Crocodile Posted July 24, 2016 Share Posted July 24, 2016 (edited) Legion est une création de la chaîne FX co-produite par Marvel Television. 8 épisodes de commandé. Elle est signée de Noah Hawley, auteur pour Bones et créateur de la série Fargo. Une série centré sur le fils de Charles Xavier . La page wiki du comics : https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_(Marvel_Comics) Citation Legion, de son vrai nom David Charles Haller, est un personnage de fiction appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par le scénariste Chris Claremont et le dessinateur Bill Sienkiewicz, il est apparu pour la première fois dans le comic book Nouveaux Mutants #25 en août 1985. Citation Depuis qu’il est adolescent, David Haller lutte avec une maladie mentale. Diagnostiqué schizophrène, David a passé plusieurs années dans des hôpitaux psychiatriques. Mais après une étrange rencontre avec un autre patient, il est confronté à la possibilité que les voix qu’il entend et les visions qu’il voit pourraient être vraies. La série Legion sera diffusée début 2017 sur la chaîne FX, avec Dan Stevens (David Haller), Rachel Keller (Syd), Aubrey Plaza (Lenny) et Jean Smart (Melanie). Un premier trailer dévoilé aujourd'hui : Concernant le deuxième projet d'une série x-Men sur FOX : Le 13/07/2016 à 20:51, Harley Quinn a dit : Le projet de la série X-men Hellfire de FOX définitivement abandonné. Remplacé pour FOX par une autre série X-men qui n'a pas encore de titre avec comme histoire de base : "Elle racontera comment des parents découvrent les pouvoirs de leurs enfants, et rejoignent un monde souterrain où le gouvernement ne peut les pourchasser. Cette intrigue peut faire penser aux Morkoths, mutants clandestins vivant dans les égouts, ou à nombre d'équipe super-héroïque vivant sous-terre dans les comics Marvel." Source La série X-men Legion pour FX est quand a elle en tournage. Edited February 4, 2019 by Crocodile Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4evaheroesf Posted July 24, 2016 Share Posted July 24, 2016 En terme de séries, ce trailer me donne plus envie qu'Arrow et Flash. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiro_38 Posted July 24, 2016 Share Posted July 24, 2016 Sympa ce trailer ^^ Série que je vais suivre avec attention. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Emma Stone Posted July 24, 2016 Share Posted July 24, 2016 Intrigant ce trailer. Si on ne m'avait pas dit que c'était du X-Men, je ne l'aurais même pas deviné. Ce n'est peut-être pas plus mal justement. A suivre ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted August 25, 2016 Author Share Posted August 25, 2016 Bryan Singer – qui est producteur exécutif de Legion – affirme que la série fait « partie de l’univers X-Men, mais quand vous la regardez, vous n’avez pas à l’étiqueter, elle pourrait très bien exister de son côté. » De plus, Legion et la future série-mystère mutante seront « liées aux futurs films X-Men ». http://lestoilesheroiques.fr/2016/08/legion-bryan-singer-tease-connexion-films.html Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xe Bolton Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 En gros cela sera comme les series Netflix pour marvel. C'est le même univers mais en fait cela pourrait être un autre univers cela serait pareil vu que les références se comptent sur les doigts d'un main... Je trouve cela dommage, j'aurais aimé un concept plus imbriqué à la agent of shield mais bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4evaheroesf Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 Et ça continue de jouer à l'eau froide/chaude. Les mecs, faudrait se décider. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wakabayashi Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 @ xe Bolton Beh tu vois, moi je trouve pas ça dommage du tout. Il faut dire que l'overdose de film Marvel que je trouve tous plus mauvais les uns que les autres me dégoute complètement de ce concept d'univers cinématigraphique imbriqué et cohérent. J'aimais les films de super héros mais pas ce que c'est devenu depuis le premier Avangers. Le plaisir de ces films repose sur le budget effets spéciaux, des acteurs bancables, 1 blague à la minute pendant 2h. Le format série ne se prette pas du tout à ça parce que les budgets par épisode ne sont pas suffisant pour avoir la meme qualité d'effets spéciaux et le même casting. Pour moi, Agents of Shield est une série sans originalité, sans saveur. Ça fait parti de l'univers Marvel mais sans tout ce qui attire chez Marvel. Netflix a le mérite d'avoir une vraie réflexion sur ce qui fait une bonne série, sur ce que permet le format en terme artistique, de psychologie des personnage et de cohérence au sein de son propre Univers. En ce sens Dardevil, Jessica Jones étaient bonnes. Je regrette un peu qu'ils aillent aussi loin ave Luke Cage, Iron Fists et les Defenders. Parce comment veux-tu conserver une vision propre à un auteur et un réalisateur si tu n'utilises que des personnages avec leurs propres bagages créés et imaginés par un autre. Soit les acteurs devront trahir le personnage qu'ils ont incarné dans la série précédente, soit ça donnera la même soupe indigest que les Avengers. Pour revenir à la série Legions, la bande annonce me donne vraiment envie justement parce qu'elle n'essaie pas de faire du X-Men et nous plonge dans une vision nouvelle de ce monde avec des mutants et des humains. Dan Stevens est un très bon acteur, je l'avais beaucoup aimé dans Downton Abbey. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
4evaheroesf Posted August 26, 2016 Share Posted August 26, 2016 J'aime bien les séries Netflix de super héros mais je dois avouer que je préférerais un autre genre. Ils ont voulu donner un côté (trop) réaliste et c'est pour ça que j'attends de voir Iron Fist ou Defenders. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted February 7, 2017 Author Share Posted February 7, 2017 Deux petits teaser : http://lestoilesheroiques.fr/2016/09/legion-mini-teaser-laisse-perplexe.html Edit : FX annonce un février 2017. Nouveau petit trailer : Edit : Nouveau trailer : Rendez vous le mercredi 8 février 2017. Edit : Un affiche : Edit : Re confirmation. Le producteur exécutif John Cameron : "Oui, la série est connectée à l'univers général des X-Men... En tout cas dans ses détails. Au fur et à mesure (des prochaines saisons), on verra les connexions qui existent". http://www.premiere.fr/Series/News-Series/Oui-la-serie-Legion-sera-connectee-aux-films-X-Men Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posted February 9, 2017 Share Posted February 9, 2017 Pilot vu. Plus d'une heure d'insanités/rêves/cauchemars/délires/visions/souvenirs, ça fait un poil excessif. Il faut faire preuve d'une certaine tolérance/ concentration pour tout suivre de bout en bout. Heureusement, on comprend globalement ce qui se passe et quelques infos sont lâchées les rares fois où l'on sort du point de vue délirant de David ou lors des instants de "lucidité" de ce dernier. Le pitch "des gens dotés de pouvoirs faisant face à une organisation", ya des dizaines de films et de séries là-dessus. Je peux comprendre le point de vue de la réal de présenter ça différemment, à l'aide d'une mise en scène différente. Mais si pour la suite, ils pouvaient nous épargner les "cingleries" non-stop, ça ne serait pas de refus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Red Hood Posted February 11, 2017 Share Posted February 11, 2017 Eh bé. Le moins qu'on puisse dire c'est que pour un pilot de série, celui-ci est sacrément perché. Faudra voir si c'est une volonté des showrunners de présenter la série avec un épisode explosif, déjanté et sans véritable temps morts, pour ensuite dériver vers quelque chose de plus posé et construit. Ou au contraire de continuer sur cette lancée. En tout cas les acteurs sont bons. La bande-son est géniale (She's a rainbow des Stones est parfaitement utilisée). Et les effets spéciaux sont dans le haut du panier. Affaire à suivre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted February 12, 2017 Author Share Posted February 12, 2017 Episode 1 vu Et ben, une durée de 67 minutes pour commencer. Un épisode assez spéciale mais de qualité rare. C'est apparemment partie pour être une très bonne série cette affaire si cela garde le même cape. Lancement réussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilek Posted March 11, 2017 Share Posted March 11, 2017 Une série vraiment bonne. L'ambiance est vraiment unique et le reste pendant tout les épisodes. Le Gimli qui le possède peut vraiment être flippant et amène de très bonnes scènes. Et pleins de concept intéressant sont exploré avec le dédoublement de la personnalité, le plan astral, les faux souvenirs. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted March 16, 2017 Author Share Posted March 16, 2017 Une saison 2 pour Legion : http://www.critictoo.com/news/legion-saison-2-renouvellement-fx/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Setna Posted July 27, 2017 Share Posted July 27, 2017 Je viens de voir la première saison après avoir lu quelques commentaires élogieux sur cette série. Et c'est une bonne série. 8 épisodes c'est pas énorme mais au moins il se passe pas mal de trucs par épisode. On est loin du traitement habituel des mutants dans les films, toute la différence se faisant dans un point de vu à la première personne du personnage principal et parfois des autres. Et la série le réussis assez bien, ils ont du s'amuser comme des fous à monter les scènes pour montrer la personnalité dérangée du perso principal. Mine de rien, il y a eu beaucoup d'efforts dans la mise en scène, la série est très stylisée. Dommage qu'il n'y ai pas d'apparition de Charles Xavier de prévu. Peut être que c'est dit pour préserver la surprise cela dit. Parce que d'après ce que j'ai lu, la roue du fauteuil de Charles que l'on entraperçoit à un moment donné est exactement la même que celle de Xavier dans le film X-Men Apocalypse. Ce qui témoigne du fait que tout se passe dans un même univers, contrairement à ce qu'à dit Lauren Shuler Donner sur des monde à part entière. Mais ça pourrait juste être un clin d'oeil aussi. Bref, j'espère voir Xavier à un moment donné, ne serait-ce que pour une apparition rapide (du style un flash back qui montrerait le combat contre Amahl Farouk). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted January 5, 2018 Share Posted January 5, 2018 La seconde saison sera diffusée à partir d'Avril prochain. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted March 6, 2018 Author Share Posted March 6, 2018 Trailer a un mois du retour : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheCamlle Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 La première saison étant géniale et très vite rentrée dans mon top série, j'ai très hâte de voir la s2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BigBrozer Posted March 6, 2018 Share Posted March 6, 2018 La saison 2 a l'air encore meilleure que la 1! Absolument genial. Et puis franchement, y'a rien de transcendant actuellement comme programme... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted June 1, 2018 Author Share Posted June 1, 2018 Une saison 3 pour Légion : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crocodile Posted February 4, 2019 Author Share Posted February 4, 2019 (edited) La saison 3 sera la dernière : Edited February 4, 2019 by Crocodile 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Issho Fujitora Posted February 5, 2019 Share Posted February 5, 2019 (edited) Et autre info également Harry Lloyd sera le professeur X de Legion, il a notamment joué Viseris Targaryen dans Game of Throne Edited February 5, 2019 by Issho Fujitora 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
goon Posted May 7, 2019 Share Posted May 7, 2019 Trailer de la saison 3 : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts