Aller au contenu

Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Encore un gros groupe (pour changer).

 

Harry Potter, encore et toujours, l'une de mes grandes sagas et la saga à côté de laquelle j'ai grandi pendant dix ans. Indescriptible.

 

J'adore Pulp Fiction aussi, mon deuxième Tarantino préféré. Il faudrait que je le revoie par contre car c'était tellement complexe à suivre et déroutant que j'en ai peu de souvenirs (j'en ai bien plus que ce que je crois malgré tout, car quand j'y réfléchis, je me rappelle d'un tas de scènes cultes, mais cela ne change rien, je dois quand même le revoir 8)).

 

Les Gardiens de la Galaxie est bien cool, toujours dans mon top 5 du MCU à l'heure actuelle.

 

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, l'indémodable, toujours l'un de mes trois ou quatre films comiques (français) préférés. Je suis hilare du début à la fin à chaque fois que je le vois, et je ne résiste jamais à le voir quand il passe à la télé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troixième tour

 

28 films, 7 groupes de 4. Il y'aura 1 qualifié par groupe + 1 aux commentaires. Il restera 8 films à l'issue du troixième tour.

Vous n'avez plus que 1 seul vote

 


 

Résultat tour 3 groupe 3

 

Groupe 3

1478012139-harry-potter.jpg

 

1- Saga Harry Potter 15 votes (40,5 %) (2 coms)

 

1478020483-asterix-mission-clepoatre.jpg1478018294-pulp-fiction-a02.jpg1478017218-les-gardiens-de-la-galaxie.jpg

 

2- Pulp Fiction 9 votes (24,3 %) (8 coms)

3- Astérix et Obélix, mission cléopâtre 9 votes (24,3 %) (2 coms)

4 - Les gardiens de la galaxie 3 votes (8,1 %) (0 coms)

 

Vote blanc :1

Total des votants : 37

 

Harry Potter passe au prochain tour.

Pulp Fiction rentre dans le classement des commentaires

Les gardiens de la galaxie et Astérix&Obélix sont définitivement éliminés

 

 

Groupe 4

Old Boy - Trilogie Batman Nolan - Le cinquième élément - Trilogie Le Seigneur des anneaux

1478014826-old-boy.jpg1478020779-batman-trilogie-3.jpg1478015454-le-cinquieme-element.jpg1478012517-le-seigneurs-des-anneaxu.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Dark Knight, une trilogie assez énorme dans laquelle plus cela avançait, plus j'aimais le film. Le premier était une excellente mise en bouche, le deuxième fut énorme et le troisième tout bonnement jouissif. J'étais ressorti de la salle complètement sonné (c'est le seul des trois que j'ai vu au cinéma, ça a peut-être joué). Bref, du lourd.

 

Le Seigneur des Anneaux, j'aime bien.

 

Le Cinquième Élément est toujours aussi culte, je l'ai revu en fond l'autre jour où il est passé à la télé, et c'est du bon délire à la Besson. 8)

 

Toujours pas vu Old Boy qui ne m'intéresse pas des masses de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troixième tour

 

28 films, 7 groupes de 4. Il y'aura 1 qualifié par groupe + 1 aux commentaires. Il restera 8 films à l'issue du troixième tour.

Vous n'avez plus que 1 seul vote

 


 

Résultat tour 3 groupe 4

 

Groupe 4

1478012517-le-seigneurs-des-anneaxu.jpg

 

1- Trilogie le seigneur des anneaux 21 votes (65,6 %) (4 coms)

 

1478014826-old-boy.jpg1478020779-batman-trilogie-3.jpg1478015454-le-cinquieme-element.jpg

 

2- Trilogie Batman Nolan 9 votes (28,1 %) (3 coms)

3- Le cinquième élément 2 votes (6,3 %) (2 coms)

4 - Old Boy 0 votes (0 %) (0 coms)

 

Vote blanc :0

Total des votants : 32

 

Le seigneur des anneaux passe au prochain tour.

... rentre dans le classement des commentaires

Old Boy, Batman et le cinquième élément sont définitivement éliminés

 

 

 

Groupe 5

Tétralogie Indiana Jones - Star Wars prélogie - Trilogie Retour vers le futur - Le Roi Lion

1478020483-indiana-jones.jpg1478018443-star-wars-prelogie.jpg1478018847-retour-vers-le-futur.jpg1478020323-le-roi-lion.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas regardé les groupes en avance, comme souvent, mais voilà, c'est exactement le genre de groupes que je redoutais. :'(

 

Plusieurs sagas, dont plusieurs dont je suis au moins fan, et un film qui fait partie de mes tous préférés...

 

Le choix est impossible même si tout le monde sait dans quelle direction je vais aller je pense.

 

Indiana Jones, c'est cool, j'aime, même si je ne suis pas aussi fan que tout le monde. D'ailleurs, je me demande si certains n'exagèrent pas un peu leur appréciation de la saga, mais je ne le saurai jamais. Toujours est-il que c'est toujours un plaisir de revoir un opus de la tétralogie, et que j'ai hâte de voir ce que le cinquième opus va donner avec un Harrison Ford de plus en plus vieux.

 

Retour vers le Futur, je suis un grand fan. Je m'étais fait la trilogie d'une traite la semaine du 21 octobre 2015 au cinéma, c'était le pied, comme dirait Marty ! Cultissime. Le genre saga que je pourrais voir en boucle que cela ne perdrait pas une once de saveur. Je me fais toujours avoir quand ça passe à la télé.

 

C'est une torture de ne pas voter pour Retour vers le Futur, mais j'ai donc majoritairement hésité entre Star Wars et Le Roi Lion. Le seul truc qui aurait pu faire pencher la balance, c'est un vote stratégique pour que le mieux placé des deux passe face à un Indiana Jones qui paraît en tête au vu des commentaires, mais vu que je ne connais pas les scores, je vais la jouer fair-play et voter pour Star Wars. Dégoûté de ne pas voter pour Le Roi Lion non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...