Aller au contenu


Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trilogie Jurassic Park : Instantané, pour le moment le concurrence n'est pas assez rude pour que j'hésite 1 seconde. Saga qui m'a fait aimer les dinosaures.

 

Blade Runner : J'avais trouvé que la première scène était bien au dessus du reste du film. Il y avait un style qu'on ne retrouvait pas dans le reste, qui était divertissant mais sans plus.

 

12 hommes en colère : Bon film, je suis admiratif de ce genre de film qui nous montre une discussion dans une salle pendant 1h30 tout en focalisant notre attention pendant tout ce temps.

 

Saga Terminator : Le deux est le meilleur, le un est bon aussi, le trois un peu moins. Après ça tourne en rond. Dommage qu'il y ai cette baisse de régime par la suite.

 

Scarface : Pas un film que j'ai apprécié outre mesure.

 

Les indestructibles : Sans trop savoir pourquoi, c'est un film d'animation que j'aime beaucoup. Puis cette musique  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce groupe, je suis tiraillé entre vote unique ou multi-votes. :o

 

Jurassic Park en premier, l'une de mes sagas préférées, dans mon top 10 du cinéma, et j'ai toujours considéré le premier du nom comme mon film préféré hors Star Wars. Donc vote automatique comme Setna, et je ne suis pas sûr que quelqu'un pourra lui barrer la route jusqu'à la fin hors Star Wars. Affaire à suivre.

 

Ensuite, j'ai hésité à voter pour Terminator, saga culte que j'adore aussi, surtout le mythique Terminator 2. Et... allez, j'ose espérer que Jurassic Park est largement devant, donc je me permets de voter Terminator. Par contre, je rage si la saga des dinosaures est éliminée...

 

12 hommes en colère était bien cool comme film. Blade Runner aussi mais il faut que je le revoie car j'en ai de très lointains et pas si reluisants souvenirs. J'avais adoré Les Indestructibles même si j'ai peu de souvenirs aussi. A revoir aussi. Scarface ne m'intéresse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour

 

78 films, 13 groupes de 6. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 2 aux commentaires. Il restera 28 films à l'issue du second tour.

 


 

Résultat tour 2 groupe 11

 

Groupe 11

1478012139-jurassic-park.jpg1478018847-terminator.jpg 

 

1- Trilogie Jurassic Park 20 votes (41,7 %) (7 coms)

2- Saga Terminator 13 votes ( 27,1 %) (2 coms)

 

1478015674-blade-runner.jpg1478017516-12-hommes-en-colere.jpg1478020184-scarface.jpg1478015037-les-indestructiles.jpg

 

3- Scarface 6 votes (12,5 %) (2 coms)

4- Les indestructibles 4 votes (8,3 %) (1 coms)

5 - 12 hommes en colère 3 votes (6,3 %) (2 coms)

6 - Blade Runner 2 votes (4,2 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 0

Total des votants : 29

 

Jurassic Park et Terminator passent au prochain tour.

... rentre dans le classement des commentaires

Blade Runner, 12 hommes en colère, Les Indestructibles et Scarface sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 12

Saga Harry Potter - The Truman show - Psychose - Star Wars trilogie originale - Shutter Island - Le silence des agneaux

1478012139-harry-potter.jpg1478015898-the-truman-show-17800.jpg1478017517-psychose.jpg1478019065-star-wars-trilogie.jpg1478020184-shutter-island.jpg1478011322-le-silence-des-agneaux.jpg

 

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas checké mais c'est peut être le plus gros groupe du tour en ce qui me concerne.

 

J'adore Shutter Island et le Silence des Agneaux. J'ai passé un très bon moment The Truman Show de même sur la première trilogie de Star Wars. Et HP est ma saga préférée.

 

Va pour Harry Potter et Le Silence de Agneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars, obviously.

Puis Psychose, qui passe à un poil devant le fantastique Silence des Agneaux, parce que j'ai peur que Madame Bates m'attaque pendant ma douche si je ne vote pas pour.

 

The Truman Show en 4. Jim Carrey. 8)

J'ai toujours plaisir à regarder un film de la saga Harry Potter, même si je n'ai pas non plus une grande passion pour celle-ci.

Shutter Island est vraiment pas terrible : besogneux, prévisible et illisible, en plus d'avoir parmi les scènes de flash-backs/rêves les plus laides que j'ai pu voir de ma vie.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe encore...

 

Star Wars et Harry Potter, sans doute mes deux sagas préférées.

 

Psychose est bien cool aussi, un modèle de film de suspense.

 

Le Silence des Agneaux commence à se faire trop vieux, il faut que je le revoie.

 

Shutter Island est sympa', j'avais pris une (petite) claque à l'époque, même si aujourd'hui, ma hype pour lui descend de plus en plus. Il faut que je le revoie.

 

The Truman Show est énorme, l'un des meilleurs films existants je pense. Les thèmes, leur traitement, le message que veut faire passer le film, la justesse des acteurs (Jim Carrey soufflant, Ed Harris parfait dans son rôle, Natascha McElhone troublante), la réalisation simple et efficace sont beaucoup trop bons et bien articulés pour que je dise le contraire. Ce film est un sans-faute pour moi. Et je l'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour

 

78 films, 13 groupes de 6. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 2 aux commentaires. Il restera 28 films à l'issue du second tour.

 


 

Résultat tour 2 groupe 12

 

Groupe 12

1478019065-star-wars-trilogie.jpg  1478012139-harry-potter.jpg

 

1- Star Wars trilogie originale 20 votes (32,8 %) (2 coms)

2- Saga Harry Potter 18 votes ( 29,5 %) (3 coms)

 

1478015898-the-truman-show-17800.jpg1478017517-psychose.jpg1478020184-shutter-island.jpg1478011322-le-silence-des-agneaux.jpg

 

3- The Truman Show 8 votes (13,1 %) (3 coms)

4- Le silence des agneaux 7 votes (11,5 %) (4 coms)

5 - Shutter Island 4 votes (6,6 %) (0 coms)

6 - Psychose 3 votes (4,9 %) (3 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 34

 

Star Wars et Harry Potter passent au prochain tour.

... rentre dans le classement des commentaires

The Truman Show, Le silence des agneaux, Psychose et Shutter Island sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 13

Trilogie le seigneur des anneaux - Vice-versa - Kingsman - Saga x-men - Le roi Lion - The grand budapest hotel

1478012517-le-seigneurs-des-anneaxu.jpg1478015898-vice-versa.jpg1478017857-kingsman.jpg  1478019065-x-men.jpg1478020323-le-roi-lion.jpg1478010512-the-grand-budapest-hotel-affiche-france.jpg

 

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai l'impression de raté à chaque fois les groupes ou il y a mes chouchou :(

 

Bon, gros groupe ici aussi mais j'ai pas tellement hésité :

 

Trilogie le seigneur des anneaux : L'une de mes saga préféré.

 

Vice-Versa : L'un des meilleurs films d'animation, il est très malin.

 

Kingsman : Pas mal.

 

The grand Budapest Hotel : Pas mal.

 

Le Roi Lion : Vote instantané.

 

Saga X-men : Egalement l'une de mes saga préférée, mais elle est plus inconstante que Le Seigneur des Anneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...