Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Pour la "room" de Law,il arrive à en créer une suffisante pour contrer les météores de Fujitora;une tellement vaste que Doflamingo n'avait pas remarqué qu'il y en avait une ;et une qui lui a permis de trancher toute la montagne et le labo sur Punk Hazard....Je ne pense pas que Law soit gêné par la taille des "room",mais par son endurance de FDD.

 

Contre Smoker,il "pant" parce que le chasseur blanc a été un bon adversaire qui l'a poussé un peu,et non pas par sur-utilisation de son FDD (je crois).

 

Pour évister "mess",Ace peut se battre de loin...

Combat très intéressant. Après tout,Jinbe a bien réussi à faire match nul contre le logia du feu qu'est Ace (c'est pas Caribou ou Monet...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cas Jinbei, il ne faut pas oublier que ce dernier est le contre parfait d'Ace (eau > feu) et pourtant ce dernier a malgré tout réussit à se relever en fin de compte même s'il était vachement épuisé. Sans compter sur une éventuelle progression explosive du défunt depuis leur confrontation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait,d'ailleurs je me demande d'ailleurs si Jinbe a eu accès à l'eau de la crique ou était amarré le navire de BB (mzais je pense que oui).

Je me demande d'ailleurs à quel moment Jinbe comparera Luffy à son frère (du type :tu es désormais aussi fort/plus fort,etc...),ce qui pourrait nous aiguiller sur le niveau de Ace au moment ou Jinbe l'a affronté (ou alors lorsqu'il est décédé...).

 

Ace a certainement plus progressé que Jinbe,à n'en pas douter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Law le stratège chirurgicale est très sous-estimé  :o

 

Ace est puissant et endurant, mais c'une vraie tête brûlée, c’est un impulsif, tout le contraire de Law. Eh oui, la puissance et l'endurance ne font pas tout.

 

Ace c'est le pirate qui pense être capable de stopper Barbe Noire et son équipage  tout seul.  → erreur qui le conduira à Impel Down

Face à Teach, malgré l’inefficacité des flammes, il continue de les utiliser sous diverses formes. Il n’a pas tenté une autre approche.

Il répond bêtement à la provocation d’Akainu  →  erreur qui causera sa mort

 

Law est un pirate beaucoup plus prudent,  réfléchi et vicieux en combat. Il conseil à Luffy le self-contrôle

 

559174law2.png

 

C'est un pirate calculateurs, il fait des estimations, son plan contre Kaidou (chances de 30 % de gagner).

 

Ses attaques sont à la fois vicieuses et dangereuses. Avec lui, le terrain devient un instrument de combat qu'il utilise habilement pour blesser ou détourner l’attention.

 

DEhfQn.gif8f-0Ej.gif

 

Une simple cailloux devient un partenaire éphémère.Heureusement que Doflamingo connait très Law

 

328088law1.png

 

[spoiler= DOFLAMINGO LE CONNAIT BIEN, MAIS...]Injection_Shot.jpg769689blessure.gif

 

 

Un banal élément du décor devient utile pour une contre-attaque

 

Law_Defeats_Smoker.png

 

Quand Law à l’air hors d’état de nuire avec un bras en moins SURPRISE ! DANGER ! Il perfore, crame, puis électrifie Doflamingo.

 

418287Law.png

 

Un haki de l'armement de la mort qui tue, Law le contourne et OS

 

img000016.png

 



CONCLUSION :

 

Un combat équilibré. Ace étant bourrin et peu polyvalent ne fera pas long feu face aux assauts répétés de Law. Ce denier est résistant/endurant (il endure les coups lourds de Vergo, Smoker, supporte le démembrement de Doflamingo et balles), il est surtout capable de frapper de manière imprévisible et en instrumentalisant le décor.

Doflamingo qui est extrêmement mobile et agile, aussi bien sur terre qu'en l'air, qui connait bien Law et ses pouvoirs, a été surpris et touché. Si Ace se prend juste le Gamma Knife, c'est terminé pour lui, Ace ne peut pas se porter les premiers soins.

Après une longue lutte, Ace utilisera sa technique suprême, Law la découpera de manière shamblelisée-sécurisée et lui portera un coup sévère. Law est le genre de combattant cheaté avec lequel la moindre erreur peut être fatale.

 

Le pire adversaire pour un impulsif comme Ace.

 

ace08.jpg

 

onepiecemanga-large71bbyi8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Onizuka-Wayne !

 

Il y apeu de personnes qui ont voté encore,mais même pour ceux ayant voté Ace,Law est très estimé...les deux personnages sont,en général,un peu sous-estimés,donc la ça colle parfaitement ! :)

Je "Law"(loue) la force de Trafalgar,mais Ace n'est pas juste une tête brûlée,c'est un "as"(et très polyvalent contrairement à ce que tu penses :attaques toutes distances,sous formes variées,rapide,etc...)...Combat de deux As,le frère du héros,Ace (of Spades/de Pique),et son ami (As=3ème Corazon/Coeur).

Au vu de ton avatar,que le "Trèfle" soit avec toi ! Je ne voudrais laisser personne sur le "carreau"... ;)

 

 

Si Ace n'était pas mort,j'aurais vu par exemple Ace niveau SDP,et Law niveau Yonkou en fin de manga (comme Zoro,ce qui ne le dévalue pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que Law le stratège chirurgicale est très sous-estimé  :o

 

Mais non ( enfin du moins, pas par tout le monde  ;) ), comme je l'ai dis au dessus, avec ce qu'a traversé Trafalgar récemment ( Smoker, Vergo, Dofla, Fuji, encore Dofla.. ), je pense qu'il est amplement prêt à passer l'épreuve du fire.  8)

 

Bref, du coup je voulais développer bien + mais au final ton post résume parfaitement ce que je pense ( ou plutôt ce que je m'imagine ) de ce combat @Onizuka Wayne :

 

Un Ace puissant mais bien trop tête brûlée qui se fera fatalement avoir par un Law peut être pas aussi " puissant " mais qui est bien + réfléchi / tactique que son opposant.

 

Bien sur le combat durera un certain moment ( 30 min, une heure, des heures ( ? ) ) mais à l'usure je vois bien Ace perdre son calme en balançant une grosse attaque à garde découverte ( Dai Entei, Colonnes de Feu.. ), & Law l'aura sur un plateau d'argent car il n'aura attendu que ça.. hop Mess / Counter Shock & bye bye le prodigue.

 

C'pas si évident ce combat n'empêche ( à cause du FDD d'Ace en fait ) :

Au début je pensais à voter " Match Nul ", mais ce sera une victoire sournoise du Chirurgien de la Mort.

 


 

Si Ace n'était pas mort à MF, & donc s'il avait continué à progresser durant les deux années.. là Law ce serait fait exploser par contre. ( normal étant donné que la torche-humaine aurait limite été au niveau d'un Yonkou..  9_9  )

 

Bref, bonne journée à tous.

 

P.S :

 

@Jordan I, t'as pas fini avec tes blagues ? :P ( jamais est la réponse je suppose )

 


 

Liste de propositions de combats :

 

 


- Marco vs Mihawk. *


- Zoro post-ellipse vs Vista. **

- Luffy post-ellipse vs Garp. **


- Luffy post-ellipse + Nami vs Sabo ( Mera Mera ). ***

- Zoro post-ellipse vs Doflamingo. ***

- Sanji post-ellipse vs Crocodile. ***

- Zoro post-ellipse + Sanji post-ellipse vs Magellan. ***

- Luffy post-ellipse + Sanji post-ellipse vs Ivanckov + Jimbei. ***


- Luffy post-ellipse + Zoro post-ellipse vs Doflamingo + Vergo. ****


- Luffy post-ellipse + Zoro post-ellipse + Sanji post-ellipse vs Aokiji ( la revanche  8) ) *****


 

Je sais pas s'il y'en a qui ont déjà été faits, si oui tant pis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis Law sous-estimé, c'était par rapport au sondage, alors qu'il est très bien armé (coupe en 2 Vergo fullhaki, s'empare du coeur de Smoker, inflige à Doflamingo une grave blessure). 

 

HEy Trust !

Je "Law"(loue) la force de Trafalgar,mais Ace n'est pas juste une tête brûlée,c'est un "as"(et très polyvalent contrairement à ce que tu penses :attaques toutes distances,sous formes variées,rapide,etc...)...Combat de deux As,le frère du héros,Ace (of Spades/de Pique),et son ami (As=3ème Corazon/Coeur).

La polyvalence de cette tête brûlée reste limitée à des attaques de même nature : feu.

 

Alors que Law est réellement polyvalent, il peut attaquer de divers manières : perforer, trancher, brûler, électrifier, instrumentaliser le décor, extraction de cœur, etc...

Ace, il ne fait que brûler.  :(

 

Au vu de ton avatar,que le "Trèfle" soit avec toi ! Je ne voudrais laisser personne sur le "carreau"... ;)

8) J'espère de tout cœur que la force soit avec moi et qu'elle tombe à pique et non sur le carreau.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punizuka-Wayne & Onisher (désolé Punisher,comme tu dis,je n'arrêterais jamais les blagues...surtout avec ceux que j'apprécie)

J'ai changé de pseudo pour que ce soit plus simple,comme Trust etc....était un peu long. Je ne me remémore même pas tous mes précédents noms...

"Jordan" était déjà pris (mon vrai prénom),donc j'ai rajouté un "I". Cela sonne comme Jordan Premier (ce qui m'auto-flatte),mais c'est un "i" comme la première lettre de mon nom.

 

J'admets que quelle que soit la polvalence de Ace,Law a plus de cordes à son arc !

En fait,si l'on faisait des combats en duo,je pense que Law serait le personnage de soutien ultime !

En effet,comme dans un action-RPG,tu as le guerrier/tank devant,et le sorcier derrière.Il faut vaincre le sorcier d'abord (qui fuit pour conserver la distance) avant de taper le guerrier à armes égales (sinon,ce dernier est inarrêtable). Non seulement Law est un sorcier,mais en plus il ne serait pas démuni en défense. On a vu cela à l'oeuvre avec le duo Luffy/Law. Un Law en soutien,c'est le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jordan Premier du Nom,

 

The Punizuka & Onisher.. On dirait un vieux groupe de Jazz / Rock Asiatique ( je suis pas sur que ça existe ).. m'enfin bon.

 


 

Complètement d'accord avec le " Law - Soutien Ultime ", d'ailleurs ça me fait penser qu'un duo " Zoro & Law " ( duo de sabreurs pros, puissance brute + gros tank + stratégie + FDD cheat.. ouf  :o  ) serait épique à voir durant Wano.  8)

 

Mais peut être qu'on devrait parler de ça sur le "topic des puissants" au lieu de souiller le topic de @Geralt de Riv.. ( sorry sois dis en passant )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je parle de la Giant Room qui lui a pris de la durée de vie , il faudrait au moins une Room de cette taille ne serait ce que pour se poser la question ( que j'vois plus grande que PH ) . Si tu parle d'une Room normale ( cf qui renvoit la météorite sur le galion quand il est sur Sunny)  , là c'est sur qu'il n'aura pas d'échappatoire

 

 

215612001486990425_tumblr_nfe09jW49L1tcud9do2_500.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Bébé,à moins qu'il ne puisse également trancher le feu !

D'ailleurs,si Zoro apprend ce mouvement de Kinemon,ce serait un super boost,et on pourrait faire un match Zoro/Ace. Brook fait des coupes "de glace",est-ce efficace contre le feu ou la glace ?

Bref,H.S. en attendant que les gens aient le temps de voter pour le match en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

De toutes les façons, le sondage ne veut rien dire dans ces situations-là, le principal étant que seuls les commentaires écrits sont comptés, car les forumeurs donnent leurs arguments et débattent entre-eux, sans compter la participation active qui fait vivre le Topic et la section. Ace est un personnage qui a une très grande fan-base au sein des communautés (en règle générale j'entends), comme certains autres personnages, à savoir, Zoro, Hancock etc. où il y a une grande partie des votants qui ne cochent que par préférence personnelle sans vraiment chercher à étudier les combattants, certains ne doivent même pas lire les règles du Topic et pensent que, par conséquent, il suffira de cocher au sondage étc. Bien-entendu, il y a ceux qui votent ET qui participent ! Sans-oublier que le combat vient d'être lancé, il faut laisser aussi le temps ! Je dis cela, mais Law a une grande fan-base à son tour (enfin, de ce que j'ai pu voir sur cette communauté, moins que celle d'Ace cela-dit). En bref et surtout quand il y a ce genre d'affiche, il faut s'appuyer sur les commentaires écrits pour cibler la tendance que peut prendre un combat, tu verras que ça sera beaucoup plus disputé !

 

En revanche, des deux, Ace est bel et bien le personnage le plus sous-estimé, en raison de sa disparition survenue assez tôt au sein du manga et qui a eu lieu à un moment de l'histoire où Oda avait fait le choix de ne pas trop en dévoiler sur les pointures de ce genre, sans parler des autres-pointures encore plus fortes. À cause de ça, il y a une partie qui ne lui accorde pas certains pouvoirs, comme les Haki, l'autre-partie qui accorde ces couleurs, en raison du rôle qu'il a eu au sien du manga, de son grade et de sa précocité tout aussi avancée que celle de Luffy, mais l'un comme l'autre, jusqu'à éclaircissement de cette interrogation, personne n'a tort ou raison. Tu le sais, mais je suis de ceux qui pensent que le Haki était une arme qu'il possédait, Ace, qui a conscience d'être un Logia et connaît la façon dont il faut procéder pour les toucher (cf le discours qu'il a eu face à Teach),

qui était le poulain favori des pirates de BB etc. sans Haki, pour moi, ça ne tient absolument pas du tout la route !

 

C'est juste une des choses sur lesquelles Ace me paraît être grandement sous-estimé, surtout quand, en comparaison, des pirates bien moins gradés que lui étc. se retrouvent avec cette couleur (Bellamy en tête), ajoutons à cela que tous les combats de Ace ont été éludé par l'auteur, à commencer par Jinbei, contre lequel il a été en mesure d'arracher un nul malgré une faiblesse élémentaire et donc, un handicap, et contre Teach, combat qui a été à sens unique et où il s'est retrouvé avec une utilisation restreinte de son fruit, mais où, selon le pirate de Barbe Noire, il a, malgré tout, été très, très  impressionnant et digne de son statut de commandant. (D'où le fait qu'on peut complètement perdre un combat ou un match, mais avoir proposé de belles choses/de belles occasions, voilà pourquoi je ne suis pas fan de cette logique primaire : victoire totale = One shoot).

 

Mais, pour le reste de ton argumentation, je suis d'accord avec toi concernant Law ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uzu

Là où je pense qu'Ace est surestimé, c'est la taille de son attaque Dai Enkai Entai. En fait, j'ai l'impression que c'est l'île qui est petite et renforce l'impression de grandeur. Et la Room de Law sous-estimé.

 

Teach mesure d’après un SBS 3m44

En partant sur l’idée que la porte du bâtiment mesure un peu plus de 3m44, j’en déduis que la maison mesure environ un peu plus de 7m.

Le plus petit rocher au centre (un peu plus du double des maisons) mesure environ 15 mètres, rocher moyen sur les flancs 30 mètres.

Le plus haut rocher mesure environ 100 mètres

 

578391ace.png

 

Law devrait être capable de l'inclure dans sa room

 

427698law.png

 

1110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha ha ! Trop fort @Oni  8)

 

Je pense que la taille de son "Astre de feu" est surestimé aussi,mais il reste immense. L'île est loin d'être immense également. Elle me fait penser à Jaya ou Whiskey Peak.

En revanche Oda a dit qu'il n'était pas toujours au taquet sur les dimensions réelles,car pour les besoins de mise en scène il se permettait quelques libertés !

 

Du coup @Geralt,tu attends encore pour voter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Onizuka

 

Ah d'accord. Pour le coup, je te rejoins totalement, c'est évident aussi pour ma part que le Dai Enka d'Ace n'a pas la taille de la Room de Law, qui de mémoire, tranche carrément en deux les montagnes en arrière-plan. Je ne pense pas que ce soit très utile de faire des mesures aussi précises etc. sur des images qui ne respectent pas les dimensions générales et qui sont à une échelle de grandeur totalement différente, car tout est faussé étant-donné le plan sur lequel les scènes sont dessinés, cela-dit, les mesures que tu t'es embêté à calculer et à faire viennent de te donner raison, mais moi je pense qu'il y a encore plus simple à faire, c'est de regarder les deux images du chapitre et même de la scène en animé et cela, en même temps, une fois que ceci est fait, alors tout devient assez clair mour ma part : la Room de Law a plus de superficie générale, clairement, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. D'autant-plus qu'il y a "la boule de Ace' et ''la déflagration de la boule'' sur les images qui servent de comparatif, ce sont deux choses différentes. Bref, même si sa boule est gigantesque (sans arrière-pensée ...) , elle n'atteint pas la taille de la Room de Law.

 

Au passage, on voit aussi quel genre de portée peut avoir le Yami Yami No Mi de Teach, c'est dommage que ce détail ait été soudainement oublié lors de son combat avec Hancock. Pour les 15 personnes ayant voté la torche-humaine, n'hésitez pas à venir poster les cinq lignes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Air Jordan

8)

 

@Uzu

 

Bien sûr ce n'est qu'un approximation. Beaucoup pense que le Soleil d'Ace fait de la taille d'un Raigo. :(

Et j'ajoute une comparaison avec la Room utilisée lorsque Doflamingo attaque Sanji.

 

400859room.png

 

Au passage, on voit aussi quel genre de portée peut avoir le Yami Yami No Mi de Teach, c'est dommage que ça a été soudainement oublié lors de son combat avec Hancock.

J'aurais du y penser plus tôt  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le statut de super rookie a été obtenu selon moi essentiellement via le logia du feu et à un tempérament fonceur.

Luffy qui a aujourd'hui quasiment le même âge qu'Ace à sa mort, me semble bien supérieur.

Ace a fait match nul contre Jimbei. Je ne vois pas Luffy post ellipse faire un match nul.

Donc pour moi le fils de Roger a un niveau inférieur à son petit frère au même âge.

De plus, on a pas vu si Ace était entraîné par BB ou Marco, ce qui manque cruellement quand tu vois que les deux autres frères ont été suivis par Reyleigh et Dragon.

 

Law se rapproche du niveau de Luffy mais il est loin de l'égalé. Ce faisant, il doit être au même niveau qu'Ace qui pour moi n'a pas maîtrisé le haki de l'armure ou celui de l'observation (Si c'était le cas, il aurait dû l'utiliser contre Akainu ou Smoker).

Ace se repose sur un fruit du démon très puissant et des capacités martiales naturelles. Cependant, sa témérité lui fait défauts notamment contre un personnage réfléchi et tout aussi puissant que Law.

Quant à ce dernier, on a vu qu'il possédait le Haki de l'armure et potentiellement celui de l'observation.

Il ne fait aucun doute que dans sa room, il pourra toucher un logia et en faire ce qu'il veut.

 

Avec une maitrise du haki de l'armure, j'aurais pu voter en faveur de poing ardent. Mais un simple logia au même titre que Crocodile et Cariboo ne peut selon moi dépasser le ope ope no mi et l'haki de l'armure.

Trafalgar D Water Law

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix de combat, un véritable choc entre deux D….

 

Law possède des capacités très diversifiées avec son fruit, le pyro-fruit d’Ace compte parmi les plus puissants, chacun d’eux maitrise le haki. La différence se fera sur l’endurance à mon avis, sur ce point Ace garde l’avantage. L’utilisation du Ope Ope no mi reste éprouvante pour Law, mais ce dernier à prouver plus d’une fois face à Doflamingo qu’il reste suffisamment endurant et très résistant….

 

Law est un adversaire dangereux même face à plus fort que lui, mais je pense que le chirurgien ne va pas pouvoir « opérer » si facilement sans se bruler les doigts face à Ace alias Poings Ardents.

 

Les attaques à distance d’Ace sont aussi dangereuses (pistolet de feu, Lucioles de Feu, croix de feu). De son coté Law peut compter sur la téléportation et utiliser intelligemment comme à son habitude sa Room pour piéger Ace.

 

Je suis assez partagé, l’un comme l’autre peut remporter ce duel, avec un léger avantage pour Ace pour l’endurance bien que Law ne soit pas si larguer sur ce point par rapport à Ace.

 

Lors des simulations précédentes je me souviens avoir soutenu Law face à Zoro, de même avoir soutenu Ace face à Zoro.

Bref, le combat reste serré….

 

Victoire difficile d’Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Law. Ace est une fonce tête baissé alors que Law et un gras intelligent avec un sens tactique. Pas dur pour lui de piéger le commandant de Barbe Blanche comme un bleu vue son fruit du démon. Law n'est pas un adversaire pour Ace. Je vois une victoire éclair net et sans bavure du chirurgien de la mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile

 

Je te trouve un peu trop dur, voire même beaucoup, l'ami. On parle quand même de Ace, pas d'un bleu non-plus, la différence entre lui et Law, si tant est qu'on est d'avis qu'elle soit réellement existante pour l'un ou pour l'autre, ne peut pas être aussi 'grande' que celle qu'on peut plus ou moins voir et sentir dans ton argumentation. On peut imaginer toutes les issues possible étant donné le combat et le niveau global de ce dernier, je ne vois pas comment Law pourrait avoir autant de marge contre un pirate aussi précoce qu'Ace et qui n'a rien à lui envier en terme offensif et physique, surtout pour ce côté-ci, qui est point-culminant selon-moi, car c'est un domaine où Ace est (très !) largement devant, risquer un pur combat au corps-à-corps contre lui serait du suicide selon-moi. Être une tête brûlée ne veut pas nécessairement dire qu'il n'a aucun sens-tactique ou autre en combat et qu'il se ferait avoir contre n'importe quelle stratégie basique et lambda ! Ace est davantage présenté pour être un génie du combat justement (un peu comme Luffy, Goku et autres héros du Shonen Nekketsu) avec de bons réflexes, certes, contre Barbe Noire, il avait été pris au dépourvu et plutôt impulsif, mais il avait aussi eu des tentatives d'attaques plutôt intéressantes par la suite, tentatives d'attaques qui prouvent qu'il avait su réfléchir face à un adversaire aux capacités cheat. Pareillement, selon Van Aughur, il a été capable de faire preuve d'adaptabilité contre un Teach qui, pourtant, rendait son fruit du démon caduque. C'est la même chose contre Jinbei, il avait l'handicap vis à vis de la faiblesse élémentaire de son fruit, et il affrontait l'homme-poisson le plus impressionnant du manga (du moins, actuellement).

 

En bref, je vois pas du tout un combat de ce niveau se régler aussi rapidement et facilement, à lire le post, j'ai le sentiment que pour toi, Law aurait juste à faire une Room et à le couper en deux en le prenant au 'piège', simplement parce que Ace serait une tête brûlée et hop, combat terminé. Pas vraiment d'accord pour le coup.

 

De manière générale, c'est d'ailleurs une des choses avec laquelle je ne suis pas d'accord : c'est lorsque qu'on mésestime l'aspect tactique et analytique d'Ace en se basant principalement sur son impulsivité et son côté 'tête brûlée', pour moi, Ace est un génie du combat et il l'a prouvé à travers ses prouesses que, oui, c'est une tête brûlée, bien que ce soit davantage pour son côté borné et têtu, mais c'est aussi un type qui sait réfléchir et analyser les choses.

 

Bon, c'est pas dit que ce soit suffisant contre Law. Je ne tranche pas encore, le chirurgien de la mort a un potentiel offensif et de destruction moins élevé, mais son pouvoir est tellement vicieux et versatile que ça compense le manque de puissance. En tout cas (je vais me mettre un peu HS pour ce coup), je suis persuadé que si Oda décide, un jour, de revenir sur Ace et ses capacités générales dans le manga ou dans une déclaration issue de SBS, son blason sera redoré et sa puissance, actualisée d'une certaine-manière.

 

Pandead

 

Chacun son opinion et je ne pense pas pouvoir te faire changer d'avis, mais pour ma part, c'est une certitude que Barbe Blanche et Marco (ou un des deux) aient touché deux mots sur le Haki à Ace, déjà, car Ace connaît le Haki royal (il en a donc forcément entendu parler et devrait donc savoir qu'il a la possibilité de le maîtriser, ou sinon, pourquoi faire le choix de décider qu'il en aurait seulement entendu parler, alors que tout le contexte tend vers la très forte probabilité qu'il ait eu l'occasion de s'y exercer ?), il a testé une attaque ciblée sur Teach où il avait signalé à ce dernier que s'il avait été un Logia, il aurait pu esquiver ce genre d'attaque, ce qui veut forcément dire qu'il connaît le moyen de toucher les Logia et puis sincèrement, quand on voit que les 3/4 des pirates du Colisée ont cette couleur, on sait tous pertinemment au fond de nous que si Oda avait la possibilité d'organiser un combat avec Àce aujourd'hui, ou bien  si MF et les autres scènes pré-ellipse s'étaient déroulé récemment, Ace aurait montré une maîtrise du Haki !

 

Que ce soit Ace, Crocodile etc, c'est-à-dire des personnages victimes de l'introduction tardive du Haki et d'une disparition qui, elle, au contraire, est arrivée trop rapidement, je n'ai aucun-doute sur le fait qu'ils possèdent/possédaient le Haki, quitte à ce que cela vienne créer une incohérence -je pense notamment à Crocodile-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca revient a ce que j'disais au début ça se passe comment concrètement un slash de Law sur un logia , ici Ace

 

Moi j'vois un truc de genre là

 

 

NmXAj5.gif

 

 

tumblr_mj487pax2r1rwgj3ko1_500.gif

 

 

 

Quid egalement des attaques sans meme aller jusqu'a l'Entei rien qu'un Hiken . Ses slash n'ont rien a voir avec Kinemon qui coupe/annhihile les flammes/une explosion . Law fait sa Room et Ace balance un Hiken

 

 

4619700-8536593840-XhxRn.gif

 

 

iu8KWlV.gif

 

 

 

 

Law qui fait un slash sur le hiken , c'est genre le Hiken s'ouvre en 2 ? Tout ce qui est matière solide la question ne se pose pas vu que la coupe/le pouvoir de son FDD  peut meme trancher du granit mais là c'est du feu

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un combat intéressant, entre deux pirates qui possèdent des FDD's vraiment puissant même si celui de Law permet au chirurgien d'être plus polyvalent quand même. Pour ce combat je vois une victoire de Ace. Ace et Law sont tous les deux des monstre en matière d'endurances mais, je pense que Ace à tout de même un avantage sur ce point et tant donné qu'il à été capable de combattre pendant 5 jours face à Jimbei.

 

Pour l'aspect offensif, je vois encore Ace devant, le pyrofruit apporte un gain en puissance phénoménale, en effet le Pyrofruit permet à Ace d'être un excellent combattant à longue moyenne distance (il a la capacité de créer des lance de flamme, d'attaquer à moyenne distance rapidement avec des balles de flammes, d'attaquer sur toute une zones avec ses lucioles de flammes ou encore de se protéger et de prévenir les attaques aériennes avec une colonnes de flamme, sans oublier qu'il est capable de faire de très, très gros dégâts avec sont attaque signature le "hiken", Burgess en a fait les frais par le biais de la main de Sabo et même après une semaine pour récupérer il a exigé de rencontrer doc Q pour lui soigné ses blessures.).

 

Pour ce qui est du corps a corps encore une fois je vois Ace devant, même si je dois avouer que la c'est plus du à la hype que sur des fais concrets. Mais bon si on repense à la présentation de Ace on à plusieurs indice qui nous montres que celui si est un monstre au CAC, le tout premier indice est la hype de Luffy lors de l'introduction de Ace qui nous dis que son grand frère était bien plus fort que lui (qui rappelons le est un combattant exclusivement au corps à corps) alors que Ace n'avait pas mangé de FDD. Le second est son combat avec Jimbei qui à duré pendant 5 jours, lorsque voit les deux combattant au sol ont les voit plus ou moins proche l'un de l'autre ce qui pour moi démontre que les deux combattants ne se sont pas contenter de rester à longue, moyennes distance à se balancer des superpouvoirs mais bien qu'a un moment il se sont rapprocher pour se foutre sur la gueule. Enfin le dernier points que me fait dire que Ace est une bête au corps à corps sont les paroles de Von Augur qui loue les capacités hors fruits du démons du commandant de la deuxième flotte de BB.

Law me semble plus juste que Ace au CÀC, car on à pu le voir en très grande difficultés face à Mingo, il semblait juste face à Vergo (mais bon ce dernier possédait son coeur) et il semblait faire jeu égal avec Smoker, qui est sans doute très fort au corps à corps mais qui je ne vois pas rivaliser avec Jimbei ou encore BN dans ce domaine.

Ensuite si on regarde en termes de mobilités et déplacements il est vrai que Law est un champion dans ce domaine, le shambles est une technique génial lorsque qu'il s'agit de se déplacer ou de prendre ses adversaire par surprise, mais il ne faut pas oublier que Ace est un Logia et qu'il possède de ce fait une très grande mobilités qui peut également surprendre son adversaire, on a vue Smoker réussir à surprendre Law et le plaqué au sol à l'aide de ses déplacement Logia. Alors oui je dirait qu'en termes d'efficacité pour les mouvement sournois Law à l'avantage mais Ace n'est pas en reste tout de même coté mobilité.

Pour ce qui est des attaque électrique comme le "gamna Knife" ou encore le "counter shock" comme Bébé, je les vois sans grand effet sur un logia du style de Ace.

 

Après il est vrai que Ace est un impulsif, et Law lui est sournois et que sa sournoiserie lui à permis d'atteindre plusieurs Doffy, mais il faut prendre en compte que comme certains le disent Doffy connais très bien Law mais l'inverse et vrai aussi si les paroles de Law déstabilise le flamant c'est parce que Law à une idée de la personnalité de son adversaire et surtout qu'il sait que parler des D. le fera réagir. Hors ici on est dans une situation ou Law ne connais pas son adversaire et franchement quel pirates oserais insulter BB ou ses pirates alors qu'il étaient connus pour être le crème de le crème du monde pirate. Si on sait pas que que Ace déteste que l'on s'attaque à sa famille, on ne va pas attaquer sa famille verbalement en plein combat comme sa, à moins biensur de s'appeler Rob Lucci ou Akainu.

 

Donc pour moi victoire de Ace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law qui fait un slash sur le hiken , c'est genre le Hiken s'ouvre en 2 ? Tout ce qui est matière solide la question ne se pose pas vu que la coupe/le pouvoir de son FDD  peut meme trancher du granit mais là c'est du feu

 

Peut-être un début de réponse, il réussit l'exploit grâce à sa room d’empaler de la fumée.

 

a4VXV6.gif

 

 

Loufi

Pour ce qui est des attaque électrique comme le "gamna Knife" ou encore le "counter shock" comme Bébé, je les vois sans grand effet sur un logia du style de Ace.

Law a le haki, il peut donc atteindre le vrai corps d’Ace.

 

Vergo qui est une machine de guerre blindée, premier personnage à mettre à mal Sanji (sa jambe). Avant et après Counter Shock, Vergo n’est plus le même

 

53299694cc.gif

 

Si Ace se fait avoir, il sentira le courant passer.

 

Quant au Gamma Knife, c’est comme le sabre de lumière de Kizaru, c'est-à-dire de l’immatériel matérialisé. Si Kizaru utilise son sabre sur Ace, je ne vois pas Ace rester les bras croisés. Pareil pour le Gamme Knife.

Ace le sentira passé violemment telle une crise d'appendicite aiguë ou une gastro, il ne peut pas se soigner vite-fait comme Doffy.

 

Hors ici on est dans une situation ou Law ne connais pas son adversaire et franchement quel pirates oserais insulter BB ou ses pirates alors qu'il étaient connus pour être le crème de le crème du monde pirate. Si on sait pas que que Ace déteste que l'on s'attaque à sa famille, on ne va pas attaquer sa famille verbalement en plein combat comme sa, à moins biensur de s'appeler Rob Lucci ou Akainu.

Tu te trompes  ;D Law est un calculateur-provocateur, il a une certaine connaissance du monde, il est connu pour ses provocations.

 

Il a demandé négligemment à X. Drake combien de personnes il avait tué dans sa toute première apparition,

 

c697a90306ea2842cbaadfe4813f22b104b2abe7_hq.jpg

 

et n'a pas hésité à faire un doigt d'honneur avec le sourire pour provoquer Eustass Kidd, le plus recherché et l'un des plus dangereux Supernovas sur archipel

 

Law_et_Kid.png

 

Si besoin est, il utilisera la provoc en parlant de son frère Luffy.

Ace est fonceur, trop … Ace est suffisamment brûlé d’esprit pour tenter d’attaquer en solo Teach et son équipage.  :o

 

PROVOCATION + POUVOIR CHEATE DE LAW = DANGER

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh 2 de mes favoris l'un contre l'autre. C'est pas sympa ca  ;D

 

Sinon en ce qui concerne le combat en lui-même, je pense qu'Ace est toujours un peu au-dessus. Au niveau des faits en eux même

 

Capacité

 

Law a sa room qui lui donne une grande mobilité ainsi que contrôle de l'environnement et plus important une hax lui permettant de tout couper dans sa sphère sauf haki suffisamment puissant. Seulement sa technique a un autre point faible et ca se voit plus contre les logia où ses slash deviennent quasiment inutile comme on a pu le voir contre Smoker qui arrivait à le mettre sous pression à certaines instances et Ace est non seulement plus fort que Smoker mais a un plus puissant logia avec de bien meilleures capacités offensives mais aussi défensive comme ceci par exemple

 

ace04.jpg

 

Avec ceci, ca sera non seulement difficile pour Law de l'approcher mais Ace bénéficierait aussi d'un avantage de capacité

 

Stamina

 

La aussi Ace a l'avantage dû au fait de pouvoir combattre quelqu'un aussi fort que Jinbei pendant 5jours en étant rookie à l'époque, et avec son potentiel il est certainement devenu bien plus fort après. Alors que de son côté, la room de Law prend beaucoup de stamina, donc les combats à rallonge ne l'avantagerait pas

 

Endurance

 

Difficile de les comparer en endurance cependant étant donné la différence entre leurs adversaires les plus puissants(Yami Teach et Doflamingo) mais étant donné son match contre Jinbei en tant que rookie et les faits d'armes de Law à dressrosa où il a démontré une très grande capacité d'endurance, je dirai qu'ils doivent plus ou moins se valoir

 

Hype

 

Luffy a prouvé sa supériorité sur Law a dressrosa alors qu'en ce qui concerne Ace qui avait été dressé comme un obstacle pour Luffy l'auteur n'a pas encore montré cela, à tel point que même au niveau prime, celle d'Ace reste supérieure à la sienne et doit y'avoir une raison pour laquelle Oda a fait ca surtout qu'à dressrosa, une légende du passé comme Chinjao disait être plus étonné par Ace que par Luffy et les reste de pirates de la pire génération hormis Teach et que les marines comparaient toujours pre-ellipse Ace à post-ellipse Sabo impressionnés que Luffy avait des frères aussi puissants, bref avec tout un contexte qui fait se poser des questions sur si Luffy a réellement surpassé Ace. Dans l'arc actuel d'ailleurs Luffy a prouvé ses difficultés contre un commandant de yonko et Ace était commandant de la second division. Après oui je sais que ca ne veut pas forcemment dire qu'il était le second plus fort commandant, mais niveau hype ca pose encore plus de questions

 

En bref donc pour toutes les raisons citées, je donne la victoire à Ace, très difficile cependant avec la possibilité de Law probably le surpassant à Wano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Ace gagnerait ce combat :

 

- le point faible de Law est la vitesse, on peut voir que Vergo arrive à prendre de vitesse Law (au début du combat). Ace possède donc un fruit idéal et une mobilité permettant de frapper Law.

- Le potentiel de destruction est clairement du coté de Ace et Law n'est pas un tank (cacher ces organes vitaux ne sert pas à grand chose en plus ici)

- De toute façon le combat ressemblerait à un remake de Smoker vs Law à deux détails près, là où Smoker essaie de capturer (ou toucher au cac avec la Jitte), Ace porterait des attaques destructrices à toute distance (pas cette limitation énorme de Smoker) et Ace>>Smoker intrinsèquement rien qu'au niveau du fruit (et puis bon commandant d'empereur c'est mieux que tout nouveau VA au niveau de la hype  :))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...