Aller au contenu

One Piece Chapitre 830


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

 

Si il n'y a pas interuption du " dédommagement " pour son retrait  du crew de Big Mom , 2 possibilités pour Jinbei

 

- Soit il perd un bras , il deviendra " juste "manchot mais sera toujours OP

 

- Soit il meurt ( en tombant sur neck ) et le conflit avec Big Mom ira jusqu'au bout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Une nouvelle facette de BM;elle dit à Jinbei de vivre sa vie comme un pirate,mais montre qu'elle est maîtresse en son domaine...

Si ça,c'est pas classe ! Au moins Jinbei ne va pas traîner à rejoindre les mugis,enfin  8) 8) 8) Cela signifie qu'il est donc inférieur à ce dernier...

Pas mal le design de la femme d'Aladdin. On a vu un paquet de personnages,mais on ne sait toujours pas ce qu'ils valent,c'est frustrant,même si cela semble normal. Qui prendra la tête des Fishman Pirates ? Qu vont-ils faire lorsque Luffy sera en guerre avec BM ?

 

On remarque qu'il y a une case avec un sourire sur la roulette,surprise ? Ça rappelle le visage masqué de Bobbin.

 

Sinon c'est énorme l'image avec Rayleigh !!! Il y a le frère de Fujitora  :o :o :o

Les autres ont des têtes de Fake mugis,mais d'un autre équipage  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour Big Mom, on ne peut quitter son équipage qu'en acceptant de payer un tribut. Cela peut être si on en croit les dessins un bras, une jambe, la tête, mais il y a aussi deux têtes avec une couronne ce qui peut vouloir dire aussi "chance" que probablement "décision appartient à Big Mom". Et il y a aussi des chiffres, partie qui m'intrigue le plus. Soit cela signifiera allégeance durant une durée déterminée par le nombre indiqué, soit dans le cas d'un capitaine du nombre de membres sous ses ordres qu'il devra sacrifier. Personnellement, j'espère que ce la voudra dire sacrifice, histoire d'enchaîner Jinbei à Big Mom. Je ne suis pas de ceux qui veulent le voir rejoindre les Mugiwara, si ce n'est comme allié comme les pirates et autres de la fin de Dress Rosa. Je ne parle pas non plus du fait que ça fait pas génial de voir un capitaine tourner le dos à son propre équipage. Et je ne pense pas que Big Mom s'opposerait à ce que Jinbei soutienne Luffy, aussi longtemps que ce n'est pas contre elle. Elle dit clairement ici qu'ils sont des pirates avec leurs propres choix.

Mais bon, plutôt que de voir un autre personnage handicapé, sans que Franky intervienne en créant des membres artificiels, je préfère que Jinbei reste lié à Big Mom et qu'elle lui laisse un certain libre arbitre vis-à-vis des Mugiwara.

 

Intéressant d'apprendre que Big Mom a un mari qui appartient au peuple des hommes-poissons. On peut s'attendre dans ce cas à ce que ses maris soient des différents peuples du monde de One Piece. Ca lui donnerait plus d'impacte quand elle parle d'unir les différents peuples. J'attends vraiment la fin de l'arc du mariage de Sanji se finisse, histoire de voir comment cela va finir et qui montera à bord du Sunny pour l'arc des samourais. Un territoire composé d'îles faites de nourriture, et un gars qui fait passer son estomac avant le reste. Pas la peine de dire que le premier face à face Luffy/Big Mom, risque d'être amusant, avec un Mugi grand fan de son oeuvre. Et avec un epu de chance, ça finira en gros bordel, et Big Mom sera incapable d'arrêter quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré il y a longtemps que Jinbei soit un soutien comme les mecs de Dressrosa par exemple,ou Hancock dans une mesure non officielle,car il était trop fort (et avait un équipage mythique qui aurait pu être son allié...). Cependant,depuis que Luffy lui a demandé de le rejoindre sur l'île des HP,et le fait qu'il ait partagé le périple de son "capitaine" à ID et MF,je pense qu'il a mérité sa place au sein de l'équipage. De plus,ça fait 10 membres,ce qui est cool comme nombre,même si je préfère 12. Les mugis manquaient aussi cruellement d'un autre homme très fort au sein de la team.

Chaque Empereur semble pouvoir compter sur un top 3 de ses commandants,et avec Jinbei,ça semble être bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

 

Jinbei est "libéré" de ses obligations entant que capitaine des Homme-poissons par son désormais ex-équipage. Néanmoins, ceux-ci semblent tout à fait d'accod pour se ranger aux côtés de Luffy.

 

Reste pour ces derniers à savoir comment ils vont se libérer de leur alliance avec Big Mam. Car mettons que celle-ci accepte de laisser partir 1 membre (Jimbei), mais un équipage entier ?

 

En parlant de la Yonkô, ce chapitre confirme que derrière sa bonnomie, elle est assez cruelle, obligeant Jmbei à payer de sa personne pour pouvoir quitter son équipage. Espérons pour l'ancien Shichibukaï que le prix à payer ne sera pas trop élevé.

 

Les Mugi ont visiblement connu quelques péripéties dans leur périple. On en apprend un peu plus sur le passé de Pedro et son ancien voyage pour mettre la main sur les Road Poneglyphe, avec Pekoms, et leur échec de l'époque.

 

Du coup, on peut penser que Pekoms a rejoint l'équipage de Big Mam "en dédommagement" et l'on comprend mieux pourquoi il n'a pas aveuglément suivi les ordre à Zô (ce qui lui a valu d'être abattu dans le dos par Cappone).

 

Chose qui m'a étonné, Luffy semblait un peu destabilisé lorsque Pedro lui a fait part de l'honneur qui lui a été fait de voir les Roa poneglyphe et ce que cela pouvait représenter.

 

L'équipage arrive finalement à Whole Cake Island sans autre soucis et son attendu par quelqu'un : Pudding ? Jimbei ? Sanji ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop contrent de revoir les pirates du soleil. malgré une présentation sommaire, je pense qu'ils réapparaitront, et peut être plus tôt qu'on le pense pour sauver Jimbei.

 

Oda en rendant violente Big Mum, la rend détestable, va t-il retourner la situation, on verra.

 

J'apprécie le plan de Pedro, sauf qu'on sait bien qu'en général Luffy sans le vouloir met tout par terre, mais si Pedro pouvait avoir les informations du Road Ponéglyfe avant, il risque de pas avoir celui de Jimbei qui sont pas forcément ensemble. Donc on sent bien que Jimbei va être avec Pedro capitaux pour gérer les ponéglyfes.

 

Malgré que Pedro, Jimbei (voir son crew) et pourquoi pas Pekoms et les minks et certaines races pourraient se joindre à Luffy, je trouve l'équipage assez faible, face à un équipage de yonkou, donc au moins un peu supérieur à celui de Dofla. je ne doute pas que luffy se fasse des alliés sur place, j'espère juste qu'oda va avoir la bonne idée de donner à chaque Mugi présent un power à luffy et sanji et 2 autres mugis présent.(notamment par le Germa 66)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympa puisque finalement on revient sur notre bon vieux Jimbei ! On dirait que notre 10ème membre de l'équipage va bientôt arriver...ce sera bizarre du coup si c'est la cas...et quel rôle remplirait-il sur un bateau ?

Sinon j'espère juste que c'est pas lui qui attend sur la rive avec genre un bras ou une jambe en moins...ce serait glauque !

 

Pour la balade, on arrive quand même assez vite sur Whole Cake Island je trouve...ça risque de partir en live sur place...soit à cause de la Germa...soit à cause de Luffy qui va encore nous faire une boulette.

En tout cas l'objectif de ramener Sanji alors que toute sa famille sera là et de récupérer les infos du ponéglyphe risque d'être bien difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sympathique (je trouve les Pirates du Soleil assez classes, mine de rien, j'espère les revoir plus tard). Je note qu'on a encore une sirène bien plus grande que la normale, ça en fait quand même trois, au final. La cruauté de Big Mom ressort aussi parfaitement, avec ce petit jeu vicieux à souhait. Les deux têtes couronnées, à mon avis ça veut dire que Big Mom détruit le pays/ceux qui importent à celui qui veut la quitter, à moins qu'il ne reste/soit prêt à mourir. Ceci pourrait expliquer pourquoi personne n'a jamais quitté son équipage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la fille sirène de Big Mom,  J'ai eu une vision bizarre en imaginant la Yonko et un Homme Poisson bref j'essaie d'effacer cette image de mon esprit. Sinon chapitre sympathique Jimbei est mal embarqué ces choix sont limités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de Jinbei, et en ce qui concerne Big Mom, je vois pas trop où est le problème dans le coup de la roulette. Il n'y a en soit aucun mal dans le fait de ne pas pouvoir quitter son équipage aussi facilement que ça, ou est-ce normal d'entrer/sortir d'un équipage comme d'un moulin? En plus de ça, elle lui laisse une chance puisqu'elle ne le tue pas immédiatement. Et rien ne'empêche Jinbei de lui dire qu'au final, il reste. Mais il est encore trop tôt pour avancer quoi que ce soit sur le devenir de l'homme-piosson. On peut comprendre la signification de certains cases de la roulette (tête, jambe, bras), mais il reste encore à éclaircir la signification de la tête qui porte une couronne, et celle des chiffres. Perso, avec ce chapitre et le faite de devoir personnellement payer un tribut,  je vois ces nombres plutôt comme le nombre de personnes que Jinbei devra tuer au sein même de son équipage des hommes-poissons. C'est d'ailleurs peut-être la vraie raison qu'Oda les a introduit, avant son refus de quitter Big Mom. On saura désormais ce qu'il perdrait.

 

Pour ce qui est de le voir infirme, je dirais "encore"? On a déjà eu le père de Rebecca, puis les deux boss Minks, je vois pas trop l'intérêt de pousuivre dans cette voie. A la place, la roulette devient un prix trop lourd à payer pour l'ancien Shishibukai. En tout cas, ce chapitre va changer la donne si Luffy se met à vouloir dérober des trucs à Big Mom, en plus de la nourriture, et du futur marié. Reste donc à voir comment tout va évoluer avec les Vinsmoke ( spécialement les 2 frères ainés) et Pudding.

Et au fait, il devient quoi Cesar dans tout ça? On n'a plus aucune nouvelle de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu!

 

Pour ma part, je trouve le chapitre pas mal. Même si on était déjà entré dans l'arc Big Mom, j'ai plus l'impression d'une fin d'arc de transition et que les prochaines chapitres vont commencer à envoyer. Enfin les mugis sont arrivés!

Face au jeu de BM, j'attends une réaction farouche voire violent de Jimbei. Je ne le veux pas avec un membre en mois. Et puis il pourrait dire que le pacte avec l'île n'est pas rompu car Aladin a pris sa place et donc les affaires restent les même. Elle pert juste un formidable combattant et non pas une île avec tout son potentiel militaire.

 

Après ce qui m'intrigue vraiment c'est la mort du fils, que je pensais juste évanoui ou un truc du genre. On sait tous qu'Oda ne tue pas facilement dans One Piece mais là, il semble vraiment y aller depuis le début du Nouveau Monde (avec Vergo, Monet et maintenant Muscat. Mais aussi toutes les morts implicites de civils à Dressrosa, tout l'équipage de Jack) Je me rappelle pas d'une telle abondance à GrandLine. Mais bon,c'est au service de l'histoire, ça met la cruauté de BM en relief, et ça ne me gêne pas du tout.

 

Se pose aussi la question des drôles d'ombre qui tiennent des panier. On les voit juste avant de partir d côté de BM. Que sont-ils? Des ombres rendues vivantes?

 

J’espère pour nos mugis que la personne sur la côté est bel et bien Pudding! Je me méfie avec Oda! Pourquoi ce suspense en disant ''quelqu'un'' au lieu de Pudding...? Après, si les embrouilles commencent dès qu'ils posent un pied sur l'île ça n'a rien pour me déplaire 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue. ça sent pas bon. Il va se passer un truc.

 

ça se passe trop bien pour les Mugi, ils arrivent sans encombre à Whole Cake. C'est bizarre... Connaissant le réseau et la capacité de tout savoir de Big Mom, je pense que rien ne va se passer comme prévu (au début, du moins). Big Mom ne parait peut être pas encore badass, mais ... ça va venir. Soit Jimbei va prendre une raclée et nous montrer que Big Mom est super forte, soit elle va faire un truc d'envergure.

 

Concernant Jimbei, son arrivée dans l'équipage ne fait pas de doute pour moi. Je pense notamment à la prophétie selon laquelle Luffy détruira l'île des HP : elle va se réaliser à un moment ou à un autre, et si Big Mom décide d'envahir l'île, ou d'y tuer tous ses habitants, ça peut être  un déclencheur.

En tout cas Jimbei, Luffy, Big Mom et la destruction de l'île des HP sont à mon avis intimement liés.

 

En tout cas moi j'aime bien que Luffy aille se frotter à des Yonkous, il est temps. (ça fait + de 11 ans que je lis One Piece toutes les semaines, donc c'est bien que ça bouge quand même !).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipage arrive finalement à Whole Cake Island sans autre soucis et son attendu par quelqu'un : Pudding ? Jimbei ? Sanji ?!

Pour le fun je met une pièce sur le corps de Jinbei que Luffy voit au loin. Je ne le vois pas repartir comme ça , même un membre en moins, et encore moins après ce qu'elle a dit sur son cas. Il faut absolument que Luffy mette à mal un yonkou et pour l'heure s'il doit vraiment commencé par quelqu'un c'est elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon.... vous avez remarqué qu'il y a une fille en armure qui semble à priori inconnue et sortie de nulle part derrière Carrot dans la dernière image? Une infiltrée? Elle passe tellement inaperçue que ça fait trop bizarre de la voir juste comme ça comme si de rien n'était, j'imagine qu'on aura l'équipage au prochain chapire en mode "hey, c'est qui elle?" a moins que ce soit une erreur et que ça passe à la trappe, ou un clin d'oeil en mode pandaman, mais ça m'étonnerait énormément...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre interessant. On fait connaissance à l'une des filles de Big Mom , qui est en plus une "femme poisson" et épouse d' Aladin. Enfin  ou connait une partie du passé de Pedro et qu'il a une prime. Je me demande combien pour comparer entre lui et Zorro vu qu'il semble être  lui aussi un épéiste.

Jinbei a de quoi s'inquieté pour la roulette représentant le prix à payer pour la quitter:  pied, jambe, les visages représentent les yeux?, nombres représentant le nombre d'années retirées  peut-être(comme quand Big Mom a tué son fils), le symbole de l'impératrice : une connaissance de Jinbei décapitée ou destruction de l’île des hommes poissons.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Nami en mode  combat

 

Mais Nami apparait quelques cases plus tard en tenue habituelle, ça sort trop de nulle part la mettre en "Nami mode combat" seulement pour une toute petite case  9_9

 

Sinon Revenant sur l'histoire en soit, j'aimerait pas voir Jimbei y passer, mais je n'y serais pas contre si c'est bien amené, mais je doute qu'il se fasse tuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Nami apparait quelques cases plus tard en tenue habituelle, ça sort trop de nulle part la mettre en "Nami mode combat" seulement pour une toute petite case  9_9

Voir Nami avec une armure et les autres couvert de pansement montre qu'ils ont dû faire face aux fourmis toute la nuit qui leur ont opposé une certaine résistance.

 

C'est plus subtile que le kit anti-fantôme d'Usopp mais quant-on remarque ce détail, c'est marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 830 lu

 

Bon chapitre que voici. Les pirates du soleil  8)

 

Chaud pour Jinbei cette affaire. Bon si c'est un bras ça serra un moindre mal et il y a Law pour réparer cela dans x temps. Peut être une idée de l'auteur pour brider Jinbei (trop fort pour l'équipage) dans cet arc ou tout court si il décide ne ne pas le remplacer par fierté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne suis pas le seul à l'avoir vu ce personnage inconnu sur le Sunny avec les Mugi on la voit page 13 dans une petite bulle et à la page 18 derrière Carrot, trop bizarre !

 

Sinon passage avec Jimbei assez sympas, on apprend que BM a meme des enfants HP, par contre j'ai extrêmement peur pour Jimbei, je sens qu'il va se faire tuer par BM ce qui va énerver Luffy de plus avec Pedro qui nous raconte vite fait son passé et son objectif, on a la confirmation qu'on aura bien un affrontement entre Luffy et BM donc on aura la défaite du 1er Yonkou dans cet arc mais je le vois plus gagner par la ruse.

 

Une personne attends les mugi sur le le rivage je me demande qui cela pourrait etre ? Le comité d'accueil de BM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je ne suis pas le seul à l'avoir vu ce personnage inconnu sur le Sunny avec les Mugi on la voit page 13 dans une petite bulle et à la page 18 derrière Carrot, trop bizarre !

 

Sur la dernière page, il s'agit de Nami avec son armure du Film Z :

 

 

339?cb=20130429200329

 

 

Comme dit plus haut c'est le même genre de gag que lorsqu'Usopp s'haibile en 2 seconde en kit anti-fantome, sauf que là elle s'est défait de l'armure qu'elle a dû revêtir pour combattre les fourmis.

 

Parcontre page 13 je vois pas de qui tu parle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...