Aller au contenu

Les Puissants et leurs différences de niveau (11)


goon
 Share

Messages recommandés

Ben si Sanji bat Kizaru en fin de manga,je ne vois pas comment il aura un cran de retard par rapport aux autres...qui battront Akainu et Fujitora  ;D

Sinon,quel est la définition du cran ? Parce que sinon il y a un cran entre Luffy et Zoro,et un cran entre Zoro et Sanji;comme ça,ça me va. Alors il est sûr que curieusement,Zoro et Killer sont des membres de la pire génération,et pas Sanji.

Sanji qui surpasse Zeff...tu penses que c'était une pointure à ce point Zeff ? Pour Ivankov,lui est certainement un gros poisson,comme Hancock ou Doflamingo que je verrais bien en adversaires à battre pour que Sanji puisse atteindre une victoire sur un amiral. Ce sont des combats dont je rêverais.

 

Pour Sentômaru,je le trouve vachement sous-estimé. Je le vois niveau Jinbe personnellement. Il était capitaine de la brigade scientifique (qui dirige donc les pacifistas )et garde du corps de Végapunk. Cela signifie qu'il doit être en mesure de protéger des types importants. Quand on voit le niveau de 2 des 3 scientifiques hypés du manga (César Clown/Vinsmoke Judge),si Sentômaru navigue dans ces eaux-là,voir plus,il doit bien être niveau Corsaire.

 

Je ne pense pas que Rayleigh se débarasse de Sentômaru vite fait (les PX ne comptent pas...),mais il est sûr qu'il le vaincrait. Kintaro reconnaît d'ailleurs son incapacité à Shabondy. Si Rayleigh battait Kizaru,je trouverait ça cohérent,mais le combat serait très serré. Zephyr a bien tenu Kizaru lui aussi en étant vieux,mais à la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ok. Je vois :

 

Luffy > Zoro > Sanji

Luffy >=Teach=Newgate > Rayleigh > "Bronze"

Luffy= ou >=Roger

 

Teach>Zoro= ou >=Rayleigh>Sanji=>= "Bronze"

 

Grosso modo. Va placer les Amiraux et les Yonkou restants au milieu de tout ça  ;D ;D ;D

 

Allez,une autre approximation :

 

Rayleigh=Shanks=Mihawk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trust,

 

Voilà ça donnerait à peu près ça !

 

Pour placer les Amiraux, Yonkou, Dragon ou Mihawk.. c'est le casse tête.

Ce sera certainement beaucoup plus clair à la fin du manga ( j'espère ).

 

@Onizuka,

 

Pour moi Rayleigh 20 ans en arrière possédait le niveau Empereur, maintenant son niveau doit se balader entre les différents Amiraux.

 

De plus, il faut aussi se dire que le niveau de Barbe Blanche n'était pas seulement le niveau d'un Yonkou mais plus haut encore ( cf : égal de Roger / pirate le plus fort au monde ).

 

Je pense pas qu'on verra beaucoup de perso's aussi fêlés que Newgate. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et dire que Sanji est un bon cran en retard en dessous des 2 autres c'est totalement injustifié

 

Dire que Sanji est en retard ...... c'est de la mauvaise fois.

 

3 ....... 4

 

 

En plus de ça Oda bous donné un indice sur le futur P-U de Sanji avec l'exosquelette qui risque de s'eveiller en plus de son entraînement des 2 ans.

 

9_9

 

LOL  ;D . Ou comment donner raison a ce qu'on essaye de contredire sans meme le savoir/vouloir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The punisher

 

Barbe Blanche est mis comme grand rival de Roger au même titre que Shiki et Garp dans le blue databook.

La seule nuance est que même après être devenu seigneur des pirate, Barbe blanche continua d'affronter Roger et son équipage.

 

Il est aussi dit que la légende du seigneur des pirates commence à la rencontre de Roger et Rayleigh.

Il est également mentionné quelques autres louanges sur Rayleigh comme la présentation des deux futurs grandes figures de la pirateries que sont Roger et Rayleigh qui deviendront pour le premier le seigneur des pirates pour et le second, le seigneur des ténèbres. Bref deux légendes de la pirateries comme le rappelle Garp dans le manga.

 

Au passage, Rayleigh fut le professeur de Shank qui deviendra par la suite Yonkou c'est à dire même niveau de considération par la marine que pour BB.

Le Roux est quand meme passe de Mouss à Yonkou capable de rivaliser avec BB...

Si Shank y est arrivé, on peut penser que Rayleigh pouvait aussi avoir ce niveau. 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayleigh n'est pas en train de souffler,il imite Mozinor qui parodie Mickael Jackson !

 

Je vois Rayleigh jeune fort comme un Empereur comme Shanks. Pour moi c'est quasiment la réplique. Oda avait dit que leur haki des rois aurait rétaé les 100 000 combattants sur l'île des HP,un élément de comparaison assez significatif. Les 2 étaient sur le même bateau,dans la même galère,avec 30 ans de différence,quoi !

Epéistes les 2,sans FDD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé,

 

Hâte que Wanokuni arrive  ;D

 

@Pandead,

 

C'est bon j'ai compris, + 1 encore une fois, ton post est plus clair est mieux détaillé que le mien, sauf que je n'ai pas ( ou presque ) lu de Databook moi. :P

 

Je me fie juste aux 80 tomes que j'ai lu + de 5 fois chacuns ( voir 10 pour certains ) .

 

 

Rayleigh n'est pas en train de souffler,il imite Mozinor qui parodie Mickael Jackson !

 

 

Merci.  :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@☆Pandead☆

 

Barbe Blanche est mis comme grand rival de Roger au même titre que Shiki et Garp dans le blue databook.

La seule nuance est que même après être devenu seigneur des pirate, Barbe blanche continua d'affronter Roger et son équipage.

 

J’ai une version un tout petit peu différente des faits.

 

[spoiler=Chapitre 233 : Baggy parle de Barbe Blanche et Roger]

 

xpk1.jpg

 

Baggy : Whitebeard is… that man is the only one who tied in a fight against Gold Roger, the Pirate King !!

 

Baggy est un train de dire que BB est le seul à s’être battu sur un pied d’égalité avec Roger.

 

 

 

 

Si quelqu’un avait une image du tome 25 (qui contient le chapitre 233) en anglais ou en français pour qu’on puisse comparer et pour être sûr du sens des propos de Baggy, je suis preneur. Oui, je n’ai pas encore acheté les premiers tomes  ;D.

 

Bref, pour le moment, traduction à prendre avec des pincettes.

 

Edit : On revient souvent sur des nuances de traductions en ce moment. Je crois que je vais accélérer l'ouverture du topic...

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Punisher

Pour moi Rayleigh 20 ans en arrière possédait le niveau Empereur, maintenant son niveau doit se balader entre les différents Amiraux.

De plus, il faut aussi se dire que le niveau de Barbe Blanche n'était pas seulement le niveau d'un Yonkou mais plus haut encore ( cf : égal de Roger / pirate le plus fort au monde ).

Je pense pas qu'on verra beaucoup de perso's aussi fêlés que Newgate. :P

La différence entre Barbe Blanche et les autres Empereurs est similaire à celle séparant Aokiji de Akainu, donc minime. Et elle est aussi surtout d'ordre géopolitique : Barbe Blanche connaissait la localisation du One Piece.

 

D'après leurs actions, moi j'ai vu que Barbe Blanche (triplement amoindri vieux/malade/blessé a été plus puissant et endurant que Silvers Rayleigh juste vieux.

Oui, Silvers est charismatique et il porte un surnom trop dark, mais ça ne fait pas de lui un Empereur du passé, heureusement. Ce n'est qu'un second ;D

 

Il est vrai que les Chefs ont souvent le niveaux des Seconds. 9_9

 

- Ohm a le niveau d'Ener

- Bepo a le niveau de Law

- Kaku (2200 doriki) a le niveau de Lucci (4000)

- Hannyabal a le niveau de Magelan

- Mr1 a le niveau de Crocodile

- Marco a le niveau de Barbe Blanche

- Vergo et les As ont le niveau Doflamingo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka,

 

Bon, vu que tu veux jouer sur l'ironie..

 

Le parallèle ? Ça ne te dit rien ?

T'aurais pas remarqué ( à tout hasard ) les parallèles entre Roger / Rayleigh & Luffy / Zoro ?

 

T'as pas capté que ces 4 là contredisaient toutes règles de n'importe quelle organisation / hiérarchie au niveau des puissances ?

 

Non ? Parce que moi si, & je suis pas le seul..

 

Oda a joué de ce parallèles de nombreuses fois, limite trop de fois ! Zoro & Rayleigh font exceptions.

Si bien que j'en arrive à me dire ( & je ne pense pas être le seul ) " c'est bon j'ai compris, Roger = Luffy >= Zoro = Rayleigh ! "

 

C'est pas pour rien que Sanji était / est & sera toujours en dessous du Capitaine & du Combattant;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Punisher

Oui, il y a parallèle entre les deux générations, je l’ai bien remarqué, mais ce n’est pas une preuve absolue.

Tiens, un autre parallèle entre génération: Smoker vs Luffy => Garp vs Roger.

Donc pour toi, parce qu'il a parallèle Smoker = Luffy G4  9_9

 

Ce n’est pas parce que Zoro et Luffy ont un niveau proche ou égal que c’est forcement le cas pour Roger et Silvers.

 

Déjà ils y a une grande différence de style.

Chef Roger & son bras droit Silvers : tous deux sont escrimeurs. Roger a été présenté plusieurs fois épée à la main.

Chef Luffy & son bras droit Zoro: combattant pied-poing et escrimeur. 

 

Précisions aussi que Zoro est le pire type d'adversaire pour Luffy, ça équilibre les rapports de force entre eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

C'est la meme en français et les propos sont aussi relatés dans le databook.

 

Mais ce meme databook rapelle que Shiki était un grand rival de Roger avant qu'il soit seigneur des pirates. Son armada faisait de ce pirate l'un des plus puissants. Comme on l'a vu à la bataille d'Ed war, l'armada de Shiki aurait dû venir à bout de l'oro jackson qui s'en est tiré grâce à une action divine.

 

Dans le manga et le databook il est rappelé que le marine qui pourchassait Roger était Garp et qu'ils étaient rivaux au point de s'entretuer mainte fois. Cf Roger lui meme.

 

Il est aussi fait mention qu'après que Roger soit devenu seigneur des pirates, le seul pirate qui tenait encore tête à Roger était Barbe blanche.

Normal Shiki n'avait plus son armada et n'était certainement plus au niveau comme le rappel Songoku lors de l'attaque de Shiki à marin ford.

 

Les propos de Baggy sont à prendre en compte mais à relativiser. Car Baggy reste le pirate qui pleure et fait des éloges à ses adversaires des qu'ils le surpasse. Cf ses propos sur l'oro jackson lorsque que Shiki attaque. Le clown ne voyait aucunement son capitaine et ses coéquipiers vaincre le lion et pourtant ils s'en sont sortis.

 

Pour moi, Barbe blanche est le plus grand rival chez les pirates de Roger car il a dure dans le temps et à continuer à sévir après l'âge d'or.

 

Pour rappel, je ne suis pas un lecteur de one pièce qui fait un classement linéaire.

Selon moi, il est impossible de le faire car c'est trop subjectif et ce n'est certainement pas ce que veut transcrire Oda dans son histoire.

Je préfère les catégories qui me semblent plus réalistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

☆Pandead☆

 

C'est la meme en français et les propos sont aussi relatés dans le databook.

 

Ok. Merci.

 

Dans le manga et le databook il est rappelé que le marine qui pourchassait Roger était Garp et qu'ils étaient rivaux au point de s'entretuer mainte fois. Cf Roger lui meme.

 

En effet,

 

[spoiler=Chapitre 551 : Garp et Roger ont failli s'entretuer à de nombreuses reprises]

 

sh7k.jpg

 

Cnet128 – 1ère traduction :

 

Flashback!Roger: … The two of us have nearly killed each other so many times... we're like old pals now, aren't we?!!

 

Cnet128 – 2ème traduction :

 

Roger: We've fought to the death tons of times!!

 

 

 

Dans les deux cas (les deux traductions), on se dirige en effet vers des combats à mort livrés par Garp et Roger. Cette déclaration est un peu moins explicite (car il n’est pas dit clairement que Garp est l’égal de Roger) que les propos de Baggy sur BB et Roger mais, indéniablement, pour avoir combattu le roi des pirates à mort de nombreuses fois, je pense que Garp devait avoir un niveau très proche de ce dernier au minimum.

 

[spoiler=En outre, on a aussi les paroles des habitants de Water Seven qui renforce cette idée de proximité entre Garp et Roger]

pyyn.jpg

 

TP: That's the legendary Marine that cornered the "Pirate King" in Gold Roger's time!!! (Il s’agit du marine légendaire qui a acculé le roi des Pirates à l’époque.)

 

 

 

 

Les propos de Baggy sont à prendre en compte mais à relativiser. Car Baggy reste le pirate qui pleure et fait des éloges à ses adversaires des qu'ils le surpasse. Cf ses propos sur l'oro jackson lorsque que Shiki attaque. Le clown ne voyait aucunement son capitaine et ses coéquipiers vaincre le lion et pourtant ils s'en sont sortis.

 

Pourtant Baggy faisait partie de l’équipage de Roger. Il s’est battu aux côtés de ses compagnons contre Shiki ou encore contre Barbe Blanche. Par ailleurs, lorsque Shanks va rendre visite à Barbe Blanche, Barbe Blanche se rappelle encore de Baggy. Je pense que Baggy a pu voir qui était capable d’égaler la force de son capitaine.

 

Pour la bataille d’Ed War, Baggy avait raison puisque les pirates de Roger n’ont pas vaincu le lion d’or. Ils se sont enfuis grâce à la tempête.

 

[spoiler=Chapitre 0 : Roger vs Shiki]

 

1u94.jpg

 

Cnet128 :

 

[box: The man known for commanding an enormous pirate fleet... // ...Gold Lion Shiki... / ...and the future Pirate King, Gold Roger, clash... // This conflict would come to be known as the Battle of Ed War. // A battle in which Roger's ship, faced with almost certain doom... (une bataille durant laquelle le bateau de Roger était pratiquement condamné…) // ...was saved by a sudden freak weather storm... / ...with the result... // ...that half of Shiki's massive fleet was sunk... // ...and due to an unforeseen accident befalling Shiki himself... // ...the battle was called off, and the Roger Pirates escaped (Les Pirates de Roger se sont échappés).

 

 

 

 

Sur le papier, les pirates de Roger n’avaient aucune chance de s’en sortir et comme tu le dit :

 

Comme on l'a vu à la bataille d'Ed war, l'armada de Shiki aurait dû venir à bout de l'oro jackson qui s'en est tiré grâce à une action divine.

 

Il est aussi fait mention qu'après que Roger soit devenu seigneur des pirates, le seul pirate qui tenait encore tête à Roger était Barbe blanche.

Normal Shiki n'avait plus son armada et n'était certainement plus au niveau comme le rappel Songoku lors de l'attaque de Shiki à marin ford.

 

Pour Shiki à Marineford, tu dois faire référence à ce passage :

 

[spoiler=Shiki vs Garp et Sengoku]

 

6lq7.jpg

 

Je suis allé voir la traduction de ce passage sur cnet128 au cas où et les propos de Sengoku ont un autre sens.

 

Cnet128 :

 

Sengoku: Roger is the Pirate King. // I'm afraid you won't have another chance to continue your quarrel with him. (J’ai bien peur que tu ne puisses plus continuer tes querelles avec lui.) / His execution will take place in one week's time, in the town of Roger's birth, in East Blue.

 

 

 

Sur l’image, on a Sengoku qui dit que Roger serait capable de gagner contre Shiki et s’échapper alors que la traduction issue de cnet128 dit juste que Shiki ne pourra plus continuer ses « disputes » avec Roger puisque ce dernier va être exécuté (car c’est le roi des pirates). Mais, il ne me semble pas qu’il est fait mention d’un Shiki qui ait arrêté de combattre Roger lorsque ce dernier est devenu SDP, au contraire (ou c'est peut-être dit dans un data).

 

Pour rappel, je ne suis pas un lecteur de one pièce qui fait un classement linéaire.

Selon moi, il est impossible de le faire car c'est trop subjectif et ce n'est certainement pas ce que veut transcrire Oda dans son histoire.

Je préfère les catégories qui me semblent plus réalistes. :)

 

Par contre, je suis bien d'accord sur ce point.

 

Bonne fin de journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

.Pour Shiki à Marineford, tu dois faire référence à ce passage :

Oui.

 

Sur l’image, on a Sengoku qui dit que Roger serait capable de gagner contre Shiki et s’échapper alors que la traduction issue de cnet128 dit juste que Shiki ne pourra plus continuer ses « disputes » avec Roger puisque ce dernier va être exécuté (car c’est le roi des pirates). Mais, il ne me semble pas qu’il est fait mention d’un Shiki qui ait arrêté de combattre Roger lorsque ce dernier est devenu SDP, au contraire (ou c'est peut-être dit dans un data).

Ayant la version française du chapitre dans le blue databook je te confirme que Sengoku dit que Shiki ne serait plus en mesure de vaincre Roger et qu'il pourrait s'échapper.

 

Pour Shiki, on comprend qu'après sa défaite et son terrible accident, il a arrreté de chercher des noises à Roger et qu'il s'était fait à l'idée qu'il ne serait plus de taille pour vaincre le nouveau seigneur des pirates.

Lui meme dira qu'il reconnaît sa puissance.

:)

 

Pourtant Baggy faisait partie de l’équipage de Roger. Il s’est battu aux côtés de ses compagnons contre Shiki ou encore contre Barbe Blanche. Par ailleurs, lorsque Shanks va rendre visite à Barbe Blanche, Barbe Blanche se rappelle encore de Baggy. Je pense que Baggy a pu voir qui était capable d’égaler la force de son capitaine.

Quand je parlais de relativiser les propos de Baggy c'est avant tout que c'est le genre de personnage comique qui panique face à l'adversité et qui sort des éloges des que l'ennemi est fort.

Entre Baggy qui dit que seul BB à affronté d'égal à égal Roger et ce dernier qui dit que Garp et lui se sont entretué plusieurs fois, j'aurais une préférence à suivre les propos de Roger que de Baggy.

 

Après le seul pirate ennemi de Roger qui rivalise avant et après l'âge d'or de la piraterie reste BB. Ça il n'y a aucun doute.

 

Mais aujourd'hui de nouvelles têtes sont apparues et semblent ne rien envier à leurs pairs. Exemple Kaidou qui ne semble avoir peur de personne et souhaite attaquer tout le monde.

En aura t-il la force et la puissance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, on fait bien de patienter et de pas tout de suite avoir des avis tranchés. Urouge semble donc avoir été défait par Cracker, en compagnie de BM et d'une flotte entière et non pas au cours d'un combat individuel. Ça permet de relativiser la force des autres SN, ce sont devenus des monstres eux-aussi. En tout cas, Urouge est assez fort pour survivre à une telle confrontation et pour ne pas se faire capturer (comme un certain pirate dont il semble être devenu honteux de perdre contre l'empire d'un Yonko et de survivre à une combinaison Yami Yami + Gura Gura). J'attends beaucoup de DrakeX désormais, il a été le plus impressionnant à mes yeux.

 

Concernant le pouvoir de BM, celui qu'elle nous avait montré était déjà complètement cheaté (potentiellement OS en un coup), mais celui de la météo rajoute un aspect encore plus monstrueux. On ne pourra pas dire qu'Oda est mysogine contrairement à l'un de ses confrères ... Je ne vois aucune possibilité de réel affrontèrent avec BM actuellement, elle est vraiment trop forte, j'attends de voir la suite de l'histoire, mais je continue de croire qu'il n'y aura pas de réel affrontement.

 

Comme l'a dit un forumeur sur le topic hebdomadaire, ça serait un joli troll de nous montrer une BM faible au combat physiquement (et ça serait alors un trait de famille ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urouge semble donc avoir été défait par Cracker, en compagnie de BM et d'une flotte entière et non pas au cours d'un combat individuel.

 

J'avoue que ce passage m'a aussi interpellé. Si les persos qu'on a vu sur l'île céleste, lors de la présentation de Kaidou, représente (une partie? ) l'équipage d'Urouge, j'ai du mal à comprendre pourquoi Oda à introduit une telle offensive côté Big Mom pour gérer 20 mecs à tout casser (après dans le chapitre de cette semaine, on voit plusieurs bateaux donc l'équipage est peut-être plus fourni).

 

Ce qui est sympa, c'est que ça nous donne des infos sur les capacités de Big Mom mais en effet, ça peut prêter à confusion sur le réel déroulement de fight face à Urouge.

 

Perso, je dirais que Big Mom a commencé à se déchaîner et que les Sweet Commander ont pris l'équipage d'Urouge en chasse et que c'est Cracker qui est tombé dessus (et lui a gentiment indiqué la sortie de WCI).

 

Je pense que cette version des faits, permet de rester en accord avec les dire de Brulée et ceux de Pound.

 

Mine de rien, le Big Mom's Crew vient de perdre 2 de ses 5 meilleurs combattants en très peu de temps. On peut pas dire qu'ils inspirent la crainte (en tous cas, moins que Kaidou et BN... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprends pas,c'est pourquoi les SN ont attaqué Big Mam sur son territoire ! Qu'espéraient-ils ? Urouge a remporté au moins une étape. Capone est malin.

Si le moine fou,Bonney et Capone pouvaient mettre un gros bordel lors de la confrontation finale avec l'empire de Mama ce serait sympa. Cela ferait la réunion des 3 plus faibles primes pré-ellipse contre ce Yonkou,et les 6 autres contre Kaido. En fonction de leurs objectifs,ça peut être très sympa !

On peut quand même dire que Urouge a fait sa part,puisque l'on n'entend plus parler de Snack...

 

Hâte de voir toute la famille de Mama en action !

 

Au fait quelqu'un avait dit que Marco s'était fait battre par un BN même pas Yonkou,mais ça me semble être une aberration. La puissance,il l'avait,ce n'est pas son titre qui lui a donné un power up. De plus il a été considéré comme Yonkou juste après sa victoire sur le Phenix,donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

843 lu . Confirmation donc que Crackers est bien KO , il n'a pas été envoyé a l'autre bout du nouveau monde mais " que " a Whole Cake . Un bon p'tit One shot des familles  8)

 

Comme si ça suffisait pas , on apprend que son feat sur Urouge n'est meme pas du a lui seul . Urouge et sa clique se sont fait atomiser dixit en un clin d'oeil parce que Mama folle de rage a fait péter 2 autres pouvoirs .

 

Zeus dans la main gauche ( pouvoir lié a la foudre/aux éclairs )

Prometheus dans la main droite ( pouvoir lié au feu/la chaleur )

 

Luffy : C'est tout ? Pfff tu m'as pas vu quand j'suis en mode vénère  ;D  8)

 

Mama ayant le fruit de l'ame hate de savoir c'est quoi ce shmilblick avec les 2 autres pouvoirs . Est ce qu'a l'instar de Teach elle aurait également un corps anormal capable de contenir plusieurs démon ( pouvoir de FDD ) ? Est ce qu'a l'instar de Shirayashi elle serait Uranus la dernière arme antique ? Autre ?

 

Si c'est des pouvoirs de FDD ça ferait un autre redite de sous genre

 

Zeus < Goro Goro no mi

Prometheus < Mera Mera no mi

 

Ou inversemment ?

 

Sans parler de son FDD où on pourrait voir une redite de Shadows Asgard

 

Les 2 derniers Sweat commander sont arrivés au chateau . Hate de voir ce qu'ils valent , l'un d'eux est p'tetre un logia ( Smoothie )

 

Et ça finit sur Robin 2.0 VS Luffy . Ca va etre bon pour le game . 2016 année du cuistot , oui en ce qui concerne le conte mais niveau feat toujours rien a s'mettre sous la dent on attend depuis des années maintenant . C'est bien que ça arrive enfin  meme si ça s'fait au détriment de Luffy  . Les fans du cuistot auront au moins une cartouche parce que là ...... ( voir mon dernier post  :'( )

 

Sinon j'ai vu un truc qui est sorti ya plusieurs semaines sur la soit disante fuite des prochains evenements par un assistant . On aurait

 

Un Sanji-Jinbei-Zoro VS Jack : Le cuistot réussirait a blesser Jack au pris de sa jambe ( sa jame va se (re)briser et le mettra KO  ;D ) , Jinbei sera KO a son tour en s'interposant a Jack qui allait finir Robin 2.0 . Zoro se fera acculer jusqu'a qu'il ouvre son oeil borgne et là il va marbrer Jack .

 

Neko et Inu VS une calamité et cette dernière se ferait en fin de compte battre par Robin-Brook-Ussop ( le duo ayant méchamment affaibli ) , 3 samourai légendaires VS une autre calamité

 

Hawkins-Apoo-Kidd-Law et Luffy VS Kaido : En gros ils vont combattre un certains temps avant de tous se faire marbrer ( Apoo en mourra ) . Et là Luffy va faire péter son Gear 5 . Mode qu'il a mis au point avec Rayleigh a utiliser que contre les Yonkos ( et sans doute Amiraux ) et qui a une durée de de 45 .............. secondes . Il va atomiser Kaido dans ce mode . Genre ce mode est tellement puissant que les os de Luffy se brise , ses muscles se froissent etc .... Luffy en mourra et revivra grace a Law qui va se sacrifier via son FDD .

 

Ensuite redite de Ace/MF . Luffy sera emprisonné a Impel Down , devra etre exécuter et là toute la flotte de Luffy debarque . Il y aura Revos VS CP0 et Zoro VS Takanome parmis les gros fight .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas au Gear 5 pour le moment. Je pense qu'il y a 3 formes de gear 4, avec une version pour chacune 4.3 ou il y a une attaque qui combine le g4 au G3. On en aurait vu une avec le king kong punch.

 

Mode délire : Chacun des 3 gear4 est premier, deuxième et troisième sur la défense, attaque et vitesse. Par exemple, contre Dofla je pense qu'on a vu la forme la plus rapide, 2ème défensivement, 3 ème en attaque (d’où l'obligation d'utiliser la forme 4.3 avec le king kong punch).

Par contre, je sens bien que celle contre Crakers serait la 3ème en vitesse, 1ère en défense (en réaction face à la blessure au bras) et la 2ème en attaque. ce qui est illustré par le vol plané sans pour autant utiliser une forme 4.3 en gonflant une partie de son corps.

 

Donc partant de mon délire, je pense que Luffy va manger à nouveau, se remettre dans la forme "gros tas" et par contre montrer la version 4.3 en combinant V4 et V3 et ainsi révéler une attaque supérieur au king kong punch.

 

La 3ème forme pour moi, viendrait chez les samourais ou avec les révolutionnaires (si l'arc se glissait avant wano).

 

Quand à Crakers et luffy, il semble de la même puissance, (11 heures de combat), crakers perd en partie à cause de nami et aussi parce que les gears sont comme un ascenseurs si en moyenne luffy est du niveau de crakers quand il est tout en haut en G4, il est supérieur, là ou le crakers de base est bien meilleur que le luffy de base, c'est pourquoi là ou en moyenne je leur mettrais 88% face à kaido/vieux BB, crakers finis par prendre une bonne raclé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu que Cracker soit bel et bien KO. J'aurai bien vu une mise en scène dans laquelle on ne l'aurait pas revu après son décollage, et qu'on aurait appris plus tard qu'il aurait pété un câble et genre détruit une ville à cause de la douleur. On sait qu'il n'aime pas la douleur, on sait toujours pas comment il y réagit. Soit c'est comique et il pleure comme un bébé, soit il devient berzerk. Là comme c'est One Shot, on sait toujours pas^^

 

Un petit Luffy vs Sanji se profile. Luffy est en assez sale état après son combat contre Cracker, du coup ça laisse un peu de marge à Sanji. Et je vois plutôt ce dernier faire passer un message plutôt que de réellement vouloir marave son capitaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un avait dit que Marco s'était fait battre par un BN même pas Yonkou,mais ça me semble être une aberration. La puissance,il l'avait,ce n'est pas son titre qui lui a donné un power up. De plus il a été considéré comme Yonkou juste après sa victoire sur le Phenix,donc...

 

Non, mais on prend compte que la finalité du combat, comme d'habitude, ici. Robin nous dit que c'était une guerre à grande-échelle (ce qui veut dire qu'il y a sans-doute eu plusieurs conflits) en nous disant que les combats ont cessé. Marco a sans-doute affronté Barbe Noire, qui comme tu viens de le sous-entendre, avait déjà le Yami Yami et le Gura Gura depuis un an déjà, d'office, il partait avec un handicap, car les pirates de Barbe Noire étaient au complet contrairement à Marco, qui n'a pas BB à ses côtés et un Joz dont la perte du bras a sans doute affecté son style de combat et sa puissance globale, la comparaison est déjà illégale, un groupe a leur capitaine quasiment Yonko, l'autre n'a plus leur carte maîtresse. Malgré cela, Robin précise que la guerre a été féroce (feroce battle) malgré la défaite écrasante du groupe BB. Ça ne veut absolument pas dire que le groupe s'est fait one-shoot, bien au contraire. Marco&co semblent avoir réussi à se replier et à survivre. Beaucoup d'avance et ne veulent pas prendre du recul, pourtant, on vient juste d'apprendre que uRouge n'avait finalement pas perdu uniquement que contre Cracker. Ce que je veux dire, c'est qu'on ignore tout des détails de cette guerre.

 

Ce qui est drôle, c'est qu'on mésestime ces pirates pour cette défaite, mais on oublie que les révolutionnaires ont dû fuir aussi et se sont retrouvés avec leur QG totalement détruit, mais là, on choisit de prendre des pincettes. Il en va de même pour Shanks, pirate adulé, pour autant, lui-non plus ne semble avoir rien fait pour arrêter la marche de BN dans sa conquête de pouvoir, alors que beaucoup ici semblent penser que Shanks est plus fort qu'un pirate pour lequel il ne semble pas ressentir le besoin d'arrêter malgré le fait qu'il avait clairement menacé ce dernier.

 

Il n'y a aucune-honte à avoir perdu face à BN et son équipage, Bn est l'antagoniste finale de l'histoire, à part Luffy plus tard, il ne peut plus avoir d'équivalent, n'importe qui au sein du nouveau-monde, aurait perdu dans une guerre de ce type, déjà pour le scénario et clairement que ça serait illogique que BN ne soit pas au sommet à l'heure qu'il est, BBcrew n'ont rien pu faire et les révolutionnaires semblent avoir été dans le même cas. Se servir de cet argument est complètement illogique, c'est juste une façon de rabaisser un personnage comme un autre. Et oui, BN a été reconnu comme Yonko juste après sa victoire contre le phénix, donc dire qu'il n'avait pas ce titre ou la puissance au moment de l'affrontement, c'est vraiment absurde, il a pas progressé le lendemain ... faut être logique deux minutes. On a un comparatif possible avec Ace, celui-ci a perdu contre BN Yuma Yuma et n'a pas été en état de temporiser le combat et de se replier, en comparaison avec Marco qui a affronté un BN encore plus monstrueux et qui a réussi à survivre à un tel affrontement, certains estimaient Ace presque au niveau des tops commandants, pour moi, ça montre vraiment qu'il était très, très loin des types comme son premier commandant.

 

Pour Cracker, je relativise, Oda s'y prend à trois reprises pour nous dire que les homies et Nami ont été d'une aide précieuse. Luffy dit qu'il n'était pas à fond, pourtant, le type a usé deux fois du g4, c'est une façon de parler typique de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé,je crois que ça relève du délirium ou de la fan fiction peu inspirée. Si c'est la réalité,cela me semble loin de l'imagination d'Oda . Cela me rappelle l'époque ou on trouvait des fakes qui reprenaient la même situation que le climax,et qui raoutaient 3 dialogues ou Ener par-ci par-là;et quand le vrai chapitre sortait,c'était comme d'hab,imprévisible !  :D

 

Cela ferait plein de combats en trio,aucun capable de se battre en solo ? Que font les alliés ? Mwof,pas convaincu.

 

Pour Cracker,j'aurais aimé qu'il s'écrase dans le château devant BM et les 2 autres SC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urouge aurait après avoir battu Snake et en étant surement épuisé de ce combat fait a la tempête de Bm et Cracker et a survécu.

 

Apparemment Oda veut nous montrer qu'Urouge n'est pas a sous estimer du tout .

 

On encore une fois que la hype,la classe et surtout la prime d'un personnage ne reflètent absolument pas la puissance d'un perso.

 

Quand tu vois les gens en extase dur Kid parce qu'il a une grosse prime,et qu'il est badass en disant que c'est le SN le plus fort avec Law si on ne compte pas Luffy certains même le mettaient devant.

 

Que Kid,Law,Hawkins,Drake et Bn (si on le compte) aient foutu le bordel pendant 2 ans ne veut pas dire qu'ils sont plus fort que les autres.Avant je pensais que c'était vrai mais il semblerait qu'Oda veuille nous montrer que non.

 

Ça veut juste dire que Apoo,Bege,Bonney et Urouge sont plus calmes mais pas moins forts ou du moins il est bel est bien possible qu'ils proches en terme de niveau des 5 cités plus haut.

 

Par exemple Urouge a battu un SC et a survécu a une attaque de Bm et Cracker alors que par exemple Eustass Kid s'est fait atomiser par Kaido alors qu'il avait des alliés avec lui alors que au départ il était en pleine forme contrairement a Urouge qui était exténué.Et Trafalgar Law s'est fait battre très facilement par Doflamingo.

 

Mais ça veut pas dire aussi que Urouge est forcément plus fort qu'eux mais il n'a pas a rougir par rapport a eux

 

Donc tout ça pour dire que la classe d'un perso ou sa badassitude et sa prime ne veut pas dire qu'il est forcément plus puissant qu'une personne qui n'inspire pas la peur.

 

Vous pensez que Cracker est le plus faible des SC ? Ou le plus fort ?

 

Moi je ne pense pas qu'il soit le plus faible comme je ne pense pas qu'il soit le plus fort a mon avis les 3 SC ont un niveau similaire je pense que Snake était un cran en dessous.

 

Vu comment Bm dit "ça fait longtemps que les 3 commandants ne se sont pas rassemblés" elle ne compte pas Snake.

Je pense que c'est un petite indice sur l'infériorité du 4ème SC sur les autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...