Aller au contenu

Fairy Tail Chapitre 480


Roseliane
 Share


Messages recommandés

Enfin ça bouge. J'allais dire heureusement, quoique voir un épisode des Maçons du Coeur du pauvre c'était moyen.

 

A voir le super stratagème de Mavis.... Encore un énième soufflé qui retombera ou bien l'ami Hiro va nous étonner.... A voir.

 

Le chapitre est pour le coup, pas trop mal. Donc à voir ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi qui avait bien aimé le dernier chapitre, là je suis un peu déçu.

Fairy Tail qui agit comme si de rien n'était, Brandish met la hype pour August mais le problème est qu'on nous avait mit la hype pour chaque spprigan et on a bien vu comment la plupart ont finit, du coup ça marche pas sur moi.

Concernant la stratégie de Mavis, bof. Cana qui hésite mais Mavis est une manière "morte" donc pourquoi elle hésite comme un enfant ? Cana , il faut qu'elle réalise comme les autres protagonistes que c'est la guerre même si pour l'instant, on dirait pas et c'est le plus gros défaut de cet arc que l'on ne peut pas prendre au sérieux.

Je vais passer sur le passage des persos crucifiés car on sait tous que dans 4 chapitres, ils seront sur pied après avoir OS les méchants (mais la logique voudrait qu'ils meurent en étant crucifié, mais Fairy Tail et la logique ça fait 14). Et bon dieu, Sting et Rogue ne connaissent plus le dragon force ?! Déjà qu'ils ne l'avaient pas utilisé contre Marde Geer et je crois bien qu'ici aussi, ils sont devenus plus faible ou quoi ?!

 

Et vient le passage avec Neinhart, j'aime pas ce personnage. Il a la tête du mec beau et riche qui prend tout le monde de haut, il va se faire OS comme Jacob et co en 2-3 chapitres.

 

Ah j'oubliais, Brandish qui dit que Zeref leur a conseillé de ne pas prendre l'ennemi à la légère mais c'est ce qu'ont fait tous les spprigans, à croire qu'ils sont tous cons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ah !

 

Neinhart, cette face de pet. 8) 8) 8)

 

J'aurais finalement préféré que ce soit Simon ! Je ne sais pas comment Mashima l'aurait expliqué, mais ça aurait été plus intéressant dans tous les cas, vu le choc que j'ai eu en revoyant Simon. Quand on faisait la théorie sur Simon, je n'y croyais pas vraiment, donc le voir d'un coup là, ça m'a bien surpris. Mais au final, non, c'est juste la magie de Neinhart apparemment. Matérialiser les souvenirs douloureux des adversaires donc. J'aime bien le concept. Bien pratique que les trois adversaires aient exactement le même passé douloureux. 9_9 J'espère qu'ils ne vont pas se mettre sur la gueule et rester un minimum calme. Erza devrait aider à apaiser Kagura face à Jellal qui essaie tant bien que mal d'expier ses péchés.

 

Je ne donne pas cher de la peau de Neinhart, il est face à trois monstres. Et puis, sérieux, il ne peut pas tenir plus de deux chapitres avec cette gueule. 8)

 

Bien choquante la crucifixion de Sabertooth et Blue Pegasus sinon. :o

 

Disons que je ne m'y attendais pas. Ça fait son petit effet mine de rien. Content que ce soit la team Gajil qui les trouvent, j'ai hâte de voir ce dernier rager. Leur team vend du rêve quand même. Vivement les représailles. En tout cas, Bradman et les deux derniers Spriggan inconnus ont l'air d'envoyer du bois ! Trois Spriggan en même temps, chaud. Allez, il n'est pas trop tard pour nous sortir parmi les deux Spriggan inconnus au moins un personnage connu. 8) Gildarts et/ou Rusty Rose et/ou Kain ? 8) La découverte des deux derniers Spriggan est un des trucs que j'attends le plus à court terme !

 

Mavis bouge enfin ! Elle veut libérer son corps de la Lacrima de Fairy Heart à l'aide du Fairy Glitter de Cana ? Son corps est bien en vie comme on s'en doutait (je ne sais plus si ça avait été confirmé), mais est-ce qu'elle va se réveiller comme ça pour autant ? J'ai peur si la projection astrale s'évapore que Mavis disparaisse pendant un long moment... On verra bien.

 

Pour finir, Brandish qui nous tease bien August encore une fois... Vivement qu'il arrive !

 


 

Ok les jambes de Brandish.  :o

8):-*8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la hype et du suspense .

 

Brandish met la hype sur august , la il faut que mashima assure un max .

 

Natsu va donc gardé cette cicatrice , sa fait plus warrior comme le disait haru  ;D .

 

Donc le plan de mavis est détruire son corps astrale pour libéré son vrai corps de la lacrima OK mais après sa elle la pas dit elle compte faire quoi de son  corps le détruire , utilisé le pouvoir de FH pour détruire zeref et son armé , on verra .

 

Dans le nord ; c'est pas la joie , la crucifiction des membres de saber et pegasus    est violente comme même mashima nous pas habitué a ça .

 

Si savait été moi qui avait posté l'image ( et je ne te critique pas roseliane ) j'aurai mis une phrase d'accroche " le jour ou FT est devenu un seinen "  ;D , bon on y est pas encore mais bon .

 

Ceux qui voulait que sa ressemble plus a une guerre  (bien que techniquement on fais plus ça pour la fin d'une guerre )  , vous etes servie .... ha non c'est vrai vous vouliez que se soit les membres de FT a c'est bête a 1 détail près.

 

Bref hormis les chipotage ,  Kishio a très bien expliqué la symbolique derrière cette scène , en plus de ça d'etre humilié  porté comme des trophée .

 

Sting et rogue ont bien des flèche de planté , yukino a une chaine autour du cou et un truc de planté dans la jambe  (en culotte ) et jenny est pendu  ce qui ne doit pas être mieux et ils en profite pour la maté , sa par contre c'est normale c'est des trophée , prisonnière  de guerre ils en font ce qu'il veuille on serais dans un seinen elle serais nu et aurai eu  droit a autre chose de pas  très beau non plus  .

 

Par contre il y a minerva ( qui na pas ses vêtement de déchiré )  et orga qui ont popé d'une page a l'autre derrière yukino  ;D .

 

Gajeel en est choqué de voir qu'ils ont perdue  , sa va chié , par contre ils n'ont pas de médecin sa va être problématique tous ça  je pense que oracion va pas tardé arrivé sa va faire un choc a angel de voir sa soeur dans cette état  .

 

La il faut que mashima continue comme ça dans cette ambiance .

 

Dans le sud , sa se passe bien gray et co n'ont pas l'air d'éprouvé de difficulté pour l'instant mais bon eux ils ont vaincu leurs sprigan ne reste que le menu fretin .

 

Simon est la haaaa ,  ;D , j'ai pensé la même chose que toi roseliane c'est clairement aphrodite  avec les roses noir sur son armure sa en rajoute .

 

L'ombre de lui qu'on avait eu laissé pensé a tueur avec toutes armes autour de lui , finalement .

 

Alors qu'elle va être son pouvoir , la posture de ces doigts me fait pensé a un marionnettiste , alors est ce que c'est le vrai corps de simon mais sans son esprit , ou alors il parle d'histoire est ce que c'est lié au souvenir , une magie différé de rufus , on verra bien .

 

Vu qu'il arrive dans les dernier , il doit comme même être assez balèze et avoir un pouvoir craqué .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce chapitre.

 

Mavis nous met plus au clair avec son plan et Kana va avoir un rôle à jouer.

 

J'ai de plus en plus envie de voir August à l'action, il a l'air sacrément fumé le monsieur.

 

Sabertooth et Blue Pegasus se sont fait capturer, j'imagine que ça va pas durer longtemps.

Les no-name qui vont manger à foison 8)

Ça risque d'être tendu de ce côté vu que y'a 3 Spriggan en théorie. On a déjà vu Braddman et deux autres inconnus.

 

Moi qui pensais que NeinHart = Simon pas du tout en faite. Son design est assez particulier, on dirait un Aphrodite like. Vivement qu'il se fasse péter la tronche donc 8)

Bon on revoit Simon mais c'est l'effet de la magie du Spriggan. J'imagine qu'au prochain chapitre on va en apprendre plus sur sa magie, surement une magie qui fait apparaître les ennemis morts de son adversaire.

 

Ps : les noob de Fairy Tail auront réussit à faire quelque chose : reconstruire la guilde 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le chapitre.

 

Bon clairement e préfère que Neinhart soit un Cavendish de One Piece plutôt que Simon, je vois pas l'intérêt de voir un Spriggan être un ancien membre du manga style Simon, Rustyrose, Kain je trouverai ça assez ridicule (surtout un tel PU), bon clairement il en impose moins, mais il va surtout tenir avec sa magie.

 

La défaite de ST et BP reste excellente, bon oui ce n'est pas FT, mais je ne sais pas se qu'il vous faut ça aurait pu être comme dans le front Sud ou Chelia bat Dimaria, se sont quand même des personnages importants et populaires hors FT (surtout ST), ça donne un aspect plus sombre et dramatique. Sinon j'ai du mal à voir comment la team Gajeel pourra tenir contre des centaines de milliers de soldats et trois Spriggan même avec les renforts de OS.

 

FT va en quelque sorte utiliser FT, on va voir Mavis se battre et rien que ça c'est quand même excellent, j'espère juste qu'elle ne va pas partir toute seule contre Zeref ou August, mais bien partir avec des membres de la guilde (style Natsu) faut arrêter de vouloir tout faire tout seul.

 

Neinhart a l'air moins fort que prévu ça va surtout se jouer sur sa magie pour jouer sur les sentiments, la tristesse des adversaires même si il doit en avoir une autre en réserve je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

Par contre Mashima tease comme jamais les affrontements à venir et si celui avec Neinhart va faire plouf vu les opposants, August a intérêt à assurer.

 

Sur le front du Nord, c'est juste impossible que FT s'en sorte. Y'a plus de renforts de toute façon ? A part Gildartz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa. J'ai bien aimé la défaite de ST et BP, même si je regrette qu'ils ai été vaincus sans qu'on les voient un peu mis en avant. :(

Et d'un côté j'ai du mal avec le fait de "sacrifier" deux guildes complètes pour derrière mettre en avant un petit groupe de FT (surtout que franchement voir Levy, Elfman, Lily et surtout Lisanna faire mieux que des Sting, Rogue, Rufus, Orga et Minerva ça me ferais bien chié tant ça serait ridicule. :()

Bon visiblement ça ne sera pas encore pour cet arc qu'on verra les autres guildes mises en avant (Chelia et Kagura seront surement des exceptions). :(

Dommage (à moins que ST et BP se relèvent au chapitre suivant ou celui d’après et prêtent mains fortes à FT...ce qui ne serait pas étonnant non plus dans FT, les gentils ne durent jamais longtemps HS...).

 

Hâte de voir le chapitre suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre. J'aime bien comment on nous hype August à 2 reprises, si c'est pour qu'il se fasse descendre au bout de 2 chapitres par la guilde qui commence à s'échauffer ;D (je sens que Lucy va mener la danse dans ce combat).

 

Le plan de Mavis qui veut tuer Zeref, je l'ai pas trop compris, bon en même temps je l'ai lu en diagonale, j'avais pas envie de me casser la tête.

 

J'ai bien aimé la défaite de ST et BP, normalement une crucifixion peu-importe si c'est attaché par des cordes, des chaînes ou planté avec des clous, ça entraîne la mort. J'y ai cru quelques secondes que ST et cie avait crevé mais Yukino a fait son "ugh" ce qui veut dire qu'ils vont tous être sauvé à temps par FT. Cet arc de guerre est en fait là pour montrer que FT est plus puissante que toutes les autres guildes de Fiore et d'Alvarez. Un peu dommage quand même qu'ils vont gagner cette bataille, y a juste Gajeel et Mirajane de potable dans le lot. Mais bon je suis satisfait d'avoir vu une défaite chez les gentils, c'est pas commun (bon ne sachant pas comment s'y prendre pour faire perdre des gentils avec une volonté d'acier, l'auteur a tout occulté 9_9).

 

La fin du chapitre était pas mal, bon Neinhart est pas Simon (dommage j'aime bien ce genre de retours de perso' pouvant exercer une influence psychologique sur les perso' principaux) et a une tête à claque mais vu son pouvoir, le combat des 3 monstres que sont Erza/Jellal/Kagura sera surtout psychologique, ce qui aurait été la même chose que si Simon avait été là (diable j'y ai cru à son retour quand je l'ai vu lui et sa magie. Finalement il est bien mort, un gentil de mort. Pourquoi ne pas en faire encore un pendant cette guerre. Parmi les crucifiés de Saber ?). J'espère que ce Spriggan tiendra un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas vraiment du coup pour Neinhart.

C'était quoi l'intérêt narratif de le foutre dans le noir pendant tout ce temps ? On ne le connait pas du tout et il a pas l'air hyper badass. Je comprend pas du tout pourquoi il a eu le droit à ce traitement un peu particulier par rapport aux autres. Encore Mashima aurait fait durer plusieurs chapitres l'histoire de Simon y aurait eu une raison, on aurait pu se dire que dans l'ombre c'était Simon depuis le début et boum on révèle Neinhart plus tard... Mais là Simon apparait et deux pages plus tard on voit la gueule de Neinhart.

 

Je comprend pas vraiment ce que Mashima voulait faire avec ce perso.

Et si c'était juste parce qu'il avait pas le design du mec encore... C'est encore pire... Parce que pour en arriver à ça quoi ^^"

 

Sinon chapitre sympa sans plus, un chapitre en plus de la guerre la plus ridicule du monde quoi. Fairy Tail fait une pause menuiserie, Mavis se décide à retrouver son corps physique, August se fait hyper... Avec un peu de chance pour une raison. J'espère que August sera le Bluenote des Spriggan, le perso un poil plus fort que les autres et qui offre un minimum de combat. Sans la fin minable de Bluenote si possible ^_^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chap

 

August est vraiment classe, il me fait penser au meilleur magicien dans Rave. Un petit clin d'oeil peut être.

 

Saber et l'autre guilde ont été dézingués, je ne sais plus contre qui ils étaient mais pour envoyer au tapis rogue/sting et compagnie (qui ont quand même échangés quelques coups avec Mard geer) il doit avoir un sacrée niveau. L'image est tout de même "trash" pour un shonen, on ne voit pas ça tous les jours. cela redonne du crédit à la "guerre" de mashima (même si le passage sur la reconstruction de la guilde fait un peu tomber à plat l'effet).

 

Quand à Mavis, elle m'énerve toujours autant. Enfin bon son plan me semble assez clair. Briser le lacrima, retourner dans son corps pour une courte durée, tuer zeref et trouver un moyen de sacrifier sa vie pour sauver natsu. Je le sens venir à 15km, comme ça on aura lucy/natsu tout content et Zeref/Mavis qui monteront dans les nuages ensemble. Elle est pas belle la vie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il y a des gens qui veulent des images encore plus violent que la double page du "crucifiement" de ST et BP  9_9  :o Pour moi c'est la scène quand meme la plus glauque du manga sauf si quelqu'un à un autre exemple ? A part la fausse mort de Grey aussi !

 

Sinon je confirme je suis toujours aussi fan des chapitres de transition dans FT.

 

Je suis vraiment curieux de voir August à l'action et voir si c'est un flop ou pas.

 

Je n'ai absolument rien compris au blabla de Mavis/Cana mais bon je sens qu'August va se meler de se plan et on aura le retour de Guildartz.

 

A voir ce qui va se passer au Nord, qui sais on va peut etre continuer dans le tragique car j'avoue que je vois mal Elfman, Lisanna et Levy faire mieux que ST et BP après Gajeel et Mira peuvent battre, 1 Spriggan mais pas les 3.

 

L'auteur nous a bien trollé avec Simon/Neinheart, mais il a quand meme réussi son coup a nous faire 2 personnages différent tout en mêlant Simon et le trio Erza/Jellal/Kagura, après j'avoue que le design de Neinheart est décevant mais je pense qu'on aura un combat psychologique et il se ferra OS. Cela va surement duré pendant les 2 prochains chapitre.

 

Pronostic pour la suite, je vois le combat de Neinheart et quand il sera fini on aura un cliff avec l'arrivé d'Acnologia dans le champs de bataille au Sud puis on repart au Nord avec le combat Bradman VS Gajeel/Mira plus sérieusement, ils vont le battre et seront un peu HS alors qu'ils auront encore 2 Spriggans de ce coté à battre. Ensuite on a l'arrivé d'August après j'ai un peu résumé ce qui pourrait se passé et à la fin de ce combat on aurait FT encerclé avec l'arrivée de Zéref à l'Ouest, Acnologia qui arrive par le Sud ou l'Est ça dépend de où il est allé en fait et les Spiggans manquant qui viennent au Nord. On pourrait avoir à l'Est le retout de GS et Ajeel voir meme Ivan, il se cache où lui depuis les GJM ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La crucifixion fais pas énormément d'effet je trouve.

On a deux guildes balayées par contre, deux du top 5 de Fiore en plus, mais c'est encore histoire de mettre FT totalement en avant, comme d'hab y'a pas de surprise donc je suis pas spécialement satisfait sans pouvoir être déçu.

 

Bref chapitre correct sans plus. Ah et si mavis fait enfin une tête badass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la scène quand meme la plus glauque du manga sauf si quelqu'un à un autre exemple ? A part la fausse mort de Grey aussi !

 

Si je me souviens bien, la tête de Levy écrasée contre le mur par Erza sous les yeux hallucinés de Lucy au hasard ?  :) Je ne sais plus si c'était dans un chapitre normal ou si c'était dans un chapitre spécial. Je crois que Lucy allait de chambre en chambre des filles (Levy, Erza, etc.). Ma mémoire me joue des tours parfois.

 

 

Pour le front du nord, Oracion seis pourrait intervenir sur le champ de bataille. Meredy était sur le front de Juvia, Gerard aidait Erza/Kagura, Ultear avait sorti du mauvais pas le couple céleste. Pourquoi pas le groupe d'Oracion seis pour la team Gajeel ? On pourrait voir Sorano briser la machoire d'un lambda après avoir vu Yukino maltraitée (si elle la reconnait bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est la scène quand meme la plus glauque du manga

glauque n'est pas vraiment le terme approprié, ça été précisé qu'ils n'ont pas été clouté à leur croix , seulement attaché !

 

sauf si quelqu'un à un autre exemple ?

du même acabit et dans les débuts du manga:

 

latest?cb=20100328192653

 

 

entre le deux, il y a un différence de poids, c'est le contexte et les prota. l'un est un conflit entre guildes, l'autre une véritable guerre. l'un ce sont des faibles qui n'avait rien demandé, l'autre une guilde ennemi qui attaque.

enfin voilà, pour moi, gadjil a été bien 'pire' que ce qu'on nous présente là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob, glauque n'est pas péjoratif pour moi, mais je veux dire que c'est assez marquant, comme tu l'as si bien dit avec l'autre exemple une autre scène marquante que j'avais en tete avec Levy. Après oui, il n'y a pas de clou,... mais je pense que Mashima voulait faire une scène marquante sans que ça parte trop loin aussi

 

Et pourtant Levy a pardonné Gajeel de son acte, elle doit etre SM  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob, glauque n'est pas péjoratif pour moi, mais je veux dire que c'est assez marquant,

 

Bah, glauque, au départ, c'est une couleur (et une belle couleur, celle de la mer, d'où "Athéna aux yeux glauques").

 

Dans le langage contemporain, ça désigne quelque chose de sordide et ou d'inquiétant. Et, je cite wikipedia, c'est à cause des néons :

Dans les années 1970, un lieu commun de journaliste décrit la lumière fluorescente blanc industrie, verdâtre en effet, qu'on trouve dans les ateliers, les hôpitaux et les prisons comme « une lumière glauque ». Cette association, et la méconnaissance du sens littéraire du terme, au demeurant fort imprécis, pourrait être à l'origine du sens dérivé que le mot acquiert quelques années plus tard.

Depuis les années 1980, le mot glauque est utilisé familièrement comme adjectif afin de qualifier quelque chose de sinistre, d'étrange, qui inspire un sentiment désagréable, un malaise, provoqué par une ambiance lugubre ou sordide.

Moralité : le bon usage du vocabulaire évite bien des soucis.

En ce qui me concerne, les passages glauques de FT, ce sont plutôt ceux où Mashima utilise Wendy ou Mavis comme objets érotiques...

 

Mais en terme de moments marquants, la disparition de Caith Shelter, le vieillissement d'Ultear étaient pas mal. La mort d'Igneel aurait pu l'être aussi, tout comme celle de Lucy du futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob, glauque n'est pas péjoratif pour moi

je n'ai pas dit que c'était préjoratif, je dis juste que je trouve pas que ça soit en adéquation avec la définition.

 

les passages glauques de FT, ce sont plutôt ceux où Mashima utilise Wendy ou Mavis comme objets érotiques..

ah là clairement oui, avoir des contres plongés pour avoir comme seul effet de voir une vue culotte, à force je trouve cela 10x plus glauque que des mecs suspendus à une croix!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...