Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

On remarque aussi que quand crakers produit des biscuits il n'attaque pas, comme s'il avait du mal à se concentrer sur la production et sur le fait d'utiliser ses propres capacités. Vu qu'en général il est à l'abri dans son biscuit, il doit avoir peu d'occasion de devoir cumuler les deux, et cela semble une faiblesse insurmontable  face à luffy.

 

+ 1

 

Il tape des mains "Clap Clap Clap" il ne peut attaquer. Mais ses biscuits le protège de toute attaque.

 

 

002-0033.png

 

 

 

one-piece-8145517.jpg

 

 

Craker se met toujours en retrait, envoie ses soldats biscuits et attend une ouverture. A aucun moment Craker fait des attaques synchronisées (Soldat sur Luffy/ Craker sur Nami) hormis des interventions ponctuelles "Honey Pretzel". Cela explique cette guerre d'endurance/de position étalé sur 11 heures.

 

Derniers point.

Les soldats biscuits sont désincarnés, ils ne sont que des biscuits (très solides mais des biscuits). L'eau de pluie les ramolli, Big M peut les contrôler en y injectant des âmes partielles, Luffy peut les manger. Ce ne sont que des Biscuits. Avec cet élément il me parait clair que quelqu'un maîtrisant l'éveil puisse les transformer à sa guise. Car ce ne sont que des biscuits. 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Robb Stark,

 

Je ne réécris rien, un Luffy vs Doflamingo sur une île sans personne d'autre se solderait sans doute sur une victoire de notre héros.

 

Même si le flamand est un des plus gros morceaux que Luffy ai eu à combattre, il ne faut pas oublier la volonté, le génie du combat & la bonne étoile de ce dernier.  ;)

 

Puis je vois pas comment le flamand pourrait s'en sortir contre un Luffy sérieux qui tape pas la causette avec des no-names pendant le combat.. désolé. 8)

 

Enfin bref, chacun son point de vue bien évidemment, mais pour moi un Bound Man à 100% écraserait un flamand à 100%, éveil ou pas.

 

P.S :

 

De plus, je tiens à rappeler qu'il n'y'a pas qu'avec le Gear 4 que Doflamingo se mange des pains, mais bon..

 

tumblr_nm6tog2eEI1upeymbo1_500.png

 

.. de toute façon, les vrais savent que Luffy est celui sur qui il faut parier, & surtout, qu'il n'abandonne jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

 

Puis je vois pas comment le flamand pourrait s'en sortir contre un Luffy sérieux qui tape pas la causette avec des no-names pendant le combat.. désolé. 8)

 

Ca s'applique aussi à Doffy. Si il n'avait pas tapé la causette pendant le combat, alors que Luffy est à ses pieds. 

 

Immobilisation

 

269613haki.gif

 

Je vais raconter ma vie...

 

190400racontesavie.gif

 

Il n'a pas tenté de lui couper un bras comme face à Law

 

175677251.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Certes, mais Luffy est aussi connu pour ses esquives improbables :

 

Face à Croco ( Desert Spada n'a rien a envier niveau rapidité à une attaque de Dofla )

 

 

latest?cb=20130906155613&path-prefix=fr

 

 

Ou même niveau réactivité contre Mihawk :

 

 

3295054-one-piece-896877.jpg

 

 

 

Si Law s'est fait trancher le bras, c'est parce qu'il avait perdu son sang froid & était aveuglé par son désir de vengeance.

 

Aussi, si Dofla s'est servi des menottes & non d'un slash qui OS, c'est peut être parce qu'il sentait que ça passerai pas.

Enfin bref, pour moi, Luffy a toutes les armes nécessaires pour réussir à venir à bout du flamand en 1 vs 1.

 

N'oublions quand même pas qu'il s'est entraîné dur jour & nuit durant 18 mois ( 550 jours complets = 13 200 heures ) avec Rayleigh, le second du Seigneur des Pirates.  ;)

 

Désolé mais Doflamingo / Rayleigh.. voilà quoi.  ;D

 

Ah ouais, pour finir, je pense que si Luffy n'avait pas dépensé son haki / taper le marathon toute la journée avant d'affronter le flamand, deux ou trois coups du "Bound Man" aurait suffit ( enchaînement Kong - Leo - King Kong & c'est terminé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête, prendre comme exemple la première qu'il s'est frotté à un Logia ( qui maîtrisait surement l'éveil en plus ) & un combat sous marin où Luffy affrontait + un bateau géant que son propre adversaire de base, c'est moche.  :P

 

( Désolé pour le post quasi mono-ligne mais je peux pas te laisser dire ça Onizuka )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DArrête, prendre comme exemple la première qu'il s'est frotté à un Logia ( qui maîtrisait surement l'éveil en plus ) & un combat sous marin où Luffy affrontait + un bateau géant que son propre adversaire de base, c'est moche.  :P

Si ce logia ne te convient en voilà d'autres :

https://12dimension.files.wordpress.com/2014/01/one_piece_ch683_p005.jpg

http://i.skyrock.net/9450/92009450/pics/3234347097_1_8_L91m5TnR.png

 

Sous-marin, mais sans eau et sans bateau, je peux te proposer

http://pm1.narvii.com/5921/57203e57f2ec5bf3b3854b60115d357ad7a2e187_hq.jpg

 

Et le meilleur pour la fin. Roulement de tambour…  ;D

http://vignette4.wikia.nocookie.net/onepiece/images/c/c8/Shank's_Arm_Original_Anime.png/revision/latest?cb=20130208234503

 

Punisher, Je dois y aller  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GTA : En image réduit on voit pas très bien http://image.noelshack.com/fichiers/2016/40/1475760872-cra.jpg

 

Et au pire on sait qu'un Pretzel Roll hakifié se fait détruire en meme temps que le clone avec un Kong Gun .

 

Mais comme dit ça ne change pas grand chose aux perf de Cracker face aux assaults du Gear 4 .

 

C'est comme ceux qui te sortent qu'Ener se fait plier par un Bellamy ou Sai parcequ'Ener a une resitance en carton .

 

Euh ... ouais mais quid de ses attaques , son haki

 

Non non la seule et unique chose qui représente le niveau d'Ener ( ou Cracker ) c'est sa resistance en carton ...  :o  9_9

 

D'ailleurs en parlant d' Ener qui aurait du etre un pirate a 500 Millions ( et ce en pré ellipse  9_9 ) . On va s'mettre en mode PG

 

Il se passe quoi si face a un Cracker qui se retranche derrière ses clones , Ener le fragile avec sa vieille resistance en carton te fait un http://youtu.be/XXGE5q48PUc?t=298    sur Cracker le top commandant a 860 Millions

 

PS : Pour les attaques de Doffy ya le God Thread . Et vu qu'il est capable de l'utiliser en étant dans les airs , meme si tu pars sur le God Threads ne pourra pas détruire un clone . De ce que l'on sait Cracker ne pourra pas atteindre/attaquer Doffy dans les airs

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark,

 

Je ne réécris rien, un Luffy vs Doflamingo sur une île sans personne d'autre se solderait sans doute sur une victoire de notre héros.

 

Même si le flamand est un des plus gros morceaux que Luffy ai eu à combattre, il ne faut pas oublier la volonté, le génie du combat & la bonne étoile de ce dernier.  ;)

 

Puis je vois pas comment le flamand pourrait s'en sortir contre un Luffy sérieux qui tape pas la causette avec des no-names pendant le combat.. désolé. 8)

 

Enfin bref, chacun son point de vue bien évidemment, mais pour moi un Bound Man à 100% écraserait un flamand à 100%, éveil ou pas.

 

P.S :

 

De plus, je tiens à rappeler qu'il n'y'a pas qu'avec le Gear 4 que Doflamingo se mange des pains, mais bon..

 

tumblr_nm6tog2eEI1upeymbo1_500.png

 

.. de toute façon, les vrais savent que Luffy est celui sur qui il faut parier, & surtout, qu'il n'abandonne jamais.

 

La volonté, le génie du combat & la bonne étoile de Luffy ne la pas empêché de devoir se reposer sur Law, Zoro Kinemon Kankuro Fujitora Bartho Cavendish Robin Franky Les Tontatas Gatz les habitants de Dressrosa les gladiateurs toute l'alliance du collisé l'intervention de Mansherry...Pour mettre à terre Doflamingo.

 

Un moment c'est bien sympas les prises de parti (chacun sa subjectivité certes) mais il faut des bases, et cette base c'est l'oeuvre originale. Et dans cette oeuvre originale il y a des faits intangibles, inaliénables. Luffy ne pouvait pas vaincre Doflamingo SEUL.

 

L'image que tu postes témoigne de ton manque de recul. A ce moment là, Doflamingo vient tout juste de sortir du GAMMA KNIFE Technique de LAW contre-disant parfaitement tes dires. Sans les interventions de tierces personnages Luffy ne fait pas le poids.

 

Si Luffy tape la causette c'est parcequ'en amont LUFFY CROIS QUE DOFLA EST K.O. Et pourquoi Luffy crois cela ? CAR DOFLA SIMULE. Tout comme LAW simula sa mort pour piéger Doflamingo et lui placer le Gamma Knife. On appel cela Rusé. Si Luffy a perdu un temps relativement précieux, c'est parcequ'il s'est fait avoir et que Doflamingo a su utiliser SON CERVEAU et ça même en étant acculé!

 

Avec ton raisonnement, on peut refaire tout le manga (Cfr le post d'Onizuka).

 

Plus sérieusement, j'attend des contre arguments concret sur la Birdcage - Haki des rois - Parasite - Mode éveil vs un Luffy + Nami + Hommies. Je ne vois pas Luffy s'en sortir.

 

@ Bébé

PS : Pour les attaques de Doffy ya le God Thread . Et vu qu'il est capable de l'utiliser en étant dans les airs , meme si tu pars sur le God Threads ne pourra pas détruire un clone . De ce que l'on sait Cracker ne pourra pas atteindre/attaquer Doffy dans les airs

 

Je rajouterais même que Craker ne peut rien contre l'éveil de Doflamingo. Ses soldats biscuits se transformeraient en fils, ainsi que le sol recouvert de biscuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joker à 100%  ces attaques comme ever White ou God Threat doit être à mon avis plus puissant que ce montré à la fin de son fight contre Luffy.

Paradoxalement Joker sort ces plus grosses attaques quand il était à l'agonie  .

 

Edit @,Punisher

Est-ce que les coup de Bellamy  inflige les mêmes dégâts que les attaques de law ?

Très franchement j'en doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka ,

 

1. Pas de soucis.

 

 

one-piece+683+Monet.jpg

 

 

 

2. On sait comment ça se termine.

 

 

luffy_vs_caesar_by_harrychang-d5npazk.jpg

 

 

 

3. Mode Ballec' activé

 

 

20130206014109

 

 

 

( Et pourtant aucune connaissance du haki. 8) )

 

4. Tu me sors la plus grosse incohérence du manga, okay..

 

 

Shanks_defends_Coby.jpg

 

 

 

Il te l'arrête en maillot de bain pénard alors que t'as l'Amiral qui s'fais presque dessus en forçant comme un dingue..

 

A + Wayne

 


 

Platinium Gamer,

 

Ton " contre argument " ne fonctionne pas, désolé..

 

 

images?q=tbn:ANd9GcTrsWxs_Hz1RzFjyWwtrx-pMYz4auvODzU0NWwdDENBa1C0kbBQgqugFRg

 

 

 

tome 78, page 151, case 1 & 2.

 

Luffy & Doflamingo sont à égalité niveau fatigue / blessure.

Oda le dit lui même à travers ses personnages ; toi qui voulait une preuve concrète. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Punisher

 

Il n'y a aucune notion d'égalité. Les deux combattants partent d'un constat : Ils sont tous les deux fatigués. Mais en aucun cas ici on parle d'égalité. La nuance est de taille.

Bref on va pas recommencé ce débat sur l'influence du Gamma Knife.

 

J'attends toujours des contres arguments sur:  la Birdcage - Haki des rois - Parasite - Mode éveil vs un Luffy + Nami + Hommies.  ;D

 

Edit

Il fait quoi Craker face au pouvoir de déshydratation de Crocodile ? Bye Bye les biscuits. Contre Kuzan ? Contre Sabo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu nies les faits, pas la peine.. honnêtement, où est le plaisir à débattre avec quelqu'un d'aussi borné ?

 

Puis de toute façon, même si Dofla était individuellement "meilleur" que Luffy lors de la bataille Dressrosa, il ne l'est déjà plus.

 

Car le héros n'est pas Doflamingo ( ne pleure pas ).. mais Luffy.

& ce héros progresse à chaque combat. 

 

A l'heure actuelle, Luffy est sans aucun doute plus fort que le flamand, alors si on rajoute Nami en soutien, c'est pas ses lunettes qui vont se faire briser. ;D

 

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Punisher

 

Je te repose la question pour la 5ème  fois.

 

Luffy + Nami + les Homies ils font quoi contre un Dofla qui possède le Haki des rois, l'éveil, la Birdcage, des clones autonomes, le Parasite ?

 

Si tu nies les faits, pas la peine.. honnêtement, où est le plaisir à débattre avec quelqu'un d'aussi borné ?

 

Je te montre des arguments tangibles. Si tu es arriver à un point où tu compares et de met à égalité l'état de fatigue d'un pirate qui vient de se manger une attaque mortelle "Gamma Knife" avec l'état de santé de Luffy... Je sais plus trop quoi te dire. 9_9

 

Aller, pour te faire plaisir et te montrer ma bonne fois regarde: même en admettant que les deux (à ce moment T) soit à égalité. Dans quel état à fini Luffy par la suite ?

Qui a eu besoin de 10 minutes de sommeil ? Qui a eu besoin de l'intervention de Gatz, des gladiateurs, de toute l'alliance ?

 

images?q=tbn:ANd9GcSczoD63SE5B87Kw81aMB14JAJT7JVdkAwQLFzrwfKx-7jYNGhZ

 

Je suis borné mais juste.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platinium Gamer ..

 

..On peut tourner en rond des heures comme ça, & tu peux même me poser ta question 76 fois, le résultat sera toujours le même, & je m'en fou des homies, gladiateurs, etc :

 

Luffy vs Doflamingo à l'heure actuelle : El chapeau de paille étale le flamand.

 

Pourquoi ? Parce que Luffy.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la Birdcage - Haki des rois - Parasite - Mode éveil vs un Luffy

 

Ca donnera ça

 

 

502841001475770361_DOL.gif

 

 

En d'autre terme il fait quoi un Doffy 100 % avec parasite , birdcage , hdr , eveil , attaque ultime , défense ultime , atlhete thread , five stinger , clone ........ Tout ce qu'il veut/a VS un Luffy/Gear 4 a 100%

 

 

Réponse

 

1475768590-3e7b82249dae1707d4c2d15935729947dc1de9f9-hq.gif

 

 

 

Il finit par s'faire enterrer

 

 

1475769747-oni.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Platinium Gamer ..

 

..On peut tourner en rond des heures comme ça, & tu peux même me poser ta question 76 fois, le résultat sera toujours le même, & je m'en fou des homies, gladiateurs, etc :

 

Luffy vs Doflamingo à l'heure actuelle : El chapeau de paille étale le flamand.

 

Pourquoi ? Parce que Luffy.  ;)

 

En gros tu sèches. Tu n'a aucun contre arguments viables.

 

@ Bébé

 

Merci d'argumenter un minimum avec de la contextualisation et/ou des images (du manga).

 

Comme je l'ai souligné dans mon précédent post.

 

Birdcage

- Limite de temps imposé : 1H pour vaincre Doflamingo, invalidant la possibilité d'étirer le duel sur plusieurs heures.

-Limitation de l'espace (Birdcage qui se referme) obligeant les Homies à fuir vers le centre.

-In fine danger de mort.

 

Haki des rois

- Homies inopérant car évanouis.

- Nami évanoui (?)

 

Parasite

- En admettant que certains homies résistent au HDR (ce que j'en doute) ces derniers sont sous l'emprise du parasite. Mouvement de panique, hystérie, les homies s'entretuent et attaque même Nami sans leurs consentement.

- Idem pour Nami sous le contrôle du Parasite et/ou attaquer par les homies.

 

Clone Black Knight

-Clone autonome capable d'agir sans l'intervention du Dofla original. Nami en danger.

 

Mode éveillé

- Tout l'environnement transformé en fils, attaques de toute parts. Luffy obliger de protéger Nami.

 

- Attaques longues distances capables de temporiser les assauts de Luffy. TankMan impossible (sol transformé en fils, obliger d'utiliser les airs).

 

 

Capacité à TANKER les coups

Doflamingo a présenter une endurance physique et mentale hors du commun. Capacité à se faire les premiers soins même en ayant les organes vitaux brouillé. Bonne chance pour Luffy de mettre K.O Dofla seul et en prenant en compte l'ensemble de la typologie du duel.

 

Doflamingo peut combiner/synchroniser/cumuler, l'ensemble de ce répertoire offensif et défensif.

 

Tout cela à gérer en moins de 1 heure. Gear 4 épuisé au bout de quelques minutes, aucun moyen de récupérer de la stamina. Birdcage n'ont ralentit, Nami à devoir secourir car protection des homies impossible.

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros tu sèches. Tu n'a aucun contre arguments viables.

 

 

Bon, je laisse tomber..

Le jour où tu comprendras que One Piece ce n'est pas que des mathématiques, on pourra parler manga.

 

-Danger de mort infine.

 

" Infini " est un joli mot, essaie un peu de le respecter le pauvre.

 


 

1475768590-3e7b82249dae1707d4c2d15935729947dc1de9f9-hq.gif

 

( + 1 pour Bébé )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je laisse tomber..

Le jour où tu comprendras que One Piece ce n'est pas que des mathématiques, on pourra parler manga.

 

" Infini " est un joli mot, essaie un peu de le respecter le pauvre.

 


 

1475768590-3e7b82249dae1707d4c2d15935729947dc1de9f9-hq.gif

 

( + 1 pour Bébé )

 

Ce ne sont pas des mathématiques. Le topic ce nomme "Les puissants et leurs différences de niveaux". Je prend en compte les capacités des différents protagonistes; leurs forces et leurs faiblesses.

 

Dire "Luffy va gagner parce que" ne suffit pas. Argumenter permet aussi d'avoir des échanges, des comparant et des comparé. Voilà pourquoi j'attends tes contre arguments, pour débattre. Mais si tu me dit "Luffy gagne parce que c'est Luffy"...  :o

 

Je donne pourtant des exemples de techniques et des situations mise en application dans le manga, je n'invente aucune capacités sorti de mon chapeau.

 

Ps :

"In fine" du latin, je l'ai mal écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu ne prends pas en compte l'esprit même du manga.

 

Dire que Doflamingo est à l'heure actuelle meilleur que Luffy, c'est de la mauvaise foi..

 

Le héros se doit de progresser à chaque combat & même entre, bref il se surpasse sans cesse.

Ce que ne fait pas le flamand, étant donné qu'il n'est pas le héros mais simplement un boss d'un Arc de l'histoire. (d'ici la fin il pourrait atteindre le level Amiral, mais c'est tout ( c'est déjà bien ) ) .

 

Enfin bref, je suis las de ce débat avec toi, si tu ne veux pas comprendre reste dans ton déni, Doflamingo à un niveau Yonkou, Luffy ne lui arrive pas à la cheville, bla bla bla

 

C'est le dernier message où je ferais l'effort de te répondre, & sois maudit ( je plaisante ) .

 

 

Ps :

"In fine" du latin, je l'ai mal écrit.

 

 

Vous m'en voyez confus, Lord Platinum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'essaie de te dire, c'est que tu ne prends pas en compte l'esprit même du manga.

 

Dire que Doflamingo est à l'heure actuelle meilleur que Luffy, c'est de la mauvaise foi..

 

Le héros se doit de progresser à chaque combat & même entre, bref il se surpasse sans cesse.

Ce que ne fait pas le flamand, étant donné qu'il n'est pas le héros mais simplement un boss d'un Arc de l'histoire. (d'ici la fin il pourrait atteindre le level Amiral, mais c'est tout ( c'est déjà bien ) ) .

 

Enfin bref, je suis las de ce débat avec toi, si tu ne veux pas comprendre reste dans ton déni, Doflamingo à un niveau Yonkou, Luffy ne lui arrive pas à la cheville, bla bla bla

 

C'est le dernier message où je ferais l'effort de te répondre, & sois maudit ( je plaisante ) .

 

Vous m'en voyez confus, Lord Platinum.

 

En quoi l'esprit du manga est un argument viable ?

Si tu veux parler de structure narrative,  des différents symbolismes, du débat morale de l'oeuvre, des thématiques and co...y a pas de soucis mais là ce n'est pas le bon topic. Ici on parle de rapport de puissance et leurs différences de niveaux.

 

A partir de là il faut que tu te réfères à des faits. Des techniques, des prouesses, des actions. Il n'y a aucune mauvaise fois de ma part puisque j'argumente point par point le fond de ma pensée avec des exemples.

 

Pourquoi me parles-tu du statut des personnages ? Héro - antagonistes...ce n'est pas le débat.

 

Pareil si je me met à comparer Craker avec Pica, tu va me sortir quoi comme contre exemple ? L'esprit du manga  :o ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers forumeurs  :). Je n'ai pas posté ici depuis plusieurs années, par manque de disponibilité et d'envie, mais je suis toujours resté passionné de mangas, et toujours resté attentif aux débats du forum, même si je n'y participais plus. Vos discussions n'ont jamais cessé de contribuer à mon appréciation et à l'analyse de la grande littérature que sont les mangas.

Comme chacun de vous ici le sait, une oeuvre censée, à la base, être destinée à des ados, finit par devenir sujet à des polémiques interminables, que même les esprits les plus avisés ne peuvent prêtendre décoder totalement. À ça, je tiens à exprimer mon respect aux mangakas, et à M. Oda particulièrement (puisqu'on est dans la session dédiée à One Piece, et que j'était surtout présent chez Naruto à l'époque).

Pour les anciens du forum qui se souviennent de moi, ça fait plaisir d'être de nouveau parmis vous  :D. Et pour ceux qui me lisent our la première fois, j'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice, que dis-je le monument, que représente l'analyse de One Piece.

 

Ce qui m'a décidé à revenir ici, c'est cette comparaison entre Luffy, Doflamingo, et Cracker, que je trouve particulièrement intéressante.

J'ai pas mal de points de vue sur la question, et je doute de pouvoir tous les exposer en un seul message, c'est pourquoi j'ai attendu d'être disponible avant de me décider à enfin poster à nouveau, pour être sûr d'avoir le loisir de poursuivre le débat.

 

Pour mon premier message depuis un bail, je vais essayer de porter à votre attention des points qui, je pense, n'ont pas été abordés, où pas assez.

 

 

I - Ckraker est totalement dépendant de l'environnement

Même si Nami peut provoquer la pluie, ça reste un phénomène naturel, et il apparait clairement que Craker voit ses performances passer du tout au tout suivant la météo.

WTF ? Il pleut jamais à Totland ? Le mec peut passer d'un lieutenant de Yonkô, à un type pratiquement désarmé, juste parce qu'il pleut.

Il avait la capacité de tanker le Gear 4 de front, et au final il se fait marbrer à cause du climat, principalement.

Finalement, comment évaluer son niveau ? Cracker par temps sec est une brute, mais s'il pleut, tout son système de défense tombe à l'eau (jeu de mot intentionnel  ;)). C'est un phénomène naturel, Nami n'en a pas l'exclusivité, même si elle peut le provoquer.

Avec un tel point faible, il me parait difficile d'évaluer son niveau. Le mec a manifestement deux visages.

Même les rivières de jus de fruits de Totland freineront ses performances, si bien utilisées. Et ça veut aussi dire qu'il ne peut pas exécuter une mission sur une île pluvieuse. Pour un mec qui s'est fait un nom dans le Nouveau Monde, où les phénomènes climatiques bizarres font légion, encore une fois, WTF ???

 

 

II - La capacité d'adaptation de Doflamingo

A contrario, Doflamingo a montré une capacité à s'adapter à pratiquement tout.

Que ce soit à courte, moyenne, ou longue distance, il peut se battre. Il ne s'est jamais pris deux fois la même attaque. Il a eu beau être surpris par le Gear 4, il a toujours réussi à s'adapter. Une fois l'éveil sorti, il a été en mesure de retenir Luffy, le simple Kong Gon ne passait plus, lui faisant épuiser pratiquement tout ce qu'il lui restait de ressources, l'obligeant à cramer sa stamina, jusqu'à ce qu'il parvienne à innover avec le coup de tête et le Leo Bazooka dans la foulée, et tombant inerte juste après.

 

 

III - Comparaison (qui n'engage que moi)

Je pense qu'au final, Cracker a une meilleure capacité offensive et défensive que Doflamingo, même si c'est de peu. Mais ça n'en suffit pas pour faire de lui un meilleur combattant.

- la capacité d'adaptation technique de Doflamingo, que @PlatinumGamer à rappelé en long, en large, et en travers

- sa non-dépendance de l'environnement, qu'il peut même utiliser à son avantage avec l'éveil, le Parasite, et la Bird Cage

- son intelligence

- son mind-game, qui pousse ses adversaires à s'énerver et à commettre des erreurs (sans Law, Luffy aurait foncé tête baissée et se serait fait exterminer depuis le combo Bellamy-clone).

 

 

IV - Faits qu'il me semble utiles de mentionner

- La plus grosse attaque de Doflamingo ait encaissé, c'est pas le King Kong Punch, c'est le Gamma Knife. Tout ce que Luffy à pu faire, c'est mettre K.O. Dofla. Des organes lacérés, c'est nettement plus mortel, niveau dégâts. Le fait que Dola soit l'un des rares élus capables de s'en relever, et que ce soit moins adapté pour stopper la Bird Cage, a apparemment atténué la performance de Law dans l'oeil de la plupart des lecteurs.

- Je pense qu'il serait primordial de retenir que Law a une capacité meurtrière largement supérieure à Luffy, même s'il aurait plus de mal à placer ses techniques. En gros Luffy = physique et Law = technique.

- Même si j'estime Luffy un poil supérieur à Law globalement, la dangerosité de Law n'est pas à prendre à la légère.

Doflamingo est une exception pour le Gamma Knife, pas la règle.

Après tout, personne n'a réussi à contrer Law totalement. Chacun de ses adversaires a fini par déguster tôt ou tard, même Dofla (Smoker, Cool Brothers, Vergo, Trebol). Le fait qu'il soit un des rares qui puisse en revenir n'enlève rien à la performance.

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire  :). Comme ça fait longtemps, je ne sais plus trop comment poster des images du manga pour appuyer mes arguments. Mes messages seront plus détaillés quand j'aurai repris l'habitude. En attendant, je compte sur votre indulgence  :D. J'espère avoir été pertinent, et attends avec impatience vos réponses. Merci  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Primal Fear

 

giphy.gif

 

Tu as tout dit. Même si il y a pas mal de choses que tu réserves pour la suite (la capacité des Biscuits assujetti à d'autres FD exemple  avec Big Mom et les soldats biscuits patrouillant l'île ? ).

 

Ps : pour insérer une image c'est le premier onglet sous "changer la couleur", il y a aussi le spoiler (histoire de ne pas charger les pages) tout à droite. Je sais pas si je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

 

Euh si, tu ne fais que ça, inventer et déformer ce qui s'est passé dans le manga. Si Luffy avait, à ce moment-là, le niveau pour se farcir le boss de cet arc (qui a une grande importance scénaristique), ça se serait su et Oda n'aurait pas fait intervenir multitude d'individus et d'éléments extérieurs en faveur du héros, il faut juste être logique deux minutes, ça devient grave de faire preuve d'autant déni alors qu'on est plusieurs à te montrer avec images et phrases à l'appuie, le fait que tu ne sois pas neutre t'empêches de faire preuve d'un véritable esprit analytique. Se baser sur la défaite de Luffy comme le font certains, c'est totalement faux, car la finalité du combat ne suffit pas pour faire un rapport de force, mais bon, quand on voit des mots comme OS pour un combat qui a duré 11h avec 99% d'ellipse ... c'est normal qu'on finisse par avoir ce genre d'argument. Tu cites l'argument ultime du héros qui progresse, tu n'as pas l'air de comprendre une règle d'or du Nekketsu, alors explique-moi juste comment Luffy pourrait progresser en affrontant des boss, si ces derniers sont plus faible que lui au moment où il affronte ces derniers, lol ? Progresser avec des ennemis plus faible ... c'est d'une logique implacable !

 

Primal

 

Totalement d'accord. Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu poster. Bon retour à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb Stark,

 

Je ne sais pas si tu as déjà pratiqué un sport de combat, mais il n'est pas forcément nécessaire d'affronter quelqu'un de plus fort que soi pour progresser.

 

Tu peux très bien progresser en affrontant un adversaire du même calibre que toi.  ;)

 

-> Luffy a pu améliorer son exp, par extension son Gear 4 face à Doflamingo, même si celui ci n'était pas plus puissant que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...