Aller au contenu


Fairy Tail Chapitre 483


strikefreedom42
 Share

Messages recommandés

Au faite, Guildarts n'est pas censé intervenir pour combattre August ?  ???

 

EDIT :

Pour ma part je pense que les clone ne sont pas aussi puissant que les originaux, mais doivent avoir une limite, par rapport au souvenir des personnes qui en sont l'origine, par la j'entend que UL est aussi forte car lyon et gray PENSE qu'elle est plus forte.

 

Tout à fait, et c'est la raison pour laquelle ils ont pu gagné, si ils avaient tous affronté les originaux, ça aurait pris une tout autre tournure ^^

 

Et puis même, il ne faut pas oublier que les mages de Fairy Tail on énormément progréssé ( d'ou l'elipse de 1 an ) le résultat de l'entrainement de Natsu à porté ses fruits, idem pour Luxus qui est déjà un monstre à la base, s'est aussi entrainé, idem pour Grey dont il à quasiment rien montré car je suis sur qu'il nous reserve des surprises car il avait dit qu'il a une arme secrete pour vaincre E.N.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il a même pas sorti sa meilleure attaque pls.

 

Y'a quand même une grosse différence entre ceci:

 

 

fairy-tail-7449685.jpg

 

 

et ceci:

 

 

fairy-tail-4757601.jpg

 

 

Sans compté qu'il a fait ressortir les Etoiles en plein jour sur une grosse étendu, ca montre quand même qu'il envoie le full power la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a quand même une grosse différence entre ceci:

 

 

fairy-tail-7449685.jpg

 

 

et ceci:

 

 

fairy-tail-4757601.jpg

 

 

Sans compté qu'il a fait ressortir les Etoiles en plein jour sur une grosse étendu, ca montre quand même qu'il envoie le full power la :/

 

Euh...Je me doute bien que Jellal a progressé pendant l'ellipse et tout et tout mais...

 

Perso je ne vois aucune différence entre les deux attaques. Franchement.

Et je suis pas un hater pour autant, le chapitre est dans la veine de FT, Eileen est assez classe et Neinhart est battu assez logiquement. Je pense aussi que la force d'Ul vient de la conviction de Leon à son égard.

Le seul truc qui fait tâche pour moi c'est Laxus complètement HS qui trashtalk Hades alors qu'il a essayé de sauver le premier...Pauvre Peruhito, il me fait presque de la peine maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La seule différence entre les 2 attaques c'est que l'une est en double page ( et p'tetre l'angle de vu )

 

Laxus est REELLEMENT PLUS FORT qu'Hades

 

pas un argument valable sur Terre pour justifier ça !

 

Ah ?

 

Un Natsu Tenro le tord en 4 , il doit sa survie ( du moins son rétablissement ) a son coeur  . Dès qu'il n' a plus son coeur pour le rétablir Natsu le One Shot

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est allé trop vite je trouve !

 

Jellal aurait pu OS Neinheart dès le premier regard en fait, tout le délire autour des illusions c'est juste un moyen donné par Mashima pour faire des HS dans l'animé. C'est assez dommage que ça soit vite parti en OS mais après comme ils n’arrêtent pas de le dire dans le chapitre ce ne sont que des illusions. C'est surement ça qui a joué dans la victoire de tous. Cela aurait été plus intéressant si c'était des vrai zombi !

 

Je sens quand même un combat Ul VS Grey dans le manga.

 

Après je remarque que Eileen (adieu Irène  ;D) qui a surement un lien avec Erza est au Nord alors qu'elle est au Sud, Grey qui va surement affronter Inbel est à l'Ouest et lui au Sud,... Je sens qu'on va aussi avoir un round 2 mais à Alvarez ! Le plan de Zéref va marcher si il y a des monstres du style de Eileen et August.

 

Par contre je pense que c'est les hommes de Braddman qui a mis HS la team Saber/BP et que c'est la team Gajeel/Strauss qui va les venger.

 

J'ai hate d'etre au prochain chapitre !

 

Je cours aller voir l'épisode de Game Of Thrones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post @D'Eruthroth résume parfaitement ma pensée, notamment sur le cas Luxus vs illusion Hadès.

 

 

M'enfin, au moins ça clôt le débat de savoir si Hadès a le niveau Sprigan ou non, les détracteurs du vieux pépé vont être contents maintenant !  ;D

Sauf que tout le monde finira par regretter cette sur-enchère de fan-service qui démolit totalement le peu de rapports de force qu'avait su établir l'auteur.

 

Ceux qui approuvent ce "chapitre", ne venez pas vous plaindre après quand August se fera battre par la petite culotte de Lucy.  8)

Bonsoir. 8)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Natsu Tenro le tord en 4 ' date=' il doit sa survie ( du moins son rétablissement ) a son coeur  . Dès qu'il n' a plus son coeur pour le rétablir Natsu le One Shot[/quote']

Ou est-il dit que le cœur rétablis Hadès ? Il n'a jamais été question d'une quelconque régénération, la description des effets du cœur étant qu'il donne / améliore sa magie et sa longévité.

[spoiler=Manga]

fairy-tail-2593147.jpg

 

Cette histoire n'est pas très clair vu qu'Hadès semble incapable d'utiliser de la magie une fois son cœur détruit, et qu'il utilise pourtant ses chaînes face à Laxus, mais ceci ne concerne que la magie.

 

Pour ma pars, il semble plutôt clair que le cœur d'Hadès lui donne les caractéristiques physiques de sa jeunesse : son corps ne ressent pas les effets de la vieillesse. Rien à voir avec une régénération. D'ailleurs, Hadès n'a apparemment pas vieillit ou très lentement depuis qu'il a utilisé ce processus. Pour le coup, ça se regroupe assez bien avec le fait qu'il ai tenté pleins de sort de résurrection sur Maevis, on reste dans le même domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui approuvent ce "chapitre", ne venez pas vous plaindre après quand August se fera battre par la petite culotte de Lucy.  8)

Bonsoir. 8)

 

"Chapitre", je trouve le mot très bien choisi  9_9

Je me suis déjà préparé mentalement, et contrairement à certains j'ai cessé de me hyper sur les persos, en particulier les méchants. Même si Eileen est classe, je m'attends déjà à voir plein de contre plongées sous sa jupe ou ce genre de choses.

Et August...Ca me fait bien marrer de voir les gens être hypés dessus. Le "roi de la magie" va en montrer grand maximum deux ou trois avant de se faire battre, vous allez voir x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais pas trop quoi dire sur le chapitre en lui-même mais je ne le trouve pas très bon. Pourtant, il semble nous permettre de confirmer certains rapports de force mais, en réalité, il nous décontenance plus qu’autre chose.

 

Jellal vs Neinhart

 

Comme cela a été dit auparavant, Jellal aurait pu en finir dès le début et il se révèle plus puissant que Neinhart. Jusqu’ici, cela semble plutôt normal puisque avec Luxus, l’ancien mage Saint fait surement partie des meilleurs éléments que Fiore peut posséder. Pour ce qui est de la résistance de Neinhart, elle est à relativiser c’est sûr. Cependant, tomber face à un Grand chariot ne me semble pas plus « ridicule » que de tomber face à un Blaze Dragon King’s Demolition Fist (Jacob vs Natsu). Dans les deux cas, Natsu et Jellal n’utilisent par leurs meilleures attaques pour clore le combat. De mon point de vue, Neinhart est dans la moyenne des Spriggans en termes de résistance. Néanmoins, là où je suis assez déçu, c’est au niveau du manque de réaction de la part de Neinhart ou plutôt le manque de moyen pour se défendre un minimum lorsque son Historia est contrée et son manque de polyvalence. J’ai vraiment eu l’impression dans ce chapitre que lorsqu’il ne peut plus utiliser son Historia, il ne peut rien faire. C’est assez dommage pour un Spriggan…

 

Conclusion : Neinhart a fait ses trois chapitres mais il est tombé sur plus fort que lui donc ça défaite est plutôt justifiée.

Wendy vs Ezel

 

Le combat n’est pas très intéressant. De plus, Ezel est encore frappé par le syndrome du méchant qui parle trop avant d’achever son ennemi. Puis, Carla (et donc Mashima) aurait pu éviter de ressortir exactement le même discours qui avait été sorti à Tartaros contre Ezel.

 

Après, je pense que le handicap pour Wendy c’était surtout sa jambe donc si elle portée par Carla, il n’est pas illogique qu’elle puisse de nouveau se battre. En outre, Wendy en Dragon Force est censée être bien plus forte que Ezel maintenant donc je ne suis pas trop surpris de l’OS de ce dernier.

 

Conclusion : Défaite d’Ezel plutôt logique mais les choses auraient dû prendre une autre tournure. Wendy aurait dû être vaincue avant l’arrivée de Carla.

Meredy et Juvia VS Zancrow et Keith

 

De même, le combat n’est pas très intéressant et il était déséquilibré. Juvia et Meredy auraient dû avoir l’avantage dès le début. En 8 ans, Meredy a surement rattrapé et dépassé le niveau de Zancrow.

 

Conclusion : Victoire logique mais le déroulement du combat est complètement illogique.

 

Luxus vs Hadès

 

 

M'enfin, au moins ça clôt le débat de savoir si Hadès a le niveau Sprigan ou non, les détracteurs du vieux pépé vont être contents maintenant !  ;D

 

 

Des détracteurs, tout de suite  9_9

 

Plus sérieusement, ce combat est complètement illogique dans son déroulement et sa conclusion. Même si je voyais Hadès en dessous du niveau Spriggan, il aurait dû être en mesure d’au moins rivaliser avec un Luxus dans un tel état. De plus, comme cela a été dit, la phrase de Luxus est incohérente.

 

Conclusion : La défaite de Hadès n’est pas crédible et limite ridicule mais, en tout cas, cela semble confirmer que le 2ème maître de FT n’est pas au niveau des Spriggans.

 

Grey et Léon Vs Ul

 

Je me suis posé une question quand je regardais la fin du combat : Pourquoi Grey n’a pas dévoilé son mode Démon Slayer dès le début ? De plus, je ne comprenais pas comment Léon et Grey pouvaient galérer, à ce stade du manga, contre Ul. Mon commentaire va être un peu différent des autres mais, je pense que Mashima est enfin devenu cohérent à la fin du chapitre.

 

Conclusion : Victoire de Grey et Léon logique mais le combat, en lui-même, était incohérent.

 

Chapitre moyen.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence entre les 2 attaques c'est que l'une est en double page ( et p'tetre l'angle de vu )

 

Laxus est REELLEMENT PLUS FORT qu'Hades

 

Ah ?

 

Un Natsu Tenro le tord en 4 , il doit sa survie ( du moins son rétablissement ) a son coeur  . Dès qu'il n' a plus son coeur pour le rétablir Natsu le One Shot

 

really??!

 

Hades bat makarov sans se prendre aucun coup (je te laisse revoir le combat):

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/215/15

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/216/17

 

Hades bat erza natsu lucy et wendy sans avoir besoin de se regenerer ou d'utiliser son coeur (je te laisse relire le combat):

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/244/6

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/244/14

 

hades bat laxus encore une fois sans avoir besoin de son coeur (je te laisse revoir le combat):

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/244/20

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/245/14

 

laxus donne son pouvoir a natsu (ce qui lui donne une force comme la dragon force! le top de la puissance d'un DS. comme quand il a manger le ethrion):

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/246/2

 

et ce n'est que la que Hades se regenerere pour la premiere fois et ouvre le grimoire (utilise le coeur. d'ou le "grimoire heart"):

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/246/13

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/246/18

 

pour que Laxus puisse le OS... en etant presque mort... ne me dit pas que c'est logique qu'en un ans il puisse devenir plus puissant que le mage qui c'est entrainer, appri plein de magie, magie noire pendant plus que 100 ans!

 


 

pour neinheart.

meme Oracieon seis on survecu a cette attaque... jellal a du utiliser sema pour les mettre KO:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/369/12

 

c'est la technique qu'il allait utiliser contre jura

 

neinheart est juste trop faible.. tout comme sa magie qui ramene les gens qu'on a deja battu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

really??!

 

Hades bat makarov sans se prendre aucun coup (je te laisse revoir le combat):

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/215/15

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/216/17

 

Hades bat erza natsu lucy et wendy sans avoir besoin de se regenerer ou d'utiliser son coeur (je te laisse relire le combat):

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/244/6

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/244/14

 

hades bat laxus encore une fois sans avoir besoin de son coeur (je te laisse revoir le combat):

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/244/20

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/245/14

 

laxus donne son pouvoir a natsu (ce qui lui donne une force comme la dragon force! le top de la puissance d'un DS. comme quand il a manger le ethrion):

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/246/2

 

et ce n'est que la que Hades se regenerere pour la premiere fois et ouvre le grimoire (utilise le coeur. d'ou le "grimoire heart"):

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/246/13

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/246/18

 

pour que Laxus puisse le OS... en etant presque mort... ne me dit pas que c'est logique qu'en un ans il puisse devenir plus puissant que le mage qui c'est entrainer, appri plein de magie, magie noire pendant plus que 100 ans!

 


 

pour neinheart.

meme Oracieon seis on survecu a cette attaque... jellal a du utiliser sema pour les mettre KO:

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/369/12

 

c'est la technique qu'il allait utiliser contre jura

 

neinheart est juste trop faible.. tout comme sa magie qui ramene les gens qu'on a deja battu

CREDIBILITE !!!

 

Ralala ce chapitre de dingue ! On dirait la parodie de la parodie de la parodie de One Punch Man pour Teletubbies ! Le trip à l'acide des fées qui se marrent en dégommant des gens à tout va, ce genre de trucs !

Non sérieux on se marre beaucoup devant ses chapitres ! Plus ça va plus la défaite de Kyoka semble justifiable ! Et pis bon, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir ! J'ai quand même peine pour Acnologia qui risque d'être le plus gros Fake de l'histoire du manga ! A présent je comprend à quel point on est proche de ce scénario !

 

Sinon un chapitre où s'accumulent les OS, c'était déjà pas assez d'en mettre un dans chaque chapitre, maintenant on les vend par catalogue entier :P ! Même si pour certains y'a de bonnes choses (Meldy et Juvia), chez d'autres ça na AUCUN SENS ! Grey et Léon ne sont pas capables d'érafler Oul et un petite case suffit pour faire s'évanouir nos délires ! Pareil pour Simon et Kagura ! Le retournement de veste le plus rapide de la saison ! La voilà qui tranche son propre frère sous couvert qu'il n'est pas le "vrai" ! Roooh y'a pas deux minutes (sans rire) elle pouvait pas se retenir de pleurer en le voyant, et après avoir fait la bise à Jellal elle se dit que finalement son frère ferait mieux de pourrir ! Je ne sais pas où nous mène Mashima mais là on se perd, voire même qu'on s'est perdu depuis pas mal de temps !

Et il y a les combats bidesques perdus d'avance gagné en un instant pas la seule décision de l'auteur que tout ça est possible tant qu'on a la classe ! Carla qui se pointe, pour pas trop contraster avec sa blessure fatale (un coma aurait été normal mais pas très adapté à la situation !) et pleure à la Happy (chose qui m'a fait crisper les dents !), le tout pour sauver Wendy qui sait pas quoi faire lorsqu'elle a mal à la jambe ! Et puis le gros lot cette fois-ci !!! Hadès OS pas Luxus !! Faites péter le champomy ! Même les éditeurs ont préféré ne rien dire et on fait mine de ne rien savoir sur les conséquences catastrophiques d'une telle incohérence scénaristique ! Et que personne ne vienne me dire que Luxus est REELLEMENT PLUS FORT que Hadès parce qu'il ne trouvera pas un argument valable sur Terre pour justifier ça !

 

Finalement en lisant ce chapitre j'ai eu la réaction spontanée très appropriée à la réplique suivante : "D'abords je m'suis dit HEIN...puis ensuite j'me suis dit QUOI?...et après j'me suis endormiii...et t'as parlé de griffes !"

 

8) J’approuve... ;D ;D ;D.

PS: pour moi ça reste clair et net: ces clown ne vaut pas Hades Sama...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais chapitre même s'il nous éclaire sur pas mal de choses.

 

Les différents déroulements des combats sont pas bons mais ce chapitre servira quand même de base pour établir des rapports de force.

 

Neinhart apparait comme un Spriggan assez faible. Déjà pour que sa magie soit efficace il faut qu'il ait en face de lui un adversaire qui a déjâ combattu de puissants mages aujourd'hui disparus. Un gars comme ça aurait pu faire quoi face à Kyouka pré-Tartaros ? Rien. Un ennemi ne peut pas être ramené deux fois à la vie en même temps, sinon il y aurait eu deux Ul. De plus physiquement Neinhart est faible, il se base entièrement sur sa magie et une fois qu'elle est contrée bah c'est plus trop ça. Bref, on sait désormais que Jellal > Neinhart.

 

Wendy OS Ezel et c'est assez logique avec l'année d'entrainement. L'écart entre les deux perosnnages est encore plus conséquent qu'avant vu que Wendy peut OS le démon en commençant le combat en piteux état (même si Carla l'a beaucoup aidée).

 

Du côté de Juvia on se rend compte que les deux filles n'ont pas beaucoup progressées. Juvia a toujours du mal face à l'autre squelette donc elle ne doit pas être énormement plus forte que durant Tartaros. Rien d'illogique ici, c'est juste que son entrainement n'a pas complètement porté ses fruits.

Meldy, elle, a un niveau équivalent à Zancrow. En 8 ans elle a donc comblé l'écart qui les séparait. Du coup Meldy Tenro etait bien moins forte que le God Slayer sur Tenro, une bonne indication pour les rapports de force. Après je suis quand même déçu que Meldy n'ait pas plus progressé mais bon, ce qu'elle a beaucoup améliorée c'est son travail d'équipe. Sa magie doit être hyper efficace si elle est avec Uktear ou Jellal par exemple.  ;D

 

Passons maintenant au Luxus vs Hades. 8)

Le DS est maintenant bien plus fort que Purehito, c'est une certitude et à vrai dire je m'y attendais depuis pas mal de temps. Depuis Tartaros Luxus a un niveau voisin à celui du mage noir,et c'est un bosseur donc en un an ça ne m'étonne pas qu'il ait autant progressé. Avec une maladie au coeur et après un combat éprouvant il arrive encore à OS Hadès, si ce n'est pas une preuve de puissance. 8) Du coup on a la confirmation qu'Hadès n'a pas le niveau des Spriggan et que Luxus est un monstre (le n°2 de Fiore pour moi après Guildartz qui ne va surement pas tarder à revenir).

 

La dernière partie concerne Grey, Lyon et Ul. La mage de glace a donc une puissance qui est encore d'actualité malgré le fait qu'elle soit apparue au tout début du manga. Elle est clairement redoutable pour mettre Grey et Lyon si mal en point. Elle les surpasse chacun individuellement même si Grey a fait le con et n'a pas utilisé ses pouvoirs de God Slayer.

 

Bref, beaucoup d'indications au niveau des puissances des personnages. Ce serait vraiment intéressant de reprendre le classement abandonné, on a clairement du nouveau à se mettre sous la dent. Le recommencer entièrement serait même la meilleure idée selon moi vu qu'il ne convenait à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post @D'Eruthroth résume parfaitement ma pensée, notamment sur le cas Luxus vs illusion Hadès.

 

Ceux qui approuvent ce "chapitre", ne venez pas vous plaindre après quand August se fera battre par la petite culotte de Lucy.  8)

Bonsoir. 8)

 

 

Tu n'est pas si loin de la vérité en un sens , tout dépend de qui august est l'héritier et de qui l'affrontera  ;) .

 

Si il est l'héritier de Aja de rave alors il risque de perdre de la même façon et sa risque de gueulé , alors que pour Aja c'étais ironique et drôle  et la si se passe pareil sa le sera tout autant .

 

Si il est l'héritier de shakma de rave , si c'est lucy qui l’affronte sa gueulera aussi mais pour une autre raison , mais a choisir je préférerais cette situation .

 

Mais moi je verrais bien august vs END pour son baptême de feu ou celui ci l'atomise comme le ferais acno , on verra .

 

L'adversaire tout désigné pour eilleen sera jellal voyons .

 

Car il va devoir affronté son pire ennemie , pire que son passé , pire que zeref , ce que tout homme crains dans sa vie ,  il va devoir affronté belle- maman ;D ( et en profité pour demandé la main d'erza , a belle-maman  ;D ) .

 

chatchoqu.giftumblr_inline_n2dxf8H0NS1qkyfep.gif

 

Et la pour lui 2 possibilité :

 

Soit belle maman l'aime bien , voir un peu trop et le colle ce qui rend erza un peu jalouse .

 

Soit elle l'aime pas du tout et se met en mode maman-papa poule , avec les célèbre " t'es pas assez bien pour ma fille " ou " as tu touché a la pureté de ma fille ""  ;D ;D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev , J'pensais que ça coulait de source et que je n'aurai pas besoin de le préciser

 

Un Natsu Tenro le tord en 4 , il doit sa survie ( du moins son rétablissement ) a son coeur

 

J'parle bien évidemment de Natsu mode foudroyant qui lui roule dessus

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/246/13

 

 

 

Sachant que ,  ce soit Natsu ou Laxus , leur niveau et force de frappe GJM/Tartaros ( vu que c'est le meme ) est incomparable a celui de Tenro .....

 

Alors leur niveau actuel n'en parlons meme pas . Hades c'était plus ou moins comparé a Gildartz en ce qui concerne Bluenote ( qui parle d'ailleurs que de stopper )

 

 

1461692993-had.png

 

 

Gildartz VS Bluenote

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/234/6

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/234/18

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/235/4

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/235/5

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/238/10

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/238/14

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/238/15

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/238/16

 

 

 

 

Natsu actuel VS Bluenote ( avec 8 ans de plus qu'a Tenro ) ...... Reeaddy ... Fight

 

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/423/8

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/423/9

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/423/10

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/423/11

 

:-X  8) 8) 8)

 

 

Meme si Laxus n'a pas eu une progression aussi fulgurante que Natsu , bien sur qu'il est devenu plus fort qu'Hades en 1 ans et 3 mois . Déja rien que les 3 mois d'entrainement post Tenro qui lui ont suffit pour One Shot Raven Tale et battre Jura ( a.k.a le plus puissant mage saint ) aurait surement suffit pour battre Hades ( qui je le rappel se fait totalement surclasser par un Natsu Tenro mode foudroyant ( qui n'est d'ailleurs en aucun cas la DF ) . Et j'doute que ce Natsu là surclasse un Laxus GJM tant les niveaux sont incomparable ) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natsu mode foudroyant avec le power up de l'amitié over 9000.  9_9

Luxus s'en est sorti de justesse contre Jura qui devait être très loin du niveau de Hadès d'après moi.

 

Ce Natsu sans mode foudroyant se fait gérer par Max, qu'on me dise pas que rien que le mode foudroyant en temps normal suffise à exploser Hadès.  ;D

Bon après on aura toujours du mal avec les rapports de force et la cohérence.

Mais Hadès c'est pas Max quoi.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hadès non éveillé, c'est un type qui bat sans difficulté Makarov, qui bat un peu moins facilement le Laxus de l'époque, et qui se fait dominé par le Natsu foudroyant de l'époque. Forcément, le niveau de Hadès fera toujours débattre vu qu'avec le recul on sait très bien que Natsu foudroyant ne vaut pas Makarov, même en période GJM ça se discute. M'enfin, c'est pourtant assez clair dans le manga que face à Hadès, Natsu foudroyant était nettement plus puissant que Laxus et Makarov. Et malgré tout c'est Natsu qui se retrouve sans force et Hadès qui se relève l'air de rien, donc bon.

 

Comme Warrod est le n°4 des mages saints, ça parait logique que le niveau d'Hadès le place au dessus (on verra ce qu'il en est pour le troisième de la bande). Et les Spriggan ayant été eux même placés au dessus d'Hadès, son niveau se situe donc entre le n°4 et le n°1. Sa victoire éclair face à Makarov en est d'ailleurs la preuve flagrante. Un Laxus GJM n'a toujours pas le niveau face à Hadès, puisqu'il y en une grande différence entre Jura le n°5 et Warrod le n°4. Et Jura n'est pas drastiquement plus fort que Makarov, sachant que le niveau des mages saint en dehors des 4 premiers est relativement homogène. C'est pas dur du tout de placer le niveau de Hadès du point de vue de la logique interne de l'oeuvre.

 

1. Spriggan (même les plus faibles), Laxus actuel, Natsu actuel

2. Hadès, Mage Saint n°2, Mage Saint n°3

3. Warrod

4. Jura, Laxus GJM

5. Laxus Tenrô, Makarov

La seule question, c'est de savoir ou Natsu mode foudroyant vu à Tenrô serait, est-ce qu'il vaut Jura et Laxus GJM ? Je pense qu'il était en dessous, puisqu'il a été mit en parallèle avec ses précédents power up, donc à un niveau supérieur à Jellal du début qui est lui même inférieur à Jura mais pas énormément (un peu comme Makarov). Bref, Hadès de base a un niveau entre la 4ème et 5ème place du classement, et Hadès éveillé doit être là ou je l'ai mis, à la 2ème place.

 

Edit : En fait ce message est totalement HS avec le topic, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal les gens qui hurlent au scandale à propos des finish des mages contre les morts, mais personne pour réfléchir avant de dire ça ? C'est une évidence que le fait que Mashima ait mis l'ensemble des finish en même temps que le finish de Neinhart lui-même n'est pas une coïncidence. De cette manière, on ne peut pas savoir avec précisions si Grey, Lyon, Wendy, Luxus, Juvia et Meredy ont réellement battu Ul, Ezel, Hades, Kisu et Zancrow, ou si ceux-ci ont disparu parce que Neinhart a été battu. On ne peut rien dire. C'est ça qui est beau, et c'est notamment ça qui rend encore plus sympa' la mise en scène de tous ces finish. Mystère !

 

Donc cool, les "finish", même si j'aurais bien aimé voir la suite. Enfin, c'est surtout que j'aurais aimé voir Ul et Zancrow plus longtemps, mais bon, dès le départ on savait que ça ne durerait pas bien longtemps. Le lien entre Meredy et Juvia était une bonne idée. Le discours de Grey, vraiment bien. Le retour de Charuru, pas vraiment de surprise.

 

Jellal. 8)

 

Cette rage, énorme. Une bon grosse Grande Ours, ça faisait un moment que j'attendais Jellal lancer un gros sort. Toujours bien classe le bougre. On en a donc enfin fini avec cette face de pet de Neinhart. Ouf, je ne pouvais pas tenir plus longtemps. Avec Kagura qui reprend enfin ses esprits pour l'aider en démontant Simon, c'était propre et net.

 

Bon, et cette fin... 8) 8) 8)

 

1461699016-fairy-tail-483-eileen-belserion-irene-belselion-by-ichigovizard96-da0asjb2.png

 

Eileen. 8) 8) 8)

 

Déjà fan. 8) 8) 8)

 

Ce design de fou, cette prestance de malade, cette classe de dingue, ce charisme de taré. Ce visage magnifique, ces cheveux écarlates. Ces tresses de deux kilomètres de diamètre. J'adore, j'ai hâte de la voir à l'oeuvre. Ce serait une sorte de démone ? Ou un Take Over ? L'arc Tartaros nous a donné notre dose de démons donc je doute que ça en soit une. Mais maintenant... qui c'est ? Mère, tante ou sœur d'Erza ? J'imagine que ce sont les trois seules possibilités. Je n'en reviens toujours pas que l'on va découvrir le passé et/ou la famille d'Erza. J'en trépigne d'impatience.

 

Ça fait plaisir de voir que dans les deux inconnus, il y avait une Spriggan comme ça qui me fasse autant d'effet que Brandish et peut-être August (en attente de le voir à l'oeuvre). Manque plus que Gildarts pour le dernier Spriggan, et ce sera nickel. 8)

 

Magnifique page couleur également, Erza quoi. :-*

 

Donc c'était bien cool !

 

Vivement la suite avec cette entrée en scène énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais juste intervenir sur le niveau de Hadès, de Laxus et de Natsu en mode foudroyant. Je m’excuse à l’avance d’être complètement HS.

 

A propos de Hadès, @Setna a dit la plupart des choses. Comme cela a été précisé, Luxus et Jura GJM sont plus faibles que Hadès de manière générale. Pourtant, Natsu Tenro en Mode Foudroyant (Natsu MFT pour abréger) semble plus fort que Hadès (non éveillé en tout cas). Est-ce que cela signifie que le Natsu Tenro mode Foudroyant est au-dessus de Luxus et Jura Tenro ?

 

Dans un premier temps, si on parle de la puissance destructrice du mode, je pense que celle de Natsu MFT n’a rien à envier à Luxus et Jura GJM.

 

[spoiler=Les attaques de Natsu (le souffle du Dragon notamment) semblent au moins aussi puissantes que les attaques de Luxus post-ellipse]c246.07.jpg?v=1313316135

c246.10.jpg?v=1313316135

c246.11.jpg?v=1313316135

 

 

Il a fallu ce niveau d’attaque pour que Hadès soit mis en difficulté et je ne suis pas sûr que Luxus GJM en soit encore capable. D’ailleurs, Mashima a bien pris le temps de souligner la puissance de l’attaque de Natsu à travers l’ampleur de celle-ci mais également à travers les réactions des autres membres de la guilde.

 

[spoiler= De plus, il y a un parallélisme avec la Dragon Force utilisée contre Jellal et contre Zero. Erza déclare que Natsu est dans le même état que lorsqu’il a mangé Etherion]c246.02.jpg?v=1313316135

 

 

Contre Jellal et Zero, la Dragon Force avait permis à Natsu de surpasser son adversaire. Comme on est dans les mêmes dispositions lors de ce combat contre Hadès, on peut penser que Natsu MFT est plus fort que Hadès.

 

Cependant, Natsu MFT ce n’est pas que la puissance destructrice. Le mode foudroyant n’est qu’un mode temporaire qui demande énormément de magie et d’énergie alors que Luxus GJM et Hadès sont stables. Même si je vois Natsu MFT être supérieur à Luxus GJM et Hadès, si on imagine un combat, je ne vois pas Natsu MFT l’emporter. Je m’explique.

 

Natsu, avec son mode foudroyant, va réussir à dominer temporairement Luxus GJM ou Hadès mais la différence de niveau n’est pas assez grande pour permettre à Natsu de l’emporter avant que le mode Foudroyant de ne se termine.

 

[spoiler=On peut le voir avec Hadès. A partir du moment où Hadès se relève, Natsu ne peut plus rien faire car il a consommé toute sa magie avec le mode foudroyant]c246.19.jpg?v=1313316135

 

 

C’est pourquoi, je vois Natsu MFT toujours perdant contre Luxus GJM et Hadès car ce mode est trop court et Natsu finit complètement KO à la fin.

Ceci explique aussi que Natsu MFT soit toujours inférieur à Makarov. On parle d’une puissance instantanée et non durable.

 

[spoiler=On peut faire une analogie avec One piece]

 

C’est un peu comme le Gear 4th de Luffy actuellement et c’est même pire pour Natsu car ça ne dure vraiment pas.

 

 

 

 

Donc, pour répondre à la question de départ, je pense que Natsu MFT est globalement moins puissant que Hadès et un peu moins puissant que Laxus GJM, Jura GJM, Makarov Tenro…


 

Pour quand même parler du chapitre, je me demande bien ce qu'il va se passer du côté du groupe de Grey. Vu que tous les Spriggans ont été vaincu, je pense que tout le monde va se diriger vers Magnolia après avoir vaincu les randoms.

 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous oubliez tous et qui est le plus important dans le combat Laxus/Hades: c'est Historia.

Le Hades qui apparait est forcement né de la mémoire de Laxus, ç-a-d un Hades ayant combattu Makarov, Natsu puis la Natsu Team.

 

De plus comme il le dit lui même lors de son combat sur Tenro, il laisse Natsu le battre car pour lui seuel une personne avec le symbole de la guilde doit le faire.

Laxus c'est full entrainé pendant l'année (cf le coup de foudre contre Ajeel).

Il n'y a pas de discussion il est plus fort qu'Hades point.

 

Pour le chapitre suivant je traduirais plus par "Les 6 monstrueux" plutôt que "Les 6 monstres".

On passe des "7 étoiles" au "6 monstrueux", un compte à rebours est en place ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gorbatchev , J'pensais que ça coulait de source et que je n'aurai pas besoin de le préciser

 

J'parle bien évidemment de Natsu mode foudroyant qui lui roule dessus

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/246/13

 

 

 

Sachant que ,  ce soit Natsu ou Laxus , leur niveau et force de frappe GJM/Tartaros ( vu que c'est le meme ) est incomparable a celui de Tenro .....

 

Alors leur niveau actuel n'en parlons meme pas . Hades c'était plus ou moins comparé a Gildartz en ce qui concerne Bluenote ( qui parle d'ailleurs que de stopper )

 

 

1461692993-had.png

 

 

Gildartz VS Bluenote

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/234/6

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/234/18

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/235/4

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/235/5

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/238/10

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/238/14

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/238/15

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/238/16

 

 

 

 

Natsu actuel VS Bluenote ( avec 8 ans de plus qu'a Tenro ) ...... Reeaddy ... Fight

 

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/423/8

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/423/9

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/423/10

 

http://www.mangapanda.com/fairy-tail/423/11

 

:-X  8) 8) 8)

 

avec la dragon force natsu a survecu au grand chariot (OS et neinheart on pris cher avec) et a continué le combat!

des que natsu entre dans le mode Dragon force, on ne peux plus juger le reste du combat (jellal, zero, hades)

 

 

Hades ne c'est pas comparé a gildartz... tu as bien cité l'image, il a juste dit qu'ils sont les seul a pouvoir arreter bluenote!

en aucun cas il dis qu'ils sont comparable!

 

le natsu actuel et august peuvent arreter bluenote, est ce que cela veux dire que natsu = august?

=> Non

 

Meme si Laxus n'a pas eu une progression aussi fulgurante que Natsu , bien sur qu'il est devenu plus fort qu'Hades en 1 ans et 3 mois . Déja rien que les 3 mois d'entrainement post Tenro qui lui ont suffit pour One Shot Raven Tale et battre Jura ( a.k.a le plus puissant mage saint ) aurait surement suffit pour battre Hades ( qui je le rappel se fait totalement surclasser par un Natsu Tenro mode foudroyant ( qui n'est d'ailleurs en aucun cas la DF ) . Et j'doute que ce Natsu là surclasse un Laxus GJM tant les niveaux sont incomparable ) .

 

déjà le mode foudroyant est equivalent a la dragon force, ce n'est pas moi qui le dit mais machima a travers Erza qui a assisté au dragon force (face a jellal):

 

fairy-tail-2560619.jpg

 

si on est pas d'accord sur ce qui est montré et dis directement dans le manga je ne pense pas qu'on puisse se mettre d'accord sur le reste.

 

Jura etait devenu le plus puissant mage saint (sans les dieu) c'est vrai.

mais tu oubli que il etait devenu le 4eme MS apres la disparition de makarov qui donc ne faisait plus parti des mages saint (il etait censé etre mort) et apres avoir retiré jellal des MS (apres l'arc de la tour)

tu oubli de dire combien jura respectai makarov meme pour sa puissance! et que jellal a fait jeu egal avec jellal!

laxus a pris une raclé face a hades, il c'est entrainé 3 mois et a reussi a battre jura.. franchement il ne dois pas etre tres puissant ce jura!

jura a perdu avec les 3 autres dieu contre un seul spriggan.

alors metton jura de coté, il est pas vraiment une reference

 

pareil pour raven tail!

il a battu tout raven tail. et alors?

est ce qu'on connai le niveau de raven tail?

est ce que gajeel, natsu, gray, erza, makarov ou autre n'aurait pas pu faire de meme?

c'est comme sting et rogue quand on les a vu la premiere fois. on c'etait dis qu'ils allaient etre trop puissant! au final natsu les a battu a lui seul!

on ne connait pas leur force, on ne peut pas les prendre comme reference

 

 

maintenant metton tout ça de coté, et dis moi franchement.

est ce que tu trouve logique qu'un mage:

- qui a plus de 150 ans d'experance

- qui a passé sa vie a apprendre de nouvelle magie (c'est lui qui a appris les differente magie noir a GH d'apres ce qu'il dis) pour avoir plus de puissance

- qui surclasse clairement laxus durant leur affrontement

 

est ce que tu trouve logique qu'il soit surclassé et OS par un laxus deja a terre qui c'est entrainé pendant 1 ans et 3 moi?

tu trouve pas que ça decredibilise un peu le manga?

tu trouve pas que si Machima veut faire en sorte que laxus soit plus fort que hades (ça ne me derange pas) il aurait pu lui donner un power up logique, ou au moin faire un combat complet avec laxus au top de sa forme?

 

ce n'ai pas le fait qu'il soit devenu plus fort que lui qui me gene mais comment il l'est devenu et a quel point (OS en 1 ans d'entrainement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la dragon force natsu a survecu au grand chariot (OS et neinheart on pris cher avec) et a continué le combat!

des que natsu entre dans le mode Dragon force, on ne peux plus juger le reste du combat (jellal, zero, hades)

 

 

Hades ne c'est pas comparé a gildartz... tu as bien cité l'image, il a juste dit qu'ils sont les seul a pouvoir arreter bluenote!

en aucun cas il dis qu'ils sont comparable!

 

le natsu actuel et august peuvent arreter bluenote, est ce que cela veux dire que natsu = august?

=> Non

 

déjà le mode foudroyant est equivalent a la dragon force, ce n'est pas moi qui le dit mais machima a travers Erza qui a assisté au dragon force (face a jellal):

 

fairy-tail-2560619.jpg

 

si on est pas d'accord sur ce qui est montré et dis directement dans le manga je ne pense pas qu'on puisse se mettre d'accord sur le reste.

 

Jura etait devenu le plus puissant mage saint (sans les dieu) c'est vrai.

mais tu oubli que il etait devenu le 4eme MS apres la disparition de makarov qui donc ne faisait plus parti des mages saint (il etait censé etre mort) et apres avoir retiré jellal des MS (apres l'arc de la tour)

tu oubli de dire combien jura respectai makarov meme pour sa puissance! et que jellal a fait jeu egal avec jellal!

laxus a pris une raclé face a hades, il c'est entrainé 3 mois et a reussi a battre jura.. franchement il ne dois pas etre tres puissant ce jura!

jura a perdu avec les 3 autres dieu contre un seul spriggan.

alors metton jura de coté, il est pas vraiment une reference

 

pareil pour raven tail!

il a battu tout raven tail. et alors?

est ce qu'on connai le niveau de raven tail?

est ce que gajeel, natsu, gray, erza, makarov ou autre n'aurait pas pu faire de meme?

c'est comme sting et rogue quand on les a vu la premiere fois. on c'etait dis qu'ils allaient etre trop puissant! au final natsu les a battu a lui seul!

on ne connait pas leur force, on ne peut pas les prendre comme reference

 

 

maintenant metton tout ça de coté, et dis moi franchement.

est ce que tu trouve logique qu'un mage:

- qui a plus de 150 ans d'experance

- qui a passé sa vie a apprendre de nouvelle magie (c'est lui qui a appris les differente magie noir a GH d'apres ce qu'il dis) pour avoir plus de puissance

- qui surclasse clairement laxus durant leur affrontement

 

est ce que tu trouve logique qu'il soit surclassé et OS par un laxus deja a terre qui c'est entrainé pendant 1 ans et 3 moi?

tu trouve pas que ça decredibilise un peu le manga?

tu trouve pas que si Machima veut faire en sorte que laxus soit plus fort que hades (ça ne me derange pas) il aurait pu lui donner un power up logique, ou au moin faire un combat complet avec laxus au top de sa forme?

 

ce n'ai pas le fait qu'il soit devenu plus fort que lui qui me gene mais comment il l'est devenu et a quel point (OS en 1 ans d'entrainement)

 

Pour le coup, la vrais questions c'est comment progresse le niveau de magie des gens, les DS n'évolue t'il pas de façon beaucoup plus rapidement? la magie de DS il ne faut pas l'oublier est une magie très puissante, sensé pouvoir terrasser des dragons et même un dragon lambda dois être assez fort pour faire assez mal a un mage comme August.

 

Mais un autre détails, comme natsu-san la dit: Jellal et toute la clique on frapper en simultané (en animé sa rendra beaucoup mieux j'le pense) donc leur historia disparait, mais ci neinheart aurai résisté qui te dit que Hadès ce serais pas relevé, pareil pour UL ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@radovar:

 

tu as peut etre raison.

peut etre que Hades se serait relevé.

 

 

tu as peut etre raison aussi en disant que les DS pourrai evoluer plus rapidement que les autres.

mais dans ce cas la il faut que machima le dise une fois pour toute pour enlever cette incoherance.

 

(comme dans dragon ball ou l'auteur precise que les sayein pregressent vitent et a chaque fois qu'ils frolent la mort etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hadès est un mage exceptionnel mais dépassé , 10 ans sépare L'arc GH et l'arc Alvarez dans la chronologie de FT .

Bluenote qui était le second d'Hadès durant l'arc GH mit au meme niveau sois disant que Gildartz se fait Os salement par natsu base 10 ans plus tard.

Donc que laxus Os Hadès n'a rien d'hallucinant , cependant c'est plus le contexte entourant ce Os qui fait tâche puisque laxus était censé être à bout physiquement à cause de sa maladie et de son combat contre wahl .

Et Hadès était censé être un vrai danger pour ce laxus avec toute la tension qu'à mit Mashima autour de son apparition donc un OS de laxus qui n'a eu finalement aucun problème n'est pas logique .

 

Cependant on ne peut douté du laxus Alvarez > à Hadès éveillé ou pas , vu que les Spriggans sont > aux meilleures mages Ishgar et que laxus est > à Ajeel et Wahl

Ps : Perso pour moi Marde Geer etait deja > à Hadès durant le précédent arc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;D ;D

Donc les 400 voir 500 ans d'expérience de Zeref et Acno sont obsolète... ??? Je suis toujours d'ac avec le poste de Gorbatchev, qui d’écrit bien les incohérences de rapport de force. Toute façon si je pense avoir compris pourquoi Mashima a fait venir Hadés pour être OS après, c'est jute pour dire: Voila les anciens ennemies ne vaut plus des clous sauf que c'est tellement pitoyable ces Spriggans, qu'il va faire avaler ces conneries a d'autres pas a moi. Hadès a plus de 100 ans d’expérience et de perfection magie, pas 10 ans... Même mort, la logique veut qu'il soit toujours plus fort. Mais c'est pas l'cas de FT , pas logique et de cohérence, respect 9_9. Mon avis PS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...