Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Craker est bretteur non ? Pourquoi il (semble) n'avoir fait aucune attaque digne de ce nom (Law te coupe une île en deux, Zoro te charcute du Pica Titan). Craker n'a rien trouver en alliant le skill Haki + Epée Légendaire(!) pour mettre à mal Nami ?! :o.  Pendant tout ce temps CRAKER s'est obstiné à produire du Biscuit Biscuit Biscuit Biscuit ?  :o :o (Cfr chapitre 841 il ne s'arrête nullement d'en produire ). Wtf.

 

hypothèse :

 

Excès de confiance en son FDD comme Eneru qui a perdu alors qu'il possède un logia, pas n'importe lequel réputé "invincible"

Cracker a peut être été tellement confiant en sa capacité défensive (armure et clones à la fois offensif/défensif) qu'il n'a pas cherché à perfectionner sa résistance et sa technique à l'épée (son coup, malgré l'effet de surprise, n'a pas été efficace sur le bras de Luffy). Luffy a eu mal sur le coup, mais ça ne l'a pas empêché d'utiliser son bras.

 

 

7858583312.gif

 

927324Animation16.gif

 

 

Ne pas montrer de slash à distance, c'est bizarre pour type qui préfère éviter le contact, hormis lors de contre-attaque.  ??? ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Trust & Pandead

 

A merci, j'avais complètement zaper  ;), Eau de pluie / Eau de mer.

Du coup ça me rend encore plus perplexe. Craker comprend que la pluie ramolli ses biscuits. Autant arrêter cette stratégie dans ce cas on arrête de créer des biscuits et on se concentre sur ses autres points forts.

 

Tout le monde semble d'accord pour dire que Craker possède un haki de l'armement monstrueux. Et bien pourquoi il n'a pas tanker les attaques Gear 4 poussant Luffy jusqu'a l'épuisement ?

 

Craker est bretteur non ? Pourquoi il (semble) n'avoir fait aucune attaque digne de ce nom (Law te coupe une île en deux, Zoro te charcute du Pica Titan). Craker n'a rien trouver en alliant le skill Haki + Epée Légendaire(!) pour mettre à mal Nami ?! :o.  Pendant tout ce temps CRAKER s'est obstiné à produire du Biscuit Biscuit Biscuit Biscuit ?  :o :o (Cfr chapitre 841 il ne s'arrête nullement d'en produire ). Wtf.

 

Je pense qu'au point où on est, il faut éviter de trop se casser la tête sur ce combat. Durant les 11 h de confrontation, Cracker peut avoir tenter tout et n'importe quoi, on ne peut n'y juger sa performance ni vraiment son niveau. D'ailleurs plus on cherchera à comprendre ce combat et plus on trouvera qu'il nous manque des infos.

 

On en est à un point où ne sait même pas à quoi lui sert son épée (un cure-dent?)...

 

A mes yeux, c'est l'un des pires combats de One Piece, dans la lignée de ceux de Dressrosa, remplis d'ellipses et conclut en 3 coups grands max.

 

En deux mots : une purge.  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trust

 

On sait ce qu'il sait passé durant les 11 heures.

Craker n'a fait qu'attaquer avec ses soldats Biscuits, Nami les a ramolli avec sa pluie, facilitant la tache pour Luffy mais problème Craker peut en produire encore encore encore et encore.  Aucun des deux adversaires pissent le sang et son dans un etats précaire (compare les tronches de Law /Dofla et Luffy à Dressrosa vs Craker et Luffy). Vulgairement on peut se dire : Aucun combat de bonhomme.

 

Craker a fait son Sasori like pendant 11 heures, n'a aucun moment changer d'options au vu de la réaction de Nami chapitre 841 et des propos de Craker & Luffy chapitre 841.

 

Si vraiment Craker à balancer du steak Slash Hakisé cela n'a mis en aucun cas Luffy et Nami  en danger :o pendant 11 heures ??!

 

Un bon Birdcage + mode éveille t'aurais purifié tout se bordel (Nami n'aurais même pas pu résister une seul seconde avec un clone de Dofla au miches)... C'est quoi ce combat lol.

 

Pire encore, en lisant le spoiler j'ai l'impression que maintenant Luffy est devenu plus fort et a perfectionner son mode défensif/offensif (Mode Tankman qui semble inédit car Craker ne s'y attendais pas, sinon il ne l'aurait pas attaquer frontalement). Wtf ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il falloir m'expliquer c'est quoi cette histoire de chance de Luffy je ne comprends pas.

 

Pour moi c'est pas de la chance mais c'est lié au D.

 

Gol D Roger a aussi énormément de chance façe a Shiki la foudre l'a aidé.

 

Luffy vs Cracker est bel et bien un 1 vs 1 sauf que Nami aide Luffy mais a aucun moment elle n'attaque Cracker elle a juste aidé Luffy a pouvoir bouffer les biscuits.

 

D'ailleurs si Luffy devait perdre en 1 vs 1 Oda l'aurait montré.

 

Cracker n'arrive pas a blesser un Luffy hyper gros et très lent donc dire que Luffy a de la chance alors que c'est Cracker qui est pas capable de le blesser en mode gros pour ça non je suis pas trop d'accord.

 

Et puis a Dr quand Law avait aidé Luffy c'était significatif car il avait infliger des dégâts a Dofla pour faciliter la tâche a Luffy.

 

Comparé a ça Nami ce qu'elle fait c'est juste basique.Ça équivaut aux  encouragements de Ussop a pour Luffy afin qu'il puisse battre Luffy.

 

Donc a chaque fois Luffy dispose d'une toute petite aide extérieur façe a son adversaire c'est pas nouveau du tout.

 

Même contre Baggy il a été aidé :D

 

Moi je suis content qu'Oda nous montre Nami comme étant utile elle se faisait trop critiquer.

 

Et puis bien sur Luffy n'est pas encore au niveau pour battre un empereur/amiral.

 

C'est dans la logique des choses au est au début du NW donc ce serait pas cohérent que Luffy soit un telle niveau.

 

Sur Grandline c'était la même chose Le Luffy du niveau East Blue ou Alabasta ne pouvait pas battre Rob Lucci.

 

Ça sera pareil pour le Nouveau Monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui m'oblige à m'interroger sur le niveau de Cracker sans clones voire sans son fruit

 

Autant de le faire pour tout le monde . C'est quoi le niveau de Magellan , Law , Doffy .... ( mettre n'importe quel utilisateur de FDD ) .... sans son FDD .

 

 

Avec ces deux indices nous avons la confirmations que le soldats biscuits n'ont aucune autonomie

 

Une fois le clone de Doffy détruit par Luffy et/ou Abdoulay ils sont HS . Cracker explique bien que son Armor clone n'est qu'un clone parmis d'autre mais dans la trad de cnet il dit qu'il s'en sert soit comme armure soit comme marionettes pour combattre a sa place

 

 

Cracker: In fact, even the Wanted poster that the government have issued of me... // ...shows not me, but my armour!! // I’m not fond of getting hurt... I even hate having injections!! // So I choose to wear armour, or use it as puppets, to fight in my stead!!! // The more you crush them, the more they multiply. That’s the way of my dream biscuits. / As such...you might say my strength in battle is infinite!! // That single armour that you worked so hard to destroy... // ...was just one of the Biscuit Soldiers I can create without end!!!

 

 

Pour Nami ya le fait qu'elle a la Vivre card de Mama qui pourrait empecher Cacker de s'en prendre a elle a l'instar des homies .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinum Gamer

 

Comment ça on sait ce qui s'est passé durant les 11h?  :o

 

Est-ce que tu sais quand Nami est arrivée? Combien de fois, Cracker à fait face au Gear 4? Au corps à corps ou à distance durant les 11h?  Est-ce que tu sais pourquoi Luffy a du fuir face à Cracker? De surcroît, s'il a du fuir malgré l'aide de Nami? Comment ils ont fuit? Combien de fois ils ont fuit? Comment? Est-ce qu'on sait ce que vaut Cracker en tant que sabreur?

 

On ne sait pratiquement rien parce qu'on a pratiquement rien vu. On a manqué plus de 99% du fight. On peut faire des théories, on peut spéculer sur la base du début du combat mais on a rien de concret.

 

Quand je vois les highlights d'un match de baskets avec les images de 2 paniers dont celui de la gagne, c'est simple, je connais le résultat mais pas forcement le déroulement du match. Ici, c'est pareil. On a trop peu d'éléments pour conclure quoi que se soit.

 

Du fait de l'aide non négligeable de Nami, on ne peut plus se contenter d'un fight-eat-run-repeat.

 

@Bébé

 

Je m'interrogeais sur le niveau de Cracker hors FDD, en considérant qu'il ne pouvait plus en tirer le maximum à cause de Nami.

 

Il va sans dire, qu'en temps normal, qu'il n'y a aucune raison de le considérer sans son FDD. Cette phrase que tu cites et à replacer dans son contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mugiwarasdp

 

L'aide de Nami est salutaire, pouvoir ramollir les soldats (ultra résistant) de Craker c'est un atout indéniable. Là où je suis perplexe c'est la durée de cette stratégie : 11 heures durant lesquelles Craker n'a rien trouver pour mettre Nami hors course. 11 heures où Craker semble avoir répéter encore encore et encore des soldats biscuits.

 

C'est ce manque d'inventivité du lieutenant qui me laisse perplexe. Autant être franc, je ne vois pas Craker résister à une offensive Law + Luffy.

 

@ Bébé

 

Une fois le clone de Doffy détruit par Luffy et/ou Abdoulay ils sont HS . Cracker explique bien que son Armor clone n'est qu'un clone parmis d'autre mais dans la trad de cnet il dit qu'il s'en sert soit comme armure soit comme marionettes pour combattre a sa place

 

Un clone Dofla même la tête couper continue à ce battre. Un clone Dofla à l'autre bout de l'île peut se battre, parler, avoir sa propre autonomie. Un clône Dofla peut contrôler Bellamy et se battre avec Luffy pendant que l'original affronte Law. C'est en ça que je veux mettre l'accent. Des clônes autonomes là où chez Craker ils se limites à des golems fait d'argile de biscuits désincarné. Les soldats biscuits qui patrouillent fonctionnent avec le pouvoirs de Big M : confirmant que Craker est dans l'incapacité de les rendre autonomes.

 

Pour Nami ya le fait qu'elle a la Vivre card de Mama qui pourrait empecher Cacker de s'en prendre a elle a l'instar des homies .

 

Théorie intéressante, moi aussi j'ai pensé à ça. Mais Miss Brûlée attaque bien Nami donc ce n'est pas ça.

 

PS : Doflamingo à le fluide Royale, il t'aurais mis K.O tous les homies (qui ne sont que des bouts d'âmes) et Nami avec.

 

images?q=tbn:ANd9GcSD7npZnqmQK4LK8Ii-1pkerZG_ruEpa5Hm2Knxkj7ZR2tap-Kl

 

images?q=tbn:ANd9GcSI4WVXgQDqYpzZuqnmwyygOuxraA4rvY9q12daqm2hrnNu-Xb7jA

 

Plus j'y pense, plus le fossé ce creuse. Craker manque de polyvalence.

 

@ Fire Fist Ace

A en juger par sa réaction chapitre 841 n'en revenant pas du nombre de biscuits. Nami est là depuis le début, sachant que Brûlée est occupée à cause de Chopper.

 

Le nombre importe peu, ce qu'il faut retenir c'est l'incapacité de Craker d'acculer Luffy l'obligeant à arrêter de fuir. Si ils ont réussis à fuir pendant 11 heures c'est parce que Craker n'a rien de fiable hors Biscuits capable d'empêcher la fuite de Luffy.

 

Ni Craker Ni Luffy sont gravement blessé. Nous sommes dans une guerre de trancher où Craker n'a rien pour battre Luffy à distance hormis ses clones biscuits. Pas de Slash à la Mihawk, pas de coups capable de trancher une île en 2 à la Law. Sinon la topographie (pas de 11 heures ) et les décors (remplis de biscuits soldats inopérant et aucunne marque de coups d'épées détruisant les décors) nous aurait été montrer sur la double page 841. Par contre des coups de crocs de Luffy là on les vois...pourquoi ? Parce que pendant 11 heures : Attaque FUITE Manger Repeat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je m'interrogeais sur le niveau de Cracker hors FDD, en considérant qu'il ne pouvait plus en tirer le maximum à cause de Nami.

 

Déja il ne peut pas etre un inferieur a son clone . Ce dernier ne parvient pas a couper Luffy normal là où Cracker le fait face a Luffy Gear 4 ( j'parle de la finalité/du résultat )

 

A contrario si le haki du clone est assez puissant pour tanker/bloquer les attaques haki de Luffy ( normal , Gear 3 etc .. ) , celui de Cracker est au minimum aussi puissant

 

 

Sinon on peut le situer de la sorte Crackers l'épéeiste <<< Luffy Tankman  8)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question différemment.

Son FDD fait parti intégrante du personnage, il ne peut se le retirer.

Par contre en plus de son FDD a t'il d'autre qualités :

Sens tactique, force mentale, résistant physiquement, force physique, haki de l'observation, de l'armement, a t'il le haki royale (pour dézinguer des fouines comme Nami), mobilité terre et/ou dans les airs etc etc. Et là tu peux avoir le meilleur FD au monde si derrière tu déconnes sur tous ces autres aspects cela peut être fatale.

 

Craker me fait penser à un Crocodile pré-éllipse mais à un autre niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas retirer FDD, mais plus ou moins amoindri. Avec l'eau Cracker perd en efficacité.

 

On a eu un cas similaire : Ener.

Face à Luffy, il a perdu d'une pierre deux coups ce qui faisait sa force: son intangibilité, surtout sa puissance de feu (capable de balayer facilement Zoro et Wiper). Donc, une perte d'efficacité monumentale.

 

Malgré cela, tout juste remis d'un reject dial, Ener affronte Luffy, analyse sa faiblesse (paramecia), puis élabore une autre manière de combattre (moins impressionnante que ses attaques de foudre) mais assez efficace : trident + chaleur  + Haki de l'Observation.

Avec cette improvisation, il a su tenir tête à un Luffy en pleine possession de son FDD et même failli l'embrocher.

 

Cracker peut-il compenser sa perte d'efficacité ? Tenir tête à Luffy avec un FDD amoindri ? J'ai hâte de lire le chapitre.

 

D'ailleurs, je me demande si il y a eu déjà d'autres cas de FDD amoindri comme Ener (caoutchouc), Crocodile et Cracker (eau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Onizuka

 

Comme je l'ai dit, selon moi l'excuse du FD amoindri n'existe pas. Nous sommes dans le Nouveau monde, nous sommes en face d'un lieutenant Yonkou. A ce niveau là, le FD n'est qu'une partie des différents éventails qu'un pirate peut et/ou doit utiliser.

 

Sens tactique, force mentale, résistant physiquement, force physique, haki de l'observation, de l'armement, a t'il le haki royale (pour dézinguer des fouines comme Nami), mobilité terre et/ou dans les airs etc etc. Et là tu peux avoir le meilleur FD au monde si derrière tu déconnes sur tous ces autres aspects cela peut être fatale.

 

Font d'un pirate, une combattant dangereux et puissant, FD amoindri ou pas. Surtout que cet "amoindrissement" et le resultat d'une tierce intervention effectuer durant plusieurs heures (heures durant lesquelles Craker n'a trouver aucun contre arguments) et non la cause de la providence.

 

Par exemple Dofla aurait utiliser le Haki des rois et bye bye Nami. 

Craker aurait pu effectuer la même stratégie que Luffy (se laisser frapper, encaisser et riposter). Si il a un haki de l'armement si puissant que ça... Ou bien utiliser une technique repoussant les limites de son FD (à l'image de l'éveil ou la Birdcage incassable) puisque ce derniers doit bien être conscient des défauts de son FD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je me demande si il y a eu déjà d'autres cas de FDD amoindri comme Ener (caoutchouc), Crocodile et Cracker (eau).

J'aime quand l'auteur revient sur l’exploitation du filon des points faibles de FDD  :-*  Dans les extrêmes il y a le feu contre Mr 3.. Ou moindre la cire contre Magellan.

 

Pour un top comme Cracker c'est chaud comme idée, car même avec un haki de furieux son pouvoir de base FDD est amoindri par la pluie. Du coup pour un Crocodile avec haki validé pour une prochaine rencontre son point faible de l'eau de serait vraisemblablement pas comblé en partie pour les attaques dur offensives comme je le pensais avant ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp avait le niveau amiral et pourtant pas de FD.

Zoro vise le top mondial et pourtant pas de FD.

Sabo a un niveau pas dégeulasse et pourtant pas de FD.

 

On a un lieutenant et vous parlez comme excuse FD amoindri...Quand ce derniers possède (selon les dires de Luffy) l'un des haki les plus durs qu'il a jamais vu + une épée légendaire. Le mec a assez de cordes à son arc pour être dangereux et venir à bout d'une navigatrice qui se cache dans un arbre et qui fait pleuvoir...

 

Je me répète, mais au vu du spoiler, aucun slash hakisé, à aucun moment Craker semble avoir utilisé son corps comme bouclier afin d'approcher Luffy (il n'a aucune marque) par contre du Biscuit il y en a partout... Le problème du lieutenant c'est d'avoir fait le Crocodile pré ellipse :Tout dans la maitrise du FD TOUT TOUT TOUT. En relisant les chapitres on se rend compte au combien Craker est fier de son FD, il ne parle que de ça  :o.

 

En plus Craker doit bien être conscient de cette faiblesse. Tout comme Dofla est conscient de ses faiblesses et à tout fait pour être performant peut importe la situation, sur terre, dans les airs, premiers soins de secours, manipulation, clones autonomes, etc. Tout comme LUFFY trouve toujours de bonnes idées pour combler des defauts inhérent à son FD (Tankman qui est une réponse aux coups tranchant). Un moment y a plus d'excuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un point faible aussi gros qu'une Nami la découvert (bien quelle soit intelligente) c'est a la porté de beaucoup d'adversaires. Apres c'est sur quelle est la capacité de faire tomber de la pluie il ne pouvait pas si attendre. Une telle pointure devrait en principe être préparé a ça. Étrange donc, dotant plus avec 11 heures de combat.

Il perd beaucoup de crédibilité pour un adversaire vendu comme pouvant stopper Luffy celui annoncé comme ayant vaincu Doflamingo et que Craker en a connaissance. A moins qu'il ne connaissait pas le niveau de Dofla ou le sous estimé. Le top 3 de BM était bien sur de lui en début d’affrontement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À confirmer mais il semblerait que se soit belle et bien la fin pour Craker.

Finalement pour quelqu'un qu'on envoie arrêter la progression de luffy , il aura donc montrer une seule attaque nommé, un très bon hda et une seule utilisation de son fruit répété sur 11H ?

Je suis un peu déçu du SC qu'on envoie affronter Luffy alors qu'il vient de battre Doflamingo et qu'ils le savent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat reste une farce.

 

Utilisation du G4 basique comme si c'était un mode lambda, Oda et sa putain de manie degueulasse à foutre des ellipses à qui mieux-mieux en nous faisant du suspens, 11h raté avec un adversaire censé être plus fort que Luffy mais qui se fait avoir pour desservir le scénario alors qu'il avait TOUT le luxe de changer de stratégie durant les 11h, mais syndrome de lobotomisation du cerveau à la Kakuzu, hein FFA !

 

Ce combat rejoint la vaste blague qu'a été Moria VS Luffy ! Combat dans lequel les deux pirates ne se sont JAMAIS réellement affrontés hormis lorsque Luffy a ingurgité cent ombres et qu'il a bénéficié de la plus grosse aide scénaristique de l'œuvre pour terminer Moria ! À passer pour moi et à oublier.

 

Onizuka problème de Mp réglé l'ami. Pour ma part, je sais que c'est une des règles du Nekketsu en transmettant la fameuse morale du 'soyez entouré d'amis', mais Oda surabonde son œuvre d'aide extérieure ou de facilité scenaristique, ça en devient agaçant ! le pire reste sa façon de faire des affrontements sur un fil décousu en s'arrêtant à un instant T pour y revenir longtemps après, laissant ainsi les lecteurs que nous sommes spéculer, spéculer et encore spéculer ! il ne faudrait pas oublier que Op reste du Nekketsu ... on veut des gros combats ! Comme TU dis, le plus flagrant demeure Dressrosa, il y a eu toute une alliance pour en arriver à la fin.

 

Pour l'instant et à titre comparatif en restant le plus objectif possible, les commandants de BB sont largement plus impressionnants, j'attends toujours de voir d'autres commandants d'autres Yonkô avec des fruits aussi cheatés que celui du Phœnix et du diamant, MAIS ça ne semble pas être prêt d'arriver ! Cela-dit, on comprend petit à petit pourquoi et comment l'équipage de BB était le plus puissant du monde il y a de cela deux ans. Les seuls d'ailleurs actuellement avec les pirates de Shanks à n'avoir aucune cicatrice ! Même si je pressens que BN a dû marquer Marco et que Joz n'a désormais plus de bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark

 

Dès le début, je sentais un truc bizarre venir. J’avais évoqué la résistance/tolérance à la douleur, la possible existence d’un point faible à poot, d’un risque de forte impression avant la déception (Vergo, Pica …)

 

J’avais comparé à Naruto dans un autre topic

 

Pain : des ninjas d’élite entre les mains d’un anorexique tétraplégique.

Sasori : une armée de marionnettes entre les mains d'un ninja avec un corps en bois.

 


 

Nami l’a secondé, ce n’est pas une nouveauté ; dans  presque tous ses combats  Luffy a reçu une assistance physique/morale et directe/indirecte.

 

Face à Doflamingo, c'était assez impressionnant :

-Physiquement : Law

-Moralement : Gatz, le peuple et le Roi

-Défensivement : les Gladiateurs

 

Cracker semble être un excellent rempart pour les cogneurs les Luffy et Urouge, car ceux-ci emploient principalement la force physique et doivent d'abord fracasser des clones quasi-infini avant de pouvoir toucher le vrai Cracker. Une perte de temps et d'énergie profitant à Cracker.

L'adversaire s'affaiblit à casser du clones => des ouvertures se créent de plus en plus => Cracker contre-attaque.

 

On peut penser que Cacker semble moins efficace face à un puissant Homme-Poisson utilisant l'eau ou des adversaires polyvalents ou cheatés (Law électricien, sabreur et manipulateur) ou des personnes capables de couper-tirer à distance directement la source des clones.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément (ça devient une habitude), je suis d'accord avec l'analyse d'Onizuka.

D'ailleurs je me tuais à mettre en évidence depuis des semaines : le manque de polyvalence de Craker. Son style de combat (Back up / Attaque) présente des carences assez flagrantes.

 

Face à un cogneur c'est idéale, mais contre des capacités folkloriques (Law, Pica, Caesar) Craker semble plus limité dans ses actions puisque l'adversaire ne se jette pas en avant.

 

Ne voyons pas le verre à moitié plein, Craker à retenu 11 heures Luffy, en témoigne une défense des plus robustes mais c'est surtout la manière qui pose problème. Si Craker s'est obstiné à exécuter inlassablement la même stratégie (Biscuit biscuit biscuit) là où un Dofla peut être des plus flexible, c'est parce qu'il n'a tout simplement pas les outils pour le faire.

 

Une technique de zone à la Birdcage aurait acculé Nami et Luffy, obligeant à en finir en moins 1 heure. Si Nami a pu être présente tout ce temps Craker ne doit pas avoir de technique longue distance à l'épée digne de ce nom (cfr attaque Zoro / Law / Mihawk). Dofla contre Law et Luffy avait bien pris le soins de les séparée (temps sufisant pour grièvement blessé Law) avec juste 1 CLONE, là Nami n'a rien.

 

Le rempart Homies me semble très léger, un Dofla aurait utilisé le Haki des Rois pour tous les allonger. 

 

Je maintiens mon positionnement. Doflamingo est supérieur car il est bon dans tous les aspects là où un Craker va maximiser Haki renforcement + Biscuit. Dofla est bien trop polyvalent. 

 

Je crois aussi que Craker est très malicieux (coup de l'armure biscuit) mais manque de sens tactique, c'est là qu'on comprend pourquoi des Tsuru et Sengoku son reconnu pour être des stratèges, en situation de combat je pense qu'ils peuvent te retourner la situation en 2 3 mouvements. Idem pour Law et Dofla qui ont été de fort master mind. Craker semble...assez limité, malicieux mais limité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combat reste une farce.

 

Utilisation du G4 basique comme si c'était un mode lambda, Oda et sa putain de manie degueulasse à foutre des ellipses à qui mieux-mieux en nous faisant du suspens, 11h raté avec un adversaire censé être plus fort que Luffy mais qui se fait avoir pour desservir le scénario alors qu'il avait TOUT le luxe de changer de stratégie durant les 11h, mais syndrome de lobotomisation du cerveau à la Kakuzu, hein FFA !

 

Ce combat rejoint la vaste blague qu'a été Moria VS Luffy ! Combat dans lequel les deux pirates ne se sont JAMAIS réellement affrontés hormis lorsque Luffy a ingurgité cent ombres et qu'il a bénéficié de la plus grosse aide scénaristique de l'œuvre pour terminer Moria ! À passer pour moi et à oublier.

 

 

@Robb

 

Tu as totalement résumé mon avis. Cette confrontation me laisse un goût terriblement amer et malheureusement, je me rends compte que cette sensation ne met pas inconnue lors de la lecture des combats de One Piece. Dressrosa a notamment réussi à achever mon palet...

 

Des combats avec des ellipses et manquant clairement d'intensité. Si à Dressrosa ont pouvait mettre ça sur le compte du trop gros nombre de personnages, là je ne sais juste pas quoi dire... D'autant que l'excuse du nombre de personnage, ne laisse rien présager de bon puisqu'on sera amené  à en avoir beaucoup pour la suite avec les Minks, l'alliance des Mugi, l'équipage de Law et les pirates de BB.

 

J'ai vraiment le sentiment qu'on nous ressort des combats du type Marinford à toute les sauces. Si en plus, il faut ajouter les aides scénaristiques pour Luffy ou les conclusions en mode gag, je ne sais plus quoi penser.

 

Je suis vraiment dubitatif par le manque de tension et d'intensité dans les combats depuis un moment. Je suis juste sidéré...

 

Entendons nous bien, que Cracker soit défait c'est une chose qui ne me dérange pas mais la manière, le déroulement du combat, le manque de tension et d'intensité, oui ça me choque.

 

Pour rappel, il s'agit de la première confrontation face à un commandant de Yonkou, qui est renommé, qui possède un gros HDA et une épée légendaire.

 

J'attendais un autre type de développement... Voir enfin ce que vaut un sabreur de haut niveau (ou au moins ce que vaut une épée légendaire), en apprendre peut-être un peu plus sur le haki en voyant une pointure combattre ou tout simplement placer le baromètre concernant un lieutenant de Yonkou.

 

Rien, nada, nothing, circulez y a rien à voir.

 

Histoire de nous contenter, de nous faire parler ou plutôt spéculer, on nous dit que ça a duré 11h ou qu'il peut produire un nombre infini de biscuits. Youpi  9_9.

 

Sérieusement, c'est ça un combat face à Lieutenant de Yonkou?

 

Toujours dans le même genre, ça ne m'étonnerait même pas que dans le prochain chapitre, on se rend compte que le sol à été transformé en biscuits. Histoire de dire : "vous voyez, y a une ellipse mais on sait qu'il maîtrise l'éveil"  9_9... On pourra alors débattre infiniment sur le niveau de Cracker, commandant de Yonkou maîtrisant l'éveil mais visiblement incapable de s'occuper de Nami...

 

Trop d'ellipse, gag et manque d'intensité. Ce combat n'est pas gênant que pour Cracker mais aussi pour l'image qu'on peut se faire de l'équipage de Big Mom (équipage dont je préfère ne rien attendre vu le traitement d'un de ses meilleurs éléments). Une image bien loin des pirates de BB qui m'inspiraient vraiment autres choses.

 

Comme tu dis, ce combat est une farce.

 

P.S Robb : Au moins Kakuzu avait montré ce qu'il valait avant de se faire manquer de respect alors que là, on devra se contenter d'une ligne de Databook dans x années pour nous dire qu'en fait Cracker est vraiment fort, il est capable de y et a battu w... Réjouissant n'est-ce pas?  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'éveil est quelque chose de rare. A vous entendre tous les antagonistes dans le Nouveau Monde le maitrise. Jusqu'a preuve du contraire pour l'instant Kuzan / Aokiji (Punk Hazard) et Doflamingo nous ont présenté des formes éveillés.

 

Que Craker puisse appliquer du biscuit sur le sol n'est pas un signe de l'éveil, à aucun moment il nous est montrer un Craker qui transforme un objet A en  objet B. Par contre qu'il est recouvert le sol de biscuit tout comme Mr 3 est capable de recouvrir toute une surface de cire là oui c'est je pense ce qu'il s'est passé.

 

Si Craker a le mode éveil il n'utiliserai pas ses soldats biscuits.

 

Concernant l'élipse, je trouve qu'on a assez d'éléments pour savoir ce qui s'est déroulé durant les 11 heures. Le spoile nous contextualise même une situation type : Les soldats attaques, Nami fait pleuvoir, Luffy les avales. Voilà ce qui s'est passé durant 11 heures. Avec très certainement des variantes de biscuits (mur, sol) mais un Craker toujours géné par Nami et les homies + Luffy qui se goinffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois informations en plus des spoils après la lecture du chapitre en US :

 

-C'est bien une nouvelle forme de G4 (les motifs de haki sont très différents) que Luffy considère comme complète (donc sans doute plus puissante, en tout cas au niveau défensif c'est sur vu que cela amplifie la défense du boundman déjà appercu à DR)

-Cracker ne pert pas seulement par le fait d'être projeter mais aussi et surtout car il rentre en collision avec ces clones en durs (non ramollis) à une vitesse folle donc son propre pouvoir et son propre haki se retourne contre lui.

-Cracker compare cette nouvelle transformation par rapport à son ancienne, on ne sait toujours pas s'il ne l'a vu qu'une fois au début du combat ou s'il a vu le  à d'autre moment notamment sur la phase hit (vu que là on a juste vu la phase eat du Hit/Run/Eat), de la même façon on ne sera pas si Luffy avait de l'aide sur la partie run de la part de Nami, pour l'instant Nami semble être un soutient sur la phase eat lol.

-Le mystère du pourquoi Cracker n'attaque pas Nami reste entier, on sait que Nami utilise son armée pour se protéger mais juste avec des humies cela me semble invraisemblable que cela pose problème à Cracker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xe Bolton

 

- D'après moi le Full et lié à son estomac (Il est pleins, d'ailleurs il y a un jeu de mot avec le titre du chapitre) Il utilise son état physique (ventre pleins) pour se transformer en mode Tankman.

- Une fin trollesque pour Craker comme on l'avait tous prédit.

- C'est la première fois qu'il voit cette forme, sinon il ne l'aurais pas attaquer frontalement. Cela prouve que Luffy n'a pas utilisé son mode Gear 4 systématiquement après chaque goinfrerie durant les 11 heures. C'est la première fois que Luffy passe en mode Gear 4 en étant PLEIN/FULL.

- Craker a dut attaquer Nami (l'arbre à les branches couper) mais à en juger par le combat, il ne possède pas d'attaques sur puissante à longue distance (Très loins des décors tranché digne d'un Mihawk, Law, Zoro).

 

Nami dit explicitement Le fond de ma pensé sur CRAKER et ses limitations:

"OH cry me a river !! This is a fight amongts pirates!!You can sulk and pout all you want about how i managed to discover your Weakness...

 

002-0033.png

 

 

Derniers point... Quand Craker se fait absorber par Tankman, il a le temps d'appliquer le Haki de l'armement sur son corps pour se protéger... Au lieu de ça il envoie ses clones...Seriously. Preuve en est que sa capacité à Tanker est très limité.

 

 

013.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre la version française, mais ça ne m’empêche pas de survoler l’anglaise.

 

Contraction de Luffy : absorption de l’énergie cinétique (comme en Aikido) de sa propre technique Honey Pretzell

Décontraction de Luffy : encaisse l’énergie de son Honey Pretzell + celle du Cannon Ball

 

Il traverse trois clones durs. Ses yeux sont révulsés, il est en sang et perdu des dents.

 

La donnée manque que j'attendais tant la Résistance.

Apparemment, Cracker a été mis KO par UNE attaque Honeypretzellcannonball combinant l'énergie offensive de Cracker et défensive de Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques éléments de réflexion sur la défaite de Cracker :

 

- on a plus ou moins la confirmation que si Cracker est très intelligent dans son approche tactique et que sa défense via ses clones est efficace

 

- suite a ses 11 heures de combat, la fatigue semble l'empêcher d'utiliser son Haki, puisque lorsqu'il charge Luffy, il ne l'emploie pas

 

- s'il a bien compris que Nami était le facteur X qui lui a fait perdre l'avantage, il n'a donc pas trouver l'ouverture pour l'attquer. Soit les Homies ont joué leur rôle et ont protégé Nami (malgré eux), soit Luffy veillait à maintenir Cracker à distance de sa navigatrice, soit Cracker a continue à attaquer Luffy en priorité en se disant qu'il finirait par cédé et donc que stopper Nami nétait pas indispensable (ce qui au final aura été une erreur stratégique).

 

- Cracker semble donc hors-combat après avoir encaissé une violente attaque en se fracassant dans ses propre clones. Ce qui corobore la faible résistance physique qu'on lui soupçonnait du fait de sa tactique de cmbat et son propre discours (disant qu'il ne supporte pas la douleur).

 

Au final, Luffy a bien adapté sa tatcique grâce l'aide précieuse et même indispensable de Nami sur ce coup.

 

On a l'impression que sans l'aide de la navigatrice, Luffy se serait empétré dans un long combat qui aurait favorisé la bonne approche initiale de Cracker. Grâce à son excellent système défensif, celui-ci était en mesure de mettre à mal un adversaire bien plus fort que lui physiquement; grâce galement à une bonne maitrise du Haki qui lui a également permis e légèrement blesser Luffy en Bound Man.

 

La malchance pour le Sweet Commandant aura donc été de tomber sur un adversaire qui a bénéficié d'un bon soutien pour affaiblir sa défense et finalement la détruire lorsque Luffy a pu engloutir se clones (même si visiblement il ne fallait pas non plus que le combat s'éternise encore trop longtemps).

 

Une fois sa défense mise à mal, Cracker semblait un peu à court de solution comme en témoigne sa rapide mise hors-combat sur une seule contre-attaque de Luffy.

 

Clairement, si Luffy s'était présenté seul en 1vs1, la victoire aurait été très, très difficile contre Cracker.

 

En comparaison, cest un peu comme lorsque Luffy s'est présenté face à Magellan à Impel Down : malgré toutes ses qualités, il n'avait pas "les armes" à ce moment-là pour battre le directeur d'Impel Down.

 

Ici, Luffy ne maitrise pas encore assez bien le Gera 4th (en terme de durée d'utilisation + de contre-coup) pour vaincre un adversaire avec un niveau défensif aussi bien pensé.

 

Comme je l'ai déjà dis dans le Topic hebdomadaire, soulignons également que depuis l'elipse c'et la première foisque Nami apporte un soutien aussi déterminant en combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il semble en fin de compte que le  Tankman n'est pas un mode Gear 4 comme l'est Boundman mais que c'est un truc du genre Mizu Luffy . Dommage , si ça aurait été un mode a part entière et surtout pouvant etre switché avec Boundman on aurait eu pour le Luffy VS Cracker ( sans obligation scénaristique pour instaurer la tension , un challenge etc ... )

 

Cracker : T'as zero chance de pouvoir sortir victorieux de ce fight

Nami : Laisse tomber Luffy c'est pas lemoment de s'battre a fond

Luffy : Pas me battre a fond ? Je n'sais pas faire autrement

 

Gear 4 d'entrée

 

1475670596-lc3.png

 

1475670609-lc4.png

 

 

 

Cracker qui slash le bras de Luffy , nous hype sa puissance/son FDD et nous sort les phrases type de perdant qui pue la défaite avant l'heure ( style Doffy avant le KKP , Croco etc ... ) . Luffy charge et attaque

 

 

1475671064-lc1.png

 

1475670588-lc-2.png

 

 

 

 

Crackers A.K.A plus fort que Doffy parce que envoyé pour battre/stopper l'homme qui a battu Doffy ( donc meme plus fort que plus fort que Doffy ) A.K.A primé a 860 Millions A.K.A Top Commandant ( Top 3 minimum ) A.K.A capable de s'frotter aux Amiraux/Yonkos  totalement écraser par Luffy ........................... en 2 minutes chronos  :o  8)

 

 

 

J'esperais que ce fight réponde a l'info primoradiale sur le temps max du Gear 4 utilisé par un Luffy en pleine forme ....... Faudra encore attendre  :-\.

 

J'pensais qu'il fallait attendre Wano pour revoir des duels en bonne et due et forme comme a l'ancienne ( Arabatsa/Baroque Work , Enies Lobby/CP9 etc ... ) ... J'espère qu'il faudra pas attendre jusqu'au Teach Crew .

 

 

''' P'tit ''' lot de consolation : Un Top Commandant One Shot par Luffy  8) 8) 8)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...