Aller au contenu


Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

Interstellar éliminé coup sur coup après Titanic. :'(

Dur... Surtout quand des Haar maximisent pour Seven alors qu'ils auraient maximisé pour Interstellar s'ils l'avaient vu. :(

 

Gros groupe assez homogène cette fois pour moi.

 

Kick-Ass, l'une de mes sagas de super-héros préférées, même si comme je le répète souvent, j'ai du mal à la considérer comme une œuvre de super-héros et à la classer dans un top à cet effet de manière générale. Mais sinon, elle serait dans mon top 10, facile. Je suis fan, du premier film comme du deuxième que j'ai trouvé sensiblement du même niveau contrairement à beaucoup qui clashent plus le deuxième. Hit-Girl. :-*8)

 

Pour le deuxième choix, j'ai fortement hésité entre Fight Club, l'un de mes Fincher préférés, qui m'avait mis une claque à l'époque mais que j'ai l'impression d'aimer de moins en moins (et j'hésite à le revoir), et Le Voyage de Chihiro, un très beau film d'animation qui mérite sa renommée. J'ai finalement choisi Le Voyage de Chihiro.

 

J'aime bien Il faut sauver le Soldat Ryan, c'est du Spielberg, mais il faut que je le revoie car ça fait très longtemps. Idem pour Aladdin duquel je n'ai qu'une ou deux scènes cultes en tête. Toujours pas vu Million Dollar Baby après tout ce temps, je sais qu'il faut que je le vois mais il ne me tente pas plus que ça. Enfin, si, il me tente, et je l'apprécierai probablement, mais je sais qu'il ne sera jamais dans mon top (même s'il est sûrement énorme).

 

mais la plupart remontent à trop loin dans mes souvenirs pour que je vote de manière objective.

Si j'avais choisi la voie subjective, j'aurais mis Million Dollar Baby en 2ème vote...

???

Il n'y a pas d'objectivité qui compte vu que c'est un tournoi de popularité. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Million Dollar Baby.

Ce fut une belle claque il y a deux semaines quand j'ai vu le film. L'histoire est intéressante mais surtout très touchante, je recommande ce film à tous.

 

J'aurais pû voter pour Kick-Ass mais je l'ai pas fait, même si j'aime beaucoup les deux films. Hit-Girl. 8)

 

Le Voyage de Chihiro est cool.

 

Alladin, mouais, j'en ai plus beaucoup de souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour

 

78 films, 13 groupes de 6. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 2 aux commentaires. Il restera 28 films à l'issue du second tour.

 


 

Résultat tour 2 groupe 4

 

Groupe 4

1478018294-chihiro.jpg1478019461-fight-club.jpg

 

1- Le voyage de Chihiro 12 votes (22,2 %) (6 coms)

2- Fight Club 12 votes ( 22,2 %) (3 coms)

 

1478010786-aladdin.jpg1478015037-million-dollar-baby.jpg1478016341-il-faut-sauver-le-soldat.jpg1478020634-kick-ass.jpg

 

3- Million dollar baby 10 votes (18,5 %) (6 coms)

4- Kick Ass 9 votes (16,7 %) (5 coms)

5 - Aladdin 6 votes (11,1 %) (1 coms)

6 - Il faut sauver le soldat Ryan 5 votes (9,3 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 0

Total des votants : 33

 

Indiana Jones et Seven passent au prochain tour.

Million dollar Baby rentre dans le classement des commentaires

Aladdin, Il faut sauver le soldat Ryan et Kick Ass sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 5

Les dents de la mer - The Mask - Tétralogie Hunger Games - Pulp Fiction - Le château ambulant - Inception

1478011091-les-dents-de-la-mer-a02.jpg1478015037-the-mask.jpg1478016605-hunger-games.jpg1478018294-pulp-fiction-a02.jpg1478019751-le-chateau-ambulant.jpg1478020634-inception.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 


 

Je ne pourrais pas changer le groupe demain soir et Vendredi je ne sais pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pulp Fiction +1 que pour lui pour maximiser.

 

ps :

Toujours pas vu Million Dollar Baby après tout ce temps, je sais qu'il faut que je le vois mais il ne me tente pas plus que ça. Enfin, si, il me tente, et je l'apprécierai probablement, mais je sais qu'il ne sera jamais dans mon top (même s'il est sûrement énorme)

Je mise 100 balles qu'il serra dans ton top 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le château ambulant, avec "Le Voyage de Chihiro" et "Le Tombeau des Lucioles", certainement l'un des plus beaux films composant l'univers Ghibli. Ce mélange entre la musique (L'OST please :-*, et puis Joe Hisaishi 8)), les graphismes et l'univers fantaisistes, un pur moment de bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait mal de pas voter pour Le Château Ambulant qui est un de mes Ghibli préféré après Chihiro, mais il tombe face à du lourd.

Les Dents de la Mer était sympa aussi tout comme le premier Hunger Games.

Il faudra que je revois Inception car il ne m'a pas laissé un si bon souvenir que ça  :-\

 

Pulp Fiction et The Mask, deux films cultes qu'il faudra que je revois bientôt  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps : Je mise 100 balles qu'il serra dans ton top 10.

Je sais qu'on a beaucoup de goûts en commun et que j'aimerai forcément le film, mais sur ce coup-là, tu peux déjà sortir le chéquier. :P

 


 

J'ai eu envie de ne soutenir que Hunger Games, qui va se prendre un four dans un tel groupe.

 

Comme je le dis à chaque fois, cette saga fut une claque car je ne m'attendais pas à l'apprécier à ce point et à ce qu'elle soit aussi bien faite. Je ne vais pas répéter tout ce que j'avais déjà dit mais j'ai adoré et je me la referai d'une traite un de ces jours.

 

Hunger Games. La saga qui m'a mis une claque dans le sens où je ne l'attendais pas du tout et pas du tout là. J'ai adoré le traitement de l'intrigue, les thèmes évoqués et le fait que les codes du genre soient gérés avec beaucoup de subtilité. Un excellent casting en les personnes de Jennifer Lawrence, Woody Harrelson, Stanley Tucci, Elizabeth Banks, Donald Sutherland, Julianne Moore, et bien sûr le regretté Philip Seymour Hoffman. Du beau monde, diversifié et là où on ne l'attendait pas nécessairement pour certains. C'est une très belle saga pour moi dont le déroulement et l'histoire se bonifient au fil des films. Le dernier film est superbe. J'avais déjà parlé sur je ne sais plus quel topic de cette saga et de l'impression de mélancolie qu'elle me procurait, sentiment bien représenté par la chanson que je trouve magnifique et qui est l'une de mes pistes préférées du cinéma : The Hanging Tree. Bref, j'adore cette saga et je me la referai d'une traite l'un de ces jours.

 

J'ai tellement de mal à départager Les Dents de la Mer, Inception, The Mask et Pulp Fiction (surtout les deux premiers) que je n'ai pas donné de deuxième vote. Ce n'est pas plus mal au final.

 

Je n'ai pas vu Le Château Ambulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour

 

78 films, 13 groupes de 6. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 2 aux commentaires. Il restera 28 films à l'issue du second tour.

 


 

Résultat tour 2 groupe 5

 

Groupe 5

1478015037-the-mask.jpg1478018294-pulp-fiction-a02.jpg

 

1- The Mask 14 votes (25,5 %) (5 coms)

2- Pulp fiction 13 votes ( 23,6 %) (6 coms)

 

1478011091-les-dents-de-la-mer-a02.jpg  1478016605-hunger-games.jpg1478019751-le-chateau-ambulant.jpg1478020634-inception.jpg

 

3- Le château ambulant 8 votes (14,5 %) (3 coms)

4- Inception 7 votes (12,7 %) (2 coms)

5 - Tétralogie Hunger Games 7 votes (12,7 %) (1 coms)

6 - Les dents de la mer 6 votes (10,9 %) (2 coms)

 

Vote blanc : 0

Total des votants : 32

 

The Mask et Pulp fiction passent au prochain tour.

........... rentre dans le classement des commentaires

Inception, les dents de la mer, Hunger Games et le château ambulant sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 6

Sixième Sens - Saga Rocky - The Conjuring - Star Wars prélogie - 12 years a slave - Trilogie Batman Nolan

1478011091-sixieme-sens.jpg1478015248-rocky.jpg1478016765-the-conjuring.jpg1478018443-star-wars-prelogie.jpg1478019751-12-years-a-slave.jpg1478020779-batman-trilogie-3.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars prélogie: Le 3 est plutôt cool mais les 2 premiers sont les plus mauvais opus de toute la saga :-\

Une prélogie que je pense au final plutôt dispensable à la trilogie de base.

 

Batman trilogie nolan: The Dark Knight est excellent mais les 2 autres le sont malheureusement beaucoup moins, même s'ils sont loin d'être mauvais en soit.

 

Saga Rocky easy 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour

 

78 films, 13 groupes de 6. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 2 aux commentaires. Il restera 28 films à l'issue du second tour.

 


 

Résultat tour 2 groupe 6

 

Groupe 6

1478020779-batman-trilogie-3.jpg1478018443-star-wars-prelogie.jpg

 

1- Trilogie Batman Nolan 13 votes (37,1 %) (3 coms)

2- Star Wars prélogie 8 votes ( 22,9 %) (0 coms)

 

1478011091-sixieme-sens.jpg1478015248-rocky.jpg1478016765-the-conjuring.jpg1478019751-12-years-a-slave.jpg

 

3- Sixième sens 5 votes (14,3 %) (2 coms)

4- Saga Rocky 4 votes (11,4 %) (4 coms)

5 - The Conjuring 2 votes (5,7 %) (1 coms)

6 - 12 years a slave 2 votes (5,7 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 22

 

Batman et Star Wars fiction passent au prochain tour.

........... rentre dans le classement des commentaires

Sixième sens, The conjuring, 12 years a slave et Rocky sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 7

La liste de Schindler - Les temps modernes - Tétralogie Alien - Deadpool - Trilogie le Parrain - Trilogie Men in Black

1478011322-la-liste-de-schindler.jpg1478015248-les-temps-moderne.jpg1478016831-alien.jpg1478018443-deadpool.jpg1478019914-le-parrain.jpg1478020779-men-in-black.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...