Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Oni

 

Autant je suis globalement d'accord avec toi, autant je ne suis pas d'accord quand tu parles del'expression de Cracker et Dofla pour comparer leur bocage respectif de l'éléphant Gun ! Pour moi, l'expression en règle générale, surtout dans ces conditions, ne veut vraiment rien dire, le personnage peut très bien être en colère, déterminée etc. sans pour autant que cela veuille dire que le personnage force sur ce qu'il est entrain de faire ou bien même qu'il soit poussé dans ses derniers retranchements blabla. d'autant plus qu'on peut voir Cracker tirer la même tronche quand il s'enerve avec les homies ou qu'il s'apprête à trancher son ancien camarade sur la photo que tu as posté.

 

'Force a faire la grimace', pas d'accord en somme, car on a vu Cracker avoir cette même expression tout du long enfaite, même lorsqu'il ne pare aucun-coup ! J'aurai été d'accord avec toi si Oda avait placé des SFX ou bien des petites 'onomatopées' du genre 'ugh '' ou 'kuh !" !

 

PS : Luffy ne contre pas Cracker dans la plupart des images que tu postes, il encaisse les coups en les 'parant' du mieux qu'il le peut avec du Haki ! En effet, dans la mesure où il ne dévie pas le coup, ne le rend pas caduque ou qu'il ne rend pas de coup, ce n'est pas un contre au sens propre ! Par exemple, Le Pretzel l'a quand même endommagé malgré l'utilisation du Busoshoku, en témoigne justement ses expressions et ses cris ainsi que ses vols planés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Robb

 

Pour la grimace, évidemment que ce n’est pas preuve. ;D Tirer la tronche, ça peut être de l'agacement. C’est surtout un clin a quelqu'un qui avait sorti (Akainu a serré les dents, donc il a peur de Shanks. Doffy a fait la grimace donc il a peur) J’attendais sa réaction.

 

Pour la blessure. J’en parle de cette manière parce qu’à lire certains, on croirait que Cracker a réussi à couper le bras de Luffy ou endommager sérieusement son bras.

 

Le coup est impressionnant, car une première. En relativisant.

- Cracker est vrai escrimeur. Luffy n'apprécie pas trop les vrais escrimeurs.

- Il a une épée nommée

- Il a un haki très bon

- Il a l’effet de surprise

- Il a de l’élan)

 

Il cause une légère blessure qui n'handicape pas Luffy (pas hémorragie, pas de bras amorphe...)

 

Et quand je parle de "contre", je le prends simplement au sens : opposition entre deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Trust no one,sauf me !

 

Oui les niveaux entre Corsaires doivent fluctuer,mais pas aussi largement qu'on le pense

 

En post-ellipse, je suis complètement d’accord. Si on enlève Baggy, il nous reste Kuma, Law, Hancock, Weeble, Doflamingo (avant) et Mihawk. C’est vrai qu’il n’y a pas tant d’écart que cela. Par contre, en pré-ellipse, je pense que Crocodile et Moria étaient en deçà des autres. Comme cela a été dit avant, après leurs défaites dans le nouveau monde, ils sont partis se réfugier sur Grand Line et ils se sont surement ramollis. Je ne doute pas du fait que Crocodile et Moria furent de dangereux combattants par le passé dans le nouveau monde mais, à l’heure où ils nous ont été introduit, cela n’était plus le cas je pense.

 

En outre, j’ai l’impression que l’auteur a voulu nous le faire comprendre notamment à travers les objectifs des deux Corsaires.

 

[spoiler=Objectif de Crocodile]

 

e1l6.jpg

 

3gff.jpg

 

Crocodile avait pour objectif de créer le pays plus puissant au monde avec une puissance militaire qui surpasse celle du GM (c’est ce qu’il dit à Cobra sur la deuxième image). Cependant, la puissance de ce pays utopique ne se baserait pas sur la puissance des membres de l’organisation de Crocodile ou sa puissance personnelle mais sur la puissance d’une seule arme antique. Crocodile estime qu’il a besoin de cela s’il veut rivaliser avec les équipages Yonkou ou le Gouvernement mondial. Je trouve que le Shichibukai n’était plus dans l’optique d’améliorer sa puissance personnelle/ou de la conserver pour rester au sommet du monde de la piraterie. Ceci a eu pour conséquence un Crocodile qui se repose trop sur son FDD et un Crocodile qui se retrouve en danger face à un Luffy niveau Alabasta même s’il lui était bien supérieur.

 

 

[spoiler=Objectif de Moria et son attitude]

 

ciqv.jpg

 

Moria est en train de dire qu’il n’aura plus à lever le petit doigt pour devenir le roi des Pirates. Il comptera sur son armée de zombies invincibles pour tenter de rivaliser de nouveau avec les Yonkou. Puis, il y a autre chose qui m’interpelle, son attitude. On sent bien que le Corsaire s’est ramolli et qu’il ne veut pas faire le moindre effort comme il le dit. A mon avis, ce n’est pas avec cela qu’il peut espérer rivaliser individuellement avec des lieutenants de Yonkou (le top 5 en tout cas).

 

 

Crocodile et Moria ont perdu en estime car ils ont eu le malheur de perdre en première partie. Mais il suffi tde voir à chaque fois qui sont leurs adversaires,et qui leur fait face à MarineFord.

 

Du coup, je trouve qu’ils ont perdu en estime (et en puissance) à cause de leur nonchalance. Ils se sont trop laissés aller et, je pense, ils ne peuvent plus rivaliser individuellement avec les meilleurs.

 

A Marineford :

 

[spoiler=Moria vs Jinbei]

 

676a.jpg

 

Moria est dominé par l’homme-poisson mais il n’est pas mis KO pour autant car on retrouvera le Corsaire par la suite. Jinbei n’a rien à envier, je pense, à certains lieutenants de Yonkou (pas le Top 2 ou 3 quand même) et, par conséquent, la performance de Moria le place selon moi un peu en-dessous des lieutenants de manière générale.

 

 

[spoiler=Moria vs Curiel]

 

5kun.jpg

 

Combat non montré donc on ne peut pas trop analyser.

 

4gcs.jpg

 

Cependant, on retrouve un Moria plutôt en forme ensuite donc on peut imaginer qu’il s’en est sorti contre Curiel. D’ailleurs, on reverra également Curiel par la suite (face à Akainu notamment).

 

 

[spoiler=Crocodile face à Barbe Blanche]

 

vh3o.jpg

 

Lorsque Crocodile se met à attaquer l’homme le plus fort du monde, ce dernier ne se met même pas en position défensive pour se préparer à contrer le coup de l’ex-Shichibukai. Je ne suis pas sûr que BB ait la même attitude face à un lieutenant de Yonkou quel qu’il soit.

 

 

[spoiler=Crocodile vs Joz]

 

irt7.jpg

 

vwvn.jpg

 

On retrouve Crocodile face à un lieutenant de Yonkou mais il est mis en difficulté.

 

 

[spoiler=Crocodile vs Doflamingo]

 

00il.jpg

 

On ne voit presque rien de l’échange donc on ne peut pas vraiment conclure. On peut supposer qu’il n’y a pas vraiment eu d'affrontement et que Doflamingo n’était pas sérieux car Crocodile reviendra contre Mihawk sans aucune trace apparente de son combat contre Doffy.

 

[spoiler=Crocodile vs Mihawk]

 

40ol.jpg

 

Même remarque.

 

 

 

 

 

[spoiler=Crocodile vs Akainu]

 

bt27.jpg

 

Crocodile prend l’amiral par surprise mais, finalement, il ne lui fait rien de significatif.

 

2k5i.jpg

 

On le retrouvera après avec les commandants de BB en train de faire face à Akainu. On ne peut pas vraiment analyser davantage.

 

 

 

 

Tout ceci pour dire qu’il est indéniable que Moria et Crocodile surtout ont échangé avec des pointures pendant la bataille de Marineford mais ce sont des échanges ellipsés et/ou des échanges où ils n’ont pas l’avantage. C’est pourquoi, je pense qu’on ne peut pas conclure sur leur niveau en regardant uniquement les adversaires qu’ils ont rencontré pendant la bataille de Marineford.

 

Pour prendre un exemple concret, Luffy a également rencontré des pointures à MF. Tout comme Crocodile, il a des moments où il s’est retrouvé en 1vs1 contre elles : Contre Mihawk, contre les 3 Amiraux ensemble, contre Kizaru seul et contre deux VA. Tout comme Crocodile se relève d’un Brillant Punk de Joz, notre héros survit aux kicks de Kizaru (à plusieurs reprises) et parvient à esquiver les slashs de Mihawk. Tout comme Crocodile, on le retrouve toujours plus ou moins en forme au combat suivant. Après, Luffy a eu énormément d’aide et n’aurait jamais survécu seul. Néanmoins, si on regarde Crocodile, on voit que Doflamingo a stoppé Joz lorsque ce dernier allait donner un deuxième coup à l’homme sable, on voit que Doflamingo n’utilise pas le Haki lorsqu’il décapite Crocodile et, face à Akainu, Crocodile est vite rejoint par les commandants de BB. Bien entendu, niveau aide, Luffy a été beaucoup plus aidé mais Crocodile n'est pas en reste de ce côté là.

 

Bref, c’est surtout pour illustrer le fait qu’il ne faut pas trop se baser sur les adversaires de Moria et Crocodile pour situer leur niveau comme on ne peut pas se baser sur adversaires de Luffy à MF pour situer son niveau. Pour Crocodile et Moria, je pense qu’il faut regarder chaque échange au cas par cas pour se faire une petite idée de leur niveau et, en l’occurrence, je pense qu’ils n’ont plus les armes pour rivaliser avec la plupart des lieutenants de Yonkou.

 

Il faut quand même concevoir que 7 Corsaires=Un équipage d'Empereur=Q.G. de la Marine...c'est ce qui rend le reste difficile à imaginer. Que 7 Corsaires puissent se faire 4 Amiraux (à égalité).

 

Je pense que ce n’est pas une égalité stricte mais que, en effet, une guerre entre deux de ces trois puissances serait très disputée. D’ailleurs pour les Corsaires, je pense qu’on prend en compte leur équipage dans l’équation (je peux me tromper). Par exemple, Baggy est devenu Shichibukai car il a été sur le bateau de Roger, il connait Shanks puis il possède de dangereux combattants qui viennent d’Impel Down. Ce n'est pas vraiment pour sa puissance personnelle.

 

Bonne journée.

 

PS : Bon allez, je m’en vais ouvrir mon topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que Cracker dispose d'un FDD cheaté;c'est son utilisation qui est surtout improbable. Je pense que Crocodile ou Moria pourraient le battre plus facilement que Luffy. Et même Ener.

 

Tout à fait d'accord, beaucoup parle d'un fdd cheaté pour Cracker mais pour moi il a de base un des fdds les plus pourris jamais vu, il a juste réussi grâce à la maitrise de son fdd à trouver des applications cheatées. Comme le dit Croco, tous les fdds sont bons si on arrive à les exploiter à 100%. Les vrais fdds cheatés de base sont les Logias, les zoans mythiques et certains paramécias très particulier comme celui de BB ou les ultras polyvalents à la dofla/Law.

Le fait qu'un fruit aussi naze que celui du biscuit (avec en plus une faiblesse énorme) arrive à des possibilités cheatées (comme le G4 de Luffy en fait pour le gomu gomu) montre juste une excellente maitrise de Cracker de son fdd, par contre il n'a clairement pas de polyvalence, en même temps son fruit est ultra limité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les FDD de Luffy et de Cracker sont surtout des exemples de l'imagination débordante de Oda,qui peut faire faire des prouesses à la limite de l'incohérence à certains FDD,et en rabaisser d'autres.

 

@Natsu-san

Merci pour les toutes premières images de Crocodile et Moria lors de leur arc,j'ai été très ému et je me suis tout de suite souvenu pourquoi je les aimais tant (surtout Croco). Quelle classe !

Pour leur niveau,c'est bien par les adversaires auxquels ils ont fait face que leur niveau de dangerosité et de combat peut être évalué. Aucun faible,aucun ! Ils peuvent très bien être les derniers de la classe de polytechnique,ils y sont et donc restent au-dessus du lot. Je ne parle pas de leur niveau actuel,mais de l'apogée de chacun des personnages que je cite,car sinon ce n'est pas rendre hommage à leurs capacités. Toute la mise en scène depuis l'évasion du niveau 6 jusqu'à leur arrivée et leur utilité à MarineFord montre leur importance (Sengoku parle de Hancock,Ivankov,Jinbei et Crocodile comme de pointures en gros;à cela viennent se greffer quelques feats pour Little Odz Junior),et surtout le besoin de les mettre en scène a de multiples reprises car leur présence peut être déterminante.

Luff est hors normes,c'est le héros !

 

Bon courage pour le topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moria avait tellement régressé qu'il est passé de " a affronté Kaido dans un combat extremment serré " a

 

 

1475852160-mo.png

 

 

Le pire pourrait etre la façon dont il s'est fait atomiser après MF . On ne sait pas si il y a eu participation de Doffy mais dans le cas où il n'a pas participé le Moria s'est fait marbrer par 5 ou 6 PX ...

 

 

Burgess qui est un Lieutenant de BN c'est fait écraser par Sabo .

 

 

Pour le Top 3 Commandant de Teach faut chercher du coté de Shiryu et des évadés du level 6

 

Il faut quand même concevoir que 7 Corsaires=Un équipage d'Empereur=Q.G. de la Marine...c'est ce qui rend le reste difficile à imaginer. Que 7 Corsaires puissent se faire 4 Amiraux (à égalité).

 

C'est plutot QG+7 Schichi = 4 Yonkos

 

 

1475852167-msy.png

 

 

Donc 4 Yonko = 4 Amiraux ( meme si il y aura forcemment un plus fort a chaque fois )

 

 

Pour les Schichi vu qu'il faut enlever Baggy ça ferait du 6 contre 4

 

Takanome VS Amiral

 

Law-Weeble-Doffy-Hancock-Kuma VS 3 Amiraux

 

Ou 2 duo VS 2 Amiraux

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutot QG+7 Schichi = 4 Yonkos

 

 

1475852167-msy.png

 

Donc 4 Yonko = 4 Amiraux ( meme si il y aura forcemment un plus fort a chaque fois )

 

 

Si on prend la pré - ellipse, ça donne :

 

- Barbe Blanche vs Garp & Sengoku = Match serré étant donné la maladie de Newgate.

 

- Shanks vs Akainu = Shanks. 8)

 

- Kaido vs Aokiji = Victoire de Kaido logiquement.

 

- Big Mom vs Kizaru = Match serré ( ?) )

 

Après par contre ça devient carrément sale..

T'as Beckman, Marco, Joz, 3 Calamity's & d'autres gros calibres pour les 7 Shichi'.. impossible.

 

Même si Mihawk est dans le camp " Marine " , y'a trop de monstres en face.

 

Bref les 4 Yonkous ensembles pour moi c'est trop, à la limite 2 équipage ( BB, Shanks ) vs QG + 7 Shichis ce serait équitable.

 

P.S: Se dire que Luffy pourra aussi ramener les Révos. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites voir, quand Garp a dit qu'il y avait un équilibre entre Yonkou, Marine et Shichibukai, qu'est ce qui vous fait dire qu'il parle d'une équivalence en terme de puissance militaire ? D'ailleurs, comment aurait il pu le savoir, puisque jamais avant Marineford il n'y a eu de guerre ouverte opposant ne serait ce qu'un Yonkou à la Marine ?

 

Bref, il y avait équilibre politique, visible car les "lignes" ne bougeaient pas et chacun administrait son territoire sans problème visible (quoique les Shichi, c'est la poussière sous le tapis du GM).

 

J'ai souvent fait des post pour parler de cet équilibre, qui pour moi était précaire en pré-ellipse, a explosé avec Marineford et depuis, n'existe plus tellement les choses bougent rapidement. Et toujours maintenant, je pense que cette interprétation est plus logique qu'une égalité militaire qui est invérifiable et invérifiée, que ce soit dans le passé comme dans le présent.

 

Un peu comme si on parlait d'équilibre entre l'Ouest et l'Est pendant la guerre froide : ils ne se sont jamais militairement opposés de toutes leurs forces. Si c'etait arrivé, tout ce qu'on sait, c'est que ça aurait été le bordel. Par contre, on sait que politiquement, c'était "équilibré". La différence étant que dans OP, il  n'y a pas deux puissances mais six : GM, Yonkou et Révolutionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si on prend la pré - ellipse, ça donne :

 

- Barbe Blanche vs Garp & Sengoku = Match serré étant donné la maladie de Newgate.

 

- Shanks vs Akainu = Shanks. 8)

 

- Kaido vs Aokiji = Victoire de Kaido logiquement.

 

- Big Mom vs Kizaru = Match serré ( ?) )

 

Après par contre ça devient carrément sale..

T'as Beckman, Marco, Joz, 3 Calamity's & d'autres gros calibres pour les 7 Shichi'.. impossible.

 

Même si Mihawk est dans le camp " Marine " , y'a trop de monstres en face.

 

 

Nan mais c'est pas 7 Schichi VS ou égale 4 équipages Yonkos ..... heureusement ( pour les Yonko )

 

Ca donnerait  plutot 7 Schichi ( pour la pré ellipse  ) VS 7  Top Commandant

 

Par exemple parmis ceux qu'on connait ya Benbeckman , Marco , Jack et Crackers ( qui va de bras droit a Top 3 ) VS Takanome , Doffy  , Kuma et Croco ( ou tu met qui tu veux )

 

3 autres Schichi VS 3 autres Top Commandant

 

Le reste des équipages VS les VA et 100 000 soldats d'élites . Après faudra compter sur les vainqueurs des duels pour renforcer leurs rangs

 

 

Et là on dispatche le gros des forces " histoire d'y voir clair " . Parce que si c'est en mode aucun dispatchment/duel

 

Tu te retrouve avec les 4 Amiraux qui charge sur un Yonko et l'atomise ou inversemment . Idem avec les Schichi et Top Commandant . Voir un mixte .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Q.G. Marine + 7 Corsaires me semblent léger pour 4 Empereurs et toute leur armada...

 

Simplement car sur 16 VA supposés,seulement 2 ou 3 pour l'instant pouvaient sembler au-dessus des autres et avoir une chance de rivaliser avec des lieutenants (qui ne seraient pas dans le top,mais peu après,il existe des supernovas alliées aux empereurs,des combattants comme Pekoms,etc... donc capables de bouffer du VA standard par paquet). Je dirais au pif Vergo/Smoker/Tsuru pour les meilleurs VA. Sentomaru doit être le seul soldat d'un niveau Corsaire probable (actuellement). Avec les 4 Amiraux,ça fait trop léger du côté de la Marine.

 

Il y a trop d'écart entre les Amiraux et le reste. D'ailleurs,dans les premières hiérarchies,il existait un grade sous-amiral entre le contre-amiral et le vice-amiral;où est-il passé ? Les VA auraient dû avoir un niveau réhaussé.

Parce que si chaque Amiral doit se faire un Empereur,il reste 7 Corsaires pour une 12aine de top commandants (sachant qu'après le top il y en a encore des très forts...),cela ferait mal que ce soit comme ça.

 

Au fait @Eiyuu,si l'équilibre des puissances est dicté par Garp,c'est parce qu'Oda veut nous le présenter de telle manière que l'on puisse appréhender de la meilleure façon les rapports de force (puisqu'il s'agit d'un shonen,c'est la force qui dicte la politique...).

Au niveau politique cela me semble faux,le GM contrôle plus de 140 Pays répartis sur l'ensemble du monde;et les Empereurs restent sur le tout petit Nouveau Monde.

De plus,je ne vois pas comment dans l'équation le pouvoir politique des 7 Corsaires égalerait ou compenserait les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les corsaires sont la pour combler le gouffre de puissance entre les amiraux et le reste du contingent de la marine. En effet, à part Tsuru qui doit avoir un bon niveau, aucun VA ne me paraît être en mesure de faire face aux lieutenants de yonkou et les corsaires sont donc la pour les contrer pendant que les amiraux affrontent les yonkous en personne. Ah oui Eiyuu Snake, il est évident que Garp parlait de puissance militaire, vu que les corsaires et la marine sont justement des institutions militaires et n'ont aucun poids politique (hormis ceux comme Doflamingo et Hancock qui sont également des souverains alliés au GM). Après dans les faits, je ne pense pas que la marine + les 7 corsaires puissent survivre à une bataille contre les yonkous tous réunis et leurs armadas respectives, mais officiellement il y a un équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracker "tombe" (encore faut-il que ce soit confirmer) et on exagère déjà ses faiblesses.

 

- La pluie baisse le niveau général de Cracker, mais il demeure qu'avec un tel handicap, il réussit à tenir 11h face à Luffy. Ce qui témoigne d'un très haut niveau même avec cet handicap.

 

- Est-il si fragile que cela ? Il possède l'un des plus puissants HDA vu à ce jour et ce qu'il se prend dans la tranche c'est un G4 additionné à la résistance de ses propres biscuits (qui sont très résistants). C'est un peu comme se faire projeté par un camion poids pour ensuite atterrir sur une porte blindée...

 

- Il est question également de fuite dans la stratégie : "Eat, run and fight." Visiblement, Cracker devait aussi se livrer au jeu du chat et de la souris, en plus d'avoir la pluie de Nami dans les pattes.

 

Pour ma part, Cracker est supérieur à Luffy, ce dernier à encore un long chemin à faire pour pouvoir se frotter à ce genre d'adversaire de lui-même. Malheureusement, on a l'air d'être parti sur du combat en équipe pour faire face aux "boss" depuis le nouveau monde. Il est loin le temps du Croco vs Luffy ou Luffy vs Lucci et où on se tappait pas continuellement des elipses bien casse-****  :'( Luffy a de moins en moins de mérites sur ses victoires...

 

Cracker vs Doflamingo ? Cracker me parait clairement plus puissant que Doflamingo, que ce soit sur le plan offensif ou défensif. Il gère les assauts du G4 de A à Z sans la moindre difficulté et parvient même à blesser Luffy sous ce mode (deux éléments que Doflamingo ne parvient pas à faire).

 

Luffy se serait tout bonnement fait massacrer en solo face à Cracker. Quid de Dofla ? La rencontre serait en tout cas bien plus disputée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je me demande comment était le 4ème Sweet Commander vaincu par Urouge.

De plus,le Sweet Minister doit pouvoir faire des trucs sympas avec ses bonbons,au vu de ce que Cracker fait avec ses biscuits. Il a déjà fait une usine,ou presque...

Je suis curieux de le voir combattre.

Mama dispose de plein de soldats,qui ont l'air un peu spéciaux,j'aimerais les voir à l'oeuvre au cours de cet arc,histoire de situer Crocodile,Ener,Lucci et Moria par rapport à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça  ose dire " incapable de répondre , esquive la réponse , noie le poisson "  9_9

 

Pire encore ça ose demander a autrui d'argumenter , de donner des réponses , des images a des situations précises point par point .... bla bla bla

 

C'est fort

 

 

Et ça c'est quoi peut être ? :

 

C'est bien, incapable de répondre donc on joue la carte du sarcasme et on pose une autre question (évitant par la même occasion de répondre).

 

Barbe Blanche à de quoi Tanker Doflamingo car c'est un monstre dans tous les aspects. Même blesser grièvement il est capable de mettre hors jeu Doflamingo avec sa maîtrise du FD. A Marin Ford BB voulait libérer Ace et non pas causer un chaos. Comme il est dit dans le manga, BB avec sa maîtrise est capable de détruire le monde. Cela dit, je ne vois pas BB sortir indemne d'un affrontement avec Dofla.

 

Concernant les armes, cela dépend de quel objets on parle. Oda a laissé planer le doute, certaines armes sont fait de matériaux spéciaux (mis en évident dans l'arc Dressrosa marché d'armes inside) et certaines armes semblent avoir une certaines aura (maléfique ou pas ?).  De mon point de vue les armes légendaires ne sont pas légendaires pour rien. Je ne les vois pas transformer en fils.

 

Par contre les biscuits de Craker sont bien assujeti à l'environnement (climat), sont bien assujetti à l'intervention d'un tiers pouvoir (Big Mome), les soldats biscuits sont bien comestible (Craker ne les controles plus une fois ingurgité). Dans le royaume de BB on a des maisons en chocolat, des fenêtres en chocolat, des îles biscuits etc etc... Doflamingo avec sa maîtrise poussé du FD est capable de transformer du biscuit en fils tout comme il est capable de transformer tout un quartier en fils.

 

Même un Gear 4 100% ne tiendrais pas contre Doflamingo au top de sa forme. Pas quand ce derniers arrive à tanker après avoir subit un Gamma Knife, un counter shock, un Cavalry, Un Rhino Schneider, un Python et un Leo Bazooka pour finir par se relever tout en maintenant une Birdcage qui continue invariablement à rétrécir... Tu vois la différence ? Ou il te faut un dessin/image/Kagami no jutsu ?

On se retrouverai dans la même configuration. Luffy qui bourine, Dofla qui temporise et tank.

 

Pour le quote sur BB relis mon post je l'avais modifié depuis. Et excuse moi du peu, je considère la force brute de BB couplé aux pouvoirs sismiques plus virulent qu'un assaut Gear 4. Merci bien.

 

On continue ??

 

Même un Gear 4 100% ne tiendrais pas contre Doflamingo au top de sa forme. Pas quand ce derniers arrive à tanker après avoir subit un Gamma Knife, un counter shock, un Cavalry, Un Rhino Schneider, un Python et un Leo Bazooka pour finir par se relever tout en maintenant une Birdcage qui continue invariablement à rétrécir... Tu vois la différence ? Ou il te faut un dessin/image/Kagami no jutsu ?

On se retrouverai dans la même configuration. Luffy qui bourine, Dofla qui temporise et tank.

 

Pour le quote sur BB relis mon post je l'avais modifié depuis. Et excuse moi du peu, je considère la force brute de BB couplé aux pouvoirs sismiques plus virulent qu'un assaut Gear 4. Merci bien.

 

On continue ??

 

C'est pas des arguments peut être ? C'est l'hopital qui se fou de la charité.

 

???

 

Ah ouais t'es juste en plein délire quoi en gros . J'te laisse donc dans ton délire

 

Dixit le mec qui me dit "Ca ose demander à autrui d'argumenter" pour finir par répondre " A ouais t'es juste en plein délire guoi lol " ... Je réitère, tu n'a jamais répondu à mes questions. Mais tu sais quoi laisse, on va pas jouer à ton jeu de Bébé. 9_9

 

 


 

Concernant les rapports de forces. La Marine + les Corsaires ont la capacité de contenir l'assaut d'un Yonkou. La coalition de plusieurs Empereur est inenvisageable  aux yeux du gouvernement mondiale. Mais n'oublions pas les travaux de Vegapunk et les trésors du GM (Cfr l'arc Dressrosa, le GM cache des artefacts pas très catholiques).

 

Un Yonkou s'y prendrait à deux fois avant d'attaquer le GM, d'ailleurs personne ne la fait sauf BB. Kaidou va entreprendre quelque chose de gros, au vu du traffic de Smile cette entreprise est préparée depuis longtemps.

Si BM entreprend cette démarche capillotracté (mariage Vinsmock x Charlotte) c'est qu'elle trouve cette approche plus "safe" qu'une attaque frontale contre le GM et la Marine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Cracker est légèrement supérieur a Luffy mais dire que Luffy se fait massacrer tout seul c'est gros quand meme.

 

Je rapelle que quand Luffy devient tout gros et lent après avoir manger tous les biscuits Cracker n'arrive pas a blesser a Luffy gros

Donc il juste légèrement supérieur à Luffy pour moi vu comment Luffy a "os" en trouvant le vrai Cracker.

 

Moi j'attends les prochain chapitres pour voir l'etat de Luffy :

-Si Luffy il se met à dormir et est quasiment KO suite a çe combat en plus assisté par Nami alors oui Cracker est plus fort

 

-Par contre si les prochains chapitres Luffy est toujours en forme pour se battre alors ça veut dire qu'il avait les ressources pour le battre tout seul mais il sera a moitié mort a la fin

 

Faut se mettre dans le contexte aussi :

-Luffy doit libérer Sanji il ne peut pas etre out ou dormir 1 jour ou 2 après un combat pour l'instant

 

-Luffy doit affronter la Germa avec surement Jinbei et Sanji donc il doit garder de la forçe en réserve

 

Personnelement je vois pense que Nami aide Luffy a ne pas trop se dépenser physiquement car il y'a d'autres forces à abattre plus tard (Germa) ou hommes de BM ?

Oda a fait en sorte que Luffy gagne le combat sans trop user de sa forçe d'ailleurs c'est en bouffant la plupart du temps grace a Nami qu'il bat Cracker d'une manière WTF

 

Je considère un peu l'aide de Nami un peu scénaristique pour l'etat de Luffy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait @Eiyuu,si l'équilibre des puissances est dicté par Garp,c'est parce qu'Oda veut nous le présenter de telle manière que l'on puisse appréhender de la meilleure façon les rapports de force (puisqu'il s'agit d'un shonen,c'est la force qui dicte la politique...).

Au niveau politique cela me semble faux,le GM contrôle plus de 140 Pays répartis sur l'ensemble du monde;et les Empereurs restent sur le tout petit Nouveau Monde.

De plus,je ne vois pas comment dans l'équation le pouvoir politique des 7 Corsaires égalerait ou compenserait les autres.

Ah oui Eiyuu Snake, il est évident que Garp parlait de puissance militaire, vu que les corsaires et la marine sont justement des institutions militaires et n'ont aucun poids politique (hormis ceux comme Doflamingo et Hancock qui sont également des souverains alliés au GM).

 

Pourquoi serait ce évident ? Alors que c'est invérifié et invérifiable. Même la guerre de Marineford ne réunissait pas toutes les forces militaires mentionnée dans cette équation. Dire que c'est un équilibre militaire est une interprétation, qui est loin d'être évidente. Elle n'est peut être pas totalement fausse, on n'a aucune preuve la dessus. Par contre en l'état, l'hypothèse me parait complètement infondée.

 

I. Pourquoi parler d'équilibre ?

 

Au moment où Garp parle de cet équilibre, on sait que les lignes n'ont pas (ou peu) bougé depuis la mort de Gold Roger, c'est à dire une vingtaine d'année. On sait qu'il n'y a eu aucun événement de l'ampleur de Marineford opposant directement les forces mentionnées.

 

D'un côté, on a le GM qui contrôle son territoire. Majoritairement, c'est la Marine qui se charge de faire régner la paix. Les Shichibukai ont un rôle visible pour nous lecteur : ils cassent du pirate sur les territoires du GM. De facto, ils participent au maintien de "la paix" sur les territoires du GM, ce qui constitue l'équilibre dont parle Garp. Au cas par cas :

  • Croco a Baroque Works, une organisation de chasseurs de prime qui doit brasser pas mal de Berrys en tête de pirates sur le début de Grand Line.
  • Moria a Thriller Bark, qui contrôle le triangle Florian, duquel aucun pirate ne ressort. Il contrôle donc une zone en fin de première partie de Grand Line.
  • Hancock a Amazon Lili, et un équipage qui pille les navires pirates qui passent à proximité. Encore une fois, une zone qui est contrôlée "par le GM".
  • Mihawk se balade, mais il déboîte du pirate pour passer le temps.
  • Kuma est un cas un peu à part, "chargé de mission" du GM et cobaye. On ne sait toujours pas quels étaient ses motivations.
  • Doflamingo contrôle un Royaume, et a des connexions immenses.
  • Baggy a un équipage de monstres. L'avoir en tant que Shichibukai permet de garder le contrôle sur ces monstres.
  • Barbe Noire s'était posé en chasseur de pirate en ramenant Ace.
  • Même chose pour Law.
  • Weeble souhaite traquer les ex-BB, ennemis du GM

Bref, la majorité des Shichi facilitent le contrôle du GM sur ses territoires. Les derniers ont des objectifs un peu plus axés sur l’agressivité dans le Nouveau Monde, mais ça, c'est parfaitement normal au vu de l'approche du point de rupture (Marineford) et de sa suite.

 

De l'autre côté, on avait pendant 20 ans, les Yonkous qui faisaient leurs affaires dans le Nouveau Monde, sans grandes guerres annoncées, sans se rapprocher du One Piece. Chacun contrôlait ses territoires, et il n'y avait pas de contact mentionnés entre les forces des Yonkou et le GM.

 

II. Marineford, la rupture inévitable de cet équilibre

 

Garp parlait d'équilibre, mais cet équilibre, il était incroyablement précaire.

 

Du côté du Nouveau Monde, on ne savait pas ce qu'il se passait. On peut supposer qu'il y avait des escarmouches, parfois des échanges de territoires entre Yonkou. Il y avait peut être quelques agitations qui pouvait laisser prévoir que la situation n'allait pas durer. Enfin bref, on ne sait pas. Par contre, du côté du GM, où l'on a suivi nos Mugiwara pendant toute la première partie du manga, on en sait des choses.

 

Tout d'abord, le système des Shichibukai, utilisé par le GM pour s'aider dans l'administration de son territoire. On en a eu de beaux exemples : Crocodile, Moria, Barbe Noire, Law, Doflamingo. Est ce que ce système était stable ? Absolument pas. La grande majorité des Shichibukai ont pour objectif de la mettre par derrière au GM un jour ou l'autre. C'est pourquoi  je considère que ce système, c'est la poussière sous le tapis du GM : ils arrivent à faire taire de nombreux pirates, mais en contrepartie, ils ont de grosses verrues qui poussent discrètement sous les aisselles.

 

Ensuite, les Révolutionnaires. Garp ne les mentionne même pas lorsqu'il parle d'équilibre. La colère gronde dans certaines zones du GM, et une révolution nait. C'est quoi par définition une révolution ? C'est un mouvement qui veut briser le système en place. Par définition, les Révolutionnaires veulent rompre un équilibre.

 

Et en attendant, que fait le GM ? La Marine combat les pirates pour garder la paix sur ses territoires, mais c'est à peu près tout. Ah non ! Il y a eu quelque chose : la capture de Portgas D. Ace. Le GM avait alors l'occasion de mettre un bon gros coup à ce Yonkou appelé Barbe Blanche. Et ça nous conduit au premier affrontement militaire direct depuis 20 ans, opposant une des puissances à une autre.

 

Avant cela, je le répète, impossible de supposer un quelconque équilibre de force militaire, à part contrôle d'un huissier qui compte les % de puissances de chaque individu, et qui arrive par un savant calcul à déterminer les facteurs tels que l'intelligence ou la technologie.

 

On arrive donc à Marineford, coup d'envoi d'une ère de chaos, qui est tout le contraire de l'équilibre qu'il y avait pendant 20 ans.

 

III. Post-ellipse, une ère de chaos

 

Apprendre des erreurs du passé ? Que dalle. Le GM ne s'occupe ni du problème des Shichibukai qui ne cessent de la leur faire à l'envers, il ne s'occupe pas non plus de la révolution qui ronge ses territoires. Que fait-il ? Il engage d'autres Shichibukai et s'en va mener une politique expansionniste dans le Nouveau Monde (cf. le rapport de Jimbe à Luffy sur la situation).

 

Les Yonkou ? À la mort de BB, on sait que de nombreux territoires se sont retrouvés disponibles. Ca a du faire pas mal de mouvement, pas mal d'escarmouches. Barbe Noire en a bien profité, les autres surement un peu aussi. Moins de deux ans après la fameuse guerre de Marineford, un évènement marquant : une guerre ouverte entre les ex-BB et BN. Il avait fallu attendre 20 ans pour voir un premier événement d'ampleur, voilà qu'on en a un autre deux ans après. Mais où est parti l'équilibre ?

 

On sait aussi que Kaido, Big Mum et Barbe Noire s'atèle à une course à l'armement. On a déjà eu ça dans l'Histoire, pendant la guerre froide. On parlait d'équilibre. Il a duré ?

 

D'un autre côté, on a des puissances montantes : l'alliance de Luffy, l'alliance de Kidd (quoique dernièrement...). Les premiers nous promettent déjà un événement d'une ampleur sans précédent. Il faudra attente 20 ans ? Si oui, on pourra parler d'équilibre entre-temps. Si non, honnêtement à un ou deux ans près, parler d'équilibre semble un petit peu hasardeux.

 

Conclusion

 

Nous avions donc toutes les cartes en main pré-ellipse pour connaître les tenants et aboutissants d'un équilibre politique. Par contre militairement, on ne pouvait pas savoir et on ne peut toujours pas.

 

Êtes vous toujours aussi sûrs que quand Garp parlait d'équilibre, il voulait dire que si on mettait la totalité des forces de la Marine, contre une alliance entre leurs alliés les Shichibukai, ça faisait un match nul ? Même chose pour une alliance parfaitement improbable entre les Yonkou contre une alliance toute aussi improbable entre les Shichibukai ?

 

Bref, parler d'équilibre politique me semble bien plus fondé que parler d'équilibre militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu confus par ce combat de Luffy contre Cracker et particulier au niveau des comportements des perso durant les différentes phases.

 

Pour La phase Hit:

Luffy est en G4(impuissant en G2 et G3) il s'attaque aux boucliers hyper résistants de Cracker mais Luffy avec sa vitesse de déplacement en G4 pourrait atteindre le vrai corps de cracker sans avoir a coucher ses boucliers donc durant les phases de combat dans les 11h, Luffy et cracker se sont-ils affronter au corps à corps ou Luffy s'est entêté a détruire les boucliers?

Quant à Cracker, sa stratégie du début était de laisser Luffy s'emmêler avec ses boucliers et dès qu'il avait une ouverture il attaquait, il n'a pas utilisé que cette tactique durant les nombreuses phases de combat dans les 11h?

 

Au final les 2 perso n'ont aucune blessure vraiment aucune blessure, Oda essayerait-il de nous faire croire qu'a ce moment de l'arc, Luffy en G4 et cracker sont égaux?

 

On peut au moins affirmer que Nami et les homies n'étaient d'aucun soutien durant cette phase, le G4 suffisait amplement et Luffy ne l'aurait pas attaqué en G2 et G3 alors qu'il se faisait complètement écraser dans ces modes face à un seul bouclier même si celui ci était piloté par Cracker lui même et ainsi le bouclier avait l'apport du koka de Cracker.

 

 

Pour la Run&Eat:

Lorsque Luffy désactive le G4 il doit fuir car impuissant face Cracker et ses boucliers réuni, Nami intervient en lui permettant de manger les boucliers et homies interviennent en protégeant nami et peut être aider Luffy a fuir mais je ne vois pas comment les homies peuvent protéger Nami de Cracker avec son niveau et son grade c'est impensable qu'en 11h il n'ait pas réussi a se débarrasser des homies pourtant il a essayé on voit bien que le king paume s'est fait tranché. donc je pense que lorsque Cracker faisait de nami sa cible numéro 1 Luffy rentrait dans la phase Hit.

 

Mine de rien ce cracker fait pâle figure devant un doffy qui devait affronter tout dresrossa, je ne dit pas que DD est plus fort mais juste qu'avec la tournure de ce combat j'ai l'impression que Cracker ne sait pas attaquer, il pouvait s'il ne l'a pas fait envoyer un cracker bouclier gérer le cas de nami et homies et  Cracker lui même et les autres boucliers pouvais traquer Luffy.

 

On peut dire que sans ses boucliers Cracker ne sais pas passer à l'offensive la preuve avec la fin du dernier chapitre. Pour un combattant de ce niveau comment la pluie peu l'affaiblir autant? On est dans le NW il a une prime de 860M en étant juste subordonné d'un yonkou et l'un des 4 meilleurs combattant de l'équipage quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve quand meme qu'il est très difficile de voir craker au-dessus de luffy après la conclusion de ce combat Je suis d'accord avec @New Era sur l'ambiguïté et la complexité du comportement de Craker.

 

en 11H de combat Craker n'a reussi a infligé aucun dégât a luffy alors qu'il a été a plusieurs reprise a la merci du SC que faisait-il lors des phases de bouffe et de fuite de luffy.

Ok son fdd était mit en difficulté par la pluie , mais n'etait-il pas un epeiste de classe mondial avec un hda tres puissant . meme constat pour Nami qui n'a aucun dégât alors qu'elle est la menace numero une pour lui et pourtant on voit qu'il a tenté des attaques puis que baum a eté coupé .

et le fait meme que luffy possédait déjà le tankman montre aussi qu'il aurait pu se débrouiller sans l'aide de nami .

 

et puis le G4 consomme enormement d'haki , donc meme en l'utilisant avec parcimonie  ( genre 3 utilisation de 4 coups ) luffy aurait été out plus d'une fois donc pour ma part le G4 boundman a été utilisé grand max 2 fois dans ce combat de 11h .

 

au final il aura recu une seule attaque pour le mettre KO et ce malgré la grande puissance du coup de luffy qui lui a su s'adapter a son adversaire et a la situation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que rien ne nous dit que lorsque luffy n'a plus de Haki à cause du G4 alors il est forcément HS.

Il était HS contre Dofla , mais il était probablement HS à cause de l'épuisement.

On pourrait parfaitement avoir un Luffy qui utilise tout son Haki en G4 sans forcément être HS à la fin de son G4.

Sachant que contre Dofla il aura fallu "seulement" 10min à luffy pour pouvoir utiliser son Haki de nouveau, contre Cracker on pourrait très bien avoir un Luffy qui a abusé du G4 , qui repasse en forme normal pendant quelques minutes pour fuir/manger , et qui repasse en G4, et ainsi de suite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve quand meme qu'il est très difficile de voir craker au-dessus de luffy après la conclusion de ce combat Je suis d'accord avec @New Era sur l'ambiguïté et la complexité du comportement de Craker.

Au final il aura recu une seule attaque pour le mettre KO et ce malgré la grande puissance du coup de luffy qui lui a su s'adapter a son adversaire et a la situation

Je n'ai pas ressenti aussi un Cracker au dessus de Luffy mais ce premier a tout de même réussit à résister au gear 4 alors qu'on a vu ce mode mettre à mal un des plus puissant capitaine corsaire.

De plus, Luffy n'avait apparemment pas la force physique pour le mettre KO a coup sur vu qu'il utilise les clones de biscuit dur pour augmenter la force de son coup. Ca ressemble trait pour trait au coup finale de Luffy sur Ener.

Rajoutons à ca Nami qui a amoindri la force de frappe de Cracker, il est difficile de se dire que Luffy était plus fort que son adversaire.

Luffy a surtout été plus intelligent et patient que son adversaire. La preuve est que Luffy a dû changer de technique avec son gear 4 car Cracker l'avait déjà bloqué quelques fois.

Luffy se rapproche dangereusement du niveau de Yonkou mais reste pour l'instant à celui de "second" de Yonkou.

 

 

Oda semble insister sur ce haki de l'armure spécial Luffy.

Dofla et maintenant Cracker s'étonnent que le corps noircit de Haki de Luffy reste souple comme du caoutchouc mais aussi solide que du fer.

Luffy mode caoutchouc silicone ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs c'est ce que tu veux; des images, des arguments (mais je vais pas rentrer dans ton jeu).

 

Je réitère, tu n'a jamais répondu à mes questions

 

Toujours en plein délire donc

 

Pour La phase Hit:

 

Luffy est en G4(impuissant en G2 et G3) il s'attaque aux boucliers hyper résistants de Cracker mais Luffy avec sa vitesse de déplacement en G4 pourrait atteindre le vrai corps de cracker sans avoir a coucher ses boucliers donc durant les phases de combat dans les 11h, Luffy et cracker se sont-ils affronter au corps à corps ou Luffy s'est entêté a détruire les boucliers?

Quant à Cracker, sa stratégie du début était de laisser Luffy s'emmêler avec ses boucliers et dès qu'il avait une ouverture il attaquait, il n'a pas utilisé que cette tactique durant les nombreuses phases de combat dans les 11h?

 

Au final les 2 perso n'ont aucune blessure vraiment aucune blessure, Oda essayerait-il de nous faire croire qu'a ce moment de l'arc, Luffy en G4 et cracker sont égaux?

 

On peut au moins affirmer que Nami et les homies n'étaient d'aucun soutien durant cette phase, le G4 suffisait amplement et Luffy ne l'aurait pas attaqué en G2 et G3 alors qu'il se faisait complètement écraser dans ces modes face à un seul bouclier même si celui ci était piloté par Cracker lui même et ainsi le bouclier avait l'apport du koka de Cracker.

 

Et encore ça pourrait etre encore plus confus .

 

Chapitre 841 : Fight .... Run .... Eat ...... reapeat . On s'dit donc que ce shéma c'est répété durant 11 heures

 

Mais avec c'qu'on nous dit et montre au 842

 

1475943748-cr.png

 

 

1475943757-cr2.png

 

 

1475943764-cr3.png

 

 

1475943777-cr4.png

 

 

 

 

 

On voit que la phase Fight n'était ou n'a meme pas été necessaire durant X temps . Cracker fait ses soldats , Nami change leur consistance en les ramolissant avec la pluie , Luffy les bouffe direct .

 

Si les soldats perd(ai)ent tellement de leur robustesse qu'ils se font bouffer d'entrée , a quoi sert d'avoir recourt au Gear 4 pour les détruire pour ensuite pouvoir les bouffer .  Ce que dit justement Luffy d'ailleurs

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les similitudes étonnantes entre la mise en scène de Cracker et Ener.

 

LA HYPE MONSTRUEUSE

Ener : le titre de DIEU et les répliques de Robin et Kamakiri (invincibilité du perso et du FDD), Nami (la puissance de la foudre)

Cracker : Sweet Commander, prime de presque UN milliard, confiance de Big Mom, son combat (Urouge)....

 

PRIME

Ener : SBS (+ de 500 millions)  8)

Cracker : 860 millions 8)

 

HAKI

Ener : HdO capable de couvrir facilement une île  :o

Cracker : HdA impressionnant  :o

 

STYLE

Ener : présenté invincible

Cracker : présenté intouchable (armure + haki + rempart de clones)

 

FIGURANT (importance de Nami)  8)

Face à Ener et Cracker, Luffy a été assisté par Nami, pas de la même manière. Et c'est elle qui annonce le point faible de l'adversaire de Luffy.

 

Nami VS Cracker : la pluie. Elle ramollit les biscuits.

Nami VS Ener : le weaver. Elle l'aide à gravir vite et sans effort le Giant Jack

 

581537nam.gif

 

313162nam2.gif

 

FAIBLESSE

Ener : caoutchouc

Cracker : eau

Et ils sont tous deux pas habitués à prendre des coups.

 

EVOLUTION DE STYLE

Ener : réfléchit, s’adapte et encaisse un minimum

 

212765153.jpg

 

Cracker : ne réfléchit pas, ne s'adapte pas et n'encaisse pas

 

474473pasfu.gif

 

FINISH DE LUFFY (entre le marteau et l'enclume)

Ener : il se prend sa création métallurgique (la boule d’or) contre la cloche.

 

98931855or.gif

 

Cracker : il se prend l'énergie cinétique du Honey Pretzell contre ses trois créations biscuités

 

830777biscuit.gif

 

L’APRÈS FINISH

 

Ener est débout et souriant

 

one_piece_60943.jpg

 

 

Cracker vraiment KO....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a souvent gagné de manière gagesque ses combats importants. Les seuls gros combats qu'il a gagné seuls sont...Rob Lucci et César Clown.

Aqua Luffy VS Croco

Gold Punch VS Ener

Ombres abusées VS Moria

Cire VS Magellan (sans victoire)

Fukaboshi pour l'assister face à Hody

etc...

On peut toujours trouver des trucs à fourrer dans les rapports de force si l'on veut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@XavDiez

 

en 11H de combat Craker n'a reussi a infligé aucun dégât a luffy alors qu'il a été a plusieurs reprise a la merci du SC que faisait-il lors des phases de bouffe et de fuite de luffy.

Ok son fdd était mit en difficulté par la pluie , mais n'etait-il pas un epeiste de classe mondial avec un hda tres puissant . meme constat pour Nami qui n'a aucun dégât alors qu'elle est la menace numero une pour lui et pourtant on voit qu'il a tenté des attaques puis que baum a eté coupé .

et le fait meme que luffy possédait déjà le tankman montre aussi qu'il aurait pu se débrouiller sans l'aide de nami .

 

A en juger par l'issu du combat. Craker ne possède pas d'attaques mi-longue distance digne de ce nom. Sinon l'île, les homies et baum aurait été nettement plus ravagé. un Baum coupé n'est pas impressionnant, un Zoro pré élipse en est capable.

 

Le Tankman semble être inédit, du moins sous cette forme. A dressrosa Luffy avait réussis à renvoyer une attaque de Doffy avec son élasticité + Haki et celà en boudman. Le Tankman a été créer en improvisant (Luffy immobile car trop gros, il préfère maximiser sur son élasticité et le haki de l'armement). Le Full fait référence à son estomac rempli (gonflé à max). Luffy expérimente quelque chose qu'il connait mais à un autre niveau.

 

et puis le G4 consomme enormement d'haki , donc meme en l'utilisant avec parcimonie  ( genre 3 utilisation de 4 coups ) luffy aurait été out plus d'une fois donc pour ma part le G4 boundman a été utilisé grand max 2 fois dans ce combat de 11h .

 

Luffy lors de sa première utilisation du Gear 4 a du l'arrêter avant l'épuisement. S'en suit une période où Craker a probablement produit encore et encore des soldats biscuits: Nami les ramollit & Luffy les bouffe. Je pense que Luffy n'a même pas eu 1 minute de repos, l'empêchant de restaurer à bloc son Haki. D'où la notion de stamina, il a restauré son haki pendant tout ce temps pendant que Craker s'épuisait à créer des soldats à la chaine.

 

On arrive à la scène finale où Luffy maximise toute sa stamina en une défense malléable, et un Craker au bout du rouleau (très probablement plus de haki pour se protéger lui même).

 

perso je trouve quand meme qu'il est très difficile de voir craker au-dessus de luffy après la conclusion de ce combat Je suis d'accord avec @New Era sur l'ambiguïté et la complexité du comportement de Craker.

 

Sans le soutiens Nami & Homies, Luffy se serait fait battre. Pas d'inquiétude à avoir Craker est fort. Là où sa coince, c'est au niveau polyvalence, endurance et sens tactique. Il a montré des lacunes assez énormes. Je ne le vois pas d'un niveau Marco / Dofla / Mihawk.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...