Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Natsu

 

A l'image des araignées il peut produire différentes toiles. Selon la technique employée la solidité de ces dernières varient. Et puis c'est un peu pareil pour tout utilisateur de FD. Selon l'utilité de tel ou tel technique, les propriétés intrinsèques du pouvoir varient : Luffy et ses différents Gear. Law et ses différentes techniques.

 

Pour des combattants comme Luffy, Zoro et autres c’est complètement vrai. Pour des combattants comme Law qui peut s’échapper assez rapidement avec une Room, une Birdcage n’est pas forcément pertinente. Comme pour Cracker, les stratégies et les performances dépendent de la personne en face (un peu moins pour Doffy qui semble plus polyvalent). Mais bon, on parlait de Luffy donc je ne détaille par trop.

 

Law est pourtant bel et bien terrifier par cette technique. En grande parti par sa symbolique (mort de Corazone) mais aussi parce qu'elle est efficace Law en est conscient. Law est logé à la même enseigne, bloquer à l'intérieur de la Birdcage. Sa Room ne le permet pas de sortir  : La Birdcage coupe tout lien avec l'extérieur ne l'oublions pas, même les Den Den Mushi n'émettent plus.

 

Sur la forme je suis d'accord. LAW a la capacité de gagner plus de temps c'est indéniable d'ailleurs c'est exactement ce qu'il a fait lorsqu'il s'est retrouvé face à Fujitora et Doflamingo. LAW peut aussi mettre en place des stratégies subtiles, additionné à son Room : on obtient de jolies combo exemple le Gamma Knife. Oui je vois clairement Law gagner plus de temps comparé à Luffy, mais infine Law reste bloquer à l'intérieur de la BC.

 

D'ailleurs un Law vs Craker se serait soldé par une victoire de Law ses pouvoirs sont la bête noire du Lieutenant. Law est capable de se barrer de l'île laissant penaud le lieutenant. Selon moi le Ope Ope no mi est l'un des FD le plus puissant de l'univers One Piece.

 

....

 

Nami contrôle les Homies, de mémoire dans les précédents chapitre elle demande à l'arbre de qui il a le plus peur, ce derniers réponde "de toi".  Il n'est pas impossible que les homies se mettent en travers de Craker gênant ses mouvements. Laissant quelques minutes à Luffy pour se goinfrer et repartir à l'assaut.

 

Mais comme je l'ai dit : Craker ne semble pas pouvoir créer à la fois un nombre illimité de clone à l'image des Kage Bushin no Jutsu, sinon Luffy n'aurait jamais eu l'occasion de fuire (car encerclé par des clones de toute part). Il doit avoir un champs d'action limité et peut être qu'ils ne sont pas totalement autonome (Craker doit les gérer comme des marionnettes et non pas des clones indépendants comme ceux de Dofla) obligeant Craker a avoir un visuel sur Luffy.

 

Eiyuu Snake

 

En partant de ça, on peut supposer que le King Kong Gun de Luffy aurait brisé la Birdcage. Le truc, c'est que personne d'assez balèze n'a vraiment essayé de la briser (une des incohérences de Dressrosa selon moi).

 

C'est pourtant pas une incohérence. C'est dessiner noir sur blanc et dit de la bouche même d'une dizaines de protagoniste (Zoro, Franky, Bartho, les tontatas, Law etc). La Birdcage est inviolable. Granit Marin, Haki de l'armement de toute l'alliance et j'en passe...Il n'ont réussis qu'a la ralentir que pendant quelques secondes/minutes. La sommes d'énergies entrepris pour une telle démarche dépasse en puissance brut un King Kong Punch. Surtout que l'on parle là d'une action menée conjointement aux 4 coins de l'île avec le coup de pouce d'un Amiral (oui il était peut être pas à fond, mais il a quand même donner de sa personne, UN AMIRAL).

 

Luffy sait qu'il n'arriverais jamais à venir à bout, il faut terrasser l'initiateur de cette technique.

 

Law avec sa maîtrise de son FD à réussi à créer une palette de techniques diverses et variés : substitution, permutation des âmes, électricité, fragmentation des membres etc. Pourquoi ne serait il pas possible pour Doflamingo de créer différents types de toiles/fils qui en fonction de leur usages ont des propriétés distinctes ?

 

Pareil pour Craker, il dit bien pouvoir créer différents type de biscuits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le combat Luffy vs Cracker qui dure 11 heures surprenant ...

 

On vois bien que les 2 persos sont a bout d'un côté Cracker qui a pas beaucoup de force pour produire des biscuits et de l'autre Luffy qui a bouffé tous les biscuits et qui risque d'exploser :D

 

C'est comme si Oda a fait ce combat pour entrainer Luffy sur la maitrise de son Gear 4 et son endurance.

 

De ce que j'ai compris Luffy detruit les soldats biscuits avec son Gear 4 et lorsqu'il sent la fin du Gear 4 il se met en mode Gear 2/3 pour bouffer les biscuits de Cracker pour reprendre des forces et s'eloigner un peu de lui.

 

Et ce pendant 11 heures

 

Personnellement je ne pense pas que Nami aide Luffy.

 

Car dans la case il est bel et bien écrit Luffy vs Cracker dans a ce moment là c'est un 1 vs 1 de mon pur ressentit.

 

Au prochain chapitre je pense a une conclusion de combat avec peut-être la victoire de Luffy même si je pense que Oda va troller la défaite Cracker si elle va arriver :D (y'a des chances).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne pense pas que Nami aide Luffy.

 

Car dans la case il est bel et bien écrit Luffy vs Cracker dans a ce moment là c'est un 1 vs 1 de mon pur ressentit.

 

Vu les propos tenu par Nami, on peut penser qu'elle assiste au combat depuis un certain temps. Ca serait étrange qu'elle soit juste spectatrice.

mini_890680016017.png

On voit certains stigmates de fatigue du côté de Nami.

 

Après, vu les propos tenu par les deux males du moment, on peut penser que les deux têtes de caboches se sont lancés un défi ? C'est aussi plausible. Par contre le "11H depuis le début du combat entre Luffy et Cracker" n'est pas obligé d'intégrer Nami. Imaginons que Nami les a rejoint depuis 8heures. Vu qu'elle n'est pas là depuis le début, il est difficile de la voir être incluse aux 11 heures passées.

 

J'espère que la semaine prochaine, il sera traité des deux points suivants :

1- La résistance de Cracker

2- Le niveau de participation de Nami.

 

Si Nami à participer au combat, on pourrait aussi comprendre pourquoi Cracker n'a pas encore atteint Luffy.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A chaque combat, Luffy a eu souvent droit à un moment crucial ou non une assistance directe ou indirecte, morale ou physique.

 

Je poste ce qui me vient à l'esprit. J'ai du mal à me souvenirs de certains combat (j'en ai sans doute oublié), je les mets en ?

 

Morgan : Coby / Zoro ( physique & morale )

 

Arlong: Nami ( morale )

 

Crocodile : Robin / Pell ( physique )

 

Ener : Aissa (avertissement)

 

Lucci : Usopp (moral)

 

Oars : en groupe

 

Moria : Pression de perdre ses amis ( morale )

 

Magellan : l'homme de cire et l'autre Mr2

 

Hoddy : Noe qui menacait de s'écraser ( morale ) + bulle d'air + Fukaboshi + Shiraoshi + Roi des mers )

Caesar : Momo ( morale )

 

Doflamingo : Law

 

 

 

Pour le débat Dofla / Cracker / Luffy, j'ai la flemme d'argumenter & certains ont déjà tout dit.

 

Je vais juste placer quelques notes spéculatives histoire de montrer mon point de vue :

 

- Doflamingo : 88,2%

- Luffy ( Dressrosa ) : 88,5%

- Cracker : 88,7%

- Luffy ( W.C.I ) : 88,9%

- Sabo ( Pré - Mera Mera ) : 89,2%

- Jack : 89,5%

 

( j'espère ne pas m'être embrouillé )

 


 

En bref, selon le style combat de chacun, les victoires & défaites peuvent varier. ( un Dofla peut vaincre un Cracker, un Sabo peut déguster un Dofla, etc )

 

Après, wait & see..

 

( Je modifie un peu @Onizuka )

 


 

@Poot.. T'en as pas marre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ton hautain que tu emploies est fatiguant.

 

Si tout cela te semble si évident, pourquoi viens-tu débattre ?

 

Si tu ne changes pas d'attitude, ne vient pas t'étonner que les sanctions pleuvent.

 

Luffy a attaqué directement Doflamingo tandis que Cracker envoie ses clones face lui.

 

Ces deux combats ne suivent pas la même configuration.

 

D'ailleurs, avec son pouvoir du Fil, si Doflamingo prennait le contrôle des poupées de Cracker, celui-ci perdrait à coup sûre une grande partie de sa force.

 

La source officielle est le manga. L'animé reprend le manga et Oda est consulté par le staff.

 

Dès lors penses-tu que l'animé se permettrait de reéfinir les pouvoirs, rapports de foreces, etc, sans le concentement d'Oda ?

 

Mais bon, tenons-nous en au manga qui reste la source la plus fiable et "authentique"

 

Simple mais efficace effectivement  ;D

 

En tout cas ce combat aura fait parler, alors qu'il ne s'agit "que" d'un des seconds de Big Mom.

 

 

Et pourquoi je pourrais pas dire que ce débat est devenu inutile ? mon post n'avait rien d'agressif et tout a fait fondé, tu le démontre encore.

 

 

-Tu dis que Doflamingo combat directement alors que Craker se sert de ses clones...C'est du sophime, ça ne remet pas en cause qu'il a mit la barre beaucoup plus haut que Doflamingo en tenant tête au Gear 4 et ce a plusieurs reprise car Luffy est en cheat mode.

 

En plus  c'est faux car Doflamingo une fois l'eveil lancé ne combat plus qu'avec ses pouvoirs ! et Luffy ? et les autres utilisateurs ? reprocher a un utilisateur d'utiliser ses pouvoirs pour combrattre démontre clairement de la mauvaise foi.

 

 

-Tu spécule que dans un VS, le pouvoirs de Doflamingo prendrait le controle du pouvoir de Craker...Mais c'est encore du sophisme qui ne remet rien en cause et en plus c'est basé sur des hypothéses totalement infondé.

 

Luffy il a battu Ener mais le fait est qu'il était largement plus puissant que lui, c'est un cheat qui a permit d'équilibrer le combat et c'est précisement la même chose avec Craker ainsi que ton hypothése.

 

 

 

Même un modérateur n'arrive pas a trouver d'arguments et la sacro sainte parade du tu ne détiens pas la vérité >:( ne marche plus, puisque c'est le manga qui répond deffinitivement a la question en démontrant que Doflaminto<<<gear 4 +/- = Craker.

 

Si les fans de Doflamingo faisaient preuve de bonne foi, ils n'en seraient pas réduit a revenir sur leurs paroles disant que si Craker résistait mieux que Doflamingo au Gear 4 (ce qui est bien le cas) ils accepteraient sa net supriorité.

 

De nombreux débats perdurent même quand Oda a apporté la preuve formelle mot a mot et noir sur blanc, alors je ne vois pas ou est le mal a prendre les devants en disant qu'ici aussi c'est une pèrte de temps de donner a manger aux trolls. Apres faites ce que vous voulez bien sur.

A un de ces jrs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poot

 

Voilà les faits.

 

1/ Doflamingo post Gamma Knife après s'être pris King Kong Punch + Cavalry + Rhino Shneider + Leo Bazooka...Tient toujours debout.

 

Luffy est K.O est pourtant il a bel et bien usé de son Gear 4 non ? Le Gear 4 est si puissant, si implacable, si intraitable résultat des courses Doflamingo  post Gamma Knife  King Kong Punch CAVALRY Rhino Leo Bazooka tiens toujours debout. Là aussi Doflamingo est cheaté ? 

 

images?q=tbn:ANd9GcTKjZOXIeAeS30q-Fj29YiMTHcTitgNMMrhwIs0JWxB6zP4ZQK_

 

images?q=tbn:ANd9GcRbWRGfmKrXHJLfr7mQsOmWF0yadpHjZr13UoxG6LkjeCj7Lj3Smw

 

2/ Il n'y a aucun cheat. Si Ener a perdu c'est qu'il ne maîtrisait pas le haki de l'armement point et ne possédait aucune résistance physique digne de ce nom. Si Luffy mange les soldats de Craker et bien il n'a qu'a trouver une autre stratégie et ou faire des soldats plus résistants (Haki) ou arrêter ses soldats de Biscuit et affronter au C à C Luffy. Les rapports de puissance c'est aussi se servir de sa tête! Avoir plusieurs coups à l'avance, adapter des stratégies en fonction des situations, être versatile, imprévisible et polyvalent.

 

3/ Contrôler les soldat de Craker je ne sais pas. Par contre comme le souligne Goon et certains ici, Nami a peut être un rôle clés avec les homies. A ce jeu là Doflamingo a clairement le pouvoir de contrôler les Homies avec son parasyte et donc gêner Craker :

 

latest?cb=20131107204352&path-prefix=fr

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même une grosse différence de niveau entre les deux. Luffy doit recourir à un stratagème pas très glorieux pour pouvoir faire face à Cracker et il doit son salut à sa capacité à se goinfrer  9_9 C'est marrant mais assez pitoyable dans le fond... J'espère que Cracker est bien le second de l'équipage car sinon Luffy va devoir enchaîner les PU à la Dragon Ball (Gear 5, 6, 7 et pourquoi pas jusqu'à 10) et le manga traîne déjà bien assez.

 

En tout cas que Cracker soit plus fort que Doflamingo ou pas, on peut pas nier que Luffy démontre un tout autre niveau que face au corsaire, ne serait-ce que dans sa première utilisation du G4. Soit il a progressé énormément entre temps, soit il faudra accepter le fait qu'il était bel et bien bridé durant son combat face au shichibukai. Mais peut-être que Doflamingo était également dans le même cas, il y a des chances qu'il paraisse bien plus fort à sa prochaine apparition (mais Luffy l'aura logiquement bien largué entre temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Tu spécule que dans un VS, le pouvoirs de Doflamingo prendrait le controle du pouvoir de Craker...Mais c'est encore du sophisme qui ne remet rien en cause et en plus c'est basé sur des hypothéses totalement infondé.

 

Même un modérateur n'arrive pas a trouver d'arguments et la sacro sainte parade du tu ne détiens pas la vérité >:( ne marche plus, puisque c'est le manga qui répond deffinitivement a la question en démontrant que Doflaminto<<<gear 4 +/- = Craker.

 

J'crois que t'as pas capté où il venait en venir . Meme si comme tu le dis Luffy a attaqué directement Doflamingo tandis que ce dernier envoie ses salves de fils face lui  ayant pour résultat

 

1475446589-1475196802-ld2.png1475446594-1475196808-ld3.png1475450889-1475196814-ld4.png

 

1475446604-1475196796-ld.png

 

 

 

Ce qui n'est pas le cas de Cracker qui adopte une approche similaire mais avec ses clones .

 

Mais là où la supériorité de Cracker est clair et net en s'référent aux prestations des assauts du Gear 4 . Qu'en est il si on s'réfère a Doffy et Eveil VS Cracker et soldat ?

 

 

On va s'mettre en mode PlatinumGamer

 

Il se passe quoi si Parasite fonctionne sur les clones ? Ou pire qu'il peut les transformer en fils parceque ça reste des biscuits/objets ? ( Meme PG n'y a penser celle là  )

 

Il se passe quoi si Doffy immobilise les clones et attaque directement Crackers de cette manière ?

 

http://h.mfcdn.net/store/manga/106/79-790.0/compressed/n007.jpg

 

http://h.mfcdn.net/store/manga/106/79-790.0/compressed/n008.jpg

 

Meme si aucun des trucs que j'ai dis ne marchera pour X raisons . Tu dis qu'on ne va pas reprocher a un utilisateur d'utiliser ses pouvoirs pour combrattre . Doffy est capable de se maintenir dans les airs tout en pouvant utiliser l'Eveil pour attaquer . Il fait quoi Cracker a par pouvoir esquiver et se défendre des assauts ?

 

 

c'est une pèrte de temps de donner a manger aux trolls

 

MDR ils sont a la mode les inversions de roles ces temps ci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce débat va trop loin pour rien. Clairement, on ne peut pas faire de rapport de force avec autant de certitude que certains, qui pensent détenir la vérité absolue, d'un côté comme de l'autre. Faute d'information concrètes, je recommande de changer de débats, entre l'irrespect par l'intermédiaire de sous-entendu et de ton condescendant et le débat qui tourne et tourne et tourne et tourne en rond depuis plusieurs pages, on avance pas et on débat dans le vent, , ce qui a pour conséquence d'envenimer les échanges. D'autant que ce débat là avait déjà été fait à l'époque où plusieurs sondages avaient été mis en place, sondage qui avait prouvé que la majorité était écrasante, dès lors et tant que nous n'avons pas de nouvelles informations, il n'est pas nécessaire de continuer à relancer un sujet qui était censé être clos uniquement pour une minuscule minorité de personne. En tout cas, certains pseudos sont vraiment bien choisis au final, car en terme de condescendance, ça vole pas haut.

 

 

Natsu

 

Le topic des simulations est encore en pause en effet et ce jusqu'à nouvel ordre, mais il est toujours prêt, depuis un moment cela-dit, pour la prochaine ouverture, j'attends d'avoir beaucoup plus de temps libre avant de le relancer ! J'ai eu quelques empêchements malheureusement. Cela-dit, ça ne devrait plus tarder ! Par contre, autant prévenir pendant qu'on y est, certains vont se retrouver dans la black-list et collimateur des modérateurs avant même d'avoir pu participer vu comment certains débats tournent ici ! Je vais modifier le post en question et rajouter les deux membres black-listés : Poot et Punisher, histoire de prévoir, la façon de débattre que j'ai pu voir ici et ailleurs ne correspond pas à l'éthique du topic.

 

Pour Charlotte Cracker, il vaut mieux attendre de voir la tournure du combat actuel et surtout d'avoir plus de données concrètes sur lesquelles se baser. Vu la tension au milieu de ce débat, ce serait du suicide que de lancer une affiche de ce genre dans la foulée (les modérateurs n'accepteraient sans-doute pas de proposer des affiche qui à coup sûr entraîneraient systématiquement une intervention, j'ai eu le même problème avec le topic des simulations de combat de Naruto, en somme ça serait donner le bâton pour se faire battre). Je pense à une affiche du type : Sabo vs ?

 

Un peu HS, mais je suis entrain de relire l'arc Thriller Back et c'est dingue de constater que sur certains chara-design, il est en tout point ressemblant à l'arc actuel. Je pense notamment aux arbres qui ont exactement la même gueule et la même introduction des deux côtés ! Recyclage ? Ou peut-être que Moria a aussi volé quelques éléments à BM lors de son périple dans le Shin Sekkai ?

 

 

bark-3.jpg

 

 

Pareillement, en relisant certains arc où l'on pouvait voir Mr2, je me suis rendu compte du gros potentiel du personnage, sait-ton ce qu'il est concrètement devenu ? Vous le placeriez à quel niveau s'il devait ré-apparaître ?

 

Autre question, ne serait-ce pas illogique de voir débarquer Moria et Crocodile s'ils venaient, par exemple, à posséder une des couleurs du Haki, surtout au vu de leur âge et leur expérience ? Bien qu'il soit fort possible qu'ils le possedaient déjà et qu'ils l'avaient utilisé contre Luffy sans conséquence véritable ... faute dûe au fait qu'Oda n'avait pas encore clairement introduit le Haki et n'avait pas décidé du code couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punisher

Merci d'avoir complété, j'avais zappé  ;)

 

Robb Stark

Ce débat va trop loin pour rien. Clairement, on ne peut pas faire de rapport de force avec autant de certitude que certains, qui pensent détenir la vérité absolue, d'un côté comme de l'autre. Faute d'information concrètes, je recommande de changer de débats, entre l'irrespect par l'intermédiaire de sous-entendu et de ton condescendant et le débat qui tourne et tourne et tourne et tourne en rond depuis plusieurs pages, on avance pas et on débat dans le vent, , ce qui a pour conséquence d'envenimer les échanges.

C’est ce que je pense et constate. Natsu le montre bien dans son post. Nous avons un combat avec ellipse et il manque des données importantes. Certains vont quand même maintenant conclure, puis nieront plus tard.

 

Hier, avant de me coucher, j'ai relu rapidement quelques passages des topics puissances et des chapitres (Vergo, Pica et Doffy...) Certaines conclusions sont assez surprenantes.

Quelqu’un du débat actuel disait que la fin de l’arc confirme que Doffy n’a rien à envier aux Hauts Commandants. Là seule chose où il le voit inférieur à Marco c’est : tanker. Maintenant, sa vision est très différente. Si il doute, je peux quoter ou indiquer la page.

 

Ça tire des conclusions, puis ça change d'avis....après, le débat se dégrade, ça tourne en rond.... Le mieux est d'attendre.

Pour ma part, conclure vite, je le faisais : je pensais que Doflamigo pourrait tenir tête à Aokiji sur la durée :-[

Depuis Pica impressionnant par sa force, son gigantisme et sa défense (Zoro n'arrivait pas à l'atteindre comme Luffy n'arrive pas à atteindre Cracker), je préfère éviter les conclusions rapides.

 

Pareillement, en relisant certains arc où l'on pouvait voir Mr2, je me suis rendu compte du gros potentiel du personnage, sait-ton ce qu'il est concrètement devenu ? Vous le placeriez à quel niveau s'il devait ré-apparaître ?

Sans réfléchir, je dirais entre Bellamy et Sai.

 

Autre question, ne serait-ce pas illogique de voir débarquer Moria et Crocodile s'ils venaient, par exemple, à posséder une des couleurs du Haki, surtout au vu de leur âge et leur expérience ? Bien qu'il soit fort possible qu'ils le possedaient déjà et qu'ils l'avaient utilisé contre Luffy sans conséquence véritable ... faute dûe au fait qu'Oda n'avait pas encore clairement introduit le Haki et n'avait pas décidé du code couleur.

Illogique non. Si Bellamy possède le haki, je ne vois ce qui empêcherait Crocodile et Moria de l'avoir, ne serait-ce une petite maitrise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Robb Stark

 

Merci pour ta réponse pour le topic des simulations de combats. Je commençais à penser que tu l’avais abandonné mais pas du tout  ;D.

 

Pour Charlotte Cracker, je suis d’accord avec toi. Les combats que je te proposais étaient des idées pour plus tard quand on en saura davantage sur le Sweet Commander et lorsque les débats autour de Cracker (et Doflamingo) seront redevenus plus calmes.

 

Je pense à une affiche du type : Sabo vs ?

 

[spoiler= Voici mes propositions si cela t’intéresse]

 

Sabo vs Marco (déjà fait)

 

Sabo vs Donquixote Doflamingo (déjà fait)

 

Sabo vs Charlotte Cracker (sujet trop sensible pour le moment et pas assez d’informations sur Cracker donc ce n’est pas une proposition en vrai)

 

Sabo vs Diamond Joz

 

Sabo vs Magellan (à l’intérieur d’Impel Down)

 

Sabo vs Barbe Noire (Yami + Gura) Marineford

 

Sabo vs le duo Sanji et Jinbei (équipe qui s’est illustrée lors de l’arc des HP contre Wadatsumi)

 

 

 

 

Un peu HS, mais je suis entrain de relire l'arc Thriller Back et c'est dingue de constater que sur certains chara-design, il est en tout point ressemblant à l'arc actuel. Je pense notamment aux arbres qui ont exactement la même gueule et la même introduction des deux côtés ! Recyclage ? Ou peut-être que Moria a aussi volé quelques éléments à BM lors de son périple dans le Shin Sekkai ?

 

Je pense que cela est surtout dû au fait que Moria et Charlotte Linlin ont des FDD qui se ressemblent sur certains points d’où l’impression de recyclage pour les Homies entre autres. Après, pour le fait que Moria est pu voler des éléments à BM, c’est possible mais bon l’ex-Shichibukai tournait surtout autour de Kaidou apparemment. Puis, cela doit être compliqué de venir « voler » des éléments à la Yonkou vu comment les Supernovas galèrent pour s’approcher d’elle. Après, je ne connais pas les aventures de Moria dans le nouveau monde donc je ne peux rien dire avec certitude.

 

Pareillement, en relisant certains arc où l'on pouvait voir Mr2, je me suis rendu compte du gros potentiel du personnage, sait-ton ce qu'il est concrètement devenu ? Vous le placeriez à quel niveau s'il devait ré-apparaître ?

 

[spoiler=Après l'ellipse, Mr2 est devenu la nouvelle Reine de Newkama Land (niveau 5.5 d'Impel Down)]o001.jpg?v=1336569064

 

 

Sanji est un des personnages principaux de l’aventure. Sachant que Sanji a vaincu Mr2 et que le cuistot progresse, normalement, plus rapidement que Bon Clay, je pense que Mr2 réapparaitra avec un niveau bien en deçà de celui de Sanji. Cependant, vu que je ne vois pas Bon Clay revenir avant la fin du manga, vu qu’il a maintenant une position de « leader » et vu les mises à jour de niveau de la période pré-ellipse à la période post-ellipse, cela ne m’étonnerait pas de revoir un Mr2 pas loin d’un Vergo à la fin du manga ou, plutôt, proche d'un Ivankov pré-ellipse. Bien entendu, j’insinue donc que Bon Clay risque de revenir avec des bases en Armement et en Observation.

 

Pour Crocodile et Moria, je n’ai rien à ajouter aux propos de @Onizuka.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob

Autre question, ne serait-ce pas illogique de voir débarquer Moria et Crocodile s'ils venaient, par exemple, à posséder une des couleurs du Haki, surtout au vu de leur âge et leur expérience ? Bien qu'il soit fort possible qu'ils le possedaient déjà et qu'ils l'avaient utilisé contre Luffy sans conséquence véritable ... faute dûe au fait qu'Oda n'avait pas encore clairement introduit le Haki et n'avait pas décidé du code couleur.   

Pour Moria, j'arrive à me dire que ce n'est pas grave qu'il n'utilise pas le haki contre Luffy. Il n'en a pas spécialement besoin vu que son principal combat est dans Oars Jr. Après, il utilise son pouvoir pour absorber 1000 ombres et il capote par excès.

 

Par contre pour Croco, c'est plus difficile s'imaginer qu'il n'ai pas eu recours au haki de l'armure face à Luffy. On peut penser qu'il ne l'a pas utiliser car il se croyait au dessus de Luffy, mais lors de la guerre ou marinford, il aurait eu bien besoin.

Au passage heureusement que Doflamingo le voulait dans sa team, sinon Croco y passait la tête coupée. (Le haki de l'observation aurait pu lui être vraiment utile.

 

Ça se trouve Croco ne maitrise vraiment pas le haki mais ccomme l'avait souligné une fois @Setna, peut qu'il maitrise l'éveil de son fruit ?

Les tempêtes de sable et sa maîtrise de l'environnement d'Alabasta pourrait être les prémices de cette technique dessiné par Oda. Un peu comme on a eu les trois formes du haki avec Shank, Garp et Ener en pré-ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah enfaite, en revisionnant le combat, Luffy n'a essuyé aucun coup physique de la part de Crocodile, dans le sens de coup de poing, coup de pied, c'etaient soit des attaques basées sur son fruit, soit avec son cochet, à contrario, Crocodile a encaissé des coups basés sur sa principale faiblesse, l'eau, du coup, même avec du Haki, cet handicap était peut-être trop important pour que ce puisse être compensé ? C'est pareil pour Moria, il n'y a pas eu de réel échange physique entre les deux, Moria utilisant principalement son fruit et surtout, Oz !

 

Quand je dis illogique, c'est par rapport à leur âge, à leur expérience, je veux dire, je ne vois pas comment, subitement, Moria&crocodile auraient obtenu le Haki durant les deux années d'ellipse alors qu'ils ont plus de, quoi, la quarantaine ? C'est surtout à cause de la mal-gestion de l'introduction du Haki, mais comme beaucoup, ça me semble invraisemblable que Crocodile et Moria n'aient pas au moins une couleur pour eux au vu de leur statut, de leur notoriété, de leur passé et de leur expérience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.  Crocodile à 45/47 ans et est devenu Corsaire entre 20 et 25 ans. Maria à 56 ans je crois. Ce sont de vieux briscards,ils doivent avoir le haki depuis longtemps, ils se sont juste ramollis avec le temps, en plus de cheats pour Luffy contre eux. Pas grave de toute façon, ils restent des adversaires mythiques pour moi. Vivement leur feats (ainsi qu'Ener et Lucci) !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile et Moria était juste devenu des pirates ramolis; leurs maitrise du Haki n'était plus optimale. On ajoute à cela une trop grande confiance à leur fruits, cela fait des chocapics.

 

Ces deux corsaires étaient devenu l'ombre d'eux même. Déjà un corsaire qui reste que sur Grand Line c'est chelou. C'est comme voir un Messi rester en League 2...Le mec va stagner, puis régresser.

 

Je vous invite à regarder un Sportif de haut niveau qui arrête de faire du sport  et qui se laisse aller...C'est flippant. Je vois la même chose pour Moria et Crocodile, traumatisé par le Nouveau Monde, il se la sont couller douce au paradis, ont perdu leurs automatismes, devenu des pirates faibles (Comparer à des Mihawk, Kuzan, Doflamingo, Hancock).

 

Le petit séjour de Crocodile à Impel Down + Marin Ford lui ont remis les idées en place. 

 


 

En relisant les derniers chapitres je viens de comprendre les pouvoirs de Craker et pourquoi il galère autant contre Luffy.

 

1/ Il ne peut pas créer de clônes autonomes.

 

2/De se fait son pouvoir s'apparente à un Sasori like. Il contrôle ses soldats de biscuits tel des marionnettes dans une zone pré définis. Ils ne peuvent pas se désolidarisé de l'orignal. Ce qui explique sa position toujours en retrait.

 

3/Lorsqu'il créer un biscuit tant que ce derniers n'est pas CRAKER en morceau, il peut le contrôler.

 

Je détaillerais à mon prochains post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va attendre que le chapitre sorte mais je suis assez dubitatif sur le déroulement de la suite du combat.

 

Il y a quelques jours @Hodor avait répondu à mon précédent post, en disant qu'il ne faut pas voir le verre à moitié plein/vide. Au vue des nouveaux éléments qu'on a, son conseil me semble au goût du jour et il faudra bien faire la part des choses lorsqu'on essayera de faire des rapports de forces.

 

La seule chose que l'on peut vraiment retirer de ce combat, c'est l'évolution de Luffy en terme de stratégie. J'espère qu'on aura l'occasion de voir un Luffy plus réfléchi à l'avenir dans un combat plus sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2/De se fait son pouvoir s'apparente à un Sasori like. Il contrôle ses soldats de biscuits tel des marionnettes dans une zone pré définis. Ils ne peuvent pas se désolidarisé de l'orignal. Ce qui explique sa position toujours en retrait.

 

3/Lorsqu'il créer un biscuit tant que ce derniers n'est pas CRAKER en morceau, il peut le contrôler.

 

On ne peut pas affirmer ça pour l'instant puisqu'on a vu des soldats de Cracker patrouiller dans la capitale, Brook et Absalom Pedro se sont caché dans l'un d'eux, même si je pense qu'ils sont animé par la pouvoir de Big Mom et non de Cracker, rien n'est sûr.

 

Pour ce qui est de Moria et Croco, je dirais qu'il est plus probable que Croco ait le Haki, dans ses différents combat il n'a pas spécialement eu besoin du haki, il a des attaques tranchantes donc contre Luffy ce n'était pas obligatoire, contrairement à Moria qui, lui, s'est excité sur Luffy avec ses poings alors que c'était inutile, venant de quelqu'un considéré comme intelligent c'est étrange.

Après on peut supposer que sous sa forme "Shadow Asgard" il perd le contrôle du Haki puisqu'il ne contrôle plus vraiment son corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoilers confirment à 100% en tout cas que c'est Nami qui a permis à Luffy de pouvoir manger les biscuits et que c'est aussi elle qui le motive pour lui permette de retrancher ses limites.

1 vs 1 Luffy n'aurait jamais gagné et il n'aurait jamais tenu 11 heures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amuro Ray

Les spoilers confirment à 100% en tout cas que c'est Nami qui a permis à Luffy de pouvoir manger les biscuits et que c'est aussi elle qui le motive pour lui permette de retrancher ses limites.

1 vs 1 Luffy n'aurait jamais gagné et il n'aurait jamais tenu 11 heures.

 

Rien de neuf. Ce n'est pas la première fois que Luffy prend l'avantage (évite une lourde blessure ou la mort) grâce à une aide physique ou morale. On pourrait dire la même chose pour d'autre duel.

En 1 vs 1 Luffy aurait perdu contre Ener et Lucci et face à d'autres boss... ;D

 

Exemple :

 

Ener s'apprête à planter son trident dans le dos Luffy, il est sauvé in-extremis par Aissa.

Sans elle, une lourde blessure (perforante et brulante) dans le dos, dès le début du combat. Luffy ne peut pas se faire des premiers soins comme Doffy

 

292076fdfdfdf.gif

 

Un soutient moral  Usopp qui motive Luffy face à Lucci. Sans Usopp, Luffy mort.

Lucci était en position de force. Il aurait pu l'achever à terre.

 

756378zefszedf.gif

 

Quant à la durée. Et on a vu que les combats peuvent durer encore plus longtemps.

 

5 jours entre Ace et Jinbei sans se départager.

10 jours de combat avant la victoire d'Akainu

 

 

Robb ta boite MP est pleine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le spoil est tombé et il nous aprend pas mal de chose ( source Yonkouproductions )

 

Luffy could devour the biscuit soldiers because Nami made them softer with rain

 

Luffy, with his stomach full, goes into Gear 4

 

Luffy: “Tankman!”

 

Cracker attacks Luffy, but the sword is absorbed by Tankman’s soft stomach instead of piercing it

Like that, Cracker’s upper body gets “swallowed” by Luffy’s stomach folds

 

Luffy “I’ll blow you to the ends of the New World! Cannonball!”

 

The half swallowed Cracker is blown away by the stomach’s strength.

The bloody Cracker crashes onto the (not wet) biscuit soldiers behind, and flies far away while crashing through them.

 

 

- Luffy pouvait manger les biscuits parceque Nami se servait du Rain Tempo pour les ramolir

 

- Luffy semble avoir moins 2 mode en Gear 4 : Boundman et Tankman . Les spécificités de Tankman m'a rappelé c'qu'avait dit  celui qui a un avatar de Bebebeel ( oublié le pseudo ) sur ce que serait l'Eveil du Gomi Gomu .

 

 

1 vs 1 Luffy n'aurait jamais gagné

 

- Il engloutit Cracker qui a l'air d'attaquer avec son Honey Pretzel et l'envoie boulet en sang explosant au passage des soldats biscuit non ramoli avec son Cannonball ( Tankman )  8).

 

Après est ce que le Tankman est un mode qu'il peut activer quand il veut ( comme pour le Boundman ) ou est ce que " comme par hasard " il faut au préalable qu'il se goinfre a tel point qu'il devienne un bibendum

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Satanée ellipse... Satanée Nami...

 

J'espère que le chapitre apportera des réponses mais en ce qui me concerne le spoil laisse présager pas mal de questions et surtout de regrets que se soit sur l'ellipse ou sur la finalité de ce duel (disons que j'apprécie moyennement ce genre de conclusion lors d'un duel avec un commandant de Yonkou...).

 

L'aide de Nami atténue la solidité des clones et donc l'utilité du Gear 4. De fait, on peut imaginer que Luffy a pu se servir du Gear 4 avec parcimonie et plus spammer ses techniques en Gear 2 ou 3.

 

Ceci étant, ce constat amène mon premier regret sur l'ellipse. Car outre le fait de voir la prestation de Cracker face au Gear 4, je m'interroge maintenant vraiment sur celle de Luffy avec ses deux premiers Gears. 

 

Pour moi, il ne faisait aucun doute que ça serait insuffisant face à un commandant de Yonkou, maintenant cette ellipse vient faire planer le doute.

 

Même si je pense que l'Elephant Gatling (technique employée face à Noah dans l'arc des HP) serait difficile à gérer même pour Cracker et son HDA, Luffy me semble trop juste avec le Gear 2 ou 3. J'entends par là, qu'en dehors du G4, Luffy a quand même du s'employer face à Ceasar et Don Chinjao qui semblent bien loin du niveau de Cracker. Ce qui m'oblige à m'interroger sur le niveau de Cracker sans clones voire sans son fruit comme Nami est là (depuis quand est-elle là??? ). Supérieur à Vergo? Du niveau de Don Chinjao? Bref, l'ellipse remets en cause des lieux communs, des éléments qui semblaient acquis mais qui au fonds ne tiennent que sur du ressenti, rien de factuel.

 

En essayant de faire preuve de bon sens (basé sur quoi me direz-vous?), Cracker (sans clones voire sans son FDD) est bien au-dessus de Vergo, les As, Don Chinjao and co. Après tout il aurait forcé Luffy à fuir à plusieurs reprises. Sauf que ça amène d'autres questions : Pourquoi Luffy fuit-il? A t-il était mis en déroute (G4 compris)? Etait-il en manque de haki (avant ou après le G4)? Le G4 s'est-il révélé insuffisant face à un Cracker sans clones? Luffy s'est-il servi plusieurs fois du G4?

 

Satanée ellipse... Satanée Nami...

 

Nami puisqu'on en parle : Depuis quand a-t-elle rejoint Luffy? Son aide se limite à mouiller les biscuits?

 

Au final, tout ce qu'on sait, c'est que Cracker peut couper le Gear 4 et a survécu à, au moins, une utilisation (avec corps à corps) et qu'il a plus ou moins tenu 11h dans une situation qui apparaît défavorable (plusieurs adversaires, mauvais fit du fait de la présence de Nami + présence d'un goinfre de classe mondiale). 

 

En gros, on ne sait rien...  9_9

 

Ce premier grand combat face à un commandant de Yonkou, restera mémorable. Il appartient maintenant à chacun d'entre nous de voir si c'est pour de bonnes ou mauvaises raisons... 

 

Satanée ellipse... Satanée Nami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello Hello. Le derniers spoiler confirme certains points et infirmes une de mes suppositions.

 

Comme je l'ai dit hier. Selon moi Craker peut produire des soldats biscuits mais ces derniers ne sont pas autonomes et n'ont aucune conscience nécessitant la présence de Craker dans la zone. Aucun soldats biscuits n'a énoncer ne serait ce un mot. Le seul soldat biscuit qui parlait fut l'armure de biscuit portée par Craker lui même. Son pouvoir s'apparente à Mr 3.

 

Comparaison:

 

Clone tête couper mais toujours valide.

 

one-piece-4893095.jpg

 

 

 

one-piece-4919349.jpg

 

 

 

Clone éclater, Craker créer de nouveaux soldats.

 

one-piece-8145517.jpg

 

 

Mais cela n'est pas suffisant. On peut se dire "mwouai". Pourtant Oda donne un indice capitale. Des soldats biscuits création de Craker, patrouillent sur une autre île. Oda précisent bien qu'ils ont besoin d'être activer par le pouvoir de Big M.

 

 

one-piece-8145547.jpg

 

 

Avec ces deux indices nous avons la confirmations que le soldats biscuits n'ont aucune autonomie. Cela explique en parti comment Luffy peut fuire. Craker est dans l'incapacité de créer des soldats par milliers, autonomes capablent de quadriller toute l'île (encercler Luffy). Si Craker veut avoir un contrôle viable, il doit être à proximité des ses soldats biscuits.

 

 


 

Le spoiler détruit ma thése des biscuits en 1000 morceaux. Mais du coup cela confirme mon ressenti :

 

1)Craker a un soucis de mobilité et où possède des techniques moyennes longues distances peu efficaces. Qu'est ce qu'il a foutu pendant 11 heures contre Nami ? Sachant que la pluie et tout aussi dangereuse pour Luffy (de l'eau). Cela veut dire qu'en 11 heures Craker n'a trouver aucune ouverture pour arrêter Nami ?

 

2) Une fin trollesque en se faisant spammer par ses propres soldats biscuits.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plaît,c'est que les mugis donnés défavorisés avec tous ces ennemis qui les entouraient se retrouvent à humilier,ou presque,leurs adversaires.

King Baum et les homies ont rejoint Nami;Nami/Le gros bonhomme,Chopper et Carrot se joeunt de Brûlée...Randolph a disparu ?

Et voilà que Cracker le vantard se fait dégager...lorsque tout ceci reviendra aux oreilles de Big Mom... ;D

 

Fin imminente de la seducing woods (aaah  :)),et deux semaines à attendre en espérant voir Un peu Pedro et Brook se coltiner du Tamago à un moment,afin de raviver les débats ici sur un autre sujet (on peut toujours rêver...).

 

@Platinum Gamer

Curieux que Cracker n'ait pas visé Nami en effet,je me suis dit la même chose...l'eau telle que la pluie n'a aucun effet sur Luffy,contrairement à Crocodile.Pour les FDD lambdas,c'est l'eau de mer qui est dangereuse je crois,et ça a à voir avec la quantité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau de pluie ne fait rien aux possesseurs de fruit du démon. Oda à déjà répondu la dessus dans un SBS

 

L: M'sieur Oda! Question de but en blanc! Le point faible de crocodile, c'est l'eau, pas vrai? Mais alors...comment fait-il pour prendre son bain?! Il se lave pas?! C'est dégueu! Et vous, vous prenez votre bain?!

O: Commençons par mettre au clair la question du bain des détenteurs des pouvoirs d'un fruit du démon. Ceux qui en ont mangé un deviennent des enclumes. C'est-à-dire qu'ils sont maudits et qu'ils ne peuvent plus flotter ni dans la mer ni dans une rivière ni dans une bassine ou quoi que ce soit d'autre. Ils perdent alors toute leur énergie et deviennent incapable de faire le moindre mouvement. Ils peuvent bien se débattre un peu, mais ça n'a pas grand intérêt. Par contre, si c'est juste une partie du corps qui est plongée dans l'eau - les pieds, les mains, les jambes...-, les choses sont moins graves. De la même manière, la pluie ou de l'eau qui goutte ne leur fait rien. Par conséquent un bain dans une baignoire ou une douche est tout à fait bénin. Dans le cas de Crocodile, l'eau est véritablement le point faible de son pouvoir propre et le simple fait de prendre une douche l'annihile. Ceci dit, en général, il n'y a pas d'ennemis à proximité quand il se lave, donc tout va bien. Quant à moi, évidemment que je prends mon bain! Deux fois par ans. Allez, à la revoyure dans le prochain SBS!!

 

Confirmation que c'était au final un deux contre un. Sacré Nami et quelle chance pour Luffy.

 

Cracker out pour un moment, dommage, j'aurais esperer un vrai combat.

Y aura t-il un deuxième round ? Je l'espère car il va être difficile de juger si Luffy à le niveau "second" de Yonkou ou pas.

Dans tous les cas Luffy est dans l'incapacité d'affronter un yonkou en 1Vs1. On a limite la confirmation qu'il n'y aura pas de Big Mom Vs Luffy. Le boss de fin d'arc étant certainement les Vinsmoke.

 

Cracker qui se fait ejecter par Luffy est un peu decevant. Il est en sang mais comment cela a t-il pu lui arriver ?

En tout cas, son histoire qu'il ne supporte pas une simple piqure pourrait bien être un troll. Ça m'étonnerait qu'il soit KO direct.

Si c'est le cas, ça serait quand même décevant.

 

Si Cracker n'a pas attaqué Nami, cela peut être dû aux homies qui l'a protégeaient ou au fait que Cracker en avait uniquement contre Luffy. Les deux s'étant assez provoqués au point de créer une rivalité.

 

Et comme prévu la pause la semaine pro.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Trust & Pandead

 

A merci, j'avais complètement zaper  ;), Eau de pluie / Eau de mer.

Du coup ça me rend encore plus perplexe. Craker comprend que la pluie ramolli ses biscuits. Autant arrêter cette stratégie dans ce cas on arrête de créer des biscuits et on se concentre sur ses autres points forts.

 

Tout le monde semble d'accord pour dire que Craker possède un haki de l'armement monstrueux. Et bien pourquoi il n'a pas tanker les attaques Gear 4 poussant Luffy jusqu'a l'épuisement ?

 

Craker est bretteur non ? Pourquoi il (semble) n'avoir fait aucune attaque digne de ce nom (Law te coupe une île en deux, Zoro te charcute du Pica Titan). Craker n'a rien trouver en alliant le skill Haki + Epée Légendaire(!) pour mettre à mal Nami ?! :o.  Pendant tout ce temps CRAKER s'est obstiné à produire du Biscuit Biscuit Biscuit Biscuit ?  :o :o (Cfr chapitre 841 il ne s'arrête nullement d'en produire ). Wtf.

 

Tank

 

images?q=tbn:ANd9GcSSuPfwmTwWzVieGFywTTqPLkiHI0mhCe3E32eQXyL7fkZ7y9lNcg

 

 

Tank

 

images?q=tbn:ANd9GcQ80y3icJPedt1CCDskXJoxt99vJSs3OAJXuuSj4kopaug6zICP9w

 

 

Tank

 

images?q=tbn:ANd9GcTwIbv3KtAS0E1mNDwib1GSVndj14WM0_Q7n5qJrvUPfWdCeZz7

 

 

Pousser Luffy à se dépenser jusqu'a épuisement, plus de biscuit pour se nourrir =

images?q=tbn:ANd9GcSczoD63SE5B87Kw81aMB14JAJT7JVdkAwQLFzrwfKx-7jYNGhZ

 

Nami dérange avec sa pluie ? Urrraaaa !

 

2Q==

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcQYaj4DsrQ8IRtExm8dZzizFANc6RewMO5uU1Dvodsc3Zejf77_qg

 

 

Craker à un haki ultra puissant et une épée légendaire mais il s'enttête à utiliser ses soldats biscuits pendant 11 heures ?? Une alliance Nami + Luffy à mis K.O un lieutenant Yonkou ?? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...