Aller au contenu


Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

Faut arrêter avec ces horaires toujours plus tôtifs, je n'ai encore une fois même pas eu le temps de poster. :-\

Heureusement, mes commentaires n'auraient rien changé aux résultats.

 

Alien, une saga dans mon top 10 du cinéma, surtout le premier film qui est facilement mon préféré.

 

Je n'ai pas donné de deuxième vote car Alien est à des années-lumières des autres dans mes préférences.

 

Men in Black est bien cool, j'aime beaucoup aussi. Surtout les deux premiers, même si le troisième était divertissant aussi. Le Parrain ne m'a jamais marqué, mais il faudrait que je revoie la trilogie. Les Temps Modernes ne m'a jamais marqué non plus, mais ça doit faire quinze ans que je ne l'ai pas vu, donc il faut que je le revoie. J'adore Chaplin pour ce qu'il représente, mais je n'arriverai jamais à placer l'un de ses films dans mon top. La Liste de Schindler remonte trop pour que je m'en souvienne. A revoir aussi. Que de films à revoir en fait. Et Deadpool était cool même si la hype est bien retombée depuis. Je le mettais dans mon top 5 des films de super-héros, il me semble, quand je l'ai vu, mais aujourd'hui ce serait plutôt top 10. Je l'aime toujours dans tous les cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Deuxième tour

 

78 films, 13 groupes de 6. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 2 aux commentaires. Il restera 28 films à l'issue du second tour.

 


 

Résultat tour 2 groupe 7

 

Groupe 7

1478018443-deadpool.jpg1478016831-alien.jpg 

 

1- Deadpool 15 votes (29,4 %) (5 coms)

2- Tétralogie Alien 10 votes ( 19,6 %) (6 coms)

 

1478011322-la-liste-de-schindler.jpg1478015248-les-temps-moderne.jpg1478019914-le-parrain.jpg1478020779-men-in-black.jpg

 

3- Trilogie le parrain 8 votes (15,7 %) (5 coms)

4- Trilogie Men in black 7 votes (13,7 %) (1 coms)

5 - Les temps modernes 5 votes (9,8 %) (3 coms)

6 - La liste de Schindler 5 votes (9,8 %) (1 coms)

 

Vote blanc : 1

Total des votants : 30

 

Deadpool et Alien passent au prochain tour.

........... rentre dans le classement des commentaires

Le Parrain, Les temps modernes, la liste de Schindler et Men in black sont définitivement éliminés

 

 

 

 

Groupe 8

Orange mécanique - L'étrange noël de monsieur Jack - Full Metal Jacket - Mad Max Fury Road - Vol au dessus d'un nid de coucou - Braveheart

1478011322-orange-mecanique.jpg1478015454-l-etrange-noel-de-monsieur.jpg1478016831-fullmetal-jacket.jpg1478018626-mad-max-fury.jpg1478019914-vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou.jpg1478020991-braveheart.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 ) Orange mécanique

Allons bon, encore lui ? Bien, sans plus.

 

5 ) Full Metal Jacket

La première partie était fun.

 

4 ) L'étrange noël de monsieur Jack

Je le trouve certes sur-estimé, mais il a une excellente ambiance et une patte graphique qui marque assurément.

 

3 ) Braveheart

La seule raison pour laquelle il est troisième, c'est que je m'en rappelle plus tellement, sinon il serait probablement plus haut.

 

2 ) Vol au dessus d'un nid de coucou

Je crois que c'est surtout la fin qui m'a marqué, je m'y attendais vraiment pas. Un film choc, assurément. Et le tournage fut un vrai calvaire apparemment.

 

1 ) Mad Max Fury Road

Yep, il mérite sa réputation. Décharge d'adrénaline pendant environ 2 heures. On en veut encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux Kubrick dans le même groupe, tiens.

 

L'Étrange Noël de Monsieur Jack, l'un de mes films d'animation préférée. Cet univers, cette ambiance et Jack. :-*

 

Vol au-dessus d'un nid de coucou, culte. Un chef d’œuvre et mon rôle préféré d'un acteur de mon top 3, le grand Jack Nicholson.

 

Dommage pour Mad Max : Fury Road pour lequel j'ai légèrement hésité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième tour

 

78 films, 13 groupes de 6. Il y'aura 2 qualifiés par groupe + 2 aux commentaires. Il restera 28 films à l'issue du second tour.

 


 

Résultat tour 2 groupe 8

 

Groupe 8

1478018626-mad-max-fury.jpg1478011322-orange-mecanique.jpg

 

1- Mad Max : Fury Road 13 votes (27,1 %) (5 coms)

2- Orange mécanique 8 votes ( 16,7 %) (6 coms)

 

1478015454-l-etrange-noel-de-monsieur.jpg1478016831-fullmetal-jacket.jpg  1478019914-vol-au-dessus-d-un-nid-de-coucou.jpg1478020991-braveheart.jpg

 

3- Vol au dessus d'un nid de coucou 6 votes (12,5 %) (2 coms)

3- L'étrange noël de Monsieur Jack 6 votes (12,5 %) (2 coms)

5 - Full Metal Jacket 6 votes (12,5 %) (1 coms)

6 - Braveheart 6 votes (12,5 %) (0 coms)

 

Vote blanc : 3

Total des votants : 30

 

Mad Max et Orange mécanique passent au prochain tour.

........... rentre dans le classement des commentaires

L'étrange noël de Monsieur Jack, Vol au dessus d'un nid de coucou, Full metal Jacket et Braveheart sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 9

Avatar - Le cinquième élément - Les gardiens de la galaxie - There will be blood - Le dîner de con - Mais où est donc passé la 7éme compagnie

1478011600-avatar.jpg1478015454-le-cinquieme-element.jpg1478017218-les-gardiens-de-la-galaxie.jpg1478018626-there-will-be-blood.jpg1478020061-le-diner-de-con.jpg1478020991-mais-ou-est-donc-passe.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Les gardiens de la galaxie & Mais où est donc passé la 7éme compagnie 8)

 

Avatar c'est moyen.

 

Le cinquième élément vu il y a trop longtemps. Je m'en rappelle plus vraiment.

 

Pas vu There will be blood.

 

Le dîner de con c'était bien marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...