuke lui n'a appliqué ce proverbe.

 

D'ailleurs pour répondre à nouveau à blue-war qui me disait que Madara complimentait Sasuke et pas Naruto ben j'ai mieux que l'exemple avec Zetsu Noir. Y a carrément Kaguya qui complimente Naruto:

 

[spoiler=J'avais oublié ce passage]naruto-5032797.jpg

 

 

Donc non si Naruto se débrouille mieux que Sasuke pour esquiver des assauts de la référence, qui parvient à la toucher (alors que Sasuke a la téléportation), je vois pas où Naruto a eu autant de bas que Sasuke. Il est présenté par l'auteur comme au dessus de son rival et en même temps pour le héros qui était au dessus de son rival lors du combat final, ça s'explique.

 

Et surtout , Sasuke a tout pour s'approcher d'Obito , c'est pas comme s'il affrontait Kaguya Otsutuki , il peut facilement s'apprcher avec son PS et witcher avecc les GudoDama au tout dernier moment afin de l'attaquer avec une dernière attaque utlime au dernier moment .

 

Oui mais au final l'attaque combiné à la super téléportation, c'est de l'instantané. Exactement comme cette attaque:

 

 

naruto-4432177.jpg

naruto-4432179.jpg

naruto-4432181.jpg

 

 

Même si Sasuke est divin, en quoi sa téléportation serait plus instantané que ce genre d'attaque ? Si Obito se prépare il peut très bien anticiper et bloquer l'assaut avec ces bras de chakra ou l'Onmyoudon qui lui reste (Sasuke va pas s'amuser à lui téléporter ces 9 Gudoudama à la suite, c'est une perte de temps qui donnera une ouverture à Obito). Alors oui vu que Sasuke a un Susazord amélioré il y a un risque de percer sa défense (même si techniquement sans Senjutsu (RS ou autre) on ne peut pas briser l'Onmyoudon aussi fort qu'on soit (Yagai n'a ni touché ni brisé l'Onmyoudon, Kakashi l'a balancé dans Kamui  et après c'est Madara Jin' de lui même qui se fracasse dessus)) mais Obito aura au moins le temps et les moyens de lui même éviter de se prendre l'attaque de plein fouet. Il pourrait même essayer après de contre-attaquer en balançant son Onmyoudon sur le Susanô. Il a une endurance meilleur et une grosse force de frappe (arbre divin, barrière indestructible à BijuDama), il aura de quoi temporiser.

 

Après pour qu'il soit préparé il faudra qu'il soit surpris une première fois et là c'est inévitable (vu que même Madara se fait prendre) mais moi je crois pas au OS d'un coup d'un perso' dans le 100+ qui a nécessité une intervention du deux ex machina de Kaguya pour le vaincre (et l'aide de l'alliance+du cadeau des Bijus). Et si il est pas OS alors il a son auto-soin pour se remettre d'aplomb et ensuite temporiser avec sa meilleure endurance et en se méfiant de cet ennemi au gros Susanô et à la téléportation (limité à une certaine zone pas immensément grande et qui doit parfois se recharger). Y a bien match.

 



 

@Aizen_Canna

En terme de vitesse ' date=' Naruto surclasse Sasuke mais l'écart n'est pas grand puisque ce dernier compense par sa téléportation switch que je trouve assez intéressante pouvant faire des combos pour abattre un adversaire rapidement .. Naruto RS surclasse totalement Sasuke si il dispose de Kunai pouvant utiliser l'Hiraishin en plus de sa vitesse ..[/quote']

 

Oui la vitesse de base de Sasuke est bien inférieure à celle de Naruto, c'était sur ça que je débattais et que je démontrais à l'origine. Je sais que sa téléportation comble un peu l'écart et que pour moi c'est uniquement grâce à ça qu'il pourra surprendre Obito mais après il faudra le tuer à temps et ça c'est une autre histoire.

 

J'ai jamais dit ça faut arrêter de déformer mes propos (même si je m'amuse a envoyer des phrases de temps en temps la je suis sérieux Sasuke est assez puissant pour vaincre Juubito) , je trouve Juubito bien trop limité , et cette version de lui bien moins réfléchis que Sasuke qui je l'avoue m'a impressionné en terme d'intelligence dans son combat contre Madara Jin' et Kaguya .. J'ai un brin revue ma position sur Hashirama vs Juubito avec tes arguments justement , le descellement serait trop dur pour le Shodaime ..

 

Je ne déforme pas, je me base sur ce que tu disais avant (Juubito écrasé, les polémiques après c'est peut-être juste ta façon de vouloir entamer le contact et de créer un débat :D). Mais c'est donc du passé, tant mieux si tu as changé d'avis sur Hashirama vs Juubito  :D

 

Après pour Sasuke vs Juubito j'ai exposé mes arguments sur pourquoi il reste encore à portée de ce dernier, qu'il soit infiniment plus intelligent ou pas.

 

De plus Sasuke RS monte tout doucement en puissance. Il découvre petit à petit ces pouvoirs pour finalement atteindre dans le Gaiden le niveau d'un Naruto KCM4 diminué donc perso' il est encore assez loin de son rival (qu'il n'a pas pu battre malgré le PU des Bijus).

 

Donc donne moi du Sasuke Gaiden ou du Sasuke RS+Biju et là il peut lui faire manger les pissenlits par la racine avec sa meilleure force de frappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Draco :

 

Non je le sous-estime pas. Je sais qu'il a atteint le niveau des divins et que donc il peut offrir une vraie résistance à Obito mais de là à entièrement le surclasser d'un coup... Surtout que c'est juste avec ce Susanô (au passage je trouve le PS de Kakashi plus performant alors qu'il a des MS) qu'il peut espérer avoir la puissance de frappe pour le coucher, sans et privé de Biju, il n'a pas beaucoup d'options possibles pour le tuer. Il peut juste temporiser.

Kakashi peut infuser du ninjutsu spatio-temporel à ses armes , ça mis à part je vois pas en quoi il est plus performent , plus rapide , plus puissant que clui de Sasuke qui a le chakra du Rinnegan 6 virgules combiné à celui du MSE en plus de la moitié du chakra du Rikudou .

 

Quand au Rinnegan, oui y a une hype énorme mais c'était pour les 2 yeux. Est-ce que l'unique Rinnegan amélioré de Sasuke (qu'il ne maîtrise pas encore à fond) vaut 2 Rinnegan chez son possesseur d'origine ?

Sasuke est un génie , il n'a pas besoin de beaucoup de temps pour maîtriser un minimum son Rinnegan , d'ailleurs il le dit bien à Naruto il a apprit petit à petit à maîtriser son nouveau Dojutsu dont il est le possesseur original , et il peut le combiner à son MSE qui est son Dojutsu complèmentaire .

Et Obito parle de la surpuissance d'un tel chakra .

Sinon c'est normal que le Rinnegan 6 virgules combiné à un MSE surpasse largement un double Rinnegan .

 

Ouais mais Sasuke aussi a une capacité pour détecter et elle semble aussi cheat que la capacité de détection de Naruto:

 

 

naruto-5058159.jpg

 

Par delà les dimensions, il se positionne à l'endroit où en parallèle Naruto était. Il a clairement les moyens de détecter comme Naruto donc il n'a aucune excuse à s'être fait avoir par le portail.

On a vu que même les ninjas non sensoriels peuvent sentir le chakra KCM2 , donc le mode Rikudou  9_9 . Sinon d'accord , Sasuke doit avoir des dons sonsoriels sous cette forme mais vraiment surdéveloppés , du moins c'est à des années lumière de Naruto KCM4 .

 

Edit: Ah oui en y repensant je vois où tu veut en venir en parlant de Naruto qui s'ait fait avoir. Tu parles de ce passage ?

 

[spoiler=Lol la tête]naruto-5010603.jpg

naruto-5010605.jpg

Pas seulement celui-là , mais aussi le passage où Kaguya attrape Sasuke et l'envoie dans l'autre dimension sans que Naruto ne puisse l'attraper . Sinon les réactions de Naruto c'est principalement du à l'habiude , il s'est fait avoir à deux reprises avant et il s'y est habitué tout simplement . ça en plus de sa perception qui ne dépend pas du champ de vision , normal qu'il se face avoir .

 

Oui mais au final l'attaque combiné à la super téléportation, c'est de l'instantané. Exactement comme cette attaque:

 

 

naruto-4432177.jpg

naruto-4432179.jpg

naruto-4432181.jpg

 

 

Même si Sasuke est divin, en quoi sa téléportation serait plus instantané que ce genre d'attaque ? Si Obito se prépare il peut très bien anticiper et bloquer l'assaut avec ces bras de chakra ou l'Onmyoudon qui lui reste (Sasuke va pas s'amuser à lui téléporter ces 9 Gudoudama à la suite, c'est une perte de temps qui donnera une ouverture à Obito). Alors oui vu que Sasuke a un Susazord amélioré il y a un risque de percer sa défense (même si techniquement sans Senjutsu (RS ou autre) on ne peut pas briser l'Onmyoudon aussi fort qu'on soit (Yagai n'a ni touché ni brisé l'Onmyoudon, Kakashi l'a balancé dans Kamui  et après c'est Madara Jin' de lui même qui se fracasse dessus)) mais Obito aura au moins le temps et les moyens de lui même éviter de se prendre l'attaque de plein fouet. Il pourrait même essayer après de contre-attaquer en balançant son Onmyoudon sur le Susanô. Il a une endurance meilleur et une grosse force de frappe (arbre divin, barrière indestructible à BijuDama), il aura de quoi temporiser.

Encore une fois tu boulies quelque chose de primoridial qui est la vitesse de mouvement , et dans ce domaine , Sasuke>>>Minato Jin ou Naruto KCM3 , tu compares un divin à un non divin , donc non Obito Jin n'aura jamais le temps d'utiliser ses bras de chakra , contrairement à ses anciens opposants , il ne fait pas face à une tortue mais une flèche . De base les mouvements de Sasuke RS sont incroyablement rapides à tel point que Minato sennin parâit ridicule à côté (sans mentionner Tobirama qui n'arrive pas à battre Madara sennin au Taijutsu 9_9 malgré l'Hiraishin) .

 

Secondo , tu compares les attaques en carton de Naruto KCM3 et Sasuke MSE à celles de Sasuke MSE , désolé , mais là c'est un tout autre niveau même les Bijuu Dama laser de Juubi ne valent rien à côté . Le Perfect Susano'o ça tranche en deux des météorites dont un seul morceau vaut en surface quasiment une centaine montagnes (quand on voit que le Kyubizord coupe difficilement 6 montagnes sur son champ d'action  9_9) , et on parle d'un seul morceau de météorite , si on ajoute le Chidori Susano'o qui est encore 10 fois plus puissant qu'un simple slash et qui est même capable de OS l'avatar de Naruto KCM4 (d'un tout autre niveau que le Perfect Susano'o de Madara MSE) qui a simplement diminué l'impact avec sa propre Bijuu Dama.... Désolé , mais si tu le compares à de tels lavettes c'est que tu le sous-estimes complètement , des Madara MSE , Hashirama , Minato Jin , Naruto KCM3 , Sasuke MSE ,.... il ne joue plus dans ses standards et c'est carrément une insulte de le comparer à des ninajs aussi faible que ce soit en puissance ou en vitesse . Même sans l'apport des Bijuu , il reste monstrueux .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien qu'Obito écrase Minatojin coté vitesse/réactivité (passage de la BB), donc contre Sasuke il ne serait pas largué (en vitesse de base). Seul son rinnegan est dangereux (au passage les deux rinnegan de Madara me paraissent bien meilleurs que celui de Sasuke, pouvoirs surpuissant (coucou les 200 CT), les Limbo qui sont ultra puissant et c'est bien mieux comme pouvoir que le TP (enfin de mon avis). On dirait que le rinnegan apporte des pouvoirs spécifiques à un utilisateur.)

Enfin bref même si le PS de Sasuke est très puissant (boosté au chakra RS) je vois pas pourquoi Obitojin serait incapable d'y faire face. C'est toi même qui faisait il n'y a pas si longtemps l'éloge de la puissance des bras de matière noire ou des dragons de bois de l'arbre Divin. Surtout si Obito l'enferme dans sa barrière et fait tout péter avec son arbre à BB, le PS risque de bien morfler et rien n'empêche Obito de répéter la manoeuvre. Même si sasuke peut sortir surement plus d'une fois le PS (grosse quantité de chakra), un déluge de BB ou de coups de matière noire risque de lui faire très mal. Obito est plus endurant que Sasuke (Jinjuubi oblige) et a l'avantage d'un regen presque instant. Sasuke lui possède un corps relativement faible donc s'il se prend des attaques, sans naruto pour le soigner ou faire du gospell anti-obito, il sera vite blessé/essouflé et perdra le combat.

 

Mais ce sera loin d'être facile pour Obito, les dernières explications données m'ont plus convaincu d'un match très serré alors que je voyais auparavant un massacre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto the last vs Momoshiki :

naruto_rsG0I3g.pngVSmomoshiki.png

 

-Il s'agit de Momoshiki avant l'absorption de Kinshiki .

-Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse .

-Distance : 200m .

 

Naruto balance de gros jutsu et devra tanker la première réplique de Momoshiki mais après le combat sera plus aisé.

 

Victoire Naruto The Last

 

 




 

Sasuke RS1 vs Obito Jin :

 

sasuke_rs.pngVSobito_jin.png

 

-Sasuke ne dispose pas des Bijuu .

-Lieu du combat : La forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Un combat hyper serré, je n'arrive pas à me décider donc match nul.

 

Match nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hb.23.11

 

Kakashi peut infuser du ninjutsu spatio-temporel à ses armes , ça mis à part je vois pas en quoi il est plus performent , plus rapide , plus puissant que clui de Sasuke qui a le chakra du Rinnegan 6 virgules combiné à celui du MSE en plus de la moitié du chakra du Rikudou .

 

Kakashi et son Susanô sauve Sakura avant que Sasuke intervienne (il esquive même un bras du Juubi de Kaguya) et si il peut infuser ces techniques dans son Susanô alors en quoi est-il avantagé sur ce point vu que Sasuke peut lui aussi infuser ces techniques dedans.

 

On a vu que même les ninjas non sensoriels peuvent sentir le chakra KCM2 ' date=' donc le mode Rikudou  9_9 . Sinon d'accord , Sasuke doit avoir des dons sonsoriels sous cette forme mais vraiment surdéveloppés , du moins c'est à des années lumière de Naruto KCM4 .[/quote']

 

Ben si ces dons sont surdéveloppés au point de sentir du chakra venant d'une autre dimension, je vois pas pourquoi il se doit d'être naturellement largué par l'attaque de Kaguya alors qu'il peut la sentir, qu'elle soit derrière ou pas.

 

Après les dons sensoriels sont à prendre en compte dans le facteur vitesse, ils sont un des éléments pouvant le composer et le rendre plus optimal. Si Sasuke est à des années lumières de Naruto c'est bien qu'il a moins d'argument que le héros pour prétendre à être le plus rapide des 2. On a donc encore un élément de la supériorité de Naruto.

 

Pas seulement celui-là ' date=' mais aussi le passage où Kaguya attrape Sasuke et l'envoie dans l'autre dimension sans que Naruto ne puisse l'attraper . Sinon les réactions de Naruto c'est principalement du à l'habiude , il s'est fait avoir à deux reprises avant et il s'y est habitué tout simplement . ça en plus de sa perception qui ne dépend pas du champ de vision , normal qu'il se face avoir .[/quote']

 

On va pas lui demander l'impossible. Heureusement qu'il ne sauve pas Sasuke sinon il serait vraiment à des milliards d'années lumières devant lui en vitesse. C'est pas parce qu'il ne sauve pas Sasuke et qu'ensuite il prend l'habitude d'esquiver les attaques de Kaguya ou de réussir à la toucher (contrairement à Sasuke) qu'en fait il a la même vitesse que Sasuke. C'est rabaisser le héros plus que de raison je ne sais pourquoi. Et non je le redis si Sasuke sent du chakra venant d'une autre dimension, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas sentir une attaque venant dans son dos surtout une attaque de Kaguya qui a la masse de chakra.

 

C'est pas normal qu'il se fasse avoir pour quelqu'un qui a une téléportation, qui aurait une vitesse équivalente à celle de Naruto, qui peut aussi sentir l'attaque arriver et qui lui aussi s'ait déjà fait avoir par les portails au début.

 

 

Encore une fois tu boulies quelque chose de primoridial qui est la vitesse de mouvement , et dans ce domaine , Sasuke>>>Minato Jin ou Naruto KCM3 , tu compares un divin à un non divin , donc non Obito Jin n'aura jamais le temps d'utiliser ses bras de chakra , contrairement à ses anciens opposants , il ne fait pas face à une tortue mais une flèche . De base les mouvements de Sasuke RS sont incroyablement rapides à tel point que Minato sennin parâit ridicule à côté (sans mentionner Tobirama qui n'arrive pas à battre Madara sennin au Taijutsu 9_9 malgré l'Hiraishin) .

 

J'aurais du en parler plus tôt. Obito est marqué dans la chair par Hiraishin. Les 2 Kyuubi ont déjà préparés leur attaque, ils n'ont donc aucun mouvement post-téléportation à faire. C'est vraiment de l'instantané vu qu'ils sont apparus avec leur Rasengan Senjutsu sur la marque gravée dans la peau d'Obito.

 

Pourquoi alors qu'ils n'ont aucun mouvement non-divin à faire, ils seraient plus lents que la téléportation de Sasuke ou ces mouvements (divins ou pas, ça reste inférieur à l'instantané) ? C'est illogique.

 

Donc vu que cette téléportation là est digne des mouvements de Sasuke RS et qu'Obito a pu bloquer l'attaque en étant préparé. Je vois pas pourquoi il se ferait avoir par Sasuke (c'est très différent de Sasuke qui rattrape Madara Jin') dans une même configuration si il s'attend à ce que Sasuke le prenne d'assaut avec ces mouvements divins ou sa téléportation limité à un périmètre donné (du coup si y a la barrière Sasuke risque d'être mal pour s'enfuir).

 

Secondo ' date=' tu compares les attaques en carton de Naruto KCM3 et Sasuke MSE à celles de Sasuke MSE , désolé , mais là c'est un tout autre niveau même les Bijuu Dama laser de Juubi ne valent rien à côté . Le Perfect Susano'o ça tranche en deux des météorites dont un seul morceau vaut en surface quasiment une centaine montagnes (quand on voit que le Kyubizord coupe difficilement 6 montagnes sur son champ d'action  9_9) , et on parle d'un seul morceau de météorite , si on ajoute le Chidori Susano'o qui est encore 10 fois plus puissant qu'un simple slash et qui est même capable de OS l'avatar de Naruto KCM4 (d'un tout autre niveau que le Perfect Susano'o de Madara MSE) qui a simplement diminué l'impact avec sa propre Bijuu Dama.... Désolé , mais si tu le compares à de tels lavettes c'est que tu le sous-estimes complètement , des Madara MSE , Hashirama , Minato Jin , Naruto KCM3 , Sasuke MSE ,.... il ne joue plus dans ses standards et c'est carrément une insulte de le comparer à des ninajs aussi faible que ce soit en puissance ou en vitesse . Même sans l'apport des Bijuu , il reste monstrueux .[/quote']

 

Je vois pas où je sous-estime le Susanô de Sasuke et où je le compare aux attaques des perso' non divins (je disais juste que c'est abusé qu'un slash de Susanô ou chidori Susanô puisse le OS malgré son endurance et qu'il a fallu l'intervention de Kaguya pour le faire perdre contre l'alliance entière). J'ai justement dit qu'avec son Susanô amélioré, Sasuke pourrait réussir à franchir une double défense comme l'Onmyoudon+les bras de chakra mais ça serait très gros, peu-importe qu'il détruise un pays entier et tranche des minis-lunes la matière noire ça reste beaucoup plus cheat et résistant (même pas sûr qu'il puisse découper l'arbre divin en milles rondelles).

 

L'Onmyoudon peut juste être percé par du Senjutsu que Sasuke n'est pas censé avoir (j'ai déjà expliqué mon avis sur Yagai qui soi-disant briserait de Onmyoudon dans un post précédent). On a même vu de l'Onmyoudon sous forme de 3 petites bouboules stopper une attaque de Sasuke:

 

 

naruto-5234199.jpg

 

 

Fin' voilà on a fait le tour, j'ai donné mon avis sur pourquoi Obito peut résister à Sasuke malgré sa vitesse, essayer de le tuer avec sa puissance de feu (prison+arbre à BB, arbre divin et ces branches, Onmyoudon et ces variantes, se faire toucher par Sasuke mais avec son auto-soin très rapide il parvient à contre-attaquer si son ennemi est au CàC) ainsi que temporiser avec son endurance Juubiesque. Ça veut pas dire que je rabaisse Sasuke.

 



 

@Aizen_Canna

 

Sasuke a réussi a couper en deux Madara Jin'  a partir de ça je le vois assez rapide pour toucher Obito Jin' qui est bien moins puissant en plus d'être assez abrutis ' date=' oui pour moi il a du mal a réfléchir en se croyant tout puissant , il peut vite se faire surprendre comme un bleu suffit de voir Naruto qui le touche assez facilement avec l'aide de Tobirama ..  Sasuke peut switcher avec aussi bien un caillou par terre qu'avec la matière noire  c'est comme ça qu'il survit face a Kaguya sinon by bye Sasuke aurait finis dans la lave .. [/quote']

 

Oui Sasuke peut atteindre Obito si il atteint un Madara qui cherche à fuir le combat mais j'ai précédemment donné mon avis sur pourquoi il ne le tuera pas sur le coup et une fois qu'Obito sera préparé ben il pourra bloquer de l'instantané comme il l'a fait contre Minato Jin' (et peu importe qu'il soit non divin, de l'instantané ça reste au dessus de mouvements divins). Et à partir de là il peut prendre le dessus et vu qu'il est le plus endurant des 2 ben ça deviendra de plus en plus pour Sasuke à mesure que le combat s'éternise.

 

Après oui il est arrogant et peu réfléchi mais à ce stade de l'histoire tous les méchants sont arrogants dans le combat qui causera leur défaite. Obito se fait avoir comme un bleu quand il ne réalise pas encore qu'il est marqué dans la chair. Madara aussi se fait avoir au passage par Zetsu Noir alors qu'il avait tout pour le sentir arriver trop trop prêt de lui et l'esquiver.

 

Sasuke peut switcher avec quasi n'importe quoi n'importe qui mais peut-il le quand même le faire avec de la poussière ou même des choses microscopiques (genre des atomes comme les quarks lol ?) pour se téléporter sur Obito qui vole ? Ça serait cheaté et donc il pourrait se téléporter n'importe où.

 

Fin' bon là aussi on a fait le tour et là chacun son avis. Sasuke RS sans son big PU au Biju pour l'approcher de Naruto, il reste pour moi proche d'Obito Jin' (tout comme Obito Jin' n'est pas loin d'un Madara Sennin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je trouve ta visio ndes choses fausse draco , dire que naruto et sasuke ne sont meme pas dans la meme classe c'est illogique , tu peux dire l'un ou l'autre est un peu meilleur , mais au point que tu le décris c'est impossible , hagoromo partage son pouvoir en deux , le yin et le yang , le ciel et la terre ,il le dit lui meme qu'il le partage de maniere partiale , donc pour kishi ils sont égaux point .

 

Obito deja de par la chronologie il est le 2eme divin le plus faible ( juste en dessus de madara sennin ) , et sinon sasuke qui prend de vitesse naruto dans leur combat , que ce soit vitesse de base ou teleportation on s'en fiche , l'essentiel est que sasuke l'a pris de vitesse , pourtant sasuke connaissait parfaitement la technique de sasuke , et pourtant il se fait avoir malgré sa vitesse qui quasi egale celle de kaguya , donc que sasuke l'ait touché veut dire que sa vitesse de base ne doit pas etre loin de celle de naruto ( ya qua voir tobirama vs madara  ou minato vs obitojin que la teleportation ne suffit pas si on pas la vitesse de base suffisante , sasuke a réussit donc sa vitesse est proche de celle de naruto) , obito niveau vitesse de base est largement inferieur a ce naruto , il ne pourra jamais réagir surtout qu'il ne connait meme pas ce jutsu .

 

 

Sinon django , le chibaku tensei de sasuke est monstrueux comparé a celui de madara , et personnellement je prefere la teleportation au limbo que n'improte quel divin peut sentir/voir  , pour moi les tomoe sont une preuve de superiorité , la preuve ça n'a que 6 tomoe donc celui de 9 tomoe est l'oeil ultime suivi de celui de sasuke puis madara ( sans tomoe mais c'est ses yeux) suivi de nagato( qui a une maitrise parfaite mais manque de puissance vu quil n'est pas le proprio original) puis obito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon django , le chibaku tensei de sasuke est monstrueux comparé a celui de madara , et personnellement je prefere la teleportation au limbo que n'improte quel divin peut sentir/voir  , pour moi les tomoe sont une preuve de superiorité , la preuve ça n'a que 6 tomoe donc celui de 9 tomoe est l'oeil ultime suivi de celui de sasuke puis madara ( sans tomoe mais c'est ses yeux) suivi de nagato( qui a une maitrise parfaite mais manque de puissance vu quil n'est pas le proprio original) puis obito

 

Euh sasuke fait juste 9 CT qui englobent les bijuu la ou Madara en fait je ne sais cb en 2s, enfin c'est juste un jutsu que les deux on en commun. Madara ayant bien plus de chakra peut en faire bien plus (Jin de juubi oblige).

Quand aux rinnegan si tu préfères le tp soit, moi je préfères les 4 clones très puissant que seul un autre rinnegan ou un mec avec le chakra sennin RS peut sentir (avec ça tu peux te faire 99.9% des ninjas du manga la ou le TP de Sasuke est "gérable" ou du moins pas synonyme de OS direct si tu préfères.)

De plus Madara possède le troisième œil (Sharinnegan, le même que celui de Kaguya) sur son front qui lui permet de lancer le MT donc de la à parler d'infériorité des yeux de Madara sur ceux de Sasuke, c'est un avis comme un autre mais Mad était un RS la ou Sasuke n'a atteint que le stade de Indra PU RS (pas RS car il lui manque tous les pouvoirs du coté d'Ashura) dans les faits Sasuke n'aura jamais dépassé Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais bien sur que madara n'a pas été surpassé , ni par naruto ni par sasuke ( peut etre ils l'ont rattrapé a l'age adulte mais ils ne le depasseront jamais) , le 2eme plus puissantp ersonnage du mangas , d'ailleurs en puissance globale il est inferieur a kaguya mais il maitrise pour moi mieux ses pouvoirs , pour la comparaison des rinnegan tu parlais des 2 rinnegan pas celui frontal non? enfin pour moi a ce niveau vaut mieux une teleportation qu'un multiclonage a la muu vu que tous les divins ont soit rinnegan soit le senjutsu soit les 2 pour detecter ces clones . une teleportation c'est imprevisible , mais chacun son avis bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Djangoo :

 

En même temps tu parles de Madara Jin avec un double Rinnegan en prime , c'est évident qu'il est plus puissant que Sasuke vu qu'il combine deux pouvoirs divins (Sasuke a besoin des Bijuu pour rivaliser , ainsi il aura aussi droit au Rinnegan évolué&MSE et un pseudo chakra de Juubi) .

Sinon , Sasuke ne démérite pas , je pense pas qu'il ait utilisé son CT puissance max face aux Bijuu , juste le nécessaire surtout qu'il n'est pas du genre à gaspiller du chakra inutilement , et plus important encore il n'avait pas l'air mal en point ou en manque de chakra .

 




 

@Draco

 

Kakashi et son Susanô sauve Sakura avant que Sasuke intervienne (il esquive même un bras du Juubi de Kaguya) et si il peut infuser ces techniques dans son Susanô alors en quoi est-il avantagé sur ce point vu que Sasuke peut lui aussi infuser ces techniques dedans.

Sasuke était proche de Sakura => Il la sauve , Sasuke est loin il ne la sauve pas . C'est un peu comme si tu me disais que les Ex-Genin sont plus rapides/réactifs que Minato Jin et Naruto KCM3 car ils ne se font pas toucher pas l'arbre divin , la distance et le contexte sont deux facteurs très importants .

 

Ben si ces dons sont surdéveloppés au point de sentir du chakra venant d'une autre dimension, je vois pas pourquoi il se doit d'être naturellement largué par l'attaque de Kaguya alors qu'il peut la sentir, qu'elle soit derrière ou pas.

Naruto était passé par la dimension de Sasuke non ? C'est d'ailleurs pour ça qu'il a dit qu'il l'a senti très brièvement .

 

Après les dons sensoriels sont à prendre en compte dans le facteur vitesse, ils sont un des éléments pouvant le composer et le rendre plus optimal. Si Sasuke est à des années lumières de Naruto c'est bien qu'il a moins d'argument que le héros pour prétendre à être le plus rapide des 2. On a donc encore un élément de la supériorité de Naruto.

Chacun a ses avantages et ses inconvénients , la téléportation par exemple permet de choisir l'angle sur lequel on veut attaquer , ça permet de créer des stratégies ,ça donne plus de possibilités offensives que la vitesse pure qui est plus linéaire...

 

J'aurais du en parler plus tôt. Obito est marqué dans la chair par Hiraishin. Les 2 Kyuubi ont déjà préparés leur attaque, ils n'ont donc aucun mouvement post-téléportation à faire. C'est vraiment de l'instantané vu qu'ils sont apparus avec leur Rasengan Senjutsu sur la marque gravée dans la peau d'Obito.

Justement je l'ai dit et redi , l'attaque de Minato et Naruto n'est en rien instantanée , si c'était vraiment le cas tu amènes quelqu'un de 1000 fois plus rapide/réactif que Juubito , et il se fera toujours avoir . Clairement non , tout dépend de la vitesse de mouvement , Minato Jin et Naruto KCM3 sont des tortues à côté de Juubito c'est pour ça que malgré la téléportation . Le fait de blancer les bras leur prend trop de temps c'est aussi simple que ça , tout le contraire de Sasuke qui a de base une vitesse suréaliste en comparaison .

Un Sasuke vs Juubito , je le met dans la même catégorie que du Raikage V2 vs Minato , le Raikage a un meilleur Shunshin mais Minato compense et le dépasse/largue complètement avec l'Hiraishin .

Surtout qu'il y a toujours une sorte de rivalité à ce sujet entre Naruto et Sasuke , ils ont tout d'eux des éléments qui les défendent ; parfois Naruto paraît plus rapide , parfois c'est Sasuke , en gros tout ne dépend que des détails .

 

Je vois pas où je sous-estime le Susanô de Sasuke et où je le compare aux attaques des perso' non divins (je disais juste que c'est abusé qu'un slash de Susanô ou chidori Susanô puisse le OS malgré son endurance et qu'il a fallu l'intervention de Kaguya pour le faire perdre contre l'alliance entière). J'ai justement dit qu'avec son Susanô amélioré, Sasuke pourrait réussir à franchir une double défense comme l'Onmyoudon+les bras de chakra mais ça serait très gros, peu-importe qu'il détruise un pays entier et tranche des minis-lunes la matière noire ça reste beaucoup plus cheat et résistant (même pas sûr qu'il puisse découper l'arbre divin en milles rondelles).

Les attaques de Sasuke RS sont simplement 20 fois plus puissants que ceux de Madara MSE , Hashirama ,... Je ne pense pas qu'il aurait des problèmes à percer la matière noire , et encore moins à tuer Obito , l'ampleur des explosions et le niveau de destruction montre qu'il est d'un tout autre niveau que Gai 8 portes (qui est plus porté vers la vitesse) qui a faillit tuer Madara Jin .

 

L'Onmyoudon peut juste être percé par du Senjutsu que Sasuke n'est pas censé avoir (j'ai déjà expliqué mon avis sur Yagai qui soi-disant briserait de Onmyoudon dans un post précédent). On a même vu de l'Onmyoudon sous forme de 3 petites bouboules stopper une attaque de Sasuke:

Non , Onmyoudon =/= Matière noire , l'Onmyouton c'est simplement un KG , la fusion de deux natures de chakra qui sont le Yin et le Yang , c'est différents des GudoDama :

1) Obito Jin bestial utilsait déjà la matière noire , pourtant il n'avait pas encore la capacité à annihilier le ninjutsu , il pulvérise Tobirama et Hiruzen pourtant ses deux là ont recouvert leur corps .

2) Obito Jin se fait toucher directement dans son corps par un Enton FRS => Il n'a rien même pas une petite blessure .

3) Obito Jin se prend un Senpo Rasengan de Naruto , ben il saigne et il est obligé de se régénérer .

Bref , tout prouve qu'il suffit d'utiliser le chakra du Rikudou pour frapper Obito .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@BLue

Ben disons que comme il a les trois yeux je donne pense que Madara a des yeux supérieurs à ceux de Sasuke qui n'a "qu'un" rinnegan et un MSE (Kishi a voulu faire dans l'original). Pour ces rinnegans "simple" je ne pense pas qu'ils soient inférieurs à ceux de Sasuke juste pour une histoire de tomes. On a vu qu'ils ont des pouvoirs similaires (les deux ont le CT, le gakido). La seule chose qui les différencie c'est que l'un a le Limbo et l'autre un TP instant.

Après les Limbo sont vraiment utiles et puissant quand on voit qu'un seul lui permet de se sortir de situations difficiles contre Sasuke/Naruto (lorsqu'ils l'attaquent, naruto avec un FRS qui scelle et sasuke avec un chidori noir), ils peuvent faire tout le ninjutsu de l'original, le switch avec ce dernier (je ne me souviens pas trop de toutes les infos du data)

Mais c'est vrai que le TP de sasuke est vraiment utile capable de prendre par surprise naruto alors qu'il sent normalement toute action ennemie autour de lui avec son mode sennin, le switch avec un objet pour se tp est aussi géniale. Le seul bémol c'est la limite de temps qu'a apparement Sasuke RS (En adulte je ne sais pas s'il l'a encore ou s'il a progressé au pts de ne plus avoir ce problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le limbo est un très bon jutsu , qui peut etre très vicieux , je n'ai pas dit le contraire , c'est juste que pour moi la teleportation est plus interessante au niveau divin , surtout que c'est pas une simple teleportation c'est un switch qui permetterait de faire comme contre madara , il pourra switcher avec l'ennemi au moment ou celui ci lance une attaque , l'ennemi se ferait avoir par sa propre attaque par exemple , ce jutsu a plusieurs utilisations interessantes , meme si le limbo est loin d'etre mauvais aussi. Sinon pour la limitation c'etait pour eviter le cheat , ca aurait été trop cheaté , kamui que je trouve trop cheatéserait de la rigolade a coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen bien sur qu'il exploqse les 2 heros en 1 vs 1 sans problemes , je n'ai jamais dit le contraire,  je disais juste a django que dem on point de vu la teleportation est meilleure que le limbo c'est tout x) madara = senjutsu six chemins + rinnegan , donc en gros c'est naruto + sasuke mais le pouvoir du switch est cheaté , si madara avec ses pouvoirs avait en plus la teleportation au lieu du limbo et sasuke qui aurait le limbo a la place je ne pense pas que naruto et sasuke auraient tenu contre lui par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@blue-war

 

Bein je trouve ta visio ndes choses fausse draco , dire que naruto et sasuke ne sont meme pas dans la meme classe c'est illogique , tu peux dire l'un ou l'autre est un peu meilleur , mais au point que tu le décris c'est impossible , hagoromo partage son pouvoir en deux , le yin et le yang , le ciel et la terre ,il le dit lui meme qu'il le partage de maniere partiale , donc pour kishi ils sont égaux point .

 

Ah ben t'es d'accord avec moi pour la vitesse alors vu que tu dis que Hagoromo a partagé son pouvoir de manière partiale  ;) Partiale c'est prendre parti pour quelqu'un ou quelque chose, l'objectivité ne prédomine pas.

 

Même si Hagoromo a partagé son pouvoir en deux parts égales (ce qui est le cas) ben ça veut pas dire qu'il va forcément leur donner la même vitesse hein. Il a fait cadeau d'un Rinnegan à Sasuke donc il lui a offert de meilleurs gen', est-ce que Naruto doit donc avoir des gen' du niveau de Sasuke ? Non et tu ne vas pas t'en plaindre de ça ?

 

Chacun se spécialise dans des domaines et globalement on doit avoir 2 cadeaux du même poids mais ce ne sont pas les mêmes.

 

Donc non Naruto n'est pas obligé d'avoir une vitesse=à celle de Sasuke. Et ces prestations vont dans ce sens, il est plus rapide.

 

Nier que Kaguya et Zetsu disent que Naruto est rapide (ce qui a plus de valeur que la parole de Madara), que seul Naruto a pu au moins esquiver et toucher Kaguya une fois (alors que Sasuke avait le boost de la téléportation) c'est nier le message de Kishimoto qui est de faire passer Naruto pour un des plus rapides du manga ou en tout cas quelqu'un d'au moins aussi impressionnant que Sasuke.

 

Obito deja de par la chronologie il est le 2eme divin le plus faible ( juste en dessus de madara sennin ) ' date=' et sinon sasuke qui prend de vitesse naruto dans leur combat , que ce soit vitesse de base ou teleportation on s'en fiche , l'essentiel est que sasuke l'a pris de vitesse , pourtant sasuke connaissait parfaitement la technique de sasuke , et pourtant il se fait avoir malgré sa vitesse qui quasi egale celle de kaguya , donc que sasuke l'ait touché veut dire que sa vitesse de base ne doit pas etre loin de celle de naruto ( ya qua voir tobirama vs madara  ou minato vs obitojin que la teleportation ne suffit pas si on pas la vitesse de base suffisante , sasuke a réussit donc sa vitesse est proche de celle de naruto) , obito niveau vitesse de base est largement inferieur a ce naruto , il ne pourra jamais réagir surtout qu'il ne connait meme pas ce jutsu .[/quote']

 

Ben non tout est différent entre vitesse de base et téléportation, c'est important de ne pas minimiser. La téléportation c'est de l'instantané, t'as besoin de faire quasiment aucun mouvement pour toucher ta cible si tu vises bien.  La vitesse de base c'est radicalement différent, c'est comme si tu me disais que le sunshin (je sais plus comment ça s'écrit) de Minato est aussi rapide qu'un déplacement avec Hiraishin, ce qui est ridicule tu le conçois.

 

Quand à Sasuke qui surprend Naruto (qui a malgré tout senti le coup venir), j'ai donné mon avis et dans les faits ça ne peut être que avec sa téléportation qu'il l'a eu (il apparaît derrière Naruto avec la même posture que lorsqu'il fait ces téléportations) et d'ailleurs vu que relativise le coup de Naruto contre Kaguya ben pourquoi ne pas en faire de même avec Sasuke et se dire que Naruto est passif/ne veut pas se battre. ?

 

Donc pour Obito, en maniant efficacement sa téléportation, Sasuke le surprend. Sans ça sera beaucoup plus dur, pas impossible mais il va en chier pour y arriver et va devoir se lever tôt.

 



 

@hb.23.11

 

Naruto était passé par la dimension de Sasuke non ? C'est d'ailleurs pour ça qu'il a dit qu'il l'a senti très brièvement .

 

Non il a tout de suite débarqué dans la dimension central en mode clone. Il s'ait ensuite dissipé, ce qui explique pourquoi Sasuke l'a senti très brièvement. Et cela est du uniquement au fait qu'il était dans la dimension centrale qui est reliée aux autres (glace, lave, désert, acide, gravité, monde de Naruto...).

 

Un tel don sensoriel devrait quand même lui permettre de sentir quelqu'un arriver dans son dos sinon bonjour le paradoxe.

 

Justement je l'ai dit et redi ' date=' l'attaque de Minato et Naruto [b']n'est en rien instantanée[/b] , si c'était vraiment le cas tu amènes quelqu'un de 1000 fois plus rapide/réactif que Juubito , et il se fera toujours avoir . Clairement non , tout dépend de la vitesse de mouvement , Minato Jin et Naruto KCM3 sont des tortues à côté de Juubito c'est pour ça que malgré la téléportation . Le fait de blancer les bras leur prend trop de temps c'est aussi simple que ça , tout le contraire de Sasuke qui a de base une vitesse suréaliste en comparaison .

Un Sasuke vs Juubito , je le met dans la même catégorie que du Raikage V2 vs Minato , le Raikage a un meilleur Shunshin mais Minato compense et le dépasse/largue complètement avec l'Hiraishin .

Surtout qu'il y a toujours une sorte de rivalité à ce sujet entre Naruto et Sasuke , ils ont tout d'eux des éléments qui les défendent ; parfois Naruto paraît plus rapide , parfois c'est Sasuke , en gros tout ne dépend que des détails .

 

L'instantané peut être contré à la longue sinon Obito Kamui serait invincible vu qu'on ne pourra jamais le toucher pourtant on est tous d'accord pour dire qu'il échoue contre le sommet du 90+ et le divin.

 

Tout indique que justement dans cette circonstance là, le mouvement de Naruto et Minato était instantané. Ils étaient en mode Biju et avec un Rasengan géant, il n'y avait pas besoin de faire de mouvement si Tobirama choisit parfaitement l'angle d'attaque sur le marquage (sauf si il est pas malin) pour directement faire apparaître le Rasengan en plein dans le marquage.

 

Donc j'estime toujours que leur mouvement relève de l'instantané et même si à 0,0001% il ne l'est pas je pense pas qu'ils soient à des années lumières de Sasuke sans téléportation (ne me tombe pas dessus j'ai déjà donné mon avis sur la vitesse de base de Sasuke).

 

Les attaques de Sasuke RS sont simplement 20 fois plus puissants que ceux de Madara MSE ' date=' Hashirama ,... Je ne pense pas qu'il aurait des problèmes à percer la matière noire , et encore moins à tuer Obito , l'ampleur des explosions et le niveau de destruction montre qu'il est d'un tout autre niveau que Gai 8 portes (qui est plus porté vers la vitesse) qui a faillit tuer Madara Jin .[/quote']

 

Naruto KCM4 est censé au mieux avoir la même endurance qu'un Jin' du Juubi tel Obito ou Madara (et sûrement pas à des années lumières devant eux) évidemment donc Sasuke qui échoue à tuer Naruto malgré son arsenal (surtout avec le pouvoir des Bijus et la flèche d'Indra censé être plus puissant que Yagai) arriverait à OS Obito, Onmyoudon et tout ? Ou Madara ?

 

Ces techniques sont plus de la destruction de décor en vrac, du tape à l'oeil (tu avais employé le même terme pour désigner l'attaque de Momoshiki ou son acolyte (je sais plus) pour trancher un arbre divin), ce n'est pas concentré en un point, ça se disperse. L'attaque final de Yagai n'est pas du tape à l'oeil, elle ne frappe pas partout en vrac, elle est concentrée pour frapper en un point pour l'exploser à tous les coups. Pour ça que Madara Jin' a tant souffert et que ces os se sont brisés surtout qu'avec sa vitesse Yagai est limite le plus rapide du manga.

 

Non , Onmyoudon =/= Matière noire , l'Onmyouton c'est simplement un KG , la fusion de deux natures de chakra qui sont le Yin et le Yang , c'est différents des GudoDama :

1) Obito Jin bestial utilsait déjà la matière noire , pourtant il n'avait pas encore la capacité à annihilier le ninjutsu , il pulvérise Tobirama et Hiruzen pourtant ses deux là ont recouvert leur corps .

2) Obito Jin se fait toucher directement dans son corps par un Enton FRS => Il n'a rien même pas une petite blessure .

3) Obito Jin se prend un Senpo Rasengan de Naruto , ben il saigne et il est obligé de se régénérer .

Bref , tout prouve qu'il suffit d'utiliser le chakra du Rikudou pour frapper Obito .

 

Et le chakra du Rikudô est censé être différent du Senjutsu Rikudô donc Sasuke n'a rien pour vraiment surclasser entièrement la matière noire (ou Onmyoudon appelle ça comme tu veut, le truc qui protège Obito de tout ninjutsu et qui peut exterminer les ET).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto the last vs Momoshiki :

naruto_rsG0I3g.pngVSmomoshiki.png

 

-Il s'agit de Momoshiki avant l'absorption de Kinshiki .

-Lieu du combat : Iwa dans une zone rocheuse .

-Distance : 200m .

 

Naruto the last : Haar - hb.23.11 - nikemac - blue-war - Setna - Aizen_Canna - Men - Foene - Mugiwara - Djangoo - Draco - Yoyorguep - _Tsukuyomi_ - xKakashi

 

Match nul :

 

Momoshiki : aizen-senju

 

Victoire Naruto The Last : 14 - 1.

 

 




 

Sasuke RS1 vs Obito Jin :

 

sasuke_rs.pngVSobito_jin.png

 

-Sasuke ne dispose pas des Bijuu .

-Lieu du combat : La forêt de la mort à Konoha .

-Distance : 35m .

 

Sasuke RS1 : hb.11.23 - blue-war - nikemac - Setna - aizen-senju - Aizen_Canna - Crocodile .

 

Match nul : Foene - Men

 

Obito Jin : Mugiwara - Djangoo - Draco - _Tsukuyomi_ - xKakashi - Yoyorguep

 

Victoire de Sasuke RS1 : 9 - 8.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • hb.11.23 unlocked et locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...