Aller au contenu

Tournois de popularité des films [Vainqueur : Le Seigneur des anneaux]


Hordure
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 841
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Gros groupe, donc choix hyper difficile :/

 

Les Indiana Jones et Retour vers le Futur, je les ai revu il y a peu. J'ai beaucoup apprécié  :)

Le Roi Lion et Star Wars sont immortels (même si c'est pas les premiers)^^

 

Après mûre réflexion, j'ai une préférence pour Le Roi Lion qui aura marquer mon enfance et qui reste mon Disney préféré !!!

Les autres n'ont pas eu le même impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troixième tour

 

28 films, 7 groupes de 4. Il y'aura 1 qualifié par groupe + 1 aux commentaires. Il restera 8 films à l'issue du troixième tour.

Vous n'avez plus que 1 seul vote

 


 

Résultat tour 3 groupe 5

 

Groupe 5

1478018443-star-wars-prelogie.jpg

 

1- Star Wars prélogie 12 votes (42,9 %) (3 coms)

 

1478020483-indiana-jones.jpg1478018847-retour-vers-le-futur.jpg1478020323-le-roi-lion.jpg

 

2- Tétralogie Indiana Jones 7 votes (25 %) (5 coms)

3- Le Roi Lion 5 votes (17,9 %) (2 coms)

4 - Trilogie Le retour vers le futur 4 votes (14,3 %) (1 coms)

 

Vote blanc :0

Total des votants : 28

 

Star Wars passe au prochain tour.

... rentre dans le classement des commentaires

Indiana Jones, Le roi lion et Retour vers le futur sont définitivement éliminés

 

 

Groupe 6

Seven - Deadpool - Kill Bill vol 1 + 2 - V pour Vendetta

1478016341-seven.jpg1478018443-deadpool.jpg1478017218-kill-bill.jpg1478011322-v-pour-vendetta.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

 


 

Trop tard @Juju je ne peux pas compter ton com  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars est passé. :o:-*

Je ne m'y attendais pas, dans un tel groupe et avec la mauvaise réputation dont la prélogie jouit ici.

 

Encore un gros groupe bien sûr...

 

Kill Bill largement et sans hésitation pour moi. Il reste dans mon top 10 de mes films préférés et mon Tarantino préféré, donc forcément, j'y suis allé aveuglément. Dommage que le film ne soit pas sorti en une fois, mais j'imagine que ce n'est pas vraiment possible et raisonnable de sortir un film de plus de 4h au cinéma. Il aurait sûrement eu moins de succès, et puis finalement, la coupure entre les deux films est parfaite avec le cliff' de la mort sur l'héroïne. Bref, je ne vais pas encore m'étendre sur ce film, j'en avais déjà parlé plusieurs fois, et j'ose espérer que la majorité des gens l'a vu. Je suis fan.

 

V pour Vendetta est vraiment énorme aussi, un film indémodable et qui sera probablement ancré dans l'actualité pendant encore très longtemps. Un film visionnaire et impitoyable. C'est beau à ce niveau. Et puis il y a Natalie Portman dans l'un de ses meilleurs rôles, donc forcément, je ne peux qu'adorer ce film. 8) Un film qu'il fait bon de revoir de temps en temps quand il passe sur la TNT.

 

Seven est énorme aussi puisque c'est un Fincher. Et tout le monde sait que tous les Fincher sont énormes, c'est une règle. Seven est mon troisième film préféré du réalisateur. C'est un très bon thriller, avec les deux premiers tiers du film qui misent sur une enquête classique mais des scènes de crimes véritablement gore, dégueulasses et horribles, et le dernier tiers qui fait évidemment passer le film à un tout autre niveau. Du génie comme sait si bien le faire Fincher. Et c'est l'un des rares films froids, techniques et mindfuck où j'arrive quand même à ressentir de l'émotion pour l'un des personnages, ce qui est une prouesse en soi. Dans Fight Club, pour comparer avec l'autre film culte de Fincher, les personnages ne me font ni chaud ni froid, même s'ils sont classes et que les acteurs ne sont plus à présenter.

 

Deadpool, pour finir, était bien cool aussi. C'est un film important dans le milieu des films de super-héros donc je suis content qu'il soit sorti. Je dirais qu'il est dans mon top 10 de mes films de super-héros préférés. Sur le moment, j'avais surkiffé. Je l'avais vu en avant-première (il me semble) en VO, donc l'expérience était stimulante. Il perd un peu ces derniers temps, la hype passée, mais c'est normal. Toujours un bon moment de le revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ) Deadpool

Je comprend pas toute l'hystérie autour du film. C'est un film qui se vend comme différent et qui est ultra conventionnel, tout y est prévisible. Le personnage de Deadpool est réussis, c'est le seul et l'histoire est lambda. Nan vraiment, c'est un film de super héro passable pour moi.

 

3 ) Kill Bill vol 1 + 2

Pas les films de Tarantino que j'ai préféré. Je les ai vu il y a longtemps donc c'est peut être ça qui biaise le jugement, mais il me semble que les derniers films de Tarantino sont largement plus aboutis, largement plus réussis, en tout cas je passe de bien meilleurs moments devant.

 

2 ) Seven

On grimpe d'un coup de niveau. Seven est un très bon thriller policier. Les meurtres sont horribles et mémorables, l'atmosphère est noire et pesante, mais j'image que ce que tout le monde retient c'est la dernière partie du film. Il ne se finit pas comme ce genre de film aime finir (Deadpool pourrait en prendre de la graine).

 

1 ) V pour vendetta

Mais je trouve que le meilleur du groupe reste V pour Vendetta. Les personnages, les acteurs, l'idéologie, le scénario, certaines scènes, je trouve qu'il y a énormément de points positifs sur ce film. Si vous devez voir un film de comics, regardez plutôt celui là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troixième tour

 

28 films, 7 groupes de 4. Il y'aura 1 qualifié par groupe + 1 aux commentaires. Il restera 8 films à l'issue du troixième tour.

Vous n'avez plus que 1 seul vote

 


 

Résultat tour 3 groupe 6

 

Groupe 6

1478017218-kill-bill.jpg

 

1- Kill Bill vol 1 + 2 12 votes (37,5 %) (7 coms)

 

1478016341-seven.jpg1478018443-deadpool.jpg1478011322-v-pour-vendetta.jpg

 

2- Seven 8 votes (25 %) (5 coms)

3- V pour vendetta 6 votes (18,8 %) (1 coms)

4 - Deadpool 5 votes (15,6 %) (1 coms)

 

Vote blanc :1

Total des votants : 32

 

Kill Bill passe au prochain tour.

... rentre dans le classement des commentaires

Seven, V pour vendetta et Deadpool sont définitivement éliminés

 

 

Groupe 7

Le voyage de Chihiro - Tétralogie Alien - Trilogie Jurassic Park - Million Dollar Baby

1478018294-chihiro.jpg1478016831-alien.jpg1478012139-jurassic-park.jpg1478015037-million-dollar-baby.jpg

 


 

-Restez courtois(e)

-Pas de spoil sans la balise "spoiler"

-Concernant les titres des films. Sur certains vous allez voir l'appellation "saga", "trilogie" ou autre. Il s'agit dans ce cas-là d'un regroupement de l'ensemble des films composant cette franchise et pas juste d'un seul. Par exemple la trilogie Seigneur des anneaux ça comprend : la Communauté de l'anneau, les Deux tours et le Retour du roi.

-Vous ne pouvez commenter pour un film pour lequel vous n'avez pas voté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Seven qui était un de mes favoris sans soucis. Après j'aime bien Kill Bill.

 

Le groupe de la mort sinon :o

 

Alien doit être ma troisième saga préférée du cinéma.

Million Dollar Baby est un excellent film que j'ai bien kiffé.

Chihiro c'était sympa.

Mais bon Jurassic Park quoi.  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...