Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Pour l'histoire de Kaido "créature" la plus forte, le terme français englobe aussi bien les hommes que d'autres être vivants. Donc de base, sans autre élément, il me semble logique de considérer que de facto Kaido est l'homme le plus fort du monde. Mais de toute manière on a des éléments plus que probants qui vont dans ce sens :

- Le terme japonais utilisé est 生物, qui veut également dire "être vivant". Source

- D'ailleurs, dans un SBS, Oda utilise également le même terme pour dire que les mères sont "les plus fortes créatures / être vivants du monde, encore plus que Kaido !" Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous a habitué à dire que Big Mom est la plus faible des 4 ? Je veut bien que Kaidô soit meilleur mais pour Shanks y a aucune preuve (et c'est pas avec un rôle de mentor du héros qu'il doit être le meilleur, ce genre d'élément du scénario n'a pas sa place (si je prenais exemple sur le shonen Naruto, Iruka un mentor du héros n'est pas >all)) quand à BN il peut encore être le plus faible à ce moment (t'a ces forces qui fuient contre le CP0). BM est faible car elle est une femme ? (là encore si je prend exemple sur le Shonen Naruto, Kaguya qui est une femme et a eu une mise en avant toute pourrie doit être faible alors ? Pourtant quasiment tout le monde la considère comme la plus puissante de tout). C'est pas avec ce genre d'argument qu'on peut conclure quoi que ce soit, je vois pas en quoi c'est rationnel.

 

Je serais d'accord pour discuter sur la faiblesse flagrante de BM si elle tombe à la fin de WCI (et pour l'instant j'ai pas l'impression qu'elle va tomber) et de façon ridicule. En attendant y a une égalité entre les Yonkô +leur équipage (bon BB semblait au dessus du lot), sinon ça ferait longtemps qu'ils se seraient entre-déchirés et qu'on en aurait un au sommet de la pyramide.

 

Quand j'ai utilisé le terme "habitude" je voulais simplement dire qu'Oda cède lui aussi au standard du shonen, c'est à dire dans ce contexte que le personnage qui aura la date de péremption qui va le plus loin sera probablement le plus choyer du point de vue du scénario évidemment mais aussi en terme de puissance.

 

Là comme je te le disais Shanks est le mentor, cela ne fait pas de lui le plus fort c'est vrai mais il y a plus de probabilité qu'il ne soit pas le 1er empereur à perdre surtout du point de vue de sa rivalité avec Barbe Noire qu'Oda à tout intérêt à encore faire durer. Barbe Noire étant le principale rivale de Luffy côté pirate à toutes les chances d'arriver jusqu'à la fin, reste donc que deux empereurs Kaidou et Bigmom mais on sait que le premier à été officiellement titré comme l'homme le plus fort du monde et que cette dernière à déjà vue 2 de ses meilleurs soldats tombés il y alors moins de probabilité pour que Kaidou tombe avant.

 

De ma vision de lecteur c'est juste ce que je vois et l'impression que l'auteur souhaite nous y mener, comme le but de ce topic c'est subjectif. Et pour finir, encore une fois je précise que je n'ai jamais dis que Bigmom était faible de mémoire j'ai du utilisé la formulation "la plus faible des yonkou" j'aurais pu tout aussi bien dire "la moins forte des yonkou" dans ma tête cela à le même sens.

 

 

Ca tombe bien, je ne parle pas du niveau de haki de Jack.

 

Je ne parlais pas de toi en particulier, je généralisais, j'ai vu dans pas mal de com des hypothèses sur le niveau de son haki c'est tout, je pensais que la suite de mon message t'aurais fait tilté, je n'ai pas été assez clair mea culpa.

 

Perso, je ne vois pas davantage de rationalité dans tes commentaires que ceux des autres.

Mais je trouve que tes comparaisons sont légèrement simplistes et ne se reposent uniquement sur de la hype.

Il faut aussi se baser sur quelques faits bien parlant du manga.

 

Mais justement la hype dans le shonen est limite une institution et souvent un bon indicateur sur les puissances et  leurs différences de niveau, c'est je dirais un premier "indice" c'est tout sauf fiable je suis parfaitement d'accord avec toi mais ça donne une direction. Quant aux faits je pense aussi en avoir donné mais le problème avec ce genre de topic est que nous sommes forcées d'admettre qu'aucun faits n'apportera une quelconque réponse, ils sont beaucoup trop vague pour ça dans le contexte qui nous intéresse.

 

L'équipage de l'empereur le moins intéressant ?

C'est un jugement personnel. Ne connaissant pas l'équipage de Kaidou et celui de Shank entièrement, je ne peux pas m'avancer comme tu le fais.

Tu compares des choses qui sont uniquement subjectives.

 

Je parlais du "moins intéressant" d'un point de vue scénaristique, je peux le reformuler si tu préfères en "celui qui a le plus de probabilité de tomber en premier" et donc d'avoir inéluctablement moins d'impact dans l'histoire que les 3 autres équipages.

 

Le pirate le plus fort du monde et non l'homme le plus fort du monde ...

Puis 7 défaites ...

L'homme le plus fort du monde comme épithète reste donc bel et bien pour feu Barbe Blanche.

 

Non regarde mieux sur la page il y a sur le côté gauche une petite mention "l'homme le plus puissant du monde", et évidemment homme le plus fort du monde ne signifie pas invincible. Et je ne me rappel pas avoir contesté le titre de BB, je parle au présent, les chapitres actuels.

 

Lieutenant de bas niveau qui protège l'île préférée de Kaidou ...

De plus, ca n'enlève en rien qu'aucun "second de yonkou" chez Kaidou à affronté un supernova.

Donc prendre cette argument pour faire une comparaison n'est pas objectif comme tu l'as exprimé.

Qui te dis que Jack gagnerai contre Luffy, Law ou même Zoro ?

 

Je voulais juste démontrer que le premier empereur à dégager sera plus probablement Bigmom que l'inverse vu la tournure que ça prend, et certainement que les lieutenants et même les commandants de Kaidou ne sont pas invincible, encore heureux. Si Luffy et Nami ont réussi à battre Cracker on peu alors imaginer que tous les lieutenants voir tous les commandants sont à la porté de la pire des générations.

 

Est-ce que pour les Zaon antique, il existe une forme semi-humaine ?

On a vu deux Zaon antique pour l'instant et à chaque fois, le personnage se transforme entièrement dans sa forme animal.

S'il avait une forme encore plus puissante que sa forme humaine ou Mammouth, il l'aurait prise pour affronter les ducs et n'aurait pas utilisé du poison qui reste un aveu d'impuissance.

 

Possible mais moins probable qu'Oda souhaite tout simplement préserver le suspens, à Marinford on a vu Doflamingo se battre et pourtant il avait passé sous silence les meilleurs applications de son fruit.

 

Tu sais que si les paroles de Wanda concernaient tous les Minks et non les Ducs, ca voudrait également dire que Jack n'aurait pas été capable de battre un seul des Minks envoyés au front.

Es-tu sûr de vouloir mettre cette phrase en avant ?

 

Les ducs ne sont pas des Minks ? Ils n'ont pas participé au combat ? Bien évidemment que Wanda inclus leurs chefs, je ne comprends pas comment on pourrait les exclure alors que du début à la fin ils étaient sur le champ de bataille en inversant leur tour naturellement mais ils étaient présent jusqu'au dénouement.

 

C'est ce que l'on appelle un échange/débat.

 

Cela va de soit que quand on poste sur ce genre de topic il faut être ouvert au débat sinon autant ne pas poster, mais cette phrase je l'avais écrite quand je parlais du passage avec le groupe de Sanji contre les hommes de Kaidou, mes souvenirs étaient vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ma vision de lecteur c'est juste ce que je vois et l'impression que l'auteur souhaite nous y mener, comme le but de ce topic c'est subjectif. Et pour finir, encore une fois je précise que je n'ai jamais dis que Bigmom était faible de mémoire j'ai du utilisé la formulation "la plus faible des yonkou" j'aurais pu tout aussi bien dire "la moins forte des yonkou" dans ma tête cela à le même sens.

J'avais bien compris ton idée. Je ne suis pas d'accord car j'ai du mal à comprendre ce qui peut t'amener à cela ?

Je ne vois pas en quoi Big Mom serait la plus faible des yonkou ?

Ce n'est pas le premier Yonkou que l'on voit et elle a été citée par le GM au même titre que Kaidou.

Je n'arrive pas à me dire que si les muguis la rencontre en premier c'est parce qu'elle est la plus faible.

Luffy a bien combattu Ener qui était pourtant un adversaire bien au dessus d'autres.

Je ne crois pas trop à la montée en puissance dans One piece. Je trouve Oda bien meilleur que ça.

Ce qui se fait de mieux en tant qu'équipage de pirates a été également vu en pré-ellipse avec celui de BB.

 

Non regarde mieux sur la page il y a sur le côté gauche une petite mention "l'homme le plus puissant du monde", et évidemment homme le plus fort du monde ne signifie pas invincible. Et je ne me rappel pas avoir contesté le titre de BB, je parle au présent, les chapitres actuels.

Sauf erreur de ma part, ce que tu cites n'est pas écrit par Oda.

Ce genre de commentaire est rajouté par le jump pour mettre du suspense.

 

Possible mais moins probable qu'Oda souhaite tout simplement préserver le suspens, à Marinford on a vu Doflamingo se battre et pourtant il avait passé sous silence les meilleurs applications de son fruit.

Je suis d'accord, mais à Marine Ford Doflamingo a t-il été à sa limite ou dans ses retranchements pour devoir utiliser l'éveil de son fruit ?

 

Jack utilise le poison car il n'arrive pas à prendre le dessous sur les Ducs. S'il avait une forme lui permettant de surpasser l'un des Ducs, j'espère qu'Oda nous l'aurait montrée.

Surtout que l'autre Zaon antique que l'on a vu est celui de XDrake qui utilise son fruit pour affronter un Pacifista et Kizaru. L'ancien marine est en position désavantageuse et avait tout intérêt à utiliser sa forme ultime.

 

Les ducs ne sont pas des Minks ? Ils n'ont pas participé au combat ? Bien évidemment que Wanda inclus leurs chefs, je ne comprends pas comment on pourrait les exclure alors que du début à la fin ils étaient sur le champ de bataille en inversant leur tour naturellement mais ils étaient présent jusqu'au dénouement.

Bien sur. J'ai du mal m'expliquer.

Si tu prends les propos de Wanda pour dire que Jack à affronter la tribu des Minks et pas uniquement les Ducs et bien Jack n'est pas si fort puisque Wanda précise que le Minks avait du mal mais ne perdait pas face à Jack.

La phrase de Wanda ne me semble pas encenser Jack bien au contraire.

Alors bien sur que Jack a dû coucher du Minks comme certains membres de son équipage ont dû le faire également. Mais ils n'ont pas réussit à les surpasser et ont dû recourir à un coup bas pour arriver à leur fin.

Dans le peu d'image données, on voit Jack sous sa forme Zaon être stoppé par les deux ducs. On voit qu'au niveau martial, le pirate est dépassé. Cracker à montré un niveau martial surtout à l'épée bien supérieur.

 

On sait que dans One piece, il existe des personnage pouvant recevoir énormément de coup pour mourir ou être KO.

mini_217779Sanstitre.png

Ces personnages comme Barbe Blanche ont une vitalité surhumaine.

Peut être que Kaidou et Jack ont opté pour cette aptitude et encaisse énormément de coup mais se relève encore et encore.

Ca collerait aux défaites de Kaidou et à l'incapacité de Jack de prendre loyalement Zou. Le niveau martial de ces personnages faces à d'autres pourraient être leurs points faibles.

 

Cela va de soit que quand on poste sur ce genre de topic il faut être ouvert au débat sinon autant ne pas poster, mais cette phrase je l'avais écrite quand je parlais du passage avec le groupe de Sanji contre les hommes de Kaidou, mes souvenirs étaient vagues.

D'accord, je comprends.

Pas grave, l'échange est plutôt sympa et je comprends ton point qui fait se questionner.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle affiche, entre ce que je pense être les 3eme lieutenants de BM et de Kaidou.

 

Sur le papier, Cracker part désavantagé : une prime inférieure, et des faits d'armes à priori inférieurs.

 

Jack a tenu les deux chefs Minks - en alterné - et par la suite toute la tribu des Minks (il ne restait à la fin plus que Jack d'après Wanda), pendant 11 jours. Il a avec son équipage réussi à couler deux navires sur les 4 du convoi de Doflamingo. Néanmoins, ces deux faits sont des échecs (recours au gaz dans le premier cas, et défaite dans l'autre).

 

Cracker lui a vaincu Urouge avec l'aide de Zeus, Prometheus et l'armée enragée. Normal. Ensuite, il a été vaincu par Luffy+Nami+Homies, dans des circonstances très désavantageuses pour lui compte tenu des capacités de Nami et de l’appétit de Luffy.

 

On a pas vraiment de moyen de corréler ces faits entre eux. On peut chercher à interpréter la petite phrase de Luffy à Inuarashi disant que ce dernier est très fort : au pire il peut causer des problèmes à Luffy, au mieux il est bien plus fort que Luffy. Ce qui nous mène à peu près nul part tant les circonstances divergent entre les combats.

 

Tout ce qui nous reste donc, c'est le feeling. Jack semble plus endurant car il a du s'en prendre des torgnoles pendant 11 jours, vu ce qu'il se prend d'entrée avec Nekomamushi. Par contre offensivement, il n'a pas réussi à vaincre un seul des deux chefs Minks. Il parait plutôt lent et peut-être pas si puissant que ça.

 

Cracker lui a été à priori One Shot par Luffy. J'ai un peu de mal à croire qu'avec sa mobilité, Luffy n'ait pas réussi à porter quelques coups, mais au pire ça devait rien être de très conséquent. Offensivement il a réussi à blesser Luffy G4 du premier coup, là où un Doflamingo en était incapable.

Son intolérance à la douleur, sachant qu'on ne l'a pas vu avoir mal, on peut pas vraiment statuer. Personnellement j'imagine toujours un mode berzerk lorsqu'il a mal, et ça collerait plus au personnage qu'un mode pleurnichard.

 

En fait ce combat, c'est un peu l'attaque contre la défense. Cracker placerait beaucoup de coups très puissants là où Jack en placerait quelques uns, mais un peu moins puissant. L'endurance des personnages équilibrerait ensuite tout ça.

 

Une fois n'est pas coutume, je vote match nul. Restait que les primes pour départager, et honnêtement je pense que ce critère un à moitié foireux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

615333IMG5117.png

 

Cool, le topic est de retour, avec une belle confrontation en plus.

 

Bon, commençons par analyser les capacités de Jack.

Déjà, c'est un tank. Il a combattu pendant plusieurs journées les Minks et à en croire le mousquetaire au chapitre 810, il ne restait plus que lui à un moment. Cependant, il n'a réussi à tuer aucun Minks, comme nous le signifie le même chapitre. Du coup on peut déjà émettre des doutes quand on son potentiel offensif. Au chapitre 809, on voit que Jack sous sa forme de mamouth a combattu Inuarashi durant un intervalle de temps inconnu, allant de l'arrivée d'Inu sur le champ de bataille à 6h du soir. Durant ce laps de temps, il y a eu une inondation, comme il y en a deux fois par jour à Zô, donc Jack a combattu entouré d'eau, ce qui n'est pas pratique quand on utilise un fruit du démon, même si l'inondation ne dure pas longtemps. Malgré cela, Inuarashi semble blesser quand Nekomamushi fait son entrée. Concernant le coup de trompe arrêté par le Duc, il semble plutôt lambda. Ça prouve la force des Minks mais pas une quelconque faiblesse de Jack. Il affronte donc pendant plusieurs jours toute une tribue mais ne parvient pas à prendre le dessus et décide utiliser le gaz. Ensuite il attaque un convoi avec à son bord Sengoku (bridé car j'imagine qu'il ne peut pas utiliser son mode Bouddha, à moins qu'il y ait une forme dont nous n'avons pas connaissance), Fujitora et Tsuru. Notons que Jack était bridé lui aussi puisque le combat a eu lieu sur la mer. Malgré cela, Jack n'a pas de blessures graves et survit quelques jours plus tard à un coup de trompe de Zunisha (il est même resté conscient on dirait mais on n'en est pas sûr puisqu'on ne sait pas vraiment combien de temps s'est écoulé entre sa "chute" dans l'eau et la page où il apparait conscient).

Pour conclure, Jack est un monstre d'endurance qui n'a pas entièrement fait ses preuves au niveau offensif. Mais le plus important, Jack est vraiment spéculatif.

 

Passons maintenant à Crackers.

Membre du top 4 de l'équipage de Linlin, il possède une capacité vraiment utile mais à relativiser. Le clone dans lequel il se cachait au début du combat face à Luffy est fort puisqu'il massacre Luffy G3, qu'il résiste un peu au G4 et qu'il a une prime de 700 millions d'euros et quelques mais il ne faut pas oublier que 2 attaques en G4 suffisent pour le tuer. Le véritable Cracker a un excellent haki vu comment il coupe Luffy G4 mais à part ça, on n'a pas grand chose à se mettre sous la dent. Il ne craint pas la douleur et se fait battre "facilement" une fois qu'il rentre en contact avec le Mugiwara. Son "cheat", ce sont ses clones qu'il peut produire à l'infini selon lui, pendant une dizaine d'heures si on suit le manga. Cependant ces clones ne sont pas particulièrement puissants. Je m'explique : ils n'ont pas montré de haki et se font détruire une fois qu'ils rentrent en contact avec Crackers propulsé par une attaque de Luffy G4. Du coup j'ai du mal à les considérer comme des adversaires pouvant poser des problèmes à la Calamité.. Certes, il y a le surnombre mais c'est tout a fait gérable, la preuve, Luffy a resisté pendant 11 heures, d'autant plus qu'il était quasiment immobile vers la fin. Du coup, comme Jack, Crackers ne semble ni malin, ni perspicace, ni particulièrement intelligent et il semble limité offensivement et défensivement (à l'échelle des personnages qui se situent vers les 90 bien sûr).

 

Au niveau du scénario : Jack est toujours un élément présent dans la trame scénaristique principale tandis que Crackers a fait ses 10 chapitres et est parti. On a d'un côté un personnage vraiment hypé et de l'autre un Sweet Commander apparu pour poser problèmes à Luffy et dont on n'a plus grand chose à faire aujourd'hui.

 

Avant d'écrire j'étais tenté par le match nul mais au final je me rends compte que Jack a plus d'arguments. Ça m'étonnerait que son haki soit inférieur à celui de Luffy et il a une endurance infiniment supérieure à celle de Crackers. Au niveau du scénario, il semble plus important même si je prends pas vraiment ça en compte vu que c'est un peu léger de mon point de vue. Le combat devrait durer quelques heures de plus que le Luffy vs Crackers : Crackers ne semble pas fait pour tenir sur la durée, contrairement à Jack qui, cependant, parait moins efficace que Luffy (& Nami, et les Homies) face à Crackers. Du coup je vois une victoire difficile de Jack, après un combat assez long et pas forcément plaisant pour les lecteurs. ^^

 

Victoire de Jack.

 



 

Quelques combats :

 

• Jack vs Joz *****

• Doflamingo vs Joz *****

• Crackers vs Magellan (dehors) ****

• Pacifista vs M3 pré-ellipse ****

• Joz vs Crackers ****

• Zoro fin pré-ellipse vs Rob Lucci ***

• Ace vs Law post-ellipse ***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien compris ton idée. Je ne suis pas d'accord car j'ai du mal à comprendre ce qui peut t'amener à cela ?

Je ne vois pas en quoi Big Mom serait la plus faible des yonkou ?

Ce n'est pas le premier Yonkou que l'on voit et elle a été citée par le GM au même titre que Kaidou.

Je n'arrive pas à me dire que si les muguis la rencontre en premier c'est parce qu'elle est la plus faible.

Luffy a bien combattu Ener qui était pourtant un adversaire bien au dessus d'autres.

Je ne crois pas trop à la montée en puissance dans One piece. Je trouve Oda bien meilleur que ça.

Ce qui se fait de mieux en tant qu'équipage de pirates a été également vu en pré-ellipse avec celui de BB.

 

Disons qu'actuellement même si Bigmom n'est pas la moins forte, elle a quand même plus de probabilité de tomber avant les autres et après tout même si dans le moment présent elle est un peu au-dessus de par exemple Barbe Noire et Shanks, je pense que dans l'esprit d'une majorité de lecteur (dont moi) ce qu'on retiendra c'est qu'elle restera la 1ère à être tombé (si c'est réellement d'ailleurs) et donc la plus accessible des quatre, à tord ou à raison va savoir.

 

A l'époque d'Ener, il n'y avait pas encore l'introduction au haki de l'armement, les capacités des fruits prenaient une proportion considérable dans un combat, là toutes les cartes sont distribuées même un combattant faisant figure de monstre dans Grandline comme Ener, n'est probablement plus qu'un excellent combattant parmi tant d'autres dans le NM. Il n'y a maintenant plus aucune excuse si un combattant perd c'est qu'il n'était pas au niveau.

 

Sauf erreur de ma part, ce que tu cites n'est pas écrit par Oda.

Ce genre de commentaire est rajouté par le jump pour mettre du suspense.

 

J'avoue que je n'en sais rien, si s'est le cas est-ce approuvé par Oda? Probablement mais de là à l'affirmé je ne sais pas, mais quoiqu'il en soit il en resterait pas moins le pirate réputé le plus puissant yonkou inclue.

 

Je suis d'accord, mais à Marine Ford Doflamingo a t-il été à sa limite ou dans ses retranchements pour devoir utiliser l'éveil de son fruit ?

 

Jack utilise le poison car il n'arrive pas à prendre le dessous sur les Ducs. S'il avait une forme lui permettant de surpasser l'un des Ducs, j'espère qu'Oda nous l'aurait montrée.

Surtout que l'autre Zaon antique que l'on a vu est celui de XDrake qui utilise son fruit pour affronter un Pacifista et Kizaru. L'ancien marine est en position désavantageuse et avait tout intérêt à utiliser sa forme ultime.

 

Justement si ce sont des zoan antique raison de plus de préserver le suspense non? On ai en droit d'attendre quelque chose de plutôt impressionnant surtout qu'Oda a aussi ouvert la porte aux zoan éveillé.

 

Bien sur. J'ai du mal m'expliquer.

Si tu prends les propos de Wanda pour dire que Jack à affronter la tribu des Minks et pas uniquement les Ducs et bien Jack n'est pas si fort puisque Wanda précise que le Minks avait du mal mais ne perdait pas face à Jack.

La phrase de Wanda ne me semble pas encenser Jack bien au contraire.

Alors bien sur que Jack a dû coucher du Minks comme certains membres de son équipage ont dû le faire également. Mais ils n'ont pas réussit à les surpasser et ont dû recourir à un coup bas pour arriver à leur fin.

Dans le peu d'image données, on voit Jack sous sa forme Zaon être stoppé par les deux ducs. On voit qu'au niveau martial, le pirate est dépassé. Cracker à montré un niveau martial surtout à l'épée bien supérieur.

 

Ce que je comprends de cette phrase c'est qu'à au moins un moment, Jack s'est retrouvé seul contre au moins une partie des Minks encore debout, au moins un duc inclus. Et on en revient alors encore à cette fameuse forme mi mammouth mi homme qu'Oda ne nous a pas montré, il nous à juste montré que sous ses 2 autres formes les ducs peuvent largement rivaliser avec lui, qu'ils n'étaient donc pas n'importe qui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'actuellement même si Bigmom n'est pas la moins forte, elle a quand même plus de probabilité de tomber avant les autres et après tout même si dans le moment présent elle est un peu au-dessus de par exemple Barbe Noire et Shanks, je pense que dans l'esprit d'une majorité de lecteur (dont moi) ce qu'on retiendra c'est qu'elle restera la 1ère à être tombé (si c'est réellement d'ailleurs) et donc la plus accessible des quatre, à tord ou à raison va savoir.

As tu pensé qu'elle pouvait ne pas être le premier Yonkou à tomber ?

 

Certains des lecteurs pensent qu'il n'y aura pas d'affrontement entre BM et Luffy et que le premier Yonkou à tomber sera Kaidou lors de l'arc Wano.

 

Si c'est le cas et que Kaidou tombe le premier, il sera donc le Yonkou le plus accessible selon ce que tu dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement plus j'y pense et plus l'idée me semble compromis, je ne pense pas qu'Oda se serait donné la peine de préciser que Kaidou est actuellement le yonkou le plus puissant si ce n'est pour le faire tomber avant, cela plus le fait que les relations entre elle et Luffy vont sans doute encore empirer (le coffre piègé qui risque de ruiné ses plans), une bonne entente me semble désormais impossible donc probable affrontement tot ou tard.

 

On en sait maintenant beaucoup plus sur son équipage et elle que celui de Kaidou et surtout Oda a avoué qu'il se creusait encore la tete pour trouver un moyen cohérent de faire gagner Luffy contre ce dernier et ce dès la création du personnage, du point de vue du scénario il se compliquerait encore plus la tache de ne pas s'attaquer à la partie Bigmom avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Jack, l'avantage qu'il a par rapport à Cracker est que c'est son propre corps qui est résistant et non pas des clones, donc dans les derniers moment d'un combat ça peut faire la différence.

 

Après concernant Cracker, on peut dire que le scénario et l'envie de Oda de ne pas s'attarder sur son cas joue en sa défaveur, parce que de ce qu'on a vu il était vraiment plus puissant que Luffy, je le verrais même plus puissant que Doflamingo au niveau de sa force offensive et de son haki, même si encore une fois sa propre résistance sans les clones est inférieure.

Concernant le fait qu'il est pas pu mettre la main sur Luffy à la fin de son gear 4 et pendant les heures que Luffy et Nami ont passé à fuir, je dirais que tout est dans la capacité des Homies, même en possédant le Haki de l'observation, Luffy s'était perdu face à eux et pourtant son haki de l'observation est plutôt bon. Donc ils ont certainement utiliser leur capacité contre Cracker.

En 1V1 Luffy n'aurait pas eu l'ombre d'une chance.

 

Malgré tout, Jack m'a fait une plus grosse impression, qu'il puisse passer autant de jour à subir les attaques répéter de Nekomamushi et Inuarashi est juste hallucinant, ces 2 derniers sont pourtant des monstres, il suffit de voir à quel point Capone était effrayer face à Neko alors qu'il était en train de marcher sur Sanji et qu'il venait de dézinguer Pekoms.

Sans compter que Jack n'avait même pas utiliser la forme hybride de son Zoan, alors qu'on a vu que c'est la forme la plus puissante pour la plupart d'entre eux.

 

Bref, si je devais simuler l'affrontement je verrais un combat très serré au début, mais les clones de Cracker serait incapable d'infliger des dégâts importants à Jack, et ce dernier ne pourrait pas non plus atteindre Cracker tant qu'il resterait planquer derrière ses clones, mais Cracker s'épuiserait en premier vu l'endurance absurde de Jack et celui-ci finirait par l'avoir, peut-être après plusieurs jours de combats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne ma voix à Cracker

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En effet, même si Jack est résistant et endurant, cette résistance n'est pas infinie.

Lors du combat Luffy contre Cracker, on a pu voir que lorsque les soldats en biscuit étaient détruits, ceux-ci pouvaient se reconstituer (Luffy n'a réussi à en venir à bout que parce que Nami s'en est mêlée en ramollissant pour que son capitaine les bouffe! C'est cela qui a épuisé Cracker: il devait à chaque fois en reformer des nouveaux. Rien ne prouve que son endurance aurait été plus faible que celle de Jack si ses soldats détruits avaient continué de se relever encore et encore).

 

En outre, vu que le combat contre Luffy a duré près de 11h, il est clair que le nombre de soldats productibles par Cracker est énorme. Le pion de BM peut donc très bien en former une quantité énorme et acculer Jack avec des soldats nombreux (qui se relèvent même lorsqu'ils sont détruits)! Au chapitre 838 d'ailleurs, Cracker dit qu'il peut en créer autant qu'il veut, soit un nombre illimité de soldats biscuits.

 

Ensuite, lorsque Cracker affirme à Luffy qu'il ne supporte pas la douleur, cela ne signifie pas forcément qu'au moindre choc il s'évanouit! Voilà ce qu'il a dit, et je le cite: "Il s'avère que je déteste ressentir la douleur... je ne supporte même la piqure d'une aiguille"! Autrement dit, il Ne VEUT PAS avoir mal! Il ne supporte pas le fait d'avoir mal et donc, il utilise des armes pour éviter d'exposer son corps à la douleur! Cela n'implique pas forcément qu'il ne sait pas encaisser! Cela nous dit simplement qu'il NE VEUT PAS encaisser et ne supporte pas l'idée qu'on puisse lui faire mal! Après, c'est sûr que Jack a une résistance plus élevée, mais même en supposant qu'il trouve Cracker, ce n'est pas certain qu'il l'étale en un coup!

 

Pour finir, Cracker peut se cacher et envoyer son infinité de clones contre Jack afin de l'assaillir et finir par le terrasser après un combat acharné!

 

Je mise donc sur Cracker, pour l'instant, tant que j'en saurai pas plus sur Jack!

 

PS: je viens de relire la fin du combat (chapitre 842)! Cracker ne montre pas de signes de fatigue! Il est juste ennuyé et veut terminer le combat au plus vite! Il a juste baissé sa garde en croyant que Luffy avait atteint sa limite et a décidé d'attaquer lui-même sans ses armures! C'est cela qui a provoqué sa défaite! Mais en aucun cas on ne voit de la fatigue sur son visage! Il est même plutôt frais (ce qui se comprend puisque ce sont ses clones de biscuits qui combattaient). Donc, niveau endurance, il y est. Si on considère qu'il affirme pouvoir créer une infinité de soldats biscuits, il peut probablement assaillir Jack pendant des jours et des jours!

chapitre 842, page 10 -début fin du combat- http://scanonepiece.com/one_piece/chapitre-842/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=orange,2,300]Combat #57:[/glow]    [glow=grey,2,300]Jack vs Cracker[/glow]

 

Jack la sècheresse aura fini par dévorer ...

 

615333IMG5117.png

 

Cracker et ses innombrables armures de biscuits !

 

[glow=red,2,300]Jack l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 20 voix contre 11[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 34 voix contre 24)

 

Débats : pages 01 à 05[/glow]

 


 

 

Jack : [glow=grey,2,300]Konan - Onizuka Wayne - The Punisher - Mūgiwara - Xavdiez- Haar - Men - Dispac'h ard - hb.11.23 - Setna - NewEra - k.hyuga - A_Sid - Natsu-san - Kam's West[/glow]

Cracker : [glow=grey,2,300] Draco - suei no sensei - Trust no one, sauf me ! - Ranulf - Dirty Angel - Mahoumaru [/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]Bébé - xebolton - Crocodile - ☆Pandead☆ - Eiyuu Snake[/glow]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Combat #58:[/glow]    [glow=pink,2,300]Barbe Noire vs Hancock[/glow]

 

Barbe Noire, la laideur à son paroxysme

 

BarbeNoirevsHancock30944.png

 

Hancock, la beauté à son paroxysme !

 

- Teach est pris à son niveau aperçu contre Ace !

- Hancock est prise avec toutes les caractéristiques qu'on lui connaît, la spéculation a ses limites !

- Le combat se déroule à Punk Hazard

 

La possibilité de changer de voix dans le sondage a été ajoutée, je ne le savais pas avant, donc du coup, maintenant, vous le pourrez. Pour Hancock, j'ai bien conscience que nous ne savons pas énormément de chose sur elle (de-même pour Teach au final), mais nous en savons assez pour essayer de déterminer un vainqueur, vous avez le droit d'avoir recours aux propos du Databook, du manga etc. si les feats ne vous suffisent pas. Je le répète en revanche, la spéculation a ses limites, n'abusons pas trop de 'et si, et si, et si'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Ace ayant réussi a le toucher avec des flammes, le pouvoir de pétrification de Hancock et pour le coup plus dévastateur. Teach étant un personnage qui encaisse avant de réagir il pourrait être battu facilement pas manque de connaissance comme contre Magellan et sa défaire éclaire cinglante. Facilement dans le sens comme quand elle dégomme du px tranquille qui son comme Teach des tankeurs. Même aspiré par le pouvoir du Yami elle pourrait placer un coup comme un Ace.

Néanmoins Teach a une expérience derrière lui et peut être connait t'il le bien les pouvoirs de l’impératrice qui a une réputation derrière elle. Donc si cela est le cas ça serait une autre perd de manches.

 

Je vote : Boa Hancock en prenant l’initiative t'attaquer en premier.

 

ps : joli affiche. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BarbeNoirevsHancock30944.png


 

- Teach est pris à son niveau aperçu contre Ace !

- Hancock est prise avec toutes les caractéristiques qu'on lui connaît, la spéculation a ses limites !

- Le combat se déroule à Punk Hazard

 


 

Teach :

 

- FDD Logia cheat : Absorption des pouvoirs de FDD ( vortex ), répulsion ( shinra tensei version BN ).

- Résistance surhumaine

- Sournoiserie surhumaine

- Force surhumaine

- Plutôt lent

- Imprudent

 

Boa Hancock :

 

- FDD Paramecia cheat : Pétrification partielle ( cac ), pétrification totale ( love beam ), slave arrow ( flèche ).

- HDA

- HDO

- HDR

- Force élevé ( voire surhumaine )

- Rapide

 

Pour moi, Teach a vraiment très peu de chances de remporter ce combat, Hancock maîtrise les 3 hakis contrairement à son adversaire, elle est plus rapide, peut être pas aussi endurante mais ce sera facilement combler avec du HDA, elle peut lui balancer quelques flèches que Teach essaiera d'absorber, elle en profitera pour se rapprocher de lui au cac & le détruire, ou même tout aussi bien lui balancer un love beam ou " déployer " son haki des rois pour le désorienté & le transpercer de flèches au calme..

 

Franchement en fait si je réfléchi à tout les scénarios j'ai pas fini, je trouve qu'elle à vraiment le choix pour lui faire sa fête.

 

Teach est bien trop imprudent ( dixit Newgate ) & macho ( dixit Bonney ), tandis qu'Hancock ira à fond, sachant que le fameux Barbe Noire est l'ennemi de son amour. ;)

 

Bref, victoire plutôt easy d'Hancock.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des intérêts de Teach face à Hancock, ça reste qu'il ressent plus fortement la douleur que les autres, et donc qu'il peut se protéger plus facilement des pouvoirs adverses.

 

 

Quant au fait de transformer partiellement en pierre comparativement au poison, je pense que l'une des distinctions est que Magellan disait lui même ne rien pouvoir faire pour les Luffy qui était gravement empoisonné : http://www.mangareader.net/one-piece/535/13

Alors que Hancock n'a eu aucune difficulté à annuler son pouvoir :

http://www.mangareader.net/one-piece/521/4

http://www.mangareader.net/one-piece/521/5

http://www.mangareader.net/one-piece/521/6

Donc peut être est-ce plus simple pour Teach d'annuler une transformation en pierre que d'absorber le poison ? Ou alors il ne peut pas annuler l'effet du fruit du démon, et dans ce cas Hancock serait son anti-classe vu qu'elle est forte au corps à corps.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock se rapprocher au corps à corps de Teach ? Je trouve ça beaucoup trop facile et présomptueux, il annihilerait sa capacité de FDD en un claquement de doigt et en une droite, il risque de lui faire aussi, si ce n'est plus, mal qu'à Ace, qui, je le rappelle, avait failli avoir la nuque brisée en un seul coup. Teach, c'est aussi le gars qui résiste à des coups de BB furax, ce qui vaut autrement beaucoup plus qu'Hancock.

 

Pour ma part, les seules chances d'Hancock sont à distances, au corps à corps, là où c'est son principal point fort, elle s'expose à de trop gros risques de se faire avoir par la force monstrueuse de BN et de son Haki très certainement de même qualité au minima, je rappelle que BN voguait sur les mers du NM avec BB depuis des décennies pendant qu'Hancock était encore une esclave, en terme d'expérience et d'apprentissagee, c'est beaucoup plus logique de donner un avantage à BN.

 

Pour ma part, si avantage il doit y avoir dans les Haki, c'est clairement du côté de Teach, il est devenu Yonkô en un temps record, cela veut dire qu'il avait déjà de très gros bagages de son coté avant d'en arriver-àlà aussi rapidement, en témoigne la blessure administrée à Shanks.  Faut aussi noter que le combat avec Ace était à sens unique, et qu'Hancock ne m'a jamais parue être une vraie tête pensante, le coup du Vortex, c'est juste une certitude qu'elle se fera avoir au moins une fois tête brûlée comme elle est.

 

Je rajouterai qu'un possesseur de FDD contre BN part déjà avec un gros handicap, c'est qu'il peut être aussi inutile au corps à corps qu'à longue-distance, puisque BN peut attirer à lui ces personnes-là. Donc Hancock a déjà des malus partant de ce postulat. Concernant sa force, elle n'a jamais montrée de force surhumaine hormis la pétrification, y a un point de comparaison très simple si l'on veut faire court :

 

15s1saw.jpg

 

8one_piece_1693514.jpg

 

Pas de comparaison possible, sérieux ! Bref, pour ma part, victoire de BN. Miser sur le Haki d'Hancock plutôt que celui de BN, hmmm, pas très bon pour ma part. Concernant sa pétrification, je compte sur les particularités du Yami Yami, réputé pour être le plus puissant fruit de sa catégorie, pour y trouver un contre. En tout cas, si certains se basent sur un élément physique, c'est impossible que la balance penche du côté de Hancock avec ce qu'on a vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affiche qui m'intéresse peu. Difficile de faire 5 lignes sur le combat de ces deux personnages.

 

BN est un personnage de l'ombre qui en a surpris plus d'un sur sa force et sa volonté.

 

Hanckok à montré peu de choses hors marinford. À part le fait qu'elle maitrise les 3 haki et qu'elle est une femme magnifique, je n'arrive pas à la voir comme une réelle combattante.

 

Oda est dû genre à suivre le machisme des manga des années 80 et 90. Donc je vais partir de ce postulat pour me laisser tenter vers une victoire de Teach.

 

Teach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock est un personnage très populaire mais dont au final on peut dire très peu de choses ... Le plus clair du temps tout ce qui la concerne finit par dériver sur des spéculations très larges, probablement un brin excessives, et n'ayant pas d'intérêt tout particulier pour le personnage ça ne me captive pas. Dommage qu'Oda n'ait toujours pas réussi à nous montrer son vrai niveau, clairement ça commence à trainer depuis longtemps.

 

Son niveau reste totalement obscure en ce qui me concerne, oui elle maîtrise les 3 Haki sûrement à un très bon niveau et oui son fruit et intéressant mais bon, elle n'a aucun fait d'arme particulier pour se démarquer parmi les Schichibukai dont le niveau s'étend sur une palette extrêmement large. On sait qu'elle domine Momonga mais bon, ça reste Momonga quoi, les vice-amiraux sont d'une inutilité assez révoltante depuis belle lurette (quand on voit le traitement de Bastille et Maynard à Dressrosa). Après le niveau des vice-amiraux peut facilement aller du simple au triple de toute évidence (sachant que les amiraux étaient de toute façon vice-amiraux auparavant le plus souvent) donc bon là encore faudrait pouvoir situer Momonga avec un minimum de précision (un des plus forts vice-amiraux oui mais ça veut dire quoi ? 2 fois plus fort que Bastille qui se fait lamentablement OS par Sabo ?) ce qu'on ne peut pas faire. De facto le niveau d'Hancock se base sur un rapport vis à vis d'un personnage lui-même très spéculatif.

M'enfin dans l'argumentaire (pas du tout absurde à mes yeux) qui limite un tant soit peu le niveau de Hancock l'idée que son équipe est très faible revient souvent. Un mec comme Mihawk a comme caractéristique d'être un solitaire, mais pour Hancock celles qui sont présentées comme ses secondes sont tout simplement nulles si on se place dans le référentiel du nouveau monde. Est-ce que Hancock serait 10 fois (au bas mot) plus puissante que les membres de son équipage ? Je ne sais pas, toujours le flou la concernant. Normalement l'équipage devrait gagner en puissance à mesure que le capitaine lui-même progresse.

 

Ace on sait qu'en tant que rookie sans l'expérience du nouveau monde il pouvait déjà tenir tête à Jinbei dans un combat visiblement très équilibré : on peut déjà se poser la question du niveau de Hancock par rapport à Jinbei. Sachant que Ace a dû pas mal progresser après coup (plus que Jinbei à mon sens) ça le place déjà à un niveau élevé parmi les Schichibukai. Honnêtement le problème de Hancock est que son niveau peut grosso-modo aller de "plus fort que Crocodile" à "environ égal à Doflamingo" (on peut trouver un certain nombre de points communs entre les deux malgré des personnalités et approches différentes) ce qui laisse une marge pour le moins considérable, est-elle au niveau de Jinbei ? au niveau d'Ace ? de Magellan ? de Doflamingo ? bien inférieure ? encore plus forte que tout ce beau monde ?

 

A ce stade le FDD de Teach me semble de toute façon supérieur.

Physiquement c'est un monstre d'endurance : si BB n'arrive pas à le neutraliser avec toute sa colère (même s'il est en piteux état) je me dis qu'il faut vraiment y aller pour le mettre KO. Quant à sa force physique il a failli tuer Ace en un coup, je ne vois pas en quoi Hancock serait bien au-dessus parce qu'elle brise des cailloux (faut pas non plus sur-exagérer le moindre mouvement de Hancock sous prétexte que précisément elle n'a rien montré de probant).

A comparer leur esprit de combat respectif Teach est beaucoup plus sournois et intelligent, très clairement. Il est plus à même de surprendre l'autre, surtout avec les particularités très spécifiques de son fruit.

Ace reste un pirate qui valait 550 millions soit une prime que Luffy n'atteint qu'après avoir fait tomber Doflamingo et ce malgré le fait que tout le monde sache désormais qui est son père (l'homme le plus recherché au monde), le fait qu'il se soit échappé de ID, qu'il ait participé à la bataille de Marineford etc... Il ne doit nullement être sous-estimé pour des raisons de mauvais traitement du Haki pré-ellipse ou maladresse d'Oda du genre (comme l'introduction trop précoce de Crocodile etc...), clairement Ace était monstrueux, c'est un mec qui aurait toute sa place niveau puissance dans un arc comme Dressrosa et je ne pense pas qu'il serait totalement ridicule par rapport à des Law, Zoro, Luffy, Sabo etc... Hancock peut être très puissante mais elle ne va quoi qu'il arrive pas sortir de cette catégorie (je l'imagine mal massacrer Jinbei par exemple). De facto le combat entre les deux, à supposer qu'elle soit vraiment de taille (ce qui est tout à fait probable) devrait être assez équilibré et au fond difficile pour les deux combattants : pour le moment cependant Teach s'est montré à mes yeux plus convaincants physiquement, intellectuellement et possède un meilleur fruit qui devrait neutraliser celui de Hancock.

 

M'enfin ce combat nous montre toute la difficulté des simulations dans OP. Entre les maladresses de la transition entre l'ellipse et la moitié des personnages dont le niveau reste très flou et sur lesquels on se base sur 3 cases et 2 paroles pour placer le niveau globalement c'est rarement simple !

 

Victoire de Barbe noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore Boa Hancock,beaucoup plus que le vil Marsahll D. Teach,mais la victoire revient à Barbe Noire !

 

Dès son entrée chez les Corsaires,Kuma dit que la balance est déséquilibrée. Il survit aux attaques de BB;il bat le powerful Ace,mais perd contre Magellan.

Cependant je vois Ace légèrement supérieur à Hancock;et Teach est un vétéran,il a blessé Shanks,etc...

 

Annulation du pouvoir,absorption des capacités pour les neutraliser,et surtout attirer les possesseurs de FDD au Cac...Hancock est super balèze,mais là c'est trop lourd pour elle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hancock, une femme qu’il ne faut sous-estimer ; Aokiji la qualifie de « pirate exceptionnel »  8)

 

giphy.gif

 

- Maitrise les 3 haki

- Experte du combat au corps à corps, bien plus qu’Ace qui se repose beaucoup trop sur son FDD. Et combiné à son FDD, son art martial acrobatique style capoeira fait des dégâts.

- Extrêmement agile et véloce. Une anguille. Un des rares protagonistes à sortir de Marineford sans blessure.

 

One-Piece-image-one-piece-36260342-500-281.gif

 

Son pouvoir est simple, pas impressionnant dans le sens explosif comme un logia, mais terriblement efficace sur les mâles, car il agit comme des phéromones. Pas besoin de puissance quand on peut troubler l’esprit de son adversaire. Si envoûtant que le vice-amiral le plus mis en avant Momoga (un des meilleurs, si ce n’est le meilleur) a d’autre choix que de se planter un couteau sur main afin de ne pas succomber à son charme.

 

Je la vois comme un Magellan, sauf que son "poison" n'est pas rongeant, mais pétrifiant, paralysant et envoûtant. Si Teach a galéré face à Magellan, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire face à elle.

 

Victoire d'Hancock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent post Konan. Je suis totalement d'accord avec toi. Pour ma part, Hancock est une Luffy Bis, elle n'a rien de calme ni de réfléchi, la première chose qu'elle fera en voyant Teach est la même chose que Ace : foncer dans le tas.

 

Oni'

 

C'est une première, mais je trouve tes argument beaucoup trop légers !!! C'est de Doflamingo dont il est question dans la phrase d'Aokiji, il dit d'ailleurs que les deux sont différents. Si tu veux mon avis, il comparait simplement leur façon de gouverner : avoir sa propre île et sa propre suprématie, autonomie. Ce qu'il dit ne veut pas dire qu'elle est aussi exceptionnelle que Dofla, c'est un rapprochement beaucoup trop facile de dire ça, puis de ce qu'on a vu, ça n'a rien à voir, cf encore l'image où elle frappe Smoker, qui se fait presque tuer en un temps-record contre Mingo deux années après alors qu'il est capable de se tenir debout et sans blessure face à Hancock. Magellan a un style de combat bien plus problématique pour BN SURTOUT dans le contexte où il se trouvait à l'époque face à lui. Il ne doit pas servir de référence car on sait bien que si le scénario n'avait pas été ici pour servir d'introduction à Shiryu, jamais quelqu'un ayant le niveau de BN se serait fait battre de la sorte,pas un gars capable de faire une cicatrice à un Shanks qui portait le potentiel de Yonko à une époque où Shanks n'était plus mousse. On sait tous que ce passage du manga est tout sauf un rapport de force. Fin bref, le passage que tu cites pour confirmer la supériorité de Hancock n'a pas vraiment de sens en plus puisque tu t'appuies sur quelque-chose n'ayant aucun lien ! D'ailleurs, elle sort de Marine Ford sans blessure, car elle s'en est prise à aucun des commandants de BB, mais seulement des randooms sans nom et le reste étaient composés de centaine de milliers de marines et de Pacifista qui ne levaient pas un seul doigt sur elle, facile dans ces conditions de s'en sortir vivante et sans blessure. Ce qui est embêtant est que tu te focalisss uniquement sur Hancock, tu omets toutes les possibilités et pouvoirs détenus par Teach dans ton argumentaire ! La question du physique et du Haki doit se poser et est un élément clef, et tu n'as pas donné d'indication là-dessus !

 

tout le monde cite Hancock et ses trois Haki, comme si cette dernière maîtrisait ces couleurs mieux qu'un type ayant 10-12 ans de plus qu'elle et ayant été bien plus actif que cette dernière qui semble n'avoir rien fait de particulier sur les mers depuis l'obtention de son titre ! Teach sort à peine de l'ombre qu'il bat Ace, devient corsaire ... et devient Yonko deux ans plus tard, encore une fois, s'il a pu le devenir (en escomptant le gura), c'est qu'il avait forcément des bagages lourds derrière lui de déjà préparés qui lui ont facilité cette ascension, ce que je cherche à dire, c'est que BN Yami Yami avait déjà et obligatoirement un niveau phénoménal, et on l'a vu, car il a tout simplement battu Ace dans un combat qui s'est déroulé au final à sens unique malgré une bonne résistance, bien qu'elle fut temporaire et assez éphémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic a repris, merci  :D

 

Alors concernant ce combat, Hancock n'a pas encore réellement été mise en avant donc on ne peut réellement situé son niveau.

 

Dans l'ensemble, je la pense assez proche du niveau de Ace, soit inférieur à BN.

 

Le tout est de se demander que résulterait d'un clash au corps à corps ? Si Teach se montre assez vigileant, Hancock ne l'atteindra pas, d'autant qu'elle aura du mal à se mouvoir à cause de l'effet aimant du fruit de Teach.

 

Pour ce qui est du Haki, on ne sait pas trop ce qu'il en est.

 

Pour ce qui est du combat à distance, l'arsenal qu'Hancock me paraît quand même assez léger...

 

Soit on se limite à ce qu'on a vu et Hancock perd... Soit on spécule un peu dans le vide. Ou encore, on se base sur son ressenti.

 

En l'état, je donne la victoire à Teach.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de Doflamingo dont il est question dans la phrase d'Aokiji, il dit d'ailleurs que les deux sont différents. Si tu veux mon avis, il comparait simplement leur façon de gouverner : avoir sa propre île et sa propre suprématie, autonomie.

Je ne crois pas. Quel intérêt de lui parler de ça ? Smoker a failli se faire décapiter, Aokiji vient tel Stephen Bern lui parler des têtes couronnées, comparer le règne de l’Impératrice et du Prince (le fait d’avoir une île, type de gouvernance, etc….) Non, ca n’a aucun sens.

Aokiji ne fait que l’avertir en les mettant en opposition comme feu vs glace, ange vs démon…

Hancock et Doflamingo sont shishibukai, ils maîtrisent les 3 Haki, ils ont un royaume, mais ils sont différents. On l’a bien vu : Hancock a n’a pas cherché à éliminer Smoker, à l’inverser de Doflamingo qui voulait sa tête. Donc, on a bien deux grand pirates, mais différents (tempérament, psychologie). 

 

Magellan a un style de combat bien plus problématique pour BN SURTOUT dans le contexte où il se trouvait à l'époque face à lui. Il ne doit pas servir de référence car on sait bien que si le scénario n'avait pas été ici pour servir d'introduction à Shiryu, jamais quelqu'un ayant le niveau de BN se serait fait battre de la sorte,pas un gars capable de faire une cicatrice à un Shanks qui portait le potentiel de Yonko à une époque où Shanks n'était plus mousse. On sait tous que ce passage du manga est tout sauf un rapport de force.

Pourquoi Magellan vs Teach ne pourrait-il pas servir de référence ? Ce passage a souvent été évoqué pour prouver la force de frappe de Magellan. Et soudainement, il ne faut plus s’y fier. ;D  Si on commence à invoquer le scénario et à l'orienter (ce passage a servi à introduire x personnes donc), on pourrait réinterpréter certains combats, faire d'un perdant un grand gagnant.

 

Quant au Teach a blessé Shanks, c'est un fait, mais il n'est pas le seul a avoir réussi à le blesser. Le monstre marin a fait mieux en arrachant un bras à Shanks....Ce même monstre, si je ne dis pas de bêtise, s’est fait éclater par Luffy. Donc rien n'est impossible ;D

 

D'ailleurs, elle sort de Marine Ford sans blessure, car elle s'en est prise à aucun des commandants de BB, mais seulement des randooms sans nom et le reste étaient composés de centaine de milliers de marines et de Pacifista qui ne levaient pas un seul doigt sur elle, facile dans ces conditions de s'en sortir vivante et sans blessure. ;D

Il ne faut pas raisonner qu'en terme de puissance.  Le fait qu'elle sorte de MF (sans la moindre salissure, égratignure ou blessure) lmontrer qu’elle est difficile à saisir et sur ses gardes. Tout simplement. 8)

 

il a tout simplement battu Ace dans un combat qui s'est déroulé au final à sens unique malgré une bonne résistance, bien qu'elle fut temporaire et assez éphémère.

La différence entre Ace et Hancock :

Ace :  Face à Teach, il n’a fait que lancer du feu sous diverse formes, même quand cela ne servait à rien.

Hancock : haki (anticipation et renforcement) + FDD (neutralisant et envoutant) + capacité physique (souplesse et vitesse) + kick martial. Elle est beaucoup mieux armée que Ace.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...