Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Finalement je pense que Luffy avait les armes Cracker en 1 vs 1 je m'explique il faut se mettre dans le contexte.

 

Si Nami a aider Luffy c'était un peu scénaristique histoire de ne pas trop fatiguer Luffy et oui Luffy ne vas pas dormir pendant 1 jour ou 2 il a Sanji a sauver.

Et on peut être sur que Luffy se battra aussi contre la Germa ou d'autres membres de Bm.

 

Oda a fait en sorte que Nami aide Luffy pour le faire gagner plus facilement.

 

Luffy aurait surement trouver une solution pour trouver le véritable Cracker et le battre en un seul coup comme il vient de le faire tout seul faut pas oublier que Luffy est un génie du combat (en témoigne sa transformation improvisé en TankMan)

 

Donc rien de choquant en ce qui me concerne ça permet de mettre en avant Nami.Et puis les combats en équipe comme ça ça change un peu des combats de d'habitude

 

Et puis je trouve que vous êtes jamais content .

 

Quand Luffy bat Doflamingo vous dîtes que c'est trop tôt.

 

Quand Luffy veut affronter Cracker vous dites qu'il n'a pas le niveau

 

Quand Luffy bat Cracker avec de l'aide vous râler.

 

Quand Cracker perd contre Luffy c'est pas Luffy qui est fort mais Cracker qui est faible.

 

Ça va faire pareil avec le second de Bm si Luffy le bat certains vont descendre son niveau si Luffy le bat.

 

Certains diront qu'en battant un second d'empereur Luffy serait trop proche du niveau amiral/empereur

 

Au bout d'un moment faut savoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui, j'en pratique et je me souffle aussi dans le Bras pour me transformer en un énorme ballon. Je te parle du processus Nekketsu et tu me sors un argument qui n'a rien à voir avec le fictif. Deuxièmement, tu ne parles pas d'être sur le meme calibre, étant donné que tu dis que Luffy gagnerait ce combat, de ce fait, il doit forcément être plus fort à tes yeux, ce qui est totalement incohérent avec ce qu'on a vu à dressrosa étant donné qu'Oda a constitué une alliance pour cet arc et qu'il a fait intervenir moults protagonistes dans ce combat en faveur de Luffy.

 

Un héros ne progresse pas contre des ennemis importants scénaristiquement parlant contre lesquels il peut gagner d'avance grâce à un meilleur niveau, ni en affrontant des ennemis du même niveau, il n'en tirerait absolument aucun apprentissage. Sois logique.

 

Mugiwars

 

'Au bout d'un moment savoir', tu es celui qui change sans arrêt d'opinion, donc on repassera. De plus, tous les seconds n'ont pas nécessairement ce niveau-là. Si Luffy doit constamment avoir l'aide du scénario et l'aide de combattant extérieur pour vaincre des adversaires plus que lui comme c'est actuellement le cas, ça permettra de relativiser son niveau, c'est d'ailleurs ce qu'Oda a fait sous-entendre en disant qu'il ne ferait pas perdre Kaido de façon à ce que les lecteurs ne s'empressent de croire que Luffy a le niveau d'un empereur. Sauf que ce jour-là, je suis sûr que certains continueront à dire que Luffy aurait pu gagner dans des circonstances différentes ... alors que les circonstances lui étaient largement favorables (comme avec Doffy), très cohérent.

 

Les aides scénaristiques sont faites pour aider le héros, pas le méchant, donc faire intervenir Nami n'était clairement pas pour ne pas fatiguer Luffy, d'autant plus qu'il est contre Cracker depuis 11h et qu'il a passé son temps à récupérer de l'énergie en mangeant les biscuits. Donc non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Primal Fear

 

Très bon post que je prendrais soin de commenter ce soir ou demain pour rajouter quelques éléments et faire quelques petites remarques (si personne ne le fait avant moi). Je te souhaite un bon retour dans la section One piece.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PG  8) : En fait j'crois que tu pose la mauvaise question , la vraie/bonne question c'est

 

 

Il fait quoi Shirohigé face a l'eveil qui attaque de tout part avec le sol transformé en fils pouvant l'attaquer et l'immoboliser , transformant son Bisento en fils parceque c'est qu'un objet , Doffy qui avec sa mobilité terre/air ,  capable de voler ,  esquiver , se protéger via l'eveil , tanker des attaques sismiques ( pour quelqu'un qui peut tanker une cinquantaine de coup Gear 4 a 100% ou je n'sais combien de KKP on sera d'accord pour dire que c'est une formalité )

 

Question bonus : Vu que les sabres de Shanks , Takanome et Fuji sont des objets , Doffy peut les transformer en fils ou ........ C'est comment ? 

 

 

;)

 

 

Tout ce que Luffy à pu faire, c'est mettre K.O. Dofla

 

Ce qui n'a pu etre fait par un Gamma knife + Counter shot . GK qui est selon toute vraissemblance l'attaque ultime de Law au passage

 

Alors que pour Luffy il peut y avoir la version bazooka du KKP voir la version gatling . Sans oublier la possibilité d'un Gear 5

 

Et l'autre difference c'est que la puissance des coups de Luffy en Gear 4 vient du niveau qu'atteind Luffy avec ce mode . Niveau qui surclasse celui de Doffy

 

Ce qui n'est pas le cas de Law . Fujitora est un Amiral il a donc le niveau qui va avec , Law n'a pas ce niveau ( il est meme complètement largué face a un Doffy sans forcer )  et pourtant si Fuji se mange un GK il meurt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon poste de Primal Fear 8)

 

@Punisher

 

Je vais te sortir une parole de Oda qui montre ce qu'il pense de certains combat, de la chance de Luffy.

 

Réponse de Oda en personne :

 

"Oh, amusant question. Vu le danger qu'il représente, sa prime dépasserait les 500 millions de Berrys.

Luffy en a réchappé parce qu'il est en caoutchouc. "

 

Oda avoue que si Luffy n'avait pas eu son immunité à l’électricité grâce au propriété du caoutchouc. Il n'aurait eu aucune chance tout simplement comme Zoro et Wiper  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Robb

Feels good to be back  ;) !

 

@ Robb et PlatinumGamer

Globalement, je suis d'accord avec ce que vous dîtes. Je ne pense pas qu'il soit utile de rappeler tous les arguments que vous avez mentionné, et que je pense pertinents. Je n'ai aucune envie de partir en guerre de quotes, et je ne me soucierai même pas de répondre aux posts non argumentés et volontairement péjoratifs, comme j'ai pu en voir tout au long de ce topic. Mais il y en a d'autres, même si je ne suis pas foncièrement d'accord avec eux, qui soulèvent des points intéressants. J'ai l'élégance de le reconnaitre, et c'est ce qui contribue à construire un débat. Sans ça, ça ne serait pas intéressant, et je ne serait pas revenu  ;).

 

Pour revenir sur l'éveil, puisque tu me le demande, @PlatinumGamer :

http://mangafox.me/manga/one_piece/v78/c785/8.html

Cracker n'est pas le seul à pouvoir le contrer de front. De toute évidence, Dola y est aussi parvenu, dans une certaine mesure.

Mais la mise en scène fait qu'on retient surtout les coups que Dola a encaissé.

 

après ça il y a une ellipse :

http://mangafox.me/manga/one_piece/v78/c785/14.html

Luffy, même si on ne l'a pas vu se faire toucher, trouve judicieux d'esquiver. On ne sait pas s'il aurait pu encaisser, mais s'il s'efforce d'esquiver, c'est qu'il doit sentir le danger.

C'est pas les mêmes fils que l'Athlete Thread là :

http://mangafox.me/manga/one_piece/v78/c784/18.html

Ils sont autrement plus épais, et avec un résultat tout autrement plus efficace logiquement.

Est-ce suffisant pour le trouer ? On ne le saura jamais. Mais ça aurait certainement pu le ligotter, et avec des fils bien plus robustes qu'un simple Parasite. Il y avait danger donc.

 

Ça n'a pas pris 11h comme Cracker, et de toutes façons la Brid Cage ne le permettait pas, comme tu l'as rappelé. Finalement, Luffy a fini par réussir à placer un Leo Bazooka en plein dans le bide de Dofla, pile au niveau de ses organes rafistolés :

http://mangafox.me/manga/one_piece/v78/c785/18.html

 

Vu comment Dofla encaissait les coups précédents au visage (toujours capable de répliquer, même s'il les sentait passer), il ne fait pour moi aucun doute qu'avec un bide non meurtri, il aurait répliqué avec la même aisance que pour les coups au visage, sinon plus.

Et ensuite, Luffy n'aurait plus eu qu'à recommencer à chercher une ouverture parmi tous les fils de l'éveil.

Et avec la capacité d'adaptation de Dofla, qui ne s'est jamais pris deux fois le même coup, ça aurait été encore plus difficile. Avec les 2 à 100%, selon moi, Luffy ne serait jamais parvenu à placer suffisamment de coups pour mettre Dola hors jeux. Il serait là aussi tombé le premier, sans aucun doute.

 

 

Edit: @ Bébé

 

Ce qui n'a pu etre fait par un Gamma knife + Counter shot . GK qui est selon toute vraissemblance l'attaque ultime de Law au passage

Euh ... accumulation de dégâts ?

En outre, des organes lacérés te laissent peut-être conscient, mais avec des dommages largement plus importants qu'une simple perte de connaissance

 

Pour le Gear 5, tu spécules à l'heure actuelle, donc je vois pas vraiment quoi te répondre, si ce n'est qu'à ce niveau de l'oeuvre il n'existe pas.

Et pour ce qui est de citer des cadors comme Barbe Blanche, en effet, je vois beaucoup plus de mecs résister au King Kong Punch qu'à un Gamma Knife, pour peux que Law réussisse à le placer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche le coeur du débat à mes yeux.

 

Les Fruits du démon, le haki , la force physique, le mental, etc ne sont que des outils pris indépendamment ne font pas avancer le shmilblick.

La progression de LUFFY depuis le début du manga montre clairement là où l'on se dirige: polyvalence, versatilité, flexibilité, adaptabilité et éclats de génie.

 

Le Nouveau monde EST IMPRÉVISIBLE. Est pour faire face à tous ces imprévus, il faut savoir/pouvoir se plier à n'importe quel imprévus. Craker est l'anti-thèse de ce concept. Oui il a un Haki de l'armement puissant, oui ses biscuits sont solides, oui il possède une épée légendaire. Mais bon sang il n'a a aucun moment RENVERSER LA TABLE. Craker a subit la stratégie de Nami, il a subit la traîtrise des hommies, il a subit SON PROPRE ASSAUT QUI S'EST RETOURNE CONTRE LUI.

 

J'ai eu le même sentiment avec JACK, incapable de s'enfuir dans les airs afin d'éviter l'assaut de Zou. La puissance brut n'est pas suffisante, mais plutôt comment tel ou tel adversaire utilisera ses capacités pour déjouer celle de son adversaire.

 

@ Bébé

 

Il fait quoi Shirohigé face a l'eveil qui attaque de tout part avec le sol transformé en fils pouvant l'attaquer et l'immoboliser , transformant son Bisento en fils parceque c'est qu'un objet , Doffy qui avec sa mobilité terre/air ,  capable de voler ,  esquiver , se protéger via l'eveil , tanker des attaques sismiques ( pour quelqu'un qui peut tanker une cinquantaine de coup Gear 4 a 100% ou je n'sais combien de KKP on sera d'accord pour dire que c'est une formalité )

 

Question bonus : Vu que les sabres de Shanks , Takanome et Fuji sont des objets , Doffy peut les transformer en fils ou ........ C'est comment ? 

 

C'est bien, incapable de répondre donc on joue la carte du sarcasme et on pose une autre question (évitant par la même occasion de répondre).

 

Barbe Blanche à de quoi Tanker Doflamingo car c'est un monstre dans tous les aspects. Même blesser grièvement il est capable de mettre hors jeu Doflamingo avec sa maîtrise du FD. A Marin Ford BB voulait libérer Ace et non pas causer un chaos. Comme il est dit dans le manga, BB avec sa maîtrise est capable de détruire le monde. Cela dit, je ne vois pas BB sortir indemne d'un affrontement avec Dofla.

 

Concernant les armes, cela dépend de quel objets on parle. Oda a laissé planer le doute, certaines armes sont fait de matériaux spéciaux (mis en évident dans l'arc Dressrosa marché d'armes inside) et certaines armes semblent avoir une certaines aura (maléfique ou pas ?).  De mon point de vue les armes légendaires ne sont pas légendaires pour rien. Je ne les vois pas transformer en fils.

 

Par contre les biscuits de Craker sont bien assujeti à l'environnement (climat), sont bien assujetti à l'intervention d'un tiers pouvoir (Big Mome), les soldats biscuits sont bien comestible (Craker ne les controles plus une fois ingurgité). Dans le royaume de BB on a des maisons en chocolat, des fenêtres en chocolat, des îles biscuits etc etc... Doflamingo avec sa maîtrise poussé du FD est capable de transformer du biscuit en fils tout comme il est capable de transformer tout un quartier en fils.

 

On continue ??

 

@ Primal Fear

 

Entirèrement d'accord avec ton analyse. Voilà pourquoi je place la capacité à Tanker de Doflamingo à la fin. Il est indéniable que Luffy poserait une résistance digne de ce nom. Je ne vois pas un combat à sens unique. Acculé Luffy trouverai les ressources pour tout donner en un temps maximum quitte à mettre son espérance de vie en péril. Mais Dofla a montrer un sang froid et une capacité à encaisser des coups (Mortel) jamais vu jusqu'ici (hors BB). Un Dofla 100 % prendrait de sal coups mais resterait debout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb

 

Luffy a quasiment toujours eu une aide extérieure pour battre son adversaire qu'elle soit morale ou physique.Donc c'est pas maintenant que ça va changer

 

Contre Baggy il se fait aidé par Nami

Contre Lucci Ussop l'encourage

Contre Ener Nami l'aide a atteindre le vaisseau

Contre Moria il a l'aide des ombres

Contre Doflamingo Law l'aide

 

Contre Croco au premier round Robin le sauve

 

Contre Arlong il se fait sauver dans la piscine

 

Et pour Luffy je n'ai jamais changé d'opinion va relire mes posts,j'ai l'impression que tu t'énerves sur moi

 

Luffy sera aidé contre Kaido vu que ce sera le premier Yonko qui tombera façe a Luffy c'est cohérent.

 

Le seul qu'il battra tout seul son aide c'est BN

 

Donc pour moi ça ne descridibilse pas du tout Luffy si a des aides extérieures contraiment a certains

d'autant plus que certaines aides sont bien plus minimes que d'autres.

Et quand l'adversaire est battu c'est principalement grace aux poings de Luffy

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon,aide à Luffy ou non,etc...les empereurs éparpillent leurs éléments puissants,et les perdent (potentiellement,puisqu'après,ils reviennent).

Jack a eu de la chance de s'en sortir,et Kaido aurait perdu un de son top 3,tout comme Big Mom qui a deux de son top 5 qui se sont fait éclater. Leur puissance vient du fait que c'est un rassemblement de personnages puissants,donc peu importe comment ils les perdent,c'est la force de l'Empereur qui est sapée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo beaucoup mieux armé/équipé que Luffy face à l'homme forteresse qu'est Cracker  8)

 

Clones = diversion. Comment fait Cracker pour savoir lequel est vrai, si les deux Doffy restent à distance.  ;D

Haki des Rois = KO des gêneurs (Nami aurait été KO)

Manipulation = écartes les clones afin de pouvoir avoir accès au vrai Cracker

Birdcage = pas de combat qui dure 11 heures, la cage rétrécit, si Cracker ne bouge pas de sa position, il se fait broyer.

Eveil = attaque multidirectionnelle

Attaque= à distance et depuis les airs.

 

Depuis le ciel, Doflamingo attaque à distance (Eveil et fil), tandis que la cage avance... avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'appelerai ça un " Kagami no jutsu "  8) ( J'te renvoie texto ton propre raisonnement ) . Il y a une différence entre  esquiver de donner une réponse ( réponse que j'ai déja donnée X fois  . Qui devait tous dire la meme chose que ça    http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50397.msg1636913.html#msg1636913  )  et ne pas vouloir m'embourber avec un échange de copier/coller de post précedent . Vu que j'dirais exactement la meme chose et que tu en fera autant .

 

Donc ton délire " incapable de répondre , esquive la réponse " euh .... tu repasseras .

 

 

Et le " kagami no justu " a permis de faire sortir quelque chose d'interessant

 

Barbe Blanche à de quoi Tanker Doflamingo car c'est un monstre dans tous les aspects. Même blesser grièvement il est capable de One Shot Doflamingo

 

Sachant qu'on parle d'un type capable de tanker une cinquantaine de coups Gear 4 a 100%

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'appelerai ça un " Kagami no jutsu "  8) ( J'te renvoie texto ton propre raisonnement ) . Il y a une différence entre  esquiver de donner une réponse ( réponse que j'ai déja donnée X fois  . Qui devait tous dire la meme chose que ça    http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50397.msg1636913.html#msg1636913  )  et ne pas vouloir m'embourber avec un échange de copier/coller de post précedent . Vu que j'dirais exactement la meme chose et que tu en fera autant .

 

Donc ton délire " incapable de répondre , esquive la réponse " euh .... tu repasseras .

 

 

Et le " kagami no justu " a permis de faire sortir quelque chose d'interessant

 

Sachant qu'on parle d'un type capable de tanker une cinquantaine de coups Gear 4 a 100%

 

Même un Gear 4 100% ne tiendrais pas contre Doflamingo au top de sa forme. Pas quand ce derniers arrive à tanker après avoir subit un Gamma Knife, un counter shock, un Cavalry, Un Rhino Schneider, un Python et un Leo Bazooka pour finir par se relever tout en maintenant une Birdcage qui continue invariablement à rétrécir... Tu vois la différence ? Ou il te faut un dessin/image/Kagami no jutsu ?

On se retrouverai dans la même configuration. Luffy qui bourine, Dofla qui temporise et tank.

 

Pour le quote sur BB relis mon post je l'avais modifié depuis. Et excuse moi du peu, je considère la force brute de BB couplé aux pouvoirs sismiques plus virulent qu'un assaut Gear 4. Merci bien.

 

On continue ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien sur vu que ça par contre ( Barbe Blanche VS Doffy ) ça m'intéresse au plus haut point ( cf Le number one , plus puissant etc...  )  . J'crois meme que c'est la première fois que c'est abordé .

 

 

Mais avant va falloir etre plus précis/clair . T'as changé le One Shot en hors d'état , check .

 

Qu'en est il du grievemment blessé ? Tu parle d'un Shirohigé qui débute son combat dans cette condition ou est ce que t'entend que c'est Doffy qui va grievemment le blessé ?

 

Dans toutes tes simulations de situations , Doffy attaque ( et meme se défend ) a distance que ce soit sur terre ou dans les airs via l'eveil .

 

Tu dis que Barbe Blanche va le mettre hors d'état , comment avec tout l'environnement et le sol tranformer en fils qui peut attaquer et/ou ( tenter d')immobiliser . T'as dis et répéter je n'sais combien de fois que Doffy utilise son cerveau , fin stratège/tacticien etc ... T'insinue quand meme pas qu'il va se jetter dans la gueule du loup et tenter le CAC avec Newgate ? T'entend donc par des attaques sismiques a dsitance ?

 

 

Le Offwhite thread ainsi que  la mobilité et rapidité de Doffy qui lui permettrait d'esquiver aussi bien au sol que dans les airs se retrouverait useless ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi ça ne descridibilse pas du tout Luffy si a des aides extérieures contraiment a certains

d'autant plus que certaines aides sont bien plus minimes que d'autres.

Et quand l'adversaire est battu c'est principalement grace aux poings de Luffy

 

Osef minime ou non, elles sont bien souvent décisives et elles lui permettent très souvent de se sortir d'une situation plus que précaire (la plus flagrante étant son combat avec Crocodile et Moria, au cours duquel ce dernier n'a même pas eu besoin de se démener en long et large pour le mettre en danger de mort) et vous n'arrêtez pas d'omettre volontairement ceci pour arranger votre vision des choses, c'est fatiguant. C'est ce que vous ne comprenez pas, vous ne retenez que ce qui vous intéresse en occultant ce qu'il y a entre le commencement du combat et la fin du combat, attribuer la défaite de Mingo à seulement Luffy est un manque d'objectivité. Les aides à Dressrosa étaient TOUT sauf minimes, Law a grandement contribué à la chute de Dofla, en diminuant sa résistance et en lui portant un coup qui a failli lui être fatal, l'alliance pirate s'est occupé de ralentir Dofamingo pendant que Gatz escorter Luffy en lieu sûr ... c'est juste de la logique : Dofla diminué a pu temporiser le G4 de Luffy, par logique, on se doute qu'il ferait au minimum mieux dans un état bien plus avantageux, Luffy ayant montré qu'il fallait qu'il s'y prenne à plusieurs reprises et que l'handicap des dix minutes est bien trop grand. Il n'y a qu'en G4 que Luffy est en mesure DE faire DE lourd dégâts au Flamand, c'est donc quitte ou double. En comparaison, Mingo avait X moments pour l'achever avant qu'il n'use du G4, mais évidemment, Luffy est immunisé, ce n'est pas lui qui devait se faire couper Le Bras, alors que ça aurait pu être le cas.

 

Si Luffy a souvent un coup de pouce du scénario et des interventions extérieures pour l'aider contre des boss d'arcs relativement importants, c'est bien parce que ce boss en question ne peut pas être battu par les seuls moyens de Luffy et donc, qu'il est plus fort que lui à cet instant-T. C'est ce qui lui permettra par la suite de gagner de l'expérience et donc d'augmenter en puissance : c'est le processus classique du Nekketsu. Quand je vois Punisher affirmer que le flamand aurait perdu dans une situation 1 vs 1 alors que Luffy n'a pas réussi à l'avoir dans ces conditions et que Dofla était désavantagé puisqu'il s'est retrouvé à devoir éliminer et affronter plusieurs pirates en dehors de Luffy ... je sais pas, c'est juste complètement illogique, ça n'a vraiment aucun-sens et ceci, en dehors du fait que le schéma classique du Shonen Nekketsu ne serait pas respecté.

 

Et personne n'a parlé de décrédibiliser Luffy, on parle de relativiser sa performance pour pouvoir cibler logiquement et avec du recul son niveau. Avec cette façon de penser, vous allez vous empresser de dire que Luffy > Kaido quand il l'aura vaincu, alors qu'Oda a déjà fait savoir son opinion là-dessus et qu'on sait désormais que Luffy va bénéficier d'une aide conséquente durant ce futur arc .. MAIS ça aussi, ça va être ignoré ?

 

PS : On ne sait pas si Cracker est le second de BM. Mais ça m'étonnerait énormément, ce serait pas équitable si l'on compare à Beckman ou Marco. En terme de mise en scène, ce n'est pas vraiment digne d'un poste aussi important et hypant. Cracker est un top lieutenant, mais savoir qu'il y a possiblement deux autres SC qui peuvent être supérieurs à lui, c'est quand même quelque chose à ne pas ignorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau des lieutenants de Yonkou et Corsaires doit se valoir,avec un ou deux qui doivent rivaliser avec un amiral.

Les anciennes légendes doivent se situer dans les mêmes eaux.

Des personnages comme Fisher Tiger,Odz (Little Odz Junior ?),Clagara,Norland Montblanc,Ryûma,Cyrano,Chinjao,et d'autres ? Niveau Corsaire peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec les deux postes de @primal .

 

Craker semble vraiment limité niveau de la stratégie, et sur l'adaptation à une situation présente avec des facteurs défavorable.

Nami est une femme maline et rusé et à su percé à jour le talon d'Achille de Craker en moins d'une journée ,( enfin le deuxième présenter après son intolérance à la douleur) , la pluie , l'eau toutes les substances liquide.

Quelqu'un comme Doflamingo présenter comme un mastermind, qui a su analysé les défauts du G4 quelques secondes/minutes après son utilisation serait à mon avis tout a fait  en mesure de détecter se genre de information ou autres comme Sanji , ou bien law .

 

Après oui c'est vrai qu'il faudrait encore posséder des moyens/capacités de produire une substance liquide qui ramolirait les clones biscuits . Question law peut-il manipulé de l'eau dans sa room ?

 

Comme je l'ai dit précédemment le mec a utiliser de son fdd d'une seule façon , la ou d'autres personnages ont utilisé leurs fdd de manière incroyable et inattendu. ( Crocodile , ener , Doflamingo etc.....)

 

Pour le mode de Luffy takman , je pense que c'est un mode qu'il avait déjà à la base puisqu'il est écrit full version .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bébé

 

Quand tu auras compris les propriétés des ondes sismiques et les applications présentées durant l'arc MarinFord. Tu te rendras comptes que tes questions sont déjà élucidés. Aller au hasard un petit indice : Tsunami.

Que ce soit au corps à corps, mi distance ou longue distance même combat. Un pirate face à BB est en perpétuelle dangers.

 

BB a montrer une force physique brute hors du commun, faisant passer celle des Geants non que dis-je les Amiraux, pour des enfants de coeur.

 

BB à montrer une force mentale inégalé: dixit le mec qui continue à se battre la moitié du visage arracher et qui meurt debout.

 

BB à quand même des failles : sa santé. Pouvant laisser à Doflamingo l'opportunité de placer des attaques thread. Mais en aucun cas vaincre BB.

 

Et je peux continuer encore et encore. Images à l'appuie. D'ailleurs c'est ce que tu veux; des images, des arguments (mais je vais pas rentrer dans ton jeu).

 

Mais en fait... Oui c'est vrai... Tu n'a toujours pas répondu à mes questions. Comme quoi, Bébé tu sais bien noyé le poisson.  9_9

 

@ Trust no one sauf me

 

Je pense la même chose. les corsaires doivent rivaliser avec les lieutenant Yonkou. Et il doit y avoir un nombre restreins capable de rivaliser avec les Amiraux/Yonkou.

 

Edite

 

+ 1 Robb Stark & XavDiez

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dofla diminué a pu temporiser le G4 de Luffy, par logique, on se doute qu'il ferait au minimum mieux dans un état bien plus avantageux, Luffy ayant montré qu'il fallait qu'il s'y prenne à plusieurs reprises et que l'handicap des dix minutes est bien trop grand.

Pourquoi lorsqu'on met en avant les handicaps, on parle uniquement de ceux de Doflamingo en oubliant ceux de Luffy alors que c'est clairement indiqué dans le manga que tous les 2 étaient diminués? La où Doflamingo aurait eu une plus grande endurance, il est très fort possible que le gear4 d'un Luffy frais aurait non seulement eu plus de puissance mais aurait aussi eu un plus grand délai que 20minutes(qui est aussi lié à son niveau de haki que son niveau physique). On l'oublie beaucoup mais Doflamingo n'a jamais fait face à un frais gear4 Luffy encore plus maintenant où le Luffy actuel doit être encore plus puissant que son niveau à dressrosa. D'ailleurs la limite de Luffy lorsqu'il est frais reste inconnu et comme par hasard le moment où Luffy utilise enfin un gear4 lorsqu'il est frais, Oda éclipse le milieu du combat  9_9

 

Il n'était pas très loin de Doflamingo à dressrosa pour moi. L'aide qu'il a recu c'était juste pour combler le mini avantage que Doflamingo avait sur lui. Voila pourquoi tous 2 ont été handicapés(on dira ce qu'on voudra sur l'état de Doflamingo, mais Luffy a aussi été mis handicapé pour une raison) et qu'Oda a fait Doflamingo survivre le premier round de gear4 sur un fil aidé par un pousse scénaristique(Luffy perdant son temps à discuter avec les civils, pensant que Doflamingo était déja KO). Il a donc très probablement déja passé le niveau de Doflamingo en ce moment même. C'est le minimum en tous cas sii comme je le pense lorsque Marco intégrera le groupe, Luffy sera le plus fort(comme toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PlatinumGamer

 

Je pense la même chose. les corsaires doivent rivaliser avec les lieutenant Yonkou. Et il doit y avoir un nombre restreins capable de rivaliser avec les Amiraux/Yonkou.

 

Je ne suis pas vraiment d’accord avec toi sur ce coup ou, du moins, je pense que ton hypothèse manque de précision. Pour moi, certains Corsaires (les meilleurs) peuvent échanger et/ou rivaliser avec des lieutenants de Yonkou puis, parmi eux, Mihawk est peut-être le seul à pouvoir rivaliser complètement avec les Amiraux/Yonkou. Le problème avec les Shichibukai, c’est qu’il s’agit du groupe où les écarts de puissance entre les membres me semblent les plus grands (surtout en pré-ellipse avec Crocodile et Moria). C’est pourquoi, j’ai beaucoup de mal à parler d’un « niveau Corsaire » comme le fait Trust no one,sauf me !.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On omet pas, on dit simplement que l'handicap de Doflamingo était beaucoup plus important si on est un minimum cohérent : ville entière contre lui, Law et son fDD surcheat qui lui administrent deux attaques finales surpuissances dont une censée être mortelle et qui continuera de l'handicaper sur toute la suite combat puisqu'on le voit à plusieurs reprises plaquer sa main sur son ventre, Gama Knife, Birdcage etc. en comparaison de Luffy qui n'a eu que Bellamy comme gêne juste avant l'affrontement et qui a eu le luxe de pouvoir se reposer, absolument rien qui ait pu mettre sa vie en danger DE mort, à partir de là, c'est impossible et dément de comparer les deux cas, l'un a failli mourir, l'autre a pu quand même ONE-SHOOT son adversaire, lol. Concernant les 20minutes, il me semble qu'il y a eu une correction des faits, Luffy ne peut pas le maintenir autant de temps, déjà ça serait complètement abusé et ça ferait que prouver que le flamand a vraiment de quoi le temporiser. Ensuite, dire que dofla a su le temporiser est un fait concret, donc pas la peine de revenir là-dessus. JE vais pas me relancer dans le sempiternel débat Dofla ou Luffy le plus handicapé, le sondage de la dernière fois avait déclaré à 95% en faveur de Dofla, donc je ne vais pas tergiverser pour rien et adopter la majorité écrasante et donc' ne pas relancer ce débat qui ne satisfair pas qu'une poignée de forumeurs. Du reste, JE suis du même avis que toi. ^^

 

Faut m'expliquer quel est l'intérêt d'un auteur a brider son héros face à un boss d'arc s'il est censé le faire progresser ? Là où tu vois ceci, moi je vois un Oda qui n'a pas handicapé Luffy pour le mettre au même niveau que Mingo, déjà car le degré des dégâts est complètement différent et ensuite, car ce n'est juste, pas du tout, mais alors pas du tout logique et absolument en adéquation avec l'œuvre ou la catégorie DE celle-ci : le héros de l'histoire 'bridé' volontairement par l'auteur, à part pour desservir une cause précise sur le long-terme, c'est quelque chose de faux, à l'inverse, brider un boss pour le rendre plus accessible au héros, ça, oui. Oda a fait intervenir beaucoup trop d'éléments extérieurs et de facteurs déterminants en faveur de Luffy pour penser ceci, il avait, au contraire, un gros avantage sur Dofla. Le passage avec Bellamy était nécessaire pour le voir intégrer l'alliance pirate et devenir ami avec Luffy.

 

PS : Marco était le bras-droit de BB. Un pirate respecté par Shanks pour sa puissance. Un pirate qui, selon le profil de Garp du DB qui l'avait été scanné par Pandead, figure parmi les pirates les plus puissants de sa génération (il a, au minima, l'âge de Teach et JE suis prêt à parier que son FDD a une incidence sur son apparence et ou espérance de vie, car il y a DE très fortes chances pour qu'il soit encore plus âgé que la quarantaine). C'est pas pensable qu'il rejoigne l'équipage, à ce stade, il est bien trop-fort pour l'intégrer et il est trop fort tout court enfaite. T'imagines si Marco avait été présent dans l'arc actuel ? Ou même dans celui de DR ? Ça aurait changé beaucoup de chose. Pour moi, c'est Jinbei qui rejoindra l'équipage.

 

Désolé pour les fautes, JE suis sur l'iPhone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Natsu

Au vu de la prestation de Jack et Craker, le niveau lieutenant doit être aussi flou que ceux des Corsaires. Entre un Baggy, un Moria, un Kuma, une Hancock et un Mihawk, le spectre est assez large.

 

A mes yeux seul Doflamingo aka Le Joker et Mihawk aka Meilleur épéiste, ont les armes pour rivaliser avec un Amiral/Yonkou. Je ne me prononce pas pour les nouveaux corsaires. Après encore une fois, rivaliser n'est pas synonyme de victoire (je précise car ici j'ai l'impression que certains vont penser "Dofla et Mihawk + fort qu'un Amiral Yonkou).

 

Doflamingo n'a pas atteins le statut de Joker en faisant des calins. Tout comme Mihawk n'a pas atteins son statut en coupant des pommes de terres.

 

Mais dans l'ensemble je pense que les corsaires doivent rivaliser avec les lieutenants. Dans le cas contraire l'équilibre de puissance ne serait pas respecter. Qu'on le veuille ou non à MarinFord Dofla a bien stopper une charge de Joz et Mihawk a engagé un duel avec Vista. Ces scènes n'étaient pas gratuite.

 

Weeble a été pas mal hypé, en tout cas sa force destructrice. Law (ex corsaire) possède des aptitudes capable de mettre en déroute un CRAKER, il rivalise.

 

Après comme je l'ai dit, rivaliser n'est pas synonyme de "vaincre". 

 

D'ailleurs pour moi niveau lieutenant Corsaire and co je n'y fait plus attention. Il y a un niveau Nouveau Monde. Après c'est chacun montre ce qu'il a dans le bide.  Seul les Yonkou/ Amiraux me paraissent au dessus et encore (il y a des exception, un Kuzan, Marco, doivent envoyer du steack).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs c'est ce que tu veux; des images, des arguments (mais je vais pas rentrer dans ton jeu).

 

Et ça  ose dire " incapable de répondre , esquive la réponse , noie le poisson "  9_9

 

Pire encore ça ose demander a autrui d'argumenter , de donner des réponses , des images a des situations précises point par point .... bla bla bla

 

C'est fort

 

 

 

Mais en fait... Oui c'est vrai... Tu n'a toujours pas répondu à mes questions

 

???

 

Ah ouais t'es juste en plein délire quoi en gros . J'te laisse donc dans ton délire

 

 

Pour ce qui est des Shichis ça doit aller de Top 3/4 Commandant pour les plus faibles a Yonkou pour Takanome

 

 

surtout en pré-ellipse avec Crocodile

 

Pas si on se réfère a la prestation de Croco a MF qui est aussi en pré ellipse ( qui prime sur Arabasta vu qu'étant plus actuel )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout les lieutenants fort ne se valent pas non plus et peut-être qu'un perso positionné à une place précise serait plus fort ou moins fort chez un autre Yonkou ( Joz doit pas être forcément égal à Jack ).

Ceux de BB serait en théorie les plus forts top 3 , Urouge qui est un SN et pas le plus hypé à quand-même battu un SC .

Burgess qui est un Lieutenant de BN c'est fait écraser par Sabo .

Ceux que Shanks ont l'air aussi puissant que ceux de BB .

Pour kaido Jack ne serait que le troisième hommes du Yonko si on se réfère à l'hypothèse des cartes.

 

En tout cas les Yonkou me semble inaccessibles pour les autres pirates (seconds , Shichibukai , ou SN ) et légèrement au-dessus des Amiraux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les niveaux entre Corsaires doivent fluctuer,mais pas aussi largement qu'on le pense;on pourrait faire l'apologie de chacun d'entre eux. Crocodile et Moria ont perdu en estime car ils ont eu le malheur de perdre en première partie. Mais il suffi tde voir à chaque fois qui sont leurs adversaires,et qui leur fait face à MarineFord. Hormis Baggy qui est une blague,les autres sont tous au-dessus du lot. Ils font partie du bon/très bon niveau du Nouveau Monde,sinon ils n'auraient jamais été sélectionnés.

 

Il faut quand même concevoir que 7 Corsaires=Un équipage d'Empereur=Q.G. de la Marine...c'est ce qui rend le reste difficile à imaginer. Que 7 Corsaires puissent se faire 4 Amiraux (à égalité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite analyse illustrée et sans pavé. Je me suis rendu compte de détails très intéressants. ;D

 

Chapitre 836

 

Tous les coups de Cracker Armures sont esquivés ou contrés avec le Haki de l'Armement.

Il contre Elephant Gun, le Gatling et à plaque au sol.

Kong Gun

 

 

 

906287Animation6.gif

 

 

Chapitre 838

 

Les coups de Cracker ont peu d'effet : 1 contré avec le poing, 1 blesse légèrement l'avant-bras et 1 esquivé de la tête.

Au final, efficacité offensive de Cracker surestimée.

 

 

998949838size.gif

 

 

Chapitre 841

 

Le duel de 11 heures. Aucune marque visible sur l'un et l'autre.

Quand Luffy a affronté Ener, Crocodile, Lucci.... il n'a pas fallu 11 heures pour le voir marqué et blessé, y compris ses adversaires.

 

 

926410Animation4.gif

 

 

Donc a surement passé son temps à le spammer de clones (infinis) en pensant que Luffy => indigestion de clones à l'eau de pluie

 

Chapitre 842

 

      Canon Ball + 3 biscuits                                      Leo Bazooka + Falaise

                                                .

418120leob.gif

 

SUITE

 

[spoiler=ICI => A gauche Cracker et à droite Doflamingo]599240Animation5.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...