Jump to content

Boruto - Naruto's Next Generation Chapitre 4

MonkeyStar
 Share

Recommended Posts

Chapitre lu.

Cela a beau être encore de la découverte en ce qui me concerne: je suis complètement sur ma faim.

De façon plus concrète, il y a rien de développer à mon sens tellement je l'ai lu vite. Cela a trop ressemblé aux films en bouquin qu'il y a eu de sortie.

Autant la première partie avec la famille Uzumaki du point de vue de Naruto et Boruto était sympa à voir suite à "la réussite" de Boruto, autant l'examen chuunin...

Ce rush de malade!!! Grosse déception à tous les niveaux.

Seul la fin rattrape un peu le tout entre Naruto qui se rend compte du pot aux roses et Hinata voyant son mari comprendre quelque chose par rapport à leur fils. C'est la petite soeur qui sera déçu. Et arrivé déjà des grands méchants, pas sur d'en attendre grand chose parti comme est cette suite pour le coup.

Franchement, limite mauvais ce chapitre. Et toujours du mal avec le style de dessin, probablement dû au fait d'avoir regardé un épisode bien potable de Naruto cette semaine qui joue sur la perception.

Je trouve la couverture assez sympa franchement. C'est sobre et bien dessiné. L'auteur commence à trouver doucement son style artistique.

Maintenant j'ai hâte qu'on puisse passer à autre chose, car bon le film c'est du déjà vu. ( Même si c'est bien pour ceux ayant pas vu le dernier film ).

Un bon chapitre.

Je trouve que ça offre une bonne vision du film pour ceux qui ne l'auraient pas vu. Ça passe un peu vite mais c'est une bonne chose que l'on ne s'éternise pas sur ça. Les ennemis vont débarquer au prochain chapitre, à voir si de nouvelles choses seront rajoutées par rapport au film. J'espère que oui pour que l'on puisse mieux cerner la force des deux badguys.

Je me suis habitué au dessin qui est loin d'être mauvais même si l'absence d'ombres est assez bizarre.

Je précise que je n'ai pas vu le film. (J'ai tendance à ne pas apprécier que ce topic soit une sorte de topic de comparaison entre le fim et le manga, mais bon, si on ne devait compter que sur les commentaires uniquement portés sur le manga Boruto, le topic serait quasiment vide...déjà que. Tant que vous ne spoilez pas, ce sera déjà ça).

J'aborde Boruto avec des yeux assez neufs et sans en attendre trop. Plutôt avec curiosité et espoir. J'avoue être un peu déçu de la rapidité avec laquelle on passe sur les duels de l'examen Chunin. L'examen Chunin est un de mes passage préférés de Naruto alors c'est sûr que j'espérais un peu retrouver ces émotions. Le tournoi dans un shonen est un classique et presque un exercice imposé. Là, en quelque sorte, l'auteur joue avec les codes puisque les combats que l'on attend à découvrir sur au moins un tome ou deux, sont expédiés en un chapitre avec à peine une case par combat lorsque Boruto n'est pas impliqué.

Ce qui promettait d'être le plat de résistance n'est en fait qu'un chapitre de transition vers ce qui semble être l'attaque des 2 antagonistes principaux.

Le peu d'importance donnée aux combats de genins est encore appuyé par le fait que le combat entre Boruto et Shikadai qui nous est un peu vendu par Shikamaru en début de chapitre n'est qu'une pauvre caricature du combat Shikamaru Naruto.

Mais si ce choix n'est justement qu'un jeu avec les lecteurs pour dire:"Si vous attendez du Naruto, vous n'en aurez pas et vous ne pouvez pas comparer en disant c'est moins bien, parce que je n'essaie même pas d'être à la hauteru, je fais quelque chose de complètement différent". alors je dis OK, mais il a intérêt à assurer derrière parce qu'il n'y a rien de mal à ne pas faire du sous-Naruto, à condition que cela ne donne pas du rien du tout.

Alors j'imagine que j'attends toujours, je suis patient mais les auteurs ont intérêt à nous sortir du lourd.

Je pense pas que l'auteur veut faire quelque chose de "grandiose" justement. L'avantage de mettre le film en avant c'est permettre à l'auteur de s'améliorer dans ses dessins et de trouver son style. Même si il y'a déjà du progrès visible je trouve. Si il décide de nous mettre des rajouts, je vais pas cracher dessus. C'est l'occasion ou rêver de développer un peu les anti-héros.

Honnêtement j'ai beaucoup de mal à croire que ce manga va perdurer. Il est mal né et présente un dessin très moche. L'histoire ? Une énième variation d'un thème depuis longtemps en fin de course. Bref j'ai plus l'impression que c'est un prétexte pour exploiter encore plus à fond le filon que d'une oeuvre née d'un désir artistique véritable et légitime. Si je devais le résumer je dirais que c'est du bon vieux HS crade (comme sait le faire le Studio Peirrot) couché sur papier. Triste destin.

Honnêtement j'ai beaucoup de mal à croire que ce manga va perdurer. Il est mal né et présente un dessin très moche. L'histoire ? Une énième variation d'un thème depuis longtemps en fin de course. Bref j'ai plus l'impression que c'est un prétexte pour exploiter encore plus à fond le filon que d'une oeuvre née d'un désir artistique véritable et légitime. Si je devais le résumer je dirais que c'est du bon vieux HS crade (comme sait le faire le Studio Peirrot) couché sur papier. Triste destin.

Personnellement, je trouve qu'en seulement 4 chapitres le dessin s'est un peu améliorer, et est moins désagréable qu'au début. De plus, il me semble que ce spin off va plus tourner sur la place du ninja dans un monde avancé technologiquement, contrairement à Naruto dans lequel les ninja avaient leurs place de manière logique si j'oses dire. Donc je dis pas que le Jump fait ce spin off par passion du mangas, il y a clairement de l'argent à ce faire, mais on est tout de même sur une trame scénaristique différente.

Au vu du premier chapitre, avec le passage où Konoha es détruit, et Boruto qui combat sur les tête des Hokage, je dirai que le mangas est partit pour durer un moment.

De plus par rapport a la comparaison du mangas papier avec le film, on peut noter quelque differences

• 3 weeks later...
Le peu d'importance donnée aux combats de genins est encore appuyé par le fait que le combat entre Boruto et Shikadai qui nous est un peu vendu par Shikamaru en début de chapitre n'est qu'une pauvre caricature du combat Shikamaru Naruto.

Euh ...Il n'y as jamais eu de Naruto vs Shikamaru dans le manga Naruto. Je ne sais pas où tu as vu un tel combat.... :-\

Comment le combat Shikadai vs Boruto peut être la caricature d'un combat qui n'as jamais existé.

Honnêtement j'ai beaucoup de mal à croire que ce manga va perdurer.

Mouais j'ai aussi à l'idée que ça ne durera pas très longtemps.

Tant mieux d'un côté j'ai un peu de mal avec tout ça, il faut savoir passer à autre chose. Je sais pas ou l'auteur pourrait nous emmener au final.

Pour l'instant c'est le film et ça le résume assez bien pour ceux ne l'ayant pas vu, mais ensuite ?

Quelque chose de grandiose je n'y croirais pas croirais pas de toute façon, d'ailleurs le fait qu'on ne retrouver pas la surenchère de la fin de Naruto est le point positif de ce spin off. C'est un moyen de joueur sur ma nostalgie en tout cas.

Enfin dans tout les cas ça sera long parce qu'on à affaire à un mensuel mais en nombre de chapitre je suis pas sûr que ça suive. J'imagine que la plupart des gens lisent ça en étant intrigué sans s'attendre à voir un nouveau manga exceptionnel qu'ils suivront de manière passionnée comme ce fut le cas de Naruto à l'époque.

Je m'interroge sur un truc ! À quel moment ils se sont dit que faire un résumé du film en manga ça marcherait de nos jours ?

Même pour DB-Super !!! Ouais l'intérêt ? C'est pas viable du tout à la longue. Tu viens pour de l'inédit , sur tout en ayant commencé par la fin. Ça aurait dû durer un chapitre résumé de la situation et basta. Puis quitte à saigné une licence je trouve que pour le coup c'est mal maîtrisé , logique car on part sur une nouvelle génération tout en conservant le hero de la précédente certes (cycle limite sans fin car si je dois aller vers une imagination de la suite je dirais que tant que Boruto et Sarada donc Uchiha et Senju ne se sont pas unifié par le sang ça finira pas leur cycle ) mais j'ai beaucoup de mal.

Je m'interroge sur un truc ! À quel moment ils se sont dit que faire un résumé du film en manga ça marcherait de nos jours ?

Même pour DB-Super !!! Ouais l'intérêt ? C'est pas viable du tout à la longue. Tu viens pour de l'inédit , sur tout en ayant commencé par la fin. Ça aurait dû durer un chapitre résumé de la situation et basta. Puis quitte à saigné une licence je trouve que pour le coup c'est mal maîtrisé , logique car on part sur une nouvelle génération tout en conservant le hero de la précédente certes (cycle limite sans fin car si je dois aller vers une imagination de la suite je dirais que tant que Boruto et Sarada donc Uchiha et Senju ne se sont pas unifié par le sang ça finira pas leur cycle ) mais j'ai beaucoup de mal.

Pas tout le monde a vu le film Boruto. Du coup ils ont décidé de reprendre jusqu'au début du film. Ce n'est pas plus mal je trouve d'un côté. C'est une autre façon de voir les scènes, même inédites parfois. En plus l'auteur peut améliorer son coup de crayon en ayant le film à reprendre. C'est chiant pour nous mais bénéfique sur le long terme.

Chapitre à peu près dans la continuité de ce qu'on lit sur Boruto.

Je comprends très bien les avis de ceux qui veulent voir plus qu'une mise sur papier d'un film, et perso j'ai l'effet inverse.... n'ayant pas vu le film, je trouve que ça va trop vite, pour qu'on puisse vraiment apprécier les personnages. Ce tournoi est abordé à la va-vite.

Après j'apprécie ce qui nous est apporté sur la relation père fils entre Naruto et Boruto, au fil des chapitres, je ne suis pas étonné de la maladresse de Naruto en tant que paternel, il n'a jamais pu avoir la présence d'un père durant son enfance.

Quant aux antagonistes qui approchent, ça devrai donné un peu de fil à retors au hokage et sasuke.