Loufi Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Pour Luffy vs Crackers, je trouve que l'on a trop peu d'éléments pour faire une comparaison avec le combat Luffy vs Doffy. Tous simplement parce que 11h de combat on été ellipsé. En effet au final on est là et on juge le combat sur les capacités de Crakers que l'on a déjà vue. On affirme des choses qui peuvent s'avérer aussi bien vrai que fausses et enfin on compare des choses que ne sont pas comparables. Lorsque je vois des affirmation comme Crakers ne possède pas d'attaque de zone où encore aucune attaque à distance j'ai envie de dire utiliser des guillemets avant d'affirmer car il est possible que le lieutenant de BM en possèdent et ne les utilise pas car elles sont inefficaces contre Luffy. Après ok à vue pré ellipse que un slash de mihawk ne suffisait pas à découper Luffy et que zoro après avoir utiliser sa meilleure attaque à distance que l'on connaît jusqu'à maintenant n'est pas parvenu de à ce débarrasser d'un type comme Pica. On peut donc penser que les épéistes on conscience que s'il veulent faire des dégâts sérieux à leurs adversaires mieux vaut aller au corps à corps et c'est ce que fait Crakers contre Luffy. Pour les attaques de zone à partir du moment où Luffy à décider de manger ses biscuits Crackers à du comprendre que créer une attaque zone composer de biscuit serait inefficace puisque qu'au final elle finira comme les soldats biscuits. Ensuite pour le fait que n'y l'un ni l'autre ne semble avoir pris des coups c'est encore s'avancer dans l'inconnue catalogue Oda nous a retirer le privilège d'assister à ses 11h de combats. Il se peut qu'il est chacun encaisser plusieurs coup comme il se peut qu'il en est encaisser aucun. Mais quand on voit que Luffy après même pas deux minutes de combat face à Crackers est envoyer valdinguer sur un arbre dans la forêt j'ai du mal à l'imaginer tenir 11h sans prendre le moindre coup. Je pense qu'avant d'établir un rapport de force entre nos deux bougres à savoir Doffy et Crakers on ferait mieux d'attendre la fin du combat entre Luffy et Crakers. Déjà je sens que la semaine prochaine ce combat qui s'est étaler sur 11h va prendre une autre tournure et que ce soit Luffy ou Crakers l'un des deux combattants va adopter une nouvelle stratégie qu'il aurait pu mettre en place bien avant afin d'écourté le combat mais aussi de ne pas frustrer le lecteur de ne pas avoir assister au tournant du duel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Loufi +1 pour ton post. Pour ma part, je dis que rien ne montre que Cracker très supérieur à Doflamingo, alors que d'autres plongent dans la certitude. J'ai toujours en tête Vergo qui est passé en quelques chapitres de "wouah! trop fort c'est Terminator" à "bof, il est pas fort en réalité" Bébé C'qui est CFQD c'est qu'en post ellipse l'utilisation du haki nous est montré de vizu et quand c'est pas le cas il est mentionné ( a moins que ça ne soit pas necessaire comme quand en face il y a un logia ) . Alors toi, tu n'aimes pas avoir tort. Ça me fait penser à la discussion avec la traduction Mihawk vs Barbe Blanche, tu insistais jusqu'à ce que je poste la version anglaise officielle qui était by Vizmedia... La véracité de la VF est alors passée de 99,99% à 50% Je t'ai mis en face d'une image de Luffy frappant le bouclier de Cracker (sans haki visible), Luffy évoque juste après le haki. Le haki était à ce moment précis non visible comme une barrière. Il faut accepter d'avoir tort, ça fait parti de la vie. :'( poot Tu te fais du mal....ton combat est déjà perdu, il n'y a qu'a regarder partout sur le net les discuts autour du dernier scans pour s'en convaincre, tout le monde a compris que le niveau était bien plus elevé que contre Doflamingo. Partout sur le net, c'est facile de balancer avec autant de certitude cette peudo-preuve impossible et invérifiable (trop de site, trop de langues...). Si j'ai bien compris, tu as été capable et tu as le temps de suivre plusieurs débats en : Anglais. Arabe. Chinois. Espagnol. Français. Russe. Albanais. Allemand. Amazighe. Arménien. Aymara. Bengali. Catalan. Coréen. Croate. Danois. Finnois. Guarani. Grec. Hongrois. Italien. Kiswahili. Malais. Mongol. Néerlandais. Occitan. Ourdou. Persan. Portugais. Quechua. Roumain. Samoan. Serbe. Sesotho. Slovaque. Slovène. Suédois. Tamoul. Turc Langues officielles dans un seul pays. Afrikaans. Amharique. Araona. Azéri. Baure. Bésiro. Bichelamar. Biélorusse. Birman. Bulgare. Canichana. Cavineña. Cayubaba. Chácobo. Chichewa. Chimane. Cinghalais. Créole de Guinée-Bissau. Créole haïtien. Créole seychellois. Divehi. Dzongkha. Ese 'Ejja. Estonien. Fidjien. Filipino. Géorgien. Gilbertin. Guarasu’we. Guarayu. Hébreu. Hindoustani. Hindi. Hiri Motu. Indonésien. Irlandais. Islandais. Itonama. Kallawaya. Kazakh. Khmer. Kirghiz. Kirundi. Lao. Langue des signes néo-zélandaise. Latin. Leko. Letton. Lituanien. Luxembourgeois. Macédonien. Machineri. Malgache. Maltais. Māori. Māori des Îles Cook. Maropa. Marshallais. Mirandais. Mojeño-Trinitario. Mojeño-Ignaciano. Monténégrin. Moré. Mosetén. Movima. Nauruan. Népalais. Norvégien. Ouzbek. Pacahuara. Pachto. Paluan. Polonais. Puquina. Sango. Shikomor. Shona. Shuar. Sindebele. Sirionó. Somali. Tacana. Tadjik. Tamazight. Tapiete. Tchèque. Tétoum. Tigrinya. Thaï. Tok Pisin. Tonguien. Toromona. Turkmène. Tuvaluan. Ukrainien. Uru-Chipaya. Vietnamien. Wichi. Yaminahua. Yuki. Yaracaré. Zamuco Angaur. Basque. Cantonais. Carolinien. Chamorro. Galicien. Gallois. Hatohabei. Hawaïen. Inuktitut. Japonais. Ladin. Mannois. Mirandais. Napolitain. Ndébélé. Occitan (aranais). Ouïghour. Romanche. Ruthène. Sarde. Sorabe. Sotho du Nord. Sotho du Sud. Swati. Tibétain. Tsonga. Tswana. Venda. Xhosa et................(je reprends ma respiration.)... Zoulou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Cracker a bougé deux fois de sa positions : une attaque surprise cachée sous son armure et une autre attaque surprise cachée derrière les biscuits. Si Cracker est si agile, le combat n’aurait certainement pas durée 11H. L'art de faire d'un fait une vérité générale. Quand je vois Luffy pré-ellipse évité un coup de Mihawk, je me dis qu'il est bien supérieur à Luffy post-ellipse ou autres personnages forts sur bien des points. Ah, parce que tu as vu Dofla résister au gear 4 et réussir à l'esquiver puis le blesser ? Pour Cracker le gear 4 à sembler être une technique basique. Il n'a pas eu d'effroi en l'a voyant. Dofla quant à lui a semblé maîtriser le gear 2 et 3 mais des que le 4 est sorti ce fut la berezina. Bref Dofla moins super cafard que Cracker. Je prend appui par rapport au gear 4 pour tenir mes propos. C'est sur je ne suis pas aveugler par un personnage de fiction comme toi et d'autres apparemment. En partant du gear 4, j'ai vu un personnage se faire exploser et un autre toujours la au bout de 11H. D'où ma conclusion personnelle, que Cracker supérieur à Dofla sur bien des points. Mais ça t'embête de voir écrit ça et que quelqu'un pense ça, car il semble qu'il ne faille pas toucher au personnages qu'est Doflamingo... Incroyable de voir que ça dérange autant d'avoir une autre vision que celle de Dofla supérieur à tous les ennemis de Luffy apparus dans le manga ... @Platinumgamer Dis voir tu es en train de grave intellectualiser le manga en nous mettant des citations sur la guerre ? Je te ressort ton post assez récent qui dit qu'il faut arrêter d'intellectualiser car çe n'est pas très pertinent ? Laisse donc les gens penser ce qu'ils veulent sur Dofla et Cracker, tu eviteras peut être de te contredire. Car ça fait quand même moi je sais et pas vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Punisher Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Yo, Je comprends pas comment certains font pour encore persister dans leurs Dofla > Cracker.. Dans tout les cas, le sweet commander à réussi à faire deux choses que le flamand, lui, n'a pas réussi : 1. Blesser le Gear 4 2. Tenir 11H face à un Luffy qui est toujours au top niveau bouffe & qui doit permuter entre les 3 Gear's. Perso ça me suffit pour comprendre que Cracker est un plus gros morceau ( ce qui paraît logique ), même dans l'hypothèse où il n'aurait pas une grande résistance physique lui même. Le seul problème qui persiste : Dofla rivalise avec les Yonkou & mangeait du Mihawk au p'tit dèj' à l'époque, alors comment pourrait on réellement placer Cracker au dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Je t'ai mis en face d'une image de Luffy frappant le bouclier de Cracker (sans haki visible), Luffy évoque juste après le haki En omettant le + Euh ... C'qui est CFQD c'est qu'en post ellipse l'utilisation du haki nous est montré de vizu et quand c'est pas le cas il est mentionné ( a moins que ça ne soit pas necessaire comme quand en face il y a un logia ) . Tu confirme juste c'que j' dis au cas où tu t'en est pas rendu compte alors garde toi bien de tes Alors toi, tu n'aimes pas avoir tort Il faut accepter d'avoir tort, ça fait parti de la vie. :'( Alors meme que tu me donne raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Bébé Hard Biscuit (biscuit dur) Luffy parle ensuite de la dureté de son haki après avoir frappé son Hard Biscuit. On ne voit pas de haki noir sur le bouclier. http://img4.hostingpics.net/pics/29481968hk.gif Mais pour toi, si il y a pas de noir, donc pas de haki. on voit aucune trace de Haki sur les soldats biscuit Donc, Luffy a tort, c'est toi qui a raison. Tu t'embourbes à vouloir avoir raison comme lors de la discussion sur la traduction. Pandead Ah, parce que tu as vu Dofla résister au gear 4 et réussir à l'esquiver puis le blesser ? Ta phrase est approximative. Tu focalises l'attention seulement sur les défaillances de Doflamingo. Résister : OUI, en étant fatigué, surtout meurtri par Law, il a été capable d’encaisser physiquement, ce qui n'est pas encore le cas de Cracker : Gomu Gomu no Kong Gun Gomu Gomu no Rhino Schneider Gomu Gomu no Culverin Coup de tête ressort Gomu Gomu no Leo Bazooka Esquiver : OUI, en étant fatigué, surtout meurtri par Law, il a été capable d’esquiver un coup comme Cracker. Une esquive http://img4.hostingpics.net/pics/633712esquive.gif Une blocage http://img4.hostingpics.net/pics/916766parer.gif Blesser : NON Ce que je viens de faire, ça s'appelle essayer d'avoir une vision juste. Pour Cracker le gear 4 à sembler être une technique basique. Il n'a pas eu d'effroi en l'a voyant. Pour Doflamingo (mieux encore) malgré les coups du G4, Doflamingo continue de sourire en le voyant. http://scanonepiece.com/one_piece/chapitre-785/8 En partant du gear 4, j'ai vu un personnage se faire exploser et un autre toujours la au bout de 11H. J'ai vu personne mettre autant de temps face à Luffy. The Punisher Je comprends pas comment certains font pour encore persister dans leurs Dofla > Cracker. De mon côté, je ne pense pas ça, mais que Doflamingo n’est pas largement inférieur à Cracker, c’est différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 T'es le seul a t'embourber et prouver ta mauvaise fois On ne voit pas de haki noir sur le bouclier. Mais pour toi, si il y a pas de noir, donc pas de haki. Oser sortir ça alors qu'a 2 reprises ( maintenant 3 ) je dis de façon intelligible (et en gras ) que C'qui est CFQD c'est qu'en post ellipse l'utilisation du haki nous est montré de vizu et quand c'est pas le cas il est mentionné C'est fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Oser sortir ça alors qu'a 2 reprises ( maintenant 3 ) je dis de façon intelligible (et en gras ) que C'qui est CFQD c'est qu'en post ellipse l'utilisation du haki nous est montré de vizu et quand c'est pas le cas il est mentionné Je crois que tu ne m'as pas compris où je veux en venir. Tu disais que le haki doit être visible : on voit aucune trace de Haki sur les soldats biscuit Je te montre que ce n'est pas le cas avec le bouclier de Cracker. Hakisé sans être noirci. Donc les clones peuvent être hakisés sans être noircis à l'image du Hard Biscuit. Le Haki n'est pas toujours mentionné, l'auteur peut le suggérer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 @ LOUFI Tous simplement parce que 11h de combat on été ellipsé. Ellipsé mais contextualisé, on sait ce qui s'est passé. 11 heures où Luffy a réitéré sa stratégie : Attaque/Fuite/Manger. Suffisant pour se faire une topologie de l'affrontement. On affirme des choses qui peuvent s'avérer aussi bien vrai que fausses et enfin on compare des choses que ne sont pas comparables. Le chapitre 841 nous affirme pas mal d'éléments : Craker est incapable d'attraper Luffy et ce jeu du chat et la souris dure depuis 11 heures. La situation est semblable à du Titi & Gros minet / Tom & Jerry / Bip Bip & Coyotte. Craker en a marre de la stratégie de Luffy et semble impuissant depuis 11 heures. Nami confirme qu'elle est impréssionné par la capacité de Craker de produire autant de soldats biscuits. Nous avons assez d'éléments en main pour comprendre dans les grandes lignes ce qui s'est passé durant ses 11 heures. A partir de là, on peut comparer des situations en l'occurence Dressrosa où Luffy n'avait justement pas le temps. Etablir ce genre de stratégie à Dressrosa était impossible car son adversaire disposait de cartes, d'atouts, techniques, poussant Luffy a se précipiter et non temporiser. Sur le constat des 11 heures je remet en cause l'incapacité de CRAKER de guidé le débat, de pousser Luffy dans les cordes. Craker subit littéralement la stratégie de Luffy, il ne mène pas la danse car durant les 11 heures il n'a trouvé aucune parade pour empêcher Luffy de s'enfuire et réitéré ses offensives. Lorsque je vois des affirmation comme Crakers ne possède pas d'attaque de zone où encore aucune attaque à distance j'ai envie de dire utiliser des guillemets avant d'affirmer car il est possible que le lieutenant de BM en possèdent et ne les utilise pas car elles sont inefficaces contre Luffy. Si elles sont innéficace c'est à mettre à la décharge du lieutenant. C'est à lui d'élever le niveau, de trouver des parades, de se surpasser. Luffy a su adapter ses forces et faiblesses en fonction de ses adversaires : Gear 2 / Gear 3 / Gear 4. Tu affirmes mes propos. Craker durant 11 heures n'a rien trouver pour contourner la stratégie de Luffy... A mes yeux c'est un signe de faiblesse, une lacune, une ouverture que Luffy utilise à n'en plus soif car Craker ne trouve aucun outil pour boucher la fuite. Je me répète : Haki, mobilité, force physique, art de l'épée, renforcement de ses biscuit avec un Haki de l'armement plus puissant empêchant Luffy de les manger, tactiques (?) Craker semble limité car il se repose trop sur ses biscuits. Si Luffy arrive a manger ses biscuits c'est de la faute de Craker. C'est à lui de les renforcer, de trouver une contre parade. Ensuite pour le fait que n'y l'un ni l'autre ne semble avoir pris des coups c'est encore s'avancer dans l'inconnue catalogue Oda nous a retirer le privilège d'assister à ses 11h de combats. Il se peut qu'il est chacun encaisser plusieurs coup comme il se peut qu'il en est encaisser aucun. Mais quand on voit que Luffy après même pas deux minutes de combat face à Crackers est envoyer valdinguer sur un arbre dans la forêt j'ai du mal à l'imaginer tenir 11h sans prendre le moindre coup. J'en doute fort car ni Luffy, ni Craker on des marques. Les deux transpirent, ça parle de stratégie et stamina mais en aucun cas l'accent et mis sur une situation de combat : coup pour coup. Law et Luffy n'ont pas attendu 11 heures pour se retrouver dans cet état: Selon moi Craker est emmerder par Luffy car ce derniers en Gear est nettement plus véloce et mobile. Cela lui permet d'attaquer et fuire : CRAKER le dit, il n'y a aucune ambiguité : Fight / Run / Eat / REPEAT. Il ne trouve aucune parade afin d'empêcher cette stratégie. Je pense qu'avant d'établir un rapport de force entre nos deux bougres à savoir Doffy et Crakers on ferait mieux d'attendre la fin du combat entre Luffy et Crakers. Déjà je sens que la semaine prochaine ce combat qui s'est étaler sur 11h va prendre une autre tournure et que ce soit Luffy ou Crakers l'un des deux combattants va adopter une nouvelle stratégie qu'il aurait pu mettre en place bien avant afin d'écourté le combat mais aussi de ne pas frustrer le lecteur de ne pas avoir assister au tournant du duel. A mes yeux, si cela avait était le cas Craker aurait déjà trouver une stratégie adequat et n'aurais pas attendu 11 heures. Les jeux sont faits, Luffy a déployer sa stratégie cette dernière et bien rôdé. Craker semble bien diminué, il va tomber. Contre un adversaire comme Dofla, ce genre de tactique est impossible. Il est bien trop polyvalent pour se retrouver 11 heures à faire cache cache. Un Doflamingo sur cette île aurait piéger Luffy avec la Birdcage l'obligeant d'en finir en moins d'1 heure top chronos. Les 11 heures donne du crédit à Luffy qui a su mettre en place une stratégie viable mais discrédite à mes yeux CRAKER. @ THE PUNISHER Je comprends pas comment certains font pour encore persister dans leurs Dofla > Cracker.. Dans tout les cas, le sweet commander à réussi à faire deux choses que le flamand, lui, n'a pas réussi : 1. Blesser le Gear 4 2. Tenir 11H face à un Luffy qui est toujours au top niveau bouffe & qui doit permuter entre les 3 Gear's. Perso ça me suffit pour comprendre que Cracker est un plus gros morceau ( ce qui paraît logique ), même dans l'hypothèse où il n'aurait pas une grande résistance physique lui même. Doflamingo a fait bien plus que cela. Il a mis K.O Luffy en poussant ce derniers jusqu'a l'épuisement. Le tout en quelques minutes...Pas 11 heures, d'ailleurs Luffy n'avait pas le choix car mis sous pression par la Birdcage...CQFD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Je crois que tu ne m'as pas compris où je veux en venir. J'crois plutot le contraire ( pourtant j'suis plutot dans le concis ) . A chaque fois que le haki n'est pas visible il est bien toujours mentionné d'une quelconque façon ( Sanji face a son père , le hard biscuit de Crackers , Boo avec son coup de hache etc ... ) . Si il n' a pas besoin d'etre mentionné ( contrairement a la scène Hard Biscuit ou autre ) c'est qu'il est visible ou que son utilisation est obligatoire . Si il n'est ni visible ni mentionné d'une quelconque façon comme pour les clones post Armor Cracker c'est que jusqu'a preuve du contraire ( vizu ou mention ) il n'y en a pas . De plus chose que tu omet dans ton éventualité qui tienne la route c'est qu'on ne sait pas a combien de temps se chiffre la phase Run&Eat de Luffy mais on sait grace a ce dernier qui a complètement épuisé ses reserves de haki a zero qu'en 10 minutes il se voit recharger ses reserves de zero a ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 De toute manière Haki ou pas Haki, Craker est démuni face à cette stratégie qui le rend passif (dans le sens où il subit les événements). Un combat c'est aussi une affaire de rythme, Luffy bat la mesure. En soit cela marque les limites de Craker: mobilité + polyvalence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Bébé J'crois plutot le contraire ( pourtant j'suis plutot dans le concis ) . A chaque fois que le haki n'est pas visible il est bien toujours mentionné d'une quelconque façon ( Sanji face a son père , le hard biscuit de Crackers , Boo avec son coup de hache etc ... ) . Si il n' a pas besoin d'etre mentionné ( contrairement a la scène Hard Biscuit ou autre ) c'est qu'il est visible ou que son utilisation est obligatoire . Le terme Haki mentionné NON... visible (noirci) NON..... suggéré OUI au vu de l'impact et de l'effet Si il n'est ni visible ni mentionné d'une quelconque façon comme pour les clones post Armor Cracker c'est que jusqu'a preuve du contraire ( vizu ou mention ) il n'y en a pas . Donc, les clones de biscuits peuvent être imprégnés de haki tout comme son bouclier. Il a un bon haki, les Kujas l'utilise sur leurs flèches. Pour s'en priverait-il face au Gear4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 @Onizuka Ta phrase est approximative. Tu focalises l'attention seulement sur les défaillances de Doflamingo. Non, je me focalise sur les combats face au gear 4. Et pour moi, lors des deux périodes du gear 4, Doflamingo ne cesse de subir, il ne peut rien faire et cela malgré ses sourires jaunes. Il espère que l'énergie de Luffy s'épuise et compte sur sa résistance physique. Même si c'est une tactique, cela reste pour moi, une faiblesse de Doflamingo, un acte d'impuissance. Tactique que Cracker ne semble pas avoir envisagé vu qu'il contre-attaque cash et passe la barrière du gear 4. Cracker après 11H de combat n'a certes pas battu Luffy mais ne semble avoir reçu de coups malgré un Luffy gear 4 qui a dû durer le même temps. Résister : OUI, en étant fatigué, surtout meurtri par Law, il a été capable d’encaisser physiquement, ce qui n'est pas encore le cas de Cracker : Gomu Gomu no Kong Gun Gomu Gomu no Rhino Schneider Gomu Gomu no Culverin Coup de tête ressort Gomu Gomu no Leo Bazooka Et je ne fais aucune éloge sur la résistance de Dofla ? Lis entièrement les commentaires des autres et ne te focalise pas uniquement au Cracker > Dofla ... Esquiver : OUI, en étant fatigué, surtout meurtri par Law, il a été capable d’esquiver un coup comme Cracker. Une esquive http://img4.hostingpics.net/pics/633712esquive.gif Une blocage http://img4.hostingpics.net/pics/916766parer.gif Oui tu as raison, Doflamingo esquive un coup et se protège d'un autre. Mais je ne l'ai pas vu prendre l'offensive et blesser son adversaire qui est bien en gear 4. Dofla tente de contre-attaquer et ne peut rien faire face au gear 4. Cracker contre-attaque et peut blesser le gear 4. L'un n'y arrive pas l'autre oui. En 11H si tu n'as pris un seul coup là, ca montre pour moi que tu est assez agile et rapide pour esquiver ton adversaire. Cracker à réussit à mes yeux, là où Doflamingo a échoué. Cracker c'est peut par la suite cacher derrière ses clones mais lors du gear 4 et pendant 11H, il n'a pas été touché. Enorme face à un Luffy qui est connu pour être rapide. Tu vas me ressortir que Cracker n'a pas non plus touché Luffy. Certes, mais lui à déjà réussit où Dofla a échoué comme expliquer plus haut. A savoir que Cracker a passer la barrière du gear 4 et y a résister sans prendre un coup. J'ai vu personne mettre autant de temps face à Luffy. Je n'ai pas vu Doflamingo surpasser Luffy grâce à ses coups comme ont pu le faire Crocodile ou Rob. Ce que je viens de faire, ça s'appelle essayer d'avoir une vision juste MDR !! Pour toi. Pour Moi, ca s'appelle vouloir dire à l'autre qu'il a tord et que TOI tu sais mieux ... Si tu n'as pas compris aux vus des différents commentaires envers Cracker qu'il est possible de voir ce dernier supérieur à Doflamingo, c'est que tu essayes à tout prix d'avoir raison et en plus de prétendre que les autres n'ont rien compris. C'est pas un ou deux péquenot comme moi qui pense qu'un "second" de Yonkou est supérieur à Doflamingo, mais plusieurs personnes. J'ai bien accepter le fait que certains voient Doflamingo comme aussi puissant qu'un second de Yonkou, voir un amiral. lol Pourquoi n'en fait tu pas autant ? J'espère que tu ne crois pas détenir la vérité absolue ou que t'es un fan de personnages fictifs ? Le terme Haki mentionné NON... visible (noirci) NON..... suggéré OUI au vu de l'impact et de l'effet Et @Bébé dit quoi ? C'qui est CFQD c'est qu'en post ellipse l'utilisation du haki nous est montré de vizu et quand c'est pas le cas il est mentionné ( a moins que ça ne soit pas necessaire comme quand en face il y a un logia ) . Tu montres la photo d'un coup face à un logia. @Bébé avait bien rappelé toutes les façons que le haki de l'armure est montré ou sous-entendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Onizuka PS la peine de t'embêter, c'est toujours difficile d'avouer quand on a tort. http://i2.mangapanda.com/one-piece/724/one-piece-4504635.jpg Ici, doflamingo a sa cape intacte, alors que Sanji utilise le diable jambe sur ses deux jambes. Et sanji qui l'utilisent contre Judge, mais pas contre le flamand ? Qui doute-ici qu'il y a utilisation du Haki, surtout quand Dofla use de l'armement pour contrer un simple jet Gatling ? Ah, j'avais oublié ... http://i.imgur.com/l83zuxu.png Là aussi, il n'y a pas de Haki ... ? Donc Mingo a besoin du Haki pour bloquer une attaque de Luffy qui n'a pas du Haki ... alors que tout leur combat en est rempli à travers des coups beaucoup plus basiques. Mouais. Bref, Oda ne montre pas toujours de manière évidente quand il y a utilisation du Haki, n'en déplaise à certains. L'autre-exemple était Luffy qui frappe Trebol pensant que c'est un Logia, mais qui n'a pas sa jambes recouverte de Haki, contrairement aux autres fois où on peut le voir attaquer. https://images2-focus-opensocial.googleusercontent.com/gadgets/proxy?container=focus&gadget=a&no_expand=1&refresh=604800&url=http://i.imgur.com/qQN0YO7.jpg Enfin, parfois, faut juste savoir être logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Mouais enfin si tu fais mine d'omettre a chaque fois une/la phrase pour chercher midi à quatorze heures .... Pourtant on ne peut pas faire plus concis et intelligible C'qui est CFQD c'est qu'en post ellipse l'utilisation du haki nous est montré de vizu et quand c'est pas le cas il est mentionné ( a moins que ça ne soit pas necessaire comme quand en face il y a un logia ) . Si il n' a pas besoin d'etre mentionné ( contrairement a la scène Hard Biscuit ou autre ) c'est qu'il est visible ou que son utilisation est obligatoire C'est a ce point difficile a accepter ? Pour s'en priverait-il face au Gear4. Parce qu'il peut te faire des clones par 6 ou X ? Parce qu'un clone de base est suffisamment solide et puissant et que plusieurs en meme temps a de quoi entraver ? Parce qu'il faut compter avec Crackers himslef ? + Qu'en est il de la phase récup de Luffy qui est également celle de Cracker ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Pandead Non, je me focalise sur le gear 4. Et pour moi, lors des deux périodes du gear 4, Doflamingo ne cesse de subir. Avant de combattre Luffy G4, Cracker a-t-il été (je ne parle pas de fatigue, mais des blessures) doublement perforé, brulé, puis électrocuter ? Cracker après 11H de combat n'a certes pas battu Luffy mais ne semble avoir reçu aucun coup malgré un Luffy gear 4 qui peut avoir duré plus de temps que contre le flamand. . Si Cracker reste sur la défensif (attend une ouverture) et que Luffy attaques seulement les clones. Le combat peut durer 11h de plus. Ça ne prouve rien. Attendons de savoir ce qu'il s'est réellement pas durant cette ellipse Barto peut certainement faire la même chose derrière ses barrières si il joue la défense/contre-attaque. Oui tu as raison, Doflamingo esquive un coup et se protège d'un autre. Mais je ne l'ai pas vu prendre l'offensive et blesser son adversaire qui est bien gear 4. Dofla tente de contre-attaquer et ne peut rien faire face au gear 4. Cracker contre-attaque et peut blesser le gear 4. Je le redis, Doflamingo a été amoindri par Law. Et blesser une fois ne prouve rien. Joz a blessé Aokiji, ensuite il s’est exploser le bras. En 11H si tu n'as pris un seul coup là, ca montre pour moi que t'es agile et puissant. Ou ça montre que tu as une bonne muraille blindé. Pour Moi, ca s'appelle vouloir dire à l'autre qu'il a tord et que toi tu sais mieux ... Apporter des précisions (Doffy esquive et contre) s’est vouloir donné tort. Bébé Face à Caribou, il n'est pas obligatoire (je t'imite), il est tangible, faible et maitrisable (tonneaux). La discussion a commencé quand tu as dit : on voit aucune trace de Haki sur les soldats biscuit Je t'apporte une première image, puis une deuxième images d'un haki invisible. Maintenant, tu me sors : pas obligatoire. Quand quelqu'un veut avoir absolument raison et n'a plus de munitions, c'est la formule miracle. Je ne dis pas qu'il est obligé d'utiliser le Haki sur ses clones, mais qu'il y a de très forte chance que ce soit le cas; Luffy n'est pas un no-name. Sinon, j'aime bien l'évolution de ta position : affirmation sans autres formes de précisions (haki visible doit être noir) => je poste deux images => l'affirmation évolue subtilement=> le haki doit être mentionné ou obligatoire => puis, il y a le haki n'est "pas obligatoire". Prochaine étape, c'est quoi ? Parce qu'il peut te faire des clones par 6 ou X ? Parce qu'un clone de base est suffisamment solide et puissant et que plusieurs en meme temps a de quoi entraver ? Parce qu'il faut compter avec Crackers himslef ? Les kujas lancent des flèches imprégnés de haki sur Luffy, les flèches seules suffissent pour blesser Luffy, mais non, elles l'allument à coups de flèches hakisées. Pas obligatoire, mais elles le font bien. Donc qu'est-ce qui empêcherait Cracker ? Rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Alors,on n'attend pas Patrick ? J'ai relu les 3 dernières pages pour être sûr de ne rien louper et...en effet,on ne loupe rien ! Bon sang,vous avez tous raison ! Encore Dofla et Cracker...@Loufi a fait une intervention assez juste il me semble : on attend la tournure du combat la semaine prochaine,et on en rediscute,hein ? Parce que là on s'imagine aisément comment se sont déroulées les 11 heures,donc on n'a rien raté du combat,même ellipsé (astucieux de la part d'Oda pour faire avancer le temps,en plus de ne pas nous frustrer...). Tout ce qu'on peut dire,c'est que les 11 heures de combat ne servent à rien,que ce soit 20 min ou 3 jours,une égalité temporaire signifie...égalité (temporaire) Les 2 se neutralisent,l'un se cache et l'autre fuit,donc ils doivent un peu attaquer chacun leur tour en fonction de la phase défense/récupération,etc...puis on inverse les rôles. Cela me rappelle le combat Senor Pink contre Franky. Donc 11h de duel,on s'en fout,par rapport LEUR combat (cela peut tout de même mettre en avant leur endurance par rapport à d'autres éléments). La seule chose,c'est que les deux veulent se battre,Cracker en saturant Luffy de biscuits,et ce dernier en les dévorant. Il n'y en a qu'un seul des 2 en revanche que ça n'ennuie pas,c'est Luffy,et sa volonté... . Avantage donc pour le capitaine des mugis si jamais il avait raison de parier ce match sur son endurance;parce que les deux peuvent cogner à mort l'autre,donc ils évitent de laisser une ouverture,c'est tout. Ils ont attaqué un peu plus lors des préliminaires histoire de se jauger,puis la stratégie s'est mise en place ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 @ Pandead Oui tu as raison, Doflamingo esquive un coup et se protège d'un autre. Mais je ne l'ai pas vu prendre l'offensive et blesser son adversaire qui est bien gear 4. Dofla tente de contre-attaquer et ne peut rien faire face au gear 4. Cracker contre-attaque et peut blesser le gear 4. En 11H si tu n'as pris un seul coup là, ca montre pour moi que t'es agile et puissant. Cracker à réussit à mes yeux, là où Doflamingo a échoué. Doflamingo fait bien pire. Il pousse Luffy à la faute. Avec l'éveil il oblige Luffy à user de sa stamina jusqu'a l'épuisement, le tout en quelque minutes. Cela est dit par la bouche même de Doflamingo: L'éveil est une technique qui pousse Luffy à être sur la défensive, il ne peut fuire et se doit d'être mobile sous peine d'être attaquer de toute part : La stratégie attaque/fuite est impossible. Luffy doit tout donner, il joue carte sur table. Résultat des courses Doflamingo temporise, sait que l'horloge tourne. "So how long have you got left ?" Parole de LAW : "But he's using too much of his haki..." Chapitre 841 LUFFY : "But doesn't matter...Because his stamina... DEFINITELY NOT INFINITE !! L'éveil + la Birdcage a clairement acculé Luffy le poussant à la faute GRAVE. Contrairement avec Craker où Luffy possède une plus large liberté de mouvement, lui permettant de "FUIRE" pour mieux attaquer pendant 11 heures. A mes yeux, c'est juste explicite. Craker a beau avoir une armée infine de biscuits, il possède des lacunes, LACUNES qu'utilise Luffy tant bien que mal (mais ça marche puisque ça dure plus de 11 heures ainsi) pour terrasser Craker sur la durée. D'ailleurs j'attends toujours ma réponse? Qui ici est prêt à me présenter des arguments viables présentant un Luffy capable de tenir 11 heures contre Doflamingo en 1 vs 1 sur une île ? Personne. PS : Craker et fort et mérite son titre de lieutenant, mais selon moi il possède un défaut que j'ai retrouvé chez Jack aussi. Il ne possède pas une polyvalence à toute épreuve? PUISSANT mais pas assez POLYVALENT. Cela ne les placent dans le registre des pirates EXCEPTIONNELS. Dangereux oui (d'où leurs primes) mais pas Exceptionnels : Dofla me parait supérieur à Craker pour son effet Kisscool Couteau suisse/ imprévisibilité/ Haki du Roi force mentale/ Sens tactique. Cela ne veut pas dire que Craker ne mérite pas son titre de lieutenant. En terme de force brute ses soldat c'est du solide. EDIT @Trus no one sauf me Tout ce qu'on peut dire,c'est que les 11 heures de combat ne servent à rien,que ce soit 20 min ou 3 jours,une égalité temporaire signifie...égalité (temporaire) Non, c'est en ça que je ne suis pas d'accord avec vous. On se serait retrouvé avec un statu quo " 11 heures plus tard" sans informations, là oui j'aurais été d'accord. Sauf que là, l'auteur nous apporte des éléments clés durant ses 11 heures : Stratégie Fight/Run/Eat and Repeat. Avec l'indignation de Craker et Luffy prêt à poursuivre sa tactique... Et ce n'est pas rien. Cela nous montre la topographie du duel, qui a été, qui est et qui sera (?). A partir de là on peut soumettre des idées : Comment Luffy arrive t'il à attaquer et fuire ? Craker n'a t'il aucune technique viable pour contenir son adversaires ? Etc etc. Les 11 heures reposent sur une stratégie de Luffy, Craker subit (litteralement il se plains des événement, il en a marre ! ), la vapeur s'est inversé. Et c'est en ça que j'estime Craker victime de sa trop grande confiance en son FD. Il n'a alors rien trouvé, pour piéger Luffy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 La discussion a commencé suite a c'qu'a dit A_Sid Pour l'armure = plus épais + haki. Pour les clones = pas de haki donc moins résistant. Luffy n'a donc peut être pas eu besoin de repasser en Gear 4 pour en venir à bout. Ce a quoi j'ai répondu via image - les propos de Crackers " t'as mis tout c'que t'avais pour un seul de mes clones qui n'est rien de plus qu'un parmis les innombrables clones que j'peux créer " - Les clones sans haki donc moins resistant ( cf A_Sid ) qui resiste au Gear 4 J'évolue rien du tout de ma position quand j'dis C'qui est CFQD c'est qu'en post ellipse l'utilisation du haki nous est montré de vizu et quand c'est pas le cas il est mentionné ( a moins que ça ne soit pas necessaire comme quand en face il y a un logia ) . J'apporte des précisions que tu fais mine d'omettre . Bref j'vais pas perdre plus de temps a répéter un CFQD qui est compréhensible a la première lecture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Bébé De toute manière (je vais pas rentrer dans le débat), cela n'empèche pas de constater que la stratégie de Craker semble le desservir. Ses biscuits se font bouffer avec ou sans Haki. La dernière image du chapitre 841 nous montre des soldats littéralement croqué. Autant à l'époque d'Ener on pouvait mettre ça sur le crédit de l'ignorance du Dieu de la foudre (qui ne connaissait pas le haki de l'armement). Aujourd'hui pour un lieutenant de Yonkou si au bout de 11 heures tu es toujours là a balancer tes biscuits et ton ennemie les gobes, et coure se cacher et reviens pour t'attaquer... What the hell, change de tactique. Zoro face à Pica a clairement saisi les enjeux et à changer sa manière d'appréhender son ennemie. Là Craker reste sur un statu quo TOTALE. Biscuit Biscuit Biscuit Biscuit: corroboré par les paroles de Nami qui se dit impréssionné par un tel nombre de biscuit BUT His Stamina. Craker semble handicapé par sa non volonté de vouloir en découdre physiquement, cela l'oblige à utiliser ses golems de Biscuits mais manque de pot Luffy les mange... Et c'est en ça qu'a mes yeux CRAKER nous montre ses limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 @Bébé Oui, mais toi tu m'as répondu : on voit aucune trace de Haki sur les soldats biscuit. Faut être clair dès le début, éviter balancer des certitudes imprécises et erronés comme celle-ci, sinon on tourne en rond. Donc, je disais Le haki est-il toujours visible ? NON Il existe des situations où on ne le voit pas. Exemple : Cracker avec son bouclier. Contre Caesar, Luffy se bat avec un haki invisible, puis visible. Il a eu ça http://img15.hostingpics.net/pics/889543Animation8.gif Ensuite ça http://img15.hostingpics.net/pics/337622luffy.gif Cracker peut-il utiliser du haki sur ses clones ? OUI C'est possible, si les Kujas le font avec leurs flèches, il en est surement capable. Tu peux dire ce que tu veux, chercher la ptite bête... le haki peut être invisible et Cracker peut surement en mettre sur ses clones. C'est tout. Avoir tort, ça ne fait pas de mal, tu sais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 @ Pandead 1/ Avoir recours a une tactique afin d'atteindre ses objectifs n'a rien d'une faiblesse au contraire. Je n'ai même pas besoin d'argumenter tant dans le manga nous avons des exemples concret (même actuellement avec Luffy qui use de sa malice). Si l'éveil ne représente aucune difficulté offensive et défensive pour Luffy : en d'autre terme une partie de plaisir. Pourquoi Luffy se retrouve à sec ? En une case Luffy aurait détruit Doflamingo... Mon précédent post est pourtant limpide. Dofla pousse Luffy a se surpasser à user du Gear 4 sans ménagement afin de l'épuiser. Résultat : Luffy inopérant pendant 10 minutes, j'invente rien. 2/ Luffy est sur la défensive car il ne jouit pas d'un temps illimité (11 heurs ?) il se doit d'être sur le pied de guerres et terrasser son adversaire le plus vite possible. "Sous pression" est le terme le plus pertinent. 3/ Doflamingo arrive bel et bien à temporiser. On passe d'un chapitre où Doflamingo se mange successivement du Cavalry/ Rhino /Kong Punch and co. A un Luffy obliger de se mouvoir afin d'éviter les Pillow Thread, à un Luffy qui se fait bloquer une attaque. A un Luffy qui doit donc se dépasser (chronos oblige): résultat sa stamina baisse comme neige au soleil... 4/ Ca ne servirait à rien car tu n'a aucun contre argument viable. 5/ Concernant le traitement de Craker je ne suis pas d'accord. Oda a clairement placé Dofla à un autre cran à tous les niveaux : hiérarchiquement, développement du personnage, relation avec le top mondiale, backstory, psychologie du personnage, exposition etc etc etc. Mais bon c'est un autre débat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 @Platinumgamer Doflamingo fait bien pire. Il pousse Luffy à la faute. Avec l'éveil il oblige Luffy à user de sa stamina jusqu'a l'épuisement, le tout en quelque minutes. Cela est dit par la bouche même de Doflamingo: C'est ce que je dis aussi... Mais pour moi avoir recours à cette tactique est une faiblesse. On va attendre que l'orage passe... L'éveil est puissant mais ne représente aucune difficulté offensive et défensive pour Luffy GEAR 4. L'éveil est une technique qui pousse Luffy à être sur la défensive, il ne peut fuire et se doit d'être mobile sous peine d'être attaquer de toute part : Perso, je ne vois àa comme ça. Je vois un Luffy gear 4 qui attaque quoi qu'il arrive et en toute circonstance. Comme tu le dis, vu la bird cage, il doit se dépêcher, donc go et même un éveil de fruit ne l'empêche de taper !! Je ne vois d'ailleurs aucunement Luffy sur la défensive sur ton image. La stratégie attaque/fuite est impossible. Luffy doit tout donner, il joue carte sur table. Résultat des courses Doflamingo temporise, sait que l'horloge tourne. On n'a pas la même vision du mot temporiser. lol Pour moi un personnage qui est valdinguer dans tous les sens, je ne peux dire qu'il est en train de temporiser. D'ailleurs j'attends toujours ma réponse? Qui ici est prêt à me présenter des arguments viables présentant un Luffy capable de tenir 11 heures contre Doflamingo en 1 vs 1 sur une île ? Personne. D'une ca ne servirai à rien pour un débat ou un partage de ses lectures. De deux mêmes s'il est possible de le faire, tu nous ressortiras un autre truc afin de dire que Doflamingo c'est quasi niveau amiral, un dieu, un modèle, ... Craker et fort et mérite son titre de lieutenant, mais selon moi il possède un défaut que j'ai retrouvé chez Jack aussi. Il ne possède pas une polyvalence à toute épreuve? PUISSANT mais pas assez POLYVALENT. Cela ne les placent dans le registre des pirates EXCEPTIONNELS. Dangereux oui (d'où leurs primes) mais pas Exceptionnels : Enfin !! Enfin, un exemple qui se base sur ce qu'aurait essayer de faire sous entendre l'auteur en dessinant. En effet, Oda semble avoir voulu montré que Dofla était quelqu'un d'exceptionnel. Mais je ne pense pas qu'il a voulu le montrer comme un COMBATTANT exceptionnel. Qu'Oda est eu l'envie de monter Doflamingo avec l'envie d'être puissant politiquement et qui développe une volonté à toutes épreuves pour arriver à ses objectifs, je n'ai aucun doute. Ton image le confirme. Cette volonté lui a sans doute d'ailleurs permis de pouvoir se relever encore et encore. Doflamingo bien supérieur à un Croco ou Ener sur ce point. Doflamingo a une volonté digne du héros, d'où sa résistance quasi héroïque. Mais je ne vois pas Oda laisser l'idée que Dofla est un formidable combattant, d'où ses défaites face au gear 4. A contrario, avec Cracker, j'ai l'impression qu'Oda nous l'a introduit comme un guerrier formidable. Il a mis une rouste aux supers nova, son vrai visage est inconnu alors qu'il a une prime de plus de 800 millions de Berry. Son physique et sa cicatrice posent des questions, il blesse d'entrée de jeu le gear 4, ... Bref pour moi, Oda a voulu nous montré un formidable conquérant avec le personnage de Doflamingo mais en ce moment, il nous montre un formidable combattant avec le personnage de Cracker. D'où ma conclusion Cracker supérieur à Doflamingo pour la puissance de combat. Ca ne servirait à rien car tu n'a aucun contre argument viable Non, non ca ne servirai à rien car t'es un fanboy du personnage fictif qu'est Doflamingo, là où je suis fan d'Oda qui est l'auteur et une personne bien réelle. / Concernant le traitement de Craker je ne suis pas d'accord. Oda a clairement placé Dofla à un autre cran à tous les niveaux : hiérarchiquement, développement du personnage, relation avec le top mondiale, backstory, psychologie du personnage, exposition etc etc etc. Mais bon c'est un autre débat. Encore une fois tu lis les posts qu'à moitié ou tu omets volontairement. Et justement c'est le bon topic puisque l'on parle de puissance. Mais tu sembles confondre puissance de combat et notoriété/influence. Pour rappel, je parlais de l'art de combattre. Oda a bien sur placer Dofla à un niveau supérieur que Cracker sur le plan hiérarchie du monde politique, psychologique, etc... Mais il a placer Cracker à un niveau supérieur à Dofla sur le plan du combattant. En gros Oda dit que Dofla est un homme de pouvoir mais que Cracker est un combattant. C'est comme ça que je l'ai perçu à leur intronisation par Oda dans le manga. @Onizuka Avant de combattre Luffy G4, Cracker a-t-il été (je ne parle pas de fatigue, mais des blessures) doublement perforé, brulé, puis électrocuter ? Ayant pris récemment les tomes à la bibliothèque, je vois un Doflamingo qui s'est requinqué en s'apportant les premiers soins. Il dira que que c'est suffisant. J'ai aussi vu un Luffy ramassé de graves blessures qui n'ont eu aucun premier soin. J'ai lu un Doflamingo dire que Luffy était fatigué et Luffy rétorquer qu'ils en sont au même point. Bref assez de données soumises par l'auteur pour comprendre que les deux combattants en sont au même niveau de dégâts/fatigue. Mais toi semble savoir davantage de chose pour limite affirmer que dans le combat final on a un Luffy à 80% et un Doflamingo à 60%. Tu ne mets pas de %, mais l'idée est toute comme. Perso, je n'ose même pas m'aventurer sur ce terrain vu que c'est totalement subjectif... Je me réfère au script et le script dit qu'ils en sont sont au même point ! Si Cracker reste sur la défensif (attend une ouverture) et que Luffy attaques seulement les clones. Le combat peut durer 11h de plus. Ça ne prouve rien. Attendons de savoir ce qu'il s'est réellement pas durant cette ellipse Barto peut certainement faire la même chose derrière ses barrières s'il joue la défense/contre-attaque. En effet, attendons de voir, mais pour l'instant on ne m'enlèvera pas l'idée qu'Oda a voulu nous présenter un combattant puissant supérieur à Dofla. Je le redis, Doflamingo a été amoindri par Law. Et blesser une fois ne prouve rien. Joz a blessé Aokiji, ensuite il s’est exploser le bras. Dans la même phrase tu dis que Dofla a été amondri, donc faut le prendre en compte. Après tu dis que recevoir une blessure ne prouve rien comme avec Aokiji contre Jozz. Donc la blessure de Law sur Dofla ne prouve rien au final ? Apporter des précisions (Doffy esquive et contre) s’est vouloir donné tort Si c'était le cas, je trouve que tu t'y prends mal. A intervenir à tout bout champ de cette manière, j'ai davantage l'imprression que tu veuilles affirmer plus que préciser. Mais je peux me tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Pandead Est-ce que tu prends vraiment le temps d'analyser, de bien comparer ce qui est comparable. Ayant pris récemment les tomes à la bibliothèque, je vois un Doflamingo qui s'est requinqué en s'apportant les premiers soins. Il dira que que c'est suffisant. J'ai aussi vu un Luffy ramassé de graves blessures qui n'ont eu aucun premier soin. Luffy a-t-il lui aussi été transpercé deux fois, brulé et électrifié ? Une bruleur et décharge électrique... ça laisse des séquelles, c'est pas avec du fil qu'il va changé quelque chose à ce niveau. Ensuite, Doflamingo, c’est le pouvoir du FIL : couper, recoudre comme un chirurgien pratiquant des points de sutures sur une plaie ou un organe. Il ne fait pas dans pas le pouvoir de régénération magique ou de la coagulation cellulaire, sinon à chaque lésion interne ou externe. Oh tiens, je vais me régénérer une lésion interne du à un puissant coup de poing. Et quand il dit c’est suffisant, tu sais parfois on peut surestimer son propre pouvoir. Dofla a bien sous-estimé Luffy. Vergo a surestimé son fullhaki face à Law. J'ai lu un Doflamingo dire que Luffy était fatigué et Luffy rétorquer qu'ils en sont au même point. Tout à fait. Luffy dit aussi que Law lui a fait mal. Une partie de la fatigue de Dofla vient donc de Law Dans la même phrase tu dis que Dofla a été amondri, donc faut le prendre en compte. Après tu dis que recevoir une blessure ne prouve rien. Pandead Une blessure ne veut rien dire, mais il y a une différence entre une légère coupure à la lèvre (Aokiji vs Joz) et un organe perforé, puis recousu. Law a littéralement transpercé, cramer et bruler Doflamingo. Ce n’est pas le même type de blessure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Avoir recours a une tactique afin d'atteindre ses objectifs n'a rien d'une faiblesse au contraire. Je n'ai même pas besoin d'argumenter tant dans le manga nous avons des exemples concret (même actuellement avec Luffy qui use de sa malice) Si on doit prendre en compte les objectifs . En l'état la tactique de Cracker remplit mieux son objectif " premier " qui est d'empecher Luffy d'interrompre/de se rendre a la cérémonie . Là où Luffy doit obligatoirement ( en mettant de coté les mirroirs ) se debarrasser de Cracker pour pouvoir atteindre son objectif d'interrompre la cérémonie / voir Sanji Cracker atteind le sien meme avec un statu quo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés