Aller au contenu

One Piece Chapitre 842


Hordure
 Share

Messages recommandés

Chapitre pas trop mal.

 

Petit retour sur Chopper et carot qui fuient et n'affrontent pas brulée alors qu'ils sont deux contre un.

J'aurais pensé qu'à eux deux, Oda nous aurait proposer un combat. A la place on a une course poursuite humoristique.

Les gens de WC qui sont hantés par leur miroir et un  passage qui reste assez drôle.

 

Sanji qui s'apprête à se marier et Luffy qui affronte tout les dangers pour le récupérer me rappelle les passages d'Impel down.

Reiju sera certainement une pièce importante lors de l'affrontement finale à la tea party.

 

Luffy ne sait-ce de m'épater en terme de force d'attaque. Après avoir rouer de coup jusqu'au KO l'un des plus grands corsaires, il a la force de mettre KO un second de Yonkou.

Certes il s'aide des clones de biscuit dur pour ajouter les dégâts physiques à son canon ball et mettre possiblement Cracker KO. Mais reste qu'il a eu l'ingéniosité de juger de s'adapter face à un adversaire plus fort.

Voir Luffy ne pas compter uniquement sur sa force physique reste un plaisir. :)

 

Ca annonce aussi le niveau des seconds des Yonkous qui restent des personnages les plus puissants à découvrir en post ellipse.

Je me dis qu'Oda est en train de nous montrer qu'en plus des Yonkou, Capitaines corsaires, VA et Amiraux, ils restent du beau calibre à voir.

Les autres seconds de Yonkou, révolutionnaire et CP0 vont nous montrer du neuf !!

Faut juste qu'Oda n'abuse pas tropdes FDD loufoque et peu polyvalent. Le biscuit ce fut drôle mais pas assez fun pour un vrai beau combat.

Heureusement qu Cracker avait un très bon haki de l'armure, un bon look et un bon background. Sinon, il aurait pu être un flop.

 

Nami qui soutien son capitaine à fait plaisir à voir. Petit aide pour que Luffy engloutisse du biscuit qui a coup sûr, lui aurait péter les dents.

 

Merci MFT !

 

@goon

Après le corps mouillé contre Crocodile, un corps insensible à la foudre contre Ener, le renfort de la cire de Mr3 contre Magellan, etc, Oda reste fidèle au principe que tous les duel dans One Piece ne peuvent se remporter avec uniquement par la force brute.

Oui il faut aussi de l'ingéniosité mais Luffy remporte finalement toujours son duel à la force de ses poings.

 

J'ai l'impression que Luffy a finalement battu un adversaire uniquement avec ses poings et donc la force physique uniquement à chaque nouveau gear ?

Le reste de ses combats il utilise des astuces ou chance pour pouvoir vaincre avec sa force brute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si le but était d'envoyer le gars à l'autre bout du Nouveau Monde, à quoi ça sert que Luffy demande à Nami d'arrêter la pluie ? Juste nous montrer la puissance du coup qui OS tout le monde en même temps ?

 

Si j'ai bien compris, c'est la durté des biscuit qui permet de mettre Cracker KO. Du coup, si Nami était intervenue à ce moment, ça n'aurait pas eu le même impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 842 lu

 

Bon dommage d'avoir perdu des pages avec autres choses que le combat de Luffy contre Cracker.  Joli final au duel et j'aurais bien aimé en voir plus car là cela fait passer l'un des trois plus forts d'un empereur pour un Idiot pur est simple. Sympa d'avoir eu une équipe Luffy/Nami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne sait-ce de m'épater en terme de force d'attaque. Après avoir rouer de coup jusqu'au KO l'un des plus grands corsaires, il a la force de mettre KO un second de Yonkou.

Certes il s'aide des clones de biscuit dur pour ajouter les dégâts physiques à son canon ball et mettre possiblement Cracker KO. Mais reste qu'il a eu l'ingéniosité de juger de s'adapter face à un adversaire plus fort.

Voir Luffy ne pas compter uniquement sur sa force physique reste un plaisir. :)

 

Je suis d'accord avec toi, sauf pour une chose ! Cracker n'est pas présenté comme étant le second de Big Mom et le numéro 1 de l'équipage (en dehors de la capitaine) ! Pour revenir à un forumeur de la page précédente => la traduction de manga panda est la seule à dire ceci, mais ce n'est présent nul-part ailleurs et on sait que manga-panda font des traductions plutôt approximatives qu'exactes et véridique, parfois allant même jusqu'à modifier certains propos ou contextes (sans oublier qu'ils commettent souvent des fautes plus ou moins gênantes), d'ailleurs 'you're a yonko right hand man' ne veut pas dire que Cracker est LE bras-droit de BM (en théorie, you're the ... serait plus approprié, ici, ça fait une généralité) ! Je suis persuadé que Nami aurait dit ça pour n'importe lequel des SC au vu de la traduction de cette phrase, au pire, je ne vois pas comment  elle aurait pu savoir ceci, alors qu'on aurait pu le savoir lors de l'introduction de Cracker, ce que Oda fait toujours ! On a eu la même erreur avec Jack, alors qu'il ne l'était pas finalement ! Celui-ci est présent dans le top 3 de l'équipage, c'est justement lui qui ferme la marche en étant le troisième de l'équipage de Kaido, devancé par Queen&King, quant à Cracker, il est présent lui-aussi, mais dans le top 4 de l'équipage de BM, il y a vraisemblablement 2 autres SC au-dessus de lui, peut-être même que le SC vaincu par Urouge était plus fort, même si sincèrement, ça m'étonnerait beaucoup ! Ils n'ont pas eu de véritable éloges digne du statut de second de Yonkô, surtout quand on sait qu'Oda spécifie toujours le statut et grade d'un personnage, ou bien qu'il se débrouille pour le faire comprendre indirectement à travers X manières !

 

Ce combat n'est d'ailleurs pas digne d'un second de Yonkô et cela, même si Luffy a encore gagné grâce à des circonstances atténuantes pour l'adversaire (Nami et intervention des homies, capacité de Luffy à pouvoir ingurgiter sans limite grâce à son corps élastique etc) ! Si le pic de puissance maximale avait dû s'arrêter à Cracker, y aurait eu un gros problème selon-moi !

 

Je suis sûr qu'Oda réserve les deux autres SC pour plus tard et qu'ils se montreront être encore plus monstrueux et puissants que Cracker. C'est d'ailleurs logique et assez évident, Oda ne va pas faire déjà perdre le plus fort des SC pour finalement et introduire par la suite deux autres SC qui seraient finalement plus faibles, il n'y aurait aucun suspens dans d'éventuels affrontements, simplement car le lecteur se douterait d'avance de l'issue du combat et de son déroulement général !

 

Chapitre moyen pour ma part. Je ne sais pas quand Oda décidera d'arrêter de surabonder son œuvre d'ellipse pour constamment nous proposer des arcs au fil décousu, car cela devient frustrant et compliqué à lire. On aimerait voir d'avantage de développement et de combat peaufiné, surtout qu'à la base, Oda est bien du genre à s'attarder sur les capacités d'un personnage en particulier et sur le déroulement général d'un ou des combats. Sauf que depuis Marine ford, y en a assez des 'X plus tard', cela avait clairement commencé avec Ace vs BN (dans le même genre, on a Shiki vs Garp&Sengoku) ! J'aimerai que l'auteur, un jour, nous montre des extraits de combat du Ace vs Jinbei, Aokiji vs Akainu, Garp vs Roger, Shiki vs Roger, Garp&Sengoku vs Shiki, Barbe Blanche vs Roger, éventuellement Satch vs BN afin de connaître les circonstances de sa mort (même s'il s'agit sûrement d'un coup de traître), Shanks vs Mihawks, Marco vs BN (guerre à grande-échelle, mais les deux capitaines se sont sûrement échangés des coups) au lieu de nous les introduire sur un fond de case d'un chapitre ! Mais surtout, qu'il cesse cette manie d'ellipser les combats qu'il hype juste-avant !

 

Heureusement que Sanji est là pour relever le' niveau actuel de l'arc. On sent quand même qu'Oda a entendu les fans qui se plaignaient du manque de développement de Sanji, car là, il est le seul personnage de l'équipage à avoir à son actif, non pas un, mais deux présentations de son back-ground, l'un introduisait son entrée dans l'équipage, l'autre est actuelle et nous raconte l'enfance de Sanji à un moment où il a bien intégré l'équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Robb Stark:

 

d'ailleurs 'you're a yonko right hand man' ne veut pas dire que Cracker est LE bras-droit de BM (en théorie, you're the ... serait plus approprié, ici, ça fait une généralité)

nami dit: "you're a yonkou's right hand" 

 

one-piece-8312725.jpg

 

en français: "tu es le bras droit d'un yonkou!"

 

apres si comme tu le dis, la version de manga panda n'est pas correcte, la se serai autre chose.

 

Celui-ci est présent dans le top 3 de l'équipage, c'est justement lui qui ferme la marche en étant le troisième de l'équipage de Kaido, devancé par Queen&King

j'ai du raté quelque chose.

est ce que tu te rappel ou ça a été dit ça? et qui est king et queen? ou ils ont été mentionné?

 

 

sinon pour le SC qui a été vaincu par urouge, ça a été dis qu'il etait plus faible que cracker!

il a perdu face a urouge, du coup BM lui a envoyé craker => urouge a perdu

 

 

Je suis sûr qu'Oda réserve les deux autres SC pour plus tard et qu'ils se montreront être encore plus monstrueux et puissants que Cracker. C'est d'ailleurs logique et assez évident, Oda ne va pas faire déjà perdre le plus fort des SC pour finalement et introduire par la suite deux autres SC qui seraient finalement plus faibles, il n'y aurait aucun suspens dans d'éventuels affrontements, simplement car le lecteur se douterait d'avance de l'issue du combat et de son déroulement général !

 

cracker n'est peut etre pas le plus fort, mais il peut bien l'etre aussi.

 

tu trouve que c'est illogique que le plus fort perde avant les autres. moi franchement je ne trouve pas ça illogique.

je trouve que eneru, croco et lucci sont bien plus fort que Moria, pourtant luffy les a affronter avant!

 

et puis on est pas sur que c'est luffy qui va affronter les autres sweet commander!

c'est peut etre pedro et sanji (avec l'aide de brook et le lapin) qui les affronteront, on en sais rien!

 

 

tout ça pour dire que tout est possible dans one piece!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Gorbatchev,

 

nami dit: "you're a yonkou's right hand" 

en français: "tu es le bras droit d'un yonkou!"

 

La traduction de la phrase est correcte mais ce n’est pas pour autant que Cracker est forcément le second de BM. Premièrement, contrairement à Jack où c’était un membre de l’équipage de Kaidou qui faisait la déclaration (et encore, il y avait erreur de traduction à l’époque), ici c’est Nami qui le dit alors que théoriquement elle n’en a aucune idée. Nous, lecteur, avons eu des informations sur Cracker à travers ses multiples présentations mais Nami et Luffy ne sont que dans la supposition.

 

[spoiler=Chapitre 836 : Nami suppose que Cracker est quelqu’un d’important dans l’équipage de BM]

 

34x1.jpg

 

Traduction cnet128 :

 

Nami: Is he some kind of big shot? Est-il quelqu’un d’important ?

 

 

 

 

[spoiler=Chapitres 836-837 : Nami reçoit l’information comme quoi Cracker est un des commandants de BM (« un des » et pas « le bras droit » nuance)]

 

Tout d’abord à travers les paroles des Homies qui se demandent pourquoi il y a un des Sweet Commanders dans la Seducing Woods.

 

akhj.jpg

 

Cnet128 :

 

Trees: Wh... What’s one of the Three Stars doing in these woods...?!!

 

Puis, il y a le moment où Brûlé par de Urouge et de sa défaite face à Cracker. Nami peut supposer aussi à ce moment-là que Cracker est l’un des commandants de BM.

 

cj8u.jpg

 

Cnet128 :

 

Brulee: The one who made the best effort was Demon Monk Urouge!! / He had the nerve to actually defeat one of our Sweet Stars...!! // They were called the Four Sweet Stars not that long ago, you know! Wi wi!

Brulee: But that was as far as he got!! He made our Mama angry, and my darling brother Cracker crushed him good!!

 

 

 

 

j'ai du raté quelque chose.

est ce que tu te rappel ou ça a été dit ça? et qui est king et queen? ou ils ont été mentionné?

 

On a eu l'information sur King et Queen avec des images du studio d'Oda.

 

D'autres images issues du 1er One Piece Great Newpaper :

 

Le studio d'Oda :

...

Des cahiers de notes sur l'histoire, les personnages, etc. Sur le papier en haut à droite, on peut lire : Kaidô, Roi, Reine, Jack.

 

 

v_WCdv_U7.jpg

 

 

Vu les noms des deux autres calamités (si c’est bien eux), on peut supposer que Jack est le moins puissant mais cela reste encore à prouver.

 

sinon pour le SC qui a été vaincu par urouge, ça a été dis qu'il etait plus faible que cracker!

il a perdu face a urouge, du coup BM lui a envoyé craker => urouge a perdu

 

J’ai vu certains dire que Cracker était forcément plus fort que le sweet commander vaincu par Urouge car il a réussi à battre Urouge. Cependant, on ne connait pas encore les circonstances dans lesquelles le combat s’est déroulé. Urouge est arrivé en territoire ennemi et, surtout, en territoire Yonkou. Après avoir réussi à vaincre un des lieutenants de BM, rien ne nous dit qu’il a eu le temps de se reposer avant d’enchainer un combat contre Cracker. En outre, le contexte était surement bien différent pour les deux opposants. Urouge étant en territoire ennemi, il a dû se faire attaquer de toute part par les subordonnés de Big Mom (un peu comme Luffy et son groupe) avant de s'engager dans un 1vs1 avec Cracker.

 

Tout cela pour dire qu’on ne peut pas vraiment se fier à la victoire de Cracker sur Urouge pour établir un rapport de force entre les Sweet Commanders même si la situation et les propos de Brûlée à Nami laissent penser que le SC défait par Urouge était moins puissant que Cracker.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu_san:

 

merci pour ces info, je ne les avait pas vu! (a propos de king et queen)

 

pour craker, je ne dis pas qu'il est forcement le right hand. ce que je dis c'est que rien est impossible.

il se peut tres bien que tu ai raison

 

 

apres pour urouge, je pense que cracker est bien plus fort que celui qui a perdu.

il suffi de voir ce que brulé a dit:

 

one-piece-8108341.jpg

 

"tout ce qu'il a reussi a faire (urouge) c'est ennervé Mama au point de lui envoyé craker pour le remettre en place!"

 

je ne pense pas que BM va envoyé quelqu'un de plus faible que celui qui a perdu face a urouge pour affronté urouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la trad off (viz), voici ce que dit nami:

 

Nami: "You might be an Emperor's.... Something or other.... But Luffy' going to be the KING OF THE PIRATES!! Which mean's his hunger knows no bounds!!!"

 

par contre, ils n'ont pas réinterprété à leur sauce les propos de zeff:

 

Zeff: "A MAN CAN'T KICK A WOMAN!!! It's been the rule since the age of the Dinosaurs!! Listen up... You can make all kinds of mistakes as a human being!! But if you ever set foot off the path of a proper man... Then I'll cut off your balls... And slit my own throat!!"

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu l'information sur King et Queen avec des images du studio d'Oda.

 

Vu les noms des deux autres calamités (si c’est bien eux), on peut supposer que Jack est le moins puissant mais cela reste encore à prouver.

 

Tout cela pour dire qu’on ne peut pas vraiment se fier à la victoire de Cracker sur Urouge pour établir un rapport de force entre les Sweet Commanders même si la situation et les propos de Brûlée à Nami laissent penser que le SC défait par Urouge était moins puissant que Cracker.

 

Bonne journée.

 

D'accord avec toi, à partir du moment où Urouge défait un Sweet Commander et que Big Mom décide d'envoyer Cracker pour régler l'affaire, ça prouve à mon sens qu'il y a une supériorité en terme de puissance pour Cracker.

 

Rien à voir mais je trouve ça vraiment étrange que les Homies craignent plus Nami et la vivre card de Big Mom que Big Mom elle-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir mais je trouve ça vraiment étrange que les Homies craignent plus Nami et la vivre card de Big Mom que Big Mom elle-même !

 

Je ne pense pas qu'il s'agisse de peur. Certes, ils ont peur de Nami, de sa cruauté et du fait qu'elle possède la Vivrecard, mais je pense que s'ils lui obéissent ce n'est pas par peur, mais simplement parce qu'ils sont programmés pour ne pas faire du mal à un fragment d'âme de BigMom. Ils en sont essentiellement incapables, de par leur nature. Je vois les homies (?) un peu comme les robots dans Asimov, soumis aux trois lois de la robotique version Big Mom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urouge a probablement affronté un Sweet Commander plus faible,mais de peu. Un titre n'est jamais usurpé,sauf pour Spandam et Baggy.

De plus,Urouge était peut-être déjà à bout de force,et de ce fait était déjà fatigué,tandis que Cracker était flambant neuf !

Big Mom avait envoyé Brûlée,Randolph,King Baum et Cracker pour arrêter les 4 "mugis" (notamment pour être sûre de vaincre ceux qui ont battu Doflamingo...),et,comme dirait le 113,on sait c'est qui qui domine !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urouge a probablement affronté un Sweet Commander plus faible,mais de peu. Un titre n'est jamais usurpé,sauf pour Spandam et Baggy.

De plus,Urouge était peut-être déjà à bout de force,et de ce fait était déjà fatigué,tandis que Cracker était flambant neuf !

Big Mom avait envoyé Brûlée,Randolph,King Baum et Cracker pour arrêter les 4 "mugis" (notamment pour être sûre de vaincre ceux qui ont battu Doflamingo...),et,comme dirait le 113,on sait c'est qui qui domine !  8)

on peut même ajouter que comme on sait absolument rien de ce combat, on sait même pas si quand on dit Urouge, on parle de lui seul ou lui avec aide, ou carrément lui et son équipage !

c'est encore des nuances que des gens parfois oublie !

 

luffy aura t il vaincu Cracker tout seul ? techniquement non, mais on sait déjà que personne ne dira que c'est Luffy et Nami qui ont défait Cracker, mais bel et bien Luffy.

 

Urouge a probablement affronté un Sweet Commander plus faible,mais de peu.

probablement, mais on en sait rien. ça se trouve, il y avait un vrai monde entre les 2 sweets commander !

ça se trouve, c'est juste que le premier sweet commander était inadapté pour affronter Urouge!  alors que cracker était parfait pour urouge !

ça se trouve le premier sweet commander, luffy n'avait aucune chance!

 

met ener comme premier sweet, luffy a la place de urouge, met un pacifista....on nous aurait annoncé la défaite d'ener ,

et luffy aurait perdu face à un pacifista.  cela veut dire que ener est légèrement plus faible qu'un pacifista ? forcément ?

 

 

 

Un titre n'est jamais usurpé,sauf pour Spandam et Baggy.

un titre n'est aussi qu'un titre. tout dépend comment tu l'obtiens....

tant qu'on sait pas (et peut être on le saura jamais) comment on obtient le titre de Sweet commander ?

ça peut très bien être les plus loyaux, les plus puissants , les plus intelligents, etc..... les gens pensent que c'est un manga avec de la baston, donc, c'est forcément la puissance!

et d'ailleurs, c'est ce qui manque à ce manga, des gens qui n'ont pas de puissance mais autre chose! à l'image de Hōji dans kenshin!!!

 

Barbe noire n'avait aucun titre chez Barbe Blanche, alors qu'il a tué Satch et laissé une trace indélébile à Shanks !

luffy n'a pas de titre et a démonté des gens avec des titres allant de shibibukai à carrément DIEU....

 

alors les titres, j'ai toujours plus pris ça pour de l'enrobage (hype, catégorisé, regroupement, créer juste une hierarchie)

et beaucoup trop de gens se prennent la tête pour ce genre de détail....à vouloir tout hierarchisé (suffit de voir le déjà débat sans fin    Dofla > ou < à Cracker où tout le monde pense avoir la vérité vraie )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans OP, les rapports de forces différent en fonction de l'adversaire. On ne sait pas grand chose sur Urouge ni sur le sweet commandant... le combat Luffy vs Cracker est techniquement parti dans le ridicule ^^ il est vrai que Luffy le gagne mais Cracker ne s'avoue pas vaincu pour autant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il s'agisse de peur. Certes, ils ont peur de Nami, de sa cruauté et du fait qu'elle possède la Vivrecard, mais je pense que s'ils lui obéissent ce n'est pas par peur, mais simplement parce qu'ils sont programmés pour ne pas faire du mal à un fragment d'âme de BigMom. Ils en sont essentiellement incapables, de par leur nature. Je vois les homies (?) un peu comme les robots dans Asimov, soumis aux trois lois de la robotique version Big Mom.

 

Certes ils ne peuvent certainement pas blesser Nami de peur d'abîmer la Vivre card mais il pourrait fuir. Là on voit qu'ils lui obéissent, allant jusqu'à s'opposer à un Sweet Commander de Big Mom et donc par extension, à Big Mom elle-même.

Donc je me pose la question, quel mystérieux pouvoir renferme cette vivre card pour pouvoir contrôler les Homies. On ne sait rien de la fabrication de vivre card mais celle de Big Mom semble vraiment particulière comparée à celle d'Ace par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme l'a dit le gars concernant la loi de la robotique de Asimov :

 

les homies ne pourrait attenter quoi que se soit contre BM, ou à un de ces fragments d'âme. Et obeïr quoi qu'il en coute.

 

Ca me paraitrait normal. Soit c'est le fruit qui fait ça, par définition. Soit c'est BM qui a choisi de les faire comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...