Aller au contenu


Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés


Equilibre entre les différentes puissances du monde de One piece

Le QG de la Marine – les 7 Shichibukai – les 4 Yonkou


 

Bonsoir @Eiyuu Snake,

 

Très bon post auquel je n’ai pas grand-chose à ajouter (même si mon post peut paraitre un peu long  ;))

 

Dire que c'est un équilibre militaire est une interprétation, qui est loin d'être évidente. Elle n'est peut être pas totalement fausse, on n'a aucune preuve la dessus.

 

Je suis d’accord dans l’ensemble. Je pense que cet équilibre militaire ne peut être qu’une interprétation car, comme tu le dis par la suite, il n’y a aucun moyen de le vérifier depuis la fin de l’ère de Roger. Cependant, je pense que Garp voulait comme même sous-entendre un équilibre militaire en plus de parler d’un équilibre politique. Je me sers de la suite de ton post pour étayer mes propos.

 

Au moment où Garp parle de cet équilibre, on sait que les lignes n'ont pas (ou peu) bougé depuis la mort de Gold Roger, c'est à dire une vingtaine d'année. On sait qu'il n'y a eu aucun événement de l'ampleur de Marineford opposant directement les forces mentionnées.

 

Justement, les 3 grandes puissances n’ont pas bougé depuis plus de 20 ans et il n’y a pas eu de conflits majeurs depuis. En outre, on sait qu’aucun parti tenterait délibérément de s’attaquer aux autres, car d’une manière ou d’une autre, tout le monde sait qu’une guerre entre les 3 pouvoirs du monde de One piece serait très disputée. De plus, on voit qu’aucune puissance arrive à contrôler les autres. Par exemple, la marine n’empêchera pas Shanks de rencontrer Barbe Blanche malgré leurs tentatives pour arrêter le roux. C’est un peu moins vrai pour les Corsaires qui travaillent indirectement pour le GM mais, là encore, on voit que la plupart d’entre eux abusent complètement de leur statut et n’hésite pas à désobéir aux ordres du GM alors qu’ils connaissent les conséquences de tels actes. Par exemple, si Luffy n’avait pas rencontré Hancock, cette dernière ne serait jamais allée à Marineford.

 

Ainsi, même avec leur puissance politique et militaire, le GM n’arrive pas à avoir la main mise sur les Yonkou (et inversement) et les Shichibukai se permettent de « défier » les défier.

 

C’est pourquoi, d’un certain côté, on peut dire qu’il y a, en effet, « équilibre » même si, sur le papier (et si on cherchait à quantifier réellement la puissance des trois grandes puissances), cela peut être faux. Le comportement des 3 puissances laisse penser qu’il y a un équilibre militaire qui s’est instauré en plus d’un équilibre politique. Cependant,

 

Garp parlait d'équilibre, mais cet équilibre, il était incroyablement précaire.

 

Totalement et c'est tout le paradoxe de la situation. Cet équilibre pouvait être rompu à n’importe quel moment (Marineford sera ce moment). A mon avis, il y a au moins deux raisons à cela. Premièrement, les 3 grands pouvoirs sont évolutifs (surtout militairement). Par exemple, lorsque Luffy fait tomber des Corsaires, la puissance militaire des Shichibukai diminue et c’est pourquoi le GM craint une rupture d’équilibre à ces moments. Du côté des Yonkou, ces derniers (BN, BM et Kaidou au moins) font la course à l’armement et il se renforcent de jours en jours. La puissance du groupe Yonkou évolue aussi. Il en est de même pour la marine.

 

Cependant, toutes ces évolutions n’arrivent pas au même moment et il doit exister de (courtes ?) périodes où il doit vraiment y avoir un déséquilibre (dans l’hypothèse d’un équilibre au départ bien sûr).

 

Deuxièmement, parmi les 3 pouvoirs, il y en a un qui est fortement instable : Les Shichibukai. Par exemple, en deux ans, il y a déjà trois corsaires qui sont tombés et pas moins de six corsaires qui ont perdu leur titre (Crocodile, Moria, Jinbei, Barbe Noire, Law et Doflamingo)*.

 

[spoiler=*Petite parenthèse*]Allez, je parie que d’ici la fin du manga il y aura un 7ème Corsaire qui perdra son titre (je parie sur Hancock quand elle va officiellement rejoindre Luffy dans son alliance). Comme ça, cela fera 7 Shichibukai qui auront perdu leur titre. Je vois bien Oda dans ce genre de délire. Bon, Fujitora pourrait venir casser le délire avec son idée de supprimer les Shichibukai  ;D.

 

 

Enfin, bref. Comme tu le diras par la suite :

 

Tout d'abord, le système des Shichibukai, utilisé par le GM pour s'aider dans l'administration de son territoire. On en a eu de beaux exemples : Crocodile, Moria, Barbe Noire, Law, Doflamingo. Est ce que ce système était stable ? Absolument pas. La grande majorité des Shichibukai ont pour objectif de la mettre par derrière au GM un jour ou l'autre.

 

- Crocodile : Il voulait se servir de Pluton pour construire un pays plus puissant militairement que le GM (rupture d’équilibre militaire et politique)

- Moria voulait obtenir une armée de Zombies pour de nouveau se frotter aux Yonkou (rupture d’équilibre militaire)

- Jinbei a rejoint Barbe Blanche lors de la bataille de Marineford (pratiquement sans conséquences majeures)

- Barbe Noire s’est servi du GM pour, en quelque sorte, prendre le titre de Yonkou de Barbe Blanche (rupture d’équilibre militaire mis en avant par le GM à la fin de Marineford)

- Hancock : Prête, à tout moment, à rejoindre Luffy parmi ses alliés (rupture d’équilibre militaire)

- Alliance Pirates Luffy-Law (rupture d’équilibre militaire)

- Law vs Doflamingo : Défaite du flamand (rupture d’équilibre militaire et, un peu, politique)

 

Comme tu le dis, « La grande majorité des Shichibukai ont pour objectif de la mettre par derrière au GM un jour ou l'autre ». D’où, la grande instabilité de cette puissance et la précarité de l’équilibre.

 

Ensuite, les Révolutionnaires. Garp ne les mentionne même pas lorsqu'il parle d'équilibre. La colère gronde dans certaines zones du GM, et une révolution nait. Par définition, les Révolutionnaires veulent rompre un équilibre.

 

Très bonne remarque. A mon avis, les révolutionnaires ne sont pas comptés dans cet équilibre. De ce fait, de par leur simple existence, on peut dire qu’ils rompent l’équilibre d’une certaine manière. D’où peut-être une des raisons pour lesquelles le GM commence à mettre de place des stratégies pour s’en débarrasser (renforcement du QG de la marine, renforcement du CP-0…).

 

Et en attendant, que fait le GM ? La Marine combat les pirates pour garder la paix sur ses territoires, mais c'est à peu près tout.

 

Justement, je ne suis pas totalement d’accord. Face à la rupture de cet équilibre, la marine (et donc le GM) se renforce (cf. les propos de Jinbei à Luffy). On nous fait comprendre que le CP-0 a les Révolutionnaires dans sa ligne de mire et qu’ils se sont renforcé. Aujourd’hui, les Révolutionnaires semblent même un peu en difficulté avec Baltigo en ruine. C’est vrai que ceci était l’œuvre de BN mais cela profite aussi indirectement au GM.

 

Apprendre des erreurs du passé ? Que dalle. Le GM ne s'occupe ni du problème des Shichibukai qui ne cessent de la leur faire à l'envers, il ne s'occupe pas non plus de la révolution qui ronge ses territoires.

 

Je suis plutôt d’accord. Néanmoins, on commence à voir des prémisses de réflexions et de solutions. Par exemple, Fujitora et Smoker veulent se débarrasser du système des Shichibukai et, donc, prendre le risque de créer un déséquilibre. Maintenant, est-ce que cela créera vraiment un déséquilibre si on supprime les Shichibukai ? Je n’en suis pas sûr vu qu’il s’agit, non seulement, du groupe le plus instable mais, en plus, en gardant les Shichibukai on a énormément de chance d’avoir une rupture d’équilibre à un moment donné (voir plus haut dans mon post).

 

En outre, la Rêverie permettra peut-être au GM d’y voir un peu plus clair sur cet équilibre qui est en train de rompre.

 

Conclusion :

 

Du coup, je suis complètement d’accord avec toi pour l’équilibre politique.

 

Pour l’équilibre militaire, je pense qu’officieusement il n’existe pas même si aucun groupe est largué par rapport à un autre. Mais officiellement, il existe et se doit d’exister à mon avis. Imagine qu’une personne puisse quantifier au pourcentage prêt la puissance militaire des 3 grands pouvoirs et qu’on s’aperçoit qu’il y a un groupe bien au-dessus des autres. Je pense qu’il y a longtemps que le monde de One piece aurait basculé dans le chaos.

 

Bonne soirée.

 

PS : @Robb Stark, ta boite MP est pleine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sauf que rien ne nous dit que lorsque luffy n'a plus de Haki à cause du G4 alors il est forcément HS.

Il était HS contre Dofla , mais il était probablement HS à cause de l'épuisement.

On pourrait parfaitement avoir un Luffy qui utilise tout son Haki en G4 sans forcément être HS à la fin de son G4.

Sachant que contre Dofla il aura fallu "seulement" 10min à luffy pour pouvoir utiliser son Haki de nouveau, contre Cracker on pourrait très bien avoir un Luffy qui a abusé du G4 , qui repasse en forme normal pendant quelques minutes pour fuir/manger , et qui repasse en G4, et ainsi de suite...

 

Law , Doflamingo et Luffy lui même nous le dit ou le suggère.

 

03.jpg?v=f

 

 

07.jpg?v=f

 

 

16.jpg?v=f

 

 

12.jpg?v=f]

 

 

13.jpg?v=f

 

 

04.jpg?v=f

 

 

03.jpg?v=f

 

 

Après comme je l'ai suggéré il se peut que cette fois-ci Luffy ait pu géré sa consommation de haki différemment vu les deux contexte différents.

D'où l'hypothèse d'un G4 utilisé très rarement dans cette opposition surtout au vu des risques.

 

Je n'ai pas ressenti aussi un Cracker au dessus de Luffy mais ce premier a tout de même réussit à résister au gear 4 alors qu'on a vu ce mode mettre à mal un des plus puissant capitaine corsaire.

C'est pas non plus le même type adversaires et Craker est beaucoup armé pour affronter le G4 que Joker .

Craker se sert de ces clones biscuits ( qui sont très dure physiquement capable de résister aux G3 sans aucun problème) comme bouclier puis une fois l'adversaire à porter de coup , il s'élance pour porté une attaque puissante donc ne reçoit aucun dommage .

Sur ce point sa défense est bien meilleur que celle de Doflamingo qui peut quand-même à priori utilisé l'éveil comme mûr pour se protéger des attaques

07.jpg?v=f

ou

16.jpg?v=f

 

 

 

De plus, Luffy n'avait apparemment pas la force physique pour le mettre KO a coup sur vu qu'il utilise les clones de biscuit dur pour augmenter la force de son coup. Ca ressemble trait pour trait au coup finale de Luffy sur Ener.

Rajoutons à ca Nami qui a amoindri la force de frappe de Cracker, il est difficile de se dire que Luffy était plus fort que son adversaire.

Pour les clones biscuits je pense juste qu'il s'agit de la frustration ressenti par Luffy durant tout le combat l'arrogance de Craker à propos de ces clones biscuits + ces paroles à propos de Sanji .

La puissance de l'attaque en elle même aurait fait le taff ( d'ailleurs il était déjà ko avant de se prendre ces clones) .

Pour l'aide de nami elle est indéniable mais j'ai pas dis que Luffy était forcément supérieur à Craker, j'ai juste dis que pour moi Craker ne l'ait pas non plus forcément surtout avec le tankman d'ailleurs.

 

 

Le Tankman semble être inédit, du moins sous cette forme. A dressrosa Luffy avait réussis à renvoyer une attaque de Doffy avec son élasticité + Haki et celà en boudman. Le Tankman a été créer en improvisant (Luffy immobile car trop gros, il préfère maximiser sur son élasticité et le haki de l'armement). Le Full fait référence à son estomac rempli (gonflé à max). Luffy expérimente quelque chose qu'il connait mais à un autre niveau.

 

Le fait même qu'il nommait le G4 " Boundman " laissait présager qu'il disposait au moins d'une autres formes si ce n'est plus.

Et cela est confirmé par " le tankman " qui est beaucoup plus défensif que le Boundman.

La notion full version est juste la car en se goinfrant de la sort Luffy à poussé ce mode à son paroxysme.

 

Pour moi avec ce mode je pense sincèrement qu'il avait les cartes pour s'en sortir seul avec beaucoup plus de difficultés.

 

Luffy a surtout été plus intelligent et patient que son adversaire. La preuve est que Luffy a dû changer de technique avec son gear 4 car Cracker l'avait déjà bloqué quelques fois.

Luffy se rapproche dangereusement du niveau de Yonkou mais reste pour l'instant à celui de "second" de Yonkou

.

 

Mais c'est ce que je reproche à Craker qui contrairement à Doflamingo n'a pas pu faire face une situation compliquée/défavorable et c'est bêtement buté dans une stratégie inefficace contrairement à Luffy qui a su s'adapter à son adversaire et à la situation.

 

Doflamingo et Cracker s'étonnent que le corps noircit de Haki de Luffy reste souple comme du caoutchouc mais aussi solide que du fer.

Luffy mode caoutchouc silicone ?

Doflamingo à compris assez rapidement les nouvelles propriétés du G4 alors que c'était la première fois qu'il faisait face à cette forme et ce type d'utilisation , il avait juste pas les armes offensives suffisantes et puis son état à du pesé dans la balance.

 

13.jpg?v=f

 

15.jpg?v=f

 

 

06.jpg?v=f

 

 

Et à partir de la à commencer à jouer la carte du temps de l'endurance car il avait compris l'effet négatif de ce mode en tout cas c'est comme cela que je le perçois .

 

07.jpg?v=f

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'utilité des Corsaires dans les rapports de force est difficile à évaluer par rapport à un Yonkou. Par exemple,BB avait 3 à 5 top commandants en plus de lui,plus une dizaine d'autres commandants d'un niveau inconnu. Quel est le niveau des VA par rapport à ces commandants inconnus ? Quel est le niveau des capitaines alliés du nouveau monde. 5 ou 6 d'entre eux ont eu droit à une petite citation de la part des Marines,quel niveau ont-ils par rapport à un Corsaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est qu'il y a de grosses différences au sein des Shichibukais eux même. C'est difficile à dire et de toute façon ça doit etre aussi le cas chez les VA.

Vu qu'Amiral c'est un niveau astronomique la différence un mec tout juste VA et un gars qui est trop faible pour être amiral mais reste vraiment très fort, peut être très grande.

Si le niveau des capitaines alliés est aussi dispersé ça sert à rien de juger de cette manière.

 

Il faut juger l'individu et non pas le groupe auquel il appartient.

 

J'ai l'impression de sortir cette phrase d'un de mes cours de socio.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Amiraux sont aux Yonkos ce que sont les Top Commandant pour les Shichi .  Rien qu'en se disant qu'est ce que serait ce shichi dans un équipage Yonkou , la réponse coule de source . Après t'as les cas Takanome , Baggy et Moria .

 

A Impel Down le fait qu'il y ait 2 schichi , Ace ( Top Commandant ) et ceux qui constitueront les tops commandant de Teach n'est pas anodin .

 

Rien que dernièrement ce que dit Mama a Jinbei qui compte quitter son équipage

 

 

1476017702-sh.png

 

 

 

n'est pas quelque chose qu'ont dit pour un Sous Commandant

 

Idem pour les capitaines alliés . Un Ace pré Top Commandant soumettait non pas juste les capitaines mais tout leur équipage a lui seul

 

Weeble les ecrase totalement a lui seul également

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain adversaire de Luffy après la Tea Party sera qui ?

Jack ?

Weeble ?

Autre ?

 

Perso je pense que Luffy sera confronté a Jack 2 arcs après la Tea Party

 

Donc je pense que Luffy affrontera une autre personne connue dans la Nw ou pas

 

Ensuite il se battra contre Jack

 

Je doute que le prochain arc après la Tea Party soit la bataille contre Kaido il faut encore attendre 5 a 6 arcs pour que Luffy ait un niveau abordable pour se frotter a Kaido

 

Pour Weeble c'est vrai que sa mère lui a dit d'aller voir Luffy mais il y'a aussi Marco et Weeble imbécile qu'il est croyant qu'il est le vrai fils de BB va vouloir affronter Marco pour montrer qu'il est le seul fils de BB

 

Je pense donc que Weeble et Marco vont se confronter au même moment ou Nekomamushi va retrouver Marco.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord dans l’ensemble. Je pense que cet équilibre militaire ne peut être qu’une interprétation car, comme tu le dis par la suite, il n’y a aucun moyen de le vérifier depuis la fin de l’ère de Roger. Cependant, je pense que Garp voulait comme même sous-entendre un équilibre militaire en plus de parler d’un équilibre politique. Je me sers de la suite de ton post pour étayer mes propos.

Hello,

 

Merci de ta réponse, comme toujours très agréable à lire. En lisant ton post, je pense pouvoir pousser un peu plus loin mon analyse. Là où avant j'écartais l'équilibre militaire des propos de Garp, je pense maintenant que oui, il y avait un équilibre militaire, mais qu'il y a pas mal de facteurs à prendre en compte dans l'équation.

 

En fait, comme tu le dis : aucune puissance ne prenait le dessus sur les autres. Or si une puissance était militairement bien plus puissante que les autres, l'équilibre politique aurait très vite été rompu. Il ne peut pas y avoir d'équilibre si jamais un des camps n'a pas une puissance militaire suffisamment dissuadante.

 

Par contre, je poserai plutôt l'équation comme suit :

 

gif.latex?%5Cdpi%7B200%7D%20%5Ctiny%20%5Cfrac%7BPuissanceMilitaireMarine%20+%20Shichibukai%20-%20Revolutionnaires%7D%7BTerritoireGM%7D%20%5Capprox%20%5Cfrac%7BPuissanceMilitaireYonkou1%7D%7BTerritoireYonkou1%7D%20%5Capprox%20etc

 

J'introduis une notion qui me parait très importante à prendre en compte : le territoire. En effet, la puissance militaire en tant que telle est diluée par l'importance du territoire à administrer, et de la difficulté à l'administrer. En soit, le GM est militairement bien supérieur à un Yonkou. Cependant, si on prends en compte la taille du territoire, les nombreux problèmes internes, le fait que le GM ne peut absolument pas mobiliser toutes ses forces en un point sans prendre d'énormes risques, alors on arrive à une situation où les puissances se regardent de loin sans tenter de grandes manœuvres. On arrive donc à l'équilibre politique que je détaille dans mon précédent post. Encore une fois, je trouve que la guerre froide est une analogie pertinente.

 

Le plus important reste pour moi l'équilibre politique, qui est la finalité, qui pour nous lecteurs est la partie visible de l'iceberg. Par contre je ne peux pas nier qu'un certain équilibre militaire est nécessaire pour maintenir l'équilibre politique.

 

Pour finir, c'est fou que le shonen qu'est One Piece présente une situation géo-politique plutôt complexe, et surtout cohérente  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il  a des capitaines alliés qui peuvent être puissants. Jinbe va quitter Mama d'ailleurs,une claque pour elle de plus !

Squardo devait diriger les armées de BB,est-il le meilleur des capitaines alliés ? Les frères Decalvan ont pris la suite;Doma a été cité et le BB crew a félicité Ace pour sa victoire sur ce dernier,etc...on se demande vraiment ce qu'ils valent. Et aussi qui Weeble a éclaté !

Little Odz Junior a été un atout non négligeable durant la guerre au sommet,on peut comprendre l'engouement que porte le GM et Mama a la géantification !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Eiyuu Snake

 

Du coup, je suis complètement en accord avec ton dernier post. Pour l’équation, tu prends en compte les révolutionnaires comme une puissance qui viendrait affaiblir la marine + les Shichibukai (d’où le signe « - » dans l’équation) et, ainsi, on aurait plus ou moins l’équilibre avec un Yonkou de cette façon. Ça me semble cohérent. Bon, tout ceci reste théorique avant tout donc je ne 'attarde pas trop dessus.

 

Pour la notion de territoire dans l’équation, je suis d’accord. Il me semble que tu avais déjà parlé de cela dans un précédent débat. En tout cas, ça me dit quelque chose.

 

Pour finir, c'est fou que le shonen qu'est One Piece présente une situation géo-politique plutôt complexe, et surtout cohérente  8)

 

8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que cette phrase sur le fait qu'il existe 3 groupes faisant la loi sur Grand Line est difficile à appréhender.

Il s'agit de l'Ordre des 7 Puissants Capitaines Corsaires , des 4 Empereurs , et du Q.G. de la Marine.

 

Pourtant les Révolutionnaires sont les plus recherchés par le GM. Je pense que leur action a pour but de toucher le monde entier. Tandis que les Empereurs restent sur Grand Line (et même sur le Nouveau Monde quasiment exclusivement).

 

Sur les 4 mers,il y a les bases extérieures de la Marine (donc des tonnes de soldats n'appartenant pas au Q.G.,et qui sont probablement moins forts car leur grade est diminué de 2 rangs lorsqu'ils sont transposés à ceux du Q.G.). Mais cela au Q.G. de ne pas avoir à trop se déplacer de Grand Line. Pour leur défense,certains royaumes doivent avoir en plus des armées suffisantes.

 

Mais il y a aussi des tas de forces en plus affiliées au GM qui ne font pas partie de la Marine et qui peuvent potentiellement quasiment doubler leur puissance si on les associe (CP divers/Gardiens/Brigade scientifique,etc...).

Les groupes et les forces en présence dans ce monde sont vastes,difficile de faire une réelle équation.

 

 

Peut-être que les révolutionnaires sont plus dangereux pour le GM car eux passent à l'action. Ils n'hésitent pas à renverser l'influence du GM là où ils vont. C'est comme un virus au sein du GM,il les détruit de l'intérieur,et retourne ses fidèles contre lui. Comment arrêter ça ?

Les Empereurs sont des adversaires de front qui cherchent (en gros) à dominer par la force,non par l'idéologie. C'est un peu plus simple à surveiller,et à combattre.

 

Les Corsaires sont un peu l'épine dans le pied du GM. Imprévisibles,tous avec un but précis. Si Robin était attirée par le pouvoir,Crocodile se serait emparé d'une arme antique...Les Corsaires peuvent sembler désunis (ce qui permet de les contrôler),mais le poids de chacun dans la balance peut être déterminant.

 

Pour en revenir sur l'équilibre des forces,Doflamingo ne parle pas de l'équilibre,lui,mais de ceux qui peuvent dominer le monde;et il cite :

-les Empereurs

-La Marine (même pas le GM dans sa globalité)

-Les Supernovas de la pire génération (qui ne doivent pas être si discrets que ça pour que la Marine et autres groupes disposent d'une telle considération à leur égard;de plus,nous,lecteurs,savons qu'il s'agit des prochains maîtres des mers en gros,donc les paroles du GM et de Dofla à leur sujet sont fondées)

-Les Corsaires (eh oui,chacun d'entre eux,même Baggy...)

-les Révolutionnaires (enfin)

-Gaimon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cette période un peu creuse pour les rapports de force entre perso, j'aimerais avoir votre avis concernant votre ressenti sur les différents sabreurs qu'on a vu dans le nouveau monde.

 

Ça fait un moment que je voulais lancer le sujet mais j'attendais de voir un sabreur de haut niveau à l'oeuvre. Je profite donc de l'actu (performance de Cracker).

 

Parlons peu, parlons bien, je suis incroyablement déçu à la fois par le manque de grand combat à l'épée et surtout par le manque de puissance ressenti lors des combats de sabreur.

 

Que se soit Hyouzou, Pica ou Cavendish, je ne suis pas vraiment impressionné par leurs capacités sabre en main. J'ai même du mal à ressentir la progression par rapport à Kaku et Ryoma. Je ne remets pas forcement leur supériorité en question mais pour moi ça tient plus à d'autre éléments qu'à leur simple maîtrise du sabre (FDD de la pierre, haki, poison, etc... ).

 

J'entends par là qu'Hyouzou est très décevant pour le meilleur sabreur HP (il a rien montré) tout comme Pica dont je me demande à quoi lui a servi son épée...

 

C'est déjà un peu mieux pour Cavendish mais là encore ce n'est pas dingue surtout pour quelqu'un dont on vante le talent de sabreur. Son plus grand fait d'arme, étant d'avoir stoppé un Don Chinjao sans sa drill et pas à fonds (haki).

 

Hakuba me laisse une bien meilleure impression mais bon le manque de maîtrise de Cavendish dans ce mode, me force à relativiser.

 

Dans ces conditions, j'attendais beaucoup de Cracker... Comment dire... Mise à part qu'il a atteint Luffy en Gear 4 (du à son haki? la qualité de sa lame? les deux?), on a juste rien à se mettre sous la dent.

 

Pour un commandant de Yonkou avec une des meilleures lames du monde, ça fait peu.

 

Kinemon a montré une capacité intéressante, couper le feu et les explosions, donc à voir.

 

Il y a bien sûr le cas Law, qui ne m'a pas du tout impressionné à l'épée mais qui couple ses capacités à son FDD, lui permettant ainsi des coups décisifs, cf le combat face à Vergo.

 

Dans l'ensemble, je trouve que ça fait peu. Peut-être que je fais l'erreur de trop me concentrer sur les capacités à l'épée et qu'il ne faudrait pas les dissocier des autres domaines de compétences. Toutefois, ça ne change rien à mon ressenti. Simple exemple, à quoi serve les meilleurs épées? Vous avez vu une différence extraordinaire entre un sabre normal ou de qualité moyenne et l'épée de Cracker ou Cavendish?

 

Peut-être aussi que ce ressenti est dû au fait qu'on a pas vu Zoro faire grand chose depuis l'ellipse.

 

Alors certains diront qu'ils faut être patient que Wanokuni arrive (mais n'avons-nous pas été suffisamment patient depuis le dernier combat potable à l'épée? Depuis Zoro vs Ryuma? Depuis la démo de Mihawk a MF?) ou peut-être attendre que les choses sérieuses commencent avec les commandants de Yonkou? (Cracker... ) 

 

Bref, suis-je le seul qui a ce ressenti? Comment avez-vous trouvé les sabreurs du nouveau monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  rejoins ton post sur la différence entre les épées normales et les superbes, etc...Aucune différence visiblé.  On ne sait même pas qu'elle est la qualité réelle de la lame,et les attributs nécessaires pour être dans ce classement des épées.

 

Pour Cavendish,je trouve ses techniques au sabre très sympathiques,tandis que Hakuba est bidasses.

 

Pica n'est pas sabreur même s'il peut se battre avec un fendoir;le bretteur de la Doflamily s'appelle Diamante,c'est lui qui a appris l'art du sabre à Law,et a affronté le mighty Kyros. Ils sont tous bons combattants de toute façon. 

Cracker est plus décevant en terme de technique au sabre, seulement 3 attaques pour le moment.

Mais il reste plein de choses à voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais bien de parler de Diamante.

 

Je n'ai même pas voulu commenter son cas. Ce personnage et son combat face à Kyros, symbolise bien tout les reproches que je fais concernant le traitement des bretteurs post ellipse.

 

Diamante a été très décevant en terme de niveau, il n'y a que Trebol qui a été un plus grand flop dans la Doflamingo Family (comparé aux attentes dû à leurs postes). Il a tout de même montré une bonne attaque longue distance mais hormis ça, son combat c'est un sketch... Un manque d'intensité et de sérieux surréaliste.

 

Ceci étant, il y aussi Kyros que j'ai oublié de citer dans mon post. Il m'a clairement fait une bonne impression sur le peu de chose qu'on a vu. Rapide, puissant, déterminé,  son style manque de finesse mais pour un mec sur une jambe, y a rien à dire. C'est un bon bretteur mais c'est aussi un peu l'exception post-ellipse, limite une anomalie...

 

Concernant Cavendish, tout n'est pas à jeter mais sans Hakuba, il ne m'a pas plus impressionné que Kaku par exemple. Je m'attendais à une vrai progression des sabreurs une fois dans le nouveau monde. Cavendish paye certainement cette attente dans mon esprit.

 

Sur les sabres, on ne sait rien, si ce n'est que Shisui est plus lourd que les autres sabres de Zoro et qu'il avait du mal à le manier au début. Et certains sabres ont une "aura". En 17 ans de publication, on peut pas dire qu'on croule sous l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand Oda mentionnait les grandes lames comme celle de Mihawk en pré-ellipse, je m'attendais à des lames façon Naruto et les Epeistes de Kiri. Chaque grandes lames ayant une spécificité mais à voir la lame de Mihawk et celle de Cracker, elles ont surtout un design unique.

 

Après on n'a pas assez d'informations pour affirmer quoique ce soit. Peut-être les lames comme Pretzel ou Durandal ont besoin d'un bretteur top niveau pour révéler leur vrais pouvoirs.

 

Cracker dans son armure ou en dehors ne m'a pas fait l'effet d'un épéiste pur et dur comme Mihawk ou Zorro. Déjà son outil principale aux combats, contrairement aux deux précédemment cité, c'est son FDD.

 

De plus (Mode Delirium) on pourrait aussi voir son épée comme une extension de son côté phobique de la douleur, il utilisait une arme pour ne pas à donner des coups à mains nues (donner des coups ça peut faire mal aussi).

Le fait d'avoir une Yonko comme Maman, ça aide pour acquérir des trésors et des objets rares!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Cracker, comme tu dis, il est plus porté sur son FDD mais dans la mesure où on parle d'un top mondial avec une des meilleures épées du monde, on est quand même en droit d'espérer qu'il en fasse quelque chose.

 

Concernant les meilleures lames du monde, j'espère aussi qu'elles auront quelques choses de spéciales. Sans en arriver à des épées surpuissante comme Samehada (cf Naruto), il y a moyen de faire quelque chose de spéciales pour les meilleures lames mondiales.

 

J'espère vraiment que Kishi nous montrera pourquoi Shisui est le trésor de Wanokuni (par pitié, j'espère que ça sera pas un trésor seulement parce que ça a appartenu à un sabreur légendaire de Wano).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui est du level et feat des épéeistes du Shinsekai , celui qui m'a le plus hypé c'est Inu en faisant jeu égal avec Jack une demi journée .

 

Mais comme d'hab les plus gros/meilleurs combats sont eclipsés en partie  ou totalement  ( dernièrement Luffy VS Cracker , Inu VS Jack ...  ) .

 

Sinon chez Mama ya Bobbin qui pourrait faire meilleur impression que Cracker en tant qu'épéiste

 

Chez Teach ya bien sur Shiryu . A (sa)voir quel a été son feat quand Marco&co se sont fait torpillé .

 

Après ouais le prochain high level et feat d'épéiste viendra de Zoro a Wano lors de la bataille et chutte de Kaido et son crew

 

Soit contre le Shogun qui serait le meilleur épéiste de Wano soit une des calamité

 

 

Vraiment hate que " la transition " se termine . Que Sanji explose ses 3 freres plus son père en meme temps et qu'on retourne au vrai bail avec Kaido et son crew .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les As de Dofla s'en prennent plein la tronche,pas de bol,ils sont tombés sur des monstres.

Diamante : tombe contre le précédent champion du colisée. Un FDD sympa même si très curieux,et une puissante technique au sabre. Il n'est pas un personnage central,ni boss d'arc,pas de bol.

Trebol : Il lamine Usopp et tombe face à Law...

Pica : tombe face à Zoro...

 

Franchement,leur mise en scène et leur présence nous montre bien qu'ils sont puissants. Mais qui les a vaincu ? Les boss des gentils,personne d'autre. C'est pas Kaido Meadows quand même. Il faudrait poster les images de leur mise en scène et de leurs feats,et pas de manière partisane (mais je ne sais pas faire,et j'ai trop de travail pour le faire).

 

 

Pour les épéistes,et pour quelque catégorie que ce soit,One Piece a toujours été loufoque et original. Les épéistes ne seront pas tous des Mihawk. La technique et les combinaisons de chaque perso sont chouettes. Tous les autres combattants de close combat sont tout aussi différents. Si jamais on nous pond les mêmes types,ce serait dommage.

 

Tu regrettes la variété des techniques de kaku ? Moi aussi,mais niveau épéiste,cela reste peu flagrant dans son style de combat...

Ryûma le yojimbo était classe mais fade techniquement.

 

Ce qui me déçoit,c'est Hyozo,et l'utilité très effacée des lames spéciales.

 

Vive One Piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les épéistes,et pour quelque catégorie que ce soit,One Piece a toujours été loufoque et original. Les épéistes ne seront pas tous des Mihawk. La technique et les combinaisons de chaque perso sont chouettes. Tous les autres combattants de close combat sont tout aussi différents. Si jamais on nous pond les mêmes types,ce serait dommage.

 

Quand je dis "pur et dur" rien de péjoratifs, je veux simplement souligner que je les différencie d'autres bretteurs qui utilisent un FDD ou d'autres habilités. Mihawk et Zorro se reposent entièrement sur leurs épées aux combats, d'ou leur skills dans ce domaine.

 

Mais je n'ai rien contre Cracker ni d'autres, la diversité et le loufoque c'est ce qui fait aussi que j'ai autant de plaisir à lire ce manga depuis 7 ans.

 

@Fire Fist Ace

Entièrement d'accord pour Cracker, petite déception vis-à-vis de sa lame mais on ne sait pas grand chose de celle-ci, peut-être est elle vraiment faite en biscuit? 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la prestation d'épéiste de Craker m'étonne au plus aux points.

Comment on peut passer d'un mec qu'arrive à passer le haki de Luffy lors du début du Fight à quelqu'un qui arrive à rien en 11h de combat alors que son adversaire alterne des situations dangereuses ( phases de bouffe et de fuite ) ?

 

Justement si son fdd est useless face au duo Luffy/nami il aurait du se soulager, se reposer sur son maniement de son épée, et attaquer a la fois à distance avec des slash puissant et faire quelques attaque au corps à corps contre Luffy or ce n'est pas le cas pour les attaques aux corps à corps .

 

Le mec se repose à 90% sur son fdd et on voit bien comment il utilise pour compenser l'une de ces faiblesses majeurs sont intolérance à la douleur.

 

one-piece-8152489.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cracker sans son armure perd de sa superbe et comme tu l'as souligné c'est entièrement à cause de sa phobie de la douleur.

 

Le premier et seul véritable qu'il inflige à Luffy, c'est grâce à l'effet de surprise.

Ensuite sans son armure renforcée il ne s'autorise aucune sorties pendant 11h préférant spammer des clones.

Au final, voyant Luffy en mauvaise posture car à la limite de vomir il décide de profitet de l'occasion mais loupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet de surprise, oui et non. Luffy a un désavantage face aux épéistes à cause de son fruit, le fait qu'il s'etire souvent pour frapper laisse de grandes ouvertures pour les épéistes qui s'epresseront de contre-attaquer en visant le membre qu'il vienne d'esquiver et que Luffy vient d'étirer, pour ça que je le relativiserai, car ce n'est pas vraiment un effet de surprise à 100%. Cracker a montré que son HDA était supérieur à celui de Luffy étant donné qu'il a réussi à passer au-dessus de son Koka, même si ça n'a pas été quelque chose de très décisif.

 

Enfin, vaut mieux pas trop s'attarder sur ce combat, il a été victime du syndrome d'Oda, visible depuis plusieurs années maintenant, c'est-à-dire le syndrome du jevoussautele3/4descombatsavecdesellipsestemporelles et jevousmontrepasd'extraitdecombatphenomenaux. On a pas beaucoup d'élément et en plus, il est plus drôle que concret ! À cause de ça, Cracker en prend pour son grade alors qu'individuellement, sans Nami&Homies, il se serait montré certainement supérieur à Luffy puisqu'il n'aurait pas pu manger des biscuits, cet apport par Nami a été la clef de la victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de faire du hors sujet,

Je voulais partager mon avis avec vous concernant le débat Luffy Cracker et Doflamingo, donc ce qui va suivre n'est que mon avis personnel :

 

-On sait que les biscuits de Cracker sont d'une telle résistance, qu'il faut le Gear4 pour les briser.

-On sait que Cracker déteste ressentir la douleur.

 

-On peut se permettre de penser qu'il a un arsenal de technique pour le combat très restreint (de ce que l’on sait « Honey Bretzel, et ses soldats biscuit »).

-on sait qu’il a un hda très solide.

 

Pour le combat, il l’entame à l’intérieur de son armure, ou il domine Luffy(ce dernier est complètement inefficace avec son Gear 2& 3),((si je ne me trompe pas , c’est le seul moment où on voit clairement un soldat biscuit imprégné de hda, et de ce fait je suppose que ses clones, qui ne sont pas en contact direct avec lui ne sont pas imprégnés de Haki comme pouvait l’être l’armure)).

 

Une fois que Luffy libère sont Gear4, il envoie l’armure valdinguer avec un Kong Gun, bien que celle-ci (l’armure) ne va pas très loin et on peut supposer qu’elle extrêmement lourde (à titre d’exemple Dofla qui vole à travers Dressrosa)

 

Ensuite Cracker émerge de son armure et réussi à surprendre Luffy et à placer un coup d’épée et lui faire une entaille malgré son Gear4 (pour moi ce n’était pas une grave blessure, vu que le bras de Luffy était allongé et qu’une fois avoir repris sa taille normal la coupure sera d’autant plus petite).

Par la suite Cracker utilise ses soldat pour créer des failles afin de placer une attaque et se retirer derrière (et là je suppose qu’il ne veut surtout pas se faire toucher).

 

Après une ellipse de 11 heures, on se retrouve avec un Cracker fatigué et agacé (mais n’a pas l’air blessé) du fait que Nami a trouvé le point faible des biscuits de Cracker (l’eau), et elle exploite cette faiblesse pour aider son capitaine.

 

La stratégie de Luffy étant d’épuiser Cracker, je pense qu’il a parfaitement réussi son coup, vu que la dernière attaque portée par Cracker n’était même pas imbibée de Haki, et lorsqu’il subit l’attaque après ça, il ne se protège pas avec son Haki, donc je pense qu’il a tout simplement épuisé ses réserves.

 

Et donc dans un affrontement qui a durée 11 heures avec une stratégie adoptée par l’adversaire qui le désavantageait, Cracker n’a jamais réussi à s’adapter, et si on ajoute à cela que peut être la dernière attaque de Luffy était la seule à avoir touchée Cracker, ehh  bien… on peut dire qu’il sait fait OS.

Maintenant pour la comparaison avec Doflamingo je pense que :

 

-Cracker a une attaque et une défense plus solide que celle du flamand.

-Dofla a des attaque plus variés une très bonne agilité, un excellent sens du combat qui lui octroie une adaptabilité et un sang-froid à toute épreuve et surtout une utilisation de son FDD ingénieuse.

 

Dans un affrontement entre ces 2-là, pour moi la question est surtout de savoir est-ce que Dofla a une attaque assez puissante pour obliger Cracker à sortir de son armure ???

Pour le 1vs1 de Luffy Dofla sur une ile déserte, pour moi Dofla n’a aucun intérêt à mettre sa Birdcage, quand il peut laisser Luffy se fatiguer à lui courir derrière.

Pour le vainqueur, je mettrais une petite pièce sur Luffy (si on parle de celui de l’arc BigMam) parce qu’il a acquis plus d’expérience et de maturité et qu’il s’ait renforcé physiquement et psychologiquement et par conséquent son Haki s’ait amélioré aussi.

 

Si on parle du Luffy de Dressrosa, je parie sur Dofla.

Bon pour conclure (je m’excuse du pavé) n’oublions surtout pas que Cracker a un FDD franchement ridicule, et malgré tout il a réussi à faire de ses biscuits une arme extrêmement solide (d’ailleurs je me demande quel est le malade mental qui irait acheter des biscuits pour ses enfants chez Cracker).

 

PS : au chapitre 581 page 4 on voit une partie du bateau de Jewerly Bonney et je pense qu’il est fait en pain d’épice, et d’où une probable relation avec BigMam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hanamichi

Dans un affrontement entre ces 2-là, pour moi la question est surtout de savoir est-ce que Dofla a une attaque assez puissante pour obliger Cracker à sortir de son armure ???

 

Doflamingo lors de son combat contre Luffy à paradoxalement sortie ces attaques les plus puissantes (exemple  God Threat) qu'à la fin de son combat dans un état physique déplorable.

Perso je pense que le God Threat dans un état favorable serait suffisant pour briser l'armure de Craker.

 

Pour moi dans une simulation de combat entre Doflamingo et Craker la clé du match serait pour ma part l'intelligence et ceux qui en découle : la stratégie , la ruse , l'adaptation etc.... et pour moi Joker s'est montré bien meilleur que le SC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mise sur une complémentarité des deux surtout . Dofla couplé à Cracker,hmmmm... Le duo de marionnettistes !

Cracker a montré trois attaques de tranche avec un très bon haki,en plus de la création de puissants soldats à utiliser de plusieurs façons. Attaques à l'épée de trois types aussi,avec multiplication des membres + défense au bouclier + charge et écrasement. Il peut aller dans l'un des soldats pour le rendre plus fort,ou les multiplier. De plus,éveil probable au vu du terrain qui a été transformé en biscuits. Je ne suis pas persuadé qu'il soit si faible que ça avec toutes ses techniques. Il ne reste que les slashs à distance qu'il faudrait voir pour qu'il soit top.

 

Dofla peut probablement passer sa défense avec l'éveil ou God Thread. Il ne faut pas oublier non plus que Luffy a arrêté son poing en G3 contre le spider's web de Dofla,ce dernier jouit d'une excellente défense aussi,en plus de sa résistance et son endurance.

Cracker a de l'endurance,mais sa résistance doit être un peu plus faible. Ceci étant,le canonball + 3 soldats biscuits en plus de l'épuisement dû à long combat,ça n'aide pas à mettre en valeur la résistance de quelque combattant que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...