Aller au contenu


One Piece Chapitre 831


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Pas du tout aimé le chapitre.

L'atmosphère générale de la forêt est pour moi trop proche de ce qu'on nous montre depuis plusieurs chapitres (parce que la première fois on se dit "oh les objets parlent, incroyable, qu'est ce que sa cache?" mais à force ça fini par devenir répétitif).

Personnellement c'est pas l'exploration en elle même qui me gène (ça fait même partie des trucs que j'adore d'habitude), sauf que la la forêt n'inspire que du ridicule et pour ma part aucune crainte : un géant enterré qui veux boire du jus de pomme :o, un crocodile géant qui les attaque finalement pas (je pensais que les mugis devrait au moins lui échapper mais même pas il s'en va tout simplement ^^), et le double de luffy qui fait plus effet comique que véritable menace (alors que ça peut être intéressant à exploiter l'idee du double, même si c'est un classique l'auteur peut le traiter de façon originale et je fais confiance à Oda de ce côté là).

 

Chopper et Luffy assez agaçants je trouve, certes ils ont toujours eu une certaine insouciance mais la c'est exagéré...vous êtes sur le territoire d'un yonkou les gars !!

 

C'est ça le problème pour l'instant, on à plus l'impression d'une petite exploration sur une ile lambda aucune infiltration sur le territoire d'un fuckin yonko...Big mom comme l'univers dans lequel elle évolue inspire plus le wtf que la crainte (l'un n'empêche pas l'autre mais la le wtf prend clairement le dessus, si bien que la crainte s'en retrouve éclipsée).

Heureusement que Nami est là, elle est tourné à fond vers une seule chose : Sanji

Peut être une preuve de son inquiétude/ attachement pour lui? Elle paraît très concernée depuis le "kidnapping" de sanji, pour une fois c'est elle qui est dans le rôle de la sauveuse  :D

Une belle réponse à ceux qui pensait qu'elle n'était plus qu'une paire de boobs (maintenant ce serait bien que chopper prouve qu'il n'est pas qu'un petit animal kawai qui aime la barbe à papa...).

 

Enfin voilà, j'espère qu'on va rapidement quitter cette forêt et repartir de plus belle dans cet arc qui s'anonçait énorme mais à quelque peu perdu en intensité depuis 2-3 chapitres.

 

Pas de One Piece ni de Hunter X hunter la semaine prochaine, je vais devoir me raccrocher tant bien que mal à fairy tail  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons dans cette section commentaire des gens qui n'ont jamais lu One Piece ou bien ?

 

Euh. Oai, je vais tout de suite te renvoyer une phrase de ton propre post.

 

J'ai rien contre la critique de manga et que chacun expose son avis, mais les reproches sur Oda c'est stupide...

 

Donc merci de pas mettre les critiques et autres reproches qui ne sont pas de ton avis et dans la catégorie de "gens qui n'ont jamais lu One Piece".

De plus.

Ton analyse ne tient pas debout. Certes, les premiers chapitres posent les bases d'une saga, sauf que très souvent, ils en donnent aussi le ton général. Et là le problème, c'est qu'il n'y a pas besoin de 50 chapitres pour voir que cette île ...c'est pas un délire bienvenu, surtout pas après DressRosa où on jouait déjà avec les gamineries et autres jouets. On n'est pas dans ce que le Nouveau Monde nous a promis, on n'est pas dans la romance (attention au sens véritable du mot), ni le mystique ...je sais même pas s'il s'agit encore d'aventure tellement la formule du manga semble s'essouffler.

 

Donc disons que placer le décor, c'est évidemment nécessaire et c'est ce à quoi on est en train d'assister (ajoutons quand même que hein, pas le meilleur moment pour faire des pauses intempestives, mais c'est un autre débat "blabla l'auteur est humain").

Mais le décor ben, il donne franchement pas envie de se plonger dans cette saga pendant un an et demi. DressRosa était pas trop mal partie et est rapidement devenue indigeste de nous faire passer d'un coin à l'autre avec beaucoup trop d'évènements superposés. Mais là, cette île donne une mauvaise vibe dès le début...

 

On enchaine pétard mouillé sur pétard mouillé et je me demande vraiment pourquoi l'auteur s'économise sur le Cipher Pol, Elbaf, les révolutionnaires, (Eneru?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi cette île ne convient pas après Dressrosa...J'aime bien cet ensemble de territoires de Big Mom;on dirait l'archipel de la bouffe,certes,mais il a ses dangers. Les fourmis et l'eau qui gèle,les systèmes de surveillance à contrecarrer (heureusement les mugis ont été aidés),etc...tout est fait pour bloquer la progression des gens qui oseraient s'aventurer,jusque là ça me semble normal.

Qui peut prévoir ce qui va se passer ? Qui sont ceux en train de dire que c'est de la daube parce qu'ils n'obtiennent pas ce qu'ils veulent du manga ?

 

Les mêmes qui disent "Les HP c'est nul,PH c'est nul,Dressrosa c'est nul" ? J'espère pas car ça fait des années qu'il aurait fallu passer à autre chose que One Piece alors. Dans chaque arc il y a eu des trucs un peu saoulants,et d'autres vraiment classes,dans tous ! Dressrosa a duré très longtemps,mais on a jamais vu autant de mecs aussi forts réunis. Je ne vois pas en quoi le Nouveau Monde est décevant,les cadors sont bien là...

 

Si quelqu'un me dit exactement ce qui va se passer sur cette île de manière suffisamment détaillée,je lui file 100 balles. Surtout que vous n'appréciez pas un arc par anticipation...vous jugerez l'arc à la fin et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi cette île ne convient pas après Dressrosa...

[...]

 

DressRosa, dès le début, c'était des pantins, des ours en peluche, et des sortes fées qui ...étaient plus reloues qu'autre chose. Peut-être la pire introduction d'une nouvelle race dans One Piece mais ça n'engage que moi.

Whole Cake Island, c'est ...des sucreries de partout, des montagnes et des arbres avec un grand sourire qui renvoient aux pires dessins animés de l'époque sur Canal J. Après, ça colle avec l'univers de Big Mom, mais c'est trop tôt pour avoir quelque chose d'aussi gamin tout de suite après DressRosa.

 

Et enfin, elle ne convient pas parce que jusque là, les dernières îles visitées donnent l'impression que l'auteur privilégie le "n'importe quoi" à la vraie inspiration. Celle qu'il a eu en dénonçant les dictatures du Moyen Orient à travers Arabasta, celle du mythe de l'île céleste, la jamais égalée inspiration qu'il a eue de Venise pour en faire la saga magique de Water Seven, et cet ovni de Thriller Bark.

Jamais une île qui se ressemble. Et pourtant, on nous disait que le Nouveau Monde allait être "incroyable".

 

Alors certes, "incroyable", ça a plusieurs interprétations. Mais quand on enchaine le pays des jouets après le pays des sucreries, je me dis qu'il y a un problème quelque part quand même. Qu'on nous a vendu des chose qu'on n'est pas près d'avoir, tout ça parce que l'auteur s'est pris d'une obsession du "n'importe quoi".

C'est bien de délirer de temps en temps. Mais quand on a que ça, ça finit par manquer de cohérence globale.

 

Les mêmes qui disent "Les HP c'est nul,PH c'est nul,Dressrosa c'est nul" ? J'espère pas car ça fait des années qu'il aurait fallu passer à autre chose que One Piece alors. Dans chaque arc il y a eu des trucs un peu saoulants,et d'autres vraiment classes,dans tous ! Dressrosa a duré très longtemps,mais on a jamais vu autant de mecs aussi forts réunis. Je ne vois pas en quoi le Nouveau Monde est décevant,les cadors sont bien là...

 

Quelle déception. Tu es vraiment du genre à demander aux gens "aréter de lir OP si vou aimer pa mai laisser nou apprésier ?" :P ?

Ce que tu dis relève de la subjectivité... moi j'ai envie de te dire que non, tous les arcs n'avaient pas quelques trucs saoulants haha. Après, ce que tu tu trouves génial dans DressRosa (les mecs forts réunis), c'est justement un des trucs que je reproche à l'arc. Pourquoi autant de monde ? ça n'a aidé à rien à part empirer le cafouillis général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et enfin, elle ne convient pas parce que jusque là, les dernières îles visitées donnent l'impression que l'auteur privilégie le "n'importe quoi" à la vraie inspiration. Celle qu'il a eu en dénonçant les dictatures du Moyen Orient à travers Arabasta, celle du mythe de l'île céleste, la jamais égalée inspiration qu'il a eue de Venise pour en faire la saga magique de Water Seven, et cet ovni de Thriller Bark.

Jamais une île qui se ressemble. Et pourtant, on nous disait que le Nouveau Monde allait être "incroyable".

 

 

les dictatures du moyen-Orient ?  dictature d'ou ça?

 

Alors perso ça doit être le chapitre qu j'ai le moins aimé de OP mais bon critiquer l'arc après si peu d'épisodes et surtout sur le manque dinspiration alors que c'est basé sur Alice aux pays des merveilles. Je te conseille de le lire, car apparemment tu ne l'a pas fait et justement c'est bien du "n'importe quoi" cet univers comme tu le dis si bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Medd

 

Je ne pense pas qu'Oda soit en manque d'inspiration,ce manga est un concentré de tout ce qu'il a envie de mettre dans une oeuvre,que ce soient les univers visités ou les personnages crées,ainsi que les idées véhiculées (et il sait ce qu'il va y mettre depuis longtemps,c'est rarement un coup de tête). Entre Dressrosa et Whole Cake Island,il y a eu Zou ! Les arcs ne se ressemblent pas tant que ça...

Pour le délire des arbres ou des animaux qui parlent,comme le dit le crocodile ou je sais plus qui dans ce chapitre : "au point o on en est,ça n'est plus une surprise"...

 

Le problème est que vous condamnez un peu trop tôt l'arc. Moi non plus les soleils qui sourient,et tout le monde qui chante,ça ne m'attire pas. Mais encore une fois,il va falloir voir comment tous ces éléments s'insèrent dans le manga,et cet arc notamment. Quand on a découvert la vérité sur les jouets à Dressrosa,le tout a bénéficié d'un crédit plus solide. De plus,les jouets étaient relativement effacés malgré tout (plus que les FB entre Le soldat-jouet et Rebecca,ou les enfants mutants de PH... :-X). Au moins l'univers de cet ensemble est original par rapport aux autres Empereurs !

 

Et puis tu serais sympa de me parodier de manière moins caricaturale quand tu mets ta phrase sur "si vous n'aimez pas,vous ne lisez pas" ! Je soigne toujours mes posts,et ne suis pas un blaireau inculte. Ca fait six ans bientôt que l'ellipse a eu lieu,soit près d'un tiers du temps d'existence du manga,donc si il y en a qui ne viennent que pour flinguer la licence,je ne comprends pas pourquoi ils s'acharnent  ???

 

Le manga a des hauts et des bas en fonction de notre appréciation,mais toujours tout rabaisser (depuis l'ellipse) serait faire preuve de mauvaise foi. Moi je n'ai pas spécialement apprécié le début de l'oeuvre,et je lui ai préféré bien d'autres mangas jusqu'à Thriller Bark (que j'ai adoré) et surtout Shabondy. Je trouve que le manga a explosé à partir de ce moment-là. Je le ressentais intensément. J'ai aimé Alabasta,Skypiea (pour la découverte  :D),et Water Seven/Enies Lobbies,c'étaient de bons arcs,avec de super Boss,mais j'ai tout autant aimé les derniers arcs. Il y a eu beaucoup de moments épiques,notamment à Dressrosa...

 

A bientôt,je suppose,comme souvent !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

J'avais moi aussi envie de donner mon avis sur l'arc. Ce va vous paraître bizarre mais je suis d'accord avec Medd et trust no one sauf me qui ont pourtant des avis opposés :o

Comme l'a dit Medd, le pays des jouets doublé du pays des sucreries fait un peu indigeste. C'est comme regarder l'intégrale de toute les saisons des télétubbies d'un coup et ça la fout mal pour la crédibilité du Nouveau Monde.

 

Mais je pense, comme Trust no one que cela passe beaucoup mieux en tome et que ça suit un suite logique cohérente et plaisante.

Disons que l'auteur ce soit attendu à ces réactions de nos parts à l’égard de cet arc. Peut-être que les cinq prochains chapitres, on va voir un One Piece plus cruel qu'on ne l'a jamais vu avec une foret absolument impitoyable, une BM déjà au courant de leur présence et qui se pointe directement, Sanji qui les trahie (mais vraiment, pas une pseudo-trahison à la Robin), et peut-être même la mort d'un membre de l'équipage!

Maintenant imaginez qu'un tome de One Piece contienne les chapitres 828 (1 & 2) à 831 plus les cinq chapitres ''cruels''. Ça donne un ascenseur émotionnel explosif!

Vous lisez tranquille dans votre canapé un début d'arc qui s'annonce chiant et enfantin et vous finissez sur un truc dignes de Bersek! Quad vous fermez le bouquin, vous avez toujours le même mot pour désigner l'auteur; ''Quel génie!''

Parce qu'il aura réussi à nous feinter sur un certain nombre d'épisode jusqu'à nous faire brutalement tomber sur un truc difficilement inimaginable!

 

Certes la succession de bizarre et surréelle est chiante pour nous qui suivons l'aventure chapitre par chapitre mais je pense qu'Oda pense par tome et rebondissement et ainsi de suite et c'est comme ça qu'il doit penser. Donc pour l'instant, il va falloir se contenter de ce qu'il nous donne jusqu'à ce qu'il nous surprenne, une fois de plus ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis que certains font le rapprochements entre le Nouveau Monde et les Télétubbies, c'est surement la plus grosse ineptie qu'il m'ait été donné de lire depuis bien longtemps.

 

Le Nouveau Monde n'a absolument rien d'enfantin et c'est pas parce que l'on a des objets qui parlent ou des jouets vivants qu'il faut tout de suite en conclure que c'est pour les gamins.

 

L'univers du Nouveau Monde est très fantasque mais c'est ça qui fait que cette partie de Grand Line est la plus dangereuse.

 

Oui, on a des jouets vivants à Dressrosa mais qui au final s'avère être des pauvres bougres transformés à leur insu réduit en esclavage, condamnés à voir leur proche ne plus se rappeler d'eux et vivre à leur côté sans réellement y être dans une impuissance la plus totale, plus sadique que ça, tu meurs.

 

Oui, on a des objets qui parlent sur Totland mais dont on ignore encore la provenance alors quand je vois BigMom manger abondamment des aliments vivants, sachant pertinemment que ça peut être d'autres pauvres bougres, ça fout les chocottes.

 

Et on a quand même eu un éléphant géant qui peut écraser une flotte entière d'un seul coup de trompe. Si ça, c'est pas la preuve de la toute puissance du Nouveau Monde, je ne sais pas ce qu'il vous faut.

 

Que certains ne soient pas réceptifs au côté fantasque du Nouveau Monde, soit, chaque a ses propres goûts et je crains que vous allez être déçu pendant encore un bout de temps vu que c'est clairement la spécificité du Nouveau Monde d'être à ce point fantasque mais derrière ce côté fantasque, il y a aussi quelque chose de plus profond, de plus sombre et certainement pas enfantin.

 

les dictatures du moyen-Orient ?  dictature d'ou ça?

 

[...] critiquer l'arc après si peu d'épisodes et surtout sur le manque d'inspiration alors que c'est basé sur Alice aux pays des merveilles. Je te conseille de le lire, car apparemment tu ne l'a pas fait et justement c'est bien du "n'importe quoi" cet univers comme tu le dis si bien.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Okidoki xD C'est exactement ce que j'essayais de dire à travers mon exemple. Je me suis peut-être mal fait comprendre.

 

Pour résumer mon com'; Certes, pour nous, qui lisons les chapitres un par un en attendant impatiemment une semaine (ou deux) on est plus exigeant et on n'a pas les mêmes sentiments que celui qui les lira en tome. Oui, au début de Dressrosa et de l'arc BM, si tu relis, tu vois bien qu'on est dans un univers fantasque et bon enfant. La combinaison de ces deux choses renvois directement à quelque chose d'enfantin.

Et justement, ce que  je dis par la suite c'est qu'en fait, dans un tome on a un rassemblement d'une douzaine de chapitres. Donc peut-être que les premiers seront enfantins, mais le reste montreront la vérité, ce qui donnera en fait quelque chose d'énorme, une autre histoire en background et un côté enfantin complètement abandonné. Le lecteur subira un ascenseur émotionnel qui le plongera directement dans la véritable histoire. Voila ce que j'ai voulu dire.

 

Même les animaux qui parlent, on se dit;"What, j'ai atterri dans le zoo d'un scientifique fou ou quoi...??" et en fait, Oda arrive à bien l'intégrer et à nous les faire aimer plus que tout.

 

Autre exemple;

Debut de l'arc dressrosa;

1. Pays de l'amour de la passion, lien entre les jouets et les humains aimant et exceptionnel. La population est en mode Dofla is my god

2. En fait les jouet sont des vraies personnes oublies de tous travaillant pour Doffy et la pègre. Et Dofla est un escroc (pour rester poli)

 

Debut de BM;

1. Totland le pays ou tout le monde peut vivre (sans discrimination donc, ce qui a l'air de quelque chose de bien).

2. En fait...on sait pas. Mais on sera clairement surpris par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Oui, au début de Dressrosa et de l'arc BM, si tu relis, tu vois bien qu'on est dans un univers fantasque et bon enfant. La combinaison de ces deux choses renvois directement à quelque chose d'enfantin. [...] Donc peut-être que les premiers seront enfantins, mais le reste montreront la vérité, ce qui donnera en fait quelque chose d'énorme, une autre histoire en background et un côté enfantin complètement abandonné. Le lecteur subira un ascenseur émotionnel qui le plongera directement dans la véritable histoire. Voila ce que j'ai voulu dire.

 

Debut de BM;

1. Totland le pays ou tout le monde peut vivre (sans discrimination donc, ce qui a l'air de quelque chose de bien).

J'ai beaucoup de mal à concevoir que l'on puisse juger le début de l'arc Totland bon enfant alors que l'on nous parle de décapitation, de massacres, d'infanticide et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que ces 2/3 derniers chapitre manquent un petit peu d'intensité car cela reste des chapitres de transition et qui sert à poser les bases de l'arc mais tout cela reste sympathique à voir ! Après comme je l'ai dis dans un chapitre anterieur, Oda par le biais du NM nous montre un monde enfantin (jouet et sucrerie) mais tout en montrant un aspect cruel, c'est un bel oxymore (je ressors mon cours de français du lycée  ;D )

 

Du coup tout cela montre que Pudding a bien pieger les mugi et que depuis le debut de l'arc ils se font manipuler par BM sans qu'ils se rendent compte !

 

Pedro et Brook font donc parti de la team Poneglyphe, ça peut etre interessant ce passage !

 

J'avoue que je suis assez curieux de voir vers où on se dirige dans cet arc va-t-on avoir un petit affrontement entre Luffy/BM pour nous montrer que Luffy est pas loin de niveau Yonkou ou va-t-on assister à la defaite du 1er Yonkou.

 

Cet arc est un petit melange entre Skypea et TB  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis que certains font le rapprochements entre le Nouveau Monde et les Télétubbies, c'est surement la plus grosse ineptie qu'il m'ait été donné de lire depuis bien longtemps.

 

Le Nouveau Monde n'a absolument rien d'enfantin et c'est pas parce que l'on a des objets qui parlent ou des jouets vivants qu'il faut tout de suite en conclure que c'est pour les gamins.

 

L'univers du Nouveau Monde est très fantasque mais c'est ça qui fait que cette partie de Grand Line est la plus dangereuse.

 

Ah, commencer son argumentation par un superlatif et ce mot si savant, "ineptie". C'est toujours bon signe 9_9

 

Le Nouveau Monde n'a absolument rien d'enfantin hein ? à part dire ça, tu veux bien pousser ton idée plus loin ? Parce que là, tu ne fais que contredire ce que d'autres (du même avis que moi) soutiennent.

Non parce que bon. Au risque de me répéter, le Nouveau Monde ces dernières années, c'est :

 

- une île avec des enfants géants qui gémissent sans cesse

- une île avec des jouets et des nains/fées qui répondent à une princesse naine/fée qui chiale sans cesse

- une île avec des ...bonbons

 

Non vraiment, y a vraiment rien qui te choque ?

 

Alors, oui, certains sont moins réceptifs au "fantasque", mais c'est même pas vraiment la question. One Piece nous a habitué à du mystique, du légendaire, de l'inconnu dans sa première partie de Grand Line. Essaie peut-être de comprendre qu'une partie des lecteurs ne sont pas contents de la direction que prend "l'incroyable" Nouveau Monde.

 

Et le "plus profond" auquel tu fais référence : le racisme sur l'île des HP ? les expériences sur les enfants sur PH ? la dictature de l'oubli sur DressRosa ?

Contre la doctrine divine d'un faux dieu sur une île normalement paradisiaque (Skypiea), la main mise du gouvernement et une saga de tueurs infiltrés digne des meilleurs films de suspense (Water Seven), l'exécution d'une Mugiwara et le génocide sur son île natale ...hmm. Chacun se fera son avis. Tu remarqueras que je ne cite pas les derniers arcs de la fin de la 1ère moitié de Grand Line, ce serait pas juste pour le Nouveau Monde dont on n'a pas encore tout vu (eh oui, je ne fais pas que dans la mauvaise foi).

 

Mais quand même.

 

@Trust no one,sauf me : sorry pour la petite pique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra un jour qu'on m'explique en quoi le mot "ineptie" est un mot savant mais bon passons...

 

Non parce que bon. Au risque de me répéter, le Nouveau Monde ces dernières années, c'est :

 

- une île avec des enfants géants qui gémissent sans cesse

- une île avec des jouets et des nains/fées qui répondent à une princesse naine/fée qui chiale sans cesse

- une île avec des ...bonbons

 

Non vraiment, y a vraiment rien qui te choque ?

Pas plus que d'avoir un clown comme deuxième antagoniste de l'histoire, des hommes poissons avec des têtes cartoonesques, une baleine où l'on peut y vivre à l'intérieur (coucou pinocchio), un renne au nez bleu qui parle (coucou le renne du père noël), des hommes avec des petites ailes d'anges sur le dos et des antennes sur la tête, un haricot géant (coucou Jack et le haricot magique), un train qui roule sur l'eau, un squelette qui parle, un archipel qui fait des bulles (!!!), etc etc...

 

Alors, oui, certains sont moins réceptifs au "fantasque", mais c'est même pas vraiment la question

Bien évidemment que c'est une question de l'ordre du fantasque.

Vous n'aimez pas ce genre de bizarrerie, soit, c'est votre droit et je le respecte mais de là à dire que tout ça décrédibilise la série alors qu'Oda n'a pas arrêter de faire dans le fantasque, c'est complétement faux.

J'irai même jusqu'à dire que c'est ce côté fantasque innocent mais qui cache quelque chose de beaucoup moins innocent qui fait toute la force du Nouveau Monde.

 

Et le "plus profond" auquel tu fais référence : le racisme sur l'île des HP ? les expériences sur les enfants sur PH ? la dictature de l'oubli sur DressRosa ?

Contre la doctrine divine d'un faux dieu sur une île normalement paradisiaque (Skypiea), la main mise du gouvernement et une saga de tueurs infiltrés digne des meilleurs films de suspense (Water Seven), l'exécution d'une Mugiwara et le génocide sur son île natale ...hmm. Chacun se fera son avis. Tu remarqueras que je ne cite pas les derniers arcs de la fin de la 1ère moitié de Grand Line, ce serait pas juste pour le Nouveau Monde dont on n'a pas encore tout vu (eh oui, je ne fais pas que dans la mauvaise foi).

Ouais, Skypea, Water Seven et Enies Lobby n'étaient pas non plus les premiers arcs de Paradise, mais bon passons... :-\

 

Skypea fait surtout référence à Jérusalem et ses nombreuses guerres religieuses avec la notion de "Terre Sainte" tout comme Enies Lobby fait référence a la notion de justice extrémiste et arbitraire qui sont des thématiques intéressantes, rien à contre-dire là-dessus mais dans le Nouveau Monde, on a eu de fortes thématiques tel celle du racisme, la ségrégation raciale et le fanatisme sur l'île des hommes poissons (des thèmes très fort actuellement),  les drugs, l'abus de l'innocence des enfants et le trafic d'armes pour Punk Hasard et Dressrosa traite en grande partie de la mise au pouvoir de dictateur par les nations puissantes qui préfèrent fermer les yeux sur les atrocités commises et la souffrance du peuple en échange de marchés commerciaux (ce qui se passe exactement en Afrique)

 

 

 

Pour conclure, car je ne reviendrai pas dessus par la suite, que l'on n'adhère pas à ce côté très fantasque du Nouveau Monde, soit, chacun a ses propres goûts et attentes en ce qui concerne One Piece, moi-même, je n'approuve pas certains choses mais de là a dire que c'est devenu "gamin", qu'Oda fait n'importe quoi et/ou qu'il n'a plus d'imagination, je dis non.

Oda a des défauts, c'est sûr, mais s'il faisait autant "n'importe quoi", il n'aurait certainement pas le succès qu'il a actuellement.

 

Le problème vient pour moi de la longueur des dits arcs comparée à celles des combats souvent très courte. Et je parle de vrais combats, de chapitres où il y a des échanges, des techniques en veux tu en voilà. Pas trois chapitres où ça ne fait que parler...

J'ai surtout l'impression qu'Oda veut conserver l'équipage de Luffy et donc ne leur offre pas beaucoup de combat.

Ainsi que la mise en scène d'un nombre assez conséquent de figurants qui fait qu'il ne peut pas se permettre de trop se focaliser sur un en particulier d'où cette sensation de rush dans les combats mais à la fois de lenteur au niveau de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai encore regardé le chapitre de cette semaine,

La fin: ah cette fin que je redoute régulièrement: pas de chapitre la semaine prochaine: je suis dégouté.

 

Voici mon analyse sur ce qui se passe: La fameuse fille sympa et tout, qui leur a donné le moyen d'atteindre l'ile centrale, sans encombre: Déjà, j'ai un doute: pourquoi y aurait t  il  ce genre de chemin.

 

Ensuite, un RDV qui ne se fait visiblement pas avec la personne sur place. C'est louche, mais bon, en tant que future mariée: elle doit pas faire tout ce qu'elle désire.

Le lion-tortue, qui disparait du bateau, en laissant un pov' mot, c'est aussi super louche. C'est pas forcement lui qui l'a écrit.

 

Bref, il y a derrière tout cela une grosse magouille, dans laquelle Luffy est tombé la tête la première.

 

Nos découvrons le fruit du clone/miroir : on a vu le clone de Luffy, le clone de Sanji. (on constate que la cicatrice de Luffy est pas du même côté sur son clone/miroir. Pour Sanji: je sais pas trop: j'ai pas l'impression qu'il est dans l'autre sens )

Nous reste plus qu'à découvrir comment cela fonctionne, mais enfin, ils ne sont pas au bout de leurs peines: je suis persuadé que tout le monde (dans l'équipage de big-Mam) sait qu'ils sont là, et qu'ils sont en train d'aiguiser leurs couteaux.

 

Heureusement qu'il y a Nami, pour leur mettre un peu de plomb dans l'aile, sinon, ils feraient n'importe quoi.

Heureusement qu'il y a Brook, je suis pas si sur que cela qu'il soit très sensible à la nourriture: à voir...

 

La foret me fait vraiment penser à Thriller Bark: le début.

Quand au lapin: Alice au pays des merveilles à plein régime.

 

Il dit y avoir das cet équipage BM un certain nombre de fruit du démon qui sont délirants!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être plutôt d'accord avec Medd. Les sucreries fait beaucoup trop redite des jouets. Un peu ça va, mais trop ça devient saoulant.

 

Bon après c'est pas récurrent, c'est la première fois qu'on a deux univers avec le même genre de wtf qui se suivent. Le problème c'est que c'est parti pour durer un peu de temps et que c'était dispensable, à priori.

 

Pourtant niveau environnement grandiose, hostile avec même un soupçon de wtf, il y a encore des choses à faire : ile sous-terraine, île dans une autre dimension, île avec une temporalité particulière, île dans un trou noir... enfin en creusant devrait y avoir des trucs à exploiter qui diffèrent un peu des jouets et des sucreries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre pour ma part et je ne suis pas déçus par cette arc! certe visuellement c'est très mielleux et candide mais tout comme les jouets de dressrosa il y a surement un hic bien sordide pour contrebalancer, comme beaucoup l'on dit rien que mama qui mange cette nourriture rendue vivante ... c'est bien glauque.

 

Pour le reste du chapitre avec les mugi dans la forêt vivante, j'ai trouvé ça chouette, pas transcendant mais chouette ^^ , ça amène des question et ça suppose du gros fdd derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose ici... Encore une fois très déçu même si ça fait un bon moment en fait. Pas d'émotions, pas de frissons, pas d'implication aussi bien au niveau des personnages que de l'intrigue. La trahison sur ce fameux "shin sekaï" qui devait tout retourner alors qu'en fait c'est plus une violente régression qu'autre chose puisque de l'avis de beaucoup tous les arcs depuis l'ellipse n'arrivent as à la cheville d'un water seven ou d'un skypiea ou de celui avec Croco...

La stagnation règne sans partages aux côtés de la redondance des schémas, tout ça au milieu de chapitres courts bourrés de cliffs pour enfants de 6 ans et de pauses incompréhensibles ! Ne parlons même pas de l'animé...

Des combats sans reliefs et soporifiques depuis mathusalem. Hxh en pause, Bleach qui se termine, (les auteurs de Death note qui pondent un copié/colle minable). MAIS que se passe t-il dans le monde du shonen nekketsu, c'est triste !!

 

Pour une fois, ici je comprendrais l'avocat qui me répondrait "Mais bon sang, pourquoi donc continue-tu de suivre ce manga ?"... Je sais pas trop en fait, j'attends peut-être l'occasion de passer à autre chose ou de laisser en suspens sans en souffrir plus que nécessaire. Mais bon, avec les 3 / 4 pages de commentaires dont à peine une parle réellement du "contenu" du chapitre, beaucou semblent avoir déjà sauté le pas vers l'abandon de One piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @Walkyrie & @Okidoki,

 

L'Arc a beau démarrer de façon " féerique ", tout les connaisseurs de One Piece devrait savoir qu'il va y avoir de la grosse baston derrière.

 

J'ai l'impression qu'a cause des derniers chapitres trop enfantins pour certains, beaucoup ont oublié certaines choses :

 

- Le Germa 66

- La puissance de Luffy qui va encore faire un bond en avant

- Le très prochain power-up de notre cuistot préféré

- Dragon & Sabo

- Très certainement de futurs alliés ou nakama

- Law & Zoro

- Fujitora qui les poursuits

- Weeble qui peut débarquer n'importe quand

 

Et surtout, SURTOUT :

 

Malgré son manque de charisme comparé à ces égaux, Big Mom n'en reste pas moins un des quatre pirates les puissants du monde.  ;)

Alors même si elle a pas le physique pour boxer contre Kaido ou Newgate, dites vous bien que même un Amiral serait surement pas rassuré face à sa colère. ( & tout le monde sait qu'une mère de famille en colère, ça fait peur )

 

Puis franchement, comme l'a dit un certain Trusti je crois, on ne peut pas nous présenter des Kaido à chaque chapitre, ni avoir des Sabo vs Fujitora à chaque chapitre..

 

One Piece c'est pas que des moments badass/épiques/stylés, y'a aussi la découverte de nouveaux territoires, des ténèbres sous la lumière, l'incompréhension des débuts d'Arc qui à la fin rend les choses claires, etc..

 

Enfin bref, moi je suis plutôt satisfait, si on enlève les ****** de pause des deux semaines de ***** qui me casse les ******.

 

Peace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les connaisseurs de One Piece devrait savoir qu'il va y avoir de la grosse baston derrière.

 

Hmmmh hummh humm, ce genre d'intro ne laisse rien au hasard. En gros, tous ceux qui ne sont pas à applaudir des pieds et des mains ont mal lu One piece et faut comprendre également qu'ils ne recherchent qu'une chose: DE LA BASTON !!? Hahaha. Joli, joli mais le procédé est épuisé...

 

J'ai l'impression qu'a cause des derniers chapitres trop enfantins pour certains, beaucoup ont oublié certaines choses :

 

- Le Germa 66

- La puissance de Luffy qui va encore faire un bond en avant

- Le très prochain power-up de notre cuistot préféré

- Dragon & Sabo

- Très certainement de futurs alliés ou nakama

- Law & Zoro

- Fujitora qui les poursuits

- Weeble qui peut débarquer n'importe quand

 

Visiblement c'est toi qui n'a pas encore saisi comment One piece fonctionne maintenant malgré des centaines et des centaines de chapitres car alors que "certains" se plaignaient déjà de la place que prenaient Rebecca, les nains etc dans Dressrosa ainsi que le manque de combats à la hauteur et la multiplication de cliffs j'aurais pu faire comme toi.

 

Ex:

J'ai l'impression qu'a cause des derniers chapitres trop bons enfant pour certains, beaucoup ont oublié certaines choses :

 

- Le CP0

- La power up de Luffy face à Dofla

- Le progression de Ussop qui devrait passer un cap et ne plus avoir peur

- Burgess & Sabo

- Très certainement de futurs alliés ou nakama

- Law & Zoro

- La présence d'un nouvel amiral

- Big mom qui peut débarquer n'importe quand

 

Easy nan :) !?? Alors que finalement Dressrosa aura été pour beaucoup un calvaire de déceptions avec que des pétards mouillés étalés sur une durée incroyable. Burgess, Fujitora, l'équipage de Dofla, Cp0... En effet c'était dantesque ^^

 

Puis franchement, comme l'a dit un certain Trusti je crois, on ne peut pas nous présenter des Kaido à chaque chapitre, ni avoir des Sabo vs Fujitora à chaque chapitre..

 

One Piece c'est pas que des moments badass/épiques/stylés, y'a aussi la découverte de nouveaux territoires, des ténèbres sous la lumière, l'incompréhension des débuts d'Arc qui à la fin rend les choses claires, etc..

 

Encore une fois, il ne s'agit pas de ça, relis mieux les commentaires critiques... Tout en sachant que personnellement la présentation de Kaido m'a laissé de marbre et ne m'a pas donné satisfaction au niveau de l'originalité avec son look de géant d'Elbaf. Alors ce simulacre de "combat" entre Sabo et Fujitora, sincèrement comment peux-tu mettre cela en avant ??

Sinon pour ta dernière phrase, on revient au contenu de la première: ceux qui se plaignent ne sont pas assez mûrs pour pouvoir apprécier ce manga à travers ses paysages lool ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Beaucoup semblent avoir sauté le pas vers l'abandon de One Piece"? Allons bon...

 

Me concernant, je suis plus qu'intrigué par ce début d'arc, et ce pour un tas de raisons différentes.

 

Certains ont noté la ressemblance entre Dressrosa et la société de Big  Mom et c'est à mon sens voulu: Je ne serais en effet pas étonné si Dofla avait pris BM en modèle. Avec sa façon de hiérarchiser à l’extrême ses ouailles, BM s'assure un contrôle quasiment absolu d'un archipel entier, archipel avec lequel elle semble vivre une relation symbiotique de par ses fringales meurtrières.

A cela s'ajoute le pouvoir de son FDD: La capacité de donner la vie à des objets inanimés... et de la soustraire d'autrui. On est évidement encore dans le flou sur l'étendu de ses pouvoirs, mais je ne serais pas surpris si elle pourrait augmenter son espérance de vie via ce procédé de quasi-vampirisme. Et cela pourrait expliquer comment elle a pu obtenir une descendance aussi nombreuse: Peut-être est elle vieille de plusieurs siècles....

En tout cas sa famille lui semble être son bien le plus précieux.... Mais je doute que l'on puisse réellement parler d'amour maternel. Car au delà du fait qu'elle ai apparemment déjà tué ses propres enfants, ces derniers n'ont l'air de ne pas avoir d'autre utilité que de tisser des alliances avec d'autres équipages et organisations via des mariages. Il n'y a rien d'affectueux qui se dégage d'elle: Tout semble être une question de calcul et d'hégémonie, et son organisation sociale semble être régie par une multitude de règles. Et ça, ce n'est que l'un des nombreux emprunts à l'univers de Lewis Carroll (on reviendra sur les divers influences de l'arc plus tard).

Pour en revenir à BM, et pour utiliser un exemple récent, je la comparerais volontiers à Cersei Lannister: Elle aime moins ses enfants pour ce qu'ils sont que pour ce qu'ils représentent, la rendant au mieux ambiguë, au pire monstrueuse. D'ailleurs je crois me souvenir que dans une interview, Oda avait dit qu'il rechignait à mettre les mères en avant car elles représentaient l'antithèse de l'aventure. Avec BM, on est en plein dedans, vu le risque de stagnation qu'elle représente non seulement pour Sanji, mais aussi pour l'ensemble des mugiwaras... J'en viens d'ailleurs à me demander si, face à un adversaire faisant aussi peu de cas de la vie d'autrui, Luffy ne commettra pas son premier meurtre....

 

Pour en revenir aux divers emprunts de l'arc, il me parait important de noter qu'il n'y a pas que l'univers d'Alice qui semble être représenté: On trouve aussi des emprunts à bien d'autres contes européens, que ce soit des frères Grimm (Hansel et Gretel principalement, pour l'univers comestible) mais aussi à Charles Perrault (entre BM qui évoque Barbe-Bleu et le Lapin botté il y a de quoi faire). On peut aussi citer la subtile référence à Halloween via la formule de BM avant de subtiliser la vie de son fils.  Mais comme je l'ai dit précédemment, concernant le fonctionnement social de l'archipel et le déroulement de l'intrigue, c'est Alice au pays des merveilles qui semble prédominer. Et vu que dans le roman, Alice sauve sa peau essentiellement en faisant preuve d'esprit, d'éloquence et d'intelligence, cela prouve selon moi l'importance future de Nami dans cet arc, avec power-up à la clé.

 

Quant à Sanji, c'est la question du rapport à la famille qui va être abordé. Tout semble indiquer qu'il se soit enfui dans son enfance pour justement échapper à l'univers ultra-cadré que semble être la famille Vinsmoke... Et qui semble être aussi l'apanage de la famille de BM. A voir lors de l'arc suivant mais je suis sûr que l'on aura un parallélisme intéressant avec Zoro, qui lui pourrait avoir fuit sa famille non pas parce qu'elle était étouffante comme les Vinsmoke, mais au contraire parce qu'elle ne se souciait pas de lui.

 

Et le présent chapitre alors (oui on en parle!)? Je vais m'avancer un peu mais je pense que l'ensemble des illusions (je parle là des apparitions de Sanji, du double de Luffy et des horloges/log poses qui partent en sucette) sont dues au fameux lapin botté. Car tant qu'on est dans l'emprunt à Lewis Carroll, autant y aller à fond et confier à ce rongeur le fruit de l'horloge (le modèle avec miroir intégré). Car oui, je plussoie quand je lis que le Sanji que l'on voit doit être une projection antérieure, un excellent moyen d'amener des inopportuns là où l'on veut au demeurant. Associé avec l'effet miroir pour neutraliser l'élément le plus dangereux de l'équipe, voilà un fruit parfait pour les traquenards et autres tours de con. Hâte d'être dans une semaine pour voir jusqu’où cela peut aller.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais m'avancer un peu mais je pense que l'ensemble des illusions (je parle là des apparitions de Sanji, du double de Luffy et des horloges/log poses qui partent en sucette) sont dues au fameux lapin botté. Car tant qu'on est dans l'emprunt à Lewis Carroll, autant y aller à fond et confier à ce rongeur le fruit de l'horloge (le modèle avec miroir intégré). Car oui, je plussoie quand je lis que le Sanji que l'on voit doit être une projection antérieure, un excellent moyen d'amener des inopportuns là où l'on veut au demeurant. Associé avec l'effet miroir pour neutraliser l'élément le plus dangereux de l'équipe, voilà un fruit parfait pour les traquenards et autres tours de con. Hâte d'être dans une semaine pour voir jusqu’où cela peut aller.     

 

J'ai été plus loin en pariant sur un FDD du temps, venant du lapin ou big mum. L'apparition du lapin blanc et l'idée d'alyce trop évidente, rappelant la phrase culte "pas le temps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...