Aller au contenu

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Je ne crois pas. Quel intérêt de lui parler de ça ? Smoker a failli se faire décapiter, Aokiji vient tel Stephen Bern lui parler des têtes couronnées, comparer le règne de l’Impératrice et du Prince (le fait d’avoir une île, type de gouvernance, etc….) Non, ca n’a aucun sens.

Aokiji ne fait que l’avertir en les mettant en opposition comme feu vs glace, ange vs démon…

Hancock et Doflamingo sont shishibukai, ils maîtrisent les 3 Haki, ils ont un royaume, mais ils sont différents. On l’a bien vu : Hancock a n’a pas cherché à éliminer Smoker, à l’inverser de Doflamingo qui voulait sa tête. Donc, on a bien deux grand pirates, mais différents (tempérament, psychologie).

 

Tu le dis. Ils sont Shichibukai, sont Roi&reine, ont le HDR et ... ça s'arrête-là. C'est doflamingo qui a été qualifié de pirate exceptionnel, pas Hancock, qui n'a été cité que pour être comparé sur d'autres points. Du reste, la différence est telle que détruire Amazon Lily n'aurait aucune répercussion alors que détruire Mingo et son empire, ça, c'est autre-chose, encore un point où la comparaison s'arrête-là. Tu parles de différence entre Mingo qui a voulu tuer Smoker, mais Hancock qui ne l'a pas tué, alors que dans le même temps, tu cites Momonga qui a failli être pétrifié sans scrupule ... c'est pas compréhensible, je dirai plutôt qu'elle n'a pas été en mesure de pétrifier Smoker à MF, car elle n'a pas hésité à Pétrifier des Marine etc durant cette guerre et avant cette guerre. Hancock voulait mettre hors d'etat de nuire Smoker, dans un sens elle a réussi, dans l'autre, non.

 

Pourquoi Magellan vs Teach ne pourrait-il pas servir de référence ? Ce passage a souvent été évoqué pour prouver la force de frappe de Magellan. Et soudainement, il ne faut plus s’y fier. ;D  Si on commence à invoquer le scénario et à l'orienter (ce passage a servi à introduire x personnes donc), on pourrait réinterpréter certains combats, faire d'un perdant un grand gagnant.

 

Je n'ai jamais vu personne s'appuyer sur ce passage-là pour vanter la puissance de Magellan, hormis de montrer le fait qu'il ne faut pas le sous-estimer et que son poison peut one-shoot si on y part pas préparé. Arrêtons deux secondes, Teach n'était même pas en position de combat et il en va de même pour son équipage. Ce passage-là est purement scénaristique et devait servir à introduire Shiryu afin qu'il rejoigne l'équipage de Teach, ça s'arrête-ici.

 

Quant au Teach a blessé Shanks, c'est un fait, mais il n'est pas le seul a avoir réussi à le blesser. Le monstre marin a fait mieux en arrachant un bras à Shanks....Ce même monstre, si je ne dis pas de bêtise, s’est fait éclater par Luffy. Donc rien n'est impossible ;D

 

Tu te contre-dis toi-même. C'est encore pour une raison scénaristique et mieux encore, symbolique, que Shanks a perdu son bras. Donc, oui, invoquer le scénario pour expliquer certains rapports de force est possible et cela a toujours été le cas. En l'occurrence se baser sur le fait que Maggellan a empoisonné full Teach Crew pour dire qu'Hancock ferait les mêmes dégâts, c'est hors de propos, car cela n'a rien à voir, ici : on parle de combat, les deux sont donc dans l'optique de se battre, l'environnement n'est pas cloîtré et mieux encore, Hancock n'est pas Magellan, mais surtout, ici, pas de scénario pour expliquer le pourquoi du comment x a perdu ou n'a pas perdu.

 

La différence entre Ace et Hancock :

Ace :  Face à Teach, il n’a fait que lancer du feu sous diverse formes, même quand cela ne servait à rien.

Hancock : haki (anticipation et renforcement) + FDD (neutralisant et envoutant) + capacité physique (souplesse et vitesse) + kick martial. Elle est beaucoup mieux armée que Ace.

 

Faux. Van Aughur vante les capacités martiales et physiques d'Ace en disant qu'il est un excellent combattant même sans l'utilisation de son fruit. En terme physique, il match avec Jinbei durant 5 jours. Il n'a rien à envier à Hancock sur ce point-là. Quant à moi, je rajouterai que Teach a

 

- un fruit qui peut rendre celui d'Hancock caduque.

- un physique bien plus avantageux.

- une force de frappe beaucoup plus élevée.

- une capacité à tanker, jusqu'à preuve du contraire, faisant parti des meilleurs du manga.

- presque 15 années d'expérience de plus.

- est devenu Empereur en l'espace de deux années, ce qui veut dire qu'il avait déjà le bagage nécessaire hormis le Gura Gura, au vu de son âge, pour se propulser à un tel rang.

- est devenu corsaire avec une prime de 0 millions. Ce qui veut dire que le gars avait ce niveau depuis X temps.

- une capacité à rendre le corps à corps de Hancock inutile / vortex + coup de poing au Haki qui risque de la démanger autant qu'Ace ou n'importe qui.

 

Comme je te le reproche, tu ne te base que sur Hancock, pas assez sur Teach. Pour ma part, si Hancock encaisse 3-4 coups de poing Hakisé de la part d'un mec qui a failli briser la nuque d'un Ace, qui a pourtant combattu un homme poisson durant 5 jours intensifs, je ne donne pas cher de sa peau, à contrario, je vois pas comment Hancock peut espérer blesser mortellement un mec qui tank des attaques de Barbe Blanche etc. face à une personne qui n'a même pas fait saigner Simonet pré-ellipse.

 

Hancock, c'est très beau sur le papier, sur le reste, ça suit pas de ce qu'on a vu. Et encore, je ne sais pas si l'on peut qualifier l'épisode de 3D2Y comme étant canon, mais j'espère pour elle qui ne l'est pas, car dedans, on a rapidement vu ses limites et elles valent très loin celles de Mingo. J'attends Goon pour apporter une réponse claire au sujet de l'épisode 3D2Y.

 

Je ne sais pas, BN devient Yonko en seulement deux ans en ayant récupéré le Gura Gura, mais c'est pas uniquement l'acquisition de ce fruit qui le propulse à ce stade, pour qu'il puisse en arriver-là, c'est que toutes les bases et minimum syndical étaient acquis pour prétendre à ce statut et cela inclut donc le niveau général etc. Je vois pas, vraiment, comment on peut penser que le Haki d'un BN Yami Yami serait inférieur à celui d'une Hancock, alors qu'il devient Yonko et qu'il a plus de 40 ans, donc plus aucune marge de progression de ce côté hormis ce fruit, pour moi, il brillait déjà sur tous les autres plans avec le Yami Yami.

 

Je sais que ce combat va diviser, car il y a eu Mingo vs Teach de fait et il me semble que Mingo a gagné et pour une certaine partie du forum, Hancock = Mingo donc forcément, elle gagne aussi. Sauf que Mingo a des capacités autrement plus embarrassantes pour Teach, rien que le fait de voler lui octroie un avantage qu'elle n'a malheureusement pas, sans-oublier le Ito Ito No mi carrément adapté aux combats à longue-distance ! Et je pense, sans trop me mouiller, qu'on est tous d'accord pour dire qu'il a un bien meilleur physique que Hancock de manière générale, sans forcément être sexiste !

 

Je rajoute que tu sous-estimes grandement Ace (et tu n'es pas le seul), le type faisait parti d'un top Level dans un équipage de Yonko à même pas 20 ans et a le quintuple de la prime (gelée certes) d'Hancock,  on a pas vu ses capacités autres que celles de son fruit, mais Oda s'est débrouillé en se substituant en Van Aughur pour nous dire qu'ace, sans son fruit, est monstrueux et était un sacré morceau. Il avait le niveau Shichibukai avant d'entrer chez BB, il n'a pu que s'améliorer. Enfin, à ma grande déception, Ace est certainement le personnage le plus sous-estimé avec Crocodile de One Pièce ! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement il faut commencer par situer le niveau de BN qui semble être le personnage le moins spéculatif des deux et surtout qui a des faits d'armes contre pas mal de Top Tier.

 

Premièrement Ace. Qu'on le veuille ou pas Ace reste un pirate d'exception qui a une prime de 550 million de Berry, soit plus que Luffy au stade actuel du manga. On me dira que la prime ne représente pas forcément la puissance, je répondrai "oui très certainement", mais là on parle de deux personnages qui ont pratiquement les même caractéristiques, même parcours, petite expérience au nouveau monde (avec incident/augmentation de prime), super Rookie, parents qui font trembler le monde morts ou vifs (Roger, Dragon), et qui sont loin de déployer leur plein potentiel. Le fait qu'il ait une prime aussi grosse, supérieure à celle de tout les SN actuels (très important à relever), si jeune avec si peu d'expérience au NM (je lui donne pas plus que 2/3 ans grand max), sachant qu'il n'est pas de nature cruelle et ne pose jamais des problèmes aux civil, et surtout le fait que Luffy n'ait pas encore dépassé sa prime, ce qui reste au passage très symbolique, est assez révélateur vis à vis de son niveau.

Ce qui n'a pas empêché BN de le battre après un long combat où le super Rookie a su poser pas mal de problèmes au futur Yonkou. Ce qui le place d'office, grand minimum, au même niveau qu'un commandant d'élite du style Jack ou Cracker sinon plus.

 

Deuxièmement BB, Teach a réussit à survivre à deux attaques en mode furax, ce n'est pas rien. Quand on voit comment Cracker blesse Luffy G4 avec son épée, je me dis que BN est un vrai tank, un monstre de puissance pure et simple, le blesser demeure une opération extrêmement délicate, et le tuer c'est mission impossible pour ma part si on a pas le niveau amiral ou des capacités très adaptés (comme le poison de Magellan par exemple vu que BN n'hésite pas à se faire blesser par ses opposants), surtout si on ajoute les propriétés régénératrices de son fruit.

 

Troisièmement, Magellan. Mouais, il a perdu le premier roudn mais surtout à cause de sa personnalité et du lieu du combat, en temps normal il aurait simplement absorbé le poison de ce dernier avant de se faire toucher pour ensuite le vaincre grâce aux combos Yami+Force physique sans mentionner le lieu du combat qui avantage largement le chef de prison et on a bien vu par la suite ce que ça donnait un affrontement Magellan vs Teach (même s'il fu aidé par son équipage).

 

Globalement, je dirais qu'il est le personnage le plus proche du niveau Amiral avec Marco et co.

 

Côté Hancock, ce personnage est bien trop spéculatif, on l'a jamais vu combattre des hautes sphères, juste des marine lambdas (pas complètement lambda à vrai dire vu qu'ils appartiennent à MF), des PX, aka les monstres qui se font martyrisés sans forcer par Luffy début pre-ellipse, et enfin un Momanga qu'elle ne veut pas vraiment tuer. Bref difficile de situer sa force, mais elle dispose tout de même de certains éléments de hype, notamment une prime de 80 million dès sa première sortie en mer, devient CC quasi instantanément, Aokiji qui la qualifie de "pirate d'exception". Pour ma part, c'est minimum le niveau de Law, maximum le niveau commandant de Yonkou. Dans ma tête, Dofla était au dessus mais plus vu sa défaite contre un Luffy moins fort que celui qui affronte Cracker (qui maintenir le G4 pendant des heures) alors il y a de grande chances que ce soit l'inverse.

Mais globalement, je doute qu'elle ait le niveau de Yami Teach.

 

Question style de combat, Hancock me semble plus physique et plus CàC qu'Ace, notamment ses coups de pieds qu'elle utilise contre les PX et co. Bien que ce dernier soit très fort même sans Fdd (cf: il reçoit des éloges de la part de Sengoku pour sa force et sa vitesse), la CC demeure au dessus pour ma part vu que sa pétrification que demande plus de techniques au combat rapproché que le Mera Mera qui se démarque avec sa polyvalence (Entei, souffles de feu, projectiles à distances, etc).

Du coup, Teach aura plus de difficulté face à Hancock mais je le vois bien s'en sortir après un combat relativement long et difficile sans pour autant atteindre la durée de plusieurs jours vu qu'il reste un cran au dessus pour ma part, surtout avec le Yami Yami qui contre parfaitement la pétrification de la femme la plus belle du monde.

 

Victoire de Teach (avec une certaine difficulté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le dis. Ils sont Shichibukai, sont Roi&reine, ont le HDR et ... ça s'arrête-là. C'est doflamingo qui a été qualifié de pirate exceptionnel, pas Hancock, qui n'a été cité que pour être comparé sur d'autres points. Du reste, la différence est telle que détruire Amazon Lily n'aurait aucune répercussion alors que détruire Mingo et son empire, ça, c'est autre-chose, encore un point où la comparaison s'arrête-là.

 

Sa fiche wiki, le passage de Aokiji :

Her strength is so great that it has even been acknowledged by the Fleet Admiral of the time, Sengoku of the Marines. Even former Admiral Kuzan commented on her skills, stating she is not to be underestimated. Further testament to her strength is how she was one of the three Shichibukai who managed to leave the war without

 

Je n'ai jamais vu personne s'appuyer sur ce passage-là pour vanter la puissance de Magellan, hormis de montrer le fait qu'il ne faut pas le sous-estimer et que son poison peut one-shoot si on y part pas préparé.

Et pourtant, ce passage est pris avec sérieux

Magellan amiral ? http://forums.mangas-fr.com/index.php?topic=29322.15

Puissance et forum

Topic d’évaluation (ce passage est si bien compté qu’il est juste derrière Kizaru avec un écart de moins de 10%) 

Topic simulation (Magellan vs Joz)

 

 

Arrêtons deux secondes, Teach n'était même pas en position de combat et il en va de même pour son équipage.

Une défaite est une défaite. .

Elle est comptée dans ses stat. Teach a sous-estimé son adversaire

Si, mais il a sous-estimé son adversaire. D'ailleurs, cette défaite est comptée dans ses stats par la communauté wiki

 

 Magellan Vs équipage de Barbe Noire = Victoire éclaire

 Marshall D. Teach et L'Équipage de Barbe Noire vs. Magellan = Défaite

 

Ce passage-là est purement scénaristique et devait servir à introduire Shiryu afin qu'il rejoigne l'équipage de Teach, ça s'arrête-ici.

Ce combat n’est pas scénaristique, c’est juste une erreur de calcul de Teach.

Wiki : Il a également défait facilement Barbe Noire et son équipage lors de leur première rencontre. Toutefois, selon Shiliew cela est arrivé parce qu'ils ont sous-estimé la force de Magellan.

 

En l'occurrence se baser sur le fait que Maggellan a empoisonné full Teach Crew pour dire qu'Hancock ferait les mêmes dégâts, c'est hors de propos, car cela n'a rien à voir, ici : on parle de combat, les deux sont donc dans l'optique de se battre, l'environnement n'est pas cloîtré et mieux encore, Hancock n'est pas Magellan, mais surtout, ici, pas de scénario pour expliquer le pourquoi du comment x a perdu ou

Elle n'est pas Magellan, mais elle possède elle aussi un pouvoir neutralisant. Si Teach est incapable d'absorber le poison, je ne vois comment il serait capable de se dé-pétrifier. Le pouvoir d'Hancock attaque la surface et les organes.

 

3102888619_1_7_ljZffBeX.jpg

 

Faux. Van Aughur vante les capacités martiales et physiques d'Ace en disant qu'il est un excellent combattant même sans l'utilisation de son fruit.

Mais sans haki face à Teach, c’est léger. Hancock a le côté martial hakisé, ce qui n'est pas le cas de Ace.

 

- un fruit qui peut rendre celui d'Hancock caduque.

Mais à la différence de Ace, Hancock (privé un instant de son pouvoir) peut riposter avec haki.

 

- un physique bien plus avantageux.

Moi, je trouve celui Hancock plus avantageux. Chacun ses gouts ;D

Elle se rattrape avec son haki. (un pouvoir qui augmente la puissance des coups, surtout qu’elle a grandi avec ce pouvoir). Luffy ou Zoro avec un haki de deux ans font de belles choses, Hancock est (si je dis pas de bêtises) née avec se pouvoir.

- une capacité à tanker, jusqu'à preuve du contraire, faisant parti des meilleurs du manga.

sauf qu’Hancock a un pouvoir plus vicieux qui attaque directement les organes et le mental. Il contourne la capacité à tanker.

 

- presque 15 années d'expérience de plus.

Crocodile en avait bien plus, il a perdu face à Luffy.

 

- est devenu Empereur en l'espace de deux années, ce qui veut dire qu'il avait déjà le bagage nécessaire hormis le Gura Gura, au vu de son âge, pour se propulser à un tel rang.

Avec un FDD capable de détruire le monde, ce n’est pas difficile.  ;D

 

- est devenu corsaire avec une prime de 0 millions. Ce qui veut dire que le gars avait ce niveau depuis X temps.

Baggy est devenu corsaire, donc il avait un niveau de ouf depuis X temps.

 

je vois pas comment Hancock peut espérer blesser mortellement un mec qui tank des attaques de Barbe Blanche etc. face à une personne qui n'a même pas fait saigner Simonet pré-ellipse.

Hancock a un pouvoir de type "psycho-magique" un peu comme celui de Perona et Sugar. Perona n’a eu besoin de puissance pour neutraliser des bêtes de puissances et résistance tels que Zoro, Luffy…

 

Je rajoute que tu sous-estimes grandement Ace (et tu n'es pas le seul), le type faisait parti d'un top Level dans un équipage de Yonko à même pas 20 ans et a le quintuple de la prime (gelée certes)

Ace est surestimé. Il faut prendre en compte ce qu'il est. En plus de ne pas avoir montré une maîtrise du haki de l’armement, c’est surtout une tête-brûlée qui résiste difficilement à la provocation et qui fonce dans le tas (l'idée de partir capture Teach et son crew en solo  :o, l'idée d'aller au contact physique avec Akainu (le poing contre poing)  :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je pars du postulat que Teach a la volonté nécessaire pour ne pas se faire pétrifier par les charmes d'Hancock. Premièrement parce que je le pense vraiment. Secondement parce que sinon c'est pas drôle, ce serait comme dire qu'il pourrait se faire OS par Perona.

 

Si je comprends bien le pouvoir passif du Yami Yami : il amplifie la douleur mais fini par absorber les dégâts. Si on parlait en terme de RPG, ce serait une génération avancée au sacrifice de la défense. En plus de ça, Teach a l'air d'être naturellement un sac de PV.

 

Hancock est très dangereuse en combinant son art martial et son fruit : elle pétrifie et brise directement l'adversaire. Elle va rencontrer un problème, car au contact de Teach, plus de fruit. Elle a donc simplement la puissance de ses coups, qui ne sont pas en reste, mais elle perd une de ses meilleures armes.

 

En contrepartie, si elle se fait attraper comme Ace l'a été, elle prendra tout aussi cher car elle aussi a un FDD. Si je me rappelle bien, le contact du Yami Yami a les mêmes propriétés que le Kairouseki : annulation des pouvoirs et affaiblissement de l'utilisateur.

 

Après un début de combat au CaC que je vois dominer par Teach, elle risque très probablement de tenter des attaques à distance, comme notre cher Ace. Et là dessus, si les flèches pétrifiantes peuvent être un minimum contrées, je ne pense pas qu'elle ait une force de frappe supérieure à Ace.

 

Bien entendu, tout cela est hypothétique : on ne connait pas la puissance réelle des coups de pieds d'Hancock, ni celle de son Pistol Kiss, sachant que ces deux techniques ont One Shot à chaque fois qu'on les à vu. On a un peu le syndrome Eneru : on a pas vu la limite de la puissance d'Hancock, puisqu'on ne l'a vu à l'oeuvre que contre des personnages bien plus faibles, on pourrait très bien supposer qu'elle puisse dégommer Teach très rapidement. Je spécule aussi sur la résistance de Teach à la pétrification (charme d'Hancock ou Slave Arrow). En plus de ça, on peut aussi spéculer sur la résistance d'Hancock. Bref, pas mal de facteurs inconnus.

 

Malgré tout, via le pouvoir de la spéculation, j'accorde la victoire à Teach.

 

Pourquoi est ce que je spécule dans le sens de Teach et pas celui d'Hancock ? Je pense que c'est simplement parce que l'un est voué à devenir un des derniers boss du manga, alors que l'autre pourrait très bien ne plus avoir de grand rôle à jouer (même si je ne l'espère pas). Très subjectif, je vous l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une affiche originale, j'ai du modifié mon post car je n' ai pas vu qu'il fallait prendre en compte  qu'on parle du Barbe Noire face à Ace

 

Boa possède le haki royale et offensif ainsi que le le fruit de la Passion lui conférant le pouvoir un pouvoir de séduction. Elle est très doué au corps à corps et peut transformé en pierre et même brisé son adversaire. Elle fait preuve d'une grande souplesse et d’agilité.

Son fruit lui confère aussi une compétence à distance transformant ses adversaires en pierre.

Je me demande s'il peut être séduit par Boa et ils  sont tous les deux très arrogants.

On pas vu suffisamment Boa au combat et surtout face à un adversaire ayant une certaine renommée.

 

Barbe Noire :

 

Il a réussi à blessé Shanks,  et d'avoir vaincu Ace  au combat.  En plus de son pourvoir d'attraction et de libération,  son fruit lui permet d'attiré son adversaire et d'annulé le pouvoir du fruit du démon de ce dernier. Cependant, son logia  le rend très sensible aux attaques de son adversaire contrairement aux autres logias et c'est à ce stade de souffrance que Teach peut être vulnérable.

 

Même s'il possède  une grosse endurance et une bonne force physique,  Si il tombe sous le charme de Boa, c'est foutu pour lui en plus elle possède le haki et comme il encaisse mal la souffrance à cause de son fruit elle peu s'en sortir

 

Victoire de Boa

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


BarbeNoirevsHancock30944.png


 

- Teach est pris à son niveau aperçu contre Ace !

- Hancock est prise avec toutes les caractéristiques qu'on lui connaît, la spéculation a ses limites !

- Le combat se déroule à Punk Hazard

 


 

Teach doit très probablement être sensible aux charmes d'Hancock (si on se fie par exemple à la scène avec Bonney qu'il veut épouser, les femmes ne le laissent pas insensible), si il fait l'imprudent, un peu comme contre Magellan, alors il risque tout de suite de se faire changer en statue de pierre par le rayon (sais plus comment il s'appelle). Ça m'étonnerais même pas lol.

 

Si il parvient à éviter le OS en s'infligeant une intense douleur comme Momonga (il subit deux fois plus de douleurs que les autres le Barbe Noir en plus donc ça devrait le sauver) alors tout est relancé. Il pourra annuler le pouvoir d'Hancock (pas de transformation en pierre donc, elle pourra pas défoncer Teach comme elle défonce les PX)  en l'attirant à lui via cet espèce de vortex des ténèbres qu'il a utilisé pour toucher Ace. Après même avec son pouvoir annulé Hancock doit pouvoir réussir à quelque chose contre Teach, des coups de tatane en HDA et il sentira bien la douleur.

 

Hancock possède aussi les 2 autres formes de Haki, elle semble bien agile (mais ça servira à rien contre le vortex des ténèbres) là où Teach semble statique. Par contre je suis sûr qu'elle est largement moins endurante que son adversaire. Si elle peut pas l'OS d'un coup alors ça va être très long pour le vaincre car va en falloir des coups de pieds Hakisé, tirer des flèches à distance et encore pour le CàC je lui conseille pas trop d'approcher Teach qui a une énorme force physique capable de briser la clavicule de Ace.

 

Et Teach possède, en y repensant, des attaques de zones comme sa technique ultime montrée contre Ace ou celle ou il relâche tout ce qu'il a englouti dans les ténèbres (contre Ace, c'était un village. Là on est sur PH, il pourrait absorber le labo et le relacher ensuite), bon peut-être que malgré l'ampleur des techniques Hancock parviendra à esquiver vu qu'elle me donne l'air d'avoir une bonne agilité et elle a le HDO.

 

Question puissance/potentiel non montré, je pense que Teach est le meilleur à ce jeu là, surtout qu'avant même d'avoir le Yami il avait pu blesser Shanks (et pas en traître) et lui laisser sa vilaine cicatrice. Marco nous dit qu'il a un corps spécial aussi.

 

Après Hancock je la vois quand même au moins au niveau de Doffy (qui lui doit être supérieur à Yami Teach je pense), elle a reçu une bonne hype (venant de Aokiji, Sengoku qui dit que la puissance de cette femme était importante, sort sans dégât apparent de MF), et pour tout ce que j'ai énoncé plus haut.

 

J'étais venu avec l'attention de voter Hancock mais je reconsidère, va pour Teach. Si il ne se fait pas OS (très possible) au début alors il a de quoi gagner sur le long terme avec sa force, son FDD annulateur d'autre FDD, son endurance monstre (la volonté du D peut peut-être aussi jouer), son potentiel immense ainsi qu'une potentielle meilleure expérience/intelligence (il est aussi sacrément malin pour avoir réussi à faire tout ça). Hancock peut être globalement meilleure ça ne la donne pas forcément gagnante surtout que comme Teach elle est très arrogante et peut donc sous-estimer son adversaire (c'est sûrement un peu à cause de ça aussi que Ace s'ait fait avoir, une trop grande confiance en lui et ces pouvoirs). Bon oui y a beaucoup de spéculation mais c'est comme ça dans OP, l'auteur nous en montre très peu pour énormément de personnages.

 

Victoire extrêmement difficile.

 

Victoire de Teach

 

Il possède le fruit des Ténèbres lui permettant d'avoir digérer celui de BB qui le rend unique (seul utilisateur de deux FDD).

 

C'est pas son FDD qui a permit ça, c'est visiblement son corps spécial d'après Marco.

 

Est-ce que Hancock serait 10 fois (au bas mot) plus puissante que les membres de son équipage ? Je ne sais pas, toujours le flou la concernant. Normalement l'équipage devrait gagner en puissance à mesure que le capitaine lui-même progresse.

 

On a au moins un autre cas de chef surpuissant comparé à son équipe ridicule: Ener et ces prélats. Y a un monde entre lui et ces subordonnés. Que Hancock ait un équipage faible n'empêche pas qu'elle puisse être surpuissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BarbeNoirevsHancock30944.png

 

1 ) La puissance

Barbe Noire est meilleur que Ace, mais est suffisamment loin des tops pour que même avec le fruit sismique et son équipage en plus, il prenne la décision de fuir devant Aka Inu.

Hancock a un niveau impossible à situer. Effectivement Oda ne semble pas utiliser les femmes de manière particulièrement avantageuse, mais à mon avis ça ne veut pas nécessairement dire qu'Hancock n'a pas un niveau vraiment élevé, juste qu'Oda ne la mettra pas en avant en terme de puissance aussi bien que Jinbei par exemple (alors qu'elle pourrait être supérieur).

Donc c'est pas un critère particulièrement déterminant.

 

2 ) Les fruits du démon

Plus j'y réfléchi et moins je sais comment le fruit de la gravité réagirait face à la transformation en pierre. Il n'a pas été utile face au poison apparemment, et pourtant il a dissipé des lances de flammes qui traversaient Barbe Noire. A partir de ça on en conclu ce qu'on veut...  Hors, c'est très important, parce que ça implique soit que Hancock est l'anti-classe de Barbe Noire, soit que Barbe Noire ne risque pas grand chose face à elle. C'est central.

Pour le reste, Barbe Noire pourra perturber Hancock puisqu'il peut l'attirer et donc l'empêcher de préparer certains pouvoirs -comme le coeur qui sert à envoyer des flèches-. Le fait de ressentir la douleur plus violemment peut aussi aider Barbe Noire à pas se faire transformer.

 

3 ) Aptitudes physiques

Barbe Noire tape très fort, est extrêmement endurant, est capable de mesurer le haki de Luffy (on peut donc s'attendre à ce qu'il le maîtrise lui même), et surtout il semble apprécier se battre au corps à corps.

Après c'est un peu pareil pour Hancock, qui maîtrise les 3 haki, et qui semble se battre au corps à corps aussi. Ceci dit, sans son fruit, on ignore ce qu'il en est vis à vis de sa force. Idem pour son endurance, elle a finit la guerre sans se prendre le moindre coup donc bon...

 

4 ) Caractère

Barbe Blanche le disait lui même :

[spoiler=Il se surestime et devient imprudent]

v007.jpg?token=cc80fe803d672540516398a7c61a6a8f&ttl=1485165600

 

Exactement ce qu'il s'est passé face à Magellan d'ailleurs :

[spoiler=Il s'est fait surprendre]

q017.jpg?token=5af03ade587f95bb193dc9ae34f5f6bc&ttl=1485187200q018.jpg?token=4ff44377583d86c467d22197cc899dba&ttl=1485187200

 

Au contraire, Hancock ayant une rancune contre les hommes, elle ne risque pas de sous-estimer Barbe Blanche :

[spoiler=Elle s'attaque à tout homme sans distinction, sauf Luffy]

e006.jpg?token=f01b2ffa2a6578dec8298966d1e74907&ttl=1485180000

 

Donc je pense que c'est ici qu'il y a le plus de différence entre les personnages.

 

Conclusion

A mon avis Hancock aura l'avantage au début. Elle pourrait surprendre Barbe Noire, le problème c'est qu'on sait pas si son pouvoir serait punitif au non. Si le combat se prolonge longtemps, c'est que son pouvoir est contré d'une manière ou d'une autre et du coup Barbe Noire aura forcément l'avantage. J'ai du mal à me décider.

 

Match nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BarbeNoirevsHancock30944.png

 

Le pouvoir des ténèbres permettent à Teach d'annihiler les pouvoirs du FDD adversaire au contact, de même Hancock a la capacité de pétrifier ses adversaires au contact et de les "briser" ensuite. Hancock peut néanmoins faire usage de ses flèches (à distance) tandis que Teach possède la capacité d’attirer les possesseurs de FDD. Malgré la maitrise du haki + FDD pour l'impératrice, je ne pense pas que cela soit suffisant pour vaincre Teach qui reste très endurant et doté d'une force physique impressionnante. Globalement Teach va devoir supporter la douleur (les coups d’Hancock) mais aura je pense le dernier mot grâce à la particularité de son fruit : annuler les pouvoirs des autres fruits du démon simplement en touchant l’adversaire.

 

Victoire difficile de Barbe Noire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Hancock je la vois quand même au moins au niveau de Doffy (qui lui doit être supérieur à Yami Teach je pense), elle a reçu une bonne hype (venant de Aokiji, Sengoku qui dit que la puissance de cette femme était importante, sort sans dégât apparent de MF), et pour tout ce que j'ai énoncé plus haut.

 

Je vois une victoire sans difficulté de Dofla perso.  :o

 

 

Pour le match en cours j'ai pas vraiment d'avis concret. Trop de doute subsistent quand au cas Hancock.

Est-il possible d'annuler ses attaques ? Est-ce que Teach ne succomberait pas au charme d'Hancock ? Quel est le réel niveau de la princesse amazone ?

A l'époque de MF je la voyais pas si puissante que ça, c'est totalement relativisé aujourd'hui mais ça n'empêche pas que j'ai trop de mal à la juger pour un affrontement contre Teach, j'aurais tendance à la mettre vainqueur vu son pouvoir et qu'elle a peut être d'autre bottes secrètes en réserve mais je vais m'abstenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi, j'ai du mal m'exprimer, (ou pas assez pour le coup), mais je parle d'une victoire facile de Dofla contre Teach.

Malgré son pouvoir (à Teach), la maîtrise de Dofla est vraiment importante et il est capable de causer d'énormes dégâts. Je pense pas que Teach à cette période là en tout cas aurait pu gérer Dofla.

 

Pour ce qui est de Hancock-Dofla je vois Dofla plus fort faute de combat intéressant de la part d'Hancock, mais je pars pas d'un avis fixe.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aizen

 

Pas vraiment convaincu par ton argumentation pour le coup l'ami ... BN tomber sous le charme de Hancock dans des conditions de combats réels, j'y crois pas du tout.

 

PS : Doflamingo vs BN Yami Yami a été fait. 28 voix pour le flamand contre seulement 2 pour Teach. Une trentaine de participant et le sondage suivait la même tendance. Plus la peine de revenir dessus du coup. Pour 95% de la communauté d'ici (et même sur d'autres forums), Mingo > BN Yami.

 

La comparaison étant que Mingo est un vrai tanker, du peu qu'on ait vu d'Hancock, autant animé (3D2Y) que manga, cela n'a rien à voir. De même qu'en terme de potentiel offensif, le Ito Ito no mi est bien plus dangereux que des Slave Arrow évitables et absorbables par le Yami Yami, qui, je le rappelle, absorbe absolument tout selon le Databook.

 

Le poison de Magellan, c'est différent, car encore une fois, BN n'était pas en position de combat et ne l'avait pas activé, en somme, il avait sûrement déjà du poison dans son sang pour que le Yami puisse faire son effet. Voilà pourquoi je dis que c'est vraiment inutile de s'appuyer sur ce qui s'est passé durant ce passage, qui je le répète encore à Onizuka, était plus scénaristique qu'autre-chose.

 

Je te répondrai Onizuka lorsque j'aurai l'ordinateur à portée de mains. Mais je reviendrai sur l'argument que tu as donné sur la différence d'expérience et d'âge en citant la victoire de Luffy contre Crocodile : Luffy était mort lors du premier round. Fin de l'histoire, si y avait pas eu, comme pour Magellan, le scénario en question pour introduire le revirement futur de Robin jusqu'à Water 7, la différence d'expérience aurait parlé dès le début du combat : Luffy empoisonné et/ou momifié en quelques secondes chrono. Donc, si, le scénario a déjà servi de tremplin et de nécessité pour que X gagne ou perde et l'expérience compte énormément dans un combat et encore une fois, nous ne sommes pas dans l'optique du manga, tu penses de la même manière que dans le manga en évitant de t'adapter à ce qu'on a vu et ce qu'on sait.

 

Je rajouterai que je ne comprends pas comment Hancock, véritable têtue et tête brûlée face à un homme ;surtout, semblerait faire preuve d'un seul coup d'esprit analytique contre BN et j'arrive vraiment pas à voir comment vous pouvez estimer qu'elle a ses chances à longue-distance avec des Slave Arrow annihilables et au corps à corps avec le même handicap alors qu'un Smoker Marine Ford encaisse un coup de pied sans avoir d'égratignures quelconque, avec en prime, un Haki qui, par je ne sais quel procédé, serait suffisant contre un gars devenu Yonko en deux ans, ce qui, je le répète, veut dire qu'il avait déjà des pré-requis largement atteints et pour ma part, les Haki en font parti. Hormis en citant la possibilité que le charme d'Hancock marcherait, alors qu'on sait tous très bien que ça fera rien du tout, BN, c'est ni Momonga (qui n'a pas été qualifié de meilleur Vice Amiral d'ailleurs il me semble Onizuka) ni un marine lambda ou pirate lambda. C'est un D.

 

Enfaite, je vois pas comment Hancock pourrait blesser mortellement BN, alors que ce dernier, des moyens, il en a des tonnes et je vois vraiment pas Hancock résiste à des droites qui ont failli briser la clavicule d'un Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais est-il plus logique de penser que le Haki de Hancock est supérieur que ceux d'un type ayant plus de 10 ans d'expérience et qui est devenu Yonkou en l'espace de deux années ? Moi, non. Teach a certainement pas gagner en force, physique, Haki etc en deux ans, il est à son âge d'or, autrement-dit, en dehors du Gura Gura qui lui a apporté un nouveau style de combat et une force de frappe encore plus puissante et des combinaisons de pouvoirs, y a rien qui a pu changer en théorie chez Teach sur les autres points comme le Haki, ce genre de chose, pour lui, c'est différent de Luffy, il avait pas à les améliorer alors qu'il a 35 années ou même 40 années, je crois. Donc pour ma part, voir Hancock résister à un coup de poing Yaminisé au Haki en se protégeant avec le sien en se frottant les doigts, j'y crois pas du tout, surtout qu'elle est bien frêle. Surtout en sachant qu'il a pu laisser une cicatrice à Shanks, qui est devenu lui aussi empereur, non, j'y crois pas.

 

Pour moi, Hancock n'est pas Mingo au corps à corps et n'a pas la meme polyvalence que lui, ce qui est souvent revenu concernant sa victoire contre Teach.

 

on a un comparatif pour le càc des deux : Smoker qui se mange un coup de talon au Haki en pleine poire, mais sans blessure ni gêne, Ace qui se mange une tranchée de main qui a failli lui briser la nuque et un second coup de poing qui a été suffisant pour le mettre dans un état délicat. Ultime argument, Ace est capable d'échanger 5 jours contre Jinbei, homme poisson à la puissance physique demesurée ... en deux coup, BN a vraiment mis Ace dans une condition très inconfortable ! C'est dire la puissance physique du bougre quand on fait le comparatif avec Jinbei !!!!!!!!!!

 

Bref, tu surestimes beaucoup trop la résistance d'Hancock à mon goût. Haki ou pas. Encore une fois, Mingo avait gagné lors du duel sur ce topic principalement grâce à sa surpolyvalence et à sa capacité de tanker, deux choses qu'Hancock n'a pas montré durant ses temps d'expositions (je rajoute que pour ma part, le 3D2Y étant aussi un projet d'Oda est dans ma tête et on voit très bien les capacités d'Hancock dans celle-ci). Les personnages n'ont jamais été mis sur un pied d'égalité, c'est des tournures de phrases prises vraiment d'une façon qu'on veut pour se faire, mais en terme ne serait-ce que de statut et d'importance, ils n'ont que le titre roi et reine en commun, le reste, comme l'a dit Aokiji, c'est différent et ça n'a rien à voir -d'où ma comparaison que battre Hancock ne donne pas les mêmes conséquences que battre un Mingo- (pour MOI, il aurait fallu qu'Aokiji disent : ils sont exceptionnels' pour que ça prenne effet, le fait que dans sa phrase, il individualise Dofla ) et pour ma part, ça joue énormément. Rien ne place Hancock au niveau de Mingo surtout si l'on se base sur ses prestations disponibles, hormis le papier : 3 Haki et bon fruit. Quant à Ace, il y a deux écoles : ceux pour qui le Haki est inexistant chez lui, l'autre pour qui cela paraît plus que logique qu'il ait étant donné qu'il savait qu'il était un Logia et qu'il était sur un équipage d'elite qui maîtrisait les deux couleurs pour les meilleurs et tu me connais, je suis de la seconde, donc dans ma tête d'office, Ace et Hancock, c'est quasi du même level pour MOI à peu de chose près. (80%-85% pas plus et maximum). Si tant est qu'Hancock, au moins, elle a encore la possibilité de progresser, sauf que ça n'a pas du tout l'air d'être le genre de pirate active et préconisant les entraînements et remise à niveau.

 

Je rappelle que le sondage sert qu'à départager en cas d'égalité, je sais pertinemment que comme pour tout sondage, qu'il arrive que certains ne viennent cocher que par préférence du personnage sans aucune objectivité sauf que ce n'est pas un concours de popularité , mais pour ceux qui le souhaitent réellement débattre avec objectivité et qui n'ont pas la flemme, je ne demande vraiment que 5 lignes et un minimum d'argumentation en prenant en compte les caractéristiques des deux combattants dans vos posts pour que le vote soit comptabilisé, le combat peut donner lieu à un débat intéressant avec plus de monde, en témoigne la certaine proximité et les indécisions de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il aura p'tetre pas des coeurs a les places des yeux façon Magellan mais Teach ne sera pas insensible aux charmes de la belle , partant de là ........ Hop p'tit coup de Mero mero mellow

 

267602001485121941_Mero_Mero_no_Mi.gif

 

 

 

 

Fin de l'histoire du combat  :o

 

Hancock peut également prendre l'initiative du premier coup CAC façon

 

 

 

761687001485122074_Perfume_femur.gif

 

 

d'entrée qui fracasse littéralement un bout de crane . Alors si elle enchaine ses kicks façon hélicoptere c'est carrément toute une tete qu'elle peut fracasser

 

 

Sachant qu'elle pourrait meme faire péter son Merow merow mellow ou Slave arrow lors du Klose qui je le rappel n'annule/annihile rien du tout au moment de l'atraction

 

 

 

315471001485122053_tumblr_llcfgnNvHr1qah4nko1_500.gif

 

 

A la différence qu'il en resulterait une pétrification

 

 

Victoire de Hancock

 

PS : Le fight est beaucoup plus disputer en votes , soyez pas timide les gens venez ecrire vos quelques lignes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile

 

Donc sincèrement, pour toi, Vortex, Slave Arrow, fin du combat ? Qu'est-ce qui changerait face à l'actuel BN dans ce cas, il se ferait pétrifier de la même façon ?

 

On a vu que son slave Arrow marchait que contre des randooms, on a jamais vu en action ce que cela pouvait faire contre quelqu'un pouvant user du Haki, en noir ou pire, en barrière. Il n'est même pas dit qu'Hancock ait le réflexe nécessaire et le temps de faire ceci quand Ace se fait surprendre à son tour, la rapidité d'exécution de l'attaque n'est pas la même non-plus.

 

Je trouve ça trop facile comme position, l'ami. Je ne vois pas du tout Barbe Noire se faire pétrifier de cette façon, car il a deux atouts en sa manche : diverses utilisations du Yami Yami pour annuler les flèches au contact :

 

marshall+d+tech+vs+edward+newgate.png

 

Et le Haki, que personne ne cite. Donc si, Barbe Noire'peut annihiler les flèches en invoquant son vortex comme il a pu le faire face à Newgate. Et on a vu qu'il peut influer sur la taille du vortex invoquée comme il a montré à Banaro. C'est un peu plus complexe que ça, et Hancock faire l'hélicoptère, c'est pratique que contre des randooms qui n'ont aucun pouvoir particulier, contre un type du niveau de BN, j'ose imaginer que ça sera beaucoup plus difficile que cela et pas sûr qu'elle ait le temps de faire la toupie puisqu'elle subira sans arrêt la gravité et l'attraction du Yami.

 

J'ai l'impression que dans ce combat, Hancock ne subira aucun coup de la part de Barbe Noire. Si lui a les moyens d'en éviter, qu'elles sont ses possibilités à elles si elle se fait attraper au corps à corps sans pouvoir user de son fruit ? Un Haki qui serait au minima, du même niveau que celui devenu empereur deux années plus tard seulement ?

 

Je sais pas, mais hypothèse sur une victoire de ce type me paraît assez loufoque tant cela  revient à dire qu'Hancock pourrait pétrifier tout le monde, Kaido&Big Mom compris, à ce rythme ! Je le répète, mais Teach n'est pas devenu Yonko QUE grâce au Gura Gura, ses capacités intrinsèque devaient et doivent obligatoirement suivre, donc imaginer Hancock gagner comme dit-plus haut, c'est juste improbable pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ranulf

Donc pour ma part, voir Hancock résister à un coup de poing Yaminisé au Haki en se protégeant avec le sien en se frottant les doigts, j'y crois pas du tout, surtout qu'elle est bien frêle. Surtout en sachant qu'il a pu laisser une cicatrice à Shanks, qui est devenu lui aussi empereur, non, j'y crois pas.

Je te rappelle que Teach utilise une arme tranchante. A mains nues ? Il n'aurait pas laisser cette cicatrice.  :P

 

barebnoire.png

 

Etre frêle dans One Piece… franchement... quand tu vois des géants se faire allonger par des petits. Exemple : Luffy vs Moria.

Ou http://i.imgur.com/tHoW4it.jpg

 

Comme on dit les apparences sont trompeuses.

 

Pour le haki, je pars de la logique que Hancock (la trentaine années, née sur une île où le haki est une formalité) a une bien meilleure maitrise du haki que le Luffy post-ellipse (bien plus puissant que le pré-ellipse). 

 

Luffy+ Zoro +  Sanji + Usopp + Robin + Franky + Nami + Brook + Chopper galèrent face à un PX

Luffy avec un haki (de 2 ans) explose un PX en un coup.

 

Et son haki est selon lui…

 

156531821.gif

 

Hancock ne maîtrise pas ce pouvoir depuis deux ans comme Luffy, elle est née avec. Sa résistance et sa puissance imprégné de haki doit être impressionnante. J'ai du mal à imaginé Sai et Pica supérieur à elle en haki.

 

Pour moi, Hancock n'est pas Mingo au corps à corps et n'a pas la meme polyvalence que lui, ce qui est souvent revenu concernant sa victoire contre Teach.

Tout dépend du pouvoir. Si tu as un pouvoir cheaté (Sugar, Perona, Magellan, Hancock), pas besoin d’être polyvalent.

Joz son pouvoir n’est pas polyvalent, il réussit à stopper un slash du meilleur escrimeur du monde destiné à Barbe Blanche

Marco n'est pas aussi polyvalent que Doflamingo, il a pourtant un bon niveau.

 

on a un comparatif pour le càc des deux : Smoker qui se mange un coup de talon au Haki en pleine poire, mais sans blessure ni gêne, Ace qui se mange une tranchée de main qui a failli lui briser la nuque et un second coup de poing qui a été suffisant pour le mettre dans un état délicat.

Premièrement, tu ne peux pas comparer un coup à la nuque et un coup (au visage dans l'anime, mais pas dans le manga).

Deuxièmement, Hancock ne fait que repousser son allié Smoker "Out of the way fool", alors que Teach, il frappe pour faire des dégâts.

 

15s1saw.jpg

 

Ultime argument, Ace est capable d'échanger 5 jours contre Jinbei, homme poisson à la puissance physique demesurée ... en deux coup, BN a vraiment mis Ace dans une condition très inconfortable ! C'est dire la puissance physique du bougre quand on fait le comparatif avec Jinbei !!!!!!!!!!

C'était à un instant T. Les personnages évoluent et font leur petit bout de chemin.

 

A Marinford, j'ai vu une petite différence

 

Jinbei bloque le poing Akainu sans dommages

 

210?cb=20110116021351

 

Ace se brise le poing face à Akainu

 

default.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai demain plus longuement, mais l'histoire de l'arme etc. C'est de l'ordre vraiment du détail, et tu le sais !  ;D On sait très bien que l'essentiel est qu'il avait le niveau pour blesser un Shanks, celui qui a fait des duels avec Takanome sans avoir de blessure apparente jusqu'à preuve du contraire, donc que ce soit avec un cailloux ou autre prédisposition du genre, il a été en mesure de lui administrer ce coup dans, selon Shanks, un contexte loyal et c'est ce qui compte et c'est ce que pointe Oda comme pour nous dire ' attention, BN a des capacités aux combats monstrueuses qu'il n'a pas forcément montrées'. Le reste, Luffy ne devrait pas être au centre du débat, car je parle de BN. Hancock n'est pas née avec le Haki (hormis celui des Roi qui jusqu'à présent n'a pas joué de rôle réellement décisif dans une bataille), tout le monde né avec la possibilité d'avoir les Haki comme l'a dit Rayliegh, on en sait absolument rien sur la date et le lieu de quand elle a commencé à s'y exercer, donc tu t'avances un petit peu trop. Je te réponds en résumé, mais je suis loin d'être d'accord sur Tous les autres points non-plus et je trouve qu'ils n'ont pas de rapport, comme ton image avec Ace qui bloque pas Akainu etc. Jinbei a l'avantage de la force physique et en plus il utilise de l'eau, deux faits qui changent la donne, donc ton image ne prouve rien en plus du fait qu'il se tienne la main, fortement brûlée et blessée, à part ne pas avoir été éjecté, le résultat est le même.

 

J'ai parle de polyvalence pour parler de la victoire de Mingo sur Teach uniquement, c'est principalement grâce à celle-ci qu'il a été déclaré vainqueur face à Teach + des capacités physiques hors du commun (et de 'faux healing') que, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas montré Hancock (encore une fois, tu évites le 3D2Y pourtant bien fait spécialement avec Oda). J'ai parle de physique frêle pour dire qu'Hancock n'est pas une montagne de muscle et que cela peut jouer sur une quelconque constitution physique si épuisement du Haki il venait à y voir, pas pour autre-chose. Aucun maschisme de ma part, Oda a déjà montré dans son manga que la femme pouvait être'plus faible que l'homme physiquement, avec Nami et Sanji principalement qui ne supporterait pas la pression etc. Du sky Walk etc. C'est la vérité, cela peut très bien être le cas avec Hancock : c'est peut-être pas un Tank et de ce qu'on a vu, et encore une fois surtout dans l'épisode spécial 3D2Y, ce n'en est pas une.

 

PS : Ace ne se brise pas le poing face à Akainu, il s'est brûlé avec le' magma qui est supérieur au feu, d'ailleurs, y a bien eu contact entre les deux Logia, pour moi, ça ne fait que prouver qu'Ace avait le Haki, autrement, aucun-contact possible entre les deux-poing pour ma part, mais ce n'est pas le sujet.

 

À chaque fois que BN a la possibilité de se battre, c'est éclipser, mais ce qu'il faut retenir du combat avec Ace, c'est il a été véritablement à sens unique. Et qu'il sait bouger puisqu'il a su blesser un épéiste qui avait le potentiel d'être un Yonkou contrairement à ce qu'on peut penser du fait de son côté statique certainement acquis depuis qu'il a obtenu le Yami Yami ! Voilà pourquoi je ne sais pas pourquoi vous imaginez forcément un BN qui ne bougerait pas de sa place et qui laisserait venir se faire cueillir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te répondrai demain plus longuement, mais l'histoire de l'arme etc.

Ok. En attendant, je vais répondre à ce poste.  ;D

 

C'est de l'ordre vraiment du détail, et tu le sais !   

Mais chaque détail compte. Tu évoques bien un détail (cicatrice) un détail encore plus petit que l’arme qui en est la cause. 8)

 

On sait très bien que l’essentiel est qu’il avait le niveau pour blesser un Shanks, celui qui a fait des duels avec Takanome sans avoir de blessure apparente jusqu’à preuve du contraire, donc que ce soit avec un cailloux ou autre prédisposition du genre, il a été en mesure de lui administrer ce coup dans, selon Shanks, un contexte loyal et c’est ce qui compte et c’est ce que pointe Oda comme pour nous dire ‘ attention, BN a des capacités aux combats monstrueuses qu’il n’a pas forcément montrées’.

Mais sans cette arme pas de cicatrice, juste un souvenir. Ce même Shanks s’est fait bouffer un bras, donc il n’est pas insaisissable. Shanks a pu avoir un moment de flottement.

 

Combat loyal,

un contre un,

l’un a sous-estimé l’autre.

L’erreur est humaine.

 

latest?cb=20140302182202&path-prefix=fr

 

Le reste, Luffy ne devrait pas être au centre du débat, car je parle de BN. Hancock n'est pas née avec le Haki (hormis celui des Roi qui jusqu'à présent n'a pas joué de rôle réellement décisif dans une bataille), tout le monde né avec la possibilité d'avoir les Haki comme l'a dit Rayliegh, on en sait absolument rien sur la date et le lieu de quand elle a commencé à s'y exercer, donc tu t'avances un petit peu trop.

Quand je dis née, c’est dans le sens « baignée dans cet univers ».

Logiquement, si des Kuja jeunes no-names et la jeune Margareth utilisent déjà le haki (sont capables d’imprégner leurs flèches)… Il est fort possible (quasi-obligé) qu’Hancock l’a maitrisé jeune, surtout qu’elle n’est pas n’importe qui sur l’île.

 

 

Jinbei a l'avantage de la force physique et en plus il utilise de l'eau, deux faits qui changent la donne, donc ton image ne prouve rien en plus du fait qu'il se tienne la main, fortement brûlée et blessée, à part ne pas avoir été éjecté, le résultat est le même.

 

PS : Ace ne se brise pas le poing face à Akainu, il s'est brûlé avec le' magma qui est supérieur au feu, d'ailleurs, y a bien eu contact entre les deux Logia, pour moi, ça ne fait que prouver qu'Ace avait le Haki, autrement, aucun-contact possible entre les deux-poing pour ma part, mais ce n'est pas le sujet.

Tu te trompes.

Tu as beau chercher des explications, au final, Jinbei tient tête à Akainu, alors que Ace se fait mal au poignet en plus de la brûlure.  :P

Quant au haki, si Akainu seul utilise le haki, il durcit son poing et rend intangible celui de d’Ace, donc ça ne prouve pas qu'Ace a le haki.

 

La violence du choque est tel qu'il se tient le poignet. 

 

725593ace.png

 

default.jpg

 

J'ai parle de polyvalence pour parler de la victoire de Mingo sur Teach uniquement, c'est principalement grâce à celle-ci qu'il a été déclaré vainqueur face à Teach + des capacités physiques hors du commun (et de 'faux healing') que, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas montré Hancock (encore une fois, tu évites le 3D2Y pourtant bien fait spécialement avec Oda).

L’épisode 3D2Y est un hors série... on ne peut pas s'y fier. Luffy a bien vaincu Shiki et Z (supervisé par Oda) donc il a le level amiral/Yonkou sans recourir au G4

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 3D2Y est un épisode spécial, non un hors-série et où Oda a participé, en profitant même de peaufiner les dessins de certaines scènes MF. Tu choisis de ne pas le compter, moi, si et je sais en ayant vu sur divers forums que ça fait débat entre canoncité ou non, chacun son point de vue, je m'appuie sur le maximum de chose que j'ai pu voir d'Hancock, tout comme la spéculation est autorisée. Je m'arrête-ici, car je sais que le débat n'avancera pas d'un poil, on pourrait encore débattre des heures nous connaissant, mais on ne changera pas de position. Concernant le film strong, y a que la storyline et le personnage de Shiki de canon, pas la victoire de Luffy, purement commercial, donc faux exemple l'ami ! :)

 

mon principal argument réside sur le plan physique et du Haki, deux domaines où BN lui est largement supérieur de ce qu'on sait et de ce qu'on a vu des deux, je m'appuie principalement aussi sur l'exploit accompli par Bn en devenant empereur en deux années, ce qui veut dire qu'il en avait déjà le niveau sur certains domaines au vu de son âge et expérience en dehors du Gura qui n'a pas pu améliorer des capacités intrinsèques propres à lui en dehors du fruit, ça me paraît être plutôt logique.

 

je ne partage pas ton argumentation car je trouve tu n'accordes aucune possibilité à BN de parader (Haki, fruit). Je donne un autre exemple et qui donne l'impression qu'Hancock pourrait pétrifier n'importe-qui, c'est aussi quand on lit le post de Bébé qui se résume à deux techniques dans un combat qui est pourtant disputé dans les commentaires et dans les votes (même si tu sais que Hancock est un personnage particulièrement appréciée par rapport à BN donc personnellement, le sondage ne prévaudra jamais sur les commentaires écrits, surtout quand il y a un ou deux personnages à forte popularité, je repense au combat Law vs Zoro, avec multi-comptes prouvés et création de compte à gogo grillés par le contrôle d'AxelM et des changements de tendance incohérent, like Itachi vs Minato pour Naruto, donc n'ayez pas peur les gars de venir écrire les 5 lignes pour donner vos votes ! :P). Je m'attendais à plus de participation écrite pour le coup ! :'(

 

 

PS : je change mon vote et attribue un match-nul, certains de tes commentaires et d'autres ont su me convaincre.

 

PS2 : roooooh et puis non !  ;D Comme Pandead, je suis de ceux qui ont du mal à voir Hancock comme une véritable combattante contrairement à BN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS2 : roooooh et puis non !  ;D Comme Pandead, je suis de ceux qui ont du mal à voir Hancock comme une véritable combattante contrairement à BN !

@Ranulf tu es un macho !!!

;D

 

boa.gif

 

mon principal argument réside sur le plan physique et du Haki, deux domaines où BN lui est largement supérieur de ce qu'on sait et de ce qu'on a vu des deux, je m'appuie principalement aussi sur l'exploit accompli par Bn en devenant empereur en deux années, ce qui veut dire qu'il en avait déjà le niveau sur certains domaines au vu de son âge et expérience en dehors du Gura qui n'a pas pu améliorer des capacités intrinsèques propres à lui.

 

je ne partage pas ton argumentation car je trouve tu n'accordes aucune possibilité à BN de parader (Haki, fruit). Je donne un autre exemple et qui donne l'impression qu'Hancock pourrait pétrifier n'importe-qui, c'est aussi quand on lit le post de Bébé qui se résume à deux techniques dans un combat qui est pourtant disputé dans les commentaires et dans les votes (même si tu sais que Hancock est un personnage particulièrement appréciée par rapport à BN donc personnellement, le sondage ne prévaudra jamais sur les ^

Et ça fonctionne avec Teach, à lire certains, Teach est insensible aux charmes d’Hancock, il servait insensible à la pierre….

Je vais faire une analyse minutieuse. Point par point.  ;D

 


FRUIT DU DEMON: +1 HANCOCK (simplicité-efficacité).


Les armes les plus destructrices et flamboyantes ne sont pas toujours les meilleures (le Sable, la Foudre, les Ombres, Léopard ont perdu face à du simple Caoutchouc.)

Le Mero Mero tout rose n’est certes pas aussi impressionnant et badass que le Yami Yami, Gura Gura et logia, mais il nous est présenté en mots et en images comme redoutable.

 

Sengoku semble en faire une pièce importante de sa stratégie, il la qualifie de puissant atout et espère qu'elle ne sera pas en retard. Il ne parle pas de Jinbei ainsi.

 

195764sengo.png

 

Aokiji dit que Doflmingo est différent de l'Impératrice, mais qu'il est aussi un pirate exceptionnel.

 

zVQw6Au.jpg

 

Hancock soumet sans forcer un vice-amiral (un potentiel futur amiral).

Bien placé ici http://a.disquscdn.com/uploads/mediaembed/images/1910/8338/original.jpg  8)

 

Mettre à genoux à un vice-amiral  :o

 

latest?cb=20130615093822&path-prefix=fr

 

Teach et les femmes : comment réagirait-il ?

[spoiler=Barbe Noire est un monstre, mais il n’est pas insensible aux femmes, il n'a pas encore un complexe de supériorité aveuglant comme lui...]429367woman.png

 

 

Si Teach fait face à Hancock (femme de pouvoir, belle et puissante), il ne sera pas insensible à son charme.

 

936082bonney.png

 

Petite précision, trop oubliée, la vitesse de pétrification quand elle kick (anime et manga) est INSTANTANEE. Touché-coulé. Touché-pétrifié.

 

Teach est habitué à sous-estimer ses adversaires, à prendre les premiers coups et à la tête (ex : Luffy, Barbe Blanche…) Si Teach se ramasse un tel coup d’Hancock à la tête, c’est la fin pour lui.

 

Quand Teach se fait toucher, il éprouve dans un premier temps une terrible douleur, se roule à terre un petit moment selon la puissance, absorbe les dégats. Son pouvoir d’absorption n’est pas instantané et semble inefficace contre les pouvoirs impactant le système nerveux.

Le pouvoir d’Hancock est similaire à un poison, sauf qu’il agit aussi bien en surface qu’en profondeur : il trouble l’esprit, transforme en profondeur, paralyse le corps localement ou entièrement.

 

Tout est pétrifié, même le sang (aucune goutte). Déshydratation ?

 

74791694pr.png

 


HAKI : +1 HANCOCK (une base chez les Kuja, les jeunes no-names le maitrisent).

Hancock pré-ellipse a 29 ans, elle a minimum un Baccalauréat…heu..  un triple Hakilauréat (HdR, HO et HA) +10 ans (bien plus que Luffy avec ses deux ans ou Zoro).

 

Pour Teach, le haki n’a pas l’air d’être une priorité, il ne voit la puissance que par les FDD.

Il court après le fdd des ténèbres, puis du tremblement de terre, puis d’autres selon Jinbei…

De plus, à l’époque pré-ellipse, le haki n’est pas indispensable : Ce fruit confère également à son utilisateur la possibilité d'annuler les pouvoirs des autres fruits du démon 

 

PUISSANCE physique : +1 TEACH, on l’a vu avec son coup sur Ace.

PUISSANCE physique + armement : +1 HANCOCK

En toute logique, Hancock devrait générer une puissance et une résistance bien supérieure à celle de Luffy face à Hody. Rien à envier à Vergo, Pica, Sai, Smoker pré-ellipse…

 

Pour vaincre deux Pacifista, il a fallu à Saboady deux équipes et des pluies de techniques nommées :

 

[spoiler=D’un coté: Luffy + Zoro + Sanji + Franky + Robin + Brook + Chopper + Nami + Usopp ]

 

Franky Coup de vent

 

Attaque combinée : Gomu Gomu no Diable Santoryu Mouton Jet 600 Pound Cannon

 

Hyakuhachi pound hou

 

Concasse

 

Kokutei roseo metel

 

Strong Hammer 

 

Franky Boxing

 

Swallow Bond en Avant

 

Hissatsu Atlas Suisei

 

Ochenta Fleur Quattro Mano Shock

 

Thunder Lance Tempo

 

Diable Jambe Flambage Shoot

 

Kiki Kyutouryu Ashura Makyuusen

 

Gear Third Gomu Gomu Giganto Rifle

 

 

De l’autre : Kidd + Law + Killer + Heat + Jean Bart + Bepo

 

Hancock vs 2 PX. Deux kick ! Vite fait bien fait sans forcer 8)

 

IgIIRC.gif

 

RESISTANCE physique : +1 TEACH

RESISTANCE Physique + renforcement :+1 HANCOCK

 

VITESSE/AGILITE : +1 HANCOCK

Teach est lent et très peu mobile.

Hancock est tout le contraire : rapide et mobile, une véritable anguille. Elle bondit dans tous les sens. Si prudente, rapide et souple qu’elle sort de la bataille de Marineford sans la moindre blessure, salissure et égratignure. Les explosions, balles perdues et coups en traite ne manquent pas.

 

INTELLIGENCE AU COMBAT : +1 HANCOCK

Teach est sournois dans l’élaboration de plan, mais en combat, il sous-estime beaucoup ses adversaires. Shiliew le remarque, Barbe Blanche le dit aussi.

Teach s’expose beaucoup.

 

[spoiler=Teach est toujours le premier à prendre les coups : Ace, Luffy, Magellan, Barbe Blanche, Sengoku…]832368hit.png

 

 

Hancock semble prudente, il suffit de voir sa prestation à MF. Aucune blessure. Elle attaque à distance, bondit, combo kick à toute vitesse et prend de la distance.

 

Elle vise des points stratégiques les bras et la tête.  8)

 

408528hanckick.png

 

313768hancick.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout ! J'adore le design d'Hancock en plus de ça, et je la joue pas mal sur Burning Blood -j'ai même fréquenté une asiatique qui lui resssemblait, j'te jure-. Mais je suis vraiment pragmatique, vraiment, dans ce genre de combat . Je ne te reprendrai pas sûr tous les points cités par contre, je suis sur mon portable, donc ça n'aide pas ! Mais content de te revoir aussi en forme.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ranulf

En relisant le débat, Akainu, Shanks et Marco dans le topic des puissances, je me dis qu'il serait intéressant de transposer les combats de Marineford en simulations. Une spéciale MF entre commandants et amiraux sans Shanks dont on ne sait rien de ses pouvoirs

Kizaru vs Marco, Aokiji vs Joz, Akainu vs Marco, Joz vs Akainu, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une affiche franchement compliquée!

 

Il y a des tas de paramètres qui peuvent influencer l'issue de ce combat!

Toutefois, même si je ne donne pas ma voix à l'un ou l'autre, je tenais à soulever quelques faits à propos de Teach. Deux en réalité, utilisé par @Ranulf: Le fait que Teach soit devenu un empereur en l'espace de deux ans ne constitue pas une preuve de sa force prééllipse!

 

En effet, il ne faut pas oublier son équipage! Il s'est très bien entouré de personnes puissantes qui l'ont aidé lors de ces deux ans!

En outre, il venait de montrer au monde entier qu'il était le premier et unique humain capable de manger plus d'un fruit du démon (Et ce faisant, il leur a aussi montré le fait qu'il venait de prendre le pouvoir de Barbe Blanche, comme s'il devenait lui-même l'héritier du vieillard). Les "petits" pirates du nouveau monde ont probablement flippé lorsqu'il a revendiqué pour lui le territoire de BB!

 

Deuxième fait, le fait que Teach ait blessé Shanks ne prouve rien du tout! En effet, nous ignorons encore dans quelles conditions cela est arrivé! Il se peut très bien que Shanks ait été pris en traitre par Teach, dont la sournoiserie n'est plus à démontrer!

 

Perso, je ne le vois pas perdre face à Boa, mais je ne la vois pas non plus perdre contre le Teach vu face à Ace!

Un match nul pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oni'Certains combats que tu cites ont déjà été effectués (mine de rien, on va bientôt entamer notre soixantième combat) ! En revanche, Dragon&Shanks (je cite Dragon entre-autre) sont des personnages que je ne proposerai jamais et que je ne pourrai jamais accepté, pour cause, absolument aucune donnée sur leurs capacités, style de combat etc. ce serait davantage un combat de popularité qu'autre-chose ! D'autant plus que des personnages comme Shanks, c'est très limité au niveau des adversaires intéressants, problème étant que ces mêmes adversaires n'ont rien montré (Kaido) ou rien d'encore de trop concrets (BM) etc. ! C'est un de mes problèmes pour les combats des tops mondiaux, pas beaucoup d'éléments, pour ne pas dire aucun pour certains ! Édit : ah mewde, je t'ai mal-lu, pardonne-moi, je pensais que tu avais proposé Shank, autant pour moi !  :-*

 

Clôture du combat et des votes demain ! N'hésitez pas à venir poster les 5 lignes et un minimum de simulation de la part des deux combattants, car le sondage ne compte pas pour déclarer un vainqueur s'il n'y a pas égalité dans les commentaires ! N'hésitez pas non-plus à poster des listes de combat, avec un système d'étoile allant de 1 à 5 pour ceux que vous voudriez vraiment voir en affiche !

 

Mahoumaru

 

Et pourtant si, on a la réponse, Shanks le précise à Barbe Blanche : il n'a pas été pris par surprise par Teach ni en traître.  Pour BN, l'équipage compte beaucoup, il est vrai. Mais moi, je parle des capacités intrinsèques du personnage en dehors du Gura Gura, elles étaient obligatoirement maxées pour certaines (Haki etc), car il est à un âge bien trop avancé et il est trop expérimenté pour continuer à progresser sur des domaines comme la force physique pure ou la maîtrise du Haki etc. contrairement à Luffy ou des personnages comme les SN prompts à progresser sur tous les domaines compte-tenu de leur âge et de leur inexpérience pour les plus vieux , là où Teach a déjà dû atteindre son plein potentiel dans certains domaines et c'est de ceux-là dont je parle, des domaines qui n'ont fait que le rendre prédisposer à devenir Yonko : il en avait déjà certaines capacités, j'entends par-là, hakises (acquises ;D )! Du reste, le Gura n'a fait qu'augmenter sa puissance de frappe et la combinaison des deux fruits n'ont fait que rendre encore plus optimales ces dites-capacités ! En bref, c'est pas que grâce au Gura et son équipage qu'il a battu l'équipage de BB et qu'il est devenu Yonko suite à cette victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...