Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Cracker qui slash le bras de Luffy , nous hype sa puissance/son FDD et nous sort les phrases type de perdant qui pue la défaite avant l'heure ( style Doffy avant le KKP , Croco etc ... ) . Luffy charge et attaque

Ce coup d'épée vous l'avez tout simplement surestimé, tout comme sa résistance comme si la défense faisait tout. D’ailleurs, c’est le seul coup qu’il a réussi à placer (c'est à dire concrètement visible sur une page).

 

Cracker a eu pour lui :

- l'effet de surprise,

- de l’élan,

- un coup descendant,

- il a devant lui un bras tendu servi sur un plateau;

malgré cela, il ne laisse qu'une légère entaille (Aie!! ça fait mal) sur le coup, mais elle ne gêne pas Luffy pour la suite. Juste après la blessure, Luffy enchaine.

 

Mais à lire certains, on aurait cru que Cracker avait réussi l'exploit de Super Perfect Cell.

 

Même Sangohan est surpris

 

2195635135_small_1.jpg

 

Cracker a été surestimé simplement pour une blessure légère sur Luffy, la capacité à contrer le Gear 4 et la prolongation du combat.

Et il était l'adversaire parfait contre les bourrins, mais face un slasher comme Zoro ou un Jinbei.

Oda nous rappelle une fois de plus qu'avoir FDD cheaté n'est pas synonyme de suprématie, d'autres paramètres entre en compte : adaptabilité, physique (mobilité, résistance...)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce combat reste une farce.

 

Utilisation du G4 basique comme si c'était un mode lambda, Oda et sa putain de manie degueulasse à foutre des ellipses à qui mieux-mieux en nous faisant du suspens, 11h raté avec un adversaire censé être plus fort que Luffy mais qui se fait avoir pour desservir le scénario alors qu'il avait TOUT le luxe de changer de stratégie durant les 11h, mais syndrome de lobotomisation du cerveau à la Kakuzu, hein FFA !

 

Ce combat rejoint la vaste blague qu'a été Moria VS Luffy ! Combat dans lequel les deux pirates ne se sont JAMAIS réellement affrontés hormis lorsque Luffy a ingurgité cent ombres et qu'il a bénéficié de la plus grosse aide scénaristique de l'œuvre pour terminer Moria ! À passer pour moi et à oublier.

 

Onizuka problème de Mp réglé l'ami. Pour ma part, je sais que c'est une des règles du Nekketsu en transmettant la fameuse morale du 'soyez entouré d'amis', mais Oda surabonde son œuvre d'aide extérieure ou de facilité scenaristique, ça en devient agaçant ! le pire reste sa façon de faire des affrontements sur un fil décousu en s'arrêtant à un instant T pour y revenir longtemps après, laissant ainsi les lecteurs que nous sommes spéculer, spéculer et encore spéculer ! il ne faudrait pas oublier que Op reste du Nekketsu ... on veut des gros combats ! Comme TU dis, le plus flagrant demeure Dressrosa, il y a eu toute une alliance pour en arriver à la fin.

 

Je suis pas d'accord sur tous les points.

 

Notamment, Thriller Bark. Ce moment de folie où Luffy transcende totalement ses capacités actuelles en absorbant des ombres (ça n'a rien d'une farce, son adverse en fait tout autant). Et cet affrontement face à Oz/Moria. Joussif. Un des meilleurs affrontement du manga avec ceux d'Enies Lobby et d'Alabasta. Et comme fin de combat, on a vu pire!

 

Un autre point où je suis pas d'accord, c'est de penser que One Piece est un nekketsu comme les autres et surtout que les combats seront dantesques. Pour ma part, la fight ça a jamais été la force de l'oeuvre (même si, comme dit plus haut, plusieurs combats ont été mémorables), du coup mes attentes sont très limitées à ce niveau-là. Par contre, c'est au niveau de l'exploration, du déroulement de l'aventure que je suis plus exigeant, parce que je pense que c'est ce qui fait la force du manga. Le frisson quand on découvre une nouvelle île, un nouveau monde, de nouveaux protagonistes, alliés, neutres et belligérants!

 

Après, j'ai l'espoir tout de même de voir de beaux affrontements avec l'un ou l'autre Yonkou, ça oui  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''' P'tit ''' lot de consolation : Un Top Commandant One Shot par Luffy  8) 8) 8)

C'est décevant en effet niveau endurance(mais on pouvait s'y attendre vu les doutes sur son endurance), mais pour être "fair", il est fort possible que l'attaque qui "one-shot" Cracker ici soit du niveau de King Kong Gun si ce n'est supérieur. En effets, il a fallu 2 Kong Gun pour détruire un seul de ses biscuits et ils pouvaient même résister un Kong Gun Gatling(Kong Organ) ne perdant que le bouclier. Et pourtant Cannonball en tankman full version mode n'a pas non seulement envoyé Cracker relayer, mais a complètement "craquer" à travers une murraille de Cracker(3 ou 4) qui se trouvait derrière tout en gardant suffisamment de force pour continuer d'envoyer Cracker dans une destination inconnue pour le moment. L'attaque est donc très largement plus puissante que les attaques "normales" de Luffy en mode "Boundman" et est très fort possible du niveau d'un King Kong Gun. Donc bien qu'au final Cracker se soit fait one shot, au final on n'est pas trop avancé quand il s'agirait de comparer son endurance à celle du Flamant étant donné qu'on peut pas savoir si Doflamingo peut se faire one shot par une attaque de ce niveau ou non

 

Mis à part cela, je trouve Cracker encore même plus impressionnant étant donné qu'on sait maintenant que les homies ont aussi participé à aider Luffy et qu'il ne pouvait pas vraiment utilisé ses pouvoirs à cause de Nami. Ce qui fait qu'au final, il fût placé dans une situation bridée par le scénario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on parle déjà de one-shoot pour un combat qui a duré plus de 11h. Tellement cohérent, on oublie soudainement que le combat nous a été ellipsé à 99,99% et qu'il est fortement probable que des coups ont été échangés entre les deux, Mais ça, on l'oublie pour mieux servir les arguments tangibles. On en avait presque oublié le retournement de veste typique du topic, on piedestalise un personnage et dès qu'il déçoit, il en prend plein la tronche. C'est peinant.

 

Cracker est un top commandant, sauf qu'il n'est pas nécessairement le bras-droit de BM. DE ce fait, il y a peut-être une différence de niveau entre lui et celui qui représente le vice-capitaine, comme pour les commandants de BB où le second se démarquait des autres, à tel point qu'il en gagne l'estime du Gorosei. Un top commandant n'est par ailleurs, pas forcément niveau amiral. Il y a deux commandants inconnus qui sont possiblement encore plus forts que Cracker, donc faut arrêter de s'avancer tout le temps, surtout quand c'est pour changer D'avis comme c'est le cas actuellement, c'est une habitude qui devient redondante.

 

Sinon, certains ne voudront jamais relativiser les victoires de Luffy ni prendre en compte les facilités scénaristique ... j'imagine que là aussi, il n'a pas eu besoin d'aide extérieure pour se défaire de Cracker, que les Homies ont été inutiles, que Nami a été un pantin immobile, comme Law avec Mingo ?  :D

 

GTA

 

Je ne parle pas du tout de toi ! Mais DE forumeurs qui font bien exprès d'employer ce terme pour titiller de manière cachée, indirecte et c'est notamment adressé à certains forumeurs qui ont posté ce genre de chose dans le topic DE sortie hebdomadaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, on parle déjà de one-shoot pour un combat qui a duré plus de 11h. Tellement cohérent, on oublie soudainement que le combat nous a été ellipsé à 99,99% et qu'il est fortement probable que des coups ont été échangés entre les deux, Mais ça, on l'oublie pour mieux servir les arguments tangibles. On en avait presque oublié le retournement de veste typique du topic, on piedestalise un personnage et dès qu'il déçoit, il en prend plein la tronche. C'est peinant.

 

Cracker est un top commandant, sauf qu'il n'est pas nécessairement le bras-droit de BM. DE ce fait, il y a peut-être une différence de niveau entre lui et celui qui représente le vice-capitaine, comme pour les commandants de BB où le second se démarquait des autres. Un top commandant n'est par ailleurs, pas forcément niveau amiral.

 

Sinon, certains ne voudront jamais relativiser les victoires de Luffy ni prendre en compte les facilités scénaristique ... j'imagine que là aussi, il n'a pas eu besoin d'aide extérieure pour se défaire de Cracker, que les Homies ont été inutiles, que Nami a été un pantin immobile, comme Law avec Mingo ?  :D

Si tu t'adresses à moi en particulier, je te conseillerai de relire mon post.

 

1- J'ai pas oublié les 11heures mais on ne dirait pas qu'il se soit fait toucher durant ces 11heures(il a juste perdu en "stamina"), j'ai parlé d'un Cracker décevant "niveau endurance". Il est encore plus impressionnant pour moi sur le reste mis à part l'endurance

2- J'ai déja parlé de l'aide de Nami et des homies

3- Je considère toujours Cracker comme plus fort que Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Perso, les spoils d'aujourd'hui me font pas changer d'avis, Cracker doit certainement être dans la même catégorie que Dofla, tout en étant meilleur défensivement, & offensivement aussi tiens.

 

Etant donné que là c'était un Cracker vs Luffy / Nami / Homies, j'pense qu'on a pas vu grand chose du réel potentiel caché des biscuits.  8)

 

Fin bref, belle pirouette mais mieux vaut un aqualuffy 2.0 qu'un nouveau power up, du moins pour le moment. ( numérote tes abattis Big Mom )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracker est d'une certaine manière l'antagoniste de Luffy : armé pour le blesser et équiper pour encaisser

 

- encaisseur (excellente défense avec les clones)

- escrimeur armée d'une épée nommée.

 

Et si (je ne dis pas de bêtise), c'est la première fois que Luffy affronte un véritable escrimeur, habituellement, c'est Zoro qui s'en charge.

 

Je pense que cela explique pourquoi Luffy a mis autant de temps pour en finir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre passé "Combattre, fuir, manger, et bis répétita". De la on se demandait comment Luffy pouvait faire ca pendant 11h

 

Avec les nouveaux éléments, on se rend compte que Cracker a plus été bridé qu'autre chose durant(et après) ces 11heures

 

1- En étant bridé dans la capacité de produire ses biscuits tout puissant(Nami)

2- Cela explique aussi comment Luffy pouvait fuir étant donné que ces homies ont montré la capacité de changer le terrain forrestier pour perdre l'enemie. Cracker a donc du passé un bon bout de temp rien que pour trouver Luffy lorsqu'il avait les contre-coups du gear4

3- Luffy a du changer de forme(Tankman) avec une attaque potentiellement du niveau King Kong Gun pour le battre

 

Bridé, gerant mieux Boundman, necessitant un Tankman, avant toutes choses, moi je trouve que Cracker n'est ressorti de ce chapitre que plus impressionnant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

Bridé, gerant mieux Boundman, necessitant un Tankman, avant toutes choses, moi je trouve que Cracker n'est ressorti de ce chapitre que plus impressionnant

Ener a été scénaristiquement bridé, ça ne l'a pas empêché de changer de style, il n'est pas le seul (Crocodile). Cracker ne l'a pas fait. 

Pour le combat dans son ensemble, tout dépend de l'angle de vue. On pourrait voir le combat autrement.

 

- Cracker joue la montre avec ses clones. Objectif : épuisement et contre-attaque.

- Cracker n'arrive pas trancher le bras de Luffy, malgré un slash surprise avec l'élan.

- Cracker n'arrive plus à toucher Luffy. Après l'ellipse, Luffy n'a aucune égratignure visible, juste de la sueur.

- Cracker met 11 heures sans réussir à toucher Luffy si l'on se fie à son état, qui plus est gros, donc logiquement moins rapide.

- Cracker prend UN SEUL coup avant de décoller KO (Luffy l'a-t-il simplement renvoyé sa propre force contre les clones ?)

 

Cannon Ball = Force de Honey Pretzell contre dureté de 3 clones.

 

Vivement l'anime pour confirmer l'ellipse. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Kong Gun détruit un bouclier hakifié et un autre Kong Gun détruit le clone ET l'attaque hakifié .

 

Là les clones explosés par le Canonball avec Cracker comme boulet de canon  8) n'ont pas de haki .

 

Que le Canonball soit égal ou supérieur au KKP j'pense pas . Ce dernier détruit l'attaque ultime Hakifié de Doffy + sa défense + Doffy himself . Et c'est le coup en lui meme qui fait ça .

 

Alors que pour le Canonball , 2 options

 

- Soit au moment du " tir " il y a un impact/dégat direct sur Cracker par le coup en lui meme

 

 

1475690107-cr.png

 

 

8) C'est beau  8)

 

 

 

- Puis la collision avec les 3 clones rajoute des dégats

 

1475690112-cr2.png

 

 

8) Magnifique  8)

 

 

 

Soit c'est la collision avec les clones qui fait tout les dégats ce qui voudrait dire que le " tir/souffle " du Cannonball en lui meme aurait envoyé bouler Cracker a l'autre bout du nouveau monde  8)  dixit Luffy mais n'aurait causé aucun dégat  . Mais que ce soit l'un ou l'autre c'est différent du KKP . Et au final il s'est quand meme fait One Shot le top commandant plus fort que plus fort  que Doffy  8) .

 

 

Après est ce que Doffy pourrait etre One Shot par un KKP ? Ca on ne le saura jamais  , t'en a qui vont dire oui ( ça s'trouve yen a qui l'ont déja dit ) et d'autre ( PlatiniumGamer  8) ) qui vont dire que Doffy peut tanker une quarantaine de coups Gear 4 ou + et voir meme 1, 2 ou 3 KKP au passage .

 

Savoir qui est le plus fort entre Doffy ou Cracker j'm'en fou de base , c'est juste les débats qui vont dans ce sens a revenir sur Doffy  . C'qui m'interesse c'est de savoir et voir Luffy au dessus . Idem pour tout les futurs top Commandant ou meme passé ils ne m'interessent que pour servir de faire valoir a Luffy et Zoro . Et pas a situer Doffy

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis au final plus déçu de Craker que impressionné.

 

Finalement pour quelqu'un qu'on envoie arrêter Luffy , il aura donc montrer une attaque nommé , un très bon hda et une seule utilisation de son fruit répété sur 11H

Beaucoup trop insuffisant pour un top lieutenant ( top 1 ou 2 ) pour moi , bref pour ma part Doflamingo n'a rien à envier à Craker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTAEner a été scénaristiquement bridé, ça ne l'a pas empêché de changer de style, il n'est pas le seul (Crocodile). Cracker ne l'a pas fait. 

Pour le combat dans son ensemble, tout dépend de l'angle de vue. On pourrait voir le combat autrement.

 

- Cracker joue la montre avec ses clones. Objectif : épuisement et contre-attaque.

- Cracker n'arrive pas trancher le bras de Luffy, malgré un slash surprise avec l'élan.

- Cracker n'arrive plus à toucher Luffy. Après l'ellipse, Luffy n'a aucune égratignure visible, juste de la sueur.

- Cracker met 11 heures sans réussir à toucher Luffy si l'on se fie à son état, qui plus est gros, donc logiquement moins rapide.

- Cracker prend UN SEUL coup avant de décoller KO (Luffy l'a-t-il simplement renvoyé sa propre force contre les clones ?)

 

Cannon Ball = Force de Honey Pretzell contre dureté de 3 clones.

 

Vivement l'anime pour confirmer l'ellipse. :)

Cette description peut seulement être faite par quelqu'un manquant d'objectivité. Le simple fait que le rôle de Nami et des homies soit complètement éclipsé dans tout cela alors que c'est clairement mentionné dans le manga le témoigne largement

 

@Bébé Luffy a utilisé un Kong Organ(version gatling de Kong Gun) après sur les clones qui n'avaient pas de haki et ils n'ont perdu que leur bouclier. La où le Cannon Ball a renvoyé Cracker avec une force si grande qu'elle est passé complètement à travers 3 ou 4 de ses clones et envoyé Cracker valser dans une direction anonyme. Donc le moins que l'on puisse dire c'est que Cannon Ball doit être tout au moins largement plus puissante qu'un Kong Gun ainsi que toutes les autres attaques "normales" de Luffy en mode Boundman(qui sont plus ou moins à ce nouveau), donc je maintiens que niveau King Kong Gun est très fort possible

 

@XavDiez la déception ne pouvait arriver que pour quelqu'un qui pensait que Cracker allait vaincre Luffy. Moi je savais dès le départ qu'il allait perdre(scénaristiquement Luffy n'a jamais perdu un combat qui s'étendait sur un si longue période dans tout le manga), tout comme j'avais anticipé une faible endurance(au vue de ses dires), voila pourquoi au final je suis plus impressionné étant donné le niveau de l'attaque qui a utilisé pour le vaincre et le niveau du fight en lui-même qui pour ma part était au-dela de ce que Luffy et Doflamingo ont eu à Dressrosa. Ce que je dépore cependant comme toi c'est le fait qu'on ait au final peu vu de Cracker, mais personellement concernant son niveau en général, je ne suis pas décu. Si au départ je m'attendai à ce qu'il soit du niveau de Doflamingo, maintenant je le vois plus fort. Il manque la polyvalence du flamant, mais le bat en puissance, défense et haki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparons à présent la résistance physique de Doflamingo et Cracker avec ce que l’on a vu. 

 

Résistance de Doflamingo

 

Une multitude d'attaques sous diverses formes (percutante, perforante, électrisante, brulante...)

 

1) Main légèrement tranché en stoppant la lame de Law

2) Injection Shot

3) Gamma Knife

4) Counter Shock

5) Red Hawk

6) Jet Stamp

7) Quelques coups au corps-à-corps

10) Gomu Gomu no Kong Gun

11) Gomu Gomu no Rhino Schneider

12) Gomu Gomu no Culverin

13) Coup de tête ressort

14) Gomu Gomu no Leo Bazooka

15) Gomu Gomu no King Kong

Étant donné que l’on compte l’impact des 3 clones pour Cracker, on va compter pour Doflamingo l’impact des façades des bâtiments, le sol et la falaise contre laquelle il a été encastré. Mis bout à bout, ça fait du solide.

 

92895150df.gif

 

Résistance de Cracker

 

11H aucune blessure ou trace visible (noircie ou hachurée), juste de la sueur.

 

Une attaque utilisant celle de l'adversaire.

 

Canon Ball (la force du Honey Pretzell repoussée contre 3 biscuits)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Main légèrement tranché en stoppant la lame de Law

2) Injection Shot

3) Gamma Knife

4) Counter Shock

5) Red Hawk

6) Jet Stamp

7) Quelques coups au corps-à-corps

Ces attaques sont largement moins puissante qu'une attaque gear4 hormis gamma knife. C'est à tel point que red hawk a été décrit comme un dommage "superficiel" sur le flamant et injection shot a été montré comme moins puissante. Je suis presque certain qu'une seule attaque gear4 peut rivaliser avec tout ce que t'as cité si l'on omet gamma knife. Avec gamma knife, disont que 2 Kong Gun suffiraient

 

10) Gomu Gomu no Kong Gun
Doflamingo n'a pas pris cette attaque de plein fouet vu qu'elle a été bloqué

 

11) Gomu Gomu no Rhino Schneider

12) Gomu Gomu no Culverin

Ok pour ceci

 

13) Coup de tête ressort
??

 

14) Gomu Gomu no Leo Bazooka
Ok pour ceci aussi.

 

15) Gomu Gomu no King Kong
Qui n'était pas necessaire étant donné que Doflamingo tenait sur un fil à ce moment à tel point qu'il fût sauvé par le scénario pour avoir un nouveau round et même après arrivait à peine à marcher. N'importe quelle attaque suffisamment puissante l'aurait KO

 

Donc au final sur ce que t'as cité, je retiendrai que 5 ou 6 attaques basiques de gear4 suffiraient pour ma part à mettre Doflamingo KO. Et étant donné que King Kong Gun est largement plus puissant que toutes ces attaques, c'est questionable si Doflamingo survit un King Kong Gun même 100%

 

 

Résistance de Cracker

 

Une attaque utilisant celle de l'adversaire.

 

Canon Ball (la force du Honey Pretzell repoussée contre 3 biscuits)

Attaque qui pour ma part peut valoir un King Kong Gun pour des raisons préalablements cités, donc comme dit au final, on n'est pas avancé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais quand tu compare , un Kong Gun

 

 

1475670596-lc3.png

 

 

détruit dès le moment de l'impact le bouclier haifié  + envoie valser le clone

 

Et/ou détruit dès le moment de l'impact l'attaque hakifié + le clone

 

1475670609-lc4.png

 

 

 

Alors qu'un Kong Organ

 

 

1475698976-cr3.png

 

 

 

 

 

ne détruit pas dès le moment de l'impact les boucliers sans haki

 

 

J'vais pas dire que la force est divisé par 6 ( vu qu'il y a 6 clones ) mais un seul coup de l'Organ est moins puissant qu'un Kong Gun

 

Un clone soldat de base est déja très resistant . Avec du haki meme sans chiffrer c'est sur qu'il est encore plus resistant

 

Donc que le Canonball soit aussi ou + puissant qu'un King Kong Gun parceque le premier détruit 3 clones sans haki là où le Kong Gun détruit 1 clone avec haki en 2 coups ... J'me dis ya d'la marge quand meme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

Ces attaques sont largement moins puissante qu'une attaque gear4 hormis gamma knife. C'est à tel point que red hawk a été décrit comme un dommage "superficiel" sur le flamant et injection shot a été montré comme moins puissante. Je suis presque certain qu'une seule attaque gear4 peut rivaliser avec tout ce que t'as cité si l'on omet gamma knife. Avec gamma knife, disont que 2 Kong Gun suffiraient

Le coup de tête a été contrée. Donc, je le compte pas.

Pour ce qui des dommages que tu qualifies de "superficiel", certains images montrent bien des effets (sang, grimace).

 

Gomu Gomu no King Kong

 

Qui n'était pas necessaire étant donné que Doflamingo tenait sur un fil à ce moment à tel point qu'il fût sauvé par le scénario pour avoir un nouveau round et même après arrivait à peine à marcher. N'importe quelle attaque suffisamment puissante l'aurait KO

Scénario ou pas, il a fallu ce coup pour en finir avec Doffy.

 

Ce que le corps de Doflamingo a subi avant de tomber. Je retiens que son corps a été mis à rude épreuve 8)

 

Main légèrement tranchée en stoppant la lame de Law

 

762184Doflame.gif

 

Injection Shot 

 

769689blessure.gif

 

Gamma Knife

 

557695gamma.gif

 

Counter Shock 

941800Animation3.gif

 

Red Hawk :

 

wa6bwxS.jpg

 

Jet Stamp :

100278111.jpg

 

Quelques coups au corps-à-corps

 

tumblr_nm6tog2eEI1upeymbo1_500.png

 

Gomu Gomu no Kong Gun

460984Konggun.gif

 

Gomu Gomu no Rhino Schneider 

 

icB8BZY.jpg

 

Gomu Gomu no Culverin

795699aze.gif

 

Gomu Gomu no Leo Bazooka

hqdefault.jpg

 

Gomu Gomu no KING KONG PUNCH

545271zdsqd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne vois pas trop l’intérêt de comparer un Gomu Gomu no Cannon Ball avec un King Kong Gun pour situer la résistance de Cracker par rapport à celle de Doflamingo. Premièrement, je pense qu’on n’a pas vraiment les moyens d’établir une comparaison fiable entre les deux attaques. En outre, ce sont deux attaques très différentes dans leur mode de fonctionnement et certains d’entre vous l’ont rappelé dans les commentaires précédents donc je ne vais pas m’attarder dessus. Une des rares choses que l’on peut dire pour comparer ces deux attaques, c’est qu’elles sont lancées lorsque Luffy est dans un mode Gear 4th amélioré : Pour le King Kong Gun, Luffy combine le Gear 4th et le Gear 3rd puis pour le Cannon Ball, Luffy est en mode Tankman. Puis, l’une parvient à vaincre un Doflamingo qui était déjà à la limite du KO et l’autre parvient à vaincre Cracker notamment à cause de l’impact de ce dernier contre ses propres biscuits super durs. On est bien avancé dans la comparaison  :-\.

 

Deuxièmement, je ne pense pas que ce soit pertinent de comparer les deux attaques pour juger la résistance de Cracker. A mon avis, le post de @Onizuka montre que Doflamingo est plus résistant que le Sweet Commander. Non seulement, Doflamingo se prend un coup mortel (le Gamma Knife) mais, surtout, il enchaîne une série de coups contrairement à Cracker qui se prend un seul coup. A chaque coup majeur reçu par le Flamand, sa résistance physique baisse et son Busoshoku no Haki perd en qualité ce qui le rend plus vulnérable au coup suivant. Pourtant, malgré cela, ce dernier « tient encore debout » (en étant à la limite du KO) après le Leo Bazooka. Je trouve qu’on n’a pas les mêmes feats du côté de Cracker.

 

Bref, je ne cherche pas à dire que Cracker est forcément largué par rapport à Doffy niveau résistance mais, surtout, que l’on compare l’incomparable (situations de combat très différentes). Cracker est jugé sur un coup surpuissant (+ aide des Biscuits) et Doflamingo est jugé sur une série de coups dont la puissance varie parmi lesquels on trouve 3 coups très puissants*.

*Gamma Knife, Leo Bazooka, King Kong Gun

 

Néanmoins, avec ce que l’on a, il met difficile de conclure que Cracker est aussi résistant que Doflamingo.

 

@Onizuka

 

Je complète ton post sur les dommages reçus par Doffy.

 

[spoiler= Metz]

yprx.jpg

 

g3ti.jpg

 

 

 

 

[spoiler= Un jet Bazooka Hakifié dans le chapitre 783]

 

dz0p.jpg

 

 

 

 

@Bébé

 

Alors qu'un Kong Organ ne détruit pas dès le moment de l'impact les boucliers sans haki

 

Je pense que les boucliers sont imprégnés de HDA invisibles. Cracker est en mode défensif contre une attaque et un mode de Luffy (le G4) qui pourrait potentiellement détruire ses clones (il a pu le constater avec les deux Kong Gun). A mon avis, ce serait complètement illogique que les boucliers ne soient pas imprégnés de Haki (invisible).

 

 


 

 

Pour parler un peu de la navigatrice, tout comme @goon, je tiens à souligner son aide qui a été plus que déterminante dans ce combat. Comme il le dit, c’est la première fois depuis l’ellipse que la navigatrice s’est rendu très utile dans un combat de cette importance. Mine de rien, de manière générale, Nami pourrait être un très bon soutient pour Luffy dans de nombreuses situations. Avec une petite maitrise des éléments comme l’eau ou la foudre, la navigatrice touche à pas mal de faiblesse de FDD et autre. Après, il ne faut pas oublier qu’elle était protégée par les Homies entre autres et que dans une autre configuration, elle aurait été la cible de l’adversaire de Luffy.

 

Pour finir, je sais que certains sont un peu déçu de la progression des Mugis les plus faibles pendant l’ellipse mais, de mon côté, je trouve qu’ils ont atteint leur objectif.

 

Avant l’ellipse et l’entrainement, l’un des objectifs des Mugis était de devenir plus forts afin de pouvoir mieux protéger leur capitaine.

 

[spoiler=Et, aujourd’hui, ils en sont capables]

 

mdje.jpg

 

h3vo.jpg

 

Usopp, à Dressrosa, empêche son capitaine de se faire transformer en jouet grâce à ses nouvelles capacités et permet à ce dernier de livrer son combat contre Doflamingo.

 

eu4e.jpg

 

Nami aide efficacement son capitaine face à un lieutenant de Yonkou dans une situation qui lui est plutôt favorable.

 

 

 

 

Bref, je suis assez satisfait parce qu’en pré-ellipse ces deux personnages avaient plutôt un rôle de soutien moral (Nami lorsque Luffy se retrouve contre Arlong ou contre Ener puis Usopp lorsque Luffy se retrouve contre Lucci). Aujourd’hui, ils peuvent aider leur capitaine activement.

 

Bonne soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe assez dénue. Avec tous les éléments factuels certains pensent encore que Craker et supérieur à Doflamingo ?

 

En plus du post d'Onizuka je vais énuméré des points déjà cités par ma part mais bizarrement personne n'a répondu (pas de contre argument ?).

 

1) L'aide de Nami:

 

- Craker n'a pas pu stopper la navigatrice.

 

- Doflamingo l'aurait évanouis avec le haki des rois + 1 Dofla. J'attend un contre argument fiable contre-disant ce point.

images?q=tbn:ANd9GcSD7npZnqmQK4LK8Ii-1pkerZG_ruEpa5Hm2Knxkj7ZR2tap-Kl

 

2) L'aide des homies:

 

- Craker a clairement été déranger par ces derniers.

 

- Doflamingo aurait utilisé le PARASITE + l'EVEIL. Plus de Hommies + 1 Dofla. J'attend un contre argument fiable contre-disant ce point.

 

one-piece-4552633.jpg

 

 

 

one-piece-4568131.jpg

 

 

 

one-piece-4568133.jpg

 

 

3) Combat sur la durée / Les 11 heures

 

- Craker a laissé durée l'affrontement sur + de 11 heures PAR DEFAUT (cause Nami/Hommies).

 

- Doflamingo prend le taureau par les cornes et impose un ultimatum. 1H pour me vaincre sinon LA MORT. Application de la BIRDCAGE/ Mouvement de tous les résident de l'île réduit (Luffy Nami Homies)+ 1 Dofla. J'attend un contre argument fiable contre-disant ce point.

 

 

one-piece-4919363.jpg

 

 

 

one-piece-4943941.jpg

 

 

 

one-piece-4943949.jpg

 

 

Homies/Nami/Luffy pris au piège dans la Birdcage

 

 

one-piece-5687655.jpg

 

 

3) Interventions extérieur:

 

- Pour vaincre Craker, il aura fallut Nami + Hommies.

 

- Pour vaincre Doflamingo, il aura fallut Law + Alliance du Nouveau monde + Tontatas + Zoro + Kinemon + Kankuro + Fujitora + Robin + Gatz + Gladiateur + Peuple de Dressrosa + Des soins temporaire de Mansherry+ 1 Dofla. J'attend un contre argument fiable contre-disant ce point.

 

 

one-piece-5566863.jpg

 

 

 

one-piece-5566869.jpg

 

 

 

one-piece-5687663.jpg

 

 

 

one-piece-5687665.jpg

 

 

 

one-piece-5705203.jpg

 

 

 

one-piece-5705205.jpg

 

 

 

one-piece-5705207.jpg

 

 

 

one-piece-5705209.jpg

 

 

 

one-piece-5705211.jpg

 

 

 

one-piece-5705223.jpg

 

 

 

one-piece-5705225.jpg

 

 

 

one-piece-5705227.jpg

 

 

 

one-piece-5705231.jpg

 

 

4) Polyvalence : Mobilité Sur terre & Dans les airs /Soins / Mode éveillé... + 1 Dofla. J'attend un contre argument fiable contre-disant ce point.  Trop d'images.

 

5) J'ajoute la comparaison sans appel d'Onizuka

 

Comparons à présent la résistance physique de Doflamingo et Cracker avec ce que l’on a vu. 

 

Résistance de Doflamingo

 

Une multitude d'attaques sous diverses formes (percutante, perforante, électrisante, brulante...)

 

1) Main légèrement tranché en stoppant la lame de Law

2) Injection Shot

3) Gamma Knife

4) Counter Shock

5) Red Hawk

6) Jet Stamp

7) Quelques coups au corps-à-corps

10) Gomu Gomu no Kong Gun

11) Gomu Gomu no Rhino Schneider

12) Gomu Gomu no Culverin

13) Coup de tête ressort

14) Gomu Gomu no Leo Bazooka

15) Gomu Gomu no King Kong

Étant donné que l’on compte l’impact des 3 clones pour Cracker, on va compter pour Doflamingo l’impact des façades des bâtiments, le sol et la falaise contre laquelle il a été encastré. Mis bout à bout, ça fait du solide.

 

Résistance de Cracker

 

11H aucune blessure ou trace visible (noircie ou hachurée), juste de la sueur.

 

Une attaque utilisant celle de l'adversaire.

 

Canon Ball (la force du Honey Pretzell repoussée contre 3 biscuits)

 

Un Luffy + Nami + Homies VS Doflamingo se serait soldé par une défaite.

Haki des rois, Nami + Hommies KO. Pas convaincue ? "Parasite" Nami + Hommies désarçonnés. Birdcage, Nami Luffy Hommies emprisonné, 1 H top chronos pour mettre K.O Dofla. Doflamingo capable de voler, Tanker, Temporiser avec son mode Eveil (Pas 11 heures pour jouer sur la stamina car Birdcage aux fesses). Combat en flux tendue Luffy épuisé... 

 

:o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Platinium Gamer,

 

Dire

 

 

Un Luffy + Nami + Homies VS Doflamingo se serait soldé par une défaite.

Haki des rois, Nami + Hommies KO. Pas convaincue ? "Parasite" Nami + Hommies désarçonnés. Birdcage, Nami Luffy Hommies emprisonné, 1 H top chronos pour mettre K.O Dofla. Doflamingo capable de voler, Tanker, Temporiser avec son mode Eveil (Pas 11 heures pour jouer sur la stamina car Birdcage aux fesses). Combat en flux tendue Luffy épuisé...  [/b]

 

 

..c'est sous estimer Luffy, qui je suis certain étalerait Dofla en 1 vs 1 pur sur une île déserte sans gêneurs.

 

C'est aussi sous estimer Nami, qui tremblerait au grand maximum à cause du HDR du flamand.

N'oublie pas que c'est une mugi pur souche à l'ancienne ( pas une Brook ou une Jimbei quoi ), avec l'aura qui va avec.  ;)

 

Les no-names de la marine que tu montres face à Dofla, Nami les enchaînes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Punisher

 

..c'est sous estimer Luffy, qui je suis certain étalerait Dofla en 1 vs 1 pur sur une île déserte sans gêneurs.

 

Pourtant l'arc Dressrosa dit le contraire. Sans soutiens CONSÉQUENT, Luffy n'aurait jamais pu vaincre d'homme à homme Doflamingo. L'auteur va jusqu'a le dire de la bouche même du personnage (Je n'invente rien)

 

 

one-piece-6149011.jpg

 

 

Et dire le contraire c'est sous-entendre que l'alliance du Mugiwara n'a aucune valeur et symbolique (car tu remet en cause le rôle de l'alliance dans la défaite de Doflamingo). 

 

C'est aussi sous estimer Nami, qui tremblerait au grand maximum à cause du HDR du flamand.

N'oublie pas que c'est une mugi pur souche à l'ancienne ( pas une Brook ou une Jimbei quoi ), avec l'aura qui va avec.  ;)

 

Nami n'a rien pour contrer la pression du Haki des rois.  En admettant qu'elle y résiste elle fait quoi contre "Black Knight"un clone de Doflamingo à sa poursuite ?

 

 

one-piece-5173455.jpg

 

 

Et elle fait quoi si en plus les Homies sont PARASITE ?

 

 

one-piece-5183339.jpg

 

 

 

one-piece-5200209.jpg

 

 

 

one-piece-5200213.jpg

 

 

 

Les no-names de la marine que tu montres face à Dofla, Nami les enchaînes.

 

Nami n'a jusqu'a preuve du contraire rien qui puisse contrer le Haki des Rois d'un type au mental et charisme aussi dérangé qu'un Dofla...Et au pire des cas (le doute est permis) je me demande comment elle peut gérer un Clone de Doflamingo + Le parasite (Homies incontrôlables) ET à cela tu ajoutes une Birdcage aux fesses CAR oui Doflamingo peut cumuler toute ces techniques...  :o

 

Vous oubliez souvent ce paramètre capital : Doflamingo arrive à cumulé un nombre impréssionnant de techniques diverses et varié : Clone + Birdcage + Parasite + Doflamingo original prêt à combattre

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sous estimer Luffy, qui je suis certain étalerait Dofla en 1 vs 1 pur sur une île déserte sans gêneur

 

Bah oui, c'est pour ça qu'Oda a fait en sorte de créer une alliance entière pour défaire Dofla, qu'il a décidé de faire intervenir Law dans un rôle déterminant et clef, d'insérer des personnages qui ont permis à Luffy DE récupérer son Haki alors que sur une déserte sans gêneur, Doffy aurait eu TOUT le loisir pour le terminer. C'est tellement évident, lol. Ce débat me rappelle celui avec Crocodile, où certains oubliaient que Luffy était censé être mort sans l'intervention de Robin, MAIS que certains continuaient de placer comme étant plus faible que le chapeau DE paille simplement car il a perdu.

 

T'es carrément entrain d'éluder tous les facteurs qui ont pu permettre à Luffy d'abattre Dofla, enfaite, TU réécris l'arc Dressrosa,  c'est grave. Oda est idiot, il aurait pu faire en sorte que Luffy ne reçoive aucune aide tellement il aurait pu étaler le boss ... (logique aussi de penser qu'un Boss d'arc aussi important est déjà moins fort que le héros lol, niveau suspens, on est où ?).

 

Éner, Moria, Crocodile etc. Tous des gros boss d'arcs importants, eux-aussi, ils étaient de base, plus faible que Luffy, qui aurait été ces derniers sur une île déserte sans 'gêneurs'. Fort en chocolat d'appeler géneurs les gens qui ont aidé Luffy d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GTA

 

J'attendais bel et bien là Victoire de Luffy , mais au bout d'un combat acharné pas grotesques /trollesque

Le SC était quand même hypé par sa prime , par sa position d'hommes de confiance de BM , celui envoyé par BM pour arrêter Luffy .( Après toutes la hype autour du réseau de information de BM , elle savait que c'était Luffy qui a battu Doflamingo.)

Moi je m'attendais que Luffy en bave pour le battre.

Au final pas du tout c'est 11 h de blabla , 11 h ou le mec une seule attaque nommé , ou il utilise la même technique d'attaque non stop sans varié ,  11 h qu'elle est inefficace à cause de nami et pourtant le SC s'obstine et fait même un caca nerveux à nami , heu niveau intelligence le mec repassera .

 

Pas d'éveil ? Pas d'attaque Spéciale ? Pas d'autre forme du haki ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remarque aussi que quand crakers produit des biscuits il n'attaque pas, comme s'il avait du mal à se concentrer sur la production et sur le fait d'utiliser ses propres capacités. Vu qu'en général il est à l'abri dans son biscuit, il doit avoir peu d'occasion de devoir cumuler les deux, et cela semble une faiblesse insurmontable  face à luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTALe coup de tête a été contrée. Donc, je le compte pas.

Pour ce qui des dommages que tu qualifies de "superficiel", certains images montrent bien des effets (sang, grimace).

Scénario ou pas, il a fallu ce coup pour en finir avec Doffy.

J'ai contré la majorité si ce n'est la totalité de ces points, donc je ne vois pas pourquoi tu les récites encore mais bon apparemment tu veux que je me répète, donc...

 

Main légèrement tranchée en stoppant la lame de Law

 

 

762184Doflame.gif

 

 

Injection Shot 

 

 

769689blessure.gif

 

 

Gamma Knife

 

 

557695gamma.gif

 

 

Counter Shock 

 

941800Animation3.gif

 

 

Red Hawk :

 

 

wa6bwxS.jpg

 

 

Jet Stamp :

 

100278111.jpg

 

 

Quelques coups au corps-à-corps

 

 

tumblr_nm6tog2eEI1upeymbo1_500.png

Ces attaques sont largement moins puissante qu'une attaque gear4 hormis gamma knife. C'est à tel point que red hawk a été décrit comme un dommage "superficiel" sur le flamant et injection shot a été montré comme moins puissante. Oui, red hawk a été décrit comme un dommage superficiel

e818dd52f97509ce2eebfb9f60702f7b.png

Et les autres attaques que t'as cité(hormis gamma knife) ont été montré comme inférieur à un red hawk(Doflamingo se relève d'un injection shot plus rapidement qu'il ne se relève d'un red hawk). Donc au final comme dit, aucune de ces attaques vaut une attaque gear4 et même combiné, je suis presque certain qu'une seule attaque gear4 peut rivaliser avec tout ce que t'as cité si l'on omet gamma knife. Avec gamma knife, disont que 2 Kong Gun suffiraient

 

 

Gomu Gomu no Kong Gun

 

460984Konggun.gif

Doflamingo n'a pas pris cette attaque de plein fouet vu qu'elle a été bloqué

 

Gomu Gomu no Rhino Schneider 

 

 

icB8BZY.jpg

 

 

Gomu Gomu no Culverin

 

795699aze.gif

 

 

Gomu Gomu no Leo Bazooka

 

hqdefault.jpg

Ok pour ceci

 

Gomu Gomu no KING KONG PUNCH

 

545271zdsqd.gif

 

Qui n'était pas necessaire étant donné que Doflamingo tenait sur un fil à ce moment à tel point qu'il fût sauvé par le scénario pour avoir un nouveau round et même après arrivait à peine à marcher. N'importe quelle attaque suffisamment puissante l'aurait KO

 

Donc au final sur ce que t'as cité, je retiendrai que 5 ou 6 attaques basiques de gear4 suffiraient pour ma part à mettre Doflamingo KO. Et étant donné que King Kong Gun est largement plus puissant que toutes ces attaques, c'est questionable si Doflamingo survit un King Kong Gun même 100%. De l'autre côté pour ma part l'attaque que Cracker a recu a toutes ses chances de valoir un King Kong Gun

 

De plus j'aimerai ajouter que la force de Cracker c'est pas son endurance. Donc que Doflamingo soit meilleur que lui en endurance ou non, ne change pas grand chose. L'un de ses points forts c'est sa défense que même après 11heures, quelqu'un de plus fort que Doflamingo(gear4 Luffy) n'a jamais réussi à passer, encore plus impressionnant lorsqu'on se rend compte qu'il a été aidé par Nami(qui empêchait Cracker d'utiliser ses pouvoirs) et des homies(qui altéraient la géographie et gênait Cracker dans ses mouvements) pendant tout ce temps. L'un des points faibles de Doflamingo c'est son niveau offensif. Il n'a aucune attaque rien que de niveau Kong Gun dans son arsenal, donc c'est très fort possible qu'il ne puisse même pas passer un Biscuit, qui ne représente qu'une infime partie de l'infinité que Cracker a dans son arsenal. De l'autre côté, Cracker le bat aussi niveau offensif(il peut couper Boundman, ce que Doflamingo ne peut réussir), haki(supérieur haki de l'armement) et stamina(il peut gérer Boundman en étant limité d'utiliser son pouvoir et gêné par des homies pendant 11heures alors que Doflamingo arrive à peine à gérer 20minutes de Boundman)

 

 

@Bébé il est en effet vrai que Kong Gun semble causer plus de dommage en lui seul cependant, sur cette image

 

1475670596-lc3.png

 

On peut bien voir que le biscuit n'est pas couvert de haki et pourtant bien que projeté, le kong gun ne l'a pas détruit. Ca veut donc dire que la force du Kong Gun en elle-même n'est pas suffisante pour détruire un des biscuits de Cracker en un coup. Donc le fait reste que Cannonball qui expédie 3 ou 4 Cracker à la fois rien qu'avec l'impact d'un Cracker dont la destination reste inconnue reste plus impressionnant que toutes les attaques du Boundman bar King Kong Gun. Maintenant je reconnai m'être un peu trop avancé. Si ca vaut un King Kong Gun ou pas, je suppose qu'on va devoir patienter pour le savoir(Cracker est toujours dans les airs à ce moment même après avoir détruit 3 ou 4 biscuits en un coup pour une destination inconnue. Si ca se trouve qu'il est propulsé chez Big Mam dans les fins fonds du nouveau monde  8), ca a toutes ses chances d'être à ce niveau si ce n'est supérieur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contré la majorité si ce n'est la totalité de ces points, donc je ne vois pas pourquoi tu les récites encore mais bon apparemment tu veux que je me répète, donc...

Heu…non ! non ! 

 

Je vais faire court et clair. Je parle du principe : « petit à petit l’oiseau fait son nid ».

Une simple fissure sur un objet, c'est petit, mais plus elle grandit, plus elle détruit. Ne sous-estimons pas importance du petit.

 

Ces attaques sont largement moins puissante qu'une attaque gear4 hormis gamma knife. C'est à tel point que red hawk a été décrit comme un dommage "superficiel" sur le flamant et injection shot a été montré comme moins puissante. Oui, red hawk a été décrit comme un dommage superficiel

Je ne m’intéresse pas comme toi à la puissance des coups si ça vaut un Gear 4 ou X attaque, mais aux faits. Superficiel ou non, ça reste des dégâts petits et moyens qui ouvrent des brèches pour faciliter l'impact des gros dégâts. Superficiel si tu veux, je retiens juste qu’il se plie en deux et crache du sang, donc il y a effet.

http://i.imgur.com/wa6bwxS.jpg

Ça reste des dégâts qui petit à petit fissurent la résistance de Doffy

 

Et les autres attaques que t'as cité(hormis gamma knife) ont été montré comme inférieur à un red hawk(Doflamingo se relève d'un injection shot plus rapidement qu'il ne se relève d'un red hawk). Donc au final comme dit, aucune de ces attaques vaut une attaque gear4 et même combiné, je suis presque certain qu'une seule attaque gear4 peut rivaliser avec tout ce que t'as cité si l'on omet gamma knife. Avec gamma knife, disont que 2 Kong Gun suffiraient

Toi, tu raisonnes uniquement en terme de puissance, alors que je raisonne sur un enchainement de faits qui bout à bout crées les conditions idéales pour rendre l’impact du Gear4 optimal. 

 

Ensuite, quand tu dis (je suis presque certain), tu ne fais qu’émettre une appréciation personnelle.

Un Counter Shock n'a pas le même effet sur l'organisme qu'un coup de poing, un coup de poing n'a pas le même effet qu'une attaque tranchant, et...

 

Doflamingo n'a pas pris cette attaque de plein fouet vu qu'elle a été bloqué

 

Bloqué, donc sans effet ou très peu selon toi. Tu cherches à minimiser les faits : le bras (ça fait parti de son corps, je parle de corps), tu oublies le décor...

 

843957fdf.gif

 

Qui n'était pas necessaire étant donné que Doflamingo tenait sur un fil à ce moment à tel point qu'il fût sauvé par le scénario pour avoir un nouveau round et même après arrivait à peine à marcher. N'importe quelle attaque suffisamment puissante l'aurait KO

L'invocation du scénario...

Avec ce genre de raisonnement, on peut récrire l’histoire de chaque combat. Tel coup n'était pas obligatoire, un certain pourcentage du finish était suffisant...

Ou mieux scénarisé une autre version : Nami n’était pas nécessaire, Luffy aurait sans doute trouvé un autre moyen (après une ou plusieurs ellipses supplémentaires) parce que c’est le héros et qu'il a déjà eu de bonnes idées.

 

Je peux dire que 3 biscuits n’étaient sans doute pas nécessaires (Luffy cherchant l'ironie par le biscuit) parce qu'au sortir du Canon Ball : Cracker avait déjà (en encaissant sa propre énergie renvoyé par Luffy) les yeux révulsés et trois dents en moins, cela réduisant un peu plus l'impression que l'on a de sa résistance.  ;D

 

678588dsd.gif

 

170147reaction.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...