Aller au contenu


Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trilogie le seigneur des anneaux, best saga ever 8)

 

Vice-Versa & Le Roi Lion sont excellents. Dur de les départager du coup je reste sur mon unique vote.

 

The grand Budapest Hotel c'est du très bon aussi.

 

X-Men j'ai vu que le 2 et j'ai pas aimé. Kingsman pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Roi Lion, l'un de mes films préféré. Le film le plus marquant de ma vie, celui que j'ai vu le plus de fois.

 

J'aime beaucoup Vice-Versa.

 

J'ai bien aimé les 2 premiers SDA que j'ai vu (surtout le 2), à voir ce que me réservera le 3 quand je me serais décidé à le regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel groupe...

 

Je vais faire le doublé des films d'animation pour le coup, je suis trop fan de ce genre.

 

Le Roi Lion, à jamais mon Disney préféré (malgré la concurrence qui suit derrière) et l'un de mes films d'animation préférés. Peut-être mon préféré tout court mais je n'arriverai jamais à le départager avec certains autres. Un chef d'oeuvre, à la fois le Disney le plus bouleversant, le plus beau et le plus puissant. Une scène qui restera éternellement dans mon top 5 des scènes les plus tristes tous supports confondus. Une nostalgie qui restera éternellement dans mon top 5 des œuvres dont je suis le plus nostalgique. Même quand je me le revoie aujourd'hui, ce film n'a pas pris une ride. Il pourrait sortir aujourd'hui qu'il serait toujours à la page techniquement et thématiquement. Bref, mon amour pour ce film a peu d'égal.

 

Vice-Versa, une pépite made in Pixar, potentiellement le meilleur film d'animation jamais fait. Une merveille de créativité, de poésie, de beauté visuelle et intérieure (l'expression "beauté intérieure" n'aura jamais eu aussi adaptée, au sens propre comme au figuré), d'animation, d'émotion, d'éducation. C'est l'un des plus beaux films existants à tous les niveaux. Il faudrait que tout le monde l'ait vu au moins une fois. Tout le monde devrait voir ce film. Il fait partie de ces rares films qui sont bien plus que du cinéma, mais qui sont par la même un modèle de cinéma. Je suis fan, c'est sans conteste l'un des films originaux de mon top 10 de la décennie en cours.

 

J'ai adoré Kingsman. Dans le genre humour absurde, anglais, subtil et décalé (c'est un espèce de mélange entre tout ça), c'est dans le haut du panier, l'une de mes comédies préférées. Mais c'est aussi un film d'action excellent, avec notamment quelques scènes vraiment mémorables (la scène de l'église bien sûr, d'anthologie, ou encore la scène finale). Ce fut une bonne claque car je n'en attendais pas grand chose, je pensais juste passé un bon moment devant un film au cinéma. J'ai hyper hâte de Kingsman 2 du coup, surtout que Matthew Vaughn rempile. 8)

 

J'ai bien aimé Le Seigneur des Anneaux, une fresque épique et importante dans l'histoire du cinéma. Pas la peine de développer je pense, tout le monde connaît.

 

La saga X-Men est cool aussi mais c'est clair qu'elle est vraiment inégale. Un peu au niveau de la qualité, mais surtout au niveau des enjeux et de l'esprit. Elle est très disparate. Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais logiquement, il y a des films que j'ai plus aimé que d'autres. La première trilogie est sympa' et de loin la plus culte, mais j'ai assez largement préféré la seconde, que j'aime beaucoup dans l'univers des super-héros et dont je n'arrive pas à détacher un film (peut-être le premier). Les deux films sur Wolverine ont été un bon divertissement car Wolverine est mon super-héros préféré de la franchise, mais ils sont quelques peu à part dans la saga (moins pour le 2, qui est par ailleurs mon préféré des deux, je pense). Quant à Deadpool, on change encore une fois complètement de registre. Bien fun et de la bonne action. Ceci dit, il me semble me souvenir, maintenant que j'écris ces lignes, que Deadpool concourt à part dans le tournoi, ce qui n'est pas complètement illogique bien que pour ma part, je l'aurais mis avec la saga X-Men. Bref, cela ne change rien puisque je n'ai pas voté pour la saga et que Deadpool n'a pas vraiment fait pencher la balance. Un petit mot tout de même sur Logan, le prochain film de la saga et le dernier de la trilogie sur le célèbre X-Men aux griffes métalliques. Je n'ai qu'une chose à dire : ce film est déjà mon préféré de la saga avant même d'être sorti. 8) La hype grimpe constamment, et à ce jour, je n'en peux plus d'attendre. Vivement qu'il sorte pour clore en beauté le personnage de l'un de mes super-héros préférés.

 

Pas vu The Grand Budapest Hotel, mais je le verrai l'un de ces jours, il a l'air sympa'.

 

Vote blanc !

Voter blanc dans un tel groupe. 8)

Faut avoir des couilles, j'avoue. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour

 

78 films, 13 groupes de 6. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 2 aux commentaires. Il restera 28 films à l'issue du second tour.

 


 

Résultat tour 2 groupe 13

 

Groupe 13

1478012517-le-seigneurs-des-anneaxu.jpg  1478020323-le-roi-lion.jpg

 

1- Trilogie le seigneur des anneaux 26 votes (41,3 %) (6 coms)

2- Le roi Lion 14 votes ( 22,2 %) (6 coms)

 

1478015898-vice-versa.jpg1478017857-kingsman.jpg  1478019065-x-men.jpg1478010512-the-grand-budapest-hotel-affiche-france.jpg

 

3- Saga X-men 13 votes (20,6 %) (3 coms)

4- Vice-versa 4 votes (6,3 %) (2 coms)

5 - The grand budapest hotel 4 votes (6,3 %) (1 coms)

6 - Kingsman 1 votes (1,6 %) (1 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 36

 

Le seigneur des anneaux et Le Roi Lion passent au prochain tour.

... rentre dans le classement des commentaires

Vice-versa, X-men, Kingsman et The grand budapest hotel sont définitivement éliminés

 

 

 


 

Troixième tour

 

28 films, 7 groupes de 4. Il y'aura 1 qualifié par groupe + 1 aux commentaires. Il restera 8 films à l'issue du troixième tour.

Vous n'avez plus que 1 seul vote

 

Groupe 1

La ligne verte - Fight Club - Mad Max Fury Road - Saga Terminator

1478020322-la-ligne-verte.jpg1478019461-fight-club.jpg1478018626-mad-max-fury.jpg1478018847-terminator.jpg

 

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blanc , j'aime bien les films proposés, du coup ça sort pas du lot puisque Terminator/Fight Club ça se vaut avec Terminator un peu au dessus dans mes préférences et la ligne verte j'avais aimé même si j'ai pas mal oublié si ce n'est les passages les plus marquants.

J'ai pas vu le nouveau mad max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le tour 3. :o

 

Et quel groupe, on a encore passé un cap.

 

Je reste fidèle à Terminator, une saga que je connais depuis trop longtemps et qui est trop ancrée en moi pour que je ne vote pas pour dans ce groupe. Le deuxième film, bordel, encore une fois, il est magistral. Combien de fois je l'ai vu... Le premier film est énorme aussi, il crée le mythe, et en termes de thriller, c'était vraiment du lourd. J'ai bien aimé le troisième film aussi, parce que c'est la même recette que les précédents, parce que les effets spéciaux sont beaux, parce qu'il y a Claire Danes, parce que Schwarzy est toujours aussi badass, et parce que la fin est quand même parfaite. Le quatrième opus est peut-être celui qui me rend le plus indifférent. J'avais aimé quand j'étais allé le voir au cinéma, il y a quand Bryce Dallas Howard, Helena Bonham Carter (deux actrices que j'adore) et Christian Bale (que j'aime bien et qui était en plein dans le vent à l'époque), mais aujourd'hui, la hype a bien baissé. D'un autre côté, je ne l'ai pas revu depuis des années, il faudrait que je le revoie. J'ai quand même une bonne affection pour ce film qui a tenté complètement autre chose et qui s'inscrit plutôt bien dans la continuité. Le cinquième opus est jouissif car Schwarzy revient, car il y a Emilia Clarke, car Sarah Connor revient, car les effets spéciaux sont énormes et à la hauteur d'une telle saga, car le T-1000 revient, car la scène en 1984 est jubilatoire, et car ça part dans tous les sens avec ces retours dans le temps et ces reboots de partout. Et je n'y ai pas vu d'incohérences quand j'y suis allé (je n'ai vu le film qu'une fois (ou deux, mais dans tous les cas au cinéma, donc au début), il faudrait que je le revoie). Je ne sais pas où je l'inscris dans mes préférences, mais il est possible qu'il soit troisième. Il y a même la série que j'ai vue, mais elle ne compte pas dans ce tournoi. Bref, une saga culte qui a tenté plein de trucs et c'est beau. Récemment, la news concernant la saga m'a bien fait kiffer. Je m'attendais à ce que la saga soit morte au vu du flop qu'a fait le cinquième film, mais il semblerait que James Cameron himself reprenne la saga à un moment. 8) James Cameron. 8) Bon, avec les quatre suites d'Avatar, on risque d'attendre, mais s'il dit qu'il va faire un dernier opus de son bébé, il le fera, donc j'ai hâte. 8)

 

La Ligne Verte serait sans doute mon deuxième choix. Quel beau film, quel triste film. Un concentré d'émotions pures de 3h. Tout y est parfait, à commencer par le jeu des acteurs, les personnages et la réalisation. L'un des plus grands films de tous les temps, qui me bouleverse à chaque fois que je le vois.

 

Mad Max : Fury Road ensuite. Un gros moment d'adrénaline pure avec une réalisation survitaminée mais millimétrée. Si je m'attendais à ça en allant voir le film... Une course-poursuite de deux heures. Réellement. En plus, j'ai commencé les Mad Max avec ce film, donc je ne connaissais l'univers que de réputation et dans les très grandes lignes. Bref, c'était vraiment cool. Un film à voir au cinéma.

 

Fight Club en dernier mais je l'aime quand même pas mal. Moins que quand je l'ai vu pour la première fois, mais c'est pour ça que j'hésite à la revoir. Dans l'état, il reste dans mes films préférés de David Fincher. Je dirais dans le top 5 : Alien 3 et Gone Girl sont devant, c'est sûr, et après j'hésite avec Seven, Millenium et The Social Network, en attendant de voir Zodiac, qui sera placé avant, je pense. Il faut aussi que je revoie Panic Room depuis le temps, il me semble que j'avais adoré. Bref, un très bon film culte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troixième tour

 

28 films, 7 groupes de 4. Il y'aura 1 qualifié par groupe + 1 aux commentaires. Il restera 8 films à l'issue du troixième tour.

Vous n'avez plus que 1 seul vote

 


 

Résultat tour 3 groupe 1

 

Groupe 1

1478019461-fight-club.jpg

 

1- Fight Club 10 votes (29,4 %) (4 coms)

 

1478020322-la-ligne-verte.jpg1478018626-mad-max-fury.jpg1478018847-terminator.jpg

 

2- Saga Terminator 9 votes (26,5 %) (3 coms)

3- La ligne verte 8 votes (23,5 %) (5 coms)

4 - Mad Max Fury Road 5 votes (14,7 %) (3 coms)

 

Vote blanc :2

Total des votants : 34

 

Fight Club passent au prochain tour.

La ligne verte rentre dans le classement des commentaires

Terminator et Mad Max Fury Road sont définitivement éliminés

 

 

Groupe 2

Forrest Gump - The Mask - Orange mécanique - Star Wars trilogie originale

1478012516-forrest-gump.jpg1478015037-the-mask.jpg1478011322-orange-mecanique.jpg1478019065-star-wars-trilogie.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 


 

@Ichibē Hyōsube

 

J'avais pas vu ton commentaire mais tu as commenté pour 2 films alors qu'il n'y a que 1 seul vote, c'est trop tard pour te demander pour qui tu as voté réellement donc je ne compterais pas ton commentaire sur ce tour.

1 seul vote n'oubliez pas !

 

 

Je ne pourrais probablement pas changer de groupe demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...